![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 9 Mar 2006 Membre no 57 272 ![]() |
CITATION(Cumulus @ 11 Dec 2006, 13:31) [snapback]2016507[/snapback] J'hallucine... "ils" se sont connectés en même temps... 2 troll de base sur le même sujet au même moment avec la même IP, dont l'un sur un PC, sachant que ce sont tous les 2 de récents switcher ? iSildenafilG4, au mieux tu vas te ridiculiser, au pire tu seras banni... mais ce seront tes 2 comptes qui vont sauter ![]() Récents switcher mais je rêve, moins que toi en tous cas très cher. Je tourne sous mac depuis environ 10 ans... Foutage de g.....! Et puis quoique tu en penses, deux personnes peuvent utiliser la même ip, oui oui oui. -------------------- MacBook Pro 13" 2,53Ghz, 4G0 RAM, HDD 500Go iMac Alu C2D 2,4Ghz, 2Go RAM, 320 DD iMac G3 Blueberry, 333Mhz, 256Mo RAM, DD 6Go. OS 9.2. iPhone 4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
Comme mon alu est mort récemment et que je ne peux pas me passer de machine, j'ai acheté un MacBook blanc 2GHz (core2duo) et mes premières impressions sont mitigées.
Il n'est pas (trop) mal fini, mieux que les iBook en tout cas, mais bon ça reste un morceau de plastique comparé à un Alu. Ensuite, les ventilos font un peu de bruit, c'est vrai. Mais le plus gênant c'est la réactivité. Sous Mac OS X, j'étais habitué à une certaine "lenteur" avec mon Alu. Je me disais qu'il était un peu vieillissant, et même si c'est un monde pour un OS, je ne trouvais pas choquant le fait qu'un menu n'apparaisse pas instantanément, ou qu'une application mette 15 plombes à se lancer (1,25 Go de RAM, mais un disque a 4200 tr/min). Mais sur le MacBook, je retrouve cette lenteur, alors où sont passés les "2x plus rapide", "4x plus puissant", "plein de coeurs partout sur le processeur", etc... Alors je me pose la question : comme j'ai transféré mes données depuis mon (défunt) Alu, applications comprises (j'avais besoin de mon environnement de travail immédiatement), est-il possible que cette opération ait "pourri" le portable en y ajoutant un peu trop de choses non-Intel ? J'ai fait un certain ménage mais les applications que j'ai utilisées jusqu'à maintenant sont toutes UB. C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvée, sinon on peut sans doute parler de marketing mensonger. Un demi coup de gueule en demi-teinte car je ne suis qu'à demi rétabli de la perte de mon Alu. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 30 Mar 2005 Membre no 36 196 ![]() |
Je suis triste pour ton "Alu" ...
Mais tu vas t'y faire et quand tout sera en UB, tu ne jureras peut être que par lui ![]() ![]() -------------------- RedBook ;)
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 19 Sep 2004 Membre no 23 838 ![]() |
J'ai remisé mon iBook G3 (peut être à vendre sur ebay à moins que je n'en fasse un détecteur/annonceur de coupures de courant quand je pars de chez moi pour plusieurs jours) et pris l'offre FNAC sur le MacBook, qui est pécunièrement intéressante.
