![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
CITATION(telecaster @ 28 Oct 2007, 13:17) [snapback]2408201[/snapback] Au bout de deux semaines d'utilisation : -Batterie vraiment faiblarde (test à réaliser) -Bug vidéo apparu 2 ou 3 fois lors d'un visionnage podcast (couleurs saturées vertes et rouges) -qualité audio moyenne (AKG 171 Studio) -avez vous également ce damier gris et blanc qui s'affiche sur les pages web lors du défilement ou du basculement de l'écran? Je rebondis... Batterie: je n'ai pas trop de points de comparaison, excepté mon nano, qui tient beaucoup moins bien la charge en lecture audio... Video: pas eu. Par contre, j'ai parfois une sortie inopinée de video au démarrage de ladite vidéo (me demande si ce n'est pas une interaction malencontrueuse avec le capteur de vouvement, ayant remarqué que suivant si je l'ai déjà retourné/suis en train de le retourner, le bug apparaît ou non) qualité audio... J'ai surtout noté un souffle avec des intras, souffle plus important que sur le nano. damier: doit être normal, je l'ai aussi. -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse frisée ! ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 743 ![]() |
CITATION(Psycho @ 7 Nov 2007, 16:54) [snapback]2425079[/snapback] Je rebondis... Batterie: je n'ai pas trop de points de comparaison, excepté mon nano, qui tient beaucoup moins bien la charge en lecture audio... moi la batterie je la trouve nettement moins bonne que le nano mais peut etre est ce ma faute car j'ai interrompu la toute première charge involontairement. cela dit mon nano ne faisait pas la vidéo donc c'est dur de comparer.. +++ edit : depuis quelques jours, parfois le son ne sort pas que ce soit sur mes enceintes JBL creature II ou au casque. il n'y tout simplement aucun son, les chansons se lancent etc. parfois ca arrive en cours de lecture. si j'éteinds et rallume ca remarche. des idées ? Ce message a été modifié par märion_md - 8 Nov 2007, 10:24. -------------------- * iPod 2G 20Go toujours vaillant / iPod 4G 40Go HS / iPod nano 2G 4Go Red gravé / iPhone V1 et petit nouveau iPhone 3Gs :) *
* MacBook 2,2 Ghz 1Go ram (non doublée Grr iclg !) 120Go DD - Léopard * * l'iMac G5 blanc de pôpa, récupéré après boost du DD - Tiger * * vieux iBook palourde bleu racheté sur eBay et bidouillé * * mac addict depuis le classic et classic II de pôpa à 6 ans * |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : 92 Membre no 20 582 ![]() |
J'ai reçu mon ipod touch aujourd'hui. Copié toute ma musique sans souci. En revanche prise de tête pour me connecter à internet : Safari me dirige automatiquement sur le site Neuf alors que je n'ai rien chez Neuf !!! Et rien d'autre ne marche, ni Google, ni rien... seulement Neuf !!!
![]() -------------------- Imac 24 p. Iphone4 32Go.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 27 Nov 2007 Membre no 101 039 ![]() |
Salut,
Pour mon 1er poste ici, je souhaitais parler d'un petit probleme que je viens de rencontrer sur mon iPod Touch. Je l'utilise depuis le 15 Octobre (et il marche tres bien) mais depuis hier, je trouve etrange le classement des albums.. je m'explique: j'ai un melange de section alphabetique.. de A je passe a E pour 1 album puis retour a A pour passer a P pour 2 Album... je pense avoir compris pourquoi : Exemple : le titre de l'album est "An End Has a start" (Editors) il se trouve dans une section "E" et cette sectiont est casés entre 2 Sections "A". Je pense qu'il detecte le A de An et donc le place en tete du classement, mais il doit ignorer les "An/The/Le/La/Un/Une .. " et prendre la 1ere lettre suivante pour le classement.. Nous avons donc "End" comme deuxieme mot.. d'ou la section "E".. (vous me suivez ?) Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai bien une section "T" rempli d'albums commencant par The ... En gros, c'est totalement aleatoire, il fait comme il le sens... Je n'ai constaté ca que hier soir, je pense que je m'en serais rendu compte assez vite ... et apparement ce n'est pas issu de la MAJ 1.1.2... Autre chose, quant je passe en mode COVERFLOW le classement se fait par "Artistes" que je sois dans la recherche par Artiste ou la recherche par Album. Il me semble qu'avant ca, je pouvais avoir le COVERFLOW trié par ALBUM.... Bref, suis-je le seul à rencontrer ces petits desagrement ? Ce soir, je tenterais de le vider de ses sources puis tout recharger... si ca ne suffit pas un coup de RESTORE... EDIT : Je viens d'utiliser la fonction REINITIALISER (sans effacer le contenu) ca ne resoud rien. Ce message a été modifié par keihilin - 27 Nov 2007, 11:20. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : le castellet Membre no 22 632 ![]() |
salut
j'ai le même classement que toi mais je n'y ai pas fait plus attention car j'utilise presque exclusivement la fonction chuffle. mais j'ai trouve bizarre cette façon très personnelle de classer par ordre alphabétique.... peut être l alphabet chinois????? ![]() -------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 27 Nov 2007 Membre no 101 039 ![]() |
Ahhh, donc je ne suis pas le seul ;o))
mais je suis pris d'un doute, je n'ai pas rêvé, c'est bien un classement "anormal" non ? et puis, concernant le COVERFLOW, on peut bien l'avoir en tri par nom d'album a la place de nom d'artiste ? EDIT : Apres une simple synchro (message de manque de place sur le iPod) le classement est redevenu normal ;o) Par contre le COVERFLOW ne marche que par tri d'artiste.. et la j'ai un doute de si j'ai jamais eu le tri par album ... Ce message a été modifié par keihilin - 27 Nov 2007, 20:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 18 Jun 2007 Lieu : Paris Membre no 88 828 ![]() |
ça semble rejoindre ce que je disais auparavant: il semblerait que le touch ne gère pas les albums comme iTunes.
Exemple: impossible de lire en aléatoire par album ![]() (et moi je n'aime pas lire des musiques aléatoire sorties de leurs album) -------------------- iMac 24'' - 2,66 GHz - 4 Go Ram - OSX 10.9
iBook G4 12'' - 1,33GHz - 1,5 Go Ram - OSX 10.4.11 C'est très surfait... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(neoclash @ 28 Nov 2007, 09:51) [snapback]2457522[/snapback] Exemple: impossible de lire en aléatoire par album ![]() (et moi je n'aime pas lire des musiques aléatoire sorties de leurs album) Hum, Si la question est : Peut-on lire les pistes d'un ALBUM en "aleatoire" avec le Touch. La réponse est oui. tu choisis ton album, et au dessus du nom de la 1ere piste tu as : ALEATOIRE ;o) (l'ecran qui porte le nom de l'album sur fond blanc entre les pages ALBUMS et A L'ECOUTE) autre technique : 1 pichnette sur la jaquette de l'album, en cours de l'ecture, en mode portrait, ca fait apparaitre la barre de progression avec l'icone aleatoire a droite et l'icone reboucler a gauche. voila voila ;o) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 18 Jun 2007 Lieu : Paris Membre no 88 828 ![]() |
CITATION Hum, Si la question est : Peut-on lire les pistes d'un ALBUM en "aleatoire" avec le Touch. La réponse est oui. tu choisis ton album, et au dessus du nom de la 1ere piste tu as : ALEATOIRE ;o) (l'ecran qui porte le nom de l'album sur fond blanc entre les pages ALBUMS et A L'ECOUTE) Hélas non... ![]() La question est: comment lire toutes les pistes d'un album choisi aléatoirement à la suite ... ![]() En gros, l'iPod choisi un album au hasard, le lit entièrement, puis passe à un autre album au hasard, etc... Ce mode s'appelait "lecture aléatoire: par album" dans les anciens iPods. Ce qui est étonnant (et accessoirement crispant), c'est que le réglage est toujours disponible dans iTunes... (Préférences > Lecture > Ordre aléatoire: Albums.) ![]() -------------------- iMac 24'' - 2,66 GHz - 4 Go Ram - OSX 10.9
iBook G4 12'' - 1,33GHz - 1,5 Go Ram - OSX 10.4.11 C'est très surfait... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Dec 2007 Membre no 103 014 ![]() |
bonjour a tous.
