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> Apple travaille sur un détecteur d'utilisation abusive, Réactions à la news du 07/08/2009
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bad_duck
posté 7 Aug 2009, 12:06
Message #1


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Après les capteurs d'humidité et le logiciel permettant d'autoriser les réparateurs à remplacer les batteries des portables, Apple continue à vouloir limiter au maximum les abus des clients dans leurs SAV.



En effet Apple serait en train de travailler sur un détecteur d'utilisation abusive pour ses appareils mobiles type iPod / iPhone, pour preuve un brevet déposé par Apple et rendu public hier : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD".







L'idée est d'ajouter au hardware de ses produits tout un ensemble de capteurs permettant de détecter les utilisations dites anormales : exposition à des basses ou hautes températures, détecteur du choc (pour savoir par exemple si l'appareil est tombé), capteurs d'humidité etc... Le tout sera gardé en mémoire sur l'appareil et rendu disponibles aux techniciens Apple via une interface de diagnostic à l'image des voitures modernes. Le dispositif serait également capable de désactiver certains composants lors de la détection de certains problèmes.

Par Arthur


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CAMEO172
posté 7 Aug 2009, 12:12
Message #2


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ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie


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steveballmer
posté 7 Aug 2009, 12:18
Message #3


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attention, si vous avez telephone avec votre iphone, ce dernier ne sera plus sous garantie confused5.gif


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VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
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Lu2
posté 7 Aug 2009, 12:19
Message #4


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Et si c'est le : "CONSUMER ABUSE DETECTION SYSTEM AND METHOD". qui tombe en panne.... je t'explique pas la prise de tête... laugh.gif
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castor74
posté 7 Aug 2009, 12:19
Message #5


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Ça devait bien arriver un jour... les constructeurs ont apparemment la même confiance que moi dans le genre humain. biggrin.gif


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Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
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saytzef
posté 7 Aug 2009, 12:20
Message #6


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Finalement, ca annonce un peu la mort de l'Apple Care protection Plan pour Ipod ca non? Esperons qu'ils ne vont pas généraliser ca aux ordinateurs portables


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dTune
posté 7 Aug 2009, 12:20
Message #7


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Comment se défendre en tant qu'utilisateur de produits Apple munis de tels systèmes?
Que se passe-t-il quand un mauvais diagnostique de ce système défini l'usage comme étant abusif et donc annule une ou toutes prises en charge par le SAV?

Ah la la.

huh.gif

Ce message a été modifié par dTune - 7 Aug 2009, 12:21.


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MacBook Pro retina 15"|iPhone SE|
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london_lipstick
posté 7 Aug 2009, 12:20
Message #8


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C'est inadmissible... mais c'est bien la tendance chez Apple. Je ne cautionne pas ce genre de présomption renversée "tous les utilisateurs sont des fraudeurs..."
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steveballmer
posté 7 Aug 2009, 12:20
Message #9


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c'est debile cette volonte de verrouiller au maximum histoire de pas assurer de SAV...

deja que voyager en milieu tropical fait virer les pastilles au rouge

au lieu d'un choc ou d'une chute, courir avec son iphone dans la poche suffit a tromper l'accelerometre...


on va attendre que nos voisins outre atlantique lancent des class actions

Ce message a été modifié par steveballmer - 7 Aug 2009, 12:22.


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dTune
posté 7 Aug 2009, 12:32
Message #10


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On pourra peut-être lire prochainement dans les conditions générales d'utilisation des produits Apple un article qui commence par:
"Attention, toute utilisation continue de l'appareil n'est pas garantie"

lol wink.gif


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gregory.lanquet
posté 7 Aug 2009, 12:36
Message #11


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Selon moi, Apple (et les autres constructeurs) feraient mieux de s'occuper de sortir des produits irréprochables plutôt que de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie à trouver des moyen de se dédouaner de tout problèmes techniques qui pourraient survenir sur ces dits produits.
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Le Fée Vert
posté 7 Aug 2009, 12:36
Message #12


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Et M.... !!!!!

Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac...

Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge...

Bref, je me comprend.


--------------------

I can resist everything but temptation
O. Wilde
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Tchou
posté 7 Aug 2009, 12:37
Message #13


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
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Dans l'autre sens ça devrait aussi permettre en cas de capteur d'humidite declenche de pouvoir prouver que l'appareil n'a pas été immerge.


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Merkoriko 2
posté 7 Aug 2009, 12:38
Message #14


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La Classe internationale.... finalement pas meilleurs que merdosoft...


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- "I can't stand an actor or actress who tells me acting is hard work. It's easy work. Anyone who says it isn't never had to stand on his feet all day dealing blackjack." —Dean Martin

- "J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé."
- "En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
George Best 1946-2005

Steve, I Want my Mac GREEN !
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pom-pom-pom
posté 7 Aug 2009, 12:39
Message #15


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"abuse" en anglais est un faux amis ... attention au titre... c'est plutôt une utilisation en dehors des conditions normales...
( même sens de viol si on parle d'une femme !!!!)


