![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 8 Apr 2008 Membre no 111 907 ![]() |
je sais c'est pas bien. j'ai renversé une bouteille de Coca sur le clavier alu de mon iMac 20' 2.4 Ghz.
ça colle grave. Comment l'ouvrir pour enlever tout le sucre qui coince les touches ? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 524 Inscrit : 26 Dec 2004 Lieu : Suisse ! Membre no 29 514 ![]() |
Franchement j'ai bien peur que ce ne soit pas possible
![]() -------------------- Mac OS X 10.5 | iMac 2.4 GHz Intel Core 2 Duo | 3 Go de mémoire
____________________________________________________ Chifoumi -Gratuit- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
Bonjour,
Un témoignage qui soutient cette thèse. Ce message a été modifié par januspetrus - 29 Apr 2008, 16:02. -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 4 Jun 2004 Lieu : Marne la Vallée Membre no 19 597 ![]() |
Bonsoir,
Facile le coca... moi je viens de récuperer mon clavier empli de lait chocolaté.... D'un point de vue mécanique, ça colle... alors j'ai cassé mon clavier pour voir ce qu'il y avait dedans. La partie en plastique blanc derrière est collée en plein (c'est à dire sur toute la surface !!!) avec une colle transfert assez difficile à décoller. Et on accède à l'arrière des touches, c'est à dire à ... rien. Pour faire ce "décollage", un bon couteau de cuisine à lame fine va bien. Mais attention, il y a le cablage qui passe et qu'il ne faut pas couper. Reportage photo sur demande, parceque ce soir, j'ai pas des masses de temps... (et entre la plaque de l'arrière des touches et le chassis principal, il y a quelques (dizaines de ) points de soudures...) Ce message a été modifié par guillaum - 29 Apr 2008, 19:37. -------------------- Guillaume
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
Pour les liquides poisseux ou épais qui font "coller" les touches et rendent le clavier inutilisable, il y a la méthode de la dernière chance.
Le passer sous l'eau ! Je l'ai fait, et j'ai laissé sécher une bonne quinzaine de jours. Tout remarche. ![]() -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 ![]() |
CITATION(januspetrus @ 29 Apr 2008, 21:35) [snapback]2649842[/snapback] Pour les liquides poisseux ou épais qui font "coller" les touches et rendent le clavier inutilisable, il y a la méthode de la dernière chance. Le passer sous l'eau ! Je l'ai fait, et j'ai laissé sécher une bonne quinzaine de jours. Tout remarche. ![]() bonsoir, c'est ce que j'allais conseiller, le tout est de laisser longtemps sécher, histoire d'être sur qu'il ne reste plus d'eau pour cour-circuiter le clavier. -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 8 Apr 2008 Membre no 111 907 ![]() |
Merci pour votre aide. En attendant les 15 jours de séchage je peux mettre un clavier PC...? comme sur le Mac Mini ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 10 Jan 2006 Membre no 53 230 ![]() |
Oui un clavier PC poura te rendre service pendant ces 15 jours... Du moment qu'il est USB...
-------------------- PowerMac G4 Intel Quad core + EFI-X et
:)
MacBook blanc : (petit upgrade sympa) Santarosa Intel core 2 duo @ 2 Ghz, 4 Go RAM Kingston, DD Hitachi 7k200 200 Go 7200 trs/min "Leopard" + "XP", adaptateur mini DVI/DVI, écran Benq 19", CS3, clavier alu Apple filaire, souris Logitech V470 bluetooth, housse Larobe kaki, mini DD externe WD Passport blanc 160 Go. Mac Mini : G4 @ 1,5 Ghz, 1 Go Ram Kingston, DD Hitachi 160 Go/Superdrive "Tiger". Imac DV : Snow G3 @ 600 Mhz, 1 Go Ram, DD 80 Go 7200 trs/min "Panther" THT qui grésille. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 15:56 |