Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Sep 2008, 11:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : Lyon Membre no 31 609 |
CITATION(Insomniak @ 10 Sep 2008, 08:22) [snapback]2788925[/snapback] Tchernobyl peut etre pas, mais le genre d'experience foirée façon Half Life pourrait etre plausible ... Ils disent eux même sur le site que théoriquement (via la théorie des cordes) il y aurait 6 autres dimensions que nous ne connaissons pas... y'en a bien une qui possèdera deux trois bebetes bizarres non ? C'est tout à fait possible !! En effet, as-tu lu "les Fourmis" de Werber ? À un moment on apprend que les fourmis ont à faire face à un prédateur très particulier, qui se rencontre rarement seul et souvent à 4 ou 5 et qui apparait comme par magie : il s'agit ... des doigts !! En fait, les fourmis vivent plus ou moins en 2 dimensions : elles vivent sur la surface sur laquelle elles marchent, que cette surface soit horizontale ou verticale. Elles n'ont pas conscience de la 3ème dimension spatiale. Donc nos doigts (qui, spatialement, se ballade, avec l'ensemble de notre corps, en 3 dimensions), quand ils se projettent sur leurs 2 dimensions, apparaissent, pour elles, de nulle part. Par ailleurs, les oiseaux, animaux vivant pour certains principalement en 3 dimensions et ne se projetant que rarement en 2 dimensions (se posant sur une surface, quoi), sont des animaux inconnus des fourmis, car ils vivent dans une autre dimension ... ou plutôt car ils vivent dans une dimension de plus que les fourmis ... ou plutôt car ils ont conscience d'une dimension de plus que les fourmis. C'est capilotracté, certes, mais c'est un peu ça l'idée. Or, nous humains, n'avons conscience globalement que des 3 dimensions spatiales et un peu de la dimension temporelle ... et il semblerait effectivement qu'il en existe d'autres. Mais de là à faire transiter des choses, ou plutôt à projeter des choses, sur nos 3 dimensions spatiales ... il y a un pas ... de bien plus que 27 km de circonférence ... -------------------- iMac 2.7GHz / Mac OS 10.7 - Ipad
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité "Einstein pensait que la science repose sur une croyance de nature religieuse en la connaissabilité et la compréhensibilité fondamentales du réel" (J. Bouveresse) |
|
|
|
10 Sep 2008, 11:27
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 277 |
Il y a une série de courts metrages :
Dont celui là A voir là Veuillez attacher vos ceintures Ce message a été modifié par scoub_rosnoen - 10 Sep 2008, 11:36. |
|
|
|
10 Sep 2008, 11:56
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 405 |
CITATION(Prométheus @ 10 Sep 2008, 12:10) [snapback]2789224[/snapback] CITATION(Insomniak @ 10 Sep 2008, 08:22) [snapback]2788925[/snapback] Tchernobyl peut etre pas, mais le genre d'experience foirée façon Half Life pourrait etre plausible ... Ils disent eux même sur le site que théoriquement (via la théorie des cordes) il y aurait 6 autres dimensions que nous ne connaissons pas... y'en a bien une qui possèdera deux trois bebetes bizarres non ? C'est tout à fait possible !! En effet, as-tu lu "les Fourmis" de Werber ? À un moment on apprend que les fourmis ont à faire face à un prédateur très particulier, qui se rencontre rarement seul et souvent à 4 ou 5 et qui apparait comme par magie : il s'agit ... des doigts !! En fait, les fourmis vivent plus ou moins en 2 dimensions : elles vivent sur la surface sur laquelle elles marchent, que cette surface soit horizontale ou verticale. Elles n'ont pas conscience de la 3ème dimension spatiale. Donc nos doigts (qui, spatialement, se ballade, avec l'ensemble de notre corps, en 3 dimensions), quand ils se projettent sur leurs 2 dimensions, apparaissent, pour elles, de nulle part. Par ailleurs, les oiseaux, animaux vivant pour certains principalement en 3 dimensions et ne se projetant que rarement en 2 dimensions (se