![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 9 267 ![]() |
En effet!
Toute mes excuses, mes yeux ont zappé cette méthode ![]() -------------------- MBP 2011, Raspberry et Freebox v6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 3 Dec 2001 Membre no 1 496 ![]() |
Merci !!
Merci, merci, merci ! Ce topic est TRES TRES BIEN... J'ai un mac mini qui ne voulait plus cracher le DