IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

45 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Leopard : les bugs, Pour éviter les doublons, postez ici
Options
Mr Bob
posté 29 Oct 2007, 12:42
Message #181

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916

Je trouve que Spotlight ne sert à rien, et que la fenêtre de présentation des résultats était largement plus claire sous Tiger! Il trouve que les applis, ou les documents, ou les mots dans du .txt ou .pdf. Une vraie recherche de tout ce qui comporte x ou y caractères donnés serait quand même beaucoup mieux! dry.gif

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page

+Quote Post
T o T o F
posté 29 Oct 2007, 12:43
Message #182

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Jun 2007
Membre no 88 456

CITATION(Hyp @ 29 Oct 2007, 12:04) [snapback]2409673[/snapback]

CITATION(Oddak @ 29 Oct 2007, 11:54) [snapback]2409638[/snapback]

Bonjour a tous alors pour ma part j'ai viré Léopard de mon MBP ( trop de bugs). Sur ma machine j'avais un énorme soucie de bug sur mon finder et du coup il ce mettais a chauffé grave.

Tu avais fait une clean install ?

CITATION
Pour ma part je le compare a Vista et cela ne vaut pas plus, au lire de tout les forums qui pullules sur le net pour les disfonctionnements de cet OS.

Comme d'habitude les jugements sont complètement faussés parce que les seuls gens qui participent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes... Ceux pour qui tout va bien ne disent rien, même si on les y incite.

CITATION

Apple a pratiqué ce qu'il mette en avant sur leurs système le copier coller a grande échelle.

rotfl.gif

CITATION(T o T o F @ 29 Oct 2007, 11:58) [snapback]2409651[/snapback]

Un portable un investissement ?
Ce qu'il ne faut pas lire... confused5.gif

C'est vrai que 1500€ c'est rien, tiens demain en allant chercher mon pain je vais me prendre un MacBook Pro à la Fnac rolleyes.gif

Ce n'est pas un investissement, à moins que tu ne le revende plus cher que ce que tu l'as acheté.
Il faudrait voire à comprendre le sens des mots. rolleyes.gif

+Quote Post
mierrox
posté 29 Oct 2007, 12:45
Message #183

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 957

salut à vous,
heu tnt doit passer cet aprem pour me livrer ma mise a jour de léo, mais je ne suis plus sur de l'installer, quand je lis vos commentaires, deja pleins de bgs, mais sa sera corrigé dans les prochaines semaines normalement. Ce qui m'inquiete plus c'est que j'ai un mb avec 1go de ram, alors bon apparament léo prend toute la ram, sa veut-il dire que je ne pourrais plus utiliser imovie et photoshop tranquillement ???
Aussi j'un un disque de 80 plein au 2/3 est-ce que je fais une mise a jour ou archive plus instal (est ce qu'il faut au moins deux fois l'espace deja occupé, dans ce cas sa serait pas possible) en faite je ne comprend pas les différentes formes de passage à léopard... malgré la lecture de divers sujets...

voila j'attends vos réponses avant de asser a léo car je suis pltôt effrayé pour le moment, jcroyais qu'on avait attendu 6 mois de plus pour qqchose... lol c surement le cas je pense quand meme

+Quote Post
zyliae
posté 29 Oct 2007, 12:59
Message #184

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Oct 2007
Membre no 98 103

CITATION(mierrox @ 29 Oct 2007, 12:45) [snapback]2409761[/snapback]

salut à vous,
heu tnt doit passer cet aprem pour me livrer ma mise a jour de léo, mais je ne suis plus sur de l'installer, quand je lis vos commentaires, deja pleins de bgs, mais sa sera corrigé dans les prochaines semaines normalement. Ce qui m'inquiete plus c'est que j'ai un mb avec 1go de ram, alors bon apparament léo prend toute la ram, sa veut-il dire que je ne pourrais plus utiliser imovie et photoshop tranquillement ???
Aussi j'un un disque de 80 plein au 2/3 est-ce que je fais une mise a jour ou archive plus instal (est ce qu'il faut au moins deux fois l'espace deja occupé, dans ce cas sa serait pas possible) en faite je ne comprend pas les différentes formes de passage à léopard... malgré la lecture de divers sujets...

