![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
moi aussi, j'ai testé et arrété ! je comprenais pas pourquoi mon MBP chauffait.. car j'entendais nettement les ventilos, et apres avoir regardé les infos via l'utilitaire "je ne sais plus" j'ai vu que safari occupai à fond les processeurs ! ![]() ![]() alors suis revenu tout en faisant les mêmes choses sur firefox, et là rien d'anormal, tout est redescendu.. alors qu'est qui fout safari ?? Création des vignettes pour les signets et l'historique, et indexation de l'historique ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 14 Oct 2006 Membre no 70 438 ![]() |
Quelqu'un peu me dire comment faire pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet sans appuyer sur cmd + clic ? En fait je voudrai que les liens s'ouvrent directement dans un nouvel onglet avec un simple clic, mais je trouve pas comment faire !!! (il me semble pourtant avoir tout essayé dans "Preferences" de Safari) Merci d'avance +1 Je ne trouve pas non plus dans les préférences. Et il n'y a pas de possibilités de voir vers quelle adresse pointe un lien avant de cliquer? Comme avec Firefox tout en bas de la page. Il faut installer le génialissime Glims pour ça. http://www.machangout.com/ Merci c est bien ce que je cherchais ![]() Glims à l'air très sympa Dommage qu'il faille passer par un plug-in ou autre juste pour cela tout de même. En tant qu'ex firefoxien, ce qui manque aussi, c'est la possibilité de mettre les téléchargements en pause. Ce message a été modifié par nicoliii - 9 Jun 2009, 17:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 16 Sep 2008 Lieu : Genève Membre no 121 768 ![]() |
Je viens de passer de la bêta à la version finale et j'ai vite testé 2-3 trucs comme le changement de la taille des polices avec le trackpad qui foirait complètement avec la bêta qui marche maintenant et la rapidité à l'ouverture qui est améliorée et un forum qui ne fonctionnait pas avec la bêta fonctionne maintenant alors qu'on ne pouvait rien écrire dans nos posts avant.
Par contre je trouve dommage pour les onglets, j'aimais bien comme c'était avant et je trouve pas d'option pour les remettre en haut, je comprends pas pourquoi ils ont pas laissé un choix dans les préférences pour ça, je comprends que certains préfèrent avoir les onglets en bas mais bon ça coûtait pas grand chose de laisser le choix, savez-vous si c'est possible de remettre les onglets en haut avec un script ou quelque chose ? Ce message a été modifié par Aleksander - 9 Jun 2009, 16:29. -------------------- MBP 15" 2,4ghz 2gb 9400M & 9600M 320gb 7200
Ultrabook ASUS 32VD Ipod nano V1 et V3, ipod Touch V2 8gb, Iphone 3Gs 16 gb, PC i5 2500k GTX 560 Ti 8gb ram SSD Crucial M4 128gb |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
Quelqu'un peu me dire comment faire pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet sans appuyer sur cmd + clic ? En fait je voudrai que les liens s'ouvrent directement dans un nouvel onglet avec un simple clic, mais je trouve pas comment faire !!! (il me semble pourtant avoir tout essayé dans "Preferences" de Safari) Merci d'avance +1 Je ne trouve pas non plus dans les préférences. Et il n'y a pas de possibilités de voir vers quelle adresse pointe un lien avant de cliquer? Comme avec Firefox tout en bas de la page. Il faut installer le génialissime Glims pour ça. http://www.machangout.com/ Merci c est bien ce que je cherchais ![]() Glims à l'air très sympa Dommage qu'il faille passer par un plug-in ou autre juste pour cela tout de même. Le pire c'est sous windows car il n'y a aucun plugins pour Safari. Sinon les onglets en haut c'était surtout mal fini, alors que sous chrome c'est agréable mais sur safari Beta il faut cliquer bizarrement pour sélectionner un onglet sans déplacer la fenêtre à la place. À la longue ça devient lourd. De plus, pour déplacer un onglet il fallait sélectionner le petit coin... Horripilant à la longue. Ce message a été modifié par Rigodon - 9 Jun 2009, 16:36. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 7 Aug 2007 Lieu : lille Membre no 92 116 ![]() |
salut,
bon pour moi pas de changements, si ce n'est que les suggestions google sont revenues, le reste ne me dérange pas. On fait comment pour les enlever en sachant que j'ai essayé Code $ defaults write com.apple.Safari DebugSafari4IncludeGoogleSuggest -bool NO dans le treminal mais ça marche pas ![]() Merci de votre aide ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 9 Nov 2007 Membre no 99 395 ![]() |
Safari mis à jour et aucun soucis. Je le trouve mieux que la version précédente pour l'instant.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 25 Sep 2004 Membre no 24 181 ![]() |
Incroyable !
Safari 4 PLANTE systematiquement sur le STORE d'Apple !! ![]() macbook et plugin Cooliris et glims installés... décevant..... ![]() -------------------- http://www.lafranqui.deutsch-libero.fr
* PowerMac G4 Bi-Pro + Apple Cinema Display 22" + macbook C2Duo + macmini G4 + iMac G3DV * Macmini Intel CDuo sous la TV avec isight et airport express (hub+modem adsl) ; clavier et souris Bluetooth et 3 imacG3 éparpillés dans la maison... et tout en réseau. Ma TV c'est EYETV 310 et 410 et freebox par Eyetv |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 12 May 2009 Membre no 135 998 ![]() |
Bonsoir,
Test de Safari 4 : Ni plus ni moins rapide que la public beta 4. Un hic cependant : Le terminal ne connaît plus : DebugSafari4LoadProgressStyle -bool NO ... qui permettait de restaurer la barre de progression bleue.... (marchait avec la beta 4) un petit tuyau quelqu'un ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 7 Aug 2007 Lieu : lille Membre no 92 116 ![]() |
apparemment ce sont toutes les commandes de terminal du béta qui ne fonctionnent plus avec la version officielle. Je suis em***é avec les suggestions google et les app comme safari 4 buddy fonctionnent plus.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 3 May 2009 Membre no 135 514 ![]() |
Bonsoir,
je ne comprend pas le problème avec les onglets. Je les ai toujours en haut de mon écran .... le site apple ne plante rien. Tout à l'air de fonctionner correctement et beaucoup plus rapidement, c'est une certitide. Sur safari 3, je n'arrivai pas à lire correctement des vidéos HD : safari 4 un régal. Quelqu'un a une explication pour les onglets en haut alors que tout le monde a l'air de les avoir en bas ????? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 24 Aug 2008 Lieu : Alsace Membre no 120 210 ![]() |
Safari mis à jour et aucun soucis. Je le trouve presque mieux maintenant que Firefox, enfin c'est qu'une question d'habitude de toute façon.
-------------------- iMac 24" 2,8GHz de Oct 2008
Macbook Pro 13" 2,53GHz de juin 2009 TimeCapsule 500Go 3 HD FW800 750Go ipod Nano 8go Synology 1To iPad 3G 64 Go iPhone4 16g |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Bonsoir, je ne comprend pas le problème avec les onglets. Je les ai toujours en haut de mon écran .... le site apple ne plante rien. Tout à l'air de fonctionner correctement et beaucoup plus rapidement, c'est une certitide. Sur safari 3, je n'arrivai pas à lire correctement des vidéos HD : safari 4 un régal. Quelqu'un a une explication pour les onglets en haut alors que tout le monde a l'air de les avoir en bas ????? heu tu es sur d'avoir la version définitive ? Et pas la version Bêta ? -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Incroyable ! Safari 4 PLANTE systematiquement sur le STORE d'Apple !! ![]() macbook et plugin Cooliris et glims installés... décevant..... ![]() Ah ben quand on installe de plug-ins qui injectent du code dans Safari, d'une manière totalement non supportée, faut pas s'étonner... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 3 May 2009 Membre no 135 514 ![]() |
J'ai fait une MAJ via mise à jour de logiciels. Je viens de vérifier : Safari 4.0 (5530.17)
|
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonsoir, je ne comprend pas le problème avec les onglets. Je les ai toujours en haut de mon écran .... le site apple ne plante rien. Tout à l'air de fonctionner correctement et beaucoup plus rapidement, c'est une certitide. Sur safari 3, je n'arrivai pas à lire correctement des vidéos HD : safari 4 un régal. Quelqu'un a une explication pour les onglets en haut alors que tout le monde a l'air de les avoir en bas ????? Si tu es passé de Safari 3 à Safari 4, c'est normal, il n'y a pratiquement pas de différence au niveau des onglets. La différence est pour ceux qui ont utilisé la version 4 beta. Dans cette dernière, les onglets étaient non pas en dessous des barre d'adresses / barre de signet, mais dans la barre de titre. |
|
|
![]()
|
|
ok, merci pour ton explication
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 25 Sep 2004 Membre no 24 181 ![]() |
Bonsoir, je ne comprend pas le problème avec les onglets. Je les ai toujours en haut de mon écran .... le site apple ne plante rien. Tout à l'air de fonctionner correctement et beaucoup plus rapidement, c'est une certitide. Sur safari 3, je n'arrivai pas à lire correctement des vidéos HD : safari 4 un régal. Quelqu'un a une explication pour les onglets en haut alors que tout le monde a l'air de les avoir en bas ????? heu tu es sur d'avoir la version définitive ? Et pas la version Bêta ? Sérieux ? Tu penses que ces plug-ins sont en cause ? Bon. je vais les virer pour voir. -------------------- http://www.lafranqui.deutsch-libero.fr
* PowerMac G4 Bi-Pro + Apple Cinema Display 22" + macbook C2Duo + macmini G4 + iMac G3DV * Macmini Intel CDuo sous la TV avec isight et airport express (hub+modem adsl) ; clavier et souris Bluetooth et 3 imacG3 éparpillés dans la maison... et tout en réseau. Ma TV c'est EYETV 310 et 410 et freebox par Eyetv |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14 Nov 2004 Membre no 26 939 ![]() |
Incroyable ! Safari 4 PLANTE systematiquement sur le STORE d'Apple !! ![]() macbook et plugin Cooliris et glims installés... décevant..... ![]() Ah ben quand on installe de plug-ins qui injectent du code dans Safari, d'une manière totalement non supportée, faut pas s'étonner... J'ai le même problème sur 3 micro différents dont un sur lequel aucun plug-in n'est installé......et tout fonctionnait très bien avec la dernière beta !!! |
|
|
Guest_Claude-1300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour les onglets - voir dans les préférences, OU en cliquant droit sur la barre de titre, configurer avec l'icone "add new tab".
Pour voir là où va pointer le lien, pas besoin de plugin : il suffit de faire pomme-slash, ou d'aller dans le menu "view" et d'activer "view status bar" (oui, sorry, chez moi, c'est en anglais ...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Quelqu'un peu me dire comment faire pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet sans appuyer sur cmd + clic ? En fait je voudrai que les liens s'ouvrent directement dans un nouvel onglet avec un simple clic, mais je trouve pas comment faire !!! (il me semble pourtant avoir tout essayé dans "Preferences" de Safari) Merci d'avance +1 Je ne trouve pas non plus dans les préférences. Et il n'y a pas de possibilités de voir vers quelle adresse pointe un lien avant de cliquer? Comme avec Firefox tout en bas de la page. Il faut installer le génialissime Glims pour ça. http://www.machangout.com/ Merci c est bien ce que je cherchais ![]() Glims à l'air très sympa Dommage qu'il faille passer par un plug-in ou autre juste pour cela tout de même. Le pire c'est sous windows car il n'y a aucun plugins pour Safari. Sinon les onglets en haut c'était surtout mal fini, alors que sous chrome c'est agréable mais sur safari Beta il faut cliquer bizarrement pour sélectionner un onglet sans déplacer la fenêtre à la place. À la longue ça devient lourd. De plus, pour déplacer un onglet il fallait sélectionner le petit coin... Horripilant à la longue. Un rappel : Onyx permet d'activer le mode 'mono fenêtre' >> donc chaque lien en blank s'ouvre dans un nouvel onglet, comme sur Firefox. À mon avis moins de risque de plantage qu'avec Glims. À noter : le zoom sur la page fonctionne enfin comme sur Firefox : il gère l'ensemble de la page, pas seulement le texte : très pratique : À noter également de nouveaux boutons : masquer la barre des signer, envoyer par mail, la première option permet de "récupérer" un peu d'espace et aide à faire pardonner qu'il n'y est plus les onglets dans la barre de titre (ce que je ne regrette pas loin de là, c'était trop tordu) Ce message a été modifié par tama - 9 Jun 2009, 20:50. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 15 Apr 2008 Membre no 112 399 ![]() |
![]() Salut à tous, moi j'ai ce problème avec Safari, ( voir screen ), tous les formulaires ne mettent en bas et donc je dois a chaque fois rétrécir la fenetre pour valider un formulaire ( pas pratique du tout ) J'ai essayé une réinitialisation + reinstallation mais c'est toujours pareil, que faire ? et vous, c'est pareil ? Ce message a été modifié par racka - 9 Jun 2009, 21:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 ![]() |
ils sont pas d'accord pour les onglets chez apple, on peut lire ceci :
"Les onglets par-dessus tout Avec sa nouvelle interface pratique et compacte, Safari intègre les onglets en haut de la fenêtre du navigateur, libérant de l'espace pour vos sites favoris." très dommage ![]() -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 535 Inscrit : 17 Sep 2006 Membre no 68 242 ![]() |
Pour les retours d'utilisateurs déçus par une lenteur nette de Safari 4, rassurez vous : lorsque je l'ai installé hier, le recul de performance était tellement marqué que j'ai crû que je devrais revenir à la version 3.
J'ai une petite configuration powerPc G4 1.33GHz. Aujourd'hui, tous les site que j'ai consultés (dont certains complexes à souhait comme celui de météo France) se sont affichés réellement plus rapidement que sous SF3 ou que sous la version 4 ßéta. Il faudrait un temps d'initialisation après l'installation? Je suis bien satisfait de l'évolution de safari ! |
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Incroyable ! Safari 4 PLANTE systematiquement sur le STORE d'Apple !! ![]() macbook et plugin Cooliris et glims installés... décevant..... ![]() Ah ben quand on installe de plug-ins qui injectent du code dans Safari, d'une manière totalement non supportée, faut pas s'étonner... J'ai le même problème sur 3 micro différents dont un sur lequel aucun plug-in n'est installé......et tout fonctionnait très bien avec la dernière beta !!! Ca semble être un conflit entre Safari 4 et certains modules qui interagissent avec lui. Parmi ceux-ci, VoiceOver (Mac OS X) et LazyMouse font crasher Safari 4 quand on accède l'Apple Store. Pour les retours d'utilisateurs déçus par une lenteur nette de Safari 4, rassurez vous : lorsque je l'ai installé hier, le recul de performance était tellement marqué que j'ai crû que je devrais revenir à la version 3. J'ai une petite configuration powerPc G4 1.33GHz. Aujourd'hui, tous les site que j'ai consultés (dont certains complexes à souhait comme celui de météo France) se sont affichés réellement plus rapidement que sous SF3 ou que sous la version 4 ßéta. Il faudrait un temps d'initialisation après l'installation? Je suis bien satisfait de l'évolution de safari ! La lenteur au début est peut-être liée aux taches d'indexation et de créations des vignettes CoverFlow pour les signets et l'historique... Ce message a été modifié par ps1024 - 10 Jun 2009, 00:00. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Ville de Québec Membre no 9 820 ![]() |
NON' NON' NON' NON......
