IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 25 26 27 28 29 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
Options
Problèmes graphiques MBP
Total des votes : 89
Les invités ne peuvent pas voter 
nicopulse
posté 25 May 2011, 23:20
Message #771

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Apr 2008
Membre no 112 319

Je suis dans le même cas que vous : carte mère qui à l'air HS, Apple Store aujourd'hui : "Revenez demain, la carte mère est HS on ne peut pas faire le test", mes témoignages ici :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=344076

http://forum.pcinpact.com/topic/156043-pro..._1#entry2584800

--------------------
MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux.
Go to the top of the page

+Quote Post
Yili
posté 30 May 2011, 16:31
Message #772

Nouveau Membre

Inscrit : 30 May 2011
Membre no 167 700

Macbook pro 2,2 achété en octobre 2007.
Probléme identique, écran noir au démarrage, pas de boing, veille qui clignote.
Le sav diagnostique une carte mère HS, et pas d'extention de garantie nvidia.
J'attends plus d'explication demain et vous tiens au courant.

Les temoinages de chacun permettront je l'espère de faire avancer les choses et d'éviter de se faire rouler...

+Quote Post
nicopulse
posté 30 May 2011, 17:42
Message #773

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 112 319

La suite... La responsable de l'Apple Store m'a recontactée vendredi, pour me dire qu'au maximum ils me font une réduction de 30% sur le devis de changement de la carte mère à 480 euros. Probablement la marge qu'ils se font dessus. J'ai refusé en argumentant, lui faisant perdre 45 min.

J'ai appelé le support basé à Cork (0805 540 003) samedi qui m'a passé le niveau 2 (1 heure d'appel). Il m'a dit de rappeler le service clientèle aujourd'hui (lundi), ce que j'ai fait (1 heure d'appel). Toujours le même refus, malgré l'étalage des arguments dont le fait qu'il y ai les mêmes symptômes (écran noir, pas de dong, diode allumé, insertion d'un cd qui reste coincé) sur des dizaines et des dizaines de posts sur le web.

Je ne vois plus qu'une solution, je vais passer chez iConcept, mon revendeur, pour lui exposer les mêmes arguments. S'il refuse, je vais être obliger de m'attaquer à lui, même si ça ne me plait pas forcément, Apple étant la seule responsable de la mauvaise qualité de ces produits. Mais c'est comme ça que ça marche juridiquement.

On se tient au courant.

Je vais contacter la DDPP ou ex DGCCRF et je vous encourage tous à faire de même. Ils ont un service juridique d'information des consommateurs. Il faut bien préciser quelles sont les machines incriminées (MacBook Pro 2007/ Early 2008) et les symptômes (écran noir, pas de dong, diode allumé, insertion d'un cd qui reste coincé, impossible d’exécuter le test nVidia). En leurs précisant qu'il y a de nombreux témoignages sur les forums. Si les témoignages sont nombreux. Il peut y avoir une enquête interne.

http://www.minefe.gouv.fr/directions_servi...rf/contacts.htm

Voici leur numéro de téléphone : 3939

Horaires du lundi au vendredi
de 8h à 20h
et le samedi de 8h30 à 18h

--------------------

+Quote Post
Yili
posté 1 Jun 2011, 15:00
Message #774

Nouveau Membre

Membre no 167 700

Voici les infos du technicien du sav suite au devis "changement de carte mére" :
Il s'agit bien d'un problème de la carte graphique, mais le test nvidia est négatif, le changement de la carte mère est donc à votre charge.
Youpi!!! Je lui demande s'il ne peut pas faire quelque chose, lui explique que la fiabilité du test est remis en cause, que ce n'est pas normal que nous soyons plusieurs à être concerné par les mêmes symptômes. Il me repond qu'à son niveau, il ne peut rien faire et donc de contacter le 0 805 540 003.
Ce que j'ai fait, mais lui non plus ne pouvait rien pour moi, c'était selon lui au SAV de les contacter.
Je rappelle donc le technicien du sav qui me dit que maintenant que j'ai téléphoné à la maison mère, il va envoyer un mail expliquant le problème.
Et aujourd'hui, il vient de m'apprendre qu'apple lui a répondu et que le changememt de la carte mère restait toujours à ma charge.
Je vais appeler à nouveau le 0 805 540 003. J'aimerais quand même comprendre d'où vient la panne si ce n'est pas nvidia.
Dans tous les cas il me semble anormal que nous soyons si nombreux concernés par les même symptômes et que apple ne fasse pas de geste.
Je vais également contacter la DDPP.