posant sur une surface, quoi), sont des animaux inconnus des fourmis, car ils vivent dans une autre dimension ... ou plutôt car ils vivent dans une dimension de plus que les fourmis ... ou plutôt car ils ont conscience d'une dimension de plus que les fourmis. C'est capilotracté, certes, mais c'est un peu ça l'idée. Or, nous humains, n'avons conscience globalement que des 3 dimensions spatiales et un peu de la dimension temporelle ... et il semblerait effectivement qu'il en existe d'autres. Mais de là à faire transiter des choses, ou plutôt à projeter des choses, sur nos 3 dimensions spatiales ... il y a un pas ... de bien plus que 27 km de circonférence ... Désolé pour le HS : après s'être copieusement "inspiré" des "Formiciens" de Raymond de Rienzi, v'là que Werber pompe "Flatland" de Edwin Abbot. -------------------- – 24" Intel Core 2 Duo 2,8 GHz | 2 x 2 Go RAM | OS 10.9.5
– G4 MDD 2 x 867 MHz | 768 Mo DDR SDRAM | OS 10.4.11 / 9.2.2 Classic |
|
|
|
10 Sep 2008, 12:04
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 11 May 2005 Lieu : Nancy Membre no 38 945 |
Je crois que de tout le topic, mis à part le fait qu'il y ait une experience interessante en cours, je vais surtout garder en memoire ceci :
CITATION(Prométheus @ 10 Sep 2008, 12:10) [snapback]2789224[/snapback] C'est capilotracté, Je ne la connaissais pas et j'avoue que je me suis bien marré : je garde Sinon pour ta théorie/celle de Werber (que je n'ai jamais pris le temps de lire jusqu'à la fin...) je dirais que oui c'est archi plausible ! Il suffit de lire quelques lignes du site du CNR pour imaginer que c'est possible : rien que l'opposition matiere/antimatiere suffit à laisser imaginer que ce pourrait etre une autre dimension non ? (bon après c'est du délire d'ignare hein, j'ai aucune compétence en la matière.... euh antimatiere ? ) -------------------- |
|
|
|
10 Sep 2008, 12:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : Back on the streets Membre no 77 021 |
CITATION(Triskell @ 10 Sep 2008, 09:54) [snapback]2789034[/snapback] CITATION(Camel @ 10 Sep 2008, 09:46) [snapback]2789020[/snapback] La Team de Macbidouille va-t-elle devoir recruter un modérateur ? Pas encore car le LHC sera inauguré le 21 octobre Avec pas mal de personnalités (présidents, ministres, rois etc.) Edith : bon ben je suis encore là Car la seule chose qui compte c'est l'endroit où qu'elle tombe En même temps un modo au blackhole ça la fout mal CITATION(102-cactus @ 10 Sep 2008, 12:56) [snapback]2789281[/snapback] CITATION(Prométheus @ 10 Sep 2008, 12:10) [snapback]2789224[/snapback] CITATION(Insomniak @ 10 Sep 2008, 08:22) [snapback]2788925[/snapback] Tchernobyl peut etre pas, mais le genre d'experience foirée façon Half Life pourrait etre plausible ... Ils disent eux même sur le site que théoriquement (via la théorie des cordes) il y aurait 6 autres dimensions que nous ne connaissons pas... y'en a bien une qui possèdera deux trois bebetes bizarres non ? C'est tout à fait possible !! En effet, as-tu lu "les Fourmis" de Werber ? À un moment on apprend que les fourmis ont à faire face à un prédateur très particulier, qui se rencontre rarement seul et souvent à 4 ou 5 et qui apparait comme par magie : il s'agit ... des doigts !! En fait, les fourmis vivent plus ou moins en 2 dimensions : elles vivent sur la surface sur laquelle elles marchent, que cette surface soit horizontale ou verticale. Elles n'ont pas conscience de la 3ème dimension spatiale. Donc nos doigts (qui, spatialement, se ballade, avec l'ensemble de notre corps, en 3 dimensions), quand ils se projettent sur leurs 2 dimensions, apparaissent, pour elles, de nulle part. Par ailleurs, les oiseaux, animaux vivant pour certains principalement en 3 dimensions et ne se projetant que rarement en 2 dimensions (se posant sur une surface, quoi), sont des animaux inconnus des fourmis, car ils vivent dans une autre dimension ... ou