IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Site boutonné jusqu'au cou.., (trop serré ?)
Options
Tafù
posté 24 Jun 2009, 12:05
Message #1

Macbidouilleuse inclassable

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Bonjour bonjour smile.gif

Vous me connaissez, maintenant, depuis un peu plus d'un an ; alors il y aura peu de choses à dire. Moi, ce que je voudrais exprimer, c'est mon manque d'air croissant.
Stop... je sais. Vous avez des arguments en acier trempé, et j'imagine assez aisément les réponses... N'empêche que, tant que je le peux encore, je tiens à le dire, le site change lentement mais inéluctablement d'ambiance, et pas pour une atmosphère plus joyeuse et détendue. Ni plus subtile ou spirituelle.
Informatique et sérieuse, oui, c'est sûr. Et si vous trouvez cela suffisant, alors c'est moi qui me trompe et qui suis plus optimiste que je ne le pensais.
Dans quel but, ce serrage de la modération ?.. Peur qu'une tolérance plus souple fasse céder le barrage de l'auto-modération ?
Vous devez pourtant savoir qu'on n'éduque pas le discernement d'un individu en lui fléchant un parcours à suivre.

Je le demande tout à fait gentiment. S'il vous plaît, expirez, lentement... vous êtes maintenant relaxé... sentez vos membres se détendre...

C'est ceci, ci-dessous, qui m'a fait poster.

Avant de cliquer sur "envoyer", je vais avoir un instant de doute. Mais comme le choix de l'expression l'emporte sur le doute....
Amicalement,
Chris.

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~
Go to the top of the page

+Quote Post
bad_duck
posté 24 Jun 2009, 12:25
Message #2

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Sans vouloir ouvrir la polémique (mais bon c'est trop tard visiblement).

Quand on a plus de 8000 messages et qu'on est un membre actif, on sait qu'il y a *déjà* un sujet qui existe pour faire partager vos trouvailles (qui est justement dans le sous-forum "Vos Trouvailles").

Bref, de mon point de vue il n'y a pas de pb (rien de méchant je trouve) et je ne pense pas qu'elliot ait mal pris ma fermeture (et si il l'a mal pris ça lui passera et il pourra poster à nouveau dans le bon topic). Si certains modos (dont moi peut être) ne sont pas assez sympa quand ils ferment des sujets il suffit de ne pas nous donner l'occasion de les fermer smile.gif

Et pour finir, je rappelle qu'on est sur un forum informatique qui se veut un minimum sérieux (forme, orthographe, légalité des posts etc...), ce n'est pas un centre de vacances non plus ;-)

PS : je pourrais aussi locker ce topic en te renvoyant vers d'autres topics ayant le même sujet (ça revient régulièrement) ou te rappeler qu'en cas de pb avec un modo tu dois normalement le contacter en MP ou contacter un autre.

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Triskell
posté 24 Jun 2009, 12:26
Message #3

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

La fermeture est justifiée, surtout de la part d'un ancien membre du forum, comme déjà dit autant regrouper les mêmes posts, ce qui facilite la recherche, dans un seul wink.gif

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...pic=213463&

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 24 Jun 2009, 12:45
Message #4

Membre no 108 225

Oui, je sais, tout ça, Triskell mellow.gif Y'a pas de souci là-dessus. ...Mais vous avez compris de quoi je parlais, si ? mellow.gif

Citation (bad_duck @ 24 Jun 2009, 13:25) *
Et pour finir, je rappelle qu'on est sur un forum informatique qui se veut un minimum sérieux (forme, orthographe, légalité des posts etc...), ce n'est pas un centre de vacances non plus ;-)

Bad Duck, arrête, s'il te plaît... Insinuer que les membres qui font un peu d'humour = centre de vacances = débridage total, est-ce que ça n'est pas exagérer ?

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Triskell
posté 24 Jun 2009, 13:19
Message #5

Modérateur <span style=

Membre no 5 954

Citation (Tafù @ 24 Jun 2009, 13:05) *
…Dans quel but, ce serrage de la modération ?.. Peur qu'une tolérance plus souple fasse céder le barrage de l'auto-modération ?

Nous n'allons pas rouvrir le débat* rolleyes.gif
Citation (Tafù @ 24 Jun 2009, 13:05) *
Vous devez pourtant savoir qu'on n'éduque pas le discernement d'un individu en lui fléchant un parcours à suivre.