j'ai un gros problème avec mon ipod touch il me dmeandais d'installer la dernière version d'itunes sur mac ce que j'ai fais et maintenant mon touch se met en position se connecter a l'ordinateur.il me demande de restaurer mon Ipod et quand je le fais"une erreur inconnu s'est produite". je ss bloqué je sais pas quoi faire. AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE^^ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 1 Feb 2008 Membre no 106 681 ![]() |
voilà voilà, j'ai un grave problème avec mon ipod touch, et ça me rend malade:
acheté en novembre, je l'avais jailbreaké avant de revenir à la normal. je fais la mise à jour 1.1.3, ça tourne super bien 2 semaines. hier, j'écoute de la musique, très bien, j'avais jamais eu un seul bug avant. hier soir, je le branche au mac book pour le rechager. ce matin, avant d'aller en cours, je vais pour l'ejecter par iTunes, horreur, je ne le vois pas dans la liste des périphériques. je le prend, j'essaie de l'allumer, rien. j'essaie toutes les combinaisons de sauvetage que je connais, mais ien n'y fais. je le branche, je le débranche, il n'apparaît pas... résultat des courses, je balise à mort, parce que je l'ai déjà revendu à mon père pour m'acheter l'iphone, et j'ai pas envie d'avoir une petite brique de 300 euros dans les mains... s'il vous plaît, aidez-moi, j'ai peur, je suis pas en cours. merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 9 Sep 2007 Lieu : Paris Membre no 94 430 ![]() |
salut sean cesare,
Premierement reste calme en stressant on arrive a rien Deuxièmement fait un hard reset puis restaure le en 1.1.3. Pour le hard reset va dans le sujet jailbreak (71 pages) premier message du sujet ( ben tx ) Il espliquent la demarche a faire pour le hard reset A+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 1 Feb 2008 Membre no 106 681 ![]() |
tout d'abord merci pour la réponse, mais problème:
le hard reboot je sais faire, je l'ai fait je ne sais combien de fois...mais bon, rien, j'ai tout essayé, je l'ai envoyé en SAV, je verrais bien ce qu'ils me diront... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 9 Sep 2007 Lieu : Paris Membre no 94 430 ![]() |
en faisant le hard reset (brancher a lordi )
Il affichait rien ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut, je reviens au sujet du classement étrange de mes albums. (voir quelques postes plus haut)
Ca vient de me le refaire, au debut je mettais en cause l'espace disponible. Mais la ca ne peut pas etre le cas. PAR CONTRE, je me rend compte que ca fait suite a un achat d'album sur iTunes via le iPod. De memoire, la 1ere fois ou ca me l'avais fait, c'etait aussi suite a un achat d'album sur iTunes toujours via iPod... Je trouve etonnant qu'il n'y ai pas de discution a ce sujet .. (mon iPod est totalement d'origine en 1.1.3 avec la mise a jours JANVIER) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(appleappleandapple @ 1 Feb 2008, 13:26) [snapback]2542114[/snapback] en faisant le hard reset (brancher a lordi ) Il affichait rien ? exact, d'où le stress ![]() ![]() j'ai eu beau chercher sur le forum d'apple, aucun n'a eu ce problème (apparement)... je pense que c'est un problème hardware, sans doute la batterie qui a rendu l'âme, c'est possible, enfin bon, si personne n'a d'autres idées, j'attend le retour de SAV pour savoir ce dont il était question... je vous tiens au courant. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 29 May 2006 Lieu : Stockholm Membre no 62 039 ![]() |
pour ma part, le seul petit pb, c'est que parfois en sortie de veille, le contraste est complètement dé-réglé et tire vers le blanc.
