IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
Options
Problèmes graphiques MBP
Total des votes : 89
Les invités ne peuvent pas voter 
Mister Paul
posté 18 Oct 2009, 10:28
Message #651

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jul 2003
Membre no 8 801

Bon ben je crois bien être touché à mon tour :
écran noir sur mon MBP 2.4GHz depuis samedi matin...

MacBookPro3,1 dont Info système indique la carte graphique Intel GMA X3100

J'avais pris des copies d'écran il y a un an d'une crise passagère d'irruption de pixels. Mais comme tout était revenu dans l'ordre, je ne m'étais pas trop préoccupé...

Bon... je ne sais pas si c'est lié mais :
- je remarque aussi que je ne peux pas démarrer avec le secteur s'il n'y a pas de batterie insérée...
- actuellement je travaille dessus (j'écris ce message avec...) en utilisant le partage d'écran depuis un autre Mac :
le clavier du MBP fonctionne mais pas la souris ni le trackpad...
- le problème d'écran noir est apparu quand j'ai branché mon 2ème écran (un écran Samsung SyncMaster P2370, un 23" acheté il y a 2 ou 3 jours) au moment du réveil... Je me demande donc si ce branchement à chaud aurait pu faire sauter la carte graphique ?

Par ailleurs ce Mac a eu le graveur CD/DVD changé en SAV.
J'ai un doute sur le changement de l'écran (je ne me rappelle pas si c'est lui ou le Mac précédent qui avait eu le problème)
1 mois après la fin de garantie, Apple m'a changé la batterie qui était morte à 90%
Avec ce nouveau problème cela monte à 3 ou 4 interventions de SAV :
je peux demander le changement complet de machine ? (à l'identique ???)

Ce message a été modifié par Mister Paul - 18 Oct 2009, 10:34.
Go to the top of the page

+Quote Post
moonlightbox
posté 20 Oct 2009, 13:58
Message #652

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Feb 2009
Membre no 131 397

Bonjour,
Je rencontre un gros problème d'affichage sur mon Mac, mais ne suis pas certain qu'il s'agisse du pb NVIDIA.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis?
D'avance merci

Le sujet avec les descriptions, se trouve ICI

jap.gif

+Quote Post
Mister Paul
posté 29 Oct 2009, 10:32
Message #653

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jul 2003
Membre no 8 801

Citation (Mister Paul @ 18 Oct 2009, 11:28) *
Bon ben je crois bien être touché à mon tour

MBP récupéré ce matin. Prise en charge Apple. Ouf...

+Quote Post
Stephans
posté 3 Nov 2009, 03:31
Message #654

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Dec 2007
Membre no 101 837

Hello

Citation
Citation (tenjoutengui @ 16 Oct 2009, 00:54)
Citation (Stephans @ 16 Oct 2009, 00:20)
quels recours on a ? (j'ai acheté mon ordinateur à la fnac)
Stéphane.

Si c'est ton 3eme changement de carte mère, ils sont obligés de changer la machine entièrement => nouvelle machine

Oui il ne faut pas abuser ....!!!

Voici quelques informations sur mon matériel. Après avoir fait une lettre au service clientèle de la fnac (demande de changement du mac + toutes les photocopies de retours SAV), la fnac m'a dit qu'ils ne pouvaient pas changer l'ordinateur mais il m'ont fait un avoir sur le meilleur des macbook pro disponible aujourd'hui.

J'ai donc commandé un nouvel macbook pro 17 pouces 2.8GHz 4Go 500Go de dernière génération avec 3 ans de garanties échange + 1 ans de garantie casse et vol ... le tout pour 420 euros.

Enfin de compte j'ai que la garantie, Bref je ne m'en sors pas si mal (mais c'est la moindre des choses après tants de galères) smile.gif

Par contre à la fnac, on ne peut pas composer son ordinateur mac comme sur applestore et donc je n'ai pas pu prendre l'écran anti-glare ...

(Et espérons que le dvd qu'il vont me mettre sera autre chose que cette saloperie de Matshita ...)

