![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 531 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ouf ! Mon MacBook Pro Santa Rosa gère Open CL ! Je l'ai acheté en décembre 2007 et il est équipé de la fameuse carte graphique nVidia 8600M GT. Snow Leopard sera accueilli avec faste, surtout à 29 euros. ![]() Pour les pleureuses sous G5, sachez que vous n'êtes pas obligées de passer à Snow Leopard ou de changer de machine. ![]() Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 14 Jun 2006 Lieu : Devant son écran Membre no 62 990 ![]() |
Ouf ! Mon MacBook Pro Santa Rosa gère Open CL ! Je l'ai acheté en décembre 2007 et il est équipé de la fameuse carte graphique nVidia 8600M GT. Snow Leopard sera accueilli avec faste, surtout à 29 euros. ![]() Pour les pleureuses sous G5, sachez que vous n'êtes pas obligées de passer à Snow Leopard ou de changer de machine. ![]() Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. OUtch Lionel, ne parle pas de malheurs^^ ![]() -------------------- Portable : MBP M1pro 14" / Alienware M15x R6
Iphone15 128Go bleu glacier |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 4 Jun 2002 Lieu : Valbonne (06) Membre no 2 622 ![]() |
ZFS est déjà utilisé depuis un moment pour la production de masse à grande échelle chez SUN. On le retrouve aussi en version utilisable en production dans OpenSolaris2009.06 et FreeBSD7.2. (Il devrais aussi arriver dans la prochaine version majeure de NetBSD). Tous ces OS peuvent de plus booter en ZFS. Un MacOSX serveur avec ZFS et un support du ISCSI n'aurait pas été de trop. J'ai bien peur que le rachat de Sun par Oracle ai signé la mort du ZFS ![]() -------------------- - MacBookPro 15" / Core 2 Duo 2.4 GHz / 4Go de RAM / SSD / Yosemite / Réparé au four
- Freebox Revolution - iPhone 5S 64 GiB - Joe Mobile - Mac mini C2D 2.33 GHz (GMA 950) / 4 Go RAM / OS X Lion - Serveurd'enregistrement Eye TV - 3 Raspberry Pi - Serveur domotique |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 ![]() |
l'autre bertrand serlet qui se la joue gros frimeur avec son nouveau jouet Snow Leopard en se foutant de la gueule de Windows 7, alors que son leopard des
neige est infoutu de gérer plus de 6 cartes ayant moins de 6 mois, c'est vraiment à mourir de rire ![]() si ça continue comme ça, Apple va finir par lancer un système d'exploitation compatible avec du matériel encore inexistant ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
ZFS n'est pas vraiment prêt pour la production de masse. Booter dessus n'est pas trivial ... problèmes de fragmentation ... pas évident. ZFS est déjà utilisé depuis un moment pour la production de masse à grande échelle chez SUN. On le retrouve aussi en version utilisable en production dans OpenSolaris2009.06 et FreeBSD7.2. (Il devrais aussi arriver dans la prochaine version majeure de NetBSD). Tous ces OS peuvent de plus booter en ZFS. Depuis trop peu pour avoir du recul. Ceci dit, si ça fonctionne vraiment bien dans FreeBSD (quand je vois les correctifs de bug concernant ZFS dans le dernier FreeBSD, j'ai un vieux doute ... et le doute sur les serveurs ...) ça doit tourner sans soucis sous OSX. Pour le boot, ça se passe bien avec un bootloader intermédiaire, mais il faudrait qu'Apple mettent un peu de zfs dans EFI ... plus chaud .. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 477 Inscrit : 30 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 894 ![]() |
Citation Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. Snow Leopard, le système d'exploitation optimisé seulement pour les cartes graphiques défectueuses ![]() Ce prix de 29 dollars, tout s'explique ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 15 Feb 2006 Membre no 55 677 ![]() |
Il sera utile d'avoir plus d'infos fiables quant au support des applis PPC supportées ou non avec Snow parce que que sinon ca risque aussi de faire mal (au portefeuille mais pas seulement) Faites donc un "A propos de ce mac" et "plus d'infos" dans la barre latérale de gauche à la rubrique "logiciel" choisissez applications et regardez le type Y'a encore du monde en PPC, y compris des composants d'applications qui elles sont en UB J'avais testé la beta et arrété très vite ! Office 2004 -> et pas question de passer à 2008 sans le ViusalBasic Ciel et là... pour la compta FileMaker 6 et beaucoup de clients ne veulent pas faire la migration (je ne parle pas de clarisworks...) etc La CS3 explosait sous SL (il y a des bouts de code PPC) etc etc Espèrons que les nouvelles machines accepteront de repasser en Leopard (des sables ;-) Qu'en pensez vous ? jc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 18 Jan 2003 Lieu : Marseille Membre no 5 695 ![]() |
