![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 2 Jun 2006 Membre no 62 301 ![]() |
Je viens d'offrir a ma femme un MacBook 2ghz core2duo ... tres bonne machine ... tres agréablement surpris sur bien des points ...
..MAIS QUEL DECEPTION EN AIRPORT!!!! Le reseau deconnecte sans cesse!! J'ai vérifié tous les parametres : tout est ok ! ...dans mon reseau local , j'ai un iMac G4 20p (quelle joie cette machine, depuis tant d'années!) , celui ci capte parfaitement le reseau diffusé par mon airport Express !! ...c'est donc le MacBook qui merde! ...je dirais même que cela semble logiciel ... et cette mise a jour payante n'a rien modifié!! ..il semblerait que le Macbook perde tantôt le reseau , tantôt conserve la connexion mais perd l'acces web (!!?) ... ...je suis en train de tenter different changement de reglage reseau afin de voir ce que le Macbook n'accepte pas... Apres quelques jours , il semblerait que : - reseau fermé ou non , ne change rien ! - puissance , non plus ! - reseau préféré ou non , non plus! - par contre , on dirait que c'est le cryptage WPA et WPA2 qui merde sur le Book ... en WEP , on dirait que cela tient bon!! Bref , je vais encore attendre qqs jours avant de crier Victoire... mais j'aimerais demander à MacBidouille et à vous tous s'il serait possible de repertorier les differents essais des gens ... et ainsi cerner un peu mieux ce qui plante sur les derniers Mac Core2Duo !!! Je compte sur vous a+ -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo Apple TV II iPhone 4S iPad 3rd Time Capsule 2To 2 x Airport Express G et N |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
Salut,
MacBook C2D Aucun problème depuis 2 mois. Borne Trendnet TEW-435BRM. Filtrage adresses MAC. Pas de Wep ni Wpa. A+ MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 2 Jun 2006 Membre no 62 301 ![]() |
Merci pour la reponse....
...en ce qui me concerne , toutes les mises a jours sont faites (et refaites ...) depuis le debut! ...les problemes sont là et bien là ...et concernent tous les Apple Core2Duo !! ..certains passent entre les gouttes .. tant mieux pour eux .... Mais le Bug est réel , ...et j'apprecie aussi Apple parce qu"elle est rarement "autiste" longtemp! ...donc , il serait tant qu'Apple corrige le tir ....non? Dans mon cas le MacBook perd soit la connection Web , soit tout simplement le Wifi! ...je constate juste depuis 3j ... un répit en desactivant le cryptage WPA au profit du WEP !! Pourvu que cela dure!! ..mais en admettant que cela puisse fonctionner a 100% en WEp ... cela ne serait pas normal pour autant !! ...et puis je préfere la sécurité du WPA2 ...avec reseau fermé ...filtrage Mac ....et clefs aleatoires toutes les 30minutes!! Cela s'est se protéger !! lol Mais bon par defaut .... je compte sur le WEP ... les jours passent et cela tient tjs..... ...a suivre....et a comparer avec les bugs des autres... So wait and read ... Ce message a été modifié par Mac Maniak - 1 Feb 2007, 23:14. -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo Apple TV II iPhone 4S iPad 3rd Time Capsule 2To 2 x Airport Express G et N |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
CITATION(Mac Maniak @ 1 Feb 2007, 23:10) [snapback]2087974[/snapback] ...les problemes sont là et bien là ...et concernent tous les Apple Core2Duo !! ..certains passent entre les gouttes .. tant mieux pour eux .... Mais le Bug est réel , ...et j'apprecie aussi Apple parce qu"elle est rarement "autiste" longtemp! ...donc , il serait tant qu'Apple corrige le tir ....non? So wait and read ... Salut, Au vu de ce post, seul ton C2D est buggué... A+ MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Paris Membre no 14 180 ![]() |
Salut :-)