ce qui est bizzard c'est que ce problème est complètement aléatoire. Quelqu'un à déja vu ca ? -------------------- macbook 1.8Ghz DD60 GO 7200 2*1Go de ram G-skill
iPhone 3GS 32Go jailbreaké mac mini 2009 brenché sur ma télé |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
bonjour,
J'avais posté un topic special pour mon probleme avant de voir celui-ci qui les recense tous!. Mon probleme: Je suis passé a leopard(derniere mise a jour) sur mon macbookpro et depuis mon ipodtouch ne monte plus!! en revanche il monte toujours sur ma tour G5 (en 10.4.10). des idées? Merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 459 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
CITATION(felipemusica @ 2 Feb 2008, 10:59) [snapback]2543147[/snapback] bonjour, J'avais posté un topic special pour mon probleme avant de voir celui-ci qui les recense tous!. Mon probleme: Je suis passé a leopard(derniere mise a jour) sur mon macbookpro et depuis mon ipodtouch ne monte plus!! en revanche il monte toujours sur ma tour G5 (en 10.4.10). des idées? Merci d'avance. Tu n'as toujours pas réussi à réparer les autorisations ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
CITATION(apoca @ 2 Feb 2008, 11:12) [snapback]2543173[/snapback] CITATION(felipemusica @ 2 Feb 2008, 10:59) [snapback]2543147[/snapback] bonjour, J'avais posté un topic special pour mon probleme avant de voir celui-ci qui les recense tous!. Mon probleme: Je suis passé a leopard(derniere mise a jour) sur mon macbookpro et depuis mon ipodtouch ne monte plus!! en revanche il monte toujours sur ma tour G5 (en 10.4.10). des idées? Merci d'avance. Tu n'as toujours pas réussi à réparer les autorisations ? effectivement, je n'arrive toujours pas a réparer les autorisations sous 10.5.1!!! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(felipemusica @ 2 Feb 2008, 13:29) [snapback]2543352[/snapback] CITATION(apoca @ 2 Feb 2008, 11:12) [snapback]2543173[/snapback] CITATION(felipemusica @ 2 Feb 2008, 10:59) [snapback]2543147[/snapback] bonjour, J'avais posté un topic special pour mon probleme avant de voir celui-ci qui les recense tous!. Mon probleme: Je suis passé a leopard(derniere mise a jour) sur mon macbookpro et depuis mon ipodtouch ne monte plus!! en revanche il monte toujours sur ma tour G5 (en 10.4.10). des idées? Merci d'avance. Tu n'as toujours pas réussi à réparer les autorisations ? effectivement, je n'arrive toujours pas a réparer les autorisations sous 10.5.1!!! TROUVE!! apres une ré-install de itunes 7.6 tout est revenu dans l'ordre! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Oct 2006 Membre no 71 698 ![]() |
Félicitations, Felipemusica!!
![]() CITATION(CyVice @ 9 Oct 2007, 18:31) [snapback]2380652[/snapback] CITATION(jeremibook @ 9 Oct 2007, 18:51) [snapback]2380610[/snapback] Pensez vous que je doive reconfigurer ma borne de manière à la laisser publique (sans mot de passe) en virant toute la liste des ordis acceptés sur le réseau ? Si je comprends bien ta borne a une sécurité pour ne laisser passer que les ordis acceptés, normalement avec leur adresse MAC. Les iPod Touch eux aussi ont une adresse MAC (ou adresse WiFi), que tu peux trouver dans "réglages" (je crois que c'est ca en v.f., le mien est en allemand) et ensuite tu cherche dans "général". Il est vrai qu'ensuite il faut que tu règles ta borne pour que ce mini-ordi soit accepté. Enfin c'est une possibilité, mais il faudrait voir comment ta borne est véritablement configurée. Que faut-il vérifier d'autre, à part le filtrage des adresses MAC? Même quand j'enlève toute sécurité WPA/WEP et tout filtrage MAC, l'Ipod n'arrive pas à accéder au net (alors qu'il est connecté par wifi; ya les 3 barres en haut de l'écran). A noter que quand DHCP est activé sur l'iPod, il se donne une adresse IP qui lui est propre (et un masque de réseau) et qui ne correspond(ent) pas à l'adresse internet ou externe du routeur. Si vous avez des tuyaux.....; ça fait des jours qu'on galère et qu'on cherche partout sur le net, sans trouver de réponse... Merci d'avance! Ce message a été modifié par Bora - 2 Feb 2008, 13:55. -------------------- iBook G4 14" - 1,2GHz 768Mo 60Go - °2004
MacBook blanc 13" - |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Oct 2006 Membre no 71 698 ![]() |