Depuis trop peu pour avoir du recul. Ceci dit, si ça fonctionne vraiment bien dans FreeBSD (quand je vois les correctifs de bug concernant ZFS dans le dernier FreeBSD, j'ai un vieux doute ... et le doute sur les serveurs ...) ça doit tourner sans soucis sous OSX. Pour le boot, ça se passe bien avec un bootloader intermédiaire, mais il faudrait qu'Apple mettent un peu de zfs dans EFI ... plus chaud .. C'est vrais que le rachat de SUN par Oracle qui développe BTRFS c'est pas une super bonne nouvelle, mais cela dis ZFS est sous licence libre, donc pour le moment rien n'est perdus. Pour FreeBSD la version 7.2 corrige en effet pas mal de bug sur le support de ZFS, mais entre la 7.1 et la 7.2 ZFS est sortie du status expérimental. Reste plus qu'a avoir du recul. Je pense qu'Apple à les moyens financier et les compétence technique pour mettre du ZFS et du ISCSI dans son OSX serveur. Mais apparemment ce n'est pas une priorité chez eux. C'est dommage car dans le domaine serveur ils perdent de plus en plus de terrain face aux concurrents. Ce message a été modifié par Ghis - 9 Jun 2009, 11:55. -------------------- *BSD for ever
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 ![]() |
Il sera utile d'avoir plus d'infos fiables quant au support des applis PPC supportées ou non avec Snow parce que que sinon ca risque aussi de faire mal (au portefeuille mais pas seulement) Faites donc un "A propos de ce mac" et "plus d'infos" dans la barre latérale de gauche à la rubrique "logiciel" choisissez applications et regardez le type Y'a encore du monde en PPC, y compris des composants d'applications qui elles sont en UB J'avais testé la beta et arrété très vite ! Office 2004 -> et pas question de passer à 2008 sans le ViusalBasic Ciel et là... pour la compta FileMaker 6 et beaucoup de clients ne veulent pas faire la migration (je ne parle pas de clarisworks...) etc La CS3 explosait sous SL (il y a des bouts de code PPC) etc etc Espèrons que les nouvelles machines accepteront de repasser en Leopard (des sables ;-) Qu'en pensez vous ? jc Oui c'est bien ce que je disais, le sujet est surtout focalisé sur le hardware (les cartes graphiques) ce qui est légitime mais si une bonne partie du software que les gens utilisent actuellement ne tourne plus (il y des composants de la suite CS qui sont encore en PPC même si les applis phare sont en universal ) Et quand bien même les gens seraient disposés à passer à la caisse il faudra de toute facon patienter pour que les éditeurs réécrivent. -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 706 ![]() |
Au moins maintenant je sais quoi prendre comme carte vidéo pour mon hackintosh... une vénérable 8600GT à 40 balles
![]() -------------------- membre du Comité de Défense de la Cédille... ouais, parce que sa me rend dingue !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 30 Nov 2008 Lieu : Dauphiné Membre no 126 570 ![]() |
Il y a juste un an j'ai pris soin de m'équiper d'un iMac doté du haut de gamme en carte graphique pour portable (c-à-d. la 8800GS 512Mo qui est une GTS) histoire d'être à l'abri des mauvaises surprises avec les futures évolutions d'OSX. Si cette carte n'est pas supportée par Open CL, je me sentirai arnaqué par Apple. Ce ne sera pas la fin du monde mais il faudra du temps pour m'enlever le dégoût généré par cette bizarre politique étant donné qu'elle est plus puissante que la 9400M. Il y a donc quelque chose qui m'échappe dans la logique du choix des CG compatibles Open CL, en espérant que ce soit juste une erreur du communiqué ou que cette liste se rallonge d'ici septembre. J'ai exactement la même réaction, techniquement la 8800 est parfaitement compatible avec le décodage/encodage hardware H264 (cela fonctionne sur PC/windows) donc si elle n'est pas prise en charge dans opencl/SL, c'est juste une volonté "politique" d'Apple. Comme cité précédemment peu être pour pas se casser le cul et risquer des problèmes en ayant trop de référence à gérer... ceci dit les pilotes sont là pour ça. A la lecture de ça :(pris sur le site Apple) OpenCL * NVIDIA Geforce 8600M GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS, Geforce 9400M, GeForce 9600M GT, GeForce GT 120, GeForce GT 130. * ATI Radeon 4850, Radeon 4870 Si vraiment la 8800GS est une GTS, il y a peut-être un espoir.... ![]() Ce message a été modifié par Kaman Bert - 9 Jun 2009, 12:30. -------------------- MacBook Pro 15", i5 2,4 Mhz, 8/750 Go FusionDrive
IPad Pro 10.5" 64 Go Wifi IPhone 6S 16 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 903 Inscrit : 28 Oct 2004 Lieu : Belgium Membre no 25 982 ![]() |
Est ce que le premier iMac intel ALU est 64 bits ?