voila j'attends vos réponses avant de asser a léo car je suis pltôt effrayé pour le moment, jcroyais qu'on avait attendu 6 mois de plus pour qqchose... lol c surement le cas je pense quand meme

Ben moi personellement, j'avais d'abord fait une mise à jour et puis il s'est trouvé que toutes les nouvelles icones n'étaient pas affichées dans le dock et puis j'ai eu un peu peur, en lisant des avis divers sur ce forum, que mon ordi se mette à buguer en ne faisant qu'une mise a jour... alors j'ai choisi l'option effacer et installer.

Bon, j'ai du le faire 2 fois, parce que la 1ère fois, apparement, léopard avait pas du etre bien installé... mais maintenant tout fonctionne à merveille ! Et je suis très contente !

Alors moi je te conseillerais d'effacer et installer (si tu as un DD externe bien sur... sinon tu perdras toutes tes données... blink.gif )

+Quote Post
Zekje
posté 29 Oct 2007, 13:14
Message #185

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499

CITATION(Robert Morane @ 29 Oct 2007, 10:00) [snapback]2409417[/snapback]

Bonjour à tous
J'aimerais bien installer léopard sur mon beau G5 ... mais il ne voit même pas mon disque de démarrage blink.gif blink.gif

Il ne voit que mon disque de sauvegarde huh.gif huh.gif

Bizarre

quelqu'un peut il m'aider unsure.gif unsure.gif

a oui, j ai eu le meme soucis, macintosh HD pas vu.
au bout d un certain temps ( 2/3 min ) , il est apparu et j ai pu installer nickel

--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal

+Quote Post
WilliamG5
posté 29 Oct 2007, 13:30
Message #186

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Mar 2007
Membre no 82 292

Bonjour à tous,

beaucoup de gens rale sur le forum, normale on vient chercher de l'aide ;-)

Donc je viens ici donner un avis sur Léopard.

Déjà pour commencer, et tout le monde le dis et je vais le redire mais avant toute installation faite des clones
de vos disques, Léopard est un bébé, il faut lui laisser le temps de grandir, donc pour éviter tout problèmes, cloner vos disques et initialisez vos disques avant de faire la Clean Install...

Ce que j'ai fais sur un Ibook G4 avec 512 Mo de ram, pour tester, avant l'installation sur mon G5....

Et bien tout fonctionne a merveille....

Un ami la installé de la même manière sur un G5 PPC Bi 1,8... et le BB ronronne très bien aussi...

Donc pour rassurer un peut tout le monde, procédez à une installation propre et tout ca passera bien,
et au début le système doit se stabiliser en fonction de tout ce que vous lui demandez, laissez lui
le temps d'ingurgiter toute vos demandes, installation de logiciel tierce etc...

Donc en résumé, installez correctement cette petite bête et ca se passera bien...

Bon courage à tous

--------------------
Imac i7 27" / Macbook pro 17" / 10.7.3 / Iphone 4
http://www.wbda.fr

+Quote Post
crayon
posté 29 Oct 2007, 13:34
Message #187

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Sep 2003
Membre no 10 005

Salut a tous
Comme il y a pas mal de mécontents sad.gif pour moi c'est pour l'instant positif biggrin.gif
Livré a 10 h ce matin , après 10 minutes je glisse le DVD ..sur mon iMAC alu 24 ", après 1 heure montre en main , Léo est installé ( mise a jour et archivage ).
Hier j'avais fait un back up , mis a jour les softs non apple , viré quelques soft etc..
Première impressions positives , quicken ,rapidostart ,a MSN ( dernière version )Firefox,Pastor, la version pour MAC de office 2004 fonctionnent , par contre Yahoo widget et sofa ne sont pas opérationnels.
Je croise les doigts et je continue...je vous tiens au courant , mais pour ceux qui hésitent avec un peu de "home work" préventif cela devrait être OK. wink.gif

--------------------
I MAC 24" 2,4 Ghz 2 G de ram " Leopard ", G 5 1,6 Ghz 2,5 G de Ram "Leopard ", I Book Alu , Freebox V5 , i Phone 3 G.

+Quote Post
mmmmm
posté 29 Oct 2007, 13:48
Message #188

**

Inscrit : 20 Oct 2003
Lieu : Gard
Membre no 10 627

CITATION(baker @ 28 Oct 2007, 22:50) [snapback]2408978[/snapback]

LightRoom 1.2 a perdu le catalogue en cours, donc (mais c'est une litanie maintenant), sauvegarde...

Plus chanceux...
aucun souci avec mon catalogue LR.
En fait aucun souci smile.gif

--------------------
imac intel 3,06 macbook pro

+Quote Post
CyVice
posté 29 Oct 2007, 13:58
Message #189

Inscrit : 27 Feb 2002
Lieu : Berlin, Germany
Membre no 2 147

Peut-être que quelqu'un en a déjà parlé ici, j'ai parcouru rapidement toutes ces pages ... désolé si je mets un doublon !
Si vous avez une license flip4mac, sous Leopard elle ne fonctionne qu'en installant la version Beta qu'on peut charger ici: http://www.flip4mac.com/wmv_beta_register.htm
Les autres versions plantent.

--------------------
CyVice

MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7
iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB

+Quote Post
Wam
posté 29 Oct 2007, 14:00
Message #190

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Chez Patrick et Isabelle
Membre no 22 553

Il faut pas oublier, quand on lit certains post où les gens se posent des questions (et ils ont le droit) que ce topic est réservé à l'énumération des bugs.

Pour dire que pour ma part et pour beaucoup d'autres, y a pas trop de soucis, voir aucun!

Positivons un peu. smile.gif

--------------------
MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go
Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com

Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
mierrox
posté 29 Oct 2007, 14:04
Message #191

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 957

est-ce qu'en archive et instal, sa conserve toutes les données mail etc....
estce qu'il faut au moin la moitié de son disque de libre ?
enfin je cherche des infos sur les méthodes d'installation !

+Quote Post
Zenuser
posté 29 Oct 2007, 14:14
Message #192

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Oct 2007
Membre no 98 244

Pour ma part Léopard est aussi une déception au même titre que Vista la été pour les fans de Windows ( mais si il en as tongue.gif ). Mais je reste positif car effectivement on voit qu'Apple a mis une autre robe a tiger et la harmonisé. Si ( tout comme chez windows) l'on retire cette nouvelle robe il reste quand même un système tout 64 et très réactif. En fait la version 10.4.11 tant attendu pour corrigé les boulettes sur 10.4.10 ce nomme LEOPARD non ????? biggrin.gif

+Quote Post
Mr Bob
posté 29 Oct 2007, 14:15
Message #193

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916

Tu conserves tes données et ça prend je crois 6Go (pas sûr du tout du tout). C'est pour l'instant la méthode la plus conseillée (tu perds pas tes données, tout en faisant une installation correcte!)

Ce message a été modifié par Mr Bob - 29 Oct 2007, 14:15.

--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods

+Quote Post
dominik
posté 29 Oct 2007, 14:15
Message #194

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

CITATION(T o T o F @ 29 Oct 2007, 12:43) [snapback]2409755[/snapback]

CITATION(Oddak @ 29 Oct 2007, 11:54) [snapback]2409638[/snapback]

Bonjour a tous alors pour ma part j'ai viré Léopard de mon MBP ( trop de bugs). Sur ma machine j'avais un énorme soucie de bug sur mon finder et du coup il ce mettais a chauffé grave.

Tu avais fait une clean install ?

CITATION
Pour ma part je le compare a Vista et cela ne vaut pas plus, au lire de tout les forums qui pullules sur le net pour les disfonctionnements de cet OS.

Comme d'habitude les jugements sont complètement faussés parce que les seuls gens qui participent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes... Ceux pour qui tout va bien ne disent rien, même si on les y incite.