Bon courage à tous

+Quote Post
Yili
posté 1 Jun 2011, 15:30
Message #775

Nouveau Membre

Membre no 167 700

Je viens d'avoir une autre personne du 0 805 540 003 qui n'indique qu'elle n'a pas accés aux eventuels messages mails que mon sav aurait envoyé.
Elle, non plus, ne peut rien faire pour une quelquonque prise en charge et me dit de contacter le service basé en Irlande.

+Quote Post
nicopulse
posté 1 Jun 2011, 21:15
Message #776

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 112 319

La DGCCRF m'a conseillé de contacter une association de consommateur pour qu'ils montent un dossier. J'ai rendez-vous avec un bénévole de l’antenne locale de Bordeaux de l'association UFC Que Choisir[/size][/b], mardi prochain, le 7.

Voici la page des associations enregistrées auprès de la DGCCRF, vous devez choisir votre département à droite, vous allez ainsi avoir une liste :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/partenaires.htm

Comme les numéros de téléphone ne sont pas forcément à jour, vous pouvez aussi rechercher dans les pages jaunes.

Personnellement, j'ai choisi l'UFC Que Choisir, car c'est plus reconnu de toute, ils ont donc plus de moyens de monter un dossier.

Si vous contactez une association, mentionnez bien qu'il y a plein de gens dans le même cas. Et qu'ils fassent des recherches dans les antennes locales.

Évidemment si ont choisi tous la même association, à mon avis ça ira plus vite mais il faut savoir qu'il y a des frais d'adhésion à l'année pour l'UFC de 30€. Signalez ici les coordonnées des assos que vous avez contacté.

UFC QUE CHOISIR GIRONDE
17 COURS BALGUERIE STUTTENBERG 33300 BORDEAUX
Tél: 05.56.79.91.94 / Fax: 05.56.79.70.23
http://www.quechoisir.org/un-litige/33-gir...choisir-gironde

Ce message a été modifié par nicopulse - 2 Jun 2011, 13:33.

--------------------

+Quote Post
Morfyne
posté 2 Jun 2011, 00:05
Message #777

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 788

Bonjour à tous,

Rencontrant à mon tour le même problème, je découvre ce soir tous ces témoignages.
Pour ma part, mon macbook pro 17 (HD) core2duo 2,4ghz date de septembre 2007.

Symptome : Ecran noir et pas de dong (juste la mécanique du lecteur DVD qui tourne)

Je reviens ce soir de l'applestore Vélizy et le verdict est :
Test Nvidia négatif (sur 2 ports usb) donc pas de prise en charge...
(La carte logique ?)

Préconisation: changement de la carte mère et devis à 858,72€....

Je trouve cela tout simplement scandaleux.
Je n'ai pas encore appelé au 0 805 540 003 mais je ne vais pas tarder.
Perso je ne vais rien lâcher...
2400€ l'ordinateur et 3 ans après poubelle, faut pas nous prendre pour des vaches à lait !
Je suis de près toutes actions de gens touchés par ce problème (et cette non reconnaissance d'Apple du problème) auprès de la DDPP auxquelles je me joindrais sans hésitations..

--------------------
MacBook Pro Core2Duo 17" 2,4GHz/2Go
DD 160 7200rpm - Widescreen-8600M GT

+Quote Post
nicopulse
posté 2 Jun 2011, 13:14
Message #778

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 112 319

L'asso contactée dans le post plus haut.

Ce message a été modifié par nicopulse - 2 Jun 2011, 13:16.

--------------------

+Quote Post
mendiburu
posté 6 Jun 2011, 14:37
Message #779

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Jun 2011
Membre no 167 878

Bonjour,

J'ai un MBP 17" de la série maudite acheté il y a 2 ans et 1/2.... C'est la carte mère qui a grillé avant la carte graphique.... Du coup un devis à 750 brozoufs...

Savez vous si certain se sont fait changer la CM sans frais sur cette série?

Merci, Laurent

+Quote Post
nicopulse
posté 6 Jun 2011, 14:45
Message #780

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 112 319

@mendiburu :

IDEM,

Et etant donné que 3 ou 4 personnes s'ajoutent à la liste (sur les forums) des concernées par ce problème chaque semaine , j'ai décidé de monter un dossier UFC Que Choisir (cf. les post plus haut), pour forcer Apple à prendre en charge ce problème qui n'est pas normal.

