IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple travaille sur un détecteur d'utilisation abusive, Réactions à la news du 07/08/2009
Options
Hammondinside
posté 8 Aug 2009, 07:50
Message #121

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164

Citation (sbb @ 8 Aug 2009, 08:46) *
Citation (Hammondinside @ 8 Aug 2009, 07:20) *
"de toute façon va falloir grandir et arrêter d'attendre d'Apple un comportement non dirigé exclusivement pas ses intérêts financiers"

Ah non, pas ça...mon rêve vient de s'envoler...moi qui croyait qu'apple bossait seulement pour nous faire plaisir et nous apporter le bonheur en ce bas monde! sans penser au pognon....je ne vais pas m'en remettre...méchant tueur de rêve va!

et dire que j'avais le même à l'égard des "artistes"...

eh oui, sans parler des medecins, des professeurs et autres professions qui se doivent de vivre d'amour et d'eau fraiche....cela dit, il y a un monde entre survivre et parler en milliards de dollars....ce qui n'apparait pas à tout le monde rolleyes.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page

+Quote Post
sbb
posté 8 Aug 2009, 07:50
Message #122

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Jan 2002
Membre no 1 841

Citation (laurent.fructus @ 8 Aug 2009, 07:52) *
Personnellement, je suis content de cette innovation: en cas de panne, je n'aurai pas à expliquer ce qui est arrivé à l'appareil, puisque ce dernier pourra le faire à ma place.

Pour peu qu'au moment de l'achat, le processus de suivi impose de déclarer les coordonnées de l'utilisateur unique, je n'aurai même pas à attendre que le SAV remplisse une fiche d'intervention et me questionne sur mon identité: tout est dans la boite.

J'aurai ainsi plus de temps à me consacrer à... culture des carottes par exemple.

Laurent

// Fin mode "Je rêve"

pas bête au final...

pour revendre une machine en 2nde main avec une applecare ça va être top "chiant", car cela impliquerait de "garantir" qu'aucune condition provocant la perte de garantie selon les capteurs d'Apple ne se soit produite... va falloir avoir très en confiance avec son vendeur..
Ou alors il s'agit d'un business potentiel pour les futurs ASP qui iront vérifier les "enregistrements" et délivreront des certificats de "garantie préservée"...
ça sera trop cool biggrin.gif

+Quote Post
farvardin
posté 8 Aug 2009, 08:06
Message #123

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 460

ma meilleur garantie pour mon portable : acheter une machine robuste et pas chère (moins de 300 euros), type EEEPC, comme cela cela limite la casse et les déceptions...

--------------------
- - - - - -
Ibook G4 933 : Mac OS X.4 + Debian Sid
Les dalles brillantes c'est moche et nul
FirefoxOS : Think different !!

+Quote Post
switcheremac
posté 8 Aug 2009, 08:22
Message #124

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

Citation (farvardin @ 8 Aug 2009, 09:06) *
ma meilleur garantie pour mon portable : acheter une machine robuste et pas chère (moins de 300 euros), type EEEPC, comme cela cela limite la casse et les déceptions...

Il y avait eu des informations sur ce sujet : les netbooks ( type eeePC donc ) ont un taux de panne élevé ! Je pense que c'est pour , entre autres , la raison qu'ils ont une utilisation réellement nomade ( ce qui devient rare pour les portables ) mais aussi de leurs conception.

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
Adrix12
posté 8 Aug 2009, 10:16
Message #125

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Feb 2008
Membre no 106 918

Moi je sur que la dev-team va cracker ça

+Quote Post
Alizés
posté 8 Aug 2009, 10:26
Message #126

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Citation (jordancavanaugh @ 8 Aug 2009, 00:45) *
Scoop: Apple travaille sur un détecteur de connerie.
Avec tout ce qu'on lit en ce moment sur Apple, ça risque de turbiner...

Mais ça risque pas de faire switcher pas mal d'utilisateurs dans le sens inverse ça?
C'est pas très bon pour Apple... À moins qu'Apple cherche à pousser MicroSoft à la faute en s'assurant que ce dernier récolte bien 100% des cons pour lui intenter ensuite le procès du siècle pour "monopole sur la connerie".