CITATION

Apple a pratiqué ce qu'il mette en avant sur leurs système le copier coller a grande échelle.

rotfl.gif

CITATION(T o T o F @ 29 Oct 2007, 11:58) [snapback]2409651[/snapback]

Un portable un investissement ?
Ce qu'il ne faut pas lire... confused5.gif

C'est vrai que 1500€ c'est rien, tiens demain en allant chercher mon pain je vais me prendre un MacBook Pro à la Fnac rolleyes.gif

Ce n'est pas un investissement, à moins que tu ne le revende plus cher que ce que tu l'as acheté.

A moins que son utilisation (et donc ce que tu produis) ne rentabilise le prix qu'il t'a coûté. C'est ça aussi un investissement, et non seulement le prix à la revente wink.gif

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
courbafond
posté 29 Oct 2007, 14:19
Message #195

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Sep 2002
Lieu : 06330 roquefort les pins France
Membre no 3 405

Bonjour.
Bon , j'avais des soucis après install "mise a jour", Micromou Office 2004, j'ai réinstallé avec effacement et tout et tout... c'est tout bon et ça speede un max mais.....

Comment fait on pour activer l'utilisateur "root" ?
le help dit d'ouvrir l'utilitaire "Directory" dans Application -> Utilitaires pour faire cela..
dans mon dossier application, point d'utilitaire nommé "Directory"... Bug ?

--------------------
"Le moyen-age a été ravagé par la peste et le 20 ème siècle par Windows..."
[Chilbert KOURBARON (célèbre historien du 30 ème siècle)]

Imac Intel Core I5 21,5 " 2,7 Ghz, 8 giga RAM, 1 To + 2 fois 750 Go HD ext , Webcam intégrée + Webcam Logitech, Tablette Wacom Graphire, Epson XP830 FW Wifi

+Quote Post
PO_
posté 29 Oct 2007, 14:25
Message #196

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

CITATION(Wam @ 29 Oct 2007, 17:00) [snapback]2409883[/snapback]

Il faut pas oublier, quand on lit certains post où les gens se posent des questions (et ils ont le droit) que ce topic est réservé à l'énumération des bugs.

Pour dire que pour ma part et pour beaucoup d'autres, y a pas trop de soucis, voir aucun!

Positivons un peu. smile.gif

Pareil pour moi, je vais essayer d'apporter un peu de tendresse dans ce monde de brutes wink.gif

Après une mise à jour inopérante (écran bleu), j'ai fait une clean install et je n'ai aucun problème à signaler. Aucun plantage (pour le moment).

A signaler que Leo consomme 70 Mo de RAM de plus, juste après le redémarrage.

Contrairement à quelqu'un ici, au début du fil de discussion, j'ai pu transférer sans problème mon carnet d'adresse depuis mon disque Tiger. Azureus (puisqu'il a été cité plusieurs fois) fonctionne sans soucis.

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
Kit Walker
posté 29 Oct 2007, 14:26
Message #197

Inscrit : 31 Aug 2003
Membre no 9 326

CITATION(courbafond @ 29 Oct 2007, 16:19) [snapback]2409914[/snapback]

Bonjour.
Bon , j'avais des soucis après install "mise a jour", Micromou Office 2004, j'ai réinstallé avec effacement et tout et tout... c'est tout bon et ça speede un max mais.....

le help dit d'ouvrir l'utilitaire "Directory" dans Application -> Utilitaires pour faire cela..

En français "Directory" a été traduit par "Répertoire". Tu peux t'en assurer en faisant un pomme-I pour voir les infos, le nom de l'appli est en anglais :-)

Kit

+Quote Post
Hyp
posté 29 Oct 2007, 14:32
Message #198

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651

CITATION(courbafond @ 29 Oct 2007, 14:19) [snapback]2409914[/snapback]

Bonjour.

En Français le logiciel s'appelle "Utilitaire d'annuaire".
Dedans tu as, dans le menu édition, la ligne "Activer l'utilisateur root". wink.gif

CITATION(T o T o F @ 29 Oct 2007, 12:43) [snapback]2409755[/snapback]

[small]Tu aurais dû sortir le dico sur ce coup-là laugh.gif elle est totalement fausse ta remarque wink.gif [/small]

Ce message a été modifié par Hyp - 29 Oct 2007, 14:33.