J'ai rendez vous demain avec un bénévole de l'asso. A la suite de cela, nous allons mettre en place un formulaire où les concernés pourront s'enregistrer.

Ce message a été modifié par nicopulse - 6 Jun 2011, 16:10.

--------------------

+Quote Post
Yili
posté 8 Jun 2011, 13:53
Message #781

Nouveau Membre

Membre no 167 700

Bonjour,
Bonne nouvelle pour moi. J'ai récupéré mom macbook pro avec carte mére changée gratuitement.
En effet aprés avoir insister au prés du magasin et appelé 2 fois le service assistance d'apple, j'ai reçu samedi un appel du technicien du magasin m'indiquant qu'il s'était aperçu que son logiciel de test était défaillant et qu'il avait donc refait le test et que cette fois-ci la puce nvidia était incrimée.
Je ne sais pas si c'est l'exacte vérité ou si mes appels ont porté leurs fruits.
Mes arguments lors de mes appels :
Correspond bien au date d'achat Juillet 2007-Printemps 2008
Plusieurs personnes sont touchées et en parle sur les forums - Apple est de - en - crédible.
Souhaite récupérer ancienne carte mére pour transmettre à association de défense de consommateurs
Remise en cause de la fiabilité du test

EN espérant que cela puisse servir.

+Quote Post
Morfyne
posté 8 Jun 2011, 15:44
Message #782

Nouveau Membre

Membre no 94 788

Merci pour ton retour Yili.

Tes arguments sont les bons, perso je n'ai pas encore appelé mais j'ajouterai également le fait que certains ont déjà eu gains de cause (même s'ils sont surement en minorité)
à savoir: remplacement de la carte mère au frais d'Apple même dans le cas où le test Nvidia n'a pas abouti.

c'est le cas par exemple de Galex75 (source : coolriders.org )
Je le cite :
Citation
Donc, après une grosse demi heure de discussions animées j’ai demandé à parler à un responsable. Impossible sur le moment mais on m’a donné un rdv téléphonique pour le lendemain. Après un grosse demi heure d’arguments et de contre arguments, le responsable a accepté la prise en charge des réparations (entièrement soit 902,98€ TTC).
l’argument qui a fait basculer la decision en ma faveur a été le suivant : la carte vidéo nVidia qui doit être à la source de la surchauffe de la logic board (carte mère chez Apple): impossibilité de démontrer le contraire ; en effet, une fois la Logic Board grillée il est impossible de dire si c’est la faute à la carte vidéo nVideo ou non! Sur ce fait, Apple a pris en charge les réparations.
Pour finir, j’ai appri par le Genius qui a réparé mon Mac que les frais des réparations étaient pris en charge par nVidia!
Pour moi, tout est bien qui fini bien… Bon courage à vous et merci

Bref, d'après moi on ne peut donc pas faire 2 poids 2 mesures pour des personnes rencontrant les mêmes problèmes dans des conditions totalement comparable.

--------------------

+Quote Post
mendiburu
posté 8 Jun 2011, 16:15
Message #783

Nouveau Membre

Membre no 167 878

Bon alors, je viens d'avoir apple...
1er coup de fil, je tombe sur une femme qui m'explique qu'il ne peuvent rien faire, comme je la che pas l'affaire, elle me met en attente pour en causer avce un supérieur....Au bout de de 30 mn d'attente (je blague pas!) je raccroche et rappelle.
2nd coup de fil, je tombe sur un mec qui n'y connait visiblement pas grand chose (il me parle de "plaque " mère!). Et qui me dit que le programme de garantie sur les cartes video nvidia incriminé est terminé depuis un mois (!!!). Comme j'insiste en lui disant que l'on a pas les mêmes infos, il me demande de dire à la boite qui a mon ordi de leur envoyer le bilan du test.... (même si le test à pas pu se faire!)

J'appelle DXM pour leur demander cela et à peine raccroché, coup de fil d'Apple, le même mec qui me dit qu'il va me passer un supérieur...de nouveau attente (5mn) et le "supérieur" m'explique donc que les 2 choses n'ont strictement rien à voir (carte vidéo et carte mère). Quand je lui dit que si un composant sous garanti abime en chauffant un composant plus sous garanti il y a un problème de vice caché...Il est d'accord. Du coup il attend le bilan de DXM...

Je vous tient au courant...

PS: Yili, ton ordi date de quand?

+Quote Post
Morfyne
posté 8 Jun 2011, 19:48
Message #784

Nouveau Membre

Membre no 94 788

@mendiburu : merci pour ton retour, c'est quel numéro que tu as appelé ? le 0 805 540 003 ou le 3939 ?

