Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
1 Nov 2007, 17:27
|
|
|
IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 |
Je crois qu'il est effacé au premier démarrage. En même temps tu peux t'enregistrer surement sur le site d'Apple
Ce message a été modifié par bortek - 1 Nov 2007, 17:44. -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
|
1 Nov 2007, 17:53
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 27 Sep 2006 Lieu : Montréal Membre no 69 101 |
Dommage j'aurai bien aimé revoir la video en pleine qualité (pas sur youtube).
|
|
|
|
1 Nov 2007, 17:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
CITATION(maximelortie @ 1 Nov 2007, 17:53) [snapback]2415223[/snapback] Dommage j'aurai bien aimé revoir la video en pleine qualité (pas sur youtube). J'ai eu la même idée, et j'ai farfouillé pour essayer de retrouver la video d'accueil, sans succés -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
1 Nov 2007, 17:57
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 232 |
Bonjour, pour ma part je n'ai constaté qu'un seul bug mais très ennuyeux : le jumelage de la télécommande Apple ne fonctionne plus.
La procédure "Menu+Suivant" m'affiche bien la télécommande avec le petit cadena mais lorsqu'un ami utilise sa télécommande sur son macbook dans la même pièce que mon macbook pro, ce dernier réagit malgré le jumelage avec ma télécommande. Pour info, j'ai un macbook pro 2.2 livré sous Tiger et mis à jour avec l'upgrade DVD Léopard que jai reçu mardi après-midi. Petit détail aussi j'utilisais remote buddy sous Tiger, je l'ai donc mis à jour mais rien n'y fait. Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce problème ? Merci edit: wouahou je viens de me rendre compte que je lis macbidouille dpeuis un moment ( 2005) mais que c'est mon 1er post... alors merci à tous pour ce site qui nous informe et nous aide !! Ce message a été modifié par scoub17 - 1 Nov 2007, 17:59. -------------------- MacBook Pro Rétina 13 pouces Core i5 2.5GHz, 8Go RAM, 250GB, 10.9 . MacMini Core 2 Duo 2 GHz, 2Go RAM, 250GB, Combo, 10.6 . iPhone 5 16GB Noir 7.0.4. iPhone 4S 16GB Noir 6.1.2. iPad mini rétina 32GB Gris Sideral 7.0.4
MacBidouilleur assidu et silencieux... :) |
|
|
|
1 Nov 2007, 17:59
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 27 Sep 2006 Lieu : Montréal Membre no 69 101 |
CITATION(_Panta @ 1 Nov 2007, 17:56) [snapback]2415227[/snapback] CITATION(maximelortie @ 1 Nov 2007, 17:53) [snapback]2415223[/snapback] Dommage j'aurai bien aimé revoir la video en pleine qualité (pas sur youtube). J'ai eu la même idée, et j'ai farfouillé pour essayer de retrouver la video d'accueil, sans succés Bine alors, comment ont-ils fait pour l'uploader sur Youtube |
|
|
|
1 Nov 2007, 18:17
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
Sujet déjà abordé
--> http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ideo++assistant
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
1 Nov 2007, 18:31
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Lyon et l'Yonne ! Membre no 3 014 |
Je ne trouve pas le moyen de configurer le délai d'élimination du courrier sur le compte pop pour décharger le serveur. Avant dans préférence de Mail on indiquait 'effacer au bout un jour/une semaine/....