Bye smile.gif

Stéphane.

+Quote Post
Kyoshi
posté 3 Nov 2009, 12:35
Message #655

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Apr 2007
Membre no 85 163

Vous en avez de la chance... Apple ne veut pas prendre en charge mon MacBook Pro (Santa Rosa, 2,2GHz).
Il fait parti de la série maudite et suite à une mise en veille, l'écran est resté noir.
La première fois il c'était allumé après x tentatives.... le lendemain... il a démarrer normalement et quelques secondes plus tard écran noir.

J'ai un écran noir avec la led de la veille qui est allumé (comme si le capot était fermé). Il démarre "correctement" mais sans écran. En branchant un écran externe, on voit qu'il est pris en charge (on voit une réaction sur l'écran)... par contre il se met en veille...

Après diagnostique dans un centre agréé... le problème vient bien d'un affichage vidéo mais soit disant ce n'est pas le processeur vidéo donc non pris en charge... les boules... 2000€ qui partent en fumé...
Je précise que le test a été réalisé via un nouveau soft de diagnostique... et ma machine a été la beta testeuse... l'erreur retourné n'est pas celui attendu...

Quelqu'un a eu le même cas? Vos problèmes d'affichage sont similaires au miens?

J'ai déjà eu Apple en ligne... ils ne veulent rien savoir... 2000€ pour une durée de vie de 2 ans... c'est vraiment du foutage de gueule...

--------------------

+Quote Post
Stephans
posté 3 Nov 2009, 19:00
Message #656

Nouveau Membre

Membre no 101 837

Salut Kyoshi smile.gif

J'avais acheté mon macbook pro 17p (Santa Rosa, 2,4GHz) en juin 2007 à la fnac (2699 euros + 300 pour 3 ans de garanti)

Citation
(Kyoshi) : Vous en avez de la chance... Apple ne veut pas prendre en charge mon MacBook Pro (Santa Rosa, 2,2GHz).

Ouais mais bon mon mac est reparti 4 fois !! au SAV de la fnac ... la 1er fois pour des problèmes de matrice et le bouton d'allumage qui s'enfoncait ... les 3 autres fois pour des problème d'écran noir dû à Nvidia.

Citation
(Kyoshi) : J'ai un écran noir avec la led de la veille qui est allumé (comme si le capot était fermé). Il démarre "correctement" mais sans écran. En branchant un écran externe, on voit qu'il est pris en charge (on voit une réaction sur l'écran)... par contre il se met en veille...

J'avais comme toi un écran noir (j'ai eu ça trois fois) avec le dongle sonore au début ... par contre tu ne devrais rien avoir non plus sur l'écran externe ...

Je compatis pour ton problème car il n'y a pas 2 semaines j'étais dégouté !!!

Citation
(Stephans) : c'est de la merde cet ordinateur (3000 euros avec 3 ans de garantie ... je le rappelle à tous ceux qui disent qu'apple c'est bien ....).

J'avais dit à maintes reprises et dès le début que ce modèle était de très mauvaise facture ... matrice changée/ bague du bouton d'allumage qui s'enfoncait / un truc qui chauffe comme pas possible( surtout sous Windows (bootcamp) avec très peu de processus ouverts) / un graveur de dvd MatshitaX8 ... bruyant et d'une lenteur aie aie aie (DVD fait en plus de 30 minutes). En 2001, j'avais un plextor X4 (DVD fait en 15 minutes c'est logique) qui marchait super bien. On m'a dit que ce mac était bien conçu et qu'il se servait de sa coque pour se refroidir... je n'avais pas acheté un radiateur pour mes doigts et mes genoux à ce que je sache ...

Par contre j'ai toujours dit que le nouvel macbook pro était mieux conçu et c'est pour ça que j'en ai recommandé un (je ne suis pas si rancunier) smile.gif

Citation
J'ai déjà eu Apple en ligne... ils ne veulent rien savoir... 2000€ pour une durée de vie de 2 ans... c'est vraiment du foutage de gueule...