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de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
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igerard
posté 7 Aug 2009, 12:44
Message #16


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Vous avez mauvais esprit quand même.... Apple intensifie sa R&D et vous ralez....

Bref... c ça le mass market, Apple rentre dans la cours des fabricant en grand nombre....

Va falloir trouver un autre outsider , dommage !!!!


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IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
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iaorana
posté 7 Aug 2009, 13:03
Message #17


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Citation (CAMEO172 @ 7 Aug 2009, 13:12) *
ça va jaser dans les chaumières.. il va bientôt y avoir aucune anomalie prise en garantie


Le despotisme de Apple semble ne plus avoir de limite.
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aniki
posté 7 Aug 2009, 13:03
Message #18


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Disons que c'est une mesure sécuritaire de plus...

Ils doivent se dire qu'ils feraient de sacrées économies en S.A.V.
Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes.
le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte.
Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance.
Faudra juste faire plus attention à l'avenir.

On peut trouver ça dégueulasse, digne de microsoft mais je comprends la démarche.
Il y a tellement d'imbéciles de bonne foi.

Ce message a été modifié par aniki - 7 Aug 2009, 13:04.
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coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:06
Message #19


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Ils ont raisons . evil2.gif

Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... wub.gif

ils usent leur temps sur ce genre de connerie. drill.gif


Ma decision sur mon futur achat de macpro est en train de se profiler de façon claire et limpide.


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g4hd
posté 7 Aug 2009, 13:07
Message #20


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On y arrive enfin !
"CONSUMER ABUSE DETECTION" : le procédé déclare d'emblée que c'est toi, l'utilisateur, qui a fait une connerie !

On vit une époque formidable.


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 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac
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steveballmer
posté 7 Aug 2009, 13:07
Message #21


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Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:06) *
Ils ont raisons . evil2.gif

Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... wub.gif

ils usent leur temps sur ce genre de connerie. drill.gif



tu as raison

alors qu'ils ont a l'heure actuelle la marque la plus connue en informatique, plutot que de continuer a nous faire plaisir, ca devient de pire en pire


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Tchou
posté 7 Aug 2009, 13:08
Message #22


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je pense que pour les vrais problèmes, ça ne devrait rien changer, pour les autres ou ceux qui sont liés à une mauvaise utilisation c'est là que ça va changer... mais est-ce un tort...


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coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:11
Message #23


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Citation (Le Fée Vert @ 7 Aug 2009, 13:36) *
Et M.... !!!!!

Franchement je ne trouve rien de pire que ces détecteurs à la con. Je pense que si ça se généralise à toute la gamme des portables Apple, je vais sûrement partir sous d'autres cieux et ne plus acheter d'ordinateur portable Mac...

Ils ne font pas confiance aux utilisateurs, mais je ne fait pas confiance au gaillard qui utilise des trucs pareils pour ne pas prendre en charge le SAV alors qui si ça se trouve, le problème n'est pas lié à la raison du refus de la prise en charge...

Bref, je me comprend.

ben ecoutes moi je te le dit franco : y' a lec clones. en plus en choisissant bien tes composants tu as mieux que l'original , alors pourquoi ce priver ?

... les eclairés vont comprendre :

DSMOS ? Don't Steal Mac Os qui disaient en 2005 ? OK

.... So DSCMOS : Don't Steal Client of Mac OS in 2009 !!!

Ca me semble remettre un peu les pendules à l'heure.


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DarKcWiZ
posté 7 Aug 2009, 13:12
Message #24


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Espérons que leur système sois fiable à 100% (mode ironique)....


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"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité"- Conan Doyle
"Le talent est un titre de responsabilité"- De Gaule
"regardez du squirting me donne moi aussi l'envie de mouiller"- DarKcWiZ
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steveballmer
posté 7 Aug 2009, 13:14
Message #25


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Citation (aniki @ 7 Aug 2009, 14:03) *
Disons que c'est une mesure sécuritaire de plus...

Ils doivent se dire qu'ils feraient de sacrées économies en S.A.V.
Je parle surtout pour les portables, les 3 derniers que j'ai eu ont tous eu des problèmes.
le premier carte mère fondue, le second écran mort, le troisième carte graphique morte.
Je ne sais pas si c'est de mon fait, ou bien je n'ai pas eu de chance.
Faudra juste faire plus attention à l'avenir.