plutôt car ils vivent dans une dimension de plus que les fourmis ... ou plutôt car ils ont conscience d'une dimension de plus que les fourmis. C'est capilotracté, certes, mais c'est un peu ça l'idée. Or, nous humains, n'avons conscience globalement que des 3 dimensions spatiales et un peu de la dimension temporelle ... et il semblerait effectivement qu'il en existe d'autres. Mais de là à faire transiter des choses, ou plutôt à projeter des choses, sur nos 3 dimensions spatiales ... il y a un pas ... de bien plus que 27 km de circonférence ... Désolé pour le HS : après s'être copieusement "inspiré" des "Formiciens" de Raymond de Rienzi, v'là que Werber pompe "Flatland" de Edwin Abbot. Mais arrêtez de me faire peur les gars... avec vos bêtises j'ai révisé tout mes classiques de Half-Life à Alone in The Dark : Je suis terré dans mon garage avec une barre à mine et une baïonnette (oui j'ai pas de fusil et je le revendique), j'ai dit adieu à celle que j'aime, j'ai pris de la bière pour avoir mes provisions de céréales et des balles de ping-pong pour tuer le temps au moins.... Je veux remonter, le wifi passe pas à travers la porte (le cuivre pitetr...) ! ! ! Ce message a été modifié par Schlkmm - 10 Sep 2008, 12:09. -------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
|
10 Sep 2008, 12:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 709 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
CITATION(102-cactus @ 10 Sep 2008, 12:56) [snapback]2789281[/snapback] "Flatland" de Edwin Abbot. "Flatland" de Edwin Abbot chez Denoël Collection Présence du Futur ! Un des premiers de cette collection. Ça fait au moins 30 an que je l'ai ! PS : tu m'as ôté le HS de la plume ! Ce message a été modifié par Jack the best - 10 Sep 2008, 12:47. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
10 Sep 2008, 13:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 |
CITATION(castor74 @ 10 Sep 2008, 09:46) [snapback]2789022[/snapback] Tiens... il pleut et les gouttes font des trous dans mes tuiles... c'est normal? Après l'ondée tu vas trouver des espèces de champignons que tu n'avais jamais imaginés... -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
|
10 Sep 2008, 13:58
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 405 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
Des physiciens dansant le rap présentent, dans un clip vidéo, les tenants et les aboutissants du plus grand accélérateur de particules au monde, le Grand Collisionneur de Hadrons (LHC), qui a été mis en route mercredi.
[youtube]j50ZssEojtM[/youtube] Excellent ! Ce message a été modifié par DOMY - 10 Sep 2008, 14:02. -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
10 Sep 2008, 14:17
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : Lyon Membre no 31 609 |
CITATION(102-cactus @ 10 Sep 2008, 12:56) [snapback]2789281[/snapback] Désolé pour le HS : Non, Werber n'a rien copié du tout dans "Flatland" pour la simple et bonne raison que ce que j'ai écrit dans mon post ne venait pas du tout de Werber : il a juste écrit des histoires de fourmis qui sont aux prises avec des doigts, mais il n'a jamais été explicitement plus loin dans ce genre de réflexion ... c'est juste mon petit cerveau à moi qui, tout seul, le jour où j'ai lu ce passage, a su déceler la référence implicite et s'est dit que ce serait une bonne illustration de cette histoire de dimensions supplémentaires. Je suis cependant loin d'être le premier qui utilise une fourmi pour illustrer cela. C'est pratique les fourmis : ça vit en 2D. après s'être copieusement "inspiré" des "Formiciens" de Raymond de Rienzi, v'là que Werber pompe "Flatland" de Edwin Abbot. Par Ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de ce "Flatland". Si jamais il y est écrit une histoire de dimensions, alors très certainement qu'elle-même ne sort pas totalement de la tête de l'auteur. En effet il s'agit tout bonnement