So far so good: pas de problèmes. Il est vrai qu'il chauffe mais c'est commun et on peut s'en accommoder. Niveau bruit rien de particulier à signaler. pas de pixel mort mais de toutes façons la FNAC, me semble-t-il, assure une garantie: pas de pixel mort. J'ai vu ça dans un de leurs documents. Le délai de livraison a été de 4 jours (commandé un jeudi, livré un lundi). Ce message a été modifié par jala - 11 Dec 2006, 14:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Lyon Membre no 14 191 ![]() |
CITATION(romzzz @ 11 Dec 2006, 13:59) [snapback]2016547[/snapback] Comme mon alu est mort récemment et que je ne peux pas me passer de machine, j'ai acheté un MacBook blanc 2GHz (core2duo) et mes premières impressions sont mitigées. Il n'est pas (trop) mal fini, mieux que les iBook en tout cas, mais bon ça reste un morceau de plastique comparé à un Alu. Ensuite, les ventilos font un peu de bruit, c'est vrai. Mais le plus gênant c'est la réactivité. Sous Mac OS X, j'étais habitué à une certaine "lenteur" avec mon Alu. Je me disais qu'il était un peu vieillissant, et même si c'est un monde pour un OS, je ne trouvais pas choquant le fait qu'un menu n'apparaisse pas instantanément, ou qu'une application mette 15 plombes à se lancer (1,25 Go de RAM, mais un disque a 4200 tr/min). Mais sur le MacBook, je retrouve cette lenteur, alors où sont passés les "2x plus rapide", "4x plus puissant", "plein de coeurs partout sur le processeur", etc... Alors je me pose la question : comme j'ai transféré mes données depuis mon (défunt) Alu, applications comprises (j'avais besoin de mon environnement de travail immédiatement), est-il possible que cette opération ait "pourri" le portable en y ajoutant un peu trop de choses non-Intel ? J'ai fait un certain ménage mais les applications que j'ai utilisées jusqu'à maintenant sont toutes UB. C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvée, sinon on peut sans doute parler de marketing mensonger. Un demi coup de gueule en demi-teinte car je ne suis qu'à demi rétabli de la perte de mon Alu. Combien t'as de RAM ? Il te faut 1Go minimum et malgrés cela, les appli en PowerPC natif resteront lourdes. Un exemple : AppKiDo, un petit utilitaire pour parcourir la doc développeur. Lancement en 1 mn en version native PPC (1mn, c'est long !) Lancement en 1 seconde environ une fois recompilé. Le tout avec 512 Mo de RAM seulement... Je vais donc passer à 2 Go et m'efforcer de renouveler tous mes softs en UB. a+ -------------------- AppleAndMe, dit aussi LeChatNoir
Imac 1.25, IMac FlowerPower SE 600MHz, IPod 20 Go 3G, MAcBook noir CoreDuo Allez voir de temps en temps ce qu'il se passe autour de Pom'F ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Lausanne Membre no 12 568 ![]() |
Bon, je remonte le sujet, car je viens d'avoir deux nouveaux problèmes et quelques suggestions aussi.
Alors tout d'abord, le graveur DVD, censé graver en 6x, et qui ne propose depuis le Finder ou depuis Toast que de graver en 1, 2 ou 4x. Ensuite, le disque dur, qui s'est mis depuis aujourd'hui à cliquer environ toutes les 10s. Je ne perçois aucune différence à l'utilisation, mais ce bruit est plus qu'énervant et aussi inquiétant. Troisième chose, il grésille un petit peu, et ce grésillement disparaît lorsque je désactive le 2ème coeur. Et enfin, choses légères mais Apple m'avait habitué à beaucoup mieux, le bas du contour de l'écran, là où il y a marqué fièrement MacBook, n'est pas collé, et je peux bouger le plastique, tout comme sur le côté gauche de l'ordinateur, entre le trou pour verrou et la première vis, où le côté s'enfonce lorsqu'on appuie dessus. Je n'ai acheté ce MacBook que parce que mon Alu est mort, et je commence à regretter cet achat. Si quelqu'un a des suggestions... PS : j'ai bien 1Go de RAM, et pourtant cet ordinateur est tout sauf réactif :-( Ce message a été modifié par romzzz - 17 Dec 2006, 04:36. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 12 Mar 2006 Membre no 57 416 ![]() |
Ouais moi assi MacBook noir core 2 duo, contour plastique bas de l'écran qui "flotte" , et côté gauche qui s'enfonce, qui n'a pas l'air d'être vissé ai corps de l'ordi. Est-ce normal ou une mauvaise série ??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 19 Mar 2004 Lieu : Seloncourt (Doubs) Membre no 16 495 ![]() |
CITATION(romzzz @ 11 Dec 2006, 13:59) [snapback]2016547[/snapback] Mais sur le MacBook, je retrouve cette lenteur, alors où sont passés les "2x plus rapide", "4x plus puissant", "plein de coeurs partout sur le processeur", etc... Salut Je vais un peu te rassurer. Ma boite vient de me prèter un IBM ThinkPad R60e Core duo 1.66 GMA950 512MO soit des caractéristiques très proches de ton Macbook et bien sous XP pourtant plus véloce que MacOs X, c'est pas super rapide. Je veux bien que Intel soit bon, mais il ne faut pas croire que le G4 était si mauvais que ça. Je veux bien que l'IBM soit 2x plus rapide que mon G3 ![]() mais que le Macbook soit 2x plus rapide qu'un alu, je demande à voir ![]() A+ Ce message a été modifié par thi - 17 Dec 2006, 15:00. -------------------- Performa 5260/100Mhz/64Mo/800
G3 B&W 300 Rev1@G4 500 Newer Tech, 1024Mo, Tempo ata 66+Hitashi 80Go, Ati Radéon 9200 Mac Edition Imac Tournesol G4 1,25 Ghz 1250 Mo 80Go GeForce FX 5200 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 30 Mar 2005 Membre no 36 196 ![]() |
En fait le Macbook est l'ordi idéal de tous ce qui ne veulent pas faire de jeux utilisant énormément de resosurce, ceux qui bossent ou ceux qui ont moins de tune ou qui veulent un ordi un peu plus petit.
