IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Closed TopicStart new topic
> Pitié pour les nouveaux !, vraiment... ! ca m'agace !
Options
jpegase
posté 26 Mar 2007, 22:17
Message #271

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

CITATION(Pixelux @ 26 Mar 2007, 02:32) [snapback]2154218[/snapback]

Small is beautiful
Faut être réaliste dans ça forme actuel au fur et à mesure que le membership va augmenté le forum ne peut que devenir plus en plus médiocre.

Pour moi la solution passe par des forums privé accompagné d'un forum ouvert à tous. Ou encore quelque chose d'autre dans le même genre...

Eternel débat ! Faut-il donner beaucoup à peu plutôt que peu à beaucoup ? C'est un choix ! Je persiste à penser qu'il est à présent un peu tard de se poser la question. De toute manière, qui d'autre que Lionel ou Wookie peut décider de la tournure à donner à semblable constat

C'est le serpent qui se mord la queue ! Pour ceux tentés par l'expérience d'une famille plus ramassée, d'autres forums plus confidentiels existent. La communauté Mac n'est pas restée les deux pieds dans le même sabot. MB n'est que la partie visible de l'iceberg ! smile.gif

Small is beautiful
Moi je suggérerais de créé des sous forums privé. Les quinze milles premier membre dans le forum A, les quinze milles suivant dans forum b et ainsi de suite. Tout en gardant le forum principal ouvert pour tous. Les modos iraient butiné un peu partout....

Que penserais-tu d'un groupe A concernant les 10 000 premiers membres… Moi, j'suis plutôt pour !! biggrin.gif

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…
Go to the top of the page

+Quote Post
baron
posté 27 Mar 2007, 01:00
Message #272

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

On sait que tu y passes souvent… rolleyes.gif tongue.gif

CITATION
heuuu, le chat n'est pas un SAV non plus, si on ne veut pas que les questions récurrentes sur le forum c'est pas pour se les récupérer sur le chat

++++++++++

CITATION
Pour ceux tentés par l'expérience d'une famille plus ramassée, d'autres forums plus confidentiels existent.

Quelques-uns d'entre eux d'ailleurs sont issus de sujets lancés ici, ou y ont
été relayés. Ils ont permis de recentrer certains centres d'intérêt, ou d'approfondir ou libérer certaines affinités.

La signature de nombreux membres recèle une invitation à aller y faire un tour, si le cœur vous en chaut.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
macrom1
posté 27 Mar 2007, 01:07
Message #273

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 661

Moi je suggérerais de créé des sous forums privé. Les quinze milles premier membre dans le forum A, les quinze milles suivant dans forum b et ainsi de suite. Tout en gardant le forum principal ouvert pour tous. Les modos iraient butiné un peu partout....

Ca c'est de l'esprit d'ouverture! dry.gif
Qu'il y ait des boulets dans les nouveaux inscrits soit, de la a tous les considérer d'emblée de la sorte...

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
baron
posté 27 Mar 2007, 01:50
Message #274

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

Je ne sais si les modos ont plus de travail avec les nouveaux ou les anciens inscrtis. rolleyes.gif huh.gif

Néanmoins, si un aspect de la question était un peu le premier cas, il me semblerait que si pour un nouvel inscrit, il y avait quelques premiers messages qui n'étaient publiés qu'après validation, ce pourrait être un filtre – et une aide pédagogique, n'en déplaise à d'aucuns… wink.gif [small](Dix ou vingt messages ne me paraissent pas trop monstrueux à gérer par rapport à tous les nouveaux sujets contrôlés. Cinquante pourraient être beaucoup peut-être, non ?) [/small]

Bien sûr, cela ne préserverait en rien des irréductibless… ohmy.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.

