IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> iPhone et Orange, Facturation du Wi-Fi ?, Réactions à la news du 07/12/2009
Options
JordiX
posté 7 Dec 2009, 16:30
Message #121

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 061

La question est : comment fait orange pour connaître votre consomation WiFi si cela ne passe pas par leur réseaux?
-> ils le récupèrent sur les logs de l'iphone, non?
Ont-ils le droit de récupérer des statistiques d'utilisation sur votre iphone (qui vous appartient)?

--------------------
JordiX Powered!
Go to the top of the page

+Quote Post
Nexus
posté 7 Dec 2009, 16:36
Message #122

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Jul 2004
Membre no 20 638

Citation (nicopulse @ 7 Dec 2009, 16:59) *
Citation (dorlans @ 7 Dec 2009, 10:26) *
pour ma part : forfait orange bloqué
appell service technique orange pour leur demander de bloquer l'EDGE ( si si c'est possible , meme s'il faut se battre un peut...)

Mais comment tu as fait ? Moi aussi j'ai un forfait bloqué (M6 Mobile by Orange), et j'ai fait des pieds et des mains : ils n'ont pas voulu. mad.gif

Il faut en effet bien insister. Pour ma part, il a fallu que je leur dise que cette manipulation avait déjà été effectuée avec mon ancien iPhone, preuve que celà existe. Il a fallu tout de même que je demande à parler au service technique, qui a essayé 2 ou 3 fois de me refourguer un forfait data ("moi, j'en veux bien de votre forfait data, si vous me l'offrez. En attendant, je ne paie que 18 euros, c'est pas pour en payer 45.").

Bref, il faut réussir à tomber sur quelqu'un d'honnête qui s'y connait un minimum.

Par contre, impossible d'utiliser les MMS (émission ou réception), ils me disent qu'il faut absolument un forfait 3G pour en profiter. C'est marrant, mon ancien portable qui ne faisait pas 3G les recevait bel est bien....

Ce message a été modifié par Nexus - 7 Dec 2009, 16:38.

--------------------
A bon entendeur, salut !

+Quote Post
bad_duck
posté 7 Dec 2009, 16:37
Message #123

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Citation (JordiX @ 7 Dec 2009, 16:30) *
La question est : comment fait orange pour connaître votre consomation WiFi si cela ne passe pas par leur réseaux?
-> ils le récupèrent sur les logs de l'iphone, non?
Ont-ils le droit de récupérer des statistiques d'utilisation sur votre iphone (qui vous appartient)?

Il n'ont pas moyen de contrôler ce qui sort ou qui rentre en Wifi, c'est pourquoi je suis sur que le hors-forfait ne vient pas du Wifi malgré ce qu'à raconté un mec du service client à un instant t (ils sont fort pour donner des réponses différentes à certains problèmes...).

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Tracks
posté 7 Dec 2009, 16:39
Message #124

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 20 Jun 2006
Membre no 63 306

une piste possible ?

en 2005 FT totalisait 85 milliards de dettes dont 30 pour orange seul.

qu'est ce que je ferais moi si j'étais le pdg : "allons-y pour les sur-facturations, pompez les jusqu'à ce qu'ils gueulent - si ils gueulent vous les rembourser sous forme d'avoir car pas question de rendre le fric qui maintenant tourne en bourse".
avec bien sur l'aval du nabot et son équipe.

+Quote Post
Nono95400
posté 7 Dec 2009, 16:54
Message #125

Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 318

Oups j'ai acheté un téléphone qui pour tout (hormis les SMS/MMS et les appels téléphoniques) utilise : INTERNET ! Pourquoi dois-je payer de l'INTERNET quand je l'utilise ????? Vous êtes sérieux ??????

@Lionel :
Je pense qu'il faudrait mettre à jour la news et préciser ce que pas mal de monde ici a dit : "Le push est connecté en permanence sur l'iPhone, il utilise donc le réseau mobile pour cela, car le réseau Wifi est désactivé quelques secondes après la mise-en-veille de l'iPhone".

