IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> iPhone et Orange, Facturation du Wi-Fi ?, Réactions à la news du 07/12/2009
Options
Lionel
posté 7 Dec 2009, 08:36
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Il y a quelques mois, un lecteur nous avait annoncé qu'il avait eu des dépassements de forfait DATA avec son iPhone sous Orange (mais sans abonnement iPhone)  alors même qu'il n'avait utilisé que le Wi-Fi. Orange lui aurait alors dit que c'était normal et que dans son forfait, le Wi-Fi était facturé. Depuis nous n'avions pas eu d'autre témoignage et les choses étaient tombées dans l'oubli jusqu'à ce matin. Voici un autre témoignage, de Yoann:

Je vous écris pour vous faire part d'une mésaventure qui m'est apparu très étrange avec Orange et mon iPhone. J'estime qu'elle est suffisamment éloquente pour éventuellement mettre en garde la communauté des Macbidouilleurs.
J'ai acquis un iPhone début 2009 et souscris avec celui ci un forfait "Origami ZEN" standard. Etant quasiment systématiquement à mon domicile ou sur mon lieu de travail, qui disposent d'accès WIFI, j'ai jugé qu'accéder à internet en dehors des ces points d'accès m'était inutile, et j'ai choisi de faire l'impasse sur les forfaits iphone. Je précise que, pour éviter tout manipulation qui aurait malencontreusement alourdi ma facture, j'ai jailbreaké mon iphone pour bloquer les communications DATA via le 3G et le EDGE (et jamais activé SSH ! wink.gif ).
Tout s'est ainsi très bien passé jusqu'au jour ou j'ai upgradé mon iphone de l'OS 2 vers l'OS 3.1.2, à la mi-octobre dernier. Car lors de la réception de la facture du mois en question, j'ai constaté avec stupeur une dépense de 140 € pour des "Sessions multimédias" !! Et les premiers jour du mois de novembre était déjà gratifié dans mon suivi de conso de près de 60 € pour les même raisons ! Très inquiet de la tournure des choses, et n'arrivant pas à comprendre la nature de ces sessions, j'ai donc appelé Orange.
Après plusieurs échanges courtois avec une personnes du service réclamation, j'ai pu obtenir remboursement de ces dépassements. Mais passé le soulagement, c'est la raison donné à ces sessions qui m'a interpellée.
En effet, selon la conseillère (qui a consulté entre autre son service technique), en ayant contracté un forfait "non iphone" et n'incluant pas le Wifi, tout accès Wifi, même via mes FAI personnels (des freebox en l'occurrence, aussi bien chez moi qu'au boulot) me serait facturé !!
La raison de la non facturation pour mes 9 premiers mois chez Orange seraient dû à un "manque de contrôle" de leur part (une fleur, donc). Autant dire que je suis extrêmement étonné qu'un accès à mon réseau personnel me soit facturé sur mon abonnement GSM !! A noter que je n'ai pas trouvé trace de cette limitations dans les CGV ou dans le contrat Origami... et mon interlocutrice m'a conseillé d'ôter la carte SIM pour me connecter en Wifi et ne pas sortir du cadre de mon forfait !
De plus à cette page http://assistance.orange.fr/2752.php , on trouve, je cite
"Si le forfait que vous utilisez avec votre iPhone n'inclut pas la data, il est vivement conseillé de vous connecter en Wi-Fi le plus souvent possible plutôt que sur les réseaux EDGE ou 3G, car la connexion Wi-Fi vous permet de ne pas être facturé pour vos transferts data."
Pour le moins contradictoire...
Voilà, bien qu'ayant obtenu remboursement, il m'est apparu utile de faire part de cette mésaventure, afin que d'autres personnes n'aient pas la désagréable surprise de découvrir des factures astronomiques (ça peut monter très très vite, à 50 centimes la connexion/déconnexion).
Je reste pour ma part dubitatif sur cette limitation d'Orange, je pense même que l'explication d'Orange est erronée et que la vérité est ailleurs.

Nous aurions encore hésité à parler de tout ça, tant la chose semble ubuesque si notre lecteur n'avait pas reçu un courrier d'Orange mettant par écrit tout ceci.

Non, ce n'est visiblement pas une blague, même si nous ne comprenons pas de quel droit un opérateur pourrait facturer un service auquel il ne participe en rien de près ou de loin.

