IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MacBook Pro Early 2008 : Problème : Ecran NOIR au démarrage, Le blackout total, un coup de la nVidia 8600 ? Que faire ?
Options
nicopulse
posté 22 May 2011, 18:38
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Apr 2008
Membre no 112 319

Bonjour,

Ce matin mon MacBook Pro Early 2008 (15 pouces, 2.5 Ghz, nvidia 8600) ne démarre plus. Écran noir. Le vide sidéral. ph34r.gif

Voici les détails :

• quand j’appuis sur power : pas de bong, écran noir, les ventilateurs se lancent, la diode s’illumine
  • ma souris et mon clavier USB ne s’allument pas comme ils faisaient d’habitude au démarrage (mot de passe démarrage de l’EFI par exemple)
  • lorsque le MBP démarre, mon moniteur externe DVI Dell 2209 détecte bien une source mais se met de suite en veille
  • mon disque dur usb externe est bien alimenté puisqu’il démarre
  • reset de la PRAM ne provoque rien : pas de bon, j’ai l’impression que le clavier ne répond pas
  • l’insertion du dvd d’installation de léopard + c ne provoque rien, il se met juste à tourner : le pire c’est que maintenant je ne peux plus le sortir : le clavier ne répond pas

Je me suis dis c’est peut-être la nvidia 8600 qui a lâché. La machine a 2 ans et demi, elle est donc éligible à la garantie spécialement pour se problème là. Je pense donc le porter à un réparateur agréé. Mais si ce n’est pas le cas, s’il prétend que c’est la carte mère pour me faire trinquer au lieu de le passer sur le « Problème nVidia 8600 ». Comment vais-je faire pour le vérifier ? Ou s’il prétend que la coque à subit un choc ou des rayures ? Tout ça sous pression d’Apple comme je l’ai lu maintes fois ici et ailleurs… mad.gif

Bref je me pose des questions, je l'ai démonté pour y faire la poussière : rien n'y fait... Voilà si vous avez des conseils je prends.

Merci à vous. cool.gif

PS : Il y a 1 / 2 ans j'ai eu des stries au niveau du rétro-éclairage de l'écran, ce n'est peut être pas lié, mais au cas ou, voici l'image :

--------------------
MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th August 2025 - 21:02