IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nos enfants nous accuseront !, Il va falloir se réveiller !!!!
Options
trouspinette
posté 13 Nov 2008, 22:52
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083

Peu diffusé au ciné, pas étonnant :-(

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page

+Quote Post
Tafù
posté 13 Nov 2008, 23:14
Message #2

Macbidouilleuse inclassable

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Si si, Trouspinette, ça se diffuse et ça se propage, ne t'en fais pas ! wink.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
DOMY
posté 13 Nov 2008, 23:38
Message #3

canoéiste trrrès imp(r)udent

Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431

http://www.marianne2.fr/-Nos-enfants-nous-...ab079679b49581b

--------------------
iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 14 Nov 2008, 08:47
Message #4

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894

Merci trouspinette, je n'en avais pas entendu parlé.

La bande annonce est scotchante... ohmy.gif

--------------------

+Quote Post
Pousc
posté 14 Nov 2008, 10:00
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Bin ouais ...
Faudrait quand même voir à pas faire les étonnés non plus dry.gif
[small](Je parle pour moi aussi)[/small]

J'habite sur le pourtour de l'Etang de Berre qui est un exemple flagrant de ce que l'on peut faire de pire dans le domaine (en France du moins). Le taux de cancers se rapproche dangereusement du 50% de la population car les industries qui occupent le terrain ont des pouvoirs démesurés et c'est à se demander si les sociétés de contrôle (air, eau, etc) ne travaillent pas avec.

Le film "Une vérité qui dérange" donnait déjà une bonne idée de l'état actuel des choses.

Personnellement je sais que mes enfants seront sauvés ... Je n'en veux plus et c'est très dur de se dire ça, c'est un réel sacrifice.

De toute façon, pour renverser la situation, il faut arrêter de se faire caca dessus et bien réaliser que la seule solution serait violente ... Oui il y aurait des morts et des gens au chômage, mais pour combien d'épargnés derrière ?
Green Peace en arrive même à me faire marrer maintenant ... Ils feraient mieux de se renommer Green War et agir en conséquence. Terroriste pour défendre la grosse bouboule qui nous sert de socle à tous et à toutes ? Oui, sans problème smile.gif

Ce message a été modifié par Pousc - 14 Nov 2008, 10:06.

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
Tafù
posté 14 Nov 2008, 10:36
Message #6

Membre no 108 225

Si. Domy en a déjà parlé [post=2843385][/post] wink.gif

Pis moi aussi, un peu plus loin, parce que le film passe le 8 décembre à Nyons, avec une soirée débat :

Image IPB

Donc si vous êtes dans le coin et que vous avez envie de passer, y'a pas de souci : chez moi on mange sans pesticides ! smile.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Soapbubble
posté 14 Nov 2008, 14:38
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2008
Membre no 124 246

Eeeeeeeeeeeet mais c'est intéressant ca...
Je passe un mois en Suisse, à Genève, du 12.1.08 à un peu après new year's eve smile.gif
Et que ce film a l'air assez criant de vérité, juste histoire de voir à quoi nous ou la génération prochaine sommes destinés...
Genève-Nyons... 3h30?? smile.gif Hin ... 4h dixit mappy votre meilleur ami ... Boah la porte à côté (mouai presque quoi wink.gif) ! Easy...
A méditer !

+Quote Post
Jack the best
posté 14 Nov 2008, 15:09
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

CITATION(Soapbubble @ 14 Nov 2008, 14:38) [snapback]2856646[/snapback]

Eeeeeeeeeeeet mais c'est intéressant ca...
Je passe un mois en Suisse, à Genève, du 12.1.08 à un peu après new year's eve smile.gif
Et que ce film a l'air assez criant de vérité, juste histoire de voir à quoi nous ou la génération prochaine sommes destinés...
Genève-Nyons... 3h30?? smile.gif Hin ... 4h dixit mappy votre meilleur ami ... Boah la porte à côté (mouai presque quoi wink.gif) ! Easy...
A méditer !
J'ai eu du mal à comprendre ! Chez nous, on dit 1-12-08 et pas 12-1-08 ! smile.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
chartz
posté 14 Nov 2008, 15:22
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138

Et vous avez vu "Le monde selon Monsanto" ?