+Quote Post
jpegase
posté 27 Mar 2007, 09:06
Message #275

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

CITATION(baron @ 27 Mar 2007, 02:00) [snapback]2155538[/snapback]

Ke ki dit, l'ami d'Outre-Quiévrain ? blink.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
baron
posté 27 Mar 2007, 09:22
Message #276

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

C'était une brève réponse à bad_duck qui parlait du chat MB. wink.gif

[small][Comme édition et citations circonstanciées ne me sont plus accessibles dans cette version des forums IPB, mes messages ne sont pas toujours aussi beaux et clairs que je le voudrais.] [/small]

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 27 Mar 2007, 09:26
Message #277

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(jpegase @ 27 Mar 2007, 10:06) [snapback]2155701[/snapback]

CITATION(baron @ 27 Mar 2007, 02:00) [snapback]2155538[/snapback]

Ke ki dit, l'ami d'Outre-Quiévrain ? blink.gif biggrin.gif

baron parle à bad_duck smile.gif

CITATION(baron @ 27 Mar 2007, 02:50) [snapback]2155553[/snapback]

Je ne sais si les modos ont plus de travail avec les nouveaux ou les anciens inscrtis. rolleyes.gif huh.gif

Pas sûr non plus tongue.gif Vu toutes les complaintes que je reçois pour me dire que je ne poste pas « utile » biggrin.gif

--------------------
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Kalomir
posté 27 Mar 2007, 09:47
Message #278

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

CITATION(macrom1 @ 27 Mar 2007, 02:07) [snapback]2155545[/snapback]

Ca c'est de l'esprit d'ouverture! dry.gif
Qu'il y ait des boulets dans les nouveaux inscrits soit, de la a tous les considérer d'emblée de la sorte...

Oui. C'est nul ce système. On part de l'idée que la situation actuelle suscite une "dictature éclairée" des modos parce qu'ils doivent faire face à un afflux de monde sans précédent, et on en vient à l'instauration d'une élite autoproclamée. Ce n'est pas très pertinent.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
romfrom
posté 27 Mar 2007, 10:21
Message #279

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : dans le sud !
Membre no 12 445

entièrement d'accord avec Kalomir
Quand j'ai lancé ce topic, je trouvais que les nouveaux étaient parfois mal accueillis sur MB...
Et maintenant, pour résoudre le problème , certains propose de ne plus les admettre du tout !

Je viens de relire l'intégralité du topic....
Pas beaucoup de proposition concrète pour faire évoluer les choses, quelques piste intéressantes.
Mais connaissant la team, ça doit fumer sous les chapeaux !

Je me rends compte maintenant que ce topic pourrait être pris pour une attaque contre MB et la Team...
Ce n'est évidemment pas le cas, j'ai déjà dis ailleurs tout le bien que je pense de la team et du travail de titan fourni par les modos... Merci encore à eux smile.gif

--------------------
"les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !)
Imac 400 DV "fraise"
MacBook Air 11'... petite merveille !
Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la !
RTFM !
Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Wanderer
posté 27 Mar 2007, 12:21
Message #280

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Jan 2007
Lieu : FRANCE, Alsace, Bas-Rhin, Strasbourg
Membre no 77 299

Salut toutestous,

j'ai tenté de lire toute cette discussion mais j'ai calé à la page 6...je reprendrais ma lecture mais quelques remarques avant :
Je vous recommande le consultation d'un site qui s'appelle le Site du Zéro et notamment de voir comment il accueille les nouveaux et le façon dont ils évitent les dérives. Plutôt intéressant je trouve.
Je précise que ce site, contrairement à MB est destiné aux débutants. Reste que la forme et l'efficacité de la modération sont intéressantes à étudier.

Quelque chose que j'avais envie de dire depuis longtemps : utiliser la fonction recherche, oui bien sûr mais ça n'est pas toujours facile. Je l'ai régulierement utilisée mais j'ai beaucoup moins réguliérement trouvé ce que je cherchais ou parfois au terme de plusieurs heures...mais je suis d'accord pour dire que je ne suis peut-être pas assez patient...ou que je ne veux peut-être pas passer autant d'heures que ça devant mon ordi...
Mais je comprends tout de même l'idée de faire l'effort de la recherche même si on ne trouve pas.
Ceci dit, j'accepte mal le fait de me faire rembarrer aprés avoir passer des heures à chercher un résultat et qu'on me reproche de ne pas avoir chercher. Ca n'est pas parce qu'une réponse est sur les forums MB qu'on va la trouver, même avec la fonction recherche.
Ceci dit, j'avoue aussi ne pas avoir utiliser la fonction de recherche dans les discussions, ce qui semble enormement faciliter les choses surtout quand on obtient en résultat des titres de discussions qui n'ont apparemment rien à voir.