CITATION(The Ghit @ 15 Oct 2007, 16:45) [snapback]2388092[/snapback] Ah si, un dernier bug qui arrive de temps à autres : une erreur d'adresse IP quand je connecte l'iPod à mon Powerbook à la maison (où j'ai trois macs en réseau Wifi). Mais visiblement ça n'a aucune incidence sur mon réseau ni sur mon iPod Touch... Du style, dans l'onglet DHCP, il s'ajoute lui-même son adresse IP aussi? Sinon, que faut-il faire pour connecter l'iPod au Mac (et non au routeur)? J'aimerais bien essayer, afin de contourner le problème de connexion actuel... **** CITATION(Ben-Tx @ 10 Oct 2007, 22:16) [snapback]2382388[/snapback] Alors deux choses qui me chagrine ce iPod Touch : - Je n'arrive pas à surfer avec mon wifi (bien que reconnu et validé par l'iPod) ; quand je veux charger une page, il me dit que le serveur ne répond pas. Tu as trouvé entre-temps, pour le premier souci?? ![]() -------------------- iBook G4 14" - 1,2GHz 768Mo 60Go - °2004
MacBook blanc 13" - |
|
|
![]()
|
|
il faut tapez wwwl.meebo.com
sur l'itouch et la ca fonctionne a+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 7 Jan 2005 Lieu : liverpool/paris/vannes Membre no 30 242 ![]() |
CITATION(Bora @ 2 Feb 2008, 12:54) [snapback]2543381[/snapback] Que faut-il vérifier d'autre, à part le filtrage des adresses MAC? Même quand j'enlève toute sécurité WPA/WEP et tout filtrage MAC, l'Ipod n'arrive pas à accéder au net (alors qu'il est connecté par wifi; ya les 3 barres en haut de l'écran). A noter que quand DHCP est activé sur l'iPod, il se donne une adresse IP qui lui est propre (et un masque de réseau) et qui ne correspond(ent) pas à l'adresse internet ou externe du routeur. Si vous avez des tuyaux.....; ça fait des jours qu'on galère et qu'on cherche partout sur le net, sans trouver de réponse... Merci d'avance! J'ai le même problème, l'ipod se connecte sur le routeur/modem mais ne veux pas se connect à internet; ça arrive souvent quand mon macbook est déjà connecté. Des fois les deux marchent ensemble pendant un instant et après ça stoppe. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 1 Sep 2006 Lieu : Limoges, Niort, Les Sables d'Olonne Membre no 67 085 ![]() |
depuis quelque jours je n'arrive plus a consulter mes mail avec Safari sur hotmail.fr une fois que je rentre mon adresse et mon mot de passe la page charge et je retombe sur la même ou je dois reentrer mes identifiants.que faire?
-------------------- MBP 15" i7 - 8go- 500go 7200 rpm IPad mini 16go Ipod Shufle 2G Gopro Hero 3 silver + Sony RX100 m2 PS4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 8 Aug 2003 Lieu : Haut-Rhin Membre no 8 967 ![]() |
J'ai un bug assez curieux.
Je n'arrive pas à changer le volume ! Si j'appuis sur le bouton de volume (sous les boutons précédent - play/pause - suivant) pour essayer de le glisser rien ne se passe. Par contre si j'utilise le menu musique (2 pressions sur le bouton menu), je peux le modifier le volume ![]() J'ai tenté une restauration, mais sans succès... si quelqu'un a une idée parce que c'est très frustrant ! Ce message a été modifié par niap - 5 Feb 2008, 16:08. -------------------- iMac 27 2011
--------------- parcours : Mac SE, LC 630, 8100/80, G3 450, G4 MDD bi 867, G5 bi 2,5Ghz Un de mes sites - Quelques articles sur la conception d'un site |
|
|
![]()
|
|
Meme probleme que Mac-nico-book
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 2 Dec 2007 Membre no 101 515 ![]() |
ben moi pour ma part je n est jamais eu de bug en quoi que ce soit sur mon touch
-------------------- un imbécile qui marche va toujours plus loin qu'un intellectuel qui dort
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28 Mar 2003 Membre no 6 876 ![]() |
Salut !
Bein moi il est atteint d'alzheimer >_< De façon plus précise, il oublie l'heure de temps en temps et revient au 1 janvier 1970 à 1 heure... Jusqu'à la synchro suivante avec iTunes ou il retrouve la bonne heure. C'est assez aléatoire et je n'ai aucune idée d'où cela provient. Tout le reste fonctionne parfaitement ![]() -------------------- "elle s'achemine plutôt vers le but infini encore qu'accessible de toujours découvrir des problèmes nouveaux..."
Karl Popper |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 22:10 |