+Quote Post
doub
posté 29 Oct 2007, 14:40
Message #199

**

Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : 60
Membre no 13 008

CITATION(Mr Bob @ 28 Oct 2007, 19:52) [snapback]2408814[/snapback]

CITATION(mat @ 28 Oct 2007, 18:50) [snapback]2408712[/snapback]

vous aves le bon smtp? (smtp-msa.orange.fr)

Quoi quoi quoi? Ca fonctionne aussi sans le 'msa'!? C'est peut-être pour ça que ça fonctionne pas tout le temps chez mes parents!! biggrin.gif

je suis encore sur smtp.wanadoo.fr et le smtp-msa.orange.fr ne marche pas chez moi (bizard)..

--------------------
Mac Pro 8-core 2,8Ghz / 14 Go de RAM / Nvidia GTX 660Ti

+Quote Post
Oddak
posté 29 Oct 2007, 14:57
Message #200

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Aug 2007
Membre no 93 210

CITATION(Zenuser @ 29 Oct 2007, 14:14) [snapback]2409906[/snapback]

Pour ma part Léopard est aussi une déception au même titre que Vista la été pour les fans de Windows ( mais si il en as tongue.gif ). Mais je reste positif car effectivement on voit qu'Apple a mis une autre robe a tiger et la harmonisé. Si ( tout comme chez windows) l'on retire cette nouvelle robe il reste quand même un système tout 64 et très réactif. En fait la version 10.4.11 tant attendu pour corrigé les boulettes sur 10.4.10 ce nomme LEOPARD non ????? biggrin.gif

J'aime assez ta façon de voir la chose. Mais c'est un résumer assez simpliste quand même, Léopard ce n'est pas qu'un système 64 Bits !!!! wink.gif

--------------------
MBPro santa rosa et puis c'est tout !!!!!

+Quote Post
beloutte
posté 29 Oct 2007, 15:06
Message #201

**

Inscrit : 31 Aug 2004
Lieu : a forest...
Membre no 22 830

chez moi aussi, l'install c'est passée sans aucun problème.
par contre, je fais toujours "effacer et installer"... je me méfie des mises à jours.

tout fonctionne parfaitement, presque toutes les applis (sauf onyx, rapidoserial). mais tout ce qui est adobe, panic pas de problème.

aussi je ne comprends pas trop qu'on en arrive à renvoyer le DVD et se faire rembourser !? blink.gif
c'est vraiment pas de bol... même avec "effacer et installer" ça marche pas ??? sad.gif

--------------------
MacBook Pro Retina 15" 2.5 Ghz Intel Core i7 (2014) 16 Go RAM / 512 Go. Big Sur + écran Apple display 27".
Anybodesign Atelier de création Graphique.
Cette nuit j'ai rêvé… Carnet de rêves.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Mayorkam
posté 29 Oct 2007, 16:10
Message #202

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jul 2007
Membre no 90 392

Ce que je ne comprends pas, c'est que le matériel Apple est quand même plutôt homogène: rien ne ressemble plus à un MB qu'un MB, à un iMac Intel un autre iMac Intel, etc...
Pourtant, alors que c'est compréhensible pour Windows (parc machine complétement hétérogène, jusqu'au périphérique conçu au Pakistan et produit en RPC), on se retrouve ici avec des personnes qui ont exactement la même machine, mais avec des bugs d'un coté et rien de l'autre...

Pourquoi? Moi je crois qu'il est impératif de faire une clean install, déjà... C'est peut-être un début d'explication.

En ce qui me concerne, installé sur mon MB C2D d'abord en béta puis maintenant en version boite, les deux fois en clean install, et absolument rien de particulier à signaler, tout fonctionne au poil...