Revenons en au début de mon message, j'ai lu tous ce que vous avez écrit dans ce sujet, il y a vraiment des gens qui pensent que Orange peut leur facturer un service dont ils n'ont pas connaissance, tout du moins avec autant de précisions (dates, heures et durées des connexions, sur la facture détaillée) ??? Si Orange a eu vent de ces connexions, c'est bien qu'elles sont passées par eux.
À partir de ce fait, trois éventualités sont possibles :
- Connexion Wifi via une borne Orange Wifi ou autres Hotspots permettant la connexion à une borne via le numéro du mobile Orange (les hôtels, les gares, aéroports...). Si la personne n'a pas d'option Orange Wifi dans son forfait, alors celui-ci est facturé (et au prix fort).
- Connexion 3G/EDGE/GPRS via Orange (évidemment) à cause du Push qui se connecte constamment à internet. (Rappel, comme certains l'ont dit ici, en France, il y a 3 réseaux mobiles pour les données : 3G, EDGE et GPRS, si vous désactivez la 3G et le EDGE, il reste le GPRS pour les données, et donc l'iPhone peut continuer tranquillement à utiliser internet via le réseau mobile).
- Bug de la gestion des connexions après avoir modifié la configuration réseau de l'iPhone avec le Jailbreak. Pour rappel, Orange vend l'iPhone avec l'OS d'Apple et la configuration du réseau mobile pour Orange. Si vous modifiez cela, vous ne pouvez pas vous plaindre à Orange que ça ne fonctionne pas ou que vous soyez facturé "arbitrairement". Je vais peut-être être un peu dur, mais si vous modifiez les réglages réseau d'un téléphone, vous devriez être seul responsable des conséquences (hors forfaits...). Car cela veut dire que le téléphone n'envoie plus les données que l'opérateur attend pour bien gérer la facturation. Donc je suppose que la personne qui se plaint aujourd'hui de son problème de facturation, n'a pas dit à Orange qu'elle avait jailbreaké son téléphone, car elle n'aurait certainement pas été remboursée ;-)

Comme pas mal de gens sur ce forum, je déplore également qu'Apple ne propose de désactiver les communications Data via le réseau mobile que lorsqu'on est connecté à un réseau mobile à l'étranger. Ils devraient ajouter une fonction pour bloquer les connexions DATA quelque soit le réseau auquel on est connecté. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas déjà fait ??? Car l'iPhone est un téléphone prévu pour fonctionner avec "INTERNET ANYWHERE" (c'était un des grands slogans d'Apple aux débuts de l'iPhone), donc qui dit ANYWHERE ("partout"), dit aussi dans la rue, au bureau, à la maison... Par conséquent, cela nécessite une connexion via le réseau mobile car c'est le seul à être (théoriquement) accessible depuis partout.
Pourquoi achetez-vous un téléphone qui est un gros consommateur d'INTERNET si vous ne voulez pas payer pour l'INTERNET ? Dans ce cas, prenez un téléphone de base, ajouter un thème "iPhone" et vous aurez un iPhone sans les connexions Datas ;-)

Personnellement, je pense que dans le cas présent, la seule chose que l'on peut reprocher à l'opérateur, c'est de ne pas savoir expliquer la réelle raison de cette facturation. Par contre l'erreur commise par l'utilisateur qui prétend s'être fait facturé des connexions sur son propre Wifi, vient de la méconnaissance du fonctionnement de son téléphone (l'utilisation du réseau mobile pour le Push). Mais ceci peut être imputé à Apple qui ne communique pas forcément assez sur ce genre de détails.

En fait cette histoire me fait penser aux gens qui vont à l'autre bout du monde avec leur téléphone et l'utilise comme Modem pour leur ordinateur et se retrouvent avec des factures astronomiques ! Il faut se renseigner sur les conditions d'utilisation d'un appareil avant de l'acheter ! Si l'iPhone avec le Push utilisera le réseau mobile, alors ça veut dire qu'il faut faire un choix : Payer une option DATA à l'opérateur mobile, ou bien, désactiver les fonctions de l'appareil qui utilise le réseau mobile DATA. Si pour l'iPhone la désactivation total du réseau mobile DATA ne se fait pas avec un simple bouton (hormis le mode avion), alors il ne faut pas acheter d'iPhone wink.gif C'est un peu comme se plaindre qu'il faut mettre du carburant dans une voiture pour qu'elle avance ! Le vendeur ne m'avait pas dit que sans essence, la voiture n'avancerait pas, il doit me rembourser toutes mes factures de la station service alors ! ^^

Merci à ceux qui auront lu tout le message :-p

Ce message a été modifié par Nono95400 - 7 Dec 2009, 17:00.