Ce message a été modifié par Alizés - 8 Aug 2009, 10:32.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Foolsmaster
posté 8 Aug 2009, 10:52
Message #127

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 948

J'ai quand même l'impression qu'on est en train de se faire m*ttre au gros sel, non ?

blink.gif

Si cela est avéré, mon dernier achat chez eux risque donc bien d'être le dernier tout court...

Travaillez plutôt à rendre Safari plus stable, tas de c**s !
Mon iBook 12" de 2004 plante moins que mon MacBook de mars 2009.... Y aurait pas un problème ?

Ce message a été modifié par Foolsmaster - 8 Aug 2009, 10:55.

+Quote Post
Alizés
posté 8 Aug 2009, 11:11
Message #128

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Perso, mon regretté MPB 2,33Ghz première génération et mon actuel MBP 2,8GHz sont (et étaient) de véritables merveilles. Je n'ai JAMAIS connu un seul plantage, pas une seule panne et pas un seul problème de hardware et tout fonctionne (et fonctionnait) à merveille. Ces machines sont robustes, fiables et performantes. Comme quoi il y a aussi d'excellentes séries.
Au passage, en parlant de l'ancien MBP 2,33GHz, pour ceux qui veulent acheter un MBP d'occase et faire une bonne affaire je vous le conseille vivement. Cela doit très certainement être l'une des meilleure occase à faire dans l'ensemble des MBP. Préférez le même à son successeur le MBP 2,4GHz qui outre son giga supplémentaire côté RAM ne vous apportera rien de plus côté perfs et ne vous causera que des problèmes (très mauvaise série cette fois-ci).

Ce message a été modifié par Alizés - 8 Aug 2009, 11:19.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Elcos
posté 8 Aug 2009, 15:35
Message #129

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Béziers (34)
Membre no 65 877

bah, ne vous inquiètez pas, quand Apple se sera pris quelque procés dans la gu**** et qu'ils auront perdu plus de pognon que gagner avec leur système pourrit et qu'en prime les gens boycotteront la marque, il reviendront tout seul sur la bonne voie...

croyez moi.

--------------------
Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth)
Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux)

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 8 Aug 2009, 16:58
Message #130

Roi de la lime...

Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701

Utilisation abusive...le terme est surprenant compte tenu de la valeur de l'objet. Je ne sais pas pour vous, mais en théorie plus l'objet est cher plus on fait gaffe. Je ne me comporte pas de la même manière quand je suis dans mon 501 et mes baskets que quand je suis dans un costume Armani avec des Prada aux pieds (dans lesquel je reste droit comme un i évitant comme la peste les cigarettes et le buffet).
J'ai du mal à imaginer un pocesseur de MacBook Pro ou d'iPhone peu soigneux, négligeant ou faisant participer son appareil à une activité à risque.

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
ced64k
posté 8 Aug 2009, 17:12
Message #131

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Nov 2005
Lieu : Chièvres, Belgique
Membre no 49 684

Franchement, quand on voit le nombre de messages "mon iphone est tombé, je vais tester le sav" rien qu'ici, c'est normal.

--------------------
Image IPB MacBook Pro 17" 2.5 Ghz - 10.5.6

+Quote Post
Macnford
posté 8 Aug 2009, 17:20
Message #132

Macbidouilleur Aux Jantes Alu

Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100

Citation (Pierre Valdeck @ 8 Aug 2009, 17:58) *
J'ai du mal à imaginer un pocesseur de MacBook Pro ou d'iPhone peu soigneux, négligeant ou faisant participer son appareil à une activité à risque.

Justement, tout le problème est de définir ce qui entre dans le cadre d'une utilisation peu soigneuse, négligente et à risque.
Si Apple le définit clairement et avec des limites réalistes - et que cela évite les dérives du genre pastilles qui rosissent sans raison -, pourquoi pas.

+Quote Post
sbb
posté 8 Aug 2009, 17:25
Message #133

Inscrit : 21 Jan 2002
Membre no 1 841

Citation (Elcos @ 8 Aug 2009, 16:35) *
bah, ne vous inquiètez pas, quand Apple se sera pris quelque procés dans la gu**** et qu'ils auront perdu plus de pognon que gagner avec leur système pourrit et qu'en prime les gens boycotteront la marque, il reviendront tout seul sur la bonne voie...

croyez moi.