Là rien de rien !!!! Il faut sélectionner ligne par ligne les mails à effacer du serveur ????!!!!!! Ma parole soit j'ai raté quelque chose soit il y a des espions de Crosoft qui ont élaboré Léopard !! Désolé c'est moi, j'ai trouvé... Néanmoins leur explication dans Aide est plus qu'équivoque (en fait elle ne donne que la solution ligne par ligne...) Ce message a été modifié par Ocelot - 1 Nov 2007, 18:25. -------------------- Pax et Bonum
Ocelot _ _ _ _ _ _ _ _ MacBook unibody/10.8 MacPro 2009/écran Formac/10.13.6 Hackintosh intel core i7-3770@3,4Ghz NVidia GTX650 carte mère Z77-DS3H Hackintosh intel core i9 AMD RX580 GTX650 carte mère Gigabyte Z390 AORUS PRO WIFI |
|
|
|
1 Nov 2007, 18:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 |
CITATION(Ocelot @ 1 Nov 2007, 18:25) [snapback]2415257[/snapback] Je ne trouve pas le moyen de configurer le délai d'élimination du courrier sur le compte pop pour décharger le serveur. Avant dans préférence de Mail on indiquait 'effacer au bout un jour/une semaine/.... Là rien de rien !!!! Il faut sélectionner ligne par ligne les mails à effacer du serveur ????!!!!!! Ma parole soit j'ai raté quelque chose soit il y a des espions de Crosoft qui ont élaboré Léopard !! Rien de changé (sauf si je n'ai pas compris ton problème), toujours dans les prefs de Mail... -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
|
1 Nov 2007, 18:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
CITATION(maximelortie @ 1 Nov 2007, 17:59) [snapback]2415232[/snapback] CITATION(_Panta @ 1 Nov 2007, 17:56) [snapback]2415227[/snapback] CITATION(maximelortie @ 1 Nov 2007, 17:53) [snapback]2415223[/snapback] Dommage j'aurai bien aimé revoir la video en pleine qualité (pas sur youtube). J'ai eu la même idée, et j'ai farfouillé pour essayer de retrouver la video d'accueil, sans succés Bine alors, comment ont-ils fait pour l'uploader sur Youtube Ils avaient un meilleur cochon truffier que moi Thx guerom00 Ce message a été modifié par _Panta - 1 Nov 2007, 18:51. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
1 Nov 2007, 19:18
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 29 Oct 2007 Lieu : Tours/Nantes Membre no 98 206 |
Ca y est, je me suis confronté à mon premier vrai bug d'après-Léopard... lorsque je connecte ma Mighty Mouse (filaire) a l'un des ports USB elle se met à déconner. Parfois elle se fige une seconde ou deux et se défige quelques centimètres plus loin, et parfois la fonction Exposé se déclenche toute seule alors qu'elle n'est associée à aucun bouton (j'utilise un coin actif pour Exposé or je suis sur de ne pas en avoir approché, même un peu). Dès que je l'enlève tout refonctionne convenablement, pourtant ce problème n'existait pas sous Tiger. Des cas similaires dans le coin ?
-------------------- MacBook Pro 15.4" LED | 2.2 GHz Intel Core 2 Duo | 2 Go RAM | 120 Go HDD | OS X 10.5
|
|
|
|
1 Nov 2007, 19:23
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 16 Nov 2006 Membre no 73 133 |
Salut
Je viens d'essayer l'installation sur mon iMac (enfin sur un disque dur externe AluICE connecté en firewire à l'iMac) Résultat : Vérification du DVD OK, l'installation commence et s'arrête en me signalant que le contenu du paquet BaseSystem n'a pu être vérifié ... J'ai fais plusieurs tentatives d'installation (installation minimale, full install, en français, en anglais ...), reset PRAM, j'ai toujours ce fou** message qui apparaît ... Une idée ? Ce message a été modifié par Samy060 - 1 Nov 2007, 19:32. |
|
|
|
1 Nov 2007, 19:27
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 25 Aug 2002 Membre no 3 242 |
L'URL saisie dans Safari n'est plus complémentée par .com par défaut ? Jusqu'à présent, on tape macbidouille on se retrouve sur www.macbidouille.com Ce n'est plus le cas dans le Safari/Leopard. Ça se règle quelque part ? |
|
|
|
1 Nov 2007, 19:56
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 1 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 939 |
J'ai eu pas mal de pb qui ont occupé quasiment deux jours pour arriver à fonctionner à peu près proprement. Le seul vrai pb restant est celui de l'imprimante multifonction MP 600 qui ne veut plus scanner depuis mes applications mac OS (mais elle imprime normalement). Canon, consulté par mail indique que les drivers compatibles leopard n'ont pas de date de sortie prévue, voilà leur réponse encourageante :
"Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de préciser une date à laquelle les mises á jour des pilotes pour Mac 10.5 seront disponibles, mais nous vous invitons á vérifier régulièrement notre site www.canon.fr, rubrique « Drivers et logiciels » pour vérifier les nouveaux pilotes. ". Solution provisoire trouvée : j'ai installé l'imprimante dans XP que j'utilise sous paralells, et miracle, je peux scanner dans Windows et récupérer ensuite mes scan sur le mac. Présicion, j'utilise parallels 3.0. Merci Bilou, pour une fois. -------------------- G4 780 MHz-256 kO- X 1.5
|
|
|
|
1 Nov 2007, 20:02
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 |
J'ai acheté Leopard et l'ai installé sur des disques neufs sur mon G5 2 x 1,8 en rajoutant 1 Go de mémoire (ce qui fait 3 Go maintenant).