--------------------
MacBook Pro 13" M1 2020 - 16Go de RAM - SSD 256Go
Mac Pro early '09 Quad-Core Intel Xeon 2,93 GHz - 8Go de RAM - ATI HD5870 1Go - SSD Vortex 2 128Go - HD 1To, 2To, 3To.
MacBook Air 13" i7 1,8Ghz - 4Go de RAM - SSD 256Go

+Quote Post
Cappuccino
posté 7 Dec 2009, 16:59
Message #126

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (Nono95400 @ 7 Dec 2009, 16:54) *
Personnellement, je pense que dans le cas présent, la seule chose que l'on peut reprocher à l'opérateur, c'est de ne pas savoir expliquer la réelle raison de cette facturation. Par contre l'erreur commise par l'utilisateur qui prétend s'être fait facturé des connexions sur son propre Wifi, vient de la méconnaissance du fonctionnement de son téléphone (l'utilisation du réseau mobile pour le Push). Mais ceci peut être imputé à Apple qui ne communique pas forcément assez sur ce genre de détails.

Ce n'est pas l'utilisateur qui prétend ça mais le service clients d'Orange ! smile.gif
Quant au push, normalement s'il est désactivé, il est désactivé !
Pour avoir plus d'infos, il faudrait installer un logiciel listant les comm entrantes et sortantes, c'est le seul moyen de savoir réellement ce qu'il en est. Le détail des factures d'Orange ne donne aucune info, c'est très sommaire.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 7 Dec 2009, 17:01.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
Aliabes
posté 7 Dec 2009, 17:00
Message #127

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2005
Membre no 48 927

Citation (Lionel @ 7 Dec 2009, 11:16) *
Citation (dominik @ 7 Dec 2009, 10:05) *
Trop d'éléments flous pour envisager cette histoire crédible. Désolé.
1 - le courrier - sans entête - et de surcroît bourré de fautes alors que logiquement, ce sont des modèles tout prêts à l'emploi

Je n'ai pas mis l'en-tête volontairement dans la news pour la mise en page. Je le joins à ce message.

Je suis bien persuadée que chez Orange ils sont capables de tout et n'importe quoi, mais les fautes d'orthographes et la formulation du courrier font au minimum douter de la légitimité de son auteur.

+Quote Post
pmeignie
posté 7 Dec 2009, 17:05
Message #128

Inscrit : 13 Jul 2003
Lieu : Nord
Membre no 8 574

Intervention impressionnante mais pleine de bon sens.
La solution la plus simple a déjà éte proposée : un ipodtouch pour le wifi a la maison sans aucun crainte de depasser son abonnement , puisqu'il y a pas d'abo telephonique , et un petit gsm pas cher juste pour le telephone ...

Bien sur , si comme pour moi ou pour beaucoup d'utilisateurs , le plaisir est d'avoir acces à internet de partout , je prends un iphone avec l'abonnement qui va bien pour me connecter où je veux en france et sans payer de supplément .
C'est ce que je fais depuis 2 ans , y compris avec du wifi à l'etranger , sans avoir jamais payé le moindre kopek imprévu et pourtant je suis pas une lumière.....

Bien sur , hors wifi gratos ( genre applestore , starbuck café ou location d'appart équipé ) jamais une connection internet en dehors reseau Orange sous peine des dérapages déjà évoqués .... J'utilise tres souvent skype audio avec mon iphone en réseau wifi parfois pendant tres longtemps , sans jamais avoir eu le moindre supplément ; hors ca devrait atteindre mon plafond rapidement , si ces echanges wifis étaient comptabilisés ...

Cordialement
Phil wink.gif

Ce message a été modifié par pmeignie - 7 Dec 2009, 17:09.