Repasser à Tiger? Jamais biggrin.gif

+Quote Post
pecos
posté 29 Oct 2007, 16:21
Message #203

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340

CITATION(beloutte @ 29 Oct 2007, 15:06) [snapback]2409977[/snapback]

chez moi aussi, l'install c'est passée sans aucun problème.
par contre, je fais toujours "effacer et installer"... je me méfie des mises à jours.

tout fonctionne parfaitement, presque toutes les applis (sauf onyx, rapidoserial). mais tout ce qui est adobe, panic pas de problème.

aussi je ne comprends pas trop qu'on en arrive à renvoyer le DVD et se faire rembourser !? blink.gif
c'est vraiment pas de bol... même avec "effacer et installer" ça marche pas ??? sad.gif

Ho ho... laugh.gif
Pour ma part, après TROIS installations impossibles malgré un disque interne FRAICHEMENT partitionné et initialisé (donc "clean install" impossible), puis un reclonage de tiger depuis ma sauvegarde, puis encore une destruction de tiger par l'installeur de LEO après avoir essayé la simple mise à jour, puis encore un autre reclonage pour pouvoir vous en parler... ouf ! blink.gif
Ben... j'ai jeté l'éponge et j'ai revendu mon DVD de léopard à mon voisin.
Ce dernier l'a installé sur son G5, et à part les nombreux problèmes et bugs cités plus avant, notamment avec ses périphériques non reconnus ou MAL reconnus, ça marche au poil ! smile.gif (j'aurais pu aussi appeler apple au secours et me le faire rembourser...)

Tu n'y crois toujours pas ? wink.gif

--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

ANTIOPA

¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

+Quote Post
pierrette
posté 29 Oct 2007, 16:37
Message #204

Inscrit : 5 Jun 2005
Lieu : SOLEYMIEUX
Membre no 40 433

J'avais lu sur un autre sujet qu'il y aurait une mise a jour 10.4.11 afin de préparer le passage Tiger - Leopard, je trouvais l'idée logique.
Mais bon, la plupart des problèmes sembles venir d'applis tierce et varié, cela dis, si c'est pour faire une mise a jour, c'est forcement parce qu'il y a des choses a péricliter, mais ça ne me parait pas la meilleure solution . . .

+Quote Post
jingang
posté 29 Oct 2007, 17:10
Message #205

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Oct 2003
Lieu : PARIS XVIII°
Membre no 10 051

Salut tous les bidouilleurs smile.gif

J'ai pré-commandé Léo dès le premier jour et l'ai reçu le 26 comme prévu rolleyes.gif

Je l'ai installé en up-date sur mon G5 20' et sur mon MacBook et tout s'est bien passé huh.gif

J'ai installé un DD externe sur le G5 pour tester Time Machine : c'est génial tongue.gif

Application Enhancer ne pose aucun problème sur mon G5 blink.gif

VirtueDesktops ne s'ouvre pas sous intel (ça flache après un double clic mais rien ne se passe ensuite) mais fonctionne sous PPC huh.gif

Azureus ronronne comme jamais et Safari s'est refait une jeunesse rolleyes.gif

Perso, je trouve cette nouvelle mouture très prometteuse et suis ravi de faire partie de ceux qui essuient les plâtres wink.gif

--------------------
Jingang, le Macistamor. Mat perso : iBook 366 Indigo + iMac G5 20' & Macbook 13,3' White - iMac Intel 2,4 Ghz 20', 3 Go de Ram - iPod 2 Go White avec radio (génial) FAI : Free via Box V5HD, DSALM V2+, C+ Num

+Quote Post
_Panta
posté 29 Oct 2007, 17:13
Message #206

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Bon, à mon tour de lister les bugs et autre incompatibilité.
(A savoir que j'ai plus de problème avec une clean Install de la finale de Leopard qu'avec une mise à jour faite précédemment de Tiger avec l'avant derniere Beta en juillet )

MacBook Pro rev2.1 Core 2 Duo 2,33 Ghz / 3072 Mo de ram/ 17" x1600 256 Mo /

--> Les "pas graves" :
- Avec Coconut battery, le nombre de cycles de charges est passé de 119 cycles à 4 ! sad.gif
- iGlasses non compatible