laugh.gif

Citation (Pierre Valdeck @ 8 Aug 2009, 17:58) *
Utilisation abusive...le terme est surprenant compte tenu de la valeur de l'objet. Je ne sais pas pour vous, mais en théorie plus l'objet est cher plus on fait gaffe. Je ne me comporte pas de la même manière quand je suis dans mon 501 et mes baskets que quand je suis dans un costume Armani avec des Prada aux pieds (dans lesquel je reste droit comme un i évitant comme la peste les cigarettes et le buffet).

c'est comme ça quand on vit un peu au-dessus de ses moyens laugh.gif

+Quote Post
FolasEnShort
posté 8 Aug 2009, 18:46
Message #134

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Moi je trouve que c'est une très bonne chose. Je suis le seul? smile.gif

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
igerard
posté 8 Aug 2009, 18:56
Message #135

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Membre no 12 463

Citation (Hammondinside @ 8 Aug 2009, 07:20) *
"de toute façon va falloir grandir et arrêter d'attendre d'Apple un comportement non dirigé exclusivement pas ses intérêts financiers"

Ah non, pas ça...mon rêve vient de s'envoler...moi qui croyait qu'apple bossait seulement pour nous faire plaisir et nous apporter le bonheur en ce bas monde! sans penser au pognon....je ne vais pas m'en remettre...méchant tueur de rêve va!

Désolé, il fallait qu'un petit jeunot (47), ex idéaliste, à qui ça faisait qqchose de voir le MacPlus entre Engensl et Marx, je ne trouve plus cette fameuse pub... dommage... trouvé : http://www.aventure-apple.com/pubsapple/evolution.html, te fasse grandir... désolé, vraiment je suis triste pour tes illusions.... don't worry, la béatitude est au bout du chemin wink.gif .... ok, je sors

Un autre lien vers un idéaliste .... http://web.mac.com/jean.luc.michel/Passion...remier_mac.html --> Oui en fait ce lien est excellent, je ne connaissait pas ce monsieur, très instructif à lire...

J'en rajoute un couche, mon premier bouquin lu en anglais in the text : http://www.amazon.com/West-Eden-Innocence-...r/dp/0615278841

Mais bon, il nous reste toujours la comparaison avec d'autres multinationales qui font ça sans inspiration... maigre consolation je sais wink.gif

Ce message a été modifié par igerard - 9 Aug 2009, 13:30.

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Hammondinside
posté 9 Aug 2009, 05:07
Message #136

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
switcheremac
posté 9 Aug 2009, 07:57
Message #137

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Citation (FolasEnShort @ 8 Aug 2009, 19:46) *
Moi je trouve que c'est une très bonne chose. Je suis le seul? smile.gif

Surtout que cela empêchera Apple d'utiliser l'argument d'une mauvaise utilisation de la machine puisque ce dispositif coupera les dispositifs en danger , par exemple en cas de chute d'un ordinateur Apple ne pourra plus dire que c'est la cause de casse d'un disque dur ( ce dispositif de sécurité existe déjà chez IBM/Lenovo ). De plus une utilisation , abusive , une personne ayant quelques peu des notions reconnaît à coup sur une machine ayant connu l'humidité ou un choc . L'exemple typique est un sujet ici même parlant en toute bonne foi d'un condensateur " tombé " d'une carte d'un ordinateur , en réalité il a été arraché ( c'est facile à l'arracher ) lors d'une maintenance .

Ce message a été modifié par switcheremac - 9 Aug 2009, 07:58.

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
harvey
posté 9 Aug 2009, 08:41
Message #138

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Feb 2004
Lieu : Ile-de-France
Membre no 15 574

Et quand le SAV est obligé de remettre le même modèle de graveur interne dans le cadre de la garantie, et que ce dit graveur retombe en carafe quelques mois plus tard sans solutions de rechange, n'est-ce point abusif ?
Je n'ai pas eu le choix, malgré ma demande légitime d'une autre marque d'interne, ayant vu d'autres cas similaires au mien sur les forums. Bon, celui de ma fille fonctionne, pour dire que c'est à n'y rien comprendre.

--------------------
Sur Mac depuis 1990…

+Quote Post
marc_os
posté 9 Aug 2009, 12:01
Message #139

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

Citation (marc_os @ 7 Aug 2009, 17:06) *
Y a-t-il un juriste dans la salle, ou quelqu'un avec un minimum de connaissances juridiques (autre que le "bon sens") ?