--------------------
imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange)
2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui

+Quote Post
Cappuccino
posté 7 Dec 2009, 17:06
Message #129

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

Citation (Aliabes @ 7 Dec 2009, 17:00) *
Je suis bien persuadée que chez Orange ils sont capables de tout et n'importe quoi, mais les fautes d'orthographes et la formulation du courrier font au minimum douter de la légitimité de son auteur.

Non car soit ils utilisent un système avec phrases préenregistrées (messages type), soit ils écrivent eux même la lettre et là ça dépend de l'expéditeur...

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
Xdave
posté 7 Dec 2009, 17:16
Message #130

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540

Une petite question aux Orangifiés et SFRisés.
Parce que sur Bouygues, il y a une APP pour ça ;-)…
Ne pouvez vous voir en "temps réel" votre consommation DATA?

Sur cette petite Appli iPhone Bouygues (qui ne marche pas si le WIFI est connecté d'ailleurs), j'y vois ma Conso téléphonique (voix) avec le forfait bien identifié, le nbre de SMS consommés, idem pour DATA et enfin la conso Hors Forfait.
Pas mal… à vérifier de temps à autre pour éviter les surprises.
Entr nous, j'ai un forfait DATA et vu la daube que c'est d'avoir une connexion EDGE ou 3G qui supporte le DATA (?!) j'ai du mal à consommer la moitié de ce que je paye mais bon.

+Quote Post
eex
posté 7 Dec 2009, 17:24
Message #131

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Sep 2007
Membre no 95 208

Le problème c'est que même avec une connexion WiFi, l'iPhone initie une connexion data. C'est vraisemblablement ce qu'ils ont voulu dire dans leur courrier.
En tous cas c'est ce qu'il faut en retenir :-)

Pour ne pas avoir de problème il faut bloquer ces connexions (chose que le lecteur avait fait, mais qui a été annulé par l'update d'iPhone OS).

Le WiFi en lui même n'est pas facturé (sauf la connexion aux hotspots Orange of course) et Orange n'a strictement aucun contrôle là dessus.

+Quote Post
SartMatt
posté 7 Dec 2009, 17:25
Message #132

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

(Rappel, comme certains l'ont dit ici, en France, il y a 3 réseaux mobiles pour les données : 3G, EDGE et GPRS, si vous désactivez la 3G et le EDGE, il reste le GPRS pour les données, et donc l'iPhone peut continuer tranquillement à utiliser internet via le réseau mobile).

Petite remarque sur ce point : il y a aussi un 4ème réseau pour les données, le GSM.
Toutefois, pour l'iPhone, il n'y en a que deux : EDGE et 3G. En GPRS et en GSM, il sait faire de la voix, mais pas de data.

--------------------

+Quote Post
eex
posté 7 Dec 2009, 17:32
Message #133

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Sep 2007
Membre no 95 208

Citation (SartMatt @ 7 Dec 2009, 17:25) *
(Rappel, comme certains l'ont dit ici, en France, il y a 3 réseaux mobiles pour les données : 3G, EDGE et GPRS, si vous désactivez la 3G et le EDGE, il reste le GPRS pour les données, et donc l'iPhone peut continuer tranquillement à utiliser internet via le réseau mobile).

Petite remarque sur ce point : il y a aussi un 4ème réseau pour les données, le GSM.
Toutefois, pour l'iPhone, il n'y en a que deux : EDGE et 3G. En GPRS et en GSM, il sait faire de la voix, mais pas de data.

GPRS si si, l'iPhone le gère (et les abonnés SFR le voient bien avec le petit ° à la place du E).
Par contre effectivement il ne gère pas les connexions CSD (et de toutes façons, du 9,6kbs... lol)

Mais si on peut désactiver 3G, on ne peut pas choisir entre GPRS et EDGE. Soit le réseau gère EDGE et dans ce cas on est en EDGE, soit il ne gère pas et dans ce cas on retombe sur GPRS.

+Quote Post
Nono95400
posté 7 Dec 2009, 17:40
Message #134

Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 318

Ah bon???? Mince, alors, en vacances je vais dans une maison à la campagne où il n'y a pas de EDGE ni 3G et pourtant l'iPhone accède bien à internet ;-) Et tout ça grâce au GPRS ;-)
Et pardon d'avoir oublié, dans ma liste des réseaux mobiles utilisé pour le Data, le GSM, mais c'est que maintenant, presque partout en France le minimum disponible est le GPRS.

