![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
En ce moment, The Wall, de Pink Floyd.
![]() Juste avant, c'était Kind Of Blue, de Miles Davis. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 ![]() |
CITATION(Nicesunchaser @ 27 Jul 2007, 00:01) [snapback]2290533[/snapback] En ce moment, The Wall, de Pink Floyd. ![]() [ ] Tien ?? Original Nice ! ![]() -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 219 Inscrit : 7 Aug 2006 Lieu : Alpe Franco-Suisse Membre no 65 503 ![]() |
Moi j'écoute de la bonne éléctro ou bien du HIP-HOP.
J'aime aussi la musique passer des année 80,il y avait des morceau toujours aussi bon a écouter maintenant. Des instrumentales comme par example Vangelis que j'ai pris en prof de clavier en copiant ces morceau qui sont GE-NI-AU Beaucoup les Web Radio (Soma FM - we love you) Et j'aime aussi les boeuf des Tribus que l'ont peut voire a la télé sur les émmission des Régions du Monde,c'est ancéstrale. Ma musique :mecmodeste Celle de mes connaissance ou il ne manque pas de musiciens La musique de mes chat quand il me parle un petit peut (miao-miao en chantant) La House,mais pas n'importe laquelle (certain genre c'est de la dobe,enfin c'est comme sa que je le sent) La Radio du bistrot quand ce n'est pas l'émission Nian-Nian musique (je me comprend) Et comme j'habite au millieu des Forêt dans les Alpe,bah les oiseau le matin. et aussi A-BAS la musique qui Pollue les Onde,car oui,il y en a. Sinon du classic que je n'écoute jamais... -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi Mon Blog : http://stfan.jimdo.com Et là, ma musique de 2008 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Sympa Soma FM
![]() J'écoute pour l'ambient chill out. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
ma bibliothèque iTunes en mode aléatoire !
J'ai eu entre autre Claude Nougaro, Jacques Higelin, Happy Mondays, Emily Simon, Led Zep, Brian Eno, les Beatles etc... -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Le Requiem de Mozart - version Harnoncourt
![]() -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 732 Inscrit : 11 Dec 2005 Lieu : C.S.H (78700) Membre no 51 524 ![]() |
With My Own Two Hands - Ben Harpper
Super ! |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Lesbians On Ecstasy – We Know You Know
![]() De l'electro canadienne. ![]() ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesbians_on_Ecstasy Ce message a été modifié par guerom00 - 29 Jul 2007, 23:08. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Bon en fait, je voulais le dire subtilement mais bon, j'ai le cerveau atteint. Donc pour l'accès facil, gobe un ecstasy...
je plaisante bien sûr. Ce message a été modifié par fanatikmaya - 29 Jul 2007, 23:04. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(fanatikmaya @ 29 Jul 2007, 23:58) [snapback]2293012[/snapback] Bon en fait, je voulais le dire subtilement mais bon, j'ai le cerveau atteint. Donc pour l'accès facil, gobe un ecstasy... je plaisante bien sûr. J'y ai pensé ![]() C'est sympa en fait ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Ba c'est le genre de musique qu'il faut prendre le temps d'écouter.
![]() Sinon pour ma contribution au topic... J'écoute Hot Tuna de Hot Tuna. ![]() Groupe fondé par le bassiste et le guitariste des Jefferson Airplanes. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
An Pierlé & The White Velvet
![]() Je l'a-do-re ![]() An Pierlé Ce message a été modifié par Nicesunchaser - 29 Jul 2007, 23:19. |
|
|
![]()
|
|
À l'instant un peu de blues : John Mayall - un album en public (sans aucun doute un truc pas officiel) !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 31 Jan 2006 Membre no 54 672 ![]() |
Pour Fanatikmaya et tous les autres, j'avais justement parlé de Hot Tuna quelque pages en arrières. A savoir que celui que tu indiques est un classique et que ceux qui l'ont suivi sont plus violents disons.
