IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nos enfants nous accuseront !, Il va falloir se réveiller !!!!
Options
DOMY
posté 12 Jan 2011, 18:36
Message #181

canoéiste trrrès imp(r)udent

Groupe : Membres
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

Le gaz de schiste, nouveau scandale environnemental
Un procédé d’extraction consommateur d’eau et toxique

Citation
Révélées il y a quelques mois, les autorisations accordées à plusieurs entreprises par l’ex-ministre de l’Environnement, Jean-Louis Borloo, pour rechercher les gaz «non conventionnels» dans le sous-sol français font craindre le pire pour l’environnement.

Si les écolos s’inquiètent, c’est parce que les gaz de schiste sont difficiles à extraire et le procédé mis au point par la société américaine Halliburton, la fracturation hydraulique, a déjà fait des dégâts aux Etats-Unis.
L’eau du robinet des habitants de Fort Worth, au Texas, serait contaminée par les gaz selon des études menées par Josh Fox, réalisateur du documentaire Gasland, et des concentrations suspectes de benzène cancérigène et de divers composés neurotoxiques ont été relevées dans les villes de forages.

Les gaz de schiste ne sont en effet pas présents en poches dans les roches, mais répartis dans le sous-sol.
Pour pouvoir les extraire, la fracturation hydraulique consiste à injecter de grandes quantités d’eau à très forte pression, auxquelles sont ajoutées des produits chimiques qui peuvent infiltrer les nappes phréatiques.
Chaque fracturation nécessite de 7 à 15.000 m3 d’eau, et jusqu'à 50% de cette eau peut ne pas être récupérée.

http://www.20minutes.fr/article/651626/pla...al#xtor=RSS-145

Ce message a été modifié par DOMY - 12 Jan 2011, 18:52.

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6
Go to the top of the page

+Quote Post
Jack the best
posté 12 Jan 2011, 18:49
Message #182

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Tiens, tiens, tiens … Halliburton est dans le coup !

Halliburton dont on parle aussi sur Wikipedia

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
DOMY
posté 12 Jan 2011, 18:59
Message #183

Membre no 7 431

La carte des gaz de schiste en France

Citation
Dangereuse pour l’environnement et pour la santé, l’extraction des gaz de schiste n’est pourtant pas découragée par le ministère de l’Environnement, qui a accordé récemment trois nouveaux permis de prospection, sans débat public avec les riverains.
Où se passent les premières prospections de gaz de schiste et où des demandes de permis ont-elles été accordées?
La réponse en carte.

http://www.20minutes.fr/article/651632/pla...-schiste-france

Ce message a été modifié par DOMY - 12 Jan 2011, 18:59.

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
Pousc
posté 13 Jan 2011, 15:15
Message #184

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Citation (DOMY @ 12 Jan 2011, 18:59) *
La carte des gaz de schiste en France

Citation
Dangereuse pour l’environnement et pour la santé, l’extraction des gaz de schiste n’est pourtant pas découragée par le ministère de l’Environnement, qui a accordé récemment trois nouveaux permis de prospection, sans débat public avec les riverains.
Où se passent les premières prospections de gaz de schiste et où des demandes de permis ont-elles été accordées?
La réponse en carte.

http://www.20minutes.fr/article/651632/pla...-schiste-france

Je l'aurais parié avant de cliquer : grosse concentration dans le sud ! Génial !
Et dans le Parc des Cévennes... ohmy.gif mad.gif

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
Jack the best
posté 13 Jan 2011, 16:56
Message #185

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Remarque : Au Nord, c'étaient les coronslaugh.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Hubcube
posté 14 Jan 2011, 04:47
Message #186

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501

Au Québec, le gaz de schiste est tout aussi désolant... Des permis d'exploration ont été émis à des entreprises étrangères sur la totalité du territoire, n'oubliant pas les aires en voie d'être protégées...

En Colombie-britannique (autre province du Canada), l'exploration d'un hectare coûte 5000$/an aux entreprises. Au Québec... 0,10$/an

Vous avez bien lu, 0,10$/an mad.gif mad.gif wacko.gif confused5.gif Et le gouvernement ose mettre de l'avant les retombées économiques! ohmy.gif

Après, on se fait dire qu'on se fait pas fou**er alors que notre eau pogne en feu à cause de fuites "normales" et que nous sommes tout à fait impuissants. Ridicule et alarmant.
On se fou de notre gue**e!

--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6

+Quote Post
DOMY
posté 27 Jan 2011, 16:26
Message #187

Membre no 7 431

Le voile se lève sur le gaz de schiste
Trois permis d'exploitation de gaz de schiste viennent d'être accordés en France.