Car qui dit capteur, dit appareil de mesure.
Or, il me semble qu'en France (mais pas uniquement bien sûr), si un appareil de mesure est lié à une vente, il doit être étalonné par un organisme officiel.
Par exemple les balances chez les commerçants, les pompes à essence aux stations service, etc.

Qu'en est-il des capteurs de l'iPhone, et autres capteurs à venir dans le matériel électronique ? Ces capteurs sont des appareils de mesure liés à une vente de service (la réparation gratuite ou non) d'un matériel défectueux.
Si un capteur d'humidité a viré de couleur par exemple, le fabricant peut-il légalement exiger le paiement de la réparation pendant la période de garantie ?
Ces capteurs sont-ils certifiés par un organisme quelconque ?
Bref, comment la chose se présente-t-elle du point de vue légal ?

Merci de ne répondre que si vous avez des éléments de réponse concrèts et si possible vérifiables, pas seulement des "je crois que", "je suppose que", "ça doit être comme-ci", et autres suppositions gratuites. ph34r.gif

Beaucoup de monde pour s'insurger, crier au scandâaale, juger Apple sur des conjectures (oh grands censeurs, consommateurs « rois » !), mais personne pour répondre sérieusement ?

Citation (harvey @ 9 Aug 2009, 09:41) *
Et quand le SAV est obligé de remettre le même modèle de graveur interne dans le cadre de la garantie, et que ce dit graveur retombe en carafe quelques mois plus tard sans solutions de rechange, n'est-ce point abusif ?
Je n'ai pas eu le choix, malgré ma demande légitime d'une autre marque d'interne, ayant vu d'autres cas similaires au mien sur les forums. Bon, celui de ma fille fonctionne, pour dire que c'est à n'y rien comprendre.
Ça veut dire quoi "sans solutions de rechange" ?
Il y a une garantie pour toute réparation.
Es-tu allé voir les associations de consommateurs ? Tu sais, ils ont des juristes. Ton problème n'a rien d'extraordinaire : Il existe depuis que l'électronique existe, quelque soit la marque. Même chose dans l'automobile* tongue.gif : Vous reprenez votre voiture, vous faites 1km, et vous tombez à nouveau en panne, pour la même panne**.
En quoi ton problème est-il spécifique à Apple pour justifier de l'exposer ici ?
Apple est une entreprise constituée d'être humains, même au SAV.
Donc même Apple ne sera jamais parfait. Si si, je t'assure.
C'est pour ça qu'il y a des associations de consommateurs pour justement nous aider dans les cas d'abus révérés de la part des producteurs, leur SAV, etc.
Ou tu peux aussi appeler directement le numéro de chez Apple et décrire - poliment - ton problème. Qui sait...

(*) Exemple de comparaison sur ce forum favori pour les uns, honnis pour les autres... tongue.gif
(**) Ça m'est arrivé plusieurs fois : la 1ère après 50 km, la seconde après 1km enfin après 500 km sad.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 9 Aug 2009, 12:08.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
Kierkegaard
posté 9 Aug 2009, 15:52
Message #140

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (SartMatt @ 7 Aug 2009, 10:41) *
'tain c'est dingue... Si ils intègrent ça dans un iPhone, vu les conditions environnementales de la bestiole (Température de fonctionnement : 0° à 35° C - Température de stockage : -20° à 45° C), y a plus des masses d'iPhone qui passeront en garantie...
Car même dans un pays tempéré comme la France, pour respecter ces conditions, il faut :
- éteindre le téléphone dès qu'on rentre dans une voiture en été, voir même ne pas rentrer dans une voiture avec un iPhone en été, les 45° pouvant être largement dépassés (le thermomètre intérieur de ma titine fait des pointes à plus de 55° en été),
- ne plus mettre son téléphone allumé dans une poche de pantalon, surtout en été (les 35 degrés sont vite atteints dans une poche de pantalon...),
- ne plus téléphoner dans la rue en hiver dès qu'il fait une température négative,
- ne plus emmener son iPhone allumé dans sa voiture en hiver quand elle couche dehors (au plus froid de cet hiver, l'intérieur de ma titine était à -8°).