--------------------
MacBook Pro 13" M1 2020 - 16Go de RAM - SSD 256Go
Mac Pro early '09 Quad-Core Intel Xeon 2,93 GHz - 8Go de RAM - ATI HD5870 1Go - SSD Vortex 2 128Go - HD 1To, 2To, 3To.
MacBook Air 13" i7 1,8Ghz - 4Go de RAM - SSD 256Go

+Quote Post
chick
posté 7 Dec 2009, 17:44
Message #135

Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 338

Citation (Nono95400 @ 7 Dec 2009, 17:40) *

Ah bon???? Mince, alors, en vacances je vais dans une maison à la campagne où il n'y a pas de EDGE ni 3G et pourtant l'iPhone accède bien à internet ;-) Et tout ça grâce au GPRS ;-)
Et pardon d'avoir oublié, dans ma liste des réseaux mobiles utilisé pour le Data, le GSM, mais c'est que maintenant, presque partout en France le minimum disponible est le GPRS.

Pareil, aucun souci pour moi au niveau du data en GPRS, à part que c'est extrêmement lent.

--------------------
MacBook blanc CoreDuo 2 GHz 1,25 Go RAM 120 Go DD GMA950
Quadra 610 64Mo RAM 500 Mo DD, 2x Apple ][c
Machine "sans windows ni linux" Core2Quad @ 2,8GHz, 4Go DDR2, 4 baies SATA (250x4), 8800GT 512 Mo, dual LCD 19 pouces wide
IPhone 3G 8Go 3.1 jailbreaké

+Quote Post
SartMatt
posté 7 Dec 2009, 17:52
Message #136

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Bon ben doit pas y avoir de GPRS par chez moi alors... Parce que quand je désactive la 3G, je passe bien en EDGE, mais si je désactive aussi l'EDGE, j'ai droit à un beau "Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à Internet" quand j'essaye d'aller sur le web.
Ou alors le switch EDGE désactive aussi le GPRS.

Ce message a été modifié par SartMatt - 7 Dec 2009, 17:56.

--------------------

+Quote Post
lepetitpiero
posté 7 Dec 2009, 17:53
Message #137

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 271

Bonjour,

Je prends ce fil en cours de vol. Et je suis assez ignorant dans ce domaine. Petite question c'est quoi un forfait data? Moi j'ai un forfait pour iphone origami zen. Avant j'avais un forfait banal sans Internet illimité... C'est ça un forfait data? Les forfaits spéciaux pour Iphone?

Pierre

+Quote Post
r e m y
posté 7 Dec 2009, 18:06
Message #138

Inscrit : 2 Jun 2005
Membre no 40 283

J'arrive en retard sur ce fil et je n'ai pas le courage de relire les 5 pages...

Ce qui me surprend le plus dans cette histoire c'est COMMENT Orange est-il informé des connexions WiFi effectuées et du volume de données transitant entre l'iPhone et une borne WiFi lambda (chez soi voire dans la rue...)???

Y a-t-il un mouchard qui envoie à Orange des statistiques? (pour vérifier qu'on ne fait pas du Voice over IP par WiFi interposé au lieu d'utiliser leur réseau???)

+Quote Post
bad_duck
posté 7 Dec 2009, 18:15
Message #139

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Citation (r e m y @ 7 Dec 2009, 18:06) *
J'arrive en retard sur ce fil et je n'ai pas le courage de relire les 5 pages...

Ce qui me surprend le plus dans cette histoire c'est COMMENT Orange est-il informé des connexions WiFi effectuées et du volume de données transitant entre l'iPhone et une borne WiFi lambda (chez soi voire dans la rue...)???

Y a-t-il un mouchard qui envoie à Orange des statistiques? (pour vérifier qu'on ne fait pas du Voice over IP par WiFi interposé au lieu d'utiliser leur réseau???)

