IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> La SACEM augmente sa pression sur Youtube, Réactions à la news du 06/04/2009
Options
GaetanZXR
posté 9 Apr 2009, 10:19
Message #121

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394

Tu devrais entrer en contact avec rickit (première moitié de la première page) pour lui communiquer le lieu où s'adresser parce qu'avec 8% sur les entrées + 10% sur le bar, il est sûrement très très loin des 50€ la soirée, tes conseils pourraient donc lui être très utiles wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Hammondinside
posté 9 Apr 2009, 12:19
Message #122

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164

à son service smile.gif mais il doit savoir que s'il organise une soirée dans son bar sans faire payer l'entrée ni augmenter les prix, il sera taxé sur le cachet de l'orchestre ce qui se négocie generalement dans les 50 euros.

Par contre s'il fait une billeterie et augmente le prix des consos, il doit etre taxé sur l'un ou l'autre mais pas les 2

Il semble que je n'ai pas tous les éléments smile.gif et encore une fois, s'il fait cela regulièrement il touchera des aides à la création ou à la diffusion de musique vivante....la plupart du temps ce sont des éxonérations de droits ou une tres forte diminution.

Chaque cas est particulier et il y a plusieurs formules au choix, souvent la plus avantageuse pour l'organisateur....mais il faut aller au renseignements à la source....

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
GaetanZXR
posté 9 Apr 2009, 12:54
Message #123

Membre no 113 394

Ben je trouve ça intéressant de savoir qu'il y a de meilleurs moyens de procéder ...

Et son cas est peut être celui que tu décris plus tôt, à savoir un inspecteur/percepteur un peu trop zélé, et qu'il gagnerait à entrer directement en contact avec des responsables comme tu le décris, après tout ça sert à ça les forums, s'entre aider et se passer les bons plans wink.gif

+Quote Post
Nerone
posté 9 Apr 2009, 15:05
Message #124

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498

Citation (Nerone @ 6 Apr 2009, 09:01) *
un lien pour acheter la chanson en question serait plus intelligente...et bien mieux pour les artistes.

comme j'avais prevu... wink.gif

YOUTUBE : LE CLICK-TO-BUY ARRIVE EN FRANCE
Le service d'achat à la volée est depuis ce matin disponible dans 8 nouveaux pays, dont l'Hexagone.

Un adulte sur deux achèterait de la musique après avoir visualisé un clip sur YouTube. Cette statistique étonnante, tirée d'une étude citée par BBC News, est aujourd'hui mise en avant par Google pour expliquer le lancement dans 8 nouveaux pays de son service d'achat à la volée, le Click-to-Pay.

Il est ainsi possible, désormais, d'acheter "Time to pretend" de MGMT sur iTunes, via un lien en dessous du clip en ligne sur YouTube. A noter que cette option ne concerne pour l'instant que quelques morceaux récents et populaires. etc etc

+Quote Post
GaetanZXR
posté 9 Apr 2009, 17:09
Message #125

Membre no 113 394

Comme le disaient certains c'est donc bien de la pub gratuite ... pas besoin de payer pour ça il me semble wink.gif

+Quote Post
Danxter
posté 9 Apr 2009, 18:07
Message #126

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245

Citation (Hammondinside @ 9 Apr 2009, 13:19) *
à son service smile.gif mais il doit savoir que s'il organise une soirée dans son bar sans faire payer l'entrée ni augmenter les prix, il sera taxé sur le cachet de l'orchestre ce qui se négocie generalement dans les 50 euros.

Par contre s'il fait une billeterie et augmente le prix des consos, il doit etre taxé sur l'un ou l'autre mais pas les 2

Il semble que je n'ai pas tous les éléments smile.gif et encore une fois, s'il fait cela regulièrement il touchera des aides à la création ou à la diffusion de musique vivante....la plupart du temps ce sont des éxonérations de droits ou une tres forte diminution.

Chaque cas est particulier et il y a plusieurs formules au choix, souvent la plus avantageuse pour l'organisateur....mais il faut aller au renseignements à la source....

Ca serait bien de bien communiquer dessus ne crois-tu pas? Parce que même avec toutes mes bonnes intentions (que tu as du remarquer) j'ai parfois du mal à comprendre la SACEM...

Par exemple, si j'ai envie de faire une reprise pour un concert, je suis obligé de payer des droits alors que les gens ne viennent pas me voir forcément pour ça. Ca serait plutôt un hommage.

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th August 2025 - 16:09