Heureusement qu'Apple a eu la bonne idée de breveter la chose, ça évitera que d'autres constructeurs puissent faire de même ^^

+1000 Ta remarque est tout à fait judicieuse. wink.gif

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
Ambuletz
posté 9 Aug 2009, 17:39
Message #141

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jul 2008
Membre no 118 025

Citation (Laureole @ 7 Aug 2009, 16:47) *
Si seulement vous travailliez en centre de maintenance..... Le regne de la mauvaise foi.
Le client n'a jamais rien fait. Les ecrans qui se cassent spontanément.
les claviers qui ne marchent plus du jour au lendemain. (malheureusement même sans capteur, l'humidité se voit); etc....

Il est normal qu'Apple se protège.

euuuh oui moi ça m'est arrivé, je ne transporte pas mon macbook pro, j'en prend grand soin et au bout de 6 mois, mon clavier ne répondait plus (inutile de préciser que je n'ai jamais fais tombé de liquide ou quoi que ce soit) bref... ça existe des clavier qui ne fonctionne plus "tout seul" (l'utilisateur n'y est pour rien)

Ce qui est con dans l'histoire effectivement, c'est pour le mec qui sera dans ce cas, malheureusement quatre mois plus tôt son portable aura subi une accélération trop élevée et on lui dira "désolé vous n'êtes pas couvert"

De toute façons que ça se fasse ou non, il y aura peut être plus de malentendu, mais je doute que tout le monde se fasse avoir par ce système, il y aura sans doute des tolérances, et du bon sens. Le but d'Apple n'est pas de réduite le budget du SAV à 0 laugh.gif

Autre chose, si ce système fonctionne même l'ordi éteind, j'espère que ça ne bouffera pas la batterie, et si non, beh on pourra toujours faire du VTT avec son mac sur le dos (éteind bien sûr)

Ce message a été modifié par Ambuletz - 9 Aug 2009, 17:39.

--------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

+Quote Post
switcheremac
posté 9 Aug 2009, 18:36
Message #142

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Citation (Ambuletz @ 9 Aug 2009, 18:39) *
Autre chose, si ce système fonctionne même l'ordi éteind, j'espère que ça ne bouffera pas la batterie, et si non, beh on pourra toujours faire du VTT avec son mac sur le dos (éteind bien sûr)

De toutes façon , actuellement un ordinateur n'est JAMAIS totalement éteint , un exemple très simple : comment autrement l'ordinateur ne perdrait pas l'heure ... Il y a donc des systèmes toujours actifs !

--------------------

+Quote Post
Ambuletz
posté 9 Aug 2009, 19:05
Message #143

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jul 2008
Membre no 118 025

Oui la pile du bios, mais je doute que ce soit elle qui fasse tourner ce système de logs

--------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

+Quote Post
ParanoX
posté 9 Aug 2009, 19:30
Message #144

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756

Citation (Ambuletz @ 9 Aug 2009, 20:05) *
Oui la pile du bios, mais je doute que ce soit elle qui fasse tourner ce système de logs
Sur Mac (Pas Hackintosh) pas de Bios que de l'EFI

--------------------
“On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit”

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…

+Quote Post
nicopulse
posté 9 Aug 2009, 21:41
Message #145

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Apr 2008
Membre no 112 319

Citation (pib @ 7 Aug 2009, 16:25) *
Citation (gregory.lanquet @ 7 Aug 2009, 13:36) *
Selon moi, Apple (et les autres constructeurs) feraient mieux de s'occuper de sortir des produits irréprochables plutôt que de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie à trouver des moyen de se dédouaner de tout problèmes techniques qui pourraient survenir sur ces dits produits.

d'accord avec toi.
Ce temps et cet argent Apple devrait l'investir à rendre l'iPhone/iPod étanche et anti-choc B) problème réglé laugh.gif

OUF !!!! Enfin !

Apple revendique l'image d'une société qui conçoit des produits qui s'intègrent parfaitement dans la "way of life" de leur utilisateurs.

On peut le voir par exemple : à travers l'interface des logiciels (Mac OS, iPhone OS) :

...le design de l'iMac :

...ou encore la cool attitude de l'iPod :

Mais décidément, d'après la news Apple aurait décidé d'investir en R&D contre l'intérêt de l'utilisateur ? en limitant les prises en charge SAV et en laissant l'utilisateur face à son téléphone qui a pris l'humidité ou qui a simplement échappé de sa main ? sad.gif

Et là ont entends dire certains que c'est normal "qu'une société comme Apple tente de limiter de cette manière les aller-retours SAV". rolleyes.gif

Moi je ne pense pas car :

1) Ca ne colle pas du tout à l'image de la société qui promouvoi des produits qui s'intègre parfaitement dans la vie de tout les jours et l'environnement de l'utilisateur.