J'ai été étonné du peu d'évolution du système depuis 3 ans. Quelques modifications d'apparences (les rayures ont enfin disparues). Les icônes des dossiers ont changées, mais sont toujours aussi moches (tout commes les boutons de Mail et Aperçu). Il faudrait qu'Apple engage un designer pour leur Système comme pour leur matériel. Vivement que l'on puisse changer l'apparence du Système. Le Finder est toujours aussi lamentable (entre autres défauts, les images affichées par Coverflow sont toujours floues (quelles que soient la taille de l'aperçu ou la définition de l'image). Aperçu n'est pas capable de lire correctement certains PDF d'Apple (des notices de maintenance), alors qu'Adobe Reader le fait parfaitement. J'ai des gels et plantages fréquents (surtout du Finder qu'on ne peut relancer car il ne répond pas au forcer à quitter ou relancer car le panneau ad hoc (alt cmd esc) est complètement inefficace. Je suis alors obligé de forcer le redémarrage du Mac. J'ai eu aussi quelques Kernel Panic comme aux premiers temps de Mac OS X. Bref, c'est pour moi, un système actuellement inutilisable et à l'état de ßeta. Ce message a été modifié par Joël Pierre - 1 Nov 2007, 20:05. |
|
|
|
1 Nov 2007, 20:11
|
|
|
Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 |
CITATION(Joël Pierre @ 1 Nov 2007, 20:02) [snapback]2415427[/snapback] J'ai acheté Leopard et l'ai installé sur des disques neufs sur mon G5 2 x 1,8 en rajoutant 1 Go de mémoire (ce qui fait 3 Go maintenant). J'ai été étonné du peu d'évolution du système depuis 3 ans. Quelques modifications d'apparences (les rayures ont enfin disparues). Les icônes des dossiers ont changées, mais sont toujours aussi moches (tout commes les boutons de Mail et Aperçu). Il faudrait qu'Apple engage un designer pour leur Système comme pour leur matériel. Vivement que l'on puisse changer l'apparence du Système. Le Finder est toujours aussi lamentable (entre autres défauts, les images affichées par Coverflow sont toujours floues (quelles que soient la taille de l'aperçu ou la définition de l'image). Aperçu n'est pas capable de lire correctement certains PDF d'Apple (des notices de maintenance), alors qu'Adobe Reader le fait parfaitement. J'ai des gels et plantages fréquents (surtout du Finder qu'on ne peut relancer car il ne répond pas au forcer à quitter ou relancer car le panneau ad hoc (alt cmd esc) est complètement inefficace. Je suis alors obligé de forcer le redémarrage du Mac. J'ai eu aussi quelques Kernel Panic comme aux premiers temps de Mac OS X. Bref, c'est pour moi, un système actuellement inutilisable et à l'état de ßeta. Je pense qu'il ne faut pas généraliser pour un seul cas. Déjà, les logiciels tierces, la manière dont tu as installé etc.. peuvent conditionner largement ces soucis, et ça, c'est indépendant de Léopard... Je t'assure qu'avec une clean install, tu n'auras pas tout ces problèmes... Pour Coverflow, c'est normal, le but étant de faire un aperçu rapide, et non d'ouvrir le fichier... Tu te plains du Finder non-réactif, et tu veux aussi de la qualité etc... c'est un peu contradictoire... Pour le design, je pense qu'il ont avant tout des impératifs de lisiblité et d'utilisation sur l'IHM, et les goûts et le couleurs à la limite.. Vu le nombre d'utilisateurs, tu peux me dire comment faire une interface qui plaise à tout le monde d'un point de vue design ?? Bon en gros dans un sujet qui parle des "vrais" bugs, je ne vois pas ce que ton post viens apporter au débat, à part troller un peu plus... -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
|
1 Nov 2007, 20:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 14 Jul 2004 Membre no 21 037 |
J'ai achete un IMAC 20 pouces 2,4 Ghz (en tiger) : tout roule.