Je vais essayer d'appeler demain pour enfoncer le clou, si on appelle "en série" pour le même problème il va bien falloir qu'ils ouvrent les yeux...

--------------------

+Quote Post
Yili
posté 9 Jun 2011, 08:13
Message #785

Nouveau Membre

Membre no 167 700

Pour mendiburu : mom macbook pro date d'octobre 2007
Bon courage à tous

+Quote Post
mendiburu
posté 9 Jun 2011, 14:07
Message #786

Nouveau Membre

Membre no 167 878

Ce matin mail de DXM qui me dit qu'ils ont envoyé le bilan à Apple....
Je pense les rappeler avec mon numéro de dossier cet aprèm.

C'est le 08 que j'ai appelé.

YII, c'est la carte vidéo qui était en cause (accés au clavier,son, le mac marche mais pas d'écran) ou la carte mère (rien, pas de son, pas de clavier) dans ta panne?

Merci

+Quote Post
nicopulse
posté 9 Jun 2011, 22:01
Message #787

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 112 319

Bonjour,

Avec un bénévole de l'association de l'UFC que choisir, nous avons rédigé un formulaire de recensement du problème. Si vous êtes victime de ce problème je vous conseille de le remplir et d'en parler sur les autres forums :

FORMULAIRE DE RECENSEMENT DU PROBLEME ECRAN NOIR / 8600 SUR MACBOOK PRO NON PRIS EN CHARGE

Je vous encourage également à envoyer un courrier en recommandé à Apple à l'adresse :

French Customer Relation
Apple Computers
Hollyhill Industrial Estate
Cork
Ireland

Ce message a été modifié par nicopulse - 9 Jun 2011, 22:40.

--------------------

+Quote Post
Morfyne
posté 10 Jun 2011, 09:37
Message #788

Nouveau Membre

Membre no 94 788

Beau boulot ça, un grand merci à toi.
Je n'ai pas mon mac avec moi donc pas mon numéro de série mais je remplis le formulaire dès ce soir.
Ce qui serait bien c'est que ceux qui ont eu le problème (même si tout est réglé) remplisse le formulaire, ça aura plus de poids je pense.

--------------------

+Quote Post
mendiburu
posté 10 Jun 2011, 11:19
Message #789

Nouveau Membre

Membre no 167 878

40 mn au tél avec un "supérieur"...Ils ne veulent rien savoir, et me dit que d'écrire en Irlande ne servira à rien puisque c'est le même service (quand au 08 on vous passe un "supérieur", c'est l'Irlande que l'on a au téléphone).

Je suis foutu....Entre la batterie gonflée à changer et cette histoire, J'en ai pour presque 1000 €...je pense sérieusement à retourner sous PC...

Je vais écrire quand même...

+Quote Post
Morfyne
posté 10 Jun 2011, 13:07
Message #790

Nouveau Membre

Membre no 94 788

J'hallucine, je comprend vraiment pas quel contre argument ils peuvent donner au fait qu'ils ont déjà accepté la prise en charge dans certains cas (Cf mon post plus haut).
Je rappel l'argument essentiel qui a été mis en avant par Galex75 (source coolriders.org)

Citation
l’argument qui a fait basculer la décision en ma faveur a été le suivant : la carte vidéo nVidia qui doit être à la source de la surchauffe de la logic board (carte mère chez Apple): impossibilité de démontrer le contraire ; en effet, une fois la Logic Board grillée il est impossible de dire si c’est la faute à la carte vidéo nVideo ou non! Sur ce fait, Apple a pris en charge les réparations.

--------------------

+Quote Post
mendiburu
posté 10 Jun 2011, 15:18
Message #791

Nouveau Membre

Membre no 167 878

Excusez la "trollite" aigue....Mais j'ai eu mon frangin au tél, et il est un peu plus au fait des histoires de mac et de carte graphique.

Quelqu'un peut il me confirmer (ou m'indiquer où je pourrais trouver confirmation) que:

Il n'y a pas de carte graphique, mais une puce integrée à la carte mère(chipset). Que cette puce ne chauffe pas, mais du fait d'un défaut est plus sensible à la chaleur que normal et petit à petit peut se désolidariser de la carte mère et donc "grille" . Selon mon frangin, il n'est pas possible que la puce en chauffant détruise la carte mère. (si j'ai bien compris).

