IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Problème de WiFi Airport sur MacBook Core2Duo !, tjs là apres la mise a jour payante hélas !!
Options
frontosa14
posté 14 Jul 2007, 23:38
Message #91

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jun 2007
Membre no 89 208

Macbook depuis un mois, tout allait super bien jusque début de semaine et la patatra, impossible de me connecter en wi-fi. J'ai d'abord cru a des interférences et pertes d'internet un technicien est passé et connexion internet bonne. J'ai acheté un autre modem router belkin pour remplacer mon siemens.
Idem avec ce nouveau router et le pire c'est que les déconnections sont aléatoires et donc non prévisibles pas facile d'identifier la cause du problème
Apres quelques heures passées en ligne avec le service technique apple gratuit les trois premiers mois, ou on m'a fait essayer de tout, le $ avant le code wep le reformatage, le changement de router, de clé wep en wap bref je suis terriblement déçu car j'étais passé chez mac justement pour la facilité et la fiabilité,
Je me demande si je vais pas le faire tourner en xp, un comble.
J'ai essayé un dernier "truc" j'ai retiré toutes les protections wep et wap et seulement atribués les addreses mac autorisées à se connecter, ça a l'air de marcher depuis quelques heures on verra dans quelques jours.
Go to the top of the page

+Quote Post
fredd13
posté 16 Aug 2007, 13:37
Message #92

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jul 2007
Membre no 90 217

bonjour

Comme beaucoup d'utilisateurs j'ai rencontré des problèmes de connection internet, aussi bien en wifi (perte de connection) qu'en ethernet (ralentissements), sur un Core2Duo (imac 17') récemment acheté - alors que mon emac fonctionnait parfaitement dans les mêmes conditions (et au même moment).

Pas mal d'utilisateurs dont mis en cause la mise à jour 10.4.10

J'ai donc décidé de revenir à la 10.4.9 (un peu long mais très facile si on a les dvd d'installations).

Plus de problèmes depuis : connection stable, débit élevé.

Reste donc à attendre la version 10.4.11 qui je l'espère corrigera ce défaut pénible qui ne touche pas que les macbook. Je ne me précipiterai pas pour l'installer, celle-là ! wink.gif

+Quote Post
Guest_blueliz_*
posté 16 Aug 2007, 13:46
Message #93

Guests

CITATION(fredd13 @ 16 Aug 2007, 14:37) [snapback]2311680[/snapback]

bonjour

Comme beaucoup d'utilisateurs j'ai rencontré des problèmes de connection internet, aussi bien en wifi (perte de connection) qu'en ethernet (ralentissements), sur un Core2Duo (imac 17') récemment acheté - alors que mon emac fonctionnait parfaitement dans les mêmes conditions (et au même moment).

Pas mal d'utilisateurs dont mis en cause la mise à jour 10.4.10

J'ai donc décidé de revenir à la 10.4.9 (un peu long mais très facile si on a les dvd d'installations).

Plus de problèmes depuis : connection stable, débit élevé.

C'est curieux parce que j'avais le même souci avec un macbook sur 10.4.10. Je n'ai rien fait du tout, et je n'ai plus de problème... huh.gif

+Quote Post
dreamph
posté 16 Aug 2007, 13:48
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584

CITATION(blueliz @ 16 Aug 2007, 14:46) [snapback]2311690[/snapback]

C'est curieux parce que j'avais le même souci avec un macbook sur 10.4.10. Je n'ai rien fait du tout, et je n'ai plus de problème... huh.gif

Y'a eu une mise à jour entre temps qui a résolu le problème dans la majorité des cas...mais pas 100% des cas bien malheureusement sad.gif

--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"

+Quote Post
Cernach
posté 18 Sep 2007, 08:26
Message #95

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Oct 2001
Lieu : Sud de l'Ile de France, Planète Terre quelque part dans la Voie Lactée
Membre no 1 039

Je suis dans ce cas. J'ai fait toutes les MAJ. Mais cela fonctionne par interminence.

J'ai cependant remarqué que, branché sur adapteur secteur, mon macbook fonctionne bien mieux que sur batterie...

Je suis en train de réfléchir sur des solutions, mais, je crois que je vais un peu patienter...

--------------------
Toujours sur mac : G3 pizza, G3 deskop, emac, imac G5, imac intel, MacBook pro, Imac, Iphone etc... Et Freebox. J'en oublie certainement !