J'ai achete Leopard. Je formate le disque dur (rien d'important dessus). J'installe le nouveau felin. P***n que c'est long !! (par rapport a Tiger). Bref ca fini par finir l'install. A priori ca roule sauf que "mise a jour logiciel" ne fonctionne pas. "erreur reseau" : tu parles Charles !! Internet fonctionne tres bien. Donc install ok mais mise a jour bug. Conclusion : pas glop le truc |
|
|
|
1 Nov 2007, 20:30
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 823 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 |
J'ai un gros problème avec Ical de léopard. Il a bien récupéré mes calendriers, mais la recherche n'affiche rien.
Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème ? Est-ce que quelqu'un sait comment réinitialiser ical ? J'ai bien tenté de : virer les prefs ical Effacer les calendriers et les réimporter depuis L'export ical de Tiger, mais le problème revient avec l'import. (Ical fonctionne parfaitement avec ces calendriers sous Tiger.) J'ai aussi tenté de récupérer les calendriers qui fonctionnent sur mon portable, mais la recherche est vide sous léopard. Idem avec une clean instal, la recherche est fonctionnelle, mais dès que j'importe mes calendriers, la recherche affiche une fenêtre vide. Une idée ? -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
1 Nov 2007, 20:59
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 15 Apr 2007 Membre no 84 761 |
nouveau probleme avec mail,
mes nouveau contact ne peuvent recevoir mes mail. sur leur boite je suis indésirable. je n'ai jamais eu ce problème avant avec des nouveau contact. quelqu'un a t'il rencontré le meme problème? -------------------- MacBook Pro 15" intel core i5 de 2,4ghtz avec SSD
[ |
|
|
|
1 Nov 2007, 21:04
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 14 Oct 2007 Membre no 96 987 |
Bonsoir!
De mon coté mon cahier de doléances se limite à safari qui est trop gourmand en ram et sollicite de trop le CPU (56% si l'application est ouverte depuis un moment...). Quelqu'un aurait une idée du comment du pourquoi? Quand pensez vous que la 1ere mise à jour de léo sortira? Rapidement j'espère !!! -------------------- Macbook Pro Retina 15 late 2013, QuadCore i7 à 2.3GHz, 16Go ram, 512Go ssd
iPhone 5 32Go iPad Mini Wifi 64Go |
|
|
|
1 Nov 2007, 21:48
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 |
Alors moi j'ai un gros problème de mémoire virtuelle sur mon MacBook :'( J'ai fait une clean install et j'ai pas installer de saloperies qui pourraient venir faire le bazar sur mon félin (mis a part, peu être, Périan)
Je précise que j'ai 2Go de ram sur la machine... Léopard me ponctionne plus de 30Go de mémoire virtuelle sur mon disque dur... J'ai un disque de 100Go, deux partitions, la première de 20Go (Pour WinWin) et la seconde de 70 Go dans laquelle j'ai environ 35Go de documents et d'applications... Reste donc 30-35Go de libre sur cette partition, mais Léopard tire 32Go actuellement... BILAN : 88Mo d'espace libre sur ma partition système... Ca va poser problème Suis je le seul dans ce cas ?? Je crois que je vais vite rétrograder en Tiger du coup EDIT : je mets un tite capture pour illustrer mes propos ... Regarder combien tire les applis en ram virtuelle alors que la ram physique est libre.... (ex : 500Mo pour la capture d'écran !!) Ce message a été modifié par applelover - 1 Nov 2007, 22:00.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
|
1 Nov 2007, 22:00
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 |
« Je pense qu'il ne faut pas généraliser pour un seul cas. Déjà, les logiciels tierces, la manière dont tu as installé etc.. peuvent conditionner largement ces soucis, et ça, c'est indépendant de Léopard...