-------------------- ![]() ![]() ![]() --------\\\ /// ------ ( @ @ ) ....o00o.(_).o00o.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
Est ce que le premier iMac intel ALU est 64 bits ? oui. Toutes les iMac sortie après septembre 2006. (5,*) Ce message a été modifié par xpech - 9 Jun 2009, 12:48. -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 574 Inscrit : 17 Apr 2001 Lieu : Madrid Membre no 150 ![]() |
Il y a juste un an j'ai pris soin de m'équiper d'un iMac doté du haut de gamme en carte graphique pour portable (c-à-d. la 8800GS 512Mo qui est une GTS) histoire d'être à l'abri des mauvaises surprises avec les futures évolutions d'OSX. Si cette carte n'est pas supportée par Open CL, je me sentirai arnaqué par Apple. Ce ne sera pas la fin du monde mais il faudra du temps pour m'enlever le dégoût généré par cette bizarre politique étant donné qu'elle est plus puissante que la 9400M. Il y a donc quelque chose qui m'échappe dans la logique du choix des CG compatibles Open CL, en espérant que ce soit juste une erreur du communiqué ou que cette liste se rallonge d'ici septembre. J'ai exactement la même réaction, techniquement la 8800 est parfaitement compatible avec le décodage/encodage hardware H264 (cela fonctionne sur PC/windows) donc si elle n'est pas prise en charge dans opencl/SL, c'est juste une volonté "politique" d'Apple. Comme cité précédemment peu être pour pas se casser le cul et risquer des problèmes en ayant trop de référence à gérer... ceci dit les pilotes sont là pour ça. A la lecture de ça :(pris sur le site Apple) OpenCL * NVIDIA Geforce 8600M GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS, Geforce 9400M, GeForce 9600M GT, GeForce GT 120, GeForce GT 130. * ATI Radeon 4850, Radeon 4870 Si vraiment la 8800GS est une GTS, il y a peut-être un espoir.... ![]() Oui, c'est une GTS. Les pilotes Windows sont ceux de la GTS donc il ne devrait pas y avoir de pb. Ouf! D'ailleurs quel Mac à part l'iMac embarque une GTS ? -------------------- It's more fun to compute !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Au niveau des CG supportées, est-ce que ça ne vient pas aussi qu'ATI est à la traîne niveau pilotes par rapport à NVIDIA ?