Pour ce qui est de la réponse automatique faite par Grognon (point de départ de cette discussion) je trouve qu'elle n'a absolument rien de choquant et qu'elle est trés polie. Par contre, tout le monde ne connait pas forcement les Monty Python et un Gumby quand on connait pas, ça fait peur smile.gif . Mais chacun est libre d'aller plus loin ou de rester dans ses préjugés rassurants.
D'autre part, je pense qu'une personne qui ne va pas lire la charte ni faire de recherche ne le fait pas forcement par mauvaise volonté ou pour embêter son monde et qu'elle peut aussi être sincére dans sa démarche. J'ai l'impression qu'on retrouve cela dans la vie de tous les jours. Un trés faible pourcentage de gens prend le temps de lire une notice par exemple (même les notices abrégées parfois). Ca ne se veut pas une excuse mais un constat. Aller en réaction contre ce comportement est pour moi une action louable. Et ça n'est pas forcement obligatoirement et systématiquement une attaque personnelle (d'ailleurs vis-à-vis de quelqu'un qu'on ne connait pas comment cela pourrait-il l'être ?).

Dernière réaction, quelqu'un mentionnait à juste titre à mon avis, le fait que de nombreuses discussions sont pleines...de vide.
Un exemple à ce sujet (mais pas de noms, bien que j'en ai...et il ne s'agit pas de nouveaux !) : pourquoi reprendre une longue réponse en citation pour mettre un smiley qui sourit ou dire "Je suis d'accord" ?
Le fait de donner son approbation ou dire qu'on est content ne me gêne pas (un smiley, une image c'est sympa) même si ça n'est pas spécialement constructif. Mais reprendre une longue réponse en citation rallonge considérablement les discussions et il existe des moyens de faire autrement, notamment les liens hypertextes avec l'HTML.
Pour ne froisser personne, je vais prendre un exemple au hasard avec une longue réponse qui se trouve à la page 9 de cette discussion. Je pourrais donc, plutôt que de tout reprendre en citation dire :
"Je suis d'accord avec ce que tu as écrit" ou même " smile.gif " (cliquez sur le smiley, bon là c'est moi évident quand même).

A plus.

SamWanderer.

Ce message a été modifié par Wanderer - 27 Mar 2007, 12:30.

--------------------
MAC BOOK PRO écran 16/9 15" DD 100 Go (achat occaz 1ère main 15/11/2006).
Accusys ACUTA-4 1,28 To (4x320 Go) 7200 trs/mn Cache 8 Mo en Raid 5 (
achat neuf 14/12/2006).
Sacoche SHAUN JACKSON SHUTTLE "Higher ground" pour 15"
(
achat neuf 04/01/2007).

Téléphone portable SONY ERICCSON K810i + oreillette bluetooth Motorola + forfait NEO Bouygues (achat neuf 06/09/2007).

+Quote Post
Axel J
posté 27 Mar 2007, 16:23
Message #281

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Feb 2007
Lieu : Helsinki, SF
Membre no 81 680

CITATION(schlum @ 27 Mar 2007, 17:39) [snapback]2156220[/snapback]
Si la mise à jour ne concerne que QT, c'est effectivement un problème Software et le modérateur s'est trompé... ça arrive.

...Dans le cas cité ICI, c'est encore une fois un message automatique qui ne précise pas l'alternative adéquate.
Qui se contente de renvoyer à la charte et qui amène l'auteur à ouvrir encore un autre topic rien que pour savoir où poster.

Messieurs les modérateurs,
sérieux, sans rire, et aussi sans vouloir polémiquer [contrairement à mes propos précédents dans cet autre topic]
(pardon, dictés par la frustration)
:
- En tant que nouveau, je n'ose pas poster un nouveau topic!

J'ose à peine me contenter de renseigner les autres sur les sujets que je connais.
Enfin quand le topic que je suis en train de lire n'est pas fermé entretemps...