[MàJ] Après de longues discussions sur les forums et de nombreux échanges, nous en sommes arrivé à la conclusion (qui reste cependant temporaire faute de certitudes absolues) qu'Orange ne facture pas les accès Wi-Fi en tant que tels. Le problème semble lié de manière étroite à l'iPhone, ou plutôt au fait qu'il soit impossible de désactiver totalement sa partie DATA, ce qu'Apple n'a pas prévu. A moins de faire très attention à bloquer toutes ses connexions avec de faux APN, à la moindre occasion, il essayera de communiquer en 3G ou à défaut en Edge ou encore en GPRS. Or, lorsque l'iPhone connecté en Wi-Fi passe en veille, le se désactive de ce réseau et bascule sur les réseaux mobiles. Pour peu qu'une notification Push soit activée, chose de plus en plus fréquente avec les applications, et il se connectera, provoquant des facturations hors forfait, souvent à la session.
On peut ici essentiellement regretter que certains employés Orange soient prêts à faire des courriers contenant des informations erronées. La portée d'un écrit est largement supérieure à une bêtise dite au téléphone !
Pour en revenir au témoignage, ceci se produit d'autant plus facilement avec l'iPhone OS 3.0 pour deux raisons. La première est donc lié au Push. La seconde, plus vicieuse est liée à la mise à jour des APN des opérateurs qui ont été revalidés sur les téléphones, même chez ceux qui ava ient fait l'effort de choisir un "Fake APN".
Nous conseillons vivement à tous ceux qui n'ont pas de forfaits de données d'avoir une vigilance extrême à ce sujet et demandons à Orange de bien vouloir accepter de désactiver sans avoir à insister l'accès aux données cellulaires aux clients qui en feraient la demande. Là encore, c'est souvent la roulette russe avec beaucoup de refus pour peu d'acceptations. 

Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
Tchou
posté 7 Dec 2009, 08:43
Message #2

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

Si vous êtes macbidouilleurs et que vous utilisez votre voiture en région parisienne vous me devez 1,5€ /km…
Si vous êtes PC user ça sera 3€/km

Je sens que je vais devenir riche… ou alors que j'aurais moins de bouchon dans mes trajets journaliers… ;-)

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
audionuma
posté 7 Dec 2009, 08:47
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176

on appréciera la qualité de l'orthographe du service client Orange ...
si vous laisser votre carte sim
provequera

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !

+Quote Post
ragmaxone
posté 7 Dec 2009, 08:47
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Nov 2008
Membre no 126 478

tout simplement inadmissible... c'est quoi la prochaine étape ? on paye l'accès internet et il faut payer le droit d'utiliser cette connexion... je leur souhaiterais bien d'aller se p***** avec leur envie toujours grandissante de faire du fric et leur culot monumental, mais ça risque de mal passer dans le contexte actuel dry.gif

heureusement pour mon compte en banque que mon opérateur ne fait pas ça smile.gif

soit dit en passant, même en désactivant le EDGE sur mon iPhone 2G, je n'arrive pas à rester à 0 transfert data... toujours une application qui trouve le moyen d'essayer de se connecter (en GPRS ?). bon c'est seulement quelque centimes d'€ par mois, rien de méchant alors bon rolleyes.gif

+Quote Post
munky1664
posté 7 Dec 2009, 08:48
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Jan 2006
Membre no 53 480

Bonjour à tous,

je suis dubitatif. Comment peux t-on facturer le wifi de notre FAI personnel alors qu'on paie ce service indépendamment du téléphone mobile? Ca serait vraiment inadmissible...

De plus, si je mets mon iPhone en mode avion avec juste le wifi activé, je ne vois pas comment je pourrais être facturé hors forfait par Orange??

--------------------
MacBook Pro 2009 Core 2 Duo 2.66 GHz / SSD OCZ Vertex 2 120 Go
Iphone 4 16 Go

+Quote Post
gregelhombre
posté 7 Dec 2009, 08:51
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 May 2006
Membre no 61 209

C'est marrant de lire ça, car ça m'est arrivé ya 2 ans les "sessions multimedia" qui ont été remboursées desuite par orange:
* une fois 150 euro car connecté en wifi au boulot (sur livebox)
*au bout de 15 jours de mon forfait 4 mois plus tard, je regarde mon compte sur internet (ce que je ne fais jamais) et là, ben 300 euro: Remboursé desuite car le téléphone se déclencherai tt seul (les forfaits iphone venaient de sortir) + une remise de (tenez vous bien) 5euro pour s'excuser... mdr
* ensuite ils m'offrent 4 mois de tele et je me connecte rarement car il faut bien avouer qu'à l'époque c'etait pourri ! et là 80 euro

J'ai pris le taureau par les cornes, je suis passé en forfait M6 1h bloqué + internet max et ça me suffit amplement et j'au plus besoin de les appeller pour réclamer quoique ce soit !! Bien sur, avec ce forfait, j'ai un debit 3G tres tres limité (bande d'enfoiré) à 284kbit/s, mais plus aucun dépassement

JE DIS: VIVE LES FORFAITS BLOQUESn et mon IPHONE !!

ps: légère faute de frappe a la fin: "rien" au lieu de "rient"

+Quote Post
shinjilestat
posté 7 Dec 2009, 08:53
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Aug 2005
Membre no 44 108

Mouais, au lieu de vous enflammer, moi je vois un truc qui m'a fait bien tiquer dans cette histoire : Jailbreak.