Je t'assure qu'avec une clean install, tu n'auras pas tout ces problèmes... Pour Coverflow, c'est normal, le but étant de faire un aperçu rapide, et non d'ouvrir le fichier... Tu te plains du Finder non-réactif, et tu veux aussi de la qualité etc... c'est un peu contradictoire... Pour le design, je pense qu'il ont avant tout des impératifs de lisiblité et d'utilisation sur l'IHM, et les goûts et le couleurs à la limite.. Vu le nombre d'utilisateurs, tu peux me dire comment faire une interface qui plaise à tout le monde d'un point de vue design ?? Bon en gros dans un sujet qui parle des "vrais" bugs, je ne vois pas ce que ton post viens apporter au débat, à part troller un peu plus... » C'est précisément une « Clean Install » (100% de logiciels Apple). Mais je crois que Mac OS X devrait permettre d'utiliser autre chose que des logiciels Apple. Pour le Coverflow, si le Finder est capable, en mode colonne, d'afficher des aperçus nets des images, il devrait pouvoir le faire en mode Coverflow. Sur Panther, avec FinderPop, Butler, etc. on peut avoir des aperçus dans les menus contextuels et à la volée d'excellente qualité, ce dont le Finder est incapable sur Leopard Pour le design, il suffirait de laisser le choix aux utilisateurs de personnaliser le système selon leurs goûts et leurs couleurs. Mac OS 8/9 le permettaient, pourquoi pas Mac OS X ? Des vrais bugs ? Suite à un Kernel Panic du système (avec envoi du rapport à Apple quand même) je n'ai pu redémarrer sur le système. Le DVD d'installation ne voyait pas la partition Leopard ! l'Utilitaire de disque du DVD non plus. Le DVD était incapable de restaurer Leopard avec Time Machine (illisible). En redémarant sur Panther, Utilitaire de disque voyait bien Panther mais était incapable de le réparer. Idem avec DiskWarrior. J'ai donc effacé la partition et cloner une sauvegarde classique (sans Time Machine) à partir de laquelle je rédige cette réponse. Dire que ce système est une ßeta ne plait peut être pas, mais est vrai. je plains ceux qui ont acheté une machine neuve et qui doivent faire avec. |
|
|
|
1 Nov 2007, 22:01
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 545 |
Je constate effectivement la même chose en terme de consommation de mémoire virtuelle.
Pour preuve, les captures d'écran faites entre Tiger et Leopard après un démarrage. Tiger : ![]() Leopard : ![]() -------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20' C2D - 2.4Ghz MAC OS X Leopard - 4Gb RAM Crucial HDD Externe : AluSlim 120Gb - SPIO Ultra 500Gb Iphone Orange 3G FR 3.1 / Iphone Orange 2G FR 3.1 / Blackberry Curve 8900 Canon Powershot G9 MACuser depuis le 02/07/05 Précédente Machine : Powerbook G4 17' |
|
|
|
1 Nov 2007, 22:02
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 29 Oct 2007 Lieu : Tours/Nantes Membre no 98 206 |
Pas 32 chez moi, mais approximativement 27 Go si mes calculs sont bons...