Selon un rapport réalisé l'an dernier par l'EPA (Agence de protection de l'environnement américaine), l'activité du gisement de Barnett Shale, dans le nord du Texas, pollue plus que le tout le trafic automobile de cette ville de 725 000 habitants.
Pire: les habitants retrouvent du gaz à la sortie de leurs robinets car l'eau achemine des traces de produits chimiques injectés dans les puits.
Pour alarmer de ce désastre environnemental annoncé, l’Américain Josh Fox a réalisé le documentaire Gasland, primé lors du festival de cinéma Sundance.
Une des scènes les plus saisissantes ?
Un homme place simplement un briquet devant le robinet de son évier et entraîne ainsi une grande flamme lorsque du gaz s’en échappe entre deux arrivées d’eau…

http://www.20minutes.fr/article/660048/pla...eve-gaz-schiste

GASLAND Trailer 2010
http://www.gaslandthemovie.com/

Plugin Flash introuvable
http://www.youtube.com/watch?v=dZe1AeH0Qz8

Le gaz de schiste fait la une de l’actualité depuis quelques semaines en France.
Trois permis d’exploitation ont en effet été accordés dans le sud de l’Hexagone.
Zoom sur ce gaz naturel, déjà très utilisé aux États-Unis, qui crée la polémique.

http://www.neo-planete.com/?s=gaz+schiste&x=0&y=0

Ce message a été modifié par DOMY - 27 Jan 2011, 16:30.

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
Tafù
posté 5 Feb 2011, 12:58
Message #188

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Citation (DOMY @ 27 Jan 2011, 16:26) *
Trois permis d'exploitation de gaz de schiste viennent d'être accordés en France.

...Et des travaux sur le Larzac suspendus. mellow.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
guylo
posté 5 Feb 2011, 14:39
Message #189

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : saône et loire
Membre no 8 753

Citation
Un homme place simplement un briquet devant le robinet de son évier et entraîne ainsi une grande flamme lorsque du gaz s’en échappe entre deux arrivées d’eau…
ça leur fera une excuse pour mettre l'eau au prix du gaz ou de l'essence

cela dit, ce n'est pas le gaz de schiste qui est dangereux … rolleyes.gif mais ceux qui veulent l'exploiter

Ce message a été modifié par guylo - 5 Feb 2011, 14:40.

--------------------
Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW + Magic Trackpad + Drobo 5D 12To - MBA11"/10.6 1,6Ghz 4/128Go - (MBP13"/10.6 2,26Ghz 4/250 Go kdo pour de vrais amis - SE/30 pour shufflepuck) - iMac 24"/10.6 3,06Ghz à mi-temps (ventilo CG out) et iPhone5 (oui,un iBidule j'ai honte )

+Quote Post
Jack the best
posté 5 Feb 2011, 16:02
Message #190

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Dans le texte cité par Tafù, on peut lire ça :
Citation
On utilise 99,5 % d'eau mélangée à du sable. Pour le reste, effectivement, il y a des produits chimiques, mais il s'agit par exemple d'acides, tels que ceux que l'on utilise pour purifier l'eau des piscines, d'argiles, de sables, de métaux comme dans l'industrie alimentaire… Juste des produits qui sont utilisés couramment dans la vie quotidienne…

0,5 % de millions de litres, ça peut faire mal !

Et puis dire que le prix du gaz est stable, alors qu'il est justement indexé sur le prix du baril…

Sinon, vous avez vu ça ?

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Tafù
posté 27 Apr 2011, 10:15
Message #191

Membre no 108 225

"La peste soit de l'industrie et des industrieux !" confused5.gif (parodie de La Flèche, dans l'Avare de Molière)

ICI

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
corinne
posté 27 Apr 2011, 10:39
Message #192

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

c'est vrai Tafù, et on oublie que les totottes aussi, appelez ça comme vous voudrez : tétine, sucette, tototte, tout ça en plastique un peu ragoûtant et tellement laid.

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
Lilac Wine
posté 27 Apr 2011, 11:22
Message #193

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617

Citation (Tafù @ 27 Apr 2011, 11:15) *
"La peste soit de l'industrie et des industrieux !" confused5.gif (parodie de La Flèche, dans l'Avare de Molière)

Citation (corinne35 @ 27 Apr 2011, 11:39) *
c'est vrai Tafù, et on oublie que les totottes aussi, appelez ça comme vous voudrez : tétine, sucette, tototte, tout ça en plastique un peu ragoûtant et tellement laid.

Je n'ai pas compris le rapport avec la choucroute... La tototte rend con aussi, c'est ça ?

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 27 Apr 2011, 11:22.