Mais peut elle en se désolidarisant "abimer" la carte mère?

merci

+Quote Post
Morfyne
posté 10 Jun 2011, 16:30
Message #792

Nouveau Membre

Membre no 94 788

Je ne suis pas un pro en technique mais quoi qu'il arrive on ne me fera pas croire que tout les macbook pro construits entre début 2007 et mi/fin 2008 (touché par le problème) sont tous victime de défaillance "aléatoire" issues de la carte mère, alors qu'ils sont tous équipé de la même carte NVIDIA 8600M, qu'un problème sur ces cartes a été reconnu par NVIDIA et que les ordinateurs en question dates tous de la même
période !

Sérieux c'est nous prendre pour des cxxxx.

--------------------

+Quote Post
VoronoV
posté 10 Jun 2011, 16:36
Message #793

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148

Salut mendiburu !

Exact, c'est une puce qui est soudée sur la carte mère (voir la photo), pas une carte graphique (au sens de carte indépendante à brancher sur un connecteur).
En revanche, comme les processeurs, les puces graphiques chauffent BEAUCOUP !
C'est aussi à cause de la température des puces qu'on a des caloducs, des radiateurs et des ventilateurs dans les MBP de 2007.
Deux problèmes peuvent survenir quand ça chauffe : soit la puce grille, soit elle se dessoude de la carte mère.

Ciao,
VoronoV.

Ce message a été modifié par VoronoV - 10 Jun 2011, 16:39.

--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum

+Quote Post
mendiburu
posté 10 Jun 2011, 20:36
Message #794

Nouveau Membre

Membre no 167 878

merci de ta réponse technique...

Elle en entraine d'autres...(désolé!):

Est il envisageable que cette surchauffe de la puce endommage la carte logique?

Qu'est ce que le test "nvidia" montre? que la puce est HS? ou qu'elle se désolidarise?

Le test peut il être fait si la Carte logique est HS?

merci!

+Quote Post
VoronoV
posté 10 Jun 2011, 21:39
Message #795

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148

Su rcette vidéo, les processeurs AMD ne sont pas refroidis et brûlent littéralement ; la carte mère, elle, reste utilisable.

Dans le fond, je ne pense pas qu'un processeur graphique qui crame puisse endommager la carte en dessous. Cependant si la soudure se répand entre les contacts et crée des court-circuits, il est possible que la carte mère n'aime pas beaucoup. Ou bien si la température trop élevée se transmet aux composants proches, c'est pas bon non plus.

Je n'ai pas de renseignements précis sur ce test nVidia, il doit sans doute tester les fonctions de base de la puce : échange d'informations, calculs, vérification des fréquences et intégrité de la VRAM (?). Faudrait aller cuisiner un technicien qui a accès au test ...
A mon avis, si la carte mère est HS, le test nVidia doit échouer sans avoir pu tester la puce.

Une des bases en analyse de pannes électroniques, c'est qu'on teste les composants un par un en les démontant et en les montant sur un support 100% fonctionnel. Mais ce n'est pas toujours rentable de passer la semaine à dessouder des résistances et des condensateurs, ou ce n'est parfois pas faisable sachant que les puces sont soudées par des automates ultra précis ...
Quand on teste une carte pas chère : elle fonctionne = on garde ; quelque chose ne fonctionne pas = on jette.

Pour des cartes d'avionique, il ya des bancs de test extrêmement complexes qui analysent automatiquement les défauts et indiquent le composant à remplacer ; ce qui n'est certainement pas le cas d'une carte mère de MBP ...

Enfin bon, carte mère HS qui empêche le test de la puce graphique, ou puce nVidia HS ... faut un test bien programmé pour avoir 100% de bonnes réponses au test !

Ciao,
VoronoV.

--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum

+Quote Post
fabeau
posté 11 Jun 2011, 12:28
Message #796

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Nov 2005
Membre no 50 750

C'est fait , mon MBP early 2008 c'est brusquement mis en panne ( ecran noir, alimentation mais pas de "gong") , j'ai contacté 2 réparateurs agrées sur Rennes.

l'un a pu passer "le test NVida" avant la mise totale hors service ( il a fonctionné 48 petites heures apres la premiere panne) et le test est resté négatif.

l'autre, DXM, n'a rien voulu savoir et n'a rendu que "CM HS" comme diag... evidement j'ai insisté mais j'ai effectivement été gentillement evincé par un "ca arrive" ( qu'une carte mere rende l'ame sans raison...oops) et un refus de devis à 35 euros .

bon ils ont perdu un client...