Sinon John Mayall biensûr... Dernièrement je suis très Humble Pie. Steve Marriott est probablement ma voix préférée, c'était d'ailleurs un des possibles choix de Page pour Led Zeppelin... Thibault Bonsoir |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 21 May 2004 Membre no 19 049 ![]() |
CITATION À l'instant un peu de blues : John Mayall - un album en public (sans aucun doute un truc pas officiel) ! quelle coincidence ! ![]() Là j'écoute l'album "A sense of place" Un morceau que j'adore est "I want to go" Ça démarre très roots, type fête communale, genre truc de bouseux, mais derrière pour ceux qui connaissent pas, y a un gros moteur qui ronronne, plein de watts prêts à démarrer et sa démarre à la fin. A écouter à fond ! ça surprend ! Après, toujour dans le même album enchaîner avec " jacksbono highway" Tout l'esprit Mayall, ![]() |
|
|
![]()
|
|
John Coltrane : Crescent !
![]() Un véritable chef d'uvre ! Derrière Coltrane, le trio habituel McCoy Tyner, Jimmy Garrisson et Elvin Jones, parfaits de bout en bout ! Et Coltrane : lyrisme, énergie, blues, ballade ! 5 titres incontournables ! La ballade Lonnies Lament est poignante, à pleurer ! 11'47 de bonheur ! à découvrir ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
The Rogers Sisters The Invisible Deck
![]() Mmmmm C'est du bon ![]() ![]() http://www.therogerssisters.com/ -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 434 Inscrit : 17 Sep 2001 Membre no 818 ![]() |
Pour moi, y en a qu'un, le seul le vrai :
www.djtofel.com ![]() ![]() -------------------- MacPro Nehalem Quad 2,66 Ghz / 16 Go Ram / GT 120
Ibook G4 / 1,2 Ghz / 12" / 1,25 Go Ram & MacBook Unibody 2Go intel Core Duo 2 Iphone 4, iPhone 3GS & iPad 2 / 16 Go Mac OS X Mavericks 10.9.1 & Cinéma 4D, Final Cut, Shake, Photoshop, Illustrator, Motion, Logic 9, Resolve Lite. Sony Alpha-33 / 18-55mm; 50mm et télézoom 300mm ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Créer et s'amuser avec Apple : http://ipommac.blogspot.com Mes vidéos et court-métrage "100% Mac" : Par ici ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 256 Inscrit : 25 Aug 2005 Lieu : Toulouse, la ville rose Membre no 44 494 ![]() |
Perso en ce moment c'est Muse que j'écoute en boucle. Leur dernier album black hole and revelation. Je vous conseil la n°11 (la dernière
![]() Sinon je fais appel à vos connaissances dans la musique pour me conseiller. Je cherche à me plonger dans le Jazz. Mais je ne connais pas les artistes et le meilleur de ce style de musique. Que me conseillez-vous? je cherche une sorte de compile regroupant les meilleurs morceaux ou artistes. Je pense que c'est un bon début pour m'initier. Merci ![]() -------------------- iPhone 4S / iPad retina / Nikon D3100
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(macdam @ 2 Aug 2007, 20:15) [snapback]2296943[/snapback] Sinon je fais appel à vos connaissances dans la musique pour me conseiller. Je cherche à me plonger dans le Jazz. Mais je ne connais pas les artistes et le meilleur de ce style de musique. Que me conseillez-vous? je cherche une sorte de compile regroupant les meilleurs morceaux ou artistes. Je pense que c'est un bon début pour m'initier. Merci ![]() Je ne suis pas pour les compils, l'univers du jazz est tellement vaste, il faut être curieux... ![]() A propos il y a quand même 2 figures incontournables du jazz rien que sur cette page : Coltrane et Miles Davis ![]() Bonne découverte ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 2 Aug 2007, 20:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 21 Apr 2007 Lieu : Paris Membre no 85 149 ![]() |