2) Ca n'a pas toujours été le cas, voyez avec MagSafe, qui a du éviter bien des aller-retour SAV pour bris "d'un PC portable dont le câble d'alimentation faisait trop bien son travail". Voilà de la R&D utile :

3) Il existe des solutions que d'autre constructeurs de téléphones portables appliquent sur certains de leur modèles pour être résistant au choc, à la poussière ou à l'immersion dans l'eau.
Ces modèles ne sont pas plus onéreux que d'autres avec les mêmes fonctionnalités. Et ils ne sont ni vraiment plus épais, ni moins design que leur homologues.

Par exemple : le Samsung Solid B2100, pour 100 euros (nu) vous avez un téléphone portable sympa qui a à peu près toutes les fonctionnalités que d'autres téléphones à 100 euros ont. Mais qui en plus est : résistant au choc, à la poussière ou à l'immersion dans l'eau, bref à la norme IP57, à la vie de tous les jours.

Bref de la "R&D" utile au produit et à l'utilisateur, comme Apple nous en a bien habitué. Mais sûrement qu'il est plus intéressant financièrement et à moyen terme que l'ensemble de l'industrie de l'électronique conçoive des produits d'une courte durée de vie...

Alors ont a juste à espérer que ce fameux brevet restera dans le patrimoine juridique de la firme, dans "des cartons" et à raison cette fois.

Ce message a été modifié par nicopulse - 9 Aug 2009, 21:47.

--------------------
MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux.

+Quote Post
agon
posté 10 Aug 2009, 11:46
Message #146

Inscrit : 7 Sep 2001
Membre no 753

Tout ces capteurs ne font que prendre des informations.
Ces informations peuvent ensuite être utilisées, soit pour, soit contre l'utilisateur.
Les capteurs devraient éviter les longues discutions avec le SAV. Ils consultent les capteurs. Si tout est ok, il réparent et basta. Si quelque chose cloche, on en revient à la situation actuelle avec de longues discutions à la clefs.

Un iPod qui tombe à l'eau n'est pas couvert par la garantie, mais on peut tenter de faire jouer une assurance non? Ces info pourraient être utile pour étayer le dossier.

Bien utilisés, ces capteurs pourraient nous permettre de préserver notre matériel en évitant de le faire travailler dans de mauvaises conditions... et nous-même par la même occasion!

+Quote Post
spiritstm
posté 10 Aug 2009, 13:34
Message #147

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Apr 2006
Membre no 60 005

Bonjour,

L'image que j'ai maintenant d'apple c'est une boîte qui fait des produits avec un bel emballage (design, ergonomie, toussa), un os pas trop mal dedans (même chose design, ergonomie, etc...), avec un intérieur par contre tout à fait commun (l'électronique embarqué de l'iphone, l'ipod, macbook et tutti quanti c'est la même chose que sur nokia samsung and Co) et donc soumis aux mêmes possibilité de panne. Comme c'est une société avec des actionnaires, son but c'est aussi, et même principalement de faire du benef ( C'est pas le secours catholique non plus ) et dans ce but ils doivent faire comme les autres ... chasser le moindre petit frais inutile quel qu'il soit.

La réflexion que je me suis posé sur ce brevet c'est :" Purée si ça mesure ne permanence sur plusieurs points névralgiques de l'appareil ça va forcément chucher bonbon ... l'autonomie risque de se prendre une belle baffe" rien que ça déjà ça limite l'usage de cette techno.

Maintenant avec ce brevet (qui n'est qu'un brevet, un concept, une idée, rien de précis techniquement parlant en fait) bah soit c'est pour accélérer la maintenance au niveau du SAV (Y a juste un petit risque de faux-positif) soit c'est pour faire un tri entre le bon client (celui qui est de bonne fois, voir qui n'embête jamais le SAV) et le mauvais client (tout le contraire)

Apple a toujours fait des produits très innovants mais ultra fermé (le contraire de krosoft ... des produits ultra ouvert ... bah si surtout aux virus .... mais pas hyper innovant) et le concept de jobs qui consiste à enfermer l'utilisateur je suis carrément contre.

Comme pour tout ce qui vient d'apple le mieux c'est d'attendre et de voir (Wait and See)

Ce message a été modifié par spiritstm - 10 Aug 2009, 13:36.