Une catastrophe ! Pire !

--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !

+Quote Post
Kenny
posté 14 Nov 2008, 16:20
Message #10

Inscrit : 21 Feb 2002
Lieu : Drôme (26)
Membre no 2 097

Effectivement, regarder "Une vérité qui dérange" et "Le monde selon Monsanto", ça fait vraiment peur !

Je me pose sincèrement la question : Qu'est ce que ça va donner à moyen terme tout ça sad.gif

++

--------------------
[Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz.
Un vieil Apple //c encore fonctionnel!

+Quote Post
Pousc
posté 14 Nov 2008, 16:52
Message #11

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

CITATION
Qu'est ce que ça va donner à moyen terme tout ça

En toute logique ... ça donnera de la merde smile.gif
Raison de plus pour profiter pleinement de tout et s'offrir un maximum de bons moments.

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
DOMY
posté 14 Nov 2008, 17:06
Message #12

Membre no 7 431

Omerta Française: Métaux lourds et pesticides dans le vin ! ph34r.gif

http://www.rue89.com/mise-en-bouteille/200...merta-francaise

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
Tafù
posté 14 Nov 2008, 18:43
Message #13

Membre no 108 225

CITATION(Soapbubble @ 14 Nov 2008, 14:38) [snapback]2856646[/snapback]
Genève-Nyons... 3h30?? smile.gif Hin ... 4h dixit mappy votre meilleur ami ... Boah la porte à côté (mouai presque quoi wink.gif) ! Easy... A méditer !
Ben.. tu peux venir, si tu veux. smile.gif

CITATION(Kenny @ 14 Nov 2008, 16:20) [snapback]2856727[/snapback]
Je me pose sincèrement la question : Qu'est ce que ça va donner à moyen terme tout ça sad.gif
sad.gif ..on aura de la chance si on en est encore au "moyen terme" ! Je ne suis pas défaitiste, mais ça fait plus de dix ans que je suis impliquée dans l'environnemental [small](chut et rechut entre autres)[/small], et on a vraiment l'impression que la plupart des décideurs attendent la dernière cata pour agir dry.gif

--------------------

+Quote Post
dexter_
posté 14 Nov 2008, 19:33
Message #14

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

CITATION(Pousc @ 14 Nov 2008, 10:00) [snapback]2856384[/snapback]
Terroriste pour défendre la grosse bouboule qui nous sert de socle à tous et à toutes ? Oui, sans problème smile.gif

Défendre la Terre ? Mais la Terre va très bien, merci pour elle.
Les activités humaines ne vont pas détruire notre planète... Elle en a vu des bien pires que l'Homme : imaginez à quoi a dû ressembler la source de destruction monumentale de l'environnement qui a pu parvenir à éteindre les dinosaures et je ne sais combien d'espèces animales et végétales. Des millions de fois plus puissante que la plus puissante des bombes atomiques, sans doute. L'équivalent d'une marée noire ou d'une pollution chimique d'une ampleur qu'on ne saurait imaginer.

Pourtant la Terre a parfaitement suvécu à tout cela et a continué à être une planète vivante par la suite.

L'activité moderne de l'Homme, l'explosion démographique de cette moitié de siècle, le gâchis de ressources, les déchets, la pollution que nous continuons à produire, ce n'est pas la Terre qui en sera victime. C'est nous. Tout simplement.
Le combat qui doit être mené n'est pas un combat pour protéger la Terre, mais pour assurer notre survie.