--> Les "plus graves" :
- instabilité de Thunderbird qui plante souvent
- bugs d'affichage dans les champs dynamiques de Firefox, déjà présent sur la beta.
- lenteur du boot >40 secondes
- Autonomie semble inférieure, bien que non réellement quantifié pour l'instant
- NFSC Cypherisé lance le jeu, le son, mais pas d'images. CollinMcRae passe nickel

--> les "carrément pénibles" :
- plusieurs fois obligé de re-rentrer ma clef WPA suite à un "décrochage" d'airport (a/b/g/n)(une hexa de 64 caractères, toujours un plaisir à taper (oui, je suis parano concernant la sécurité, et j'ai bien raison vu ce que je vois quotidiennement smile.gif ) Au sujet de l'activateur draft-n qui était auparavant nécessaire pour ma série et que j'ai payé 1,89 € en février, il est intégré dans leopard.
- problème avec iDisk:
->ne récupères pas calendrier et carnet d'adresses (réussi par le biais de mon iPodTouch, heureusement )
-> plantage en fermeture comme déjà écrit ici, avec kernel panic en fermeture du au demontage de /volumes/mon_idisk/ qui essaye toujours de synchroniser. Arrêt à la barbare sad.gif
-> a partir de ce moment la, boot de 3 minutes minimum. En mode verbose, cela porte bien son nom c'est hyper bavard, toujours à cause d'iDisk
- [ suite au plantage iDisk ]Indexation systématique par spotlight de tout volume USB monté (quand on a plusieurs Giga, bonjour la galère ...Lenteur générale du systeme

J'ai du reinstaller tout proprement par une nouvelle clean install et je n'ai surtout pas monté iDisk, et depuis tout va bien. Et je teste un à un le comportement de toutes mes "applications "superflues-donc-indispensables" smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 29 Oct 2007, 18:10.

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
introid
posté 29 Oct 2007, 17:33
Message #207

Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 099

Bonjour,
perso j'ai installe Leopard en mise a jour, j'ai pas eu d'ecran bleu ou autre, j'ai rien remarque de bie grave, si quand on fait Pomme+Tab, on peut aller d'un sens a l'autre mais plus en bloucle...
Autre point, impossible d'avoir la notification de son concernant l'arrivee d'un mail dans Mail, j'ai fait une recherche qui nous renvoit ici, il y a t'il une solution?
Merci

--------------------
MBA13 Late 2012 Core i7 8Go de Ram et 512Go de SSD
iPhone 7 128Go
iPad Air 128Go Wifi + Cellular
2 x AirPort Express
Apple TV 3
iPod 5G 30Go
Autre iPod click wheel

+Quote Post
_Panta
posté 29 Oct 2007, 17:35
Message #208

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Ah vi j'avais oublié : il me donne l'heure oralement avec 20 secondes de retards sad.gif

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
introid
posté 29 Oct 2007, 17:48
Message #209

Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 099

Iglasses marchait chez moi, mais maintenant, il marche plus, j'ai plus Isight integree qui fonctionne, je vais essayer de rebooter ma machine voir si ca marche a nouveau sad.gif

--------------------
MBA13 Late 2012 Core i7 8Go de Ram et 512Go de SSD
iPhone 7 128Go
iPad Air 128Go Wifi + Cellular
2 x AirPort Express
Apple TV 3
iPod 5G 30Go
Autre iPod click wheel

+Quote Post
zeph
posté 29 Oct 2007, 18:06
Message #210

**

Inscrit : 20 Jan 2006
Membre no 53 848

Salut

J'ai fais une tite recherche mais je trouve pas ma réponse. Mon mac est integré dans un réseau windows et avec leopard je ne vois plus mes PC depuis la parie réseau du Finder (c'est bien con qu'elle soit pas dans la colonne de gauche au passage). Je suis obligé de faire: "Se connecter au serveur..." pour avoir accès à mes disque partagé.
Y a une astuce que j'ai raté pour que Leopard fasse comme tiger et m'affiche la liste des sous domaine et pc connecté?

Merci

--------------------
mini M1- MBA M3

+Quote Post

45 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
246 utilisateur(s) sur ce sujet (246 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:56