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Chander
posté 18 Sep 2007, 08:37
Message #96

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Nov 2006
Membre no 73 675

J'ai aussi pas mal de problèmes avec ma connection airport sur mon macbook core2duo depuis les dernières MAJ (mais même avant en fait). C'est franchement pénible de devoir sans arrêt avoir à checker sa connection. De plus airtunes avec itunes, je peux oublier vu les problèmes de deco...

J'ai switché depuis 1 an et je trouve franchement que la gestion des réseaux sans fil chez apple est leur gros point faible. Ou alors c'est mon routeur netgear qui est en cause ? Pensez-vous que le routeur maison (airport extreme) de chez apple résoudrait ces problèmes ?

+Quote Post
yslapet
posté 7 Oct 2007, 17:45
Message #97

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Brunoy
Membre no 8 195

un p'tit UP !!!!!! J'ai toujours des problèmes de connection ...... mad.gif sad.gif dry.gif

--------------------
My name is Moliv
MBPro 15 Rétina - Protools 10 - Eleven Rack - Command 8
Macbook C2D 2GHZ Mac OS X.6.8 Fissuré !!!! réparé !!!! re-fissué !!!
Vox AC30 /Mesa Boogie Lonestar Special - Guitares O'Scannell (Luthier Français), Gibson Les Paul Standard, Fender Télécaster 52 reissue.

+Quote Post
iShadow
posté 8 Oct 2007, 00:00
Message #98

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 26 942

Hello, j'ai testé cette solution et il s'avère qu'elle marche dans mon cas :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...23&tstart=0

J'espère qu'elle vous sera utile !
Pour ma part je suis vraiment soulagé de m'être enfin débarrassé de ce fichu problème.

--------------------
• MacBook Noir Core2Duo 2.0 Ghz, 1 Go RAM, DD 120 Go (Tiger).
• Power Mac G4 2x 500 MHz, 1 Go RAM, DD 30 Go (Tiger).
• iPod 5G 30 Go, DD Externe 80 Go, DD externe 400 Go.

+Quote Post
hazer
posté 8 Oct 2007, 00:50
Message #99

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Sep 2007
Lieu : St Ismier (38)
Membre no 94 711

Un post pour dire que de mon côté après un mois de mac book il y a pas de problèmes d'airport.
Petite question au passage: vous connaisez la portée max?

--------------------
macbook 2,16ghz 2g 120g

+Quote Post
wolverine1977
posté 13 Jan 2008, 15:32
Message #100

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : Strasbourg
Membre no 15 006

je confirme que mon probleme de deconnexion du reseau wifi (routeur=freebox)
s améliore nettement en travaillant avec le macbook c1d 2ghz branché sur la prise courrant

par contre les problèmes de déconnexion se remultplient des que je suis sur la pile seule

comme le collègue du dessous ;p

bon weekend tout l monde

Je suis dans ce cas. J'ai fait toutes les MAJ. Mais cela fonctionne par interminence.

J'ai cependant remarqué que, branché sur adapteur secteur, mon macbook fonctionne bien mieux que sur batterie...

Je suis en train de réfléchir sur des solutions, mais, je crois que je vais un peu patienter...

--------------------
macbook pro i7 ssd 128

+Quote Post
wolverine1977
posté 14 Jan 2008, 08:46
Message #101

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : Strasbourg
Membre no 15 006

souci réglé avec le script ping, avec ping permanent activé

--------------------
macbook pro i7 ssd 128

+Quote Post
chartie4r
posté 16 Jan 2008, 18:26
Message #102

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Aug 2007
Membre no 92 621

Bonjour. J'ai aussi le problème de deconnexion aléatoire de Airport. La connexion est instable. Ceci n'est pas pratique avec MSN d'ouvert. Des fois il ce deconnecte après 10min d'utilisation des fois après 1 heure! C'est très frustrant. Et ceci est apparut seulement quand j'ai commencer a utiliser le WPA et le WPA2! Et puis je ne veut pas remettre le WEP pas safe. Donc qu'est ce que je devrait faire. L'envoyer en réparation ou rien faire parce que je ne veut pas changer quelque chose dans mon ordinateur! Merci et bonne fin de journée!

+Quote Post
wadju
posté 18 Jan 2008, 17:28
Message #103

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Mar 2007
Membre no 83 084

Salut, j'ai une airport extreme qui est connecté à un ordinateur PC fixe par ethernet (quasiment tout le temps éteint), une PS3 par ethernet,2 ordinateurs portable par wifiet une imprimante HP par wifi. Le problème se situe quand je veux aller sur internet avec les deux portables au même temps.