J'étais content de trouver un forum de haute qualité en français (je suis Français d'origine), mais vraiment,
est-ce que je reste, est-ce que je persévère,
je me pose sincèrement la question.

J'aime la qualité, l'honnêteté intellectuelle, et la neutralité psychologique salvatrice qu'il y a dans les sujets purement techniques, surtout si en plus ils concernent l'objet d'une de mes passions favorites: le Mac.
Mais si je dois avoir toujours un peu peur, non, ça va pas m'amuser...

?

Ce message a été modifié par Axel J - 27 Mar 2007, 16:28.

--------------------
G4 iMac (17" 1.25GHz 1GB); C2D iMac (20" 2.33GHz 2GB)

+Quote Post
Mohirei
posté 27 Mar 2007, 16:42
Message #282

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673

Oui, mais là, tu prends une situation qui n'arrive pas souvent (du moins à ma connaissance) et qui a été réglée assez rapidement (3/4h) via un MP ou un post de demande d'explication, posté au bon endroit en plus (qui a dit que les nouveaux ne comprennaient pas facilement le fonctionnement du forum ?).

On ne peut pas généraliser l'impact des messages automatiques et donc le travail de la Team sur un cas particulier.

C'est un peu exagéré comme réaction.

edir: orthographe

Ce message a été modifié par Mohirei - 27 Mar 2007, 18:11.

+Quote Post
Axel J
posté 27 Mar 2007, 17:01
Message #283

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 81 680

CITATION(Mohirei @ 27 Mar 2007, 18:42) [snapback]2156296[/snapback]
C'est un peu exagéré comme réaction.

Merci, je prends bonne note de ce commentaire et suis tout-à-fait prêt à admettre que j'exagère.
Cependant,
c'est une réflexion que je me ferais tout seul et que je règlerais en cinq minutes, si seulement il n'y avait pas d'autres réactions un peu épidermiques aussi, d'autres membres, qui semblent me montrer qu'il y a bien "quelque-chose" dans ces messages automatiques,
ou serait-ce plutôt dans leur emploi?

De mon point de vue strictement personnel aussi: je ne réagis pas sur un seul cas, bien sûr que non.
Je réagis car il m'est déjà arrivé plusieurs fois
(et je viens d'arriver, et en plus je ne passe pas beaucoup de temps/24h sur les forums)
de suivre un topic, et de le voir interrompu.

Chaque fois c'est la douche froide.
Même si l'auteur refait sa question au bon enfroit/en bon français/etc,
pour moi simple lecteur c'est perdu.
Enfin plus exactement je passe à autre-chose, je ne m'abonne pas à ce nouveau membre, et tout ce qui en reste c'est l'impression... smile.gif

Mais je sais aussi bien sûr que cette situation est peut-être bien la meilleure possible dans l'état actuel des forums,
considérant les bons aspects et ce qui fait l'attrait
(car ça, on n'en parle jamais bien sûr smile.gif )
peut-être le moindre changement rendrait les choses pires après tout?

--------------------

+Quote Post
Triskell
posté 27 Mar 2007, 17:17
Message #284

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

J'ai répondu dans l'autre post.
Comme vous le voyez il m'arrive de faire des erreurs, preuve que je lis le maximum de posts.
Des erreurs il y en a et il y en aura tongue.gif

Les messages automatiques sont là pour que nous ne perdions pas de temps à taper ce même message.
Il m'arrive souvent de mettre un lien dans les posts que je ferme (si j'ai le temps d'effectuer la recherche à sa place) smile.gif

Axel J lance toi nous saurons te diriger wink.gif

--------------------

+Quote Post
Dosadi
posté 27 Mar 2007, 17:19
Message #285

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

de toute façon c'est avec des échecs que l'on progresse ! donc le fait de se tromper n'est pas trop grave, ça permet de ne pas refaire les erreurs !

le sage a parlé laugh.gif tongue.gif oldman2.gif

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
Axel J
posté 27 Mar 2007, 17:20
Message #286

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 81 680

CITATION(Triskell @ 27 Mar 2007, 19:17) [snapback]2156368[/snapback]

Axel J lance toi nous saurons te diriger wink.gif

biggrin.gif biggrin.gif Me diriger, avec un message automatique j'espère?
(j'accepte aussi les lettres de menaces. Colis piégés seulement en port payé biggrin.gif )

EDIT post-MP:
"Attention ce que j'écris n'est pas forcément à prendre au 1er degré
ou alors je l'écris..." (Dosadi le sage) biggrin.gif

Ce message a été modifié par Axel J - 27 Mar 2007, 18:42.

