![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 17 Feb 2009 Membre no 131 397 ![]() |
Bonjour
J'ai un gros soucis avec mon Mac. C'est un problème d'affichage qui laisse apparaître des vaguelettes type pixels, à l'écran. (Voir le photos plus bas) Celui-ci bug le plus souvent lorsqu'il est chaud. Il a aussi bugué quelques fois à froid, à l'ouverture, mais généralement, c'est lorsqu'il est allumé depuis longtemps, ou bien qu'il travaille sur un logiciel demandant beaucoup de ressource. Je suis sous Lightroom pour mon travail. Ma configuration: MacBook Pro II Date d'achat: 31 Janvier 2008 (Appareil reconditionné) Apple Care: NON Version Mac OS X Tiger 10.4.11 Processeur: 2,2 GHz intel Core 2 Duo Mémoire: 4 Go 667 MHz DDR2 Carte Vidéo: GeForce 8600 M GT Fournisseur: NVIDIA (0X10e) Un des problèmes sur cette machine pourrait être celui de la NVIDIA défaillante, reconnu par APPLE (Voir le lien et l'explication plus bas) Je l'ai confié à un centre de services agréé Apple pour examen. Ils ont gardé la machine 10 jours et n'ont rien trouvé. J'ai appelé le support Apple pour comprendre comment résoudre le problème, mais ils me répondent qu'en l'absence de diagnostique positif de la part du centre CSAA, incriminant le problème, ils ne peuvent rien faire. L'Apple Service me dit qu'il s'agit vraisemblablement de la carte graphique (solidaire de la carte mère), et prononcent à demi mot "NVIDIA", mais étant donné que le test pour ce problème (nvidia) ne se révèle pas, ils me proposent un changement de carte mère, moyennant qqs 1000 euros ttc, soit le prix de la machine. Auriez-vous une piste à me suggérer et à explorer? Quel recours possible? D'avance merci ![]() http://support.apple.com/kb/TS2377?viewloc...mp;locale=fr_FR Mon Mac, correspond aux produits concernés, par son N° de série et par sa carte vidéo. Article : TS2377: MacBook Pro : vidéo déformée ou absence de vidéo En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu que certains de ses processeurs graphiques connaissaient un taux de défaillance supérieur à la normale, en raison dun défaut de conditionnement. En même temps, NVIDIA a garanti à Apple que les ordinateurs Mac dotés de ces processeurs graphiques nétaient pas concernés. Cependant, après une enquête menée par Apple, nous avons établi que certains MacBook Pro dotés du processeur graphique NVIDIA GeForce 8600M GT pouvaient être concernés. Si le processeur graphique NVIDIA de votre MacBook Pro a présenté ou présente une défaillance dans les trois ans qui suivent sa date dachat, une réparation sera effectuée gratuitement, même si votre MacBook Pro nest plus sous garantie. ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai trouvé le sujet traitant du NVIDIA, mais n'étant pas certain qu'il s'agisse de cela, j'attendrai vos réponses. Ce message a été modifié par moonlightbox - 20 Oct 2009, 14:05. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 845 Inscrit : 24 Feb 2004 Lieu : Maisons-Laffitte Membre no 15 335 ![]() |
Hello, il parait évident que la carte vidéo a rendue l'âme...
Contact le support Apple Care, ils te donneront la marche à suivre... étant donné que l'extension de garantie pour ses modèles là est passée à 3 ans... voire normalement plus car dans le cadre de la garantie pour défaut de fabrication (vice caché) la garantie constructeur passe "à vie"... Tof -------------------- Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 17 Feb 2009 Membre no 131 397 ![]() |
Hello, il parait évident que la carte vidéo a rendue l'âme... Contact le support Apple Care, ils te donneront la marche à suivre... étant donné que l'extension de garantie pour ses modèles là est passée à 3 ans... voire normalement plus car dans le cadre de la garantie pour défaut de fabrication (vice caché) la garantie constructeur passe "à vie"... Tof Je viens de parler à nouveau au Support Apple. Je leur ai donné l'adresse de ce post, afin de venir voir les photos d'écran. Convenu ensembles, mon Mac repart dés demain dans un centre agréé Apple pour une nouvelle batterie de tests. Je vous tiendrai au courant Merci |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 17 Dec 2002 Lieu : Gex (Ain) Membre no 5 193 ![]() |
mon drap au cas ou
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 20:46 |