d'une théorie scientifique de derrière les fagots émise il y a quelques décennies déjà et qui a certainement inspirée Edwin Abbot. Si ça se trouve, c'est l'histoire de figures géométriques en 2D comme un cercle et un carré qui voient apparaître un cercle qui grossit puis diminue avant de disparaître ... en fait il s'agit d'une sphère en 3D qui a traversé leur plan. Mais elles savent pas, elles, qu'il existe une 3ème dimension !!! Elles sont bêtes hein. Ah, non, mais les figures géométriques, c'est pu c'que c'était. Tout s'perds, j'vous l'dit. À ma connaissance en tout cas, c'est comme ça qu'a été présentée la théorie la première fois. Enfin, sans la remarque sur la bêtise des figures géométriques. Bon, et donc, cette collision ? Elle a eu lieu ? Oui, parce que les champignons de multidimension, c'est bon !! -------------------- iMac 2.7GHz / Mac OS 10.7 - Ipad
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité "Einstein pensait que la science repose sur une croyance de nature religieuse en la connaissabilité et la compréhensibilité fondamentales du réel" (J. Bouveresse) |
|
|
|
10 Sep 2008, 14:31
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 |
CITATION(DOMY @ 10 Sep 2008, 14:58) [snapback]2789443[/snapback] Des physiciens dansant le rap présentent, dans un clip vidéo, les tenants et les aboutissants du plus grand accélérateur de particules au monde, le Grand Collisionneur de Hadrons (LHC), qui a été mis en route mercredi. Excellent ! Message #7 -------------------- |
|
|
|
10 Sep 2008, 14:46
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 405 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 |
CITATION(Triskell @ 10 Sep 2008, 15:31) [snapback]2789494[/snapback] Ben quoi ... une simple déformation de " l'espace temps ", c'est tout ! -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
10 Sep 2008, 14:51
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 |
CITATION(DOMY @ 10 Sep 2008, 15:46) [snapback]2789504[/snapback] CITATION(Triskell @ 10 Sep 2008, 15:31) [snapback]2789494[/snapback] Ben quoi ... une simple déformation de " l'espace temps ", c'est tout ! -------------------- |
|
|
|
10 Sep 2008, 14:54
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 |
CITATION(Prométheus @ 10 Sep 2008, 15:17) [snapback]2789473[/snapback] Par Ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de ce "Flatland". Si jamais il y est écrit une histoire de dimensions, alors très certainement qu'elle-même ne sort pas totalement de la tête de l'auteur. En effet il s'agit tout bonnement d'une théorie scientifique de derrière les fagots émise il y a quelques décennies déjà et qui a certainement inspirée Edwin Abbot. Si ça se trouve, c'est l'histoire de figures géométriques en 2D comme un cercle et un carré qui voient apparaître un cercle qui grossit puis diminue avant de disparaître ... en fait il s'agit d'une sphère en 3D qui a traversé leur plan. Mais elles savent pas, elles, qu'il existe une 3ème dimension !!! Elles sont bêtes hein. Ah, non, mais les figures géométriques, c'est pu c'que c'était. Tout s'perds, j'vous l'dit. Flatland ça date du 19e siècle Mais c'est clair qu'il y a du Pythagore là dessous -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
|
10 Sep 2008, 15:16
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 2 Oct 2002 Lieu : GVA / CH Membre no 3 893 |
Le LHC en images dans la série The Big Picture c/o Boston.com :
http://www.boston.com/bigpicture/2008/08/t...n_collider.html PS : photo n° 9 -> Triskell, c'est tes amis ? ;- ) jOnz -------------------- MBP C2D 2.33 (10.4) - PM G5 DP 970FX 2.0 (10.4) - PB G4 550 (10.4) - iPod 3G 15Go |
|
|
|
10 Sep 2008, 15:20
|
|
CITATION(jonz @ 10 Sep 2008, 16:16) [snapback]2789549[/snapback] PS : photo n° 9 -> Triskell, c'est tes amis ? ;- ) jOnz Oui mes collègues lors d'une manœuvre avec les Pompiers Suisses de G'nève J'habite là : [mini]http://img81.imageshack.us/img81/3926/lhc27gf2.jpg[/mini]<-clic -------------------- |