Je confirme ! et je pense que tu devrais envoyé une lettre salée au service clientéle d'Apple en recommandé avec avis de réception ... peut-être que ...
Moi je voulais aussi le faire mais je n'avais pas trouvé l'adresse ...

Conclusion : J'avais pris un garantie 3 ans et je n'ai pas eu tord (je pense que c'est presque obligatoire avec un portable). Pour le nouveau, j'ai recommencé.

Bon courage.

Stéphane.

Ce message a été modifié par Stephans - 3 Nov 2009, 19:11.

+Quote Post
Bunios
posté 3 Nov 2009, 19:28
Message #657

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028

Citation (Stephans @ 3 Nov 2009, 19:00) *
Conclusion : J'avais pris un garantie 3 ans et je n'ai pas eu tord (je pense que c'est presque obligatoire avec un portable). Pour le nouveau, j'ai recommencé.

Bon courage.

Stéphane.

Non si ton modèle n'a aucun soucis au bout de 1 an. Donc il y a de la marge pour voir venir. Et si ton modèle n'est pas sujet à soucis comme beaucoup de modèles. Mais ça peut arriver c'est clair.

J'ai eu qu'un Apple Care et c'était sur mon Mac Pro Xeon (donc 1er en Intel) et c'est tout. wink.gif

A+

Laurent

Ps : pourtant j'ai eu des soucis avec un des modèle mais couvert par l'extension d'Apple (PowerBook 15" G4 avant dernier modèle avec le problème de slot mémoire qui déconnait même si je n'ai pas eu ce soucis)

--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).

+Quote Post
Stephans
posté 3 Nov 2009, 21:05
Message #658

Nouveau Membre

Membre no 101 837

Pour Bunios smile.gif

Salut Laurent.

Mon mac book pro de juin 2007,

Il est parti au SAV de la fnac 4 fois ...

- en décembre 2007 charnière et matrice (changement de la matrice entière)
- en juin 2008 écran noir ( problème Nvidia)
- en Juillet 2009 écran noir ( problème Nvidia)
- en Octobre 2009 écran noir je n'en sais rien je leur ai demandé de me le changer, ils m'ont donné un avoir pour acheter le nouveau mkp 17p.

Ca fait beaucoup je trouve. Et si à la fnac, je n'avais pas pris les 3 ans de garantie, je ne sais pas si Apple aurait accepté de me le réparer. J'ai repris 3 ans de garanti avec échange pour le nouveau mac smile.gif

Bon il y'a beaucoup de monde qui ont des problèmes liés aux puces Nvidia et donc Apple a reconnu tardivement le problème et a prolongé la garantie pour ce type de panne ...

Sauf qu'il y'a Kyoshi qui vu qu'Apple ne pas reconnu son problème comme lié à un problème de la puce Nvidia se retrouve deux ans après avec un mac hors garantie et donc va devoir dépenser un fric fou pour le réparer. moi je pense que son écran noir vient du problème Nvidia ...
Bref comme il le dit
Citation
.

Une garantie de 3 ans aurait bien évidemment couvert n'importe quelle pannes.

Mais on a pas eu de bol; c'est vrai qu'on est vraiment tombé sur une série défiant toute concurrence sad.gif

A+ Laurent smile.gif

Stéphane.

Ps: j'avais pris 3 ans de garantie car on m'avait dit qu'un portable c'est plus fragile qu'une tour et en plus, tu le trimbales un peu partout.

Ce message a été modifié par Stephans - 3 Nov 2009, 21:48.

+Quote Post
Bunios
posté 3 Nov 2009, 22:06
Message #659

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 028

Tu ne m'as pas compris. Certainement que je me suis mal exprimé. huh.gif

J'ai pris mon exemple car effectivement j'en suis à mon 3ème portable mais aussi 6ème machine. Mais sur l'ensemble de mes machines dont les portables, je n'ai jamais eu de soucis surtout après 1 an d'utilisation. En règle générale sauf cas exceptionnel, les problèmes arrivent tout de suite mais pas après 1 an ou en fin de vie. Après il y a les séries de machines qui posent soucis, j'en conviens. Comme tu le soulignes avec cette gamme basée avec la carte graphique Nvidia 8600 GT.