C'est justement pour éviter d'en faire un assisté…
Citation (Tafù @ 24 Jun 2009, 13:45) *
...Mais vous avez compris de quoi je parlais, si ? mellow.gif

*Oui smile.gif

--------------------

+Quote Post
bad_duck
posté 24 Jun 2009, 13:36
Message #6

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Citation (Tafù @ 24 Jun 2009, 13:45) *
Citation (bad_duck @ 24 Jun 2009, 13:25) *

Bad Duck, arrête, s'il te plaît... Insinuer que les membres qui font un peu d'humour = centre de vacances = débridage total, est-ce que ça n'est pas exagérer ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus.
je lis par exemple le topic "rubrique à brac" régulièrement, et je ne me souviens pas y être intervenu souvent pour recadrer les choses ou appeler à plus de sérieux. Après il faut trouver le juste milieu et il suffit de poster au bon endroit !

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
guerom00
posté 24 Jun 2009, 13:55
Message #7

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Citation (bad_duck @ 24 Jun 2009, 14:36) *
je lis par exemple le topic "rubrique à brac" régulièrement, et je ne me souviens pas y être intervenu souvent pour recadrer les choses ou appeler à plus de sérieux.

cool.gif

biggrin.gif

Voila : ca c'est du post utile ou je m'y connais pas tongue.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
azulseco
posté 24 Jun 2009, 14:23
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

Bonjour à tous,

Je dirais simplement qu'il faut avoir été modérateur, bénévole, il faut le rappeler, pour comprendre tous les aléas de cette fonction.
Existe-t-il un code de ce boulot ? Non.
Alors, fatalement, on essaye d'oeuvrer du mieux que l'on peut, avec ses soucis du moment, ce que l'on croit juste, les ras le bol de certains trucs... C'est un peu comme d'être parent finalement, on fait du mieux qu'on peut, alors, évidemment, parfois, ce n'est pas génial, parfois c'est lamentable, mais on croit bien faire et c'est l'essentiel.

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7

+Quote Post
Tafù
posté 24 Jun 2009, 15:23
Message #9

Membre no 108 225

Citation (bad_duck @ 24 Jun 2009, 14:36) *
[...]
je lis par exemple le topic "rubrique à brac" régulièrement.

...Alors si tu le lis, tu vois comme moi qu'il y a des sujets de même type qui ne sont pas forcément insérés dans la rubrique à brac.

Je me permets de préciser.. ° je n'entendais pas prendre la défense d'Elliot, ° son sujet fermé me sert juste d'exemple, d'accord ? ...pour exprimer mon sentiment actuel.

Citation (azulseco @ 24 Jun 2009, 15:23) *
...tous les aléas de cette fonction.
... un code de ce boulot ? Non.
... on essaye d'oeuvrer du mieux que l'on peut

Salut, Azul smile.gif

Ça n'est pas mon propos.

Et pour éviter le malentendu, je vais mâcher ma pensée : Moua (Tafù), j'ai le sentiment que depuis quelques mois, le site Macbidouille est "tendu" ; plus rigide ; moins divers ; plus orienté ; craintif de la portée des opinions ; prolixe en rappels (...attention, on commence à débuter une amorce d'égarement anticipé qui pourrait subvenir...) ; etc.
Pour résumer, j'ai beaucoup moins de plaisir à venir m'instruire et me détendre (et je maintiens que les deux sont compatibles). Je me sens coincée, et cette impression m'empêche d'être tout à fait relax, inspirée, et spontanée.

Voilà. Avez-vous le projet de lâcher un peu de lest et de faire confiance aux membres pour savoir se tenir, ou pas ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
aarrnnoo
posté 24 Jun 2009, 16:42
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518

Citation (Tafù @ 24 Jun 2009, 16:23) *
Moua (Tafù), j'ai le sentiment que depuis quelques mois, le site Macbidouille est "tendu" ; plus rigide ; moins divers ; plus orienté ; craintif de la portée des opinions ; prolixe en rappels (...attention, on commence à débuter une amorce d'égarement anticipé qui pourrait subvenir...) ; etc.
Pour résumer, j'ai beaucoup moins de plaisir à venir m'instruire et me détendre (et je maintiens que les deux sont compatibles). Je me sens coincée, et cette impression m'empêche d'être tout à fait relax, inspirée, et spontanée.

salut, smile.gif

il peut s'agir d'un problème personnel aussi non ? unsure.gif

enfin il t'es peut-être arrivé un truc qui fait que tu es plus attentive aux fermetures de topic (et autres) qu'avant.

pour ma part, je prends toujours autant de plaisir à trainer sur MB smile.gif, même si je dois réviser mes textes de français....

et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai du plaisir à y aller (parce que c'est le moyen de "s'évader" des révisions lors des (trop) nombreuses pauses wink.gif)

Ce message a été modifié par aarrnnoo - 24 Jun 2009, 16:43.

