![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Après les capteurs d'humidité et le logiciel permettant d'autoriser les réparateurs à remplacer les batteries des portables, Apple continue à vouloir limiter au maximum les abus des clients dans leurs SAV.
En effet Apple serait en train de travailler sur un détecteur d'utilisation abusive pour ses appareils mobiles type iPod / iPhone, pour preuve un brevet déposé par Apple et rendu public hier : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". ![]() L'idée est d'ajouter au hardware de ses produits tout un ensemble de capteurs permettant de détecter les utilisations dites anormales : exposition à des basses ou hautes températures, détecteur du choc (pour savoir par exemple si l'appareil est tombé), capteurs d'humidité etc... Le tout sera gardé en mémoire sur l'appareil et rendu disponibles aux techniciens Apple via une interface de diagnostic à l'image des voitures modernes. Le dispositif serait également capable de désactiver certains composants lors de la détection de certains problèmes. Par Arthur -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie
-------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 29 Mar 2009 Membre no 133 725 ![]() |
attention, si vous avez telephone avec votre iphone, ce dernier ne sera plus sous garantie
![]() -------------------- VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 285 Inscrit : 2 Aug 2005 Lieu : Seraing(be) Membre no 43 373 ![]() |
Et si c'est le : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". qui tombe en panne.... je t'explique pas la prise de tête...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Ça devait bien arriver un jour... les constructeurs ont apparemment la même confiance que moi dans le genre humain.
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 19 Sep 2006 Lieu : Villejuif Membre no 68 460 ![]() |
Finalement, ca annonce un peu la mort de l'Apple Care protection Plan pour Ipod ca non? Esperons qu'ils ne vont pas généraliser ca aux ordinateurs portables
-------------------- Macbook Pro Core2Duo 2,16GHz, 4Go DDR2 PC5300, 320Go SATA 5400tr, 10.6.3
Ipod Nano Red 2G 4Go, 16Go Ipod Classic Noir 80Go Iphone 3G iOS4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 2 Dec 2004 Lieu : Arelate Membre no 28 090 ![]() |
Comment se défendre en tant qu'utilisateur de produits Apple munis de tels systèmes?
Que se passe-t-il quand un mauvais diagnostique de ce système défini l'usage comme étant abusif et donc annule une ou toutes prises en charge par le SAV? Ah la la. ![]() Ce message a été modifié par dTune - 7 Aug 2009, 12:21. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 310 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 928 ![]() |
C'est inadmissible... mais c'est bien la tendance chez Apple. Je ne cautionne pas ce genre de présomption renversée "tous les utilisateurs sont des fraudeurs..."
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 29 Mar 2009 Membre no 133 725 ![]() |
c'est debile cette volonte de verrouiller au maximum histoire de pas assurer de SAV...
deja que voyager en milieu tropical fait virer les pastilles au rouge au lieu d'un choc ou d'une chute, courir avec son iphone dans la poche suffit a tromper l'accelerometre... on va attendre que nos voisins outre atlantique lancent des class actions Ce message a été modifié par steveballmer - 7 Aug 2009, 12:22. -------------------- VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 2 Dec 2004 Lieu : Arelate Membre no 28 090 ![]() |
On pourra peut-être lire prochainement dans les conditions générales d'utilisation des produits Apple un article qui commence par:
"Attention, toute utilisation continue de l'appareil n'est pas garantie" lol ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 2 Aug 2009 Membre no 140 062 ![]() |
Selon moi, Apple (et les autres constructeurs) feraient mieux de s'occuper de sortir des produits irréprochables plutôt que de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie à trouver des moyen de se dédouaner de tout problèmes techniques qui pourraient survenir sur ces dits produits.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 8 Jan 2007 Membre no 77 584 ![]() |
Et M.... !!!!!
Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac... Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge... Bref, je me comprend. -------------------- I can resist everything but temptation O. Wilde |
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
Dans l'autre sens ça devrait aussi permettre en cas de capteur d'humidite declenche de pouvoir prouver que l'appareil n'a pas été immerge.
-------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 18 May 2006 Membre no 61 419 ![]() |
La Classe internationale.... finalement pas meilleurs que merdosoft...
-------------------- - "I can't stand an actor or actress who tells me acting is hard work. It's easy work. Anyone who says it isn't never had to stand on his feet all day dealing blackjack." —Dean Martin
- "J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé." - "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best 1946-2005 Steve, I Want my Mac GREEN ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 487 Inscrit : 1 Sep 2005 Lieu : illkirch Membre no 44 941 ![]() |
"abuse" en anglais est un faux amis ... attention au titre... c'est plutôt une utilisation en dehors des conditions normales...