J'magine que yu as vérifié mais comme je viens d'avoir le problème sur un AluBook 15" . J'ai install la carte Airport et quand j'ai redémarré la machine se comportait bizzarement ; lenteur, bien qu'à à peine 50 cm de la LiveBox wifi, pas plus d'une ou 2 barres de réseau. Bref plein de problèmes. Pourtant dans "infos Système" carte bien reconnue. J'e suis même allé jusqu'à refaire une clean install du système. Finalement dans le doute j'ai rouvert l'emplacement airport et il semblerait que l'antenne (le petit fil qui se plug sur la carte) n'était pas parfaitement connecté. J'ai bien vérifié cette fois, refermé et restart. Plus de problème :-) Vérifie ça coûte rien. A + -------------------- PBG4 / 1,5 Ghz / 1 Go / Mac OS X 10.5.6 (9G55) / Darwin 9.6.0
VirtuaBook.com : Votre Site prêt à l'emploi - kameleon.fr - Agence .Com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(Mac Maniak @ 1 Feb 2007, 23:10) [snapback]2087974[/snapback] Mais le Bug est réel , ...et j'apprecie aussi Apple parce qu"elle est rarement "autiste" longtemp! ...donc , il serait tant qu'Apple corrige le tir ....non? On attend le fix du Bug PPPoE dans les bornes airport depuis deux ans, et il ne semble pas qu'Apple ait décidé de remplacer les bornes express qui flanchent au bout de 13 mois. Mais que cela ne t'inquiète pas, ce ne sont que de "rares" occurences de la part d'Apple. ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]() ![]()
|
|
...un peu déçu par certaines reponses...
(c'est plus ce que c'etait l'esprit Mac !! ;-) surement un switcher qui n'a pas encore fini sa renaissance! ;-) ...d'abord ...non ... helas ... je suis tres loin d'être le seul a avoir une connection buggée sur Apple Core2Duo !! ...tous les forums Franco-Anglais regorgent helas de problemes similaires sur cette generation!! ..je comprends pas trop comment tu peux "troller" comme cela... Ensuite cela semble venir de la gestion du mot de passe en WPA .... (d'apres ce que je constate de ci de là! ) ...mais a suivre... Ma Borne Express est , elle , hors de cause (enfin pour l'instant!!) ... j'ai la toute premier serie , elle marche comme au premier jour !! (d'ailleurs l'autre Mac PowerPc n'a lui aucun probleme au sein du même reseau...la liaison Chaine HiFi non plus...) J'ai d'ailleurs lancer ce sujet avant toute chose pour tenter de regrouper les problemes (et leurs solutions de fortune) des autres personnes ! ....a la maniere de ce que MacBidouille est parvenu a faire justement pour la Borne Express... Par contre , c'est vrai que j'ai pas vérifié la connection de la carte Airport ...d'ailleurs je ne sais même pas comment l'atteindre sur un MacBook! ? ? Je vais y penser... Donc , encore des temoignages svp !! ;-( -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mac Maniak @ 2 Feb 2007, 18:31) [snapback]2088974[/snapback] ...un peu déçu par certaines reponses... (c'est plus ce que c'etait l'esprit Mac !! ;-) surement un switcher qui n'a pas encore fini sa renaissance! ;-) ...d'abord ...non ... helas ... je suis tres loin d'être le seul a avoir une connection buggée sur Apple Core2Duo !! ...tous les forums Franco-Anglais regorgent helas de problemes similaires sur cette generation!! ..je comprends pas trop comment tu peux "troller" comme cela... Droit de réponse 1 - Juste pour te rassurer, je faisais sans doute glisser ma première souris alors que tu cherchais encore ta tétine. Ce Macbook est mon deuxième portable (après un Powerbook 180) et mon 6 ème Apple en 22 ans. Donc pas de souci de switch récent ou de coming out mal assumé. Seulement un peu de sérénité... et un très bon esprit Mac (si tu prends la peine de consulter mon historique). Le tien reste à construire... 2 - A la lecture des nombreuses réponses à ton problème, il semblerait que peu d'utilisateurs MacBidouille le partagent. Sans mon témoignage à décharge, ce sujet serait peut être déjà enterré. 