Seul le Mac Pro, je l'ai pris de suite l'Apple Care car il était d'un coût important et un changement d'architecture (Intel Xeon).

D'ailleurs, ton portable a eu un soucis au bout de 6-7 mois donc là je suis entièrement de ton avis (et il le fallait) de prendre l'Apple Care ou autres extensions. Et bien sûr selon les utilisations de chacun et le lieu aussi. Cela va de soi. Et si on est un professionnel utilisant pour son boulot, je suppose aussi.

J'espère que j'ai été plus explicite dans mon choix de prendre ou non un Apple Care ou extensions de garantie. wink.gif

A+

Laurent

PS : sur ce portable, je n'ai actuellement aucun soucis pourtant venant du Refurb. rolleyes.gif (pour l'instant bien sûr et pas d'Apple Care)

Ce message a été modifié par Bunios - 3 Nov 2009, 22:10.

--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).

+Quote Post
zeugme
posté 3 Nov 2009, 22:08
Message #660

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542

Citation (Stephans @ 3 Nov 2009, 21:05) *
Mais on a pas eu de bol; c'est vrai qu'on est vraiment tombé sur une série défiant toute concurrence sad.gif

Il y avait aussi la série des premiers Macbook victimes du RSD, j'ai pas oublié mad.gif

--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.

+Quote Post
Kyoshi
posté 5 Nov 2009, 19:16
Message #661

**

Membre no 85 163

Citation (Stephans @ 3 Nov 2009, 20:00) *
J'avais comme toi un écran noir (j'ai eu ça trois fois) avec le dongle sonore au début ... par contre tu ne devrais rien avoir non plus sur l'écran externe ...

Hello,

Je n'ai rien non plus sur l'écran externe. Par contre quand j'en branche un, on voit qu'il y a une réaction... mais il reste bien en veille.
Mon MacBook s'allume une fois sur cinquante...

Le truc qui me turlupine c'est que chez Maintronic ils venaient de télécharger la nouvelle version du soft de diagnostique... qu'ils n'avaient jamais testé... et qui a donné le résultat comme quoi c'était bien un problème d'affichage graphique mais pas le processeur vidéo...

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il avait sur le rapport de diagnostique?

--------------------

+Quote Post
Stephans
posté 5 Nov 2009, 22:20
Message #662

Nouveau Membre

Membre no 101 837

Salut Bunios smile.gif

Ouais je crois que je n'ai pas tout compris, car j'avais acheté mon Macbook pro à la fnac. Dans ce magazin tu ne peux pas acheté un mac avec 1 ans de garanti et après décider de passer à une extension de 2 ans. tu dois l'extension de 3 ans dès le début prendre dès le début ... Le truc qui je crois comprendre c'est que en l'achetant avec apple store tu peux attendre un moment avec de prendre un care et dans ce cas je suis d'accord avec toi.

Bye Laurent smile.gif

Stéphane

Citation (Kyoshi @ 5 Nov 2009, 19:16) *
Citation (Stephans @ 3 Nov 2009, 20:00) *

Hello,

Je n'ai rien non plus sur l'écran externe. Par contre quand j'en branche un, on voit qu'il y a une réaction... mais il reste bien en veille.
Mon MacBook s'allume une fois sur cinquante...

Le truc qui me turlupine c'est que chez Maintronic ils venaient de télécharger la nouvelle version du soft de diagnostique... qu'ils n'avaient jamais testé... et qui a donné le résultat comme quoi c'était bien un problème d'affichage graphique mais pas le processeur vidéo...

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il avait sur le rapport de diagnostique?

Je ne sais pas trop quoi te dire. Tu ne peux pas aller ailleurs et tester ton portable avec l'ancienne version ?.

Mais au troisième écran noir je n'avais plus de son plus rien même pas les dong avec control/pomme/R/P. Mais comme j'avais 3 ans de garantie chez la fnac, j'ai fait un lettre pour qu'il me le change. J'ai eu un avoir pour m'acheter le tout dernier macbook pro 17p et j'ai juste payé l'assurance en plus.