( même sens de viol si on parle d'une femme !!!!) -------------------- de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express 2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 ![]() |
Vous avez mauvais esprit quand même.... Apple intensifie sa R&D et vous ralez....
Bref... c ça le mass market, Apple rentre dans la cours des fabricant en grand nombre.... Va falloir trouver un autre outsider , dommage !!!! -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 1 Apr 2009 Membre no 133 892 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 31 Mar 2005 Membre no 36 298 ![]() |
Disons que c'est une mesure sécuritaire de plus...
Ils doivent se dire qu'ils feraient de sacrées économies en S.A.V. Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes. le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte. Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance. Faudra juste faire plus attention à l'avenir. On peut trouver ça dégueulasse, digne de microsoft mais je comprends la démarche. Il y a tellement d'imbéciles de bonne foi. Ce message a été modifié par aniki - 7 Aug 2009, 13:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 147 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 912 ![]() |
Ils ont raisons .
![]() Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... ![]() ils usent leur temps sur ce genre de connerie. ![]() Ma decision sur mon futur achat de macpro est en train de se profiler de façon claire et limpide. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
On y arrive enfin !
"CONSUMER ABUSE DETECTION" : le procédé déclare d'emblée que c'est toi, l'utilisateur, qui a fait une connerie ! On vit une époque formidable. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Ils ont raisons . ![]() Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... ![]() ils usent leur temps sur ce genre de connerie. ![]() tu as raison alors qu'ils ont a l'heure actuelle la marque la plus connue en informatique, plutot que de continuer a nous faire plaisir, ca devient de pire en pire -------------------- VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
|
|
|
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
je pense que pour les vrais problèmes, ça ne devrait rien changer, pour les autres ou ceux qui sont liés à une mauvaise utilisation c'est là que ça va changer... mais est-ce un tort...
-------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 147 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 912 ![]() |
Et M.... !!!!! Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac... Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge... Bref, je me comprend. ben ecoutes moi je te le dit franco : y' a lec clones. en plus en choisissant bien tes composants tu as mieux que l'original , alors pourquoi ce priver ? ... les eclairés vont comprendre : DSMOS ? Don't Steal Mac Os qui disaient en 2005 ? OK .... So DSCMOS : Don't Steal Client of Mac OS in 2009 !!! Ca me semble remettre un peu les pendules à l'heure. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 16 May 2009 Membre no 136 187 ![]() |
Espérons que leur système sois fiable à 100% (mode ironique)....
-------------------- "Cest linnovation qui différencie les leaders des suiveurs."- Steve jobs
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"- Conan Doyle "Le talent est un titre de responsabilité"- De Gaule "regardez du squirting me donne moi aussi l'envie de mouiller"- DarKcWiZ http://humeurdedarkcwiz.blogspot.com/ - Mes humeurs sur l'actualité! N'oubliez pas de vous enregistrez! Macbook unibody core 2 duo 2GHz 4GHz de ram, Imac 24" Intel Core 2 Duo 3,06 GHz, Ipod nano 8G, Un pc sous ubuntu mais la flemme de tout noter:p |
|
|
![]()
|
|
Disons que c'est une mesure sécuritaire de plus... Ils doivent se dire qu'ils feraient de sacrées économies en S.A.V. Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes. le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte. Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance. Faudra juste faire plus attention à l'avenir. On peut trouver ça dégueulasse, digne de microsoft mais je comprends la démarche. Il y a tellement d'imbéciles de bonne foi. apres tout ils n'ont qu'a faire plus attention a leurs controles qualite et choisir des composants fiables recemment leur probleme de carte video, c'est qd meme la faute de leur fournisseur Nvidia je comprends que certains abusent parfois mais quand un telephone tombe dans l'eau ca se voit au demontage, les circuits sont oxydes faut pas abuser qd meme... entre un telephone qui tombe dans l'eau et un telephone qui est utilise en milieu tropical on voit clairement la difference dans toutes les entreprises, une partie du prix est consacre a la qualite et au sav... on va pas pleurer parce que apple est deja ultra rentable ils cherchent a penaliser le client alors que ce dernier depense deja un panier plus important chez apple que chez n'importe quel autre constructeur et en plus, la marque se permet de traiter tous les clients comme des arnaqueurs potentiels... a croire qu'il est plus facile de rejetter la faute sur le client plutot que d'assumer des problemes potentiels de conception apres tout, apple n'a fait aucune declaration sur les iphone 3GS qui rosissent... bonjour, je vous renvoie le telephone en SAV car je crois qu'il y a un probleme... non le probleme c'est que vous avez mal utilise le telephone (sic)... adieu la garantie, merci encore et a bientot de vous revoir sur apple store ![]() -------------------- VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 25 Nov 2005 Lieu : 33 Membre no 50 517 ![]() |
Apple care, extension longue durée proposées sur tous les produits de consommation actuels ne sont qu'un moyen de faire payer au consommateur lambda LA NON QUALITE de leurs produits, la sanction est pourtant simple: boycot des achats, le consommateur peut encore décider!!!!!!!!!