Dans ces campagnes de protection de la planète, on se trompe de victime. C'est nous et nous seuls que nous tuons à petit feu. C'est une campagne pour la pérennité de l'espèce humaine qu'il faudrait mener, avec ces mêmes arguments.
Certes, l'activité de l'Homme a pu provoquer l'extinction d'espèces animales ou végétales, mais ni plus ni moins qu'un changement de climat, une quelconque perturbation de l'équilibre d'un écosystème comme il a dû en avoir beaucoup durant les milliards d'années d'existence de notre monde.

Si l'Homme venait un jour à disparaître, étouffé par ses émissions de polluants et empoisonné par son alimentation, il ne fait aucun doute que la Terre continuera à tourner, et que de nouvelles espèces animales et végétales continueront à apparaître, tandis que d'autres continueront à disparaître.

Bref, la vie continuera.

Ce message a été modifié par dexter_ - 14 Nov 2008, 19:34.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
lexa
posté 14 Nov 2008, 20:13
Message #15

Lexamil man !

Inscrit : 13 Apr 2005
Lieu : Troyes ... dans l'Aube !
Membre no 37 032

Tout a fait d'accord avec toi!

Ceci dit par planete on entend ecosysteme.

Tu as cependant tout a fait raison. Il me semble que certaines especes de cafards avaient survecu au ground zero de hiroshima et Nagasaki. Donc la vie continue, oui.

L'espece humaine: on verra! wink.gif

--------------------
All of old, nothing else ever, ever tried, ever failed, no matter, try again, fail again, fail better". S.Beckett
If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it...

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage!

Un Powerbook 15" 1.5 GHZ, 80 GO, 1 GO de ram...
un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM...

Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site !

+Quote Post
Tafù
posté 14 Nov 2008, 20:35
Message #16

Membre no 108 225

Dexter, c'est vrai et c'est pas vrai. C'est un truisme, de constater que la terre en a vu bien d'autres, et c'est une hypothèse de dire qu'elle se renouvellera éternellement, avec ou sans nous. On n'en sait encore rien. Je ne crois pas qu'on puisse comparer un cataclysme comme par exemple les pluies de météorites des ères passées avec des explosions nucléaires contemporaines. En puissance, peut-être ; en conséquences, je n'en suis pas si sûre. L'écosystème, lui, suit une logique (ou un chaos inhérent à cette logique) qui est naturel. L'écosystème ne fait pas d'anthropomorphisme. Ce qui peut nous sembler cruel ou démentiel découle d'un ordre naturel. Les intentions et les actes de l'homme, eux, sont intentionnels. Je comprends bien qu'en disant "bref, la vie continuera", tu ne fais pas acte d'insouciance, mais d'autres s'appuient sur cette projection pour ne pas prendre en compte des dégradations de notre environnement qui sont d'ores et déjà irréversibles.
Bien sûr, que l'être humain en est victime. Mais qui a dit que défendre son écosystème vise à seulement protéger la nature ?? NOUS faisons partie de la nature. C'est ça, qu'il faut comprendre. Humain et nature sont interdépendant et interactifs. Le souci, c'est que c'est un peu à sens unique : nous ne prenons pas suffisamment soin de notre environnement de façon à assurer un avenir à l'espèce humaine. En un sens, c'est à la fois un suicide et un génocide. C'est aberrant, aucune espèce animale ne fait ça..

--------------------

+Quote Post
michel78
posté 14 Nov 2008, 20:52
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(dexter_ @ 14 Nov 2008, 19:33) [snapback]2856898[/snapback]

L'activité moderne de l'Homme, l'explosion démographique de cette moitié de siècle, le gâchis de ressources, les déchets, la pollution que nous continuons à produire, ce n'est pas la Terre qui en sera victime. C'est nous. Tout simplement.

Ce sera bien fait. smile.gif
CITATION

Si l'Homme venait un jour à disparaître, étouffé par ses émissions de polluants et empoisonné par son alimentation, il ne fait aucun doute que la Terre continuera à tourner, et que de nouvelles espèces animales et végétales continueront à apparaître, tandis que d'autres continueront à disparaître.