C'est un macbook et un macbook pro, les deux achetés en octobre tout comme la borne airport extreme.

Si je mets la connexion 802.11n uniquement, j'ai un soucis avec mon imprimante qui ne reconnait pas le réseau n. Actuellement je suis en 802.11n(compatible 802.11b/g) avec WPA2 personnel et un accès programmé.

Donc voilà si un ordi est sur internet, l'autre ne peux pas y aller. Et même quand il y en a qu'un ça rame beaucoup.

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci

Autre chose bizarre, ces temps-ci je suis connecté à un programme de poker sur internet et msn, les deux sont connecté sur internet. Par contre mes pages internets ne souvrent pas.

+Quote Post
Tartopom
posté 26 Feb 2008, 21:25
Message #104

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Nantes
Membre no 44 224

Même problème qu'un peu tout le monde depuis aujourd'hui confused5.gif.

Alors que tout fonctionnait parfaitement en WPA depuis une semaine (date à laquelle j'ai reçu le macbook) aujourd'hui il n'arrête pas de se déconnecter. J'ai bien tout vérifier et le problème vient du macbook.

Apple n'a toujours pas résolu le problème lié à airport et au WPA ?

+Quote Post
bowserdudu
posté 28 Feb 2008, 19:51
Message #105

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Feb 2008
Membre no 108 888

Bonjour à tous,

Je suis déjà de puis quelques mois sur macbook pro 15 2,4Ghz

Je suis sous leopard 10.5.2 et depuis quelque temps j'ai un sérieux souci avec ma connexion wifi.

Mon airport se connecte se déconnecte et ainsi de suite pendant une bonne 10aines de minutes puis remarche pendant un moment avant de recommencer!
Quand je clique sur l'onglet il me dit qu'il analyse, le problème est que durant l'analyse je n'ai plus du tout de connexion internet or il analyse constamment!!
Parfois la déconnexion est totale parfois l'indicateur
réseaux est à fond mais rien ne marche! Je n'y comprend rien.. Cela me fait mal au coeur de voir mon indicateur clignoter!

Je commence à craquer, quelqu'un a une idée svp?

+Quote Post
flyvincent
posté 29 Feb 2008, 15:13
Message #106

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Feb 2008
Membre no 106 884

salut

le Macbook tout neuf de ma copine ne fonctionne pas non plus en wifi, il detecte les réseaux, mais impossible de se connecter ("connexion impossible" ou "délai de conexion") elle est sur livebox.

a+

+Quote Post
Grincheux
posté 29 Feb 2008, 15:16
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218

CITATION(bowserdudu @ 28 Feb 2008, 19:51) [snapback]2581275[/snapback]

Bonjour à tous,

Je suis déjà de puis quelques mois sur macbook pro 15 2,4Ghz

Je suis sous leopard 10.5.2 et depuis quelque temps j'ai un sérieux souci avec ma connexion wifi.

Mon airport se connecte se déconnecte et ainsi de suite pendant une bonne 10aines de minutes puis remarche pendant un moment avant de recommencer!
Quand je clique sur l'onglet il me dit qu'il analyse, le problème est que durant l'analyse je n'ai plus du tout de connexion internet or il analyse constamment!!
Parfois la déconnexion est totale parfois l'indicateur
réseaux est à fond mais rien ne marche! Je n'y comprend rien.. Cela me fait mal au coeur de voir mon indicateur clignoter!

Je commence à craquer, quelqu'un a une idée svp?

Il est possible que ton canal soit utilisé par un voisin ce qui peut perturber ta connexion.
Sinon tu n'as pas un micro-ondes dans les parages? c'est monstrueux les dégats que ça peut faire sur une connexion Wifi.

CITATION(flyvincent @ 29 Feb 2008, 15:13) [snapback]2582310[/snapback]

salut

le Macbook tout neuf de ma copine ne fonctionne pas non plus en wifi, il detecte les réseaux, mais impossible de se connecter ("connexion impossible" ou "délai de conexion") elle est sur livebox.

a+

Est-ce que tu as déclaré ton Macbook dans ta livebox?

--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
XxEstannxX
posté 29 Feb 2008, 21:02
Message #108

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Sep 2006
Membre no 67 927

j'ai exactement le même problème que bowserdudu et ce depuis la mise à jour en 10.5.2 avant je n'avais aucun problème.
Bizarrement ça me le fait que sur mon iMac. Mon Macbook, mon iphone, ma wii ou ma xbox il n'y a aucun problème.
J'ai changé de canal, les clés mais rien n'y fait, ça continue à perdre la connexion de temps en temps...