CITATION(Nicesunchaser @ 27 Jul 2007, 00:01) [snapback]2290533[/snapback] En ce moment, The Wall, de Pink Floyd. ![]() Tiens, des fans de pink floyd ![]() Je vous laisse l'adresse du meilleur forum français sur le groupe : http://forum.aceboard.net/index.php?login=11526 Une énorme communauté de PF addicts vous attendent... Enjoy ![]() Attention avec cette hâche, Eugene. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 405 ![]() |
CITATION(blueliz @ 2 Aug 2007, 20:54) [snapback]2296968[/snapback] CITATION(macdam @ 2 Aug 2007, 20:15) [snapback]2296943[/snapback] Sinon je fais appel à vos connaissances dans la musique pour me conseiller. Je cherche à me plonger dans le Jazz. Mais je ne connais pas les artistes et le meilleur de ce style de musique. Que me conseillez-vous? je cherche une sorte de compile regroupant les meilleurs morceaux ou artistes. Je pense que c'est un bon début pour m'initier. Merci ![]() Je ne suis pas pour les compils, l'univers du jazz est tellement vaste, il faut être curieux... ![]() A propos il y a quand même 2 figures incontournables du jazz rien que sur cette page : Coltrane et Miles Davis ![]() Bonne découverte ![]() 100% d'accord avec blueliz, évite les compils. Je vais être plus précis : pour Coltrane tu peux commencer par l'incontournable "My Favorite Things", Miles Davis "Kind of Blue" ou ses albums plus "rock" (rock avec plein de guillemets hein, tapez pas) : "Bitches Brew" ou "In a Silent Way". Pour s'initier, il y a de nombreux groupes qui jettent des ponts entre jazz et rock : Morphine, Tortoise, The Bad Plus (reprises de Nirvana ou Blondie sur leur premier très bon album "These are the Vistas"), Brad Mehldau et ses superbes reprises de Radiohead ou des Beatles (je conseille l'album "Largo"), le dernier album de Bojan Z "Xenophonia" a aussi une couleur assez rock. Les Beastie Boys ont un très bon album jazzy mais je ne me souviens pas du titre. (Évite les groupes étiquetés explicitement jazz-rock comme Uzeb : beurk, y a de quoi se dégoûter du jazz.) Si tu aimes le groove et l'electro : le trompettiste suisse Erik Truffaz ("Bending New Corners" ou "The Dawn"), ou le saxophoniste français Julien Lourau sur "Gambit" sont très biens. Et pour finir deux très beaux disques que je conseille à tous : «Strange Place for Snow» de EST (Esbjörn Svensson Trio) et «An Indians Week» par le quartet de Henri Texier. (Jai entamé la même démarche que toi il y a quelques années, et ça en valait vraiment le coup.) Ce message a été modifié par 102-cactus - 3 Aug 2007, 10:23. -------------------- – 24" Intel Core 2 Duo 2,8 GHz | 2 x 2 Go RAM | OS 10.9.5
– G4 MDD 2 x 867 MHz | 768 Mo DDR SDRAM | OS 10.4.11 / 9.2.2 Classic |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 256 Inscrit : 25 Aug 2005 Lieu : Toulouse, la ville rose Membre no 44 494 ![]() |
Merci 102-cactus c'est exactement ce genre de conseils que j'avais besoin pour ma lancer
![]() -------------------- iPhone 4S / iPad retina / Nikon D3100
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 10 Oct 2006 Lieu : Montagne Alsacienne Membre no 70 133 ![]() |
Youhou un topique sur la musique !
Ben avant de commencer avec mes groupes préférés, mon matos (héhé pour la frime !) Donc : Niveaux guitare : Une acoustique 12 cordes de la marque Ecko, une Fender Strato Mexico, une jackson PS3 (en baryton), et des petites pédales d'effets que j'essaye de refourguer à mes guitaristes. Niveaux basse : Une MusicMan Bongo 4 cordes (de la pure bombe), et une Johnson 5 cordes (imitation MusicMan Stingray mais elle est nul celle ci), Ampli Ashdown MAG300 sur un baffle Hartke VX410 Bref maintenant le plus interessant : Mes groupes et artistes préférés : Par ordre alphabétix : Dredg - Dub inc. - enneri blaka - les fatals picards - Girls in Hawaï - High Tone - Incubus - Just Jack - Kana - Mickey 3D - Nada Surf - Nina Simone - Orange Blossom - Patrice - Le Peuple De l'Herbe - The Beatles - The Mars Volta. Ouaip voilà de bons groupe dans le style que j'aime écouter. Si vous avez des trucs dans le genre à me faire découvrir ? Un jour je publierai mes zics (de mon groupe à moi), j'avais vu à la télé, un site qui te permet de protéger tes morceaux mais en échanges tu laisses à tout le monde le monde le droit de les télécharger. Quelqu'un le connaît ? Merci ! -------------------- MacBook Pro 15" 2,4Ghz
iPhone 4 |
|
|
![]()
|
|
Renox67 > essaye http://www.jamendo.com/fr/
Sinon, pour découvrir le jazz, en effet Coltrane ou Miles Davis, pour une certaine époque du jazz, c'est déjà un bon départ ! Mais il y en a d'autres : Sonny Rollins, Mal Waldron, Jackie McLean, plus récent coté chanteuses Diana Krall, coté jazz presque free, Michel Portal... bref, il y a de quoi faire ! Ensuite, pour découvrir des artistes plus récents il y a ce site http://www.citizenjazz.com/ ! Bon, pas pour écouter, mais déjà pour avoir des pistes ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 10 Oct 2006 Lieu : Montagne Alsacienne Membre no 70 133 ![]() |
Merci l'ami :-)
-------------------- MacBook Pro 15" 2,4Ghz
iPhone 4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 632 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Theix Membre no 29 863 ![]() |
Vive le jazz manouche
![]() Ce message a été modifié par divxray - 3 Aug 2007, 20:04. -------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
![]()
|
|
Juste pour donner quelques pistes jazzistiques :
une petite liste d'albums qui me semblent importants (subjectif, mais pas que...) COLTRANE John : GIANT STEPS / LOVE SUPREME (plus difficile d'accès) mais incontournable DAVIS Miles : Kind of Blue / Tutu (incontournable aussi) DOLPHY Éric : Out to Lunch (du free Jazz pas facile) ELLINGTON Duke : Koko (un certain âge d'or) GETZ Stan : STAN GETZ PLAYS' (très cool peut être trop) GORDON Dexter : Go / Our Man In paris (essentiel) HAWKINS Coleman : SIRIUS HOLIDAY Billie : LADY IN SATIN (une voix, une émotion ...) KONITZ Lee : Motion KRALL Diana : LIVE IN PARIS Mc LEAN Jackie : Mc LEAN Jackie MINGUS Charles : Present Mingus MONK Thélonius : THELONIUS HIMSELF PARKER Charlie : BIRD AND DIZ / NOW THE TIME (un autre génie) PORTAL Michel : Turbulence (free mais accessible) ROLLINS Sonny : NOW'S THE TIME WALDRON/BROWN : SONGS OF LOVE AND REGRETS (c'est beau à mourir) WILEN Barney : LA NOTE BLEUE YOUNG Lester : THE PREZ PLAY Bon, c'est pas très récent et plutôt classique tout ça, mais c'est essentiel pour commencer, à mon sens ! Mais d'autres avis sont aussi bienvenus ! Ce message a été modifié par Sardequin - 3 Aug 2007, 21:44. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
... et J comme Jarrett Keith à ajouter pour ses improvisations en solo (Köln Concert par exemple) ou en trio (Changeless etc aussi ...), un certain goût de paradis pour moi
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 076 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 518 ![]() |
bon allez moi aussi je me lance !
alors moi j'écoute vraiment tout les styles de musique, après mon choix est plus porté sur le rap français et c'est vrai que j'aime moins voire en fait quasiment pas tout ce qui est métal, je trouve que ça crie trop ! -------------------- MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 23:43 |