--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)

+Quote Post
Triskell
posté 24 Jun 2009, 17:09
Message #11

Modérateur <span style=

Membre no 5 954

Citation (Tafù @ 24 Jun 2009, 16:23) *
Voilà. Avez-vous le projet de lâcher un peu de lest et de faire confiance aux membres pour savoir se tenir, ou pas ? smile.gif

Avec certains (anciens) oui mais il n'y en a pas beaucoup, sinon nous faisons une piqûre de rappel dry.gif

Les nouveaux ont ce message en haut du forum :

Même avec ça ils arrivent à poster n'importe où rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 24 Jun 2009, 17:30
Message #12

Membre no 28 230

Citation (Triskell @ 24 Jun 2009, 18:09) *

Je l'ai ce message laugh.gif
Dommage collatéral d'une trop grande négativité tongue.gif biggrin.gif

Avec certains (anciens) oui mais il n'y en a pas beaucoup, sinon nous faisons une piqûre de rappel dry.gif

Pour rebondir la-dessus mellow.gif : cela veut-il dire que tu vas arrêter de fermer mes sondages evil2.gif

biggrin.gif

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
Triskell
posté 24 Jun 2009, 17:36
Message #13

Modérateur <span style=

Membre no 5 954

Citation (guerom00 @ 24 Jun 2009, 18:30) *

Pour rebondir la-dessus mellow.gif : cela veut-il dire que tu vas arrêter de fermer mes sondages evil2.gif

biggrin.gif

Faut voir, il me semble que justement toi tu lis et tu comprends bien biggrin.gif
Pour toi je pense que le vaccin a bien été inoculé laugh.gif

--------------------

+Quote Post
JeffreyLeePierre
posté 24 Jun 2009, 18:00
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Apr 2007
Lieu : Parigot tête de veau
Membre no 85 205

Tiens, c'est vrai, je viens de réaliser qu'il avait disparu biggrin.gif .
Je crée de ce pas un topic (ou un SALC, j'hésite...) "Rendez-moi mon bandeau pense-bête !"

Pour revenir au sujet de ce topic, si j'étais modo, ça fait un moment que je l'aurais fermé avec la mention "la suite par mp, svp" tongue.gif

--------------------
Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
iMac 21' fin 2013 - iMac Intel blanc 24' 2go Nvidia 7600 en Tiger 10.4.11 et Boot Camp XP - eMac 2003 800 MHz en Tiger 10.4.11 - iMac G3 modèle Slot-In 2000 en Panther.

+Quote Post
Macintosheux
posté 24 Jun 2009, 18:59
Message #15

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

Je me faisais la réflexion l'autre jour : puisque la rubrique "Vos trouvailles" et la Rubrique à brac ne font qu'une (à pas grand chose près), ne serait-il pas judicieux de fermer la section "Vos trouvailles" et basculer la Rubrique à brac dans la section Divers ?

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
Tafù
posté 24 Jun 2009, 19:41
Message #16

Membre no 108 225

Citation (aarrnnoo @ 24 Jun 2009, 17:42) *
salut, smile.gif

aarrnnoo, le plus drôle, c'est que j'ai anticipé cette question. Je voulais le mentionner, ne l'ai pas fait. Non, y'a pas de problème personnel.

Citation (guerom00 @ 24 Jun 2009, 18:30) *
Je l'ai ce message laugh.gif

Je l'ai aussi ! whistle.gif

Citation (JeffreyLeePierre @ 24 Jun 2009, 19:00) *
Pour revenir au sujet de ce topic, si j'étais modo, ça fait un moment que je l'aurais fermé avec la mention "la suite par mp, svp" tongue.gif

Oui, mais... et le flood dans les mp ? huh.gif

Libre à vous de fermer le topic ou pas. Ou de juger si ça peut être intéressant (ou pas) d'aller un peu plus loin, en communiquant tranquillement, sans revenir sur des choses qui ont été dites, redites, et sur lesquelles on est d'accord (le sacerdoce du modérateur, le blues de la pinkette, les blogs c'est le palier d'à-côté, etc.)
Il est évident, comme je viens de le lire en mp (merci à son auteur happy.gif), qu'en faisant un rapide calcul, on arrive à un pourcentage non négligeable "d'éléments difficiles à gérer" pour la bonne marche du forum.

J'essayais, peut-être maladroitement, de dire que ça n'est pas en multipliant les barrières, les rappels, les consignes... qu'on rend un lieu plus sage. Mais que par contre, il devient étouffant pour celui qui sait y naviguer. Que peut-être on pourrait compter sur les anciens ou les plus raisonnables pour tranquillement orienter ou réorienter un sujet qui part en crabe. Ou un nouveau membre qui n'est pas vraiment dans le ton.
Je ne crois définitivement pas au modèle conditionnel ou répressif, mais de plus en plus au phénomène d'osmose ou à l'exemple.