3 - La loi du nombre est plus favorable aux MacManiaques anglophones, mais le ratio contents/mécontents reste le même. On y trouve des témoignages relatifs au Wep, Wpa et bornes Apple principalement. A+ et bonne collecte d'informations, MLB Ce message a été modifié par BreizStone - 2 Feb 2007, 22:32. -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(BreizStone @ 2 Feb 2007, 20:46) [snapback]2089179[/snapback] CITATION(Mac Maniak @ 2 Feb 2007, 18:31) [snapback]2088974[/snapback] ...un peu déçu par certaines reponses... (c'est plus ce que c'etait l'esprit Mac !! ;-) surement un switcher qui n'a pas encore fini sa renaissance! ;-) ...d'abord ...non ... helas ... je suis tres loin d'être le seul a avoir une connection buggée sur Apple Core2Duo !! ...tous les forums Franco-Anglais regorgent helas de problemes similaires sur cette generation!! ..je comprends pas trop comment tu peux "troller" comme cela... Droit de réponse 1 - Juste pour te rassurer, je faisais sans doute glisser ma première souris alors que tu cherchais encore ta tétine. Ce Macbook est mon deuxième portable (après un Powerbook 180) et mon 6 ème Apple en 22 ans. Donc pas de souci de switch récent ou de coming out mal assumé. Seulement un peu de sérénité... et un très bon esprit Mac (si tu prends la peine de consulter mon historique). Le tien reste à contruire... 2 - A la lecture des nombreuses réponses à ton problème, il semblerait que peu d'utilisateurs MacBidouille le partagent. Sans mon témoignage à décharge, ce sujet serait peut être déjà enterré. 3 - La loi du nombre est plus favorable aux MacManiaques anglophones, mais le ratio contents/mécontents reste le même. On y trouve des témoignages relatifs au Wep, Wpa et bornes Apple principalement. A+ et bonne collecte d'informations, MLB MDR... Ce ne sont pas mes initiales hein! ![]() Belle répartie! Et l'accusation de troll est plus qu'excessive! Je serais assez favorable à des excuses sur ce point! kenavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]()
|
|
...j'ai quand même eu le temps de manger !! lol
:-) ...je sais pas pourquoi ...mais j'etais sûr qu'un "McBidouilleur argenté" apprécierait le qualificatif de switcher... ;-) ...quand à mon historique ... il est multiple ... je n'ai pas toujours , helas, pu conserver mes pseudos sur ce site et les autres... ....je n'ai jamais participé dans le but d'avoir le compteur le + élevé ... et d'ailleurs c'est pas le sujet. Sinon, j'ai tjs eu pour habitude d'exposer mes problemes sur les forums ...tout comme parfois soumettre des reponses a d'autres... je ne savais pas celui ci "privé" ... ...je ne crois effectivement pas être le seul malchanceux a avoir un C2D qui bug en Airport ... et de toute façon peu importe les stats : j'expose un probleme , espere en regrouper d'autres eventuellement, et ainsi trouver une solution , puis la laisser visible a tous sur ce forum. ..c'est pourquoi , j'etais étonné du "coups de pouce" me disant en gros: tu es tt seul au monde , il n' y a que toi qui est tombé sur la mauvaise machine... Que cela soit vrai ou faux ... cela n'aide personne. Voila c'est tout ... je vais pas polemiquer d'avantage chez les "Anciens de la Bidouille" ... c'est plutôt inutile. ... Pour revenir aux problemes de tenue du signal Airport , et notament des mots de passe de cryptage WPA , comme on m'a signalé sur d'autres forums, j'ai effacé toutes les clefs du trousseau et des parametres reseau ... cela semble tenir depuis 1 semaine environ... ..mais comme parfois les pannes sont tres espacées dans le temps.. so wait and see.. A suivre... -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 18 Apr 2003 Lieu : Au bord de la Garonne Membre no 7 192 ![]() |
Ça ne fait pas beaucoup, mais je te rassure Mac Maniak, on est au moins deux à avoir le même problème avec le wifi d'un MacBook C2D.