-------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 723 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Bonjour à tous, J'ai lu vos commentaires, dont #16,17 et 26 par exemple concernant ZFS ! Je m'interroge moi aussi sur la suppression pure et simple de ZFS dans le Léopard des Neiges ! ![]() Est-ce une erreur de documentation ou est-ce officiel ? Le Léopard des Neiges devait supporter ZFS ou est-ce moi qui ait rêvé à l'époque ? Je me souviens qu'Apple avait mis en avant cette technologie. Apple voulait même en faire son futur système de fichiers. Si quelqu'un a un début de commencement de réponse à ce sujet, je lui en serai infiniment reconnaissant car j'attendais de voir comment Apple supporterait ZFS (boot, etc.). A vous lire... A+ ...Oui, mais Sun a été racheté, entre temps... et ça, ça change la donne... EDIT: désolé, plusieurs postes ont déjà répondu à cette question... ![]() Ce message a été modifié par almux - 9 Jun 2009, 14:01. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
il faut reconnaitre que les intels sont bien plus rapides... euh pas si vite.... Un G5 quad core (4 ans d'age) avec 8 go de ram et un HD de 10'000 tours/min (raptor) mange de l'iMac 24 2,8gh 4 go ram au petit dejeuner!!!! temps de demarrage 15-20 sec (jamais vu un mac demarre aussi vite) potoshop CS 4 est utilisable apres 3,5 sec !!!!! Mon iMac lui il rame !!!!! Oui mais avec 8 Go de RAM et un disque dur [ un raptor ] qui tourne @10,000 rpm, cela n'a rien de surprenant. ![]() il faut reconnaitre que les intels sont bien plus rapides... euh pas si vite.... Un G5 quad core (4 ans d'age) avec 8 go de ram et un HD de 10'000 tours/min (raptor) mange de l'iMac 24 2,8gh 4 go ram au petit dejeuner!!!! temps de demarrage 15-20 sec (jamais vu un mac demarre aussi vite) potoshop CS 4 est utilisable apres 3,5 sec !!!!! Mon iMac lui il rame !!!!! Mets le disque de 10000 tours minutes dans l'iMac et recompare... le disque dur est très important dans la vitesse de la machine... +1 En effet, il faut comparer ce qui est comparable. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Depuis trop peu pour avoir du recul. Ceci dit, si ça fonctionne vraiment bien dans FreeBSD (quand je vois les correctifs de bug concernant ZFS dans le dernier FreeBSD, j'ai un vieux doute ... et le doute sur les serveurs ...) ça doit tourner sans soucis sous OSX. Pour le boot, ça se passe bien avec un bootloader intermédiaire, mais il faudrait qu'Apple mettent un peu de zfs dans EFI ... plus chaud .. On a eu de gros problème avec ZFS et oracle. C'est remonté jusqu'au management de Sun ... ZPool totalement bloqué, inacessibles, etc .... C'était il y a 2 ans, peut être qu'ils ont fait des efforts depuis mais nous on a gelé le deploiement.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Au moins maintenant je sais quoi prendre comme carte vidéo pour mon hackintosh... une vénérable 8600GT à 40 balles ![]() ATTENTION! ATTENTION! Un hérétique sur ce forum! ![]() ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 ![]() |
mon macbook gma 950 n'est pas supporté ??
![]() je trouve que le GMA est très bien exploité, malgré sa faible puissance, par exemple, jamais un lag lors d'une animation, contrairement à l'iMac 24 7300 GT, qui n'est pas non plus supporté, et ça, c'est vraiment pas cool !!!!!! ![]() ![]() -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
![]()
|
|
Citation Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. Snow Leopard, le système d'exploitation optimisé seulement pour les cartes graphiques défectueuses ![]() Ce prix de 29 dollars, tout s'explique ![]() Ce n'est pas un « cadeau » mais plutôt une boîte à surprises qu'Apple nous a offert en nous annonçant que Snow Leopard serait disponible en septembre pour la modique somme de $29.00. ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Jurassic Park Membre no 28 793 ![]() |
Citation Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. Snow Leopard, le système d'exploitation optimisé seulement pour les cartes graphiques défectueuses ![]() Ce prix de 29 dollars, tout s'explique ![]() Ce n'est pas un « cadeau » mais plutôt une boîte à surprises qu'Apple nous a offert en nous annonçant que Snow Leopard serait disponible en septembre pour la modique somme de $29.00. ![]() Pour la mise à jour depuis un dvd de Leopard.. Sinon c' est toujours le même prix pour la boite complète. Quid de la compatibilité avec les HD4890 pc ? -------------------- Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire -Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6) -Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64) MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go |
|
|
![]()
|
|
Citation Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. Snow Leopard, le système d'exploitation optimisé seulement pour les cartes graphiques défectueuses ![]() Ce prix de 29 dollars, tout s'explique ![]() Ce n'est pas un « cadeau » mais plutôt une boîte à surprises qu'Apple nous a offert en nous annonçant que Snow Leopard serait disponible en septembre pour la modique somme de $29.00. ![]() Pour la mise à jour depuis un dvd de Leopard.. Sinon c' est toujours le même prix pour la boite complète. Quid de la compatibilité avec les HD4890 pc ? C'est précisément pour cette raison que j'ai souligné qu'Apple ne nous fait pas de cadeau avec sa version SL à $29.00. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 6 Sep 2004 Membre no 23 166 ![]() |
Cool, donc la 8800 GS n'est pas prise en compte.... c'est bien dommage ![]() C'est vrai que c'est scandaleux que la 8800 GS de nos iMac qui ont tout juste un an ne soit pas pas supporté. Il faut savoir qu'à la base la 8800 GS est une 8800 GT ralenti par Apple. -------------------- MacBook Pro debut 2013 core i7 8Go de ram
iMac 24" 3,06Ghz/4Go de ram/1To/Mac OS 10.6.8 Macbook 2,26 Ghz/2Go de ram/250Go/MAC OS 10.6.8 Mac mini 2,26Ghz/4Go de ram/250Go/Mac OS 10.6.8 eMac USB 2/1,25Ghz/1Go de ram/superdrive/300Go/Mac OS 10.5.8 Powermac G4 400Mhz/320Mo de ram/Mac OS 10.4.11 iPod Nano 2Go iPod Touch 16Go iPhone 8Go |
|
|
![]()
|
|
Cool, donc la 8800 GS n'est pas prise en compte.... c'est bien dommage ![]() C'est vrai que c'est scandaleux que la 8800 GS de nos iMac qui ont tout juste un an ne soit pas pas supporté. Il faut savoir qu'à la base la 8800 GS est une 8800 GT ralenti par Apple. Vous pouvez attendre de voir ce qu'il en sera vraiment avant de prendre des tours ? -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 008 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
7600GT pas supportée ? Va falloir repasser par la case "banque".