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
je pense que pour les vrais problèmes, ça ne devrait rien changer, pour les autres ou ceux qui sont liés à une mauvaise utilisation c'est là que ça va changer... mais est-ce un tort... Ce n'est pas tant le systême en soi que le principe qui me gêne. J'appelle ça de la présomption de culpabilité, un peu comme Hadopi dans un autre registre (désolé du Point Albanel). C'est peut-être destiné à remplacer les pastilles d'immersion, qui sait. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 8 Sep 2006 Lieu : Québec Membre no 67 504 ![]() |
Attendons la révision B voire C !!!!!
-------------------- Macbook 13 pouces core2 duo 2006 Samsung 840 250 GB qui fonctionne encore en 2023.
iPhone 12 PRO |
|
|
![]() ![]()
|
|
Ils ont raisons . ![]() Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... ![]() ils usent leur temps sur ce genre de connerie. ![]() tu as raison alors qu'ils ont a l'heure actuelle la marque la plus connue en informatique, plutot que de continuer a nous faire plaisir, ca devient de pire en pire saches le plus sincèrement du monde que cela me fait ch...ier d'avoir raison. En 2005 , date de l'annonce sur bascule intel j'avais de tres grands espoirs pour une plateforme (os x) qui m'avait ébloui en 2001 (une chtite demo de os x dans un grand groupe de presse qui avait laissé des traces ....) Regardes ou nous en sommes ? ipod ultra fermé ... et ca n'arretes pas d'etre restrictif (palm peu en temoigner) os x qui n'evolue plus beaucoup .... on va rire avec snow leopard , que vont-ils trouver pour le vendre celui la ? (ressayez tiger vous verrez c amusant) course à la coque la moins cher : qu'est ce que je m'en fou de leur unibody .... de la r&d sur des capteurs ... etc etc ... Apple care, extension longue durée proposées sur tous les produits de consommation actuels ne sont qu'un moyen de faire payer au consommateur lambda LA NON QUALITE de leurs produits, la sanction est pourtant simple: boycot des achats, le consommateur peut encore décider!!!!!!!!! ![]() oui et je m'apprete a le faire : je vais investir dans un quad c2 + carte mere gigabyte. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 12 Feb 2008 Membre no 107 531 ![]() |
La garantie contractuelle que nous avons en France, qui correspond à peu près à la limited warranty américaine, met la preuve de la faute à charge du vendeur. Par opposition, la garantie légale (garantie des vices cachés) met la preuve à charge du client.
En clair, Apple doit apporter la preuve de l'utilisation abusive pour pouvoir refuser la garantie. Pourquoi y mettent-ils plus de moyens que d'autres fabricants d'électronique ? je vois au moins deux raisons : -On sait bien que les capteurs d'humidité ne sont pas parfaits. Un client qui attaquerait Apple en produisant la fiche technique du fabricant des capteurs et en montrant les différences avec ce que prétend Apple aurait de bonnes chances d'obtenir gain de cause. Apple est donc à la recherche de nouvelles solutions, plus fiables ou en tous cas plus faciles à défendre. -Un Samsung, un HTC pour ne citer qu'eux renouvellent leurs gammes très rapidement. Les problèmes que peuvent connaître certains de leur téléphones sont noyés par les nouveautés. Qui se soucie des problèmes d'un Tytn II âgé d'un an seulement ? L'Iphone a un cycle de vie plus long, et du succès. Beaucoup de produits vendus, tous du même type, donc beaucoup de problèmes similaires qui peuvent finir par coûter très cher. Donc plus de précautions. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 12:15 |