En résumé la connexion avec la borne est disponible instantanément dans les réglages airport, le signal est assez puissant (4 barres) mais la navigation sur internet est très ralentie. Comme s'il y avait un délai de latence entre le mac et la borne (comme si je passais par un proxy pas performant...) J'ai testé la liaison ethernet directement sur la borne, et ça fonctionne parfairtement. En parallèle j'ai un powerbook connecté en wifi sur la même borne et tout va bien pour lui...(???) La borne est une Dlink 614+ en WEP 128(ascii) J'ai tenté : - Redémarrage en safe mode -> rien - Zappage PRAM -> rien - Réparation des autorisations -> rien - Formatage et réinstal clean (le macbook est neuf) -> rien - Réinitialisation de la SMC (en fait pour régler un problème de isight mais ça aurait pu fonctionner...) -> rien Je ne suis certe pas un mac bidouilleur d'argent, mais je suis 'MAC' depuis mon premier MacClassic, ça fait donc quand même près de 20 ans... et je ne crois pas qu'il soit normal que de tel disfonctionnements persistent, sans réponse de la part d'apple... Je continue mes investigations... -------------------- MacPro - Xeon 2,66 - 2 Go -23'' Cinema HD display - 10.4.8
PB 1,25 - 512Mo - Superdrive - BT - AP - 10.4 MacBook C2D G4 400 - OS 10.4 Routeur wifi Dlink 614+ (à vendre ... contre une poignée de figues fraîches) |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Mac Maniak @ 2 Feb 2007, 23:24) [snapback]2089407[/snapback] ...j'ai quand même eu le temps de manger !! lol :-) ...je sais pas pourquoi ...mais j'etais sûr qu'un "McBidouilleur argenté" apprécierait le qualificatif de switcher... ;-) Voila c'est tout ... je vais pas polemiquer d'avantage chez les "Anciens de la Bidouille" ... c'est plutôt inutile. ... Si "switcher" était pour rigoler on ne doit avoir le même genre d'humour! "Troll" c'était trop. Pour la polémique, c'est vrai qu'il ne faut pas s'y étendre ![]() Il y a un p'tit truc qui est curieux dans tes posts, c'est le nombre de points de suspension! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 3 Feb 2007, 12:01. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() ![]()
|
|
....oui ... les ... de suspension ..c'est plus confortable ...pour la suspension ... et puis c'est une marque de fabrique...ne jamais laver cette touche .....java script:emoticon(':P',%20'smid_5')
Pour revenir au probleme .. Sativa, heureux de ne plus être seul ! loljava script:emoticon(':D',%20'smid_4') ...j'avais eu les mêmes reflexes que toi (Repar autoris, optim systeme, scripts , reser Npram ,etc...) , ce sont d'ailleurs de bons reflexes ...mais là rien n'y fait effectivement! il semblerait que ces nouveaux macs , soient perturbés au niveau du stockage des clefs WEP ou WPA ... Essaye donc , d'effacer les clefs de ton trousseau concernant ta connection web et wifi , ainsi que tes mots de passe Web et wifi dans tes prefs reseau.... Reboot ton C2D puis réenregistre tous tes parametres précedemment effacés , comme si tu te connectais pour la 1ère fois..... (cela fait penser aux problemes de preferences corrompus que l'on rencontre parfois...) ..dans mon cas , cela semble fonctionner depuis qqs jours ... mais cela fait encore trop court... j'attends pour crier victoire... Essaye donc , et dis moi stp !! java script:emoticon(':blink:',%20'smid_7') a+ -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon , il semblerait que la methode consistant a effacer les clefs du trousseau et les reseaux preférés ne fonctionne pas pour moi ....