Bref, la vie continuera.

w00t.gif
Ce sera chouette ! biggrin.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
castor74
posté 14 Nov 2008, 20:55
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Lisez donc La théorie Gaïa de Maxime Chattam. Pure fiction mais théorie vachement intéressante.

Ce message a été modifié par castor74 - 14 Nov 2008, 20:55.

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 14 Nov 2008, 20:55
Message #19

Guests

CITATION(michel78 @ 14 Nov 2008, 20:52) [snapback]2856966[/snapback]

Ce sera bien fait. smile.gif

Image IPB
wink.gif

+Quote Post
dexter_
posté 14 Nov 2008, 21:10
Message #20

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

Je suis d'accord Tafù... Je voulais surtout souligner dans mon post que le fait d'agir pour protéger notre environnement, ce qui nous entoure est d'autant plus important que la survie de notre propre espèce en dépend.

Après, je rejoins les contributions de blueliz et de michel78... Sauver l'humanité est sans doute plus un mal qu'un bien.

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Tafù
posté 14 Nov 2008, 21:36
Message #21

Membre no 108 225

Dans le même style que "La théorie Gaïa", il y a "Colère", de Denis Marquet. Ou encore "Une brève histoire de l'avenir", de Jacques Attali. Mais Paccalet s'en sort bien mieux.
Malgré tout , je suis sidérée. Vous blaguez, bien sûr ? huh.gif "L'être humain disparaîtra / bien fait pour sa gueule", vous parlez de vos enfants, vous l'avez compris ? Pourquoi paieraient-ils pour nos erreurs ?
Edit. ..j'ajouterai : nous payons déjà pour celles de nos pères, merde.

° Hubert Reeves - Je n'aurai pas le temps ; L'espace prend la forme de mon regard / Ed. du Seuil
° Serge Latouche - Le pari de la décroissance / Ed. Fayard
° Masanobu Fukuoka - La révolution d'un seul brin d'herbe / Ed. Trédaniel
° Collectifs Les Verts - Le nucléaire et la lampe à pétrole / Ed. l'Esprit frappeur
° Taisen Deshimaru - L'anneau de la voie / Ed. Cesare Rancilio

...de quoi passer les longues soirées d'hiver... avant qu'il n'y en ait plus. dry.gif

Ce message a été modifié par Tafù - 14 Nov 2008, 21:38.

--------------------

+Quote Post
jumera
posté 14 Nov 2008, 22:30
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651

Vaste débat...

C'est sûr Dexter que si chacun prenait conscience que notre vie est menacée par tout ce qui se passe (le PDG de Monsento ou les PDG des pesticides en premier!!!) ce serait enormément plus efficace!!!

Les écologistes nous parlent de la disparition des ours polaires à cause de la fonte des glaces (certes c'est important, mais cela est-il suffisant..?) ou des usines qui augmentent "le trou de l'ozone" et réchauffent la planète (certes, mais cela fait-il avancer les choses d'entendre ça tous les jours au journal de 20h..?)

Je te suis bien dexter... S'ils concentraient toutes leurs énergies sur la santé de la race humaine au lieu d'uniquement parler de la pollution... La pollution pas pour elle-même (pas seulement pour la destruction de notre environnement), mais la pollution pour la destruction de la santé ! Là, les choses avanceraient...

D'un autre côté, tu dis que la terre s'en remettra... C'est sûr... Elle a tout le temps...
On pourrait dire aussi, pourquoi pas, que l'espèce humaine pourrait "muter" pour s'adapter! (ok, j'ai trop lu de livres de science fiction laugh.gif)

Ce message a été modifié par jumera - 14 Nov 2008, 22:39.