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 27 Mar 2007, 22:07
Message #287

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(Axel J @ 27 Mar 2007, 17:23) [snapback]2156276[/snapback]

Pourquoi "avoir peur" ? Fermer un sujet par erreur, ça peut arriver... Ca m'est arrivé, le gars a envoyé un MP, j'ai réouvert en m'excusant. On n'est pas "obtus" non plus rolleyes.gif !
C'est juste qu'en général on a peu de temps à passer sur chaque sujet, donc il arrive de lire trop vite. On n'est pas des machines.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
drakeramore
posté 27 Mar 2007, 22:16
Message #288

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

CITATION(schlum @ 27 Mar 2007, 23:07) [snapback]2156766[/snapback]

CITATION(Axel J @ 27 Mar 2007, 17:23) [snapback]2156276[/snapback]

Pourquoi "avoir peur" ? Fermer un sujet par erreur, ça peut arriver... Ca m'est arrivé, le gars a envoyé un MP, j'ai réouvert en m'excusant. On n'est pas "obtus" non plus rolleyes.gif !
C'est juste qu'en général on a peu de temps à passer sur chaque sujet, donc il arrive de lire trop vite. On n'est pas des machines.

Et puis "peur", c'est quand même sacrément exagéré...
On va pas t'envoyer 2 malabars de la mafia russe te péter les genoux à la batte de baseball pour un topic mal placé non plus...
Même si c'est pas l'envie qui manque dans certains cas laugh.gif

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Grognon
posté 27 Mar 2007, 22:20
Message #289

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

CITATION(drakeramore @ 27 Mar 2007, 23:16) [snapback]2156778[/snapback]

On va pas t'envoyer 2 malabars de la mafia russe te péter les genoux à la batte de baseball pour un topic mal placé non plus...

Ah ? ohmy.gif
Je ne le ferai plus alors sad.gif

PS : même pas 1 ? unsure.gif

+Quote Post
Hervé
posté 27 Mar 2007, 22:54
Message #290

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Quand y'en a marre, y'a Malabar. laugh.gif

Image IPB

rotfl.gif rotfl.gif

+Quote Post
No6
posté 27 Mar 2007, 23:47
Message #291

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

C'est ça la mondialisation, la pieuvre italienne est devenue Russophone et utilise des produits étatsuniens... tongue.gif

Perso, je comprends un peu les modo, juste un exemple : ici = sujet completement flou = "petite question" rolleyes.gif

il post et disparait. coool dry.gif

Je suis certain que la réponse existe dèjà un peu partout sur les forum MacBidouille, MacGénération, et autres.
Si ça se trouve, il à posté sa question sur 36 forums, et ça m'étonnerai aussi qu'il ait pris le temps de lire la charte.

Du coup les forummeurs de MacBi en sont à faire l'article comme des vendeurs de voitures huh.gif

Moi, ça m'énerve un peu...

Même si MB place un gros Panneau == Nouveaux venus, veuillez lire le mode d'emploi svp == 99% zapperont.

Remarque, c'est une idée à tester => si moins de 5 post: popup ou redirection sur le mode d'emploi dry.gif

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
CHICHERY
posté 28 Mar 2007, 08:14
Message #292

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 8 Jan 2002
Membre no 1 789

Peut être que la mise en place d'un ensemble de solutions à des problème récurrent et facilement lisible, je m'explique parfois on trouve un post qui nous parait répondre à notre question, mais ce n'est que au bout de 3 ou 4 pages que ont se rend compte que personne n'a la réponse. Je pense que la personne qui pose une question, doit lorsqu'elle reçoit la réponse la faire remonter via la fonction EDIT dans son premier post, pour simplifier nos recherche et délaister le travail des modos. Un petit "RESOLU" dans le titre du topic sur le fin de celui ci ne serait pas un mal.