Je crois justement qu'il va falloir lire les 5 pages rolleyes.gif

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
altivec
posté 7 Dec 2009, 18:19
Message #140

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Apr 2008
Lieu : Lyon (France), Montreal (Canada)
Membre no 111 625

www.iphonenodata.com

Une merveille!

On utilise ça au bureau car on a du faire des coupure budgétaire et environ 7 iphone sur 10 se sont vue coupé de leur plan data du coup j'ai du trouvé une solution sans avoir à me taper des jailbreak en série pendant 1 semaine.

Du coup ça marche nickel depuis des mois! Aucune donnée qui passe jusqu'à date.

Dommage que Apple ne permette pas de blocker le data aussi facilement que les Blackberry.

A noter que sur les WindowsMobile c'est possible dans le téléphone de le faire mais c'est un putain de calvaire.... environ 15 redémarrage du téléphone pour faire marcher le "no data"

--------------------
MacBook Pro Unibody 2.53Ghz, 4Go RAM, 500Go HD, MacOSX 10.5.5 + Windows 7
MacBook 1.86Ghz, 2Go RAM, 320Go 7200rpm, MacOSX 10.5.6 + Windows XP 64bit
iMac 20' 2Ghz, 4Go RAM, 500Go HD, MacOSX Serveur 10.5.6
6 x xServe Intel, 6 a 12Go RAM, 2x73Go SAS, MacOSX Serveur 10.5.6 + xServe RAID
iPhone 3G + iPod Shuffle
on va arrêtter sinon le vais remplir la page......

http://www.mr2bbq.com
http://www.clubmr2quebec.com

+Quote Post
Thierry75
posté 7 Dec 2009, 18:19
Message #141

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108

Citation (r e m y @ 7 Dec 2009, 18:06) *

....

Mal t'en a pris de ne pas avoir le courage de lire au moins quelques messages biggrin.gif Lis la page 5 , c'est instructif...

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
SpacetitoX
posté 7 Dec 2009, 18:24
Message #142

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Quelle incompetences du service d'orange, quelle hérésie.

Une raison de plus de partir de chez eux a tout jamais le plus tôt possible.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
pmeignie
posté 7 Dec 2009, 18:25
Message #143

Inscrit : 13 Jul 2003
Lieu : Nord
Membre no 8 574

Voire même la MAJ de Lionel qui résume bien ce thread qui a du battre tous les records (quasi 140 interventions en 10 heures biggrin.gif )
cordialement
phil wink.gif

Ce message a été modifié par pmeignie - 7 Dec 2009, 18:25.

--------------------
imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange)
2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui

+Quote Post
firelemure
posté 7 Dec 2009, 18:36
Message #144

Nouveau Membre

Inscrit : 15 May 2009
Membre no 136 144

je viens de prendre un iphone avec un origami star (pas iphone) donc soit disant Internet illimité, mais pas Mail.

Le vendeur m'a dit : "ne faites pas de wifi, même chez vous, car il semblerait que ce soit payant. Dans le doute n'en faites pas!"
Ca a l'air cohérent avec le courrier de votre lecteur...

j'ai été très surpris, et donc confiant je fais du wifi. Pas encore de premiere facture, je ne vois rien sur l'espace client, mais de ce que vous dites j'ai bien peur.
Je serai cependant assez étonné qu'Orange facture des paquets de données n'ayant pas transité par son réseau, ça me semble assez illégal.

Ce qui est incroyable c'est que l'état ne fasse rien pour imposer des affichages clairs des tarifs ! les FIS ont été imposées, mais ne précise pas ceci. Il y a bien un moment ou ils devront mettre les mains dans le cambouis, en définissant la notion d'Internet (internet recouvre pour moi tous les protocoles , pas uniquement le Http, cf les pb d'imap/pop facturés en plus, et le mode modem)

Ce qui est anormal, ce n'est pas le fait de payer. Mais de ne pas savoir ce qu'on paie.
le Wifi n'est pas mentionné dans la FIS, donc ne fait pas partie de l'offre. A ce titre, il ne devrait pas être facturé.

+Quote Post
bad_duck
posté 7 Dec 2009, 18:39
Message #145

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Citation (firelemure @ 7 Dec 2009, 19:36) *
je viens de prendre un iphone avec un origami star (pas iphone) donc soit disant Internet illimité, mais pas Mail.