+Quote Post
marc_os
posté 10 Aug 2009, 13:53
Message #148

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799

Citation (spiritstm @ 10 Aug 2009, 14:34) *
[...]
et le concept de jobs qui consiste à enfermer l'utilisateur je suis carrément contre.
[...]

Mais c'est quoi cette parano de l'utiilsateur "enfermé" par Apple ou Steve Jobs ????

Les Macintosh ont toujours été les ordinateurs les plus ouverts, en tout cas comparé à Windows :
La première fois que j'ai utilisé un Macintosh pour de bon, c'était vers 1989, et je me rappelle très bien me promener avec une disquette DOS et mes tableaux Excel dessus pour aller tantôt sur un PC sous Windows 3.11 je crois, tantôt sur le Mac, en fonction de l'ordinateur libre à ce moment.
Le Mac savait lire les formats de disquettes Mac ET PC, mais le PC ne savait lire que les disquettes PC.
Lequelle des deux environnements était le plus fermé, lequel le plus ouvert ?

Cet exemple est typique.
La seule limite sur Macintosh a toujours été fixée par les développeurs, par les éditeurs de logiciels qui préféraient (préfèrent toujours pour beaucoup) développer des logiciels pour Windows parce que le marché est plus important.

Dernier exemple en date : On râle contre le fait que le Macintosh ne peut pas écrire sur les disques NTFS. Par contre il sait les lire, nativement, malgré le fait que M$ ne diffuse pas publiquement les specifications complètes du format NTFS. Il existe des solutions tierces, mais tant que Microsoft ne fournira pas ses specifications, aucune ne pourra être fiable à 100%.
Au contraire, les spécifications complètes du format HFS+ sont fournies par Apple à tous, gratuitement, "librement", depuis des années. Malgré tout, Windows est toujours incapable de lire l'HFS+ nativement. Mais le fait qu'Apple fournisse les spécifications complètes permettent à des tiers de fournir des logiciels fiables pour Windows afin de lire et écrire sur des disques HFS+ (cf. MacDrive).

Apple fournit 100% de la documentation et les outils pour développer sur Macintosh, gratuitement.
Qu'en est-il de M$ ? Visual Studion est-il gratuit ?
N'importe qui peut développer des application professionnelles sur Mac, gratuitement, ou pour iPhone, quasiment gratuitement.

Alors, lequel des deux systèmes est le plus ouvert, lequel "enferme" ses utilisateurs ?

Ce message a été modifié par marc_os - 10 Aug 2009, 13:58.

--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------

+Quote Post
spiritstm
posté 10 Aug 2009, 14:07
Message #149

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Apr 2006
Membre no 60 005

Ca marche toujours c'te blague. Des qu'on chatouille un peu de ce côté là, y en a toujours un pour ressortir les comparatifs avec krosoft.
Ceci dit jobs a toujours chercher à garder l'utilisateur dans un environnement "protégé" c'est pas d'aujourd'hui. Et encore désolé de te décevoir, ce que je vois de mac aujourd'hui en matière d'ouverture est quand même super limité. Tu vas pas me dire que tu as une liberté totale sur l'appstore (vu qu'on peut pas y mettre ce qu'on veut) et qu'un ipod fonctionne avec n'importe quelle appli de façon top et optimale (t'es toujours obligé de passer par Itunes ne serait-ce que pour les maj). Lorsque ton mac OS merdoie (ce qui arrive soi pas de mauvaise foi) la seule option que tu ais en général c'est soi la réinstalle, soi l'appel au SAV.
Quand au remplacement de composant d'un mac ça peut se révéler très ardu selon le modèle.

Alors Comme je l'ai écrit apple sors surement de super OS innovant toussa, des super boites innovantes toussa mais pour le reste t'es coincé.

"Alors, lequel des deux systèmes est le plus ouvert, lequel "enferme" ses utilisateurs ?"

nunux mon garçon top ouverture tongue.gif

Ce message a été modifié par spiritstm - 10 Aug 2009, 14:17.

+Quote Post
Kierkegaard
posté 10 Aug 2009, 14:30
Message #150

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (Hammondinside @ 8 Aug 2009, 01:20) *

Je vois que ton sens de l'humour est resté intact. smile.gif

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 10 Aug 2009, 14:32.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:52