On peut trouver ça dégueulasse, digne de microsoft mais je comprends la démarche.
Il y a tellement d'imbéciles de bonne foi.



apres tout ils n'ont qu'a faire plus attention a leurs controles qualite et choisir des composants fiables

recemment leur probleme de carte video, c'est qd meme la faute de leur fournisseur Nvidia

je comprends que certains abusent parfois

mais quand un telephone tombe dans l'eau ca se voit au demontage, les circuits sont oxydes

faut pas abuser qd meme... entre un telephone qui tombe dans l'eau et un telephone qui est utilise en milieu tropical on voit clairement la difference

dans toutes les entreprises, une partie du prix est consacre a la qualite et au sav...

on va pas pleurer parce que apple est deja ultra rentable

ils cherchent a penaliser le client alors que ce dernier depense deja un panier plus important chez apple que chez n'importe quel autre constructeur

et en plus, la marque se permet de traiter tous les clients comme des arnaqueurs potentiels...


a croire qu'il est plus facile de rejetter la faute sur le client plutot que d'assumer des problemes potentiels de conception

apres tout, apple n'a fait aucune declaration sur les iphone 3GS qui rosissent...


bonjour, je vous renvoie le telephone en SAV car je crois qu'il y a un probleme...

non le probleme c'est que vous avez mal utilise le telephone (sic)... adieu la garantie, merci encore et a bientot de vous revoir sur apple store dry.gif


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felix1
posté 7 Aug 2009, 13:14
Message #26


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Apple care, extension longue durée proposées sur tous les produits de consommation actuels ne sont qu'un moyen de faire payer au consommateur lambda LA NON QUALITE de leurs produits, la sanction est pourtant simple: boycot des achats, le consommateur peut encore décider!!!!!!!!! rolleyes.gif


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Macnford
posté 7 Aug 2009, 13:16
Message #27


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
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Citation (Tchou @ 7 Aug 2009, 14:08) *
je pense que pour les vrais problèmes, ça ne devrait rien changer, pour les autres ou ceux qui sont liés à une mauvaise utilisation c'est là que ça va changer... mais est-ce un tort...

Ce n'est pas tant le systême en soi que le principe qui me gêne. J'appelle ça de la présomption de culpabilité, un peu comme Hadopi dans un autre registre (désolé du Point Albanel).
C'est peut-être destiné à remplacer les pastilles d'immersion, qui sait.
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Philstein
posté 7 Aug 2009, 13:17
Message #28


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Attendons la révision B voire C !!!!!


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coucou78
posté 7 Aug 2009, 13:21
Message #29


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Citation (steveballmer @ 7 Aug 2009, 14:07) *
Citation (coucou78 @ 7 Aug 2009, 14:06) *
Ils ont raisons . evil2.gif

Au lieu de faire de la r&d pour du OS XI, trouver de VRAI innovation, des nouveaux concepts etc ... wub.gif

ils usent leur temps sur ce genre de connerie. drill.gif



tu as raison

alors qu'ils ont a l'heure actuelle la marque la plus connue en informatique, plutot que de continuer a nous faire plaisir, ca devient de pire en pire

saches le plus sincèrement du monde que cela me fait ch...ier d'avoir raison.

En 2005 , date de l'annonce sur bascule intel j'avais de tres grands espoirs pour une plateforme (os x) qui m'avait ébloui en 2001 (une chtite demo de os x dans un grand groupe de presse qui avait laissé des traces ....)

Regardes ou nous en sommes ?

ipod ultra fermé ... et ca n'arretes pas d'etre restrictif (palm peu en temoigner)
os x qui n'evolue plus beaucoup .... on va rire avec snow leopard , que vont-ils trouver pour le vendre celui la ? (ressayez tiger vous verrez c amusant)
course à la coque la moins cher : qu'est ce que je m'en fou de leur unibody ....
de la r&d sur des capteurs ...

etc etc ...

Citation (felix1 @ 7 Aug 2009, 14:14) *
Apple care, extension longue durée proposées sur tous les produits de consommation actuels ne sont qu'un moyen de faire payer au consommateur lambda LA NON QUALITE de leurs produits, la sanction est pourtant simple: boycot des achats, le consommateur peut encore décider!!!!!!!!! rolleyes.gif

oui et je m'apprete a le faire : je vais investir dans un quad c2 + carte mere gigabyte.



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Bragon 974
posté 7 Aug 2009, 13:23
Message #30


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La garantie contractuelle que nous avons en France, qui correspond à peu près à la limited warranty américaine, met la preuve de la faute à charge du vendeur. Par opposition, la garantie légale (garantie des vices cachés) met la preuve à charge du client.
En clair, Apple doit apporter la preuve de l'utilisation abusive pour pouvoir refuser la garantie. Pourquoi y mettent-ils plus de moyens que d'autres fabricants d'électronique ? je vois au moins deux raisons :
-On sait bien que les capteurs d'humidité ne sont pas parfaits. Un client qui attaquerait Apple en produisant la fiche technique du fabricant des capteurs et en montrant les différences avec ce que prétend Apple aurait de bonnes chances d'obtenir gain de cause. Apple est donc à la recherche de nouvelles solutions, plus fiables ou en tous cas plus faciles à défendre.
-Un Samsung, un HTC pour ne citer qu'eux renouvellent leurs gammes très rapidement. Les problèmes que peuvent connaître certains de leur téléphones sont noyés par les nouveautés. Qui se soucie des problèmes d'un Tytn II âgé d'un an seulement ?
L'Iphone a un cycle de vie plus long, et du succès. Beaucoup de produits vendus, tous du même type, donc beaucoup de problèmes similaires qui peuvent finir par coûter très cher. Donc plus de précautions.
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