...cela a marché 1 semaine pas plus ... reseau a nouveau perdu ... ... je tente donc a nouveau de rester en cryptage WEP ... ...car il me semble que mon MacBook ne digère pas le WPA helas... Donc , encore un essai , j'attends un peu de recul .... Apple ? Es tu là? Mise a jour stp? 10.4.9? ![]() -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 18 Apr 2003 Lieu : Au bord de la Garonne Membre no 7 192 ![]() |
![]() Bon j'ai peut être trouvé une explication à mon problème. Dans les préférences système (Partage -> Internet) j'avais Airport activé, ce qui n'était pas nécessaire. Après désactivation la navigation semble plus fluide. J'espère que c'était ça... ![]() A+ PS : ![]() ![]() Je croise les doigts pour que ça dure. re A+ Ce message a été modifié par sativa - 6 Feb 2007, 18:43. -------------------- MacPro - Xeon 2,66 - 2 Go -23'' Cinema HD display - 10.4.8
PB 1,25 - 512Mo - Superdrive - BT - AP - 10.4 MacBook C2D G4 400 - OS 10.4 Routeur wifi Dlink 614+ (à vendre ... contre une poignée de figues fraîches) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 23 Jan 2007 Membre no 78 910 ![]() |
Bonjour @ tous je suis switcher depuis 2 semaines, et j'ai moi aussi des problèmes de wifi
que ce soit chez moi sur une borne linksys WRT54G ou au boulot sur une borne Cisco .. Effectivement l'intensité du signal varie en permanence alors que je ne bouge pas d'un poil ! Et Très régulièrement le wifi se coupe complètement et revient tout seul ... :'( Auriez vous un outils me permettant de mesurer le signal graphiquement pour prouver mes bons dire ? Merci d'avance @ tous |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(chrissou @ 5 Feb 2007, 14:17) [snapback]2092808[/snapback] Auriez vous un outils me permettant de mesurer le signal graphiquement pour prouver mes bons dire ? MenuMeters -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 23 Jan 2007 Membre no 78 910 ![]() |
Petite précision tout de même pour ma part quand je suis très pret de l'antenne l'airport fonctionne a merveilles sans pour le moment avoir eu de déconnexion
Par contre dès que je m'éloigne de celle ci c'est la que le bas blesse ... D'autre part dans Airport il y a une fonction Robustesse D'interférence si quelqu'un peut m'expliquer a quoi elle sert ca serait sympa car avec ou sans cette fonctione je ne vois aucune différence ! Merci encore @ vous tous |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 26 Jan 2007 Membre no 79 157 ![]() |
même problème de wifi sur un macbook coreduo (et pas core 2 duo) depuis la mise à jour 10.4.8
gavant ! -------------------- curieux, juste un macbook blanc Core Duo 2GHz, 1Go... et des pcs... et pleins d'OS différents...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
Je pense que ce sujet est à rapprocher de celui des iMac C2D dont la majorité des cartes airport présente un disfonctionnement: Débit bridé à 350-400Ko/s...; ce qui se traduit par 6 barres sur 15, borne à 10cm de la machine chez, comme chez les autres.
Des tests sous vista montrent que cette limitation n'existe pas sous l'OS de MS, ce qui fait penser à un problème de pilote gérant la carte broadcom. Les mises à jour récentes (meme le n enabler) n'y change rien... Certains ont pu se faire réparer le probleme en passant par la case SAV, mais leur carte a été remplacée par une carte wifi "g" seulement. Je pense que le probleme est réel, et dire qu'il n'existe pas parceque certains ne voient pas ce problème n'arrangera rien. Beaucoup pensent ne pas avoir de probleme car leur connexion ADSL est "limitée" elle aussi. Mais il suffit de tenter un transfert de fichier entre deux machines en reseau via le Wifi pour s'en rendre compte. Le topic (de 9 pages) se trouve là: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=196009 -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 17 Jan 2007 Lieu : Bruxelles Membre no 78 451 ![]() |
Bonjour à tous !
Ceci est mon premier message sur le forum de macbidouille. Je suis un récent switcher (mi janvier 2007) et heureux propriétaire d'un macbook pro 17" C2D 2.33Ghz. Je poste ce petit message pour vous dire que chez moi cela fonctionne parfaitement en WPA sur un router Linksys WRT54G. J'ai aussi testé la liaison directe entre 2 macbook pro C2D pour un transfert de 18Go sans aucun problème. Voilà un post d'un switcher heureux ![]() A+ Jgl75 PS : Pour info, je suis un pro du monde PC (je suis admin réseau). -------------------- Jgl75
Switch fait le 13/01/2007 et aucun regret pour le moment :) MacBook Pro 15" - 2.4Ghz (Penryn) - 4Go RAM - 200Go HDD 7200rpm - Snow Leopard 10.6.1 iPhone 16Go - 3.0 - UK MacMini - 1.83Ghz - 2Go RAM - 80Go HDD - Leopard 10.5.8 - Media Center MacBook Pro 17" - 2.33Ghz - 2Go RAM - 160Go HDD - Leopard 10.5.8 -Celui de ma chérie Compte MobileMe Il me reste encore un serveur qui gère mes VMs sous ESXi pour le boulot. Switcheurs à mon actif : 7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Sambreville, Belgium Membre no 3 392 ![]() |
J'ai eu entre les mains un C2D en macbook, problème d'airport qui était instable: applecare et hop tout fonctionne!