Comment être sur que le Jailbreak ne rentre en conflit avec un module quelconque de l'OS et fait croire à Orange que l'utilisateur consomme de la data via le WiFi ?

Cela peut paraître stupide, mais le témoinage stipule bien que ses problèmes ont commencés avec le passage de l'OS2 au 3 en jailbreak.

+Quote Post
ym69230
posté 7 Dec 2009, 08:56
Message #8

**

Inscrit : 12 Feb 2003
Lieu : St Genis Laval
Membre no 6 147

Avec Orange, il y a "Internet" et "Internet".

Si cela est confirmé, c'est vraiment de l'escroquerie.

Malheureusement je pense que nous n'avons pas fini de découvrir tout ce que les opérateurs vont mettre au point pour nous faire payer toujours plus.

--------------------
iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....

+Quote Post
Usbow
posté 7 Dec 2009, 09:00
Message #9

**

Inscrit : 19 Jul 2006
Lieu : Ile de France
Membre no 64 621

J'ai donc du être "victime" du même problème il y a un peu plus d'un an.

A l'époque, un technicien Orange m'a expliqué (pour justifier les connexions multimédia), que l'iPhone (OS) se mettait à jour tout seul par le réseau DATA... laugh.gif

Après réclamation, recommandés, appels, ils me réclament toujours la moitié de la somme, enfin leur huissier qui m'envoie des courriers de temps en temps... rolleyes.gif

Ps : Il s'agissait d'un iPhone Orange, avec les premiers forfaits iPhone, et pas de Jailbreak.

--------------------

Parc du G4 à l'Intel, équipés de Tiger à Léopard Server...

+Quote Post
Lionel
posté 7 Dec 2009, 09:05
Message #10

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (shinjilestat @ 7 Dec 2009, 08:53) *
Mouais, au lieu de vous enflammer, moi je vois un truc qui m'a fait bien tiquer dans cette histoire : Jailbreak.

Comment être sur que le Jailbreak ne rentre en conflit avec un module quelconque de l'OS et fait croire à Orange que l'utilisateur consomme de la data via le WiFi ?

Cela peut paraître stupide, mais le témoinage stipule bien que ses problèmes ont commencés avec le passage de l'OS2 au 3 en jailbreak.

Possible, mais ça ne change rien au contenu du courrier d'Orange qui confirme la facturation Wi-Fi

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
eddyk
posté 7 Dec 2009, 09:08
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 5 822

Citation (Lionel @ 7 Dec 2009, 08:36) *
Il y a quelques mois, un lecteur nous avait annoncé qu'il avait eu des dépassements de forfait DATA avec son iPhone sous Orange (mais sans abonnement iPhone)  alors même qu'il n'avait utilisé que le Wi-Fi. Orange lui aurait alors dit que c'était normal et que dans son forfait, le Wi-Fi était facturé. Depuis nous n'avions pas eu d'autre témoignage et les choses étaient tombées dans l'oubli jusqu'à ce matin. Voici un autre témoignage, de Yoann:

Par Lionel

L'étape suivante c'est la facture (disons 150 €/mois) envoyée à tous ceux et celles qui n'ont pas de téléphone... Ça leur apprendra!

--------------------
Eddy K
MacBook Air i7, 8 Go, 512 Go

+Quote Post
V-LINK
posté 7 Dec 2009, 09:09
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Feb 2008
Membre no 107 537

A vrai dire, le jailbreak pourrait entrer en conflit avec un quelconque module de l'OS, Orange calcule ta consommation en regardant combien tu as pris sur le service, ce n'est pas ton téléphone qui dit combien tu as utilisé mais leur service sinon cela ferait longtemps qu'un ou deux petits malins auraient trouvé le moyen d'utiliser la 3G sans payer en faisant dire a leur téléphone qu'il n'utilise rien.