Là où je n'étais pas très content c'est qu'à chaque changement de carte mère ils me refilaient les même puces avec les mêmes révision (version A1) ... à croire qu'Apple essayait discretement de refiler son stock de cartes mères foireuses ...

Merci la fnac, je m'attendais pas qu'ils soient si coopératifs smile.gif

Sinon bon courage dans tes démarches et n'hésite pas à leur envoyer un courrier salé par la poste (recommandé avec accusé de reception).

Ciao

Stéphane.

Ps : par contre je ne connais pas l'adresse postale du service clientèle d'Apple.

Ce message a été modifié par Stephans - 5 Nov 2009, 22:43.

+Quote Post
Kyoshi
posté 5 Nov 2009, 22:41
Message #663

**

Membre no 85 163

L'adresse, la voici pour ceux que ça intéresse:
Apple Computer
French Customer Support
PO Box 50
HollyHill Industrial Estate
HollyHill
Cork
Ireland

--------------------

+Quote Post
Kyoshi
posté 13 Nov 2009, 12:48
Message #664

**

Membre no 85 163

Après démontage du MacBook Pro, on constate que la qualité est loin d'être au RDV... soudures mal faite, pâte thermique, etc...
C'est bien de faire les montages en Chine pour gagner de l'argent... mais pour du matériel soit disant de qualité... un petit effort serait de bien venu.
Ça change de mon IBM Thinkpad T43p!!!

--------------------

+Quote Post
jutix
posté 16 Nov 2009, 20:03
Message #665

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Jan 2009
Lieu : Montpellier - France
Membre no 129 358

Bonjour,

J'ai un problème quand je met mon Photoshop CS4 en full screen, l'arrière plan gris se remplit de bruit. Mais après en zoomant ça part...
Dois-je montrer ce problème au SAV ou c'est normal??

--------------------
Macbook Pro unibody 17 pouces anti-glare :
Intel core 2 duo 2.66Ghz, 320Go 7200rpm, 4Go 1066Mhz DDR3 SDRAM, adaptateur: DVI + VGA, télécommande, malette Incase néoprène et souris Magic Mouse et Razer Pro v1.6 =)

--------------------
Tutoriel vidéo de programmation web et infographie: http://www.jutix-production.com/
PLAY: Skateshop Slide Spirit: Skateboard magazine
--------------------

+Quote Post
hansmacprout
posté 17 Nov 2009, 20:22
Message #666

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Oct 2006
Membre no 69 614

Bonjour, j'ai justement eu un problème avec ma carte graphique sur mon mac book pro 15" acheté en aout 2007. Problème règlé et reconnu par apple, changement de carte graphique à leur frais.

Mais le très gros problème maintenant, c'est que mon mac est aussi lent qu'une tortue..des sauvegardes sous photoshop prenait vraiment pas long avant, mais maintenant, cela prend une plombe.. de même que d'ouvrir plusieurs applications m'était possible avant, maintenant vraiment moins..

Avez vous donc une petite idée d'ou cela pourrait venir, s'il y a une solution à ce problème??

je vous remercie de votre réponse

+Quote Post
Kyoshi
posté 19 Nov 2009, 15:35
Message #667

**

Membre no 85 163

C'est dingue ça... suis-je donc le seul qui a exactement les mêmes symptômes et qu'Apple refuse de prendre en charge?
Ils ont certainement reçu ma lettre maintenant... j'espère avoir une réponse rapidement...

Personne ne sait si je peux trouver quelque part ce fameux outil de diagnostique afin de le faire moi-même? Car j'ai quand même un doute... j'ai pas trop aimé que mon MacBook Pro soit le cobaye pour tester leur nouvelle version...

--------------------

+Quote Post
Harawak
posté 4 Dec 2009, 19:28
Message #668

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 50 000

Bonsoir,

J'ai les même problème que cité ci dessus à savoir aucune video après une sortie de mise en veille.