Le vendeur m'a dit : "ne faites pas de wifi, même chez vous, car il semblerait que ce soit payant. Dans le doute n'en faites pas!"
Ca a l'air cohérent avec le courrier de votre lecteur...

Ca montre surtout que certains conseillers Orange n'y connaissent pas grand chose rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
firelemure
posté 7 Dec 2009, 18:50
Message #146

Nouveau Membre

Inscrit : 15 May 2009
Membre no 136 144

et qu'à priori, le device est suffisamment attractif pour qu'il n'y ait pas besoin de présenter le détail de l'offre.

Vivement les class-actions ...

+Quote Post
TERRY
posté 7 Dec 2009, 19:04
Message #147

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523

Il n'y peut-être même pas à sophistiquer à ce point-là. J'ai fait l'expérience suivante chez moi:
- je connais le mot de passe de mon réseau Wi-Fi de ma Freebox
- je réinitialise les préférences réseau de mon iPhone 3GS
- j'active le Wi-Fi
- l'iPhone trouve mon réseau
- je rentre un FAUX mot de passe
Et là:
- j'ai bien le logo Wi-Fi qui s'affiche, me laissant croire que je suis en Wi-Fi
- et je peux surfer sur Internet: je ne suis pourtant pas connecté à mon réseau puisque le mot de passe est faux (en dépit de l'icone affichée), et l'iPhone a basculé sans mot dire sur la 3G...

+Quote Post
Xuros
posté 7 Dec 2009, 20:26
Message #148

Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518

Citation (SartMatt @ 7 Dec 2009, 18:52) *

Bon ben doit pas y avoir de GPRS par chez moi alors... Parce que quand je désactive la 3G, je passe bien en EDGE, mais si je désactive aussi l'EDGE, j'ai droit à un beau "Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à Internet" quand j'essaye d'aller sur le web.
Ou alors le switch EDGE désactive aussi le GPRS.

Quand l'iPhone passe en GPRS, un petit cercle s'affiche la ou normalement figure "3G" ou "E".
Ca m'arrive de temps en temps, plutot hors agglomeration.

--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone

+Quote Post
pom-pom-pom
posté 7 Dec 2009, 20:32
Message #149

Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941

petite question toute bête...d'aucun signale qu'il n'est pas possible de refuser complètement les connexions data .... ben j'ai bien désactivé l'option à l'étranger... le téléphone sait donc le gérer...

ensuite pour ce qui est du push... n'ayant pas de forfait data illimité, j'ai viré la chose (d'autant plus qu'à la mise en place de la version 3... on s'inquiétait de la durée de vie de la batterie).

Ax

--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)

+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 7 Dec 2009, 20:47
Message #150

Guests

Et pourtant ...

En BElgique, MOBISTAR (filiale d'Orange) crée la surprise et l'indignation aujourd'hui même :

Citation
La facture de votre iPhone risque d'être salée (07/12/2009)
© AP
Les clients pourraient se sentir désemparés lorsqu'ils recevront leurs prochaines factures

BRUXELLES Mobistar, qui détient l'exclusivité sur la vente de l'iPhone en Belgique, a changé certains paramètres réseaux qui pourraient bien entraîner des connexions à l'insu du consommateur. C'est ce que nous dévoile le blog belgium-iphone.com.

Après avoir réalisé toutes une série de tests, Belgium-iPhone confirme que l'iPhone est désormais capable de se connecter à internet alors même que l'utilisateur en avait bloqué l’accès à internet.

L'iPhone devait être configuré avec les paramètres réseaux de l'opérateur pour se connecter sur internet hors connection Wifi. Mais depuis ces discrets changements, l'appareil utilise des paramètres de données cellulaires présents physiquements au sein de la carte sim. Des modifications qui touchent uniquement les cartes les plus récentes.

Prudence donc à l'utilisateur s'il ne dispose pas d'un forfait pour le surf mobile. Hors couverture Wifi, le simple fait d’activer les icônes classiques comme la météo, la bourse ou encore les plans ouvrira une session payante à l’internet mobile.

+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th April 2026 - 18:49