--------------------
iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.7 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6

+Quote Post
Vache Qui Pue
posté 14 Nov 2008, 22:57
Message #23

Inscrit : 11 Jan 2008
Lieu : Charles est stone, SC, USA
Membre no 104 894

Oulala vous avez dis telemnt de truc je ne sias pas par où
commencer peut être par cette horreur:
CITATION(Pousc @ 14 Nov 2008, 16:52) [snapback]2856768[/snapback]

Raison de plus pour profiter pleinement de tout et s'offrir un maximum de bons moments.

On va faire comme si ce n'était pas sérieux (si ça l'est j'aurai
deux trois trucs à répondre dry.gif )

Sinon en gros dexter-tafù debate, c'est clair que la terre, le
gros bout de caillou, il ne risque rien et puis de toute façon à
l'échelle de l'univers on s'en tape... par contre moi de voir
mourir de faim un ours polaire à cause de la fonte des glaces
due au réchauffement climatique (l'exemple le plus bateau
mais il marche pas mal) ça me fend le cœur (se dit avec
l'accent du sud).
L'idée c'est que oui on disparaitra avant de détruire la terre,
mais juste on emportera avec nous toutes les autres magnifiques
espèces qui n'ont rien demandé et même les humains qui se
battent contre ça.

Et puis même si la nature se porterai bien mieux sans l'homme,
il faut être optimiste (sinon on en revient à la réflexion plus haut)
et espérer que celle ci va pouvoir nous supporter jusqu'au moment
où on (re)commencera à être moins égoïste et à voir à plus long
terme que la sortie de la nouvelle audi...

Ha sinon un jour sur terre c'est cool comme film-reportage et ça
ne donne pas envie de jeter ses sac en plastoc dans la nature...

Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 14 Nov 2008, 23:07.

--------------------

+Quote Post
Palladium
posté 15 Nov 2008, 00:47
Message #24

Inscrit : 5 Jan 2007
Lieu : Nomade, sinon Lyon / Brétigny
Membre no 77 333

Il y a tellement de choses à dire à ce sujet, dommage que j'arrive encore en cours de discussion tongue.gif

Je crois que je dois avoir des avis qui divergent des vôtres, notamment Dexter mais d'un coté, comme dirait Tafù "c'est vrai et c'est pas vrai"

J'ai une position un peu différente car je bosse dans un bureau d'étude qui fait de "l'environnement" ; de la dépollution pour être plus correct. [small](pour information et sans vouloir faire de pub : cf. signature)[/small]
Ca ne fait que 3 mois que j'ai commencé mais j'ai déjà pu voir en si peu de temps, nombre d'horreurs et de cas de pollution qui changent la manière de voir les choses.

C'est là où je ne suis pas d'accord avec le premier message de Dexter. Je pense que si on veut s'occuper de notre santé publique, il faut d'abord traiter le problème à la source : la terre. Si le nombre de cancer augmente sans cesse c'est souvent à cause de pollutions des sols, pollutions qui restent la plupart du temps inconnues de tous. La première victime c'est la Terre, après vient l'Homme.

En d'autres termes, je pense que quand on pollue l'environnement, on s'attaque aussi à l'homme de manière directe ou indirecte.

Nous payons en effet les erreurs de nos (grands) parents. Les négligences du passé sont énormes car il n'existait pas à l'époque de conscience environnementale, ni de réglementations pour les industriels, mais aussi les populations.
La majeure partie des chantiers que j'ai fait concernaient des (souvent danciens) sites industriels pourris, pourris par des métaux , des hydrocarbures, des solvants chlorés... pourtant ils ne payaient pas de mine... Et quand je vois les riverains qui ne se doutent de rien, et parfois même les gens qui travaillent encore sur ces sites! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Y'a encore du boulot si vous voulez bien me croire avant de faire en sorte que toutes les pollutions déjà en terre soient cernées et acceptées.