Car c'est évident qu'entre un Macbook et un Macbook pro au niveau des perfs il doit pas y avoir énormement de différence. A chacun son truc ![]() -------------------- RedBook ;)
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(steferic @ 17 Dec 2006, 09:15) [snapback]2024407[/snapback] Ouais moi assi MacBook noir core 2 duo, contour plastique bas de l'écran qui "flotte" , et côté gauche qui s'enfonce, qui n'a pas l'air d'être vissé ai corps de l'ordi. Est-ce normal ou une mauvaise série ?? Bon en fait je suis allé voir à la Fnac, j'ai "appuyé" sur plusieurs modèles, et tous ont le même stigmate, alors la vis sur le côté ne sert soit à rien soit à quelque chose qui n'est pas de fixer le matériel. Mais apparemment rien de grave... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 26 Dec 2004 Membre no 29 520 ![]() |
J'ai mon MacBook (C2D 2GHz + 1Go de RAM) et depuis deux jour il grésille lorsque le processeur n'est pas occupé. Le grésillement est plus important lorsque le magsafe est connecté et il ne se déclenche qu'à partir de l'écran de login de Mac OS X.
J'ai téléphoné SAV ce matin et ils m'ont dit d'aller dans un centre de maintenance, chose que je vais faire dès ce midi. Je vous tiens informés. Ce message a été modifié par >> Ben << - 18 Dec 2006, 10:15. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 5 Dec 2006 Membre no 74 940 ![]() |
CITATION(romzzz @ 17 Dec 2006, 19:47) [snapback]2025157[/snapback] CITATION(steferic @ 17 Dec 2006, 09:15) [snapback]2024407[/snapback] Ouais moi assi MacBook noir core 2 duo, contour plastique bas de l'écran qui "flotte" , et côté gauche qui s'enfonce, qui n'a pas l'air d'être vissé ai corps de l'ordi. Est-ce normal ou une mauvaise série ?? Bon en fait je suis allé voir à la Fnac, j'ai "appuyé" sur plusieurs modèles, et tous ont le même stigmate, alors la vis sur le côté ne sert soit à rien soit à quelque chose qui n'est pas de fixer le matériel. Mais apparemment rien de grave... Mêmes problèmes constatés sur mon MacBook acheté à la fnac avec l'offre Adherents. Rien de grave pour ces petis problemes, ils s'oublient tres tres vite , et j'ai eu la même constatation en observant les modeles de MacBook exposés a la fnac. -------------------- MacBook blanc Core 2 Duo 2GHz, 1Go RAM, DD 120Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
CITATION(thi @ 17 Dec 2006, 14:57) [snapback]2024802[/snapback] CITATION(romzzz @ 11 Dec 2006, 13:59) [snapback]2016547[/snapback] Mais sur le MacBook, je retrouve cette lenteur, alors où sont passés les "2x plus rapide", "4x plus puissant", "plein de coeurs partout sur le processeur", etc... Salut Je vais un peu te rassurer. Ma boite vient de me prèter un IBM ThinkPad R60e Core duo 1.66 GMA950 512MO soit des caractéristiques très proches de ton Macbook et bien sous XP pourtant plus véloce que MacOs X, c'est pas super rapide. Je veux bien que Intel soit bon, mais il ne faut pas croire que le G4 était si mauvais que ça. Je veux bien que l'IBM soit 2x plus rapide que mon G3 ![]() mais que le Macbook soit 2x plus rapide qu'un alu, je demande à voir ![]() A+ Tout dépend ce que l'on compare. Sous Word, il pourrait y avoir égalité (mersi la fréquence ![]() ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 12:28 |