Je crois aussi, quoi qu'on en dise, qu'un forum, s'il appartient d'abord à ceux qui l'ont créé, devient au bout d'un moment, autre chose qui appartient aussi un peu à ceux qui y contribuent.
Si je n'avais pas ce sentiment d'être "un peu chez moi", je ne serais plus là depuis longtemps. Cette intervention, donc, parce que je ne me sens plus assise que sur une fesse.
Ça n'est pas un sujet d'importance capitale (ma fesse), mais si on peut parler de films, de musique, de perles.. on peut parler aussi de choses personnelles. En fait, on pourrait parler de bien plus, même en évitant des mots sensibles, si ça débouche sur un débat intéressant...

--------------------

+Quote Post
aarrnnoo
posté 24 Jun 2009, 19:50
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 89 518

Citation (Tafù @ 24 Jun 2009, 20:41) *
Citation (aarrnnoo @ 24 Jun 2009, 17:42) *
salut, smile.gif

aarrnnoo, le plus drôle, c'est que j'ai anticipé cette question. Je voulais le mentionner, ne l'ai pas fait. Non, y'a pas de problème personnel.

smile.gif je pensais à quelque chose d'inconscient... difficilement (impossiblement) identifiable, surtout par soi même.

sinon, je crois que je vois ce que tu veux dire, fin, parfois je trouve qu'il manque juste un "bonjour" avant d'annoncer une fermeture de topic, mais, à part ça, rien ne me dérange. smile.gif

--------------------

+Quote Post
bad_duck
posté 24 Jun 2009, 19:53
Message #18

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Citation (Tafù @ 24 Jun 2009, 20:41) *
Citation (JeffreyLeePierre @ 24 Jun 2009, 19:00) *

Oui, mais... et le flood dans les mp ? huh.gif

Suffit de pas répondre biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
GhisDiem
posté 24 Jun 2009, 20:28
Message #19

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Oui, le blues du modérateurs qui en a marre de se répéter à longueur de journée. Ça m'arrive très souvent sad.gif
Du coup à un moment ou à un autre, on tranche d'un coup vif et ce n'est pas toujours bien compris sad.gif
Aujourd'hui, chez les énigmeurs, cinq messages d'un énigmeur dans cinq topics différents disant qu'il avait résolu facilement les énigmes. Il donnait même les réponses dans deux de ses messages et d'énormes indices dans les autres mad.gif
Premier topic, j'avertis, et censure, deuxième topic, je censure et menace, troisième topic, rien, j'efface purement et simplement etc etc.
Evidemment que vu de l'extérieur par un prochain posteur qui arrivent sur le dernier des messages, mes effacements sans sommations vont faire bizarre rolleyes.gif wink.gif

Tafù, Tafù, j'adore ta façon d'amener la discussion sur cette fermeture de topic d'un ancien qui ne retrouve plus le chemin des Rubriques à Brac laugh.gif

N'ai-je pas vu l'autre jour un nouveau topic de Perles de MacBidouille ? Je voulais le citer en exemple, mais il a déjà disparu laugh.gif Ou j'ai rêvé !!! ohmy.gif rolleyes.gif laugh.gif

+Quote Post
Phil J. Fry
posté 24 Jun 2009, 20:39
Message #20

The Original Martian <span style=

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190

Cette perle a été fusionnée à la suite des perles ... wink.gif

--------------------
MBP 16" Tahoe 26.1 MBA 13" Sonoma 14.7.5 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D

+Quote Post
Hervé
posté 24 Jun 2009, 20:41
Message #21

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Sincèrement, Tafù, je peux t'assurer que la modération du forum est beaucoup plus cool aujourd'hui que plusieurs années en arrière.
Y'avait du sport à l'époque ! biggrin.gif

Je modère le forum depuis mi-2003, j'en ai donc vu passer des topics. wink.gif

+Quote Post
michel78
posté 24 Jun 2009, 21:01
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

Moi, dès qu'il s'agit de Tafù wub.gif , je suis hyper objectif. smile.gif

Partant de ce constat, je pense qu'elle a raison, et qu'il faut arrêter de l'embêter et pis c'est tout. biggrin.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
guerom00
posté 24 Jun 2009, 21:04
Message #23

Membre no 28 230

Citation (michel78 @ 24 Jun 2009, 22:01) *
dès qu'il s'agit de Tafù wub.gif

ohmy.gif

Y a anguille ? mellow.gif

--------------------

+Quote Post
GhisDiem
posté 24 Jun 2009, 21:40
Message #24

Membre no 47 796

Citation (Phil J. Fry @ 24 Jun 2009, 21:39) *
Cette perle a été fusionnée à la suite des perles ... wink.gif

Ah, il me semblait bien wink.gif

Comment ça va Phil ? elsa.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 24 Jun 2009, 21:42.