La Terre ne se réduira pas en cendre à cause de nous (sur ce point là je m'accorde avec Dexter) mais elle n'est pas indemne.

En espérant que mon point de vue vous aura intéressé ph34r.gif

--------------------
iMac G5 1,8Ghz 1Go Ram 80Go 10.5
MacBook Pro Intel Core 2 Duo 10.5 17" 2,33Ghz 2Go Ram 160 Go DD ATI Radeon Mobility X1600 + écran 17"+ AluIce Quattro 500Go
iPod video 5G 60Go
iPhone 4 32Go Forfait Edition Limité iPhone

+Quote Post
DOMY
posté 16 Nov 2008, 18:15
Message #25

Membre no 7 431

Dans la même veine .... Homo Toxicus !

Image IPB

Documentaire de Carole Poliquin - Québec 2008, HDV, 87 min.
La bande annonce, ici :
http://www.homotoxicus.com
CITATION
Une expérience planétaire est en cours et nous en sommes les cobayes.

Chaque jour, des tonnes de substances toxiques sont libérées dans l'environnement sans que nous en connaissions les effets à long terme pour les êtres vivants.
Certaines d'entre elles s'infiltrent à notre insu dans nos corps et dans celui de nos enfants.
En même temps que notre patrimoine génétique, à nos enfants notre patrimoine toxique.

Tournée en France, en présence de la réalisatrice :
http://www.homotoxicus.com/projections.htm

Ce message a été modifié par DOMY - 16 Nov 2008, 18:30.

--------------------
LiveBox 6

+Quote Post
GhisDiem
posté 16 Nov 2008, 18:34
Message #26

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

Un peu plus léger, mais ça y fait penser wink.gif sad.gif

[youtube]IEexx5BR5eY[/youtube]

+Quote Post
trouspinette
posté 16 Nov 2008, 18:42
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083

Macbidouilleuses et Macbidouilleurs de Rennes et ses environ.

Projection du film le 12 décembre 2008, à Combourg, 20H30 - Cinéma Chateaubriand

Sera suivi d'un débat.

Organisé par le Biocoop "Le Chat Biotté" + AMAP de Combourg

Je peux embarquer deux personnes au départ de chez moi (MELESSE) pour COMBOURG. Message privé au besoin

Ciao

--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox

+Quote Post
guerom00
posté 16 Nov 2008, 18:50
Message #28

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(Tafù @ 14 Nov 2008, 21:36) [snapback]2857004[/snapback]

Malgré tout , je suis sidérée. Vous blaguez, bien sûr ? huh.gif "L'être humain disparaîtra / bien fait pour sa gueule"

Je partage l'avis de michel78 : l'être humain est quand même pas terrible comme espèce animale… Sa disparition ne sera pas une grande perte smile.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
michel78
posté 16 Nov 2008, 19:29
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(guerom00 @ 16 Nov 2008, 18:50) [snapback]2858587[/snapback]

CITATION(Tafù @ 14 Nov 2008, 21:36) [snapback]2857004[/snapback]

Malgré tout , je suis sidérée. Vous blaguez, bien sûr ? huh.gif "L'être humain disparaîtra / bien fait pour sa gueule"

Je partage l'avis de michel78 : l'être humain est quand même pas terrible comme espèce animale… Sa disparition ne sera pas une grande perte smile.gif

Désolé Tafù mais je ne blaguais pas vraiment... sad.gif et je pense que si, Guerom, l'être humain est terrible, mais au sens propre du terme.
Depuis la nuit des temps, ce ne sont que massacres qui dépassent l'entendement, et ça continue...
Aucune espèce animale ne nous arrive à la cheville dans l'horreur.

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
Geodesic
posté 16 Nov 2008, 19:36
Message #30

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269

Ca me fait penser au buzz du jour de canal+ du 24 octobre http://www.canalplus.fr/c-infos-documentai...canal-buzz.html (page 3)

+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th August 2025 - 13:05