--------------------
Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…]

+Quote Post
schlum
posté 28 Mar 2007, 08:37
Message #293

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

CITATION(CHICHERY @ 28 Mar 2007, 09:14) [snapback]2157044[/snapback]

Peut être que la mise en place d'un ensemble de solutions à des problème récurrent et facilement lisible, je m'explique parfois on trouve un post qui nous parait répondre à notre question, mais ce n'est que au bout de 3 ou 4 pages que ont se rend compte que personne n'a la réponse. Je pense que la personne qui pose une question, doit lorsqu'elle reçoit la réponse la faire remonter via la fonction EDIT dans son premier post, pour simplifier nos recherche et délaister le travail des modos. Un petit "RESOLU" dans le titre du topic sur le fin de celui ci ne serait pas un mal.

Ben... Ca s'appelle la FAQ... C'est juste en dessous de la charte et des annonces. On peut difficilement faire plus lisible.
Tout le monde est libre de proposer une FAQ.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Grognon
posté 28 Mar 2007, 08:49
Message #294

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

délaister le travail des modos.

Si tu veux alléger le boulot des modos, tu pourrais commencer par respecter les règles de ce forum (et tu n'es pas nouveau !!!), ça m'aurait évité, par exemple ce matin, de virer l'image que tu venais d'ajouter dans ta signature… rolleyes.gif

+Quote Post
jpegase
posté 28 Mar 2007, 09:33
Message #295

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

Ce topic part en vrille ! C'est le défouloir du moment style-genre trash-thread générationel… biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
castor74
posté 28 Mar 2007, 09:38
Message #296

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Moui, ça part un poil en vrille... Pitié pour les anciens ! wink.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
CHICHERY
posté 28 Mar 2007, 10:19
Message #297

Membre no 1 789

CITATION(Grognon @ 28 Mar 2007, 09:49) [snapback]2157073[/snapback]

délaister le travail des modos.

Si tu veux alléger le boulot des modos, tu pourrais commencer par respecter les règles de ce forum (et tu n'es pas nouveau !!!), ça m'aurait évité, par exemple ce matin, de virer l'image que tu venais d'ajouter dans ta signature… rolleyes.gif

Grognon et moi c'est une longue histoire wub.gif

biggrin.gif

Ce message a été modifié par CHICHERY - 28 Mar 2007, 10:22.

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 28 Mar 2007, 10:36
Message #298

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(castor74 @ 28 Mar 2007, 10:38) [snapback]2157123[/snapback]

Ah bah oui : t'es un « ancien » blink.gif
Qu'est-ce qui t'es arrivé en décembre 2006 ? huh.gif
biggrin.gif

--------------------
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
CHICHERY
posté 28 Mar 2007, 10:39
Message #299

Membre no 1 789

Je parlais surtout de ça :

Je pense que la personne qui pose une question, doit lorsqu'elle reçoit la réponse la faire remonter via la fonction EDIT dans son premier post, pour simplifier nos recherche et délaister le travail des modos. Un petit "RESOLU" dans le titre du topic sur le fin de celui ci ne serait pas un mal.

happy.gif

--------------------

+Quote Post
castor74
posté 28 Mar 2007, 10:58
Message #300

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

CITATION(guerom00 @ 28 Mar 2007, 11:36) [snapback]2157182[/snapback]
CITATION(castor74 @ 28 Mar 2007, 10:38) [snapback]2157123[/snapback]

Ah bah oui : t'es un « ancien » blink.gif
Qu'est-ce qui t'es arrivé en décembre 2006 ? huh.gif
biggrin.gif

Décembre 2006? Vois pas... blink.gif Tu m'expliques? smile.gif
Je parlais pas forcément de moi, quand je disais ancien. Je n'y suis que depuis 2004, en fait. Trois ans quand même...

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post

14 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Closed TopicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th June 2025 - 14:14