|
|
|
10 Sep 2008, 18:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 |
CITATION(Prométheus @ 10 Sep 2008, 12:10) [snapback]2789224[/snapback] CITATION(Insomniak @ 10 Sep 2008, 08:22) [snapback]2788925[/snapback] Tchernobyl peut etre pas, mais le genre d'experience foirée façon Half Life pourrait etre plausible ... Ils disent eux même sur le site que théoriquement (via la théorie des cordes) il y aurait 6 autres dimensions que nous ne connaissons pas... y'en a bien une qui possèdera deux trois bebetes bizarres non ? C'est tout à fait possible !! En effet, as-tu lu "les Fourmis" de Werber ? À un moment on apprend que les fourmis ont à faire face à un prédateur très particulier, qui se rencontre rarement seul et souvent à 4 ou 5 et qui apparait comme par magie : il s'agit ... des doigts !! En fait, les fourmis vivent plus ou moins en 2 dimensions : elles vivent sur la surface sur laquelle elles marchent, que cette surface soit horizontale ou verticale. Elles n'ont pas conscience de la 3ème dimension spatiale. Donc nos doigts (qui, spatialement, se ballade, avec l'ensemble de notre corps, en 3 dimensions), quand ils se projettent sur leurs 2 dimensions, apparaissent, pour elles, de nulle part. Par ailleurs, les oiseaux, animaux vivant pour certains principalement en 3 dimensions et ne se projetant que rarement en 2 dimensions (se posant sur une surface, quoi), sont des animaux inconnus des fourmis, car ils vivent dans une autre dimension ... ou plutôt car ils vivent dans une dimension de plus que les fourmis ... ou plutôt car ils ont conscience d'une dimension de plus que les fourmis. C'est capilotracté, certes, mais c'est un peu ça l'idée. Or, nous humains, n'avons conscience globalement que des 3 dimensions spatiales et un peu de la dimension temporelle ... et il semblerait effectivement qu'il en existe d'autres. Mais de là à faire transiter des choses, ou plutôt à projeter des choses, sur nos 3 dimensions spatiales ... il y a un pas ... de bien plus que 27 km de circonférence ... J'vois bien l'idée mais l'exemple il est un peu limite: qu'est ce qu'on en sait si les fourmis n'ont pas conscience qu'il y a 3 dimensions? Elles doivent bien se rendre compte qu'il faut s'accrocher plus fort au caillou quand elle porte une feuille sur le dos et que ça monte... -------------------- |
|
|
|
10 Sep 2008, 18:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 |
ben oui, je trouve aussi, en fait, on est un peu comme des fourmis, on vole pas (bon on prends l'avion et alors, y'a des fourmis qui tombent dans "le vide" (de très haut quoi !)).
-------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
|
10 Sep 2008, 20:13
|
|
CITATION(Triskell @ 10 Sep 2008, 16:20) [snapback]2789555[/snapback] J'habite là : Waaaouuh ... c'est magnifique ![mini]http://img81.imageshack.us/img81/3926/lhc27gf2.jpg[/mini]<-clic Sans indiscrétion, tu es locataire ou propriétaire de ton charmant ... " petit pixel blanc " ??? Ce message a été modifié par DOMY - 10 Sep 2008, 22:39. -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
10 Sep 2008, 20:25
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
En tout cas, je suis assez étonné par le fait que cet évènement soit tellement populaire sur le Net
On a pratiquement parlé que de ça aujourd'hui Cool -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
10 Sep 2008, 20:56
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 |
CITATION(guerom00 @ 10 Sep 2008, 21:25) [snapback]2789922[/snapback] Cool oui, il ne reste plus qu'à tout le monde à l'expliquer aux scientifiques du CERN qui les cherchent toujours -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
|
10 Sep 2008, 21:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 709 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Louis Boson, l'animateur du jeu des 1000 euros !