J'ai amené 2fois mon macbook pro 15' (avec nvidia 8600 d'octobre 2007) au SAV et le résultat du soit disant outils de diagnostic était : non pris en charge !

Voila la petite histoire :
Je sort le mac du monde veille rien à l'ecran, reboot "sauvage" rien....
Portable plus garantie je commence à lire la rubrique assistance d'Apple je tombe sur ça : http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

SUPER !

je fonce à mon centre de service apple, il me rappel quelque jours plus tard avec un devis de 1085€ pour un changement de carte mère !
non merci. J'appel Apple (0800 ...) on me dit tant que le code diagnostique n'est pas retourné c'est pas bon c'est la carte mère.

Je tombe sur ce topic et je commence à faire mes propres diagnostiques (je suis admin systèmes et réseaux ...)

Pour commencer le mac répond au ping (adresse fixe au sein de mon réseau)
J'arrive à monter un partage de fichier (type Samba) => houra c'est pas la carte mère donc ! J'appel Apple (encore 1h ...) on me dit "oui mais c'est la mémoire (graphique) qui est pris en charge et non pas le GPU" (ou l'inverse je ne sais plus, mais de ) je le répond que c'est du foutage de gueule, j'insiste finalement il me demande de retournée au centre de service pour qu'il constate ...

Je ramène le portable au centre de service le tech refais le test pareille me dit de recontacté Apple. La (encore au bout d'1h) même musique .... le tech me glisse que ça sert a rien d'envoyer des courriers ça atterrie au même personne qu'ils (le support Apple) appelles et que la réponse et NON !

La je suis a court d'idée ... 60 millions de consommateurs ? un carte graphique type http://www.trittontechnologies.com/index.p...2-xtreme-uv200/

J'ai pas spécialement envi d'acheter un nouveau mac ... surtout après ça !

Ce message a été modifié par Harawak - 4 Dec 2009, 19:29.

+Quote Post
Bubu
posté 22 Jan 2010, 17:04
Message #669

**

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : De retour à Lille !
Membre no 5 317

Ces problèmes de cartes video nVidia concernent aussi les MacBook Pro Unibody late 2008 (MacBookPro5,1) lorsqu'ils tournent sur la carte "bas de gamme", c'est à dire la NVIDIA GeForce 9400M (ces machines sont équipées de deux cartes videos : NVIDIA GeForce 9400M + NVIDIA GeForce 9600M GT).

Symptôme : l'écran devient noir en tout ou partie pendant quelques 1/10 de sec (problème répertorié sur les forums Apple US sous le nom de "screen blinks"). Ce problème survient de manière totalement aléatoire.

A ce jour, Apple ne reconnaît toujours pas ce vice caché malgré des témoignages plein les forums. La compagnie à la pomme a même osé classer le problème réglé sur le sujet suivant, sans donner aucune solution :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...15&tstart=0

De nombreux autres forums en parlent, dont celui-ci par exemple :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=777919

J'ai lancé une campagne de recensement de ces problèmes sur ce site afin de faire pression sur Apple. Si vous êtes concernés par ce problème, merci donc de remplir ce questionnaire (ça ne prend qu'une minute).

Ce message a été modifié par Bubu - 27 Feb 2010, 12:47.

+Quote Post
Jaigoff
posté 24 Jan 2010, 17:12
Message #670

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 656

Bonjour à tous,
mon macbook pro 2,2 de novembre 2007 fait de siennes avec ma carte graphique (cf. topic http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=319356) . AU départ je pensais que les problèmes venait de la RAM. Mais en fait cela doit venir de la carte graphique car quand je pousse ma carte graphique mon bureau et applications se figent des fois avec des petits pixels verts des fois non. Pour ravoir la main je suis obligé de faire un reboot brutal ("appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton d'alimentation") et dans certains cas ces reboot ont pour effet de corrompre mon système (facilement récupérable via le mode single user et une petite réparation disque).

Je vais devoir amener ma machine au SAV donc pour me faire remplacer ma CG, que conseillez-vous un revendeur apple ou l'envoyer par voie postale au SAV d'apple?
(Pour info ma machine est encore sous apple care).