+Quote Post
fredtr
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 058

la seul explication logique et rationnel pour expliquer truc autant abracadabrantesque : c'est un Enarque qui fait la facturation

+Quote Post
Lionel
Message #14

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Au fait, pas encore retrouvé l'autre mail du lecteur auquel c'était arrivé, mais ça doit dater d'il y a un an. Avoue que je bosse en combustion lente smile.gif

--------------------

+Quote Post
alex54
posté 7 Dec 2009, 09:14
Message #15

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772

la c'est vraiment se foutre de la gueule du monde... on se connecte sur une borne privé chez soit, on utilise cette connexion internet et on se refait facturer, que doivent dire les belges si il avait un opérateur comme orange, deja qu'il sont limité dans leurs connexion internet par rapport au volume d'information telechargeable et si en plus il devait payer quand il utilisait celle ci pour se connecté avec leur iphone.

chérie j'ai exploser la connexion internet de la maison et mon forfait tout ça en allant sur le net avec mon téléphone ^^

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 7 Dec 2009, 09:15
Message #16

Guests

Si les connexions ont bien été effectuées uniquement en WiFi, je ne vois pas comment Orange peut en avoir connaissance.

+Quote Post
champi
posté 7 Dec 2009, 09:17
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Jun 2004
Membre no 20 444

Je ne vois pas bien la polémique ici...

Il s'agit simplement d'une erreur de facturation, comme il y en a tant d'autres dans les systèmes de facturation des opérateurs.
Bien souvent, le personnel commercial n'en connait pas la vraie raison (généralement très complexe) et se justifie par une explication bidon.
C'est exactement le cas ici.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'indigne qu'Orange facture le WiFi. C'est techniquement IMPOSSIBLE. Il ne peuvent pas connaitre le trafic effectué via le WiFi (hormis sur les hotspots Orange).
Là, on part d'un bug informatique pour créer un pseudo scandale "orange facture un service qu'il ne fournissent pas !!! tataaaa !!!"
laugh.gif

+Quote Post
UAB_Kub
posté 7 Dec 2009, 09:20
Message #18

Inscrit : 6 Apr 2005
Membre no 36 646

Citation (ps1024 @ 7 Dec 2009, 09:15) *
Si les connexions ont bien été effectuées uniquement en WiFi, je ne vois pas comment Orange peut en avoir connaissance.

C'est clair, comment orange peur être au courant de la connexion.

Avec mon tel (un nokia) quand je me connecte en Wifi, la porteur 3G n'est en aucun cas utilisé,
Après est ce qu'il ne se connecte pas à un service orange (genre vidéo orange) ??

+Quote Post
Albook
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018

Et bien j'espère vivement qu' SFR , Bouygues et autres ne se mettent pas eux aussi
à facturer les connexions WiFi ... mad.gif
Je suis certain qu'ils regrettent déjà de ne pas avoir été le premier à mettre en place
ce système de facturation des plus rentables, les fortunés utilisateurs d'iphones n'étant
pas forcément aussi vigilants sur le montant et le détail de leur factures .... ohmy.gif

+Quote Post
Cekter
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

C'est vraiment bizarre cette histoire... Ou alors il s'agit de connexion via les hot spot Orange (en wifi) qui eux sont facturés.

Parce que je ne vois pas comment Orange pourrait avoir un droit de regard, ne serait ce que pour le facturer, sur ce que je fais avec ma connexion wifi (encore une fois tant que je ne passe pas par leur spot).

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 7 Dec 2009, 09:21
Message #21

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

Orange prend beaucoup de liberté par rapport à ses CGV, et c'est regrettable car c'est le seul document qui protège le client, mais aussi Orange en cas de litiges. (j'ai eu des problèmes sur les CGV pour un renouvellement, j'avais d'aiileurs posté sur MB).

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
fredroy
posté 7 Dec 2009, 09:22
Message #22

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Oct 2005
Membre no 48 810

Facturation impossible par l'opérateur si la personne se connecte en WIFI.

Ce qui a du se passer c'est que lorsque l'iPhone est en veille , le wifi est automatiquement coupé pour préserver la batterie. Donc, si la personne a programmé une récupération de mail tous les 15min ou en mode push, des connexion data via le réseau mobile va s'effectuer d'où des sessions multimédias.

Que cette personne fasse un test tout bête, qu'elle retire sa carte sim quand elle est connectée en wifi et elle verra qu'aucune session sera ouverte.