+Quote Post
flyvincent
posté 1 Mar 2008, 13:23
Message #109

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Feb 2008
Membre no 106 884

[quote name='flyvincent' post='2582310' date='29 Feb 2008, 15:13']
salut

a+
[/quote]

Est-ce que tu as déclaré ton Macbook dans ta livebox?
[/quote]

salut!
Je ne sais pas, c'est celui de ma copine et elle n'a pas vraiment accès a la livebox car elle appartient à sa propriétaire qui lui loue une chambre.
quelle est la procédure pour déclarer un MB dans une LiveBox?

merci et a+

+Quote Post
bowserdudu
posté 3 Mar 2008, 10:54
Message #110

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Feb 2008
Membre no 108 888

Je pense pas que le canal soit en cause puisqu'un ami arrive se connecter sans aucune coupure à partir de ma connexion en étant sur le même que moi.
Sinon j'ai un micro onde lol mais idem y a qu'avec moi que sa plante...

Sous tiger il y avait une option robustesse d'interférence existe t'elle encore sous léopard ?

+Quote Post
JP pernaud
posté 9 Apr 2008, 15:41
Message #111

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Feb 2006
Membre no 55 881

Bonjour,
une solution à telle été apporté à propos des déconnexions intempestives sur certains mac de la part d'apple ou de bidouilles extérieures ?

Car dans mon cas sur mon macbook coresolo sous leopard j'ai toujours des pertes de reseau wifi (de façon répétés plusieurs fois par minutes) ce qui m'empeche d'utiliser internet.

Malgrès 1mois d'accalmie ou je me pensai sauvé les problèmes réapparaissent de façon totalement aléatoire ...

+Quote Post
j_90
posté 2 Dec 2009, 14:39
Message #112

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Apr 2009
Membre no 134 463

J'ai le même soucis , enfin , je n'ai jamais eu de problème avec airport depuis que j'ai mon mac (environ 6mois) , mais depuis une semaine connexion instable , je suis obligé de desactiver/reactiver airport toutes les 8 minutes environ pour retrouver ma connexion sad.gif ... Comment faire ??

Merci biggrin.gif

+Quote Post
klor
posté 7 Jan 2010, 16:48
Message #113

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 410

Citation (j_90 @ 2 Dec 2009, 14:39) *
J'ai le même soucis , enfin , je n'ai jamais eu de problème avec airport depuis que j'ai mon mac (environ 6mois) , mais depuis une semaine connexion instable , je suis obligé de desactiver/reactiver airport toutes les 8 minutes environ pour retrouver ma connexion sad.gif ... Comment faire ??

Merci biggrin.gif

salut le problème devient de plus en plus conséquent. même constat que toi. il y a un topic
ici également: http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...=0&tstart=0

il n'y a pas de solutions précises pour le moment… argh!

+Quote Post
fced
posté 29 Jan 2010, 10:54
Message #114

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 10 Jan 2003
Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent
Membre no 5 563

post annulé - erreur..

Ce message a été modifié par fced - 29 Jan 2010, 10:55.

--------------------
MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. - Mac Pro early 2009 2.66ghz 16go ram mort deux jours après la garantie - Ecran Led Apple Cinema 24" - Macbook Pro 2010 2.4 ghz SSD 8go ram (offert) - iPhone 3gs /6S- Airport extreme 10/100/Asus AC66UB1 1Gb Freshtomato - Méfiant envers apple suite aux pannes après garantie (et surtout maintenant qu'on ne peut plus changer les composants sans compter la puce ce T2) -

+Quote Post
dperetti
posté 2 Feb 2010, 03:35
Message #115

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 714

Citation (klor @ 7 Jan 2010, 16:48) *
Citation (j_90 @ 2 Dec 2009, 14:39) *

Merci biggrin.gif

salut le problème devient de plus en plus conséquent. même constat que toi. il y a un topic
ici également: http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...=0&tstart=0

il n'y a pas de solutions précises pour le moment… argh!

Si ! Changement de carte pour moi et depuis ça marche nickel.
Commandée en Chine pour ... 10 € FRAIS DE PORT COMPRIS (OUI VOUS AVEZ BIEN LU !!!).
Et en prime j'ai maintenant droit aux réseaux n en non plus seulement g.
Je recommande !!

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th January 2026 - 09:49