![]() Pas question de ramener les onglets tout en haut de la fenêtre, qu'on nous donne un ajustement dans les préférences pour choisir, mais par défaut que tout reste comme avant. ![]() C'est mon opinion et pourvu que vous soyez d'accords avec,,,pas de problème. ![]() COOLIRIS.... Ne fonctionne pas correctement si je fais une recherche, il cherche, cherche, cherche.... Le mode Discovery est ok. -------------------- Amicalement
Québec Imac Je me souviens. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 14 Sep 2005 Membre no 45 944 ![]() |
ca fait strange le fait ne plus avoir d'onglet, mais bon perso Firefox 3.10 marche bien aussi
![]() -------------------- A+
Philippe ----------------------------------------------------------------------------------------------- Imac alu I3 21"5 Snow leopard 10.6.7 32 Bits Iphone 4 - 16 GO BLACK SFR - OS 4.3.2 Lenovo T 410 Win 7 pro fr 64 bits |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 14 Nov 2004 Membre no 26 939 ![]() |
Incroyable ! Safari 4 PLANTE systematiquement sur le STORE d'Apple !! ![]() macbook et plugin Cooliris et glims installés... décevant..... ![]() Ah ben quand on installe de plug-ins qui injectent du code dans Safari, d'une manière totalement non supportée, faut pas s'étonner... J'ai le même problème sur 3 micro différents dont un sur lequel aucun plug-in n'est installé......et tout fonctionnait très bien avec la dernière beta !!! Ca semble être un conflit entre Safari 4 et certains modules qui interagissent avec lui. Parmi ceux-ci, VoiceOver (Mac OS X) et LazyMouse font crasher Safari 4 quand on accède l'Apple Store. Pour les retours d'utilisateurs déçus par une lenteur nette de Safari 4, rassurez vous : lorsque je l'ai installé hier, le recul de performance était tellement marqué que j'ai crû que je devrais revenir à la version 3. J'ai une petite configuration powerPc G4 1.33GHz. Aujourd'hui, tous les site que j'ai consultés (dont certains complexes à souhait comme celui de météo France) se sont affichés réellement plus rapidement que sous SF3 ou que sous la version 4 ßéta. Il faudrait un temps d'initialisation après l'installation? Je suis bien satisfait de l'évolution de safari ! La lenteur au début est peut-être liée aux taches d'indexation et de créations des vignettes CoverFlow pour les signets et l'historique... Merci pour cette info, le seul point commun entre mes 3 ordinateurs était LazyMouse et après avoir exclu Safari tout est ok. Il faut aussi exclure iCab 4.6 car LazyMouse le fait planter sur l'Apple Store. Bonne journée |
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ca n'est donc pas un conflit avec Safari, mais avec les frameworks du système (WebKit, ...) si ça affecte également iCab.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 888 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
Et bien dommage, bien que plus rapide et blabla. Sa plante toujours au temps.
![]() -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 14 Oct 2007 Membre no 97 018 ![]() |
J'allais me plaindre d'une nette lenteur de la version définitive par rapport à la beta mais je pense que les derniers arguments donnés par rapport à l'indexation et tout ce dont Safari a besoin pour se mettre en place sont valables et d'ailleurs, je ressens déjà une nette amélioration dans la vitesse de navigation.
Ensuite, pour les onglets, je trouve que le systeme de la Beta était vraiment bien, ça permet de gagner un peu d'espace fenêtre active. La meilleure solution serait de la proposer prochainement dans les préférences non ? Je comprends pas toujours tout chez Apple, ils ont tout fait pour que les onglets en haut fonctionnent ( et ça foncionnait bien sur Beta ) et plutôt que d'en profiter et de faire plaisir à ceux qui peuvent apprécier cette option, ils la virent sans se poser de question. Bah dommage. Ce message a été modifié par pouchtreux - 10 Jun 2009, 11:31. -------------------- MBP 2011 i7 8G M4 - iPhone 4 32Go SFR - www.remipujol.fr
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:42 |