PS: Je télécharge l'outils TechTool Deluxe pour faire un test sur ma machine je reviens vers vous pour plus de résultats.

PS2: Pour les utlisateurs voulant faire planter leur CG tester ce petit logiciel sympa ftp://ftp2.realtech-vr.com/realtechv/pub/glview316.dmg qui vous permet de tester votre carte graphique et donc si votre carte est défaillante vous aurez le droit à un plantage comme moi...

--------------------

Macbook pro 15' 2.2 Ghz Core Duo 2 2 Go de mémoire 200 Go de HDD (7200 tr)

+Quote Post
Bunios
posté 24 Jan 2010, 21:13
Message #671

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 028

Citation (Jaigoff @ 24 Jan 2010, 17:12) *
Je vais devoir amener ma machine au SAV donc pour me faire remplacer ma CG, que conseillez-vous un revendeur apple ou l'envoyer par voie postale au SAV d'apple?
(Pour info ma machine est encore sous apple care).

C'est eux qui vont faire le diagnostique de la carte graphique Out ou Pas. Et pas l'inverse. Après, ils le prennent en compte gratuitement. En plus, tu as l'Apple Care, ça devrait s'arranger.

Va dans un SAV Apple directement.

A+

Laurent

--------------------

+Quote Post
Jaigoff
posté 25 Jan 2010, 13:50
Message #672

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 656

Pour info, j'ai fais un Apple Hardware test qui me retourne l'erreur suivante:
4VDC/1/40000003:videocontroller

Ca me confirme bien que le problème vient de la CG. Reste plus qu'à Apple d'en venir à la même conclusion. Je pense que je vais plutôt passer par un SAV via voie postale car j'ai pas d'Apple Center près de chez ni du travail.

--------------------

Macbook pro 15' 2.2 Ghz Core Duo 2 2 Go de mémoire 200 Go de HDD (7200 tr)

+Quote Post
jeas
posté 26 Jan 2010, 22:18
Message #673

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Feb 2004
Membre no 15 568

Bon bah c'est fait mon mbp 2,4 vient de lacher...
Ecran noir et ecran externe aussi, plus sous garantie, apparement je fait partie de cette serie maudite :
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewloc...mp;locale=fr_FR

Déposé chez Alis

Ce message a été modifié par jeas - 6 Feb 2010, 06:48.

--------------------
iPhone 6s Slow motion (dégeulasse sous iOS 11)
MBP 2017 tool bar (ridiculous)
iMac 2,8 i5
MBP 2,4 ghz 2Go
iPhone 5 32Go
G5 2*2,3Ghz 4Go Ram ATI 9600 250Go

+Quote Post
dbma
posté 4 Feb 2010, 13:21
Message #674

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Oct 2006
Membre no 70 894

Salut a tous, je suis juste dégoûté... Moi aussi j’ai le problème d'affichage sur mon macbook pro 17 message d'erreur : 4vdc/1/40000003:video controller Je l'ai apporté au apple store de Genève, après avoir fais les tests "adéquat" il me dise que le test nvidia a été fais mais renvois un code problème autre que celui reconnu pas apple.....mais COMMENT LE SAVOIR...... c'est quand même une réparation a 1000 euro ........ptain...je suis furax....

macbook pro 3.1 17"

intel core 2 duo 2,4

smc 1.18f5

Ce message a été modifié par dbma - 4 Feb 2010, 13:23.

+Quote Post
lavoisier
posté 5 Feb 2010, 23:54
Message #675

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Jun 2007
Lieu : Jura
Membre no 88 661

Les MacBookPro semblent mal étudiés sur le plan thermique (ventilation trop faible) et acoustique (driver du micro sous BootCamp qui affaiblit au bout de trois minutes), cartes graphiques qui plantent avec écran noir !

Moi aussi je pense que ce serait vraiment bien que MacBidouille lance une campagne de recensement de ces problèmes afin de faire pression sur Apple.

Nous voulons des portables fiables !

Ce message a été modifié par lavoisier - 6 Feb 2010, 01:19.