Ils ont changé la carte airport ! :-) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26 Feb 2007 Membre no 81 585 ![]() |
Bonjour,
Tout nouveau sur MacBidouille, je découvre que je ne suis pas le seul à chercher la bonne piste pour atterrir sur Airport avec mon tout nouveau zinc à 2 réacteurs, le MacBook Core 2 Duo (OSX 10.4.8). Petit historique: Samedi 17 février, j'achète un MacBook Pro que j'ai remballé le lendemain, parce qu'il ne parvenait pas à se connecter via Airport ( et pour d'autres soucis majeurs, voir plus bas*) Avec la somme récupérée, j'ai acheté lundi dernier un MacBook (10.4.8) et un iMac (10.4.7) Problèmes de connexion internet, aléatoire sur l'iMac, impossible sur le MacBook. Le fichier attaché en dit long sur les contradictions du diagnostic : Safari dit "vous n'êtes pas connecté" mais Airport dit "vous êtes connecté". Qui trompe qui ? J'ai appelé AppleCare et après 97 minutes de conversation à 0,15 c la min, ils ont avoué n'y rien comprendre. On m'a bien envoyé un upgrade pour mon Airport (avec la norme n) rien n'y fait. J'ai téléchargé un firmware pour mon routeur D-Link, sans résultat. J'ai été au SAV de mon revendeur (cami.be). Là aussi, personne n'y comprend rien. Car la connexion fonctionne parfaitement chez eux. Et mon MacBook se connecte parfois sans problème à la borne non sécurisée de mon voisin. Mais dés que j'entre une clé WEP pour mon réseau à moi, seul l'iMac se connecte parfois, le MacBook jamais. J'espère comme la plupart d'entre vous qu'Apple va remédier rapidement à ce bug d'importance. *J'en profite pour signaler que le MacBook Pro que j'ai remballé avait un problème d'électricité statique : raccordé au secteur sans prise de terre, le boîtier métallique se charge d'un courant très gênant. On me rétorquera peut-être qu'une prise de terre est un minimum à la maison, mais un MacBook est fait pour voyager dans des pays où la prise de terre est moins connue que la brise de mer. Merci pour les éclairages que vous pourriez apporter à mes soucis d'Airport... Cru. iMac OSX 10.3.9 + iMac OSX 10.4.7 + MacBook Core2Duo + modem Speedtouch + router DLInk 714P+
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Sambreville, Belgium Membre no 3 392 ![]() |
Bonjour !
et sans clé WEP, cela donne quoi ??? Chez moi, pas de clé, tout ordi se connecte sans soucis (avec une borne airport il est vrai ...) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26 Feb 2007 Membre no 81 585 ![]() |
CITATION(Violon2 @ 27 Feb 2007, 07:58) [snapback]2121541[/snapback] Bonjour ! et sans clé WEP, cela donne quoi ??? Chez moi, pas de clé, tout ordi se connecte sans soucis (avec une borne airport il est vrai ...) Bonjour et merci pour la Réponse. Sans clé WEP, c'est pareil : le signal arrive plein pot sur le MacBook, mais la connexion avec Safari est impossible. (Réglage routeur : encryption > disable / security > none ) J'ai reçu un autre avis hier : mon signal (ADSL Light 512) serait trop faible pour contenter 3 Mac connectés. Donc le plus "petit" est lésé. Mais si je dé-connecte les deux iMac, le résultat est le même. Encore une fausse piste d'atterrissage. AppleCare m'a conseillé de ré-installer le système à partir du CDRom, pour donner un petit coup de pouce à la carte Airport. Un doute m'assaille : suis-je capable de faire cette manip sans risquer d'aggraver le problème ? Cru. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 14 Mar 2005 Membre no 35 181 ![]() |
Salut Cru !