+Quote Post
Tafù
posté 24 Jun 2009, 21:46
Message #25

Membre no 108 225

...Ça m'apprendra à vous avoir habitués à mes clowneries. J'étais sérieuse.. mellow.gif (bon, comique, ok, mais sérieuse). blink.gif

--------------------

+Quote Post
greg57
posté 25 Jun 2009, 08:32
Message #26

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

Ben... des débats internes il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours... on est pas toujours d'accord sur la maniere de modérer... des fois c'est "sport" dans notre forum privé et la il n'y a pas de modo pour intervenir biggrin.gif

Mais apres dans un sujet comme celui-ci il est évident que tu ne pourras rien tirer de nous. Nous sommes une équipe et - de fait - solidaires. T'imagine l'ambiance sinon ? tongue.gif

--------------------

+Quote Post
iRed
posté 25 Jun 2009, 11:52
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Citation (Hervé @ 24 Jun 2009, 21:41) *
Je modère le forum depuis mi-2003, j'en ai donc vu passer des topics. wink.gif

Je trouve aussi que la modération est bien plus cool qu'à une certaine époque.

Par contre, ce qui est devenu bien moins cool, c'est le ton des réactions aux news.

Non pas le ton des modo, mais le ton des utilisateurs.

C'est plus des échanges d'idées/avis, mais bien un concours à celui qui aura le dernier mot coute que coute.

Si je devais m'inquiéter, c'est par là que je commencerais. smile.gif

--------------------

+Quote Post
azulseco
posté 25 Jun 2009, 13:18
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

Je suis assez d'accord avec Red. Les réactions aux news, c'est souvent n'importe quoi. Il y a tous ceux qui se lèvent à 6h du mat pour être les premiers à bien faire remarquer que Lionel à fait des fautes d'orthographe, de frappe, a mal rédigé.

Lisez pour info le topic sur la greffe du rein de SJ. C'est désarmant.

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7

+Quote Post
aarrnnoo
posté 25 Jun 2009, 13:46
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 89 518

Citation (azulseco @ 25 Jun 2009, 14:18) *
Je suis assez d'accord avec Red. Les réactions aux news, c'est souvent n'importe quoi. Il y a tous ceux qui se lèvent à 6h du mat pour être les premiers à bien faire remarquer que Lionel à fait des fautes d'orthographe, de frappe, a mal rédigé.

Lisez pour info le topic sur la greffe du rein de SJ. C'est désarmant.

oui, c'est vrai que du côté des news, l'ambiance est pas toujours top. y'a eu aussi pas mal de sujets pour le moins "controversés" comme les annonces sur SJ, ou surtout la loi Hadopi (j'hésite à citer le FW...tongue.gif).

en tout cas, j'avoue être assez admiratif devant Lionel qui a toujours des news fraîches (à 6h du mat quand même, si c'est pas plus tôt encore !!). les fautes de frappes et d'orthographe, je pense qu'il faut les faire remarquer, mais gentiment, comme le font certains, pas en méprisant l'auteur de la news (comme le font d'autres, malheureusement).

la réponse qui revient assez souvent (et qui me déçois, mais j'essaie de pas faire gaffe), c'est le "encore une news qui n'en n'est pas une...", c'est méprisant je trouve dry.gif. bref, je ne porte pas une grande attention à ce genre de messages et essaie de me concentrer sur l'enssentiel smile.gif (et ça reste pour moi le meilleur site, celui sur lequel je passe le plus de temps (utile ! wink.gif)).

Ce message a été modifié par aarrnnoo - 25 Jun 2009, 13:48.

--------------------

+Quote Post
GhisDiem
posté 25 Jun 2009, 16:39
Message #30

Membre no 47 796

J'avoue ne lire que la news de Lionel et zapper les commentaires justement à cause des réactions puériles de certains…
Je ne participe pas de fait à ces news, enfin, pas trop !
Je ne lis plus grand chose d'ailleurs, sauf obligation, les commentaires me gavent rapidement ! dry.gif
De tout temps, le fait de se trouver derrière un écran libère ceux qui se servent d'internet pour déverser leur mal-être. Pensent-ils seulement à ceux qu'ils blessent par leurs propos ?!

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 10:12