![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 27 Mar 2007 Membre no 83 594 ![]() |
Bonjour,
Si un sujet qui concerne Quicktime ne va pas dans la rubrique "Software Apple" et a fortiori dans la rubrique "Software", il va OU?? -------------------- Macintosh Classic, OS 6.0.3
Mark of the Unicorn, Performer |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Salut !
a mon humble avis, il serait mieux d'utiliser les MP pour demander au modo qui a clos ton topic... ![]() sinon... Bienvenue sur Macbidouille ! ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
quicktime est un soft Apple c'est donc bien dans software qu'il a sa place...
-------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Concernant cette question (problèmes avec plusieurs applications suite à une mise à jour système), ça serait plutôt dans le forum "Mac OS X"...
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 28 Feb 2007 Lieu : Helsinki, SF Membre no 81 680 ![]() |
...envoyer un message personnel au modérateur, oui, bonne idée.
Sinon, tu pourrais aussi lire ce petit fil - Vos questions à la Team il n'y a que 388 messages dedans, c'est donc très court et très pratique, et il y a certainement la réponse à ta question dedans. Autre piste: Pourquoi ne pas faire une recherche, avec comme mot-clé par exemple "où poster une question QuickTime", ou bien "quelle section QuickTime"... Bonne chance ![]() EDIT: Schlum a écrit: "Concernant cette question (problèmes avec plusieurs applications suite à une mise à jour système), ça serait plutôt dans le forum "Mac OS X"... C'est pas une mise à jour système, seulement QuickTime. alfonce est sous Panther. Ce message a été modifié par Axel J - 27 Mar 2007, 15:22. -------------------- G4 iMac (17" 1.25GHz 1GB); C2D iMac (20" 2.33GHz 2GB)
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 27 Mar 2007 Membre no 83 594 ![]() |
C'est effectivement ce post.
Sur osX il est écrit : "problèmes sur OS X uniquement. Utilisez le forum Software pour les logiciels" -------------------- Macintosh Classic, OS 6.0.3
Mark of the Unicorn, Performer |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Axel J @ 27 Mar 2007, 16:16) [snapback]2156203[/snapback] EDIT: Schlum a écrit: "Concernant cette question (problèmes avec plusieurs applications suite à une mise à jour système), ça serait plutôt dans le forum "Mac OS X"... C'est pas une mise à jour système, seulement QuickTime. alfonce est sous Panther. Panther est encore Mac OS X aux dernières nouvelles ![]() QuickTime étant un énorme composant système qui se retrouve effectivement dans toutes ces applications, c'est qu'il y a eu un problème au niveau du Framework lors de la mise à jour. C'est un problème système ; et pour ce genre de problèmes, je conseille d'installer la mise à jour Combo correspondante à la version actuelle du système, puis de réparer les autorisations. Ca a l'air de solutions spécifiques à un Soft ? ![]() Après, c'est sûr, si on part dans les considérations "oui, mais Mac OS X c'est du Software..." mais dans ce cas, à quoi bon avoir un forum "Mac OS X" ? Si la mise à jour ne concerne que QT, c'est effectivement un problème Software et le modérateur s'est trompé... ça arrive. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 28 Feb 2007 Lieu : Helsinki, SF Membre no 81 680 ![]() |
schlum,
Je suis d'accord avec toi que c'est plus un problème système qu'un problème QuickTime (en fait je n'en ai aucune idée, mais je suis ici pour apprendre, justement), mais, puisque tu insistes sur Panther en tant que "OS X aussi aux dernières nouvelles", je crois bien, corrige-moi si je me trompe, il n'y a pas eu de mise à jour système pour Panther récemment? Aux dernières nouvelles? Merci pour avoir enfin avancé quelque-chose de technique (Framework?) Merci pour tout l'excellent travail de modération. Maintenant que je sais où alfonce va poster sa question, je vais pouvoir suivre son fil car ça m'intéressait aussi, avant la fermeture... Je crois bien que ceci a toute sa place dans le long fil de romfrom sur l'accueil des nouveaux, newbies ou pas, mais bon, je crois bien aussi que je ferais mieux de fermer ma g. après tout, je suis nouveau n'est-ce pas? Si je ne suis pas content, je peux aller voir ailleurs? Merci encore aux modérateurs. Sans leur travail ce serait le b. complet. Ce message a été modifié par Axel J - 27 Mar 2007, 15:53. -------------------- G4 iMac (17" 1.25GHz 1GB); C2D iMac (20" 2.33GHz 2GB)
|
|
|
![]()
|
|
J'ai ré-ouvert le fil et répondu directement dedans.
Effectivement, ce n'est pas une mise à jour système, mais QT uniquement, donc un peu entre les deux... Software Apple / Mac OS X... QuickTime étant très ancré dans le système. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 27 Mar 2007, 17:39) [snapback]2156220[/snapback] Si la mise à jour ne concerne que QT, c'est effectivement un problème Software et le modérateur s'est trompé... ça arrive. Messieurs les modérateurs, sérieux, sans rire, et aussi sans vouloir polémiquer contrairement aux propos précédents (pardon, dictés par la frustration) : - En tant que nouveau, je n'ose pas poster un nouveau topic! J'ose à peine me contenter de renseigner les autres sur les sujets que je connais. Enfin quand le topic que je suis en train de lire n'est pas fermé entretemps... J'étais content de trouver un forum de haute qualité en français (je suis Français d'origine), mais vraiment, est-ce que je reste, est-ce que je persévère, je me pose sincèrement la question. J'aime la qualité, l'honnêteté intellectuelle, et la neutralité psychologique salvatrice qu'il y a dans les sujets purement techniques, surtout si en plus ils concernent l'objet d'une de mes passions favorites: le Mac. Mais si je dois avoir toujours un peu peur, non, ça va pas m'amuser... ? -------------------- G4 iMac (17" 1.25GHz 1GB); C2D iMac (20" 2.33GHz 2GB)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
alfonce
C'est moi le fautif, pour une fois que je n'ai pas de MP ![]() Désolé j'ai confondu avec un autre post ![]() Axel J lance toi nous saurons te diriger ![]() Le coupable étant démasqué je ferme ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 17:47 |