--------------------
Qui demande reçoit et qui cherche trouve

IMac 21,5" Core I5 et MacBookPro 15,4" sous MacOSX Snow Léopard 10.6.4 avec Windows XP sous BootCamp

+Quote Post
jeas
posté 6 Feb 2010, 06:52
Message #676

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Feb 2004
Membre no 15 568

Mbp déposé chez Alis le 04/02 récupéré le 05/02 ohmy.gif (j'y ai croisé un type avec un 17" pour le meme probleme tongue.gif)
Rapide!!

Apparement tout a l'air ok voir mieux j'ai l'impréssion que les ventilos se mettent moins souvent en route

à suivre... dry.gif

--------------------
iPhone 6s Slow motion (dégeulasse sous iOS 11)
MBP 2017 tool bar (ridiculous)
iMac 2,8 i5
MBP 2,4 ghz 2Go
iPhone 5 32Go
G5 2*2,3Ghz 4Go Ram ATI 9600 250Go

+Quote Post
FrenchPunk
posté 10 Feb 2010, 22:46
Message #677

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Aug 2004
Lieu : Belfort
Membre no 22 154

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi ce problème sur mon MacBook Pro 15" 2,2 ghz : en sortie de veille, écran noir... Je reboot, on entend l'ordi qui se lance mais rien à l'écran. J'appelle Apple qui me donne un numéro de diagnostique pour confirmer et faire changer gratuitement la carte graphique. A priori, ça s'annonce bien.

Au bout de 48h, le centre de réparation me transmet un devis de 1160 euros pour changement de la carte mère (logic-board) et de la carte entrées / sorties de gauche (left i/o board). Je rappelle Apple, et leur explique. Ils ne veulent rien entendre. Bien que les symptômes soient ceux décrits par la page http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR.

Je me retrouve donc maintenant à devoir payer 80 euros pour récupérer un ordinateur hors d'usage! Franchement ça fait quand même réfléchir sur la qualité des produits et surtout du service clientèle...

--------------------
MacBook Pro 2,2 Ghz

+Quote Post
lavoisier
posté 11 Feb 2010, 01:22
Message #678

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Jun 2007
Lieu : Jura
Membre no 88 661

On te conseille de mettre un plateau ventilateur sous ton MBP pour éviter qu'il chauffe exagérément sinon la carte mère ne tient pas le coup en audio avec les jeux sous BootCamp !!!

--------------------
Qui demande reçoit et qui cherche trouve

IMac 21,5" Core I5 et MacBookPro 15,4" sous MacOSX Snow Léopard 10.6.4 avec Windows XP sous BootCamp

+Quote Post
racka
posté 16 Feb 2010, 15:23
Message #679

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Apr 2008
Membre no 112 399

Mon Macbook pro vient aussi de lâcher ... 2ans et 1 mois ( jour pour jour ) .

Mon écran reste tout noir et pas de video sur la sortie DVI ...

Je viens de donner 50e a l'Apple store pour qu'un technicien examine mon problème est qu'il affirme ou non que le chipset est responsable...

Ma plus grande crainte est qu'Apple refuse de prendre en charge gratuitement ma bête. Moi je suis sûr que le problème viens de là mais selon mon revendeur, il est possible que mon MBP acheté 1900e en Janvier 08 ne fasse pas parti "du lot"...

Dans ces conditions, que puis-je faire si mon MBP n'est pas pris en charge ???
Comment ça s'est passé pour vous ?
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être pris en charge immédiatement, avez-vous réussi à vous faire réparer votre ordinateur gratuitement?

Merci de m'expliquer votre expérience ...

+Quote Post
tahitianfreak
posté 16 Feb 2010, 18:42
Message #680

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Jan 2005
Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W
Membre no 30 879

moi aussi j'ai cramé ma 9600 GT sur un MBP 5,1 il y a une semaine

merci de préciser de quand sont vos MBP les derniers posts ...

je vais creer un topic sur les 5,1.

--------------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

+Quote Post

31 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th September 2025 - 00:41