Mais il a été remplacé ! Parce qu'il allait en Suisse ? Mais il n'a pas été remplacé par Marcel Hadron ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
10 Sep 2008, 21:08
|
|
CITATION(guerom00 @ 10 Sep 2008, 21:25) [snapback]2789922[/snapback] Cool Bosons plus, pour gazer plus ..... C'est du réchauffé ! Ce message a été modifié par DOMY - 10 Sep 2008, 21:10. -------------------- iMac M4 - Mac OS Séquoia 15.3.1 - LiveBox 6
|
|
|
|
10 Sep 2008, 21:16
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 050 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 |
Tiens, je suis aussi sur la photo
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MBP 16" Tahoe 26.1 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC MacbidouilleBut I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
|
10 Sep 2008, 22:33
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 |
CITATION(Phil J. Fry @ 10 Sep 2008, 22:16) [snapback]2789986[/snapback] Tiens, je suis aussi sur la photo une véritable famille ! -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
|
11 Sep 2008, 09:29
|
|
|
CITATION(Vache Qui Pue @ 10 Sep 2008, 19:16) [snapback]2789765[/snapback] J'vois bien l'idée mais l'exemple il est un peu limite: qu'est ce qu'on en sait C'est bien pour ça que c'est capilotracté. Une fois, cher vache qui pue, on m'a présenté la chose avec une vache : les vaches vivent globalement en 2D (principalement intéressées par ce qu'il y a au sol à l'exclusion de tout le reste), mais le jour ou une vache se rend compte qu'elle peut sauter au-dessus de la barrière et le fait, alors elle montre un degré de conscience supérieur ... c'est tiré par les cheveux aussi ...si les fourmis n'ont pas conscience qu'il y a 3 dimensions? Elles doivent bien se rendre compte qu'il faut s'accrocher plus fort au caillou quand elle porte une feuille sur le dos et que ça monte... Bref, vous l'avez vu vous la fin du monde ? Moi je crois que je l'ai loupé, apparemment. Je suis vert. C'est quand le prochain trou noir qui passe ? -------------------- iMac 2.7GHz / Mac OS 10.7 - Ipad
|
|
|
11 Sep 2008, 11:05
|
|
-------------------- |
|
|
|
11 Sep 2008, 11:35
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 277 |
CITATION(Triskell @ 11 Sep 2008, 12:05) [snapback]2790525[/snapback] Merci Triskell de relancer le débat Prochaine étape : octobre. Je me tâte : partir ou pas en croisière au Caraïbes ( à crédit ). |
|
|
|
11 Sep 2008, 11:35
|
|
Dans ton lien, on lit ça :
CITATION On a calculé que l'Univers avait survécu à plus de 100.000 expériences de type LHC. Ben, ça fout les jetons : 100 000 ça n'est pas un échantillon très représentatif : Dans un sondage d'opinion, on interroge 1000 personnes pour 60 millions de français, soit 1 pour 60 000. Là c'est 100 000 pour disons 6 milliards d'années, donc 100 pour 6 millions, c'est à dire 1000 pour 60 millions. La proportion est la même ! Mais, et il y a un gros Mais ! Les sondages se trompent souvent ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
11 Sep 2008, 17:08
|
|
CITATION Lidée est venue de Katherine McAlpine, une des attachées de presse du CERN à lépoque du tournage de ce clip étonnant. Et cest aussi elle qui chante les photons et les trous noirs sur cette vidéo. Et Katherine nest que lhéritière dune longue tradition de « musiciens nucléaires ». Le CERN compte en effet un club musical regroupant les groupes des employés. Parmi eux, les presque célèbres « Les Horribles Cernettes » (LHC, ndlr), groupe de doo-wop resté dans lhistoire comme le premier à avoir eu sa photo sur le web. En 1992, Tim Berners-Lee, le père du World Wide Web inventé au CERN, avait demandé à ses collègues quelques photos des Cernettes pour réaliser des tests afin dafficher des images sur le web. Et déjà, elles chantaient les collisionneurs: ![]() [youtube]1e1eLe1ihT0[/youtube] Plus d'infos, ici aussi -------------------- |
|
|
|
11 Sep 2008, 17:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 |
CITATION(Jack the best @ 11 Sep 2008, 12:35) [snapback]2790560[/snapback] Dans ton lien, on lit ça : CITATION On a calculé que l'Univers avait survécu à plus de 100.000 expériences de type LHC. Ben, ça fout les jetons : 100 000 ça n'est pas un échantillon très représentatif : Dans un sondage d'opinion, on interroge 1000 personnes pour 60 millions de français, soit 1 pour 60 000. Là c'est 100 000 pour disons 6 milliards d'années, donc 100 pour 6 millions, c'est à dire 1000 pour 60 millions. La proportion est la même ! Mais, et il y a un gros Mais ! Les sondages se trompent souvent ! Hé mec 6 milliard c'est pour la terre, l'univers c'est 13,7 milliard -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th November 2025 - 20:45 |