Cela ressemble à un problème de DNS... Essaye de les rentrer manuellement, tes soucis devraient s'évanouir. Enfin je te le souhaite. -------------------- PowerMac G5 Bi 2GHz (1ère génération!) / Raptor 74 Go / seagate barracuda 1T @7200 t/min 32 MB de cache / 3,5 Go de ram / DVR-111D en RPC1 / Appledisplay 20'' / D-link DBT-120 / Nokia BH-900 / Logitech QuickCam Ultra Vision / Léopard 10.5.8
Macbook Pro 15 pouces / 2,2 GHz quad-core intel Corei7 / 16 Go de ram / SSD Corsair Force GT 240 Go / Toshiba 750 Go @ 5400 t/min / Lion 10.7.4 / exit le graveur... AppleTV 2 / iOS 5.1 / Airport Extreme 802.11n... et... iPhone 4 32 Go / 5.1.1 / iPad 3G 32 Go / 5.1.1 Entièrements débridés, Etymotic ER-4, MonsterBeat Dr. Dre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 14 Oct 2006 Lieu : Cannes Membre no 70 450 ![]() |
Bonjour
Je rame aussi avec mon wifi sur macbook core2duo flambant neuf ![]() J'ai un Imac qui se connecte au wifi sans problème mais le macbook ne detecte rien, même pas les réseaux non protégés des voisins. En fait si, il se connecte, environ 30 secondes au démarrage puis plus rien... il ne voit plus aucun wifi Si quelqu'un peut m'aider, merci ![]() -------------------- Imac core2duo 20 pouces 2,16 GHz
Macbook alu 13,3 core2duo 2,4 GHz Référencement et visibilité internet - Mon blog Pink-Seo |
|
|
![]()
|
|
applecare !
c'est la bonne solution car il y a manifestement des soucis de cartes ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 21 Oct 2006 Lieu : Lanzarote-Iles Canaries Membre no 71 023 ![]() |
Bonjour à tous
Ceci doit être mon premier post sur macbidouille bien que je visite ce merveilleux site depuis déjà quelques années et il m'a souvent donné réponse à mes questions sans devoir y ajouter un post. Mais cette fois-ci , c'est différent, en effet j ai acheté un macbookpro core2duo en novembre ( que j'ai attendu pendant 3 mois, pour ceux qui se plaignent des délais de livraison, venez voir dans les macshop des Iles Canaries, mais là n est pas le sujet) et j ai aussi pas mal de problème avec la wifi. Pour exemple, je peux me connecter chez moi via airport , une fois sur 10, et chez pleins d'amis qui n ont aucune protection sur leur routeur, ça me demande souvent la clé WEP, ce qui n est pas logique vu qu ils n ont pas sécuriser leur connection. J'espère pouvoir trouver une solution sur ce forum car mon dealer MAC (à Las Palmas de Gran Canaria) en connaît moins que moi sur les mac et je suis loin d'être un mac bidouilleur de cuivre. J'ai fait toutes les MàJ d'airport, mais chaque fois le même message : une erreur s'est produite lors de ... Alors, vite une solution, car une machine de ce niveau (et ce prix)qui m'oblige à me balader avec un long câble ethernet de 10m. ça commence à me gonfler. -------------------- ibook dual usb 700 mhz 384Mo
MacBookPro 15" 2,33GHz intel core 2 duo 2Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 19 Jun 2005 Lieu : nantes (tout proche) Membre no 41 171 ![]() |
Je rajoute une pierre à l'édifice.
Je n'ai jamais réussi à connecter le macbook (1,83 GHz core 2duo) de ma compagne à mon routeur dlink di 604 en mode sécurisé. J'y avais passé bcp de temps sans aucun résultat. J'avais mis cela sur ma méconnaissance des réseaux WIFI. Comme il fonctionne très bien sans cryptage( dans le sous sol dans le jardin), j'ai laissé tomber. Dans mes recherches, je me rappelle avoir lu qu'il y avait un bug, et qu'il fallait rajouter le signe $ devant le code d'encryptage pour que le mac puisse dialoguer avec le routeur wifi. Je n'ai jamais trouvé où rajouter ce satané $. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 05:08 |