Idem aupres de la hotline d'apple.

J'ai donc ecrit au revendeur (Saturn) en recommandé et contacté l'UFC de Rennes.

Je suis super malheureux car cette machine m'a couté un bras et j'espérais bien la garder plus de 3ans....

j'ai rempli le formulaire , en attendant la réponse du revendeur ( j'ai invoqué un vice caché)

Citation (nicopulse @ 9 Jun 2011, 22:01) *
Bonjour,

Avec un bénévole de l'association de l'UFC que choisir, nous avons rédigé un formulaire de recensement du problème. Si vous êtes victime de ce problème je vous conseille de le remplir et d'en parler sur les autres forums :

FORMULAIRE DE RECENSEMENT DU PROBLEME ECRAN NOIR / 8600 SUR MACBOOK PRO NON PRIS EN CHARGE

Je vous encourage également à envoyer un courrier en recommandé à Apple à l'adresse :

French Customer Relation
Apple Computers
Hollyhill Industrial Estate
Cork
Ireland

--------------------

+Quote Post
Morfyne
posté 11 Jun 2011, 13:01
Message #797

Nouveau Membre

Membre no 94 788

Formulaire rempli et envoyé pour ma part.

--------------------

+Quote Post
GMDC
posté 11 Jun 2011, 23:53
Message #798

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : France (77)
Membre no 3 175

De mon côté, j'ai un Macbook Pro 2,16 de 2007, mais avec une ATI.
Ci-dessous une photo de l'écran.

Après environ 1/4 d'heure d'utilisation, pouf ! l'écran s'est mis a déconner.
Depuis, plus rien. Dès le démarrage de l'ordinateur, l'affichage est comme ci-dessous.
Et ensuite écran gris, écran bleu, puis écran noir mais on peut voir la même trame qu'au démarrage.
Zapper la PRAM ou réinitialisation du SMC n'ont rien donné.

Vais aller voir Apple dans un magasin à Paris. Je verrai bien.

--------------------
Voilà.
iPad Pro 10,5"
iMac 27", Late 2012 - 3,4 GHz i7 - 32 Go de RAM - Fusion Drive 1 To - NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Mac Book Pro 17" Core 2 Duo 2,8 GHz, 4 Go de RAM
Mac Book Pro 15" Core 2 Duo 2,16 GHz, 2 Go de RAM MORT
G5 2x1,8 GHZ - 4,5 Go de RAM - Superdrive (107D) - DDI 160 Go - ATI 9800 PRO 128 Mo - 2 x CRT Nec-Mitsubishi 19"… MORT
iPod 4G 20 Go MORT
G3 Bleu et blanc avec G4 500 - 1 Go de RAM - Superdrive (111D) - DDI 9 Go SCSI, DDI 80 Go ATA - ATI 9200 128 Mo - CRT 21" Apple…
iBook G3 700 MORT…

+Quote Post
renan35
posté 14 Jun 2011, 09:33
Message #799

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554

bonjour,

sur certain macbook, le probleme ne vient pas d'une puce graph HS, en fait elle est déssoudée.
(je suis de rennes, j'ai aussi le meme probleme, et j'étais passé chez maintronic qui a testé le macbook et dit qu'il n'était pas éllligible (ce qui est vrai, meme si le probleme vient bien de la puce graph. et donc facture de 1060 euros ).

Il faut allumer le mac et le laisser chauffer 15/30 min. Vous l'eteignez et vous le rallumer direct. En principe il va démarrer sans probleme.

mais ca ne marchera que à chaud. Sauf si ca s'autoréparait, il n'est pas sur que la fois d apres il démarre à froid.

+Quote Post
Benj2007
posté 15 Jun 2011, 11:35
Message #800

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Feb 2006
Membre no 54 871

Bonjour, à tous,

Un de plus concerné par ce problème, mbpro 15 acheté en novembre 2008.
Faut-il se regrouper à la même antenne de UFC QueChoisir ?

Je viens de changer la batterie + chargeur, je suis carrément dégouté !!!

Faut-il craindre des problème de fiabilité sur tout matériel Apple récent, car j'ai de quoi perdre des cheveux avec mac-mini/iphone/ipad/imac/timemachine/airport à la maison.

Pour les centres agréés facile de mettre cette panne sur le dos de la carte mère alors que c'est la surchauffe de cette puce graphique qui a causé cette panne, ils ne vont pas chercher plus loin !!!

+Quote Post

31 Pages V  « < 25 26 27 28 29 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th September 2025 - 04:12