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 496 Inscrit : 15 Oct 2006 Lieu : Paris 14 Membre no 70 488 ![]() |
Dois je comprendre à vous lire, qu'en dehors des mac les plus récents, le passage à SL n'offre rien de plus que le passage à Léopard tout court ? Non parce moi avec mon imac fin 2006 évidemment ! Vu que j'attendais SL pour quitter Tiger ... !
Hein ? -------------------- Mac mini M4 2025 256Go (de base) avec station d'accueil Ugreen et ssd samsung 990 pro 4 To
NAS synology 8 To DS723+ Mac Mini (fin 2012) core I7 2,3GHz, ram 8Go, 10.15, ssd 2To + dell U2713HM Mac Mini (fin 2014) core I5 1,4Ghz, ram 8 Go, 10.16, ssd 500Go, + HP Pavillon 22cw iphone 15 HP envy 5640 / photo 7830 / DD ext Silverdrive 3 Ti 500 Go + 1,5 To / Q-Jays / fubar II ... etc |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Aug 2005 Lieu : Nancy, 54 Membre no 44 804 ![]() |
Ouf ! Mon MacBook Pro Santa Rosa gère Open CL ! Je l'ai acheté en décembre 2007 et il est équipé de la fameuse carte graphique nVidia 8600M GT. Snow Leopard sera accueilli avec faste, surtout à 29 euros. ![]() Pour les pleureuses sous G5, sachez que vous n'êtes pas obligées de passer à Snow Leopard ou de changer de machine. ![]() Heureusement que la garantie pour défaut de cette carte est rallongée d'un an ! J'ai bien peur que le nombre de pannes n'explose une fois que l'on commencera à faire du GPGPU. Si la mienne cramait une deuxieme fois ca me ferait 3 pannes sur mon MBP 15" Santa Rosa et donc un remplacement par un unibody ![]() -------------------- Macbok Pro 15" Santa Rosa (2,2Ghz, C2D, 2Go RAM) sous 10.5.7 - Freebox HD en Wifi
iPod Nano 3G 8Go - Nikon D50 & quelques cailloux - Canon HV30 (HDV) - HD externes FW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
Cool, donc la 8800 GS n'est pas prise en compte.... c'est bien dommage ![]() C'est vrai que c'est scandaleux que la 8800 GS de nos iMac qui ont tout juste un an ne soit pas pas supporté. Il faut savoir qu'à la base la 8800 GS est une 8800 GT ralenti par Apple. Vous pouvez attendre de voir ce qu'il en sera vraiment avant de prendre des tours ? Et la GeForce 8800 GT pour Mac Pro de première génération, elle va marcher avec les nouveaux trucs de la mort qui tue ? ![]() ![]() C'est bon si je prends une GeForce 8800 GT vous pensez ? ![]() Kit |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 944 Inscrit : 2 Oct 2004 Membre no 24 540 ![]() |
Sinon, à mettre au crédit de la pomme, une baisse significative de la version Server ... apparemment plus qu'une seule version 'unlimited users' au prix de la précédente 10 users. L'offre d'upgrade à 30$ est valable aussi... mais il semble uniquement pour le cas livré avec XServe... en tout cas le MacPro avec OS X Server commndé en option n'est pas cité.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 02:09 |