C'est clair que 88 Mo ça fait pas beaucoup du coup. En faisant abstraction d'un part des drivers d'imprimantes tu pourras peut-être grappiller quelques Go mais au-delà de ça je sais pas trop quoi te dire... investit dans un DD externe ? Ce message a été modifié par Jolirouge - 1 Nov 2007, 22:05. -------------------- MacBook Pro 15.4" LED | 2.2 GHz Intel Core 2 Duo | 2 Go RAM | 120 Go HDD | OS X 10.5
|
|
|
|
1 Nov 2007, 22:38
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 |
CITATION(Joël Pierre @ 2 Nov 2007, 00:00) [snapback]2415592[/snapback] C'est précisément une « Clean Install » (100% de logiciels Apple). Mais je crois que Mac OS X devrait permettre d'utiliser autre chose que des logiciels Apple. Oui, alors là, faut peut-être pas généraliser... Perso, j'utilise d'autres logiciels que ceux d'Apple et ça marche très bien... Qu'est ce que tu appelles une Clean Install à part que tu utilises 100% de logiciels de la pomme ? CITATION Pour le Coverflow, si le Finder est capable, en mode colonne, d'afficher des aperçus nets des images, il devrait pouvoir le faire en mode Coverflow. C'est moi Cover Flow n'offre pas des images si floues que ça. Perso, j'arrive très bien à lire quand les fenêtres sont suffisamment dimensionnées. CITATION Sur Panther, avec FinderPop, Butler, etc. on peut avoir des aperçus dans les menus contextuels et à la volée d'excellente qualité, ce dont le Finder est incapable sur Leopard
Mais i... Mets toi en mode colonne et regarde les aperçus à droite :-) CITATION Pour le design, il suffirait de laisser le choix aux utilisateurs de personnaliser le système selon leurs goûts et leurs couleurs. Mac OS 8/9 le permettaient, pourquoi pas Mac OS X ? Y'a pas une semaine qu'il est né notre Leo, alors patiente un petit peu quand même et tu pourras ajouter tous les trucs et machins que tu voudras. Tiens, pis Noël arrive, tu vas pouvoir y mettre un sapin et aussi des guirlandes qui clignotent. CITATION Des vrais bugs ? Suite à un Kernel Panic du système (avec envoi du rapport à Apple quand même) je n'ai pu redémarrer sur le système. Le DVD d'installation ne voyait pas la partition Leopard ! l'Utilitaire de disque du DVD non plus. Le DVD était incapable de restaurer Leopard avec Time Machine (illisible). En redémarant sur Panther, Utilitaire de disque voyait bien Panther mais était incapable de le réparer. Idem avec DiskWarrior. J'ai donc effacé la partition et cloner une sauvegarde classique (sans Time Machine) à partir de laquelle je rédige cette réponse. Dire que ce système est une ßeta ne plait peut être pas, mais est vrai. je plains ceux qui ont acheté une machine neuve et qui doivent faire avec. Profite pour faire une vraie clean install ;-) Efface tout ton disque de démarrage avec formatage de bas niveau et réinstalle, et puis après, tu reviens nous dire... Des bricoles, il y en a, certes, même de vrais bugs, mais faut pas être impatient. Je suis sûr que c'est en train de bosser dur chez Apple pour résoudre tous nos soucis. Tu as bien fait d'envoyer la rapport après ton problème, c'est même fait pour ça. Kit |
|
|
|
1 Nov 2007, 23:02
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 3 Sep 2004 Membre no 22 985 |
CITATION(Joël Pierre @ 1 Nov 2007, 22:00) [snapback]2415592[/snapback] Pour le Coverflow, si le Finder est capable, en mode colonne, d'afficher des aperçus nets des images, il devrait pouvoir le faire en mode Coverflow. J'avais déjà proposé une solution à ce problème ICI... BUG : mon lien ne fonctionne pas sur Safari 3... Alors je recolle ma réponse : Certains logiciels comme Photoshop créent des prévisualisations qui apparaissent pixellisées dans cover flow. Pour s'en débarrasser, on peut utiliser la fonction "supprimer le champ de ressources" de Graphic Converter, accessible dans le menu Fichier --> Convertir & Modifier. Ca fonctionne sur le contenu intégral d'un dossier, c'est donc rapide et facile. -------------------- Macmini 2,53Ghz - RAM 4 Go - SSD INTEL X25-V - LaCie 2To RAID0 FW800 - 24" EIZO S2433W - OS X 10.6.3 (de la bombe baby)
iMac 2,16Ghz 24" - RAM 3 Go - Pioneer K06 - Geforce 7300 GT 128 Mb - OS X 10.5.8 (presque mort car victime d'une défaillance de carte graphique qui chauffe non reconnue par iApple) G4/400 @ 1,3Ghz (Gigadesigns) - RAM 1,5 Go - Pioneer 112D - Geforce6200 256Mb - USB2 - SATA2 - ATX 350W - OS X 10.5.8 (bientôt à la campagne) |
|
|
|
1 Nov 2007, 23:05
|
|
CITATION(applelover @ 1 Nov 2007, 21:48) [snapback]2415574[/snapback] Suis je le seul dans ce cas ?? Je suis dans le même cas avec 53 Go de MV, mais c'est clairement un bug d'affichage ou de calcul, j'ai plus de MV que de place utilisée sur mon dd. Et mon système est très rapide depuis ma seconde clean installation.