+Quote Post
Tafù
posté 28 Apr 2011, 08:58
Message #194

Membre no 108 225

...heu, eh bien, heu.. houlà. mellow.gif Je n'en suis pas sûre, mais je suppose que ça n'a effectivement aucun rapport, si ce n'est par extension, que nos enfants subissent diverses choses plus ou moins néfastes pour eux ; depuis la tototte jusqu'aux pesticides. (en passant par les poussettes au ras des tuyaux d'échappement, les antioxydants dans les Haribos, ou les cartables de trois tonnes, etc). Là-dessus, il n'y a que Corinne qui puisse expliquer.

--------------------

+Quote Post
Lilac Wine
posté 28 Apr 2011, 09:49
Message #195

Membre no 146 617

Citation (Tafù @ 28 Apr 2011, 09:58) *
Là-dessus, il n'y a que Corinne qui puisse expliquer.

Oui ce serait pas mal. Parce que sincèrement, j'en ai un peu ras-le-bol de ce genre de phrase jetée sur le net juste pour le plaisir de donner son avis.
Que me sert de savoir que corinne35 trouve les totottes laides ??? Qu'est-ce qu'on en a faire d'un simple jugement de valeur sans l'once d'une explication ?

Parce que, à partir de la tototte on peut vite bifurquer sur le biberon. Après-tout pourquoi serait-il moins laid et moins "dangereux" ? Et puis le lait maternisé ne serait-il pas non plus "dangereux" ? Etc.
Mon avis, c'est que pour tout ce qui touche à l'éducation et la santé de nos enfants, cela regarde chaque parent et chaque parent fait comme il peut ! Juste pour en revenir à la tototte, quand vous avez un enfant pendu à votre néné pour des tétées de parfois 45 minutes et ceci plusieurs fois par jour, eh bien elle a sacrement son utilité pour soulager un peu la maman.
Faut bien avouer que cette discussion n'a pas vraiment sa place sur un forum d'informatique...

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 28 Apr 2011, 09:50.

+Quote Post
didgar
posté 28 Apr 2011, 09:58
Message #196

Inscrit : 4 Feb 2004
Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! )
Membre no 14 291

Salut !

Citation (corinne35 @ 27 Apr 2011, 11:39) *

Je suppose que corinne35 faisait référence à la possibilité que les tétines puissent contenir du bisphénol, tout comme certains biberons en plastoc. D'après mon vague souvenir, ce composant du plastique aurait une incidence sur la fertilité des adultes en devenir, comprendre => biberon et tétine avec bisphénol = fertilité moindre à l'âge adulte. Mais je n'ai peut-être, moi non plus, pas compris l'intervention de corinne35 ! En tout cas, je ne pense pas qu'elle porte un jugement de valeur sur le mode éducatif de qui que ce soit !

A+

Didier

+Quote Post
Lilac Wine
posté 28 Apr 2011, 10:11
Message #197

Membre no 146 617

"...tout ça en plastique un peu ragoutant et tellement laid."

... n'est pas un jugement de valeur ? Ah bon...

Pour ce qui concerne le Bisphénol A, les premiers concernés sont les biberons, pourquoi évoquer alors les tétines ?
S'il était question du bisphénol dans la remarque de corinne35, alors c'était facile de l'écrire, mais elle ne l'a pas fait.
Pour moi cette intervention ne vaut rien et n'apprend rien à personne. (Et ne sert qu'à m'énerver... biggrin.gif)

+Quote Post
Tafù
posté 28 Apr 2011, 13:14
Message #198

Membre no 108 225

...Alors je suis allée fouiner un peu pour voir ce qu'on en disait ailleurs, et, je suis tombée sur un autre article parlant de ces fichus pesticides, qui vient faire suite à celui cité plus haut.
Ça file les chocottes, et pourtant, le ton de ce site (Vedura, excellent !), ne fait pas dans le sensationnel.

On y apprend également que du 20 au 30 mars dernier avait lieu la Semaine des Alternatives aux Pesticides. Cent soixante-dix organisations participaient. Vous en avez entendu parler, vous ? huh.gif ...Moi non plus !

Je sais bien que si l'on veut avoir de l'information intéressante, il faut de plus en plus aller la débusquer, derrière les 'gros titres de bambou', mais ça devient énervant, cette omerta sur les alternatives ; quel que soit le terrain (médical, environnemental...). Énervant et dangereux.
Et pourquoi je fouine en ce moment sur les pesticides, plutôt que sur les antioxygènes, eh bien parce que je me heurte au mur de l'administration médicale, qui ne veut pas reconnaître une pathologie insaisissable. dry.gif Incolore, inodore, mais pas indolore... La fibromyalgie. On n'a toujours pas réussi à en trouver le ou les causes, ni à en 'visualiser' les effets (pas de p'tites bébêtes grouillant sous le microscope, rien). Un truc fantôme... ("ah mais alors c'est dans la tête, ma brav' dam' !" ...mais bien sûr).
Rien ne dit que dans quelques années, on n'apprendra pas que les ondes Wifi ou les pesticides... confused5.gif

--------------------

+Quote Post
audionuma
posté 29 Apr 2011, 06:17
Message #199

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176

Encore un peu de lecture :
Perturbateurs endocriniens : L’étau se resserre

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !

+Quote Post
Jack the best
posté 29 Apr 2011, 09:01
Message #200

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

On en parle aussi dans Le Canard Enchaîné de mercredi…
Il y a d'ailleurs chaque semaine un article s'intéressant à la pollution, la malbouffe, l'industrie pharmaceutique…

Je n'ai pas encore lu "Charlie Hebdo" de cette semaine.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Geodesic
posté 30 Apr 2011, 12:05
Message #201

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269

Citation (Jack the best @ 29 Apr 2011, 10:01) *
On en parle aussi dans Le Canard Enchaîné de mercredi…
Il y a d'ailleurs chaque semaine un article s'intéressant à la pollution, la malbouffe, l'industrie pharmaceutique…

D'ailleurs, ça en devient presque désespérant ! (au rythme de un article par semaine, avec le genre de choses qu'on apprend...)

+Quote Post
Jack the best
posté 6 Jun 2011, 17:20
Message #202

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Réintroduction des farines animales d'abord dans l'aquaculture, puis dans l'alimentation des porcs et des volailles !

Mais qui a élu cette Commission Européenne ?

Vive l'ESB et autres Escherichia coli !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Hi_RAM
posté 6 Jun 2011, 17:37
Message #203

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Citation

Les lobbyistes ? parce que les peuples ils y longtemps que l'on ne prend plus en compte leurs votes puisqu'ils votent mal… whistle.gif

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 6 Jun 2011, 20:51
Message #204

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

Citation (Jack the best @ 6 Jun 2011, 18:20) *
Réintroduction des farines animales d'abord dans l'aquaculture, puis dans l'alimentation des porcs et des volailles !

C'est désespérant sad.gif Face au fric, on se demande ce qu'il faudrait pour que ça serve de leçon mad.gif

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
swamp
posté 10 Jun 2011, 08:54
Message #205

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590

Citation (mazelle jeanne @ 6 Jun 2011, 21:51) *
Citation (Jack the best @ 6 Jun 2011, 18:20) *

C'est désespérant sad.gif Face au fric, on se demande ce qu'il faudrait pour que ça serve de leçon mad.gif

Pareil mad.gif

--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.

+Quote Post
GhisDiem
posté 23 Jun 2011, 16:58
Message #206

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Plugin Flash introuvable

+Quote Post
Jack the best
posté 23 Jun 2011, 17:42
Message #207

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Nos enfants ne pourront même pas nous accuser ! sad.gif

--------------------

Breton MB

+Quote Post
tiabo
posté 23 Jun 2011, 17:56
Message #208

Inscrit : 8 Sep 2004
Membre no 23 270

sad.gif Ben ça… Et comment il va allumer son ordi le gars… Ah oui !, en pédalant sur son vélo, en soufflant sur son éolienne, avec une loupe pour éclairer ses panneaux solaire… Franchement, remplacer le nucléaire par quoi aujourd'hui, maintenant ?
Certes il faut réfléchir pour demain, et commencer à optimiser les vielles "bombes" centrales, mais il ne faut pas oublier qu’,aujourd'hui, l'énergie n'est pas payée à son juste prix… Alors grand débat, mais suivre "l'effet de crise" sans apporter de vraies solutions/idées/projets…
Moi, ça me gonfle, alors je me lance dans la recherche aux idées…

Projet 1 : Un sac plastique collé au cul des bovins pour récupérer le méthane… cool.gif

Allez, maintenant, à vous d'apporter votre contribution wink.gif

Ce message a été modifié par tiabo - 23 Jun 2011, 18:02.

--------------------
Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !

+Quote Post
hellomorld
posté 23 Jun 2011, 18:03
Message #209

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

La nature c'est la diversité.
Pour éviter les risques, les pollutions et tout un tas de problèmes, la première chose est de diversifier les sources, les moyens utilisés... Là dedans le nucléaire peut avoir une place si les précautions maximales ont été prises.

--------------------

+Quote Post
tiabo
posté 23 Jun 2011, 18:16
Message #210

Inscrit : 8 Sep 2004
Membre no 23 270

Yes ! Mais encore faut-il que ça marche suffisamment… Par exemple, le solaire dans le nord (bof), la géothermie (re bof), l'éolien (super bof), les marémotrices (ultra bof)… Mais oui, dans le principe en effet l'idée c'est de diviser pour mieux…

Ce message a été modifié par tiabo - 23 Jun 2011, 18:16.

--------------------
Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !

+Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th August 2025 - 06:39