Parfois, il faut balayer devant sa porte avant de crier au loup smile.gif

--------------------
Mac Pro 1 x 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 2 Go 800 Mhz DDR2, 6 go, NVIDIA GeForce 8800 GT 512Mo,
Apple Display 23", Iphone
Mac Book air 13" 1,6 Ghz 80GB

+Quote Post
M_T
posté 7 Dec 2009, 09:23
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Aug 2006
Membre no 66 610

Champi soulève la question que je me posais : comment Orange peut-il avoir accès au volume des données transitant en wifi sur un réseau autre que le leur ?

+Quote Post
marmotte des alp...
posté 7 Dec 2009, 09:23
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Mar 2004
Lieu : sud alsace
Membre no 16 156

Je trouve qu'il y a beaucoup de fautes d'ortographe...
Blague de mauvais goût.......??????

+Quote Post
ca55e5a
posté 7 Dec 2009, 09:24
Message #25

**

Inscrit : 20 Feb 2005
Membre no 33 493

Tiens tiens, je viens de lire qque chose y'a pas longtemps ...

http://www.belgium-iphone.com/2009/12/06/e...-chez-mobistar/

PS : Mobistar = Orange belge !!

+Quote Post
bibouk
posté 7 Dec 2009, 09:24
Message #26

**

Inscrit : 17 Sep 2001
Membre no 818

Et ceux qui se connectent avec un iPod Touch en Wifi alors ?

--------------------
MacPro Nehalem Quad 2,66 Ghz / 16 Go Ram / GT 120
Ibook G4 / 1,2 Ghz / 12" / 1,25 Go Ram & MacBook Unibody 2Go intel Core Duo 2
Iphone 4, iPhone 3GS & iPad 2 / 16 Go
Mac OS X Mavericks 10.9.1 & Cinéma 4D, Final Cut, Shake, Photoshop, Illustrator, Motion, Logic 9, Resolve Lite.
Sony Alpha-33 / 18-55mm; 50mm et télézoom 300mm
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Créer et s'amuser avec Apple : http://ipommac.blogspot.com
Mes vidéos et court-métrage "100% Mac" : Par ici !

+Quote Post
fudo
posté 7 Dec 2009, 09:25
Message #27

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498

C'est clair que ca pue soit le FAKE, soit l'erreur de facturation car osez dire qu'ils facturent le WiFi.. c'est un non sens total !
C'est du grand n'importe quoi cette histoire de WiFi facturé.. on pourrait imaginer que dans le cas de la vente de téléphone bloqué subventionné par les opérateurs, certains aient été tenté de mettre ce genre de clauses dans leur conditions générales.. mais c'est des clauses abusives. Ca tient pas 2 secondes devant les tribunaux.

--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1

+Quote Post
dorlans
posté 7 Dec 2009, 09:26
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2003
Membre no 10 367

pour ma part : forfait orange bloqué
appell service technique orange pour leur demander de bloquer le edge ( si si c'est possible , meme s'il faut se battre un peut...)
et depuis, utilisation accrue du wifi ( avec skype ;-))
et 19 €par mois de facturation....

--------------------
MBP C2C 17 -mai 08
G4 BIPRO/450 - d'origine. ... boosté 1.8 gigadesign.."

+Quote Post
pom-pom-pom
posté 7 Dec 2009, 09:27
Message #29

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941

Citation (Lionel @ 7 Dec 2009, 10:05) *
Possible, mais ça ne change rien au contenu du courrier d'Orange qui confirme la facturation Wi-Fi

c'est ahurissant, et cela ne tiendra jamais devant un quelconque tribunal de commerce...
je mets mon téléphone en mode avion, j'active le wi-fi ... c'est gratuit
je laisse mon téléphone allumé => je me connecte en wi-fi chez moi c'est payant ...

mazette ... il manque pas d'air chez l'opérateur historique.... quand on pense qu'il cherche à limiter la concurrence ... on comprend pourquoi ...

Citation
Que cette personne fasse un test tout bête, qu'elle retire sa carte sim quand elle est connectée en wifi et elle verra qu'aucune session sera ouverte.

Parfois, il faut balayer devant sa porte avant de crier au loup

sauf que l'auteur à annoncer avoir couper les connexions data en dehors du wi-fi via jailbreak... donc

Ce message a été modifié par pom-pom-pom - 7 Dec 2009, 09:30.

--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)

+Quote Post
406
posté 7 Dec 2009, 09:32
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

en fait, il me semble que c'est mail qui fout la zone. quand on le lance alors qu'on est en wifi, j'ai cru comprendre que c'est par la 3G qu'il passait. il faut rectifier le réglage de réception (si je dis pas de bétise)
ps : et le wifi access d'Orange est payant…

Ce message a été modifié par 406 - 7 Dec 2009, 09:33.

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th April 2026 - 16:19