Ce message a été modifié par _Panta - 1 Nov 2007, 23:06. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
1 Nov 2007, 23:06
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 24 May 2005 Lieu : Strasbourg Membre no 39 806 |
salut,
j'ai aussi ce problème de mémoire virtuelle , ça monte a 30 Go. |
|
|
|
1 Nov 2007, 23:14
|
|
|
Chez moi ce n'est pas pixelisé, c'est flou, ce n'est pas net (les pixels apparents seraient nets).
Un exemble : L'image originale de Photoshop (cest pareil avec nimporte quelle image ne provenant pas de Photoshop) fait 4245 x 2824 pixels (copie d'écran PNG fidèle, sans compression de Leopard) : Ce message a été modifié par Joël Pierre - 1 Nov 2007, 23:17. |
|
|
|
1 Nov 2007, 23:26
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 |
C'est plutôt le fichier d'échange (swap) qu'il faut regarder que l'indication MV.
applelover, si ton disque est saturé anormalement essaye d'en trouver la cause avec l'utilitaire gratuit WhatSize qui classe les répertoires et les fichiers pas taille. Tu peux aussi gagner de 200 à 500 Mo en supprimant les langues indésirables avec Monolingual (autre outil gratuit) mais il faut faire attention à ce qu'on supprime pour résumer : décocher Anglais US coché par défaut, ne pas supprimer le Français si on souhaite utiliser le dictionnaire Fr et si on a Acrobat Pro l'exclure de la purge car cette application ne se lancera plus si on supprime certaines langues de son package. Tu peux gagner de quelques dizaines de Mo à une bonne centaine en supprimant certains fonds d'écran et économiseurs d'écran. Si tu es au désespoir, enlève les polices chinoises et japonaises dans les dossiers /Fonts. Lors de l'installation, si tu n'installes pas tous les drivers d'imprimantes, tu gagneras de quelques centaines de Mo à 2 bons Go. Ce message a été modifié par TL - 1 Nov 2007, 23:30. -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo from Mac to Windows |
|
|
|
1 Nov 2007, 23:31
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 17 Feb 2005 Lieu : Grenoble(38) Membre no 33 329 |
Bonsoir!
D'aprés installation de Léopard Uptodate, en archivant Tiger. J'ouvre Mail, et un mail reçu qui me dit de cliquer sur l'adresse URL: "http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste:hoax-message.php?idArticle=58129" et ce mail s'affiche en blanc ensuite... Cela vous est déja arrivé ? J'ai installé MAMP 1.7 rien ne fonctionne mieux... Cristof Ps: j'ai pu naviguer chez http://localhost/ et ça marche pourtant....D'aprés les rumeurs de PHP sur Mac4ever, Léopard ne passe pas avec http:/localhost..... -------------------- -Macbook Pro 17" 2,66 Ghz, iCore7, 500Go, 4 Go de RAM, 10.6.8
-iMac 27", i7, 1 To et 8 Go de ram -Mac Mini 2,53 Ghz, 320Go, 4Go, 10.6.7 -MacBook Pro 2,4 Ghz, 15,4", 500 Go, 4 Go de RAM, 10.6.7 -Moniteur Apple LED Cinéma Displays 24", -Apple Display 23" + MiniMac 1,42 Ghz+ Tiger 10.4.11, 1 Go de RAM, 160 Go(à vendre) -DD externe MiniPartner 250 Go, -AirPort Extreme + divers DD Interne (160, 500 et 750 Go), -Time Capsule 500 Go, le meilleur routeur !! -Graveur DVD Pioneer 110, -Freebox Révolution HD, -iPhone 3G 16 Go black, -iPod Nano 8 Go orange, -iPad 2 32 Go black, -Et si Apple faisait:........... Apple Display Cinéma Oled Touch 32", HDMI 2, WiGig & Bluetooth 3.0, FireWire 800/1600, Apple Remote iPhone et bien sûr recyclable à 100%. VOTONS POUR EUROPE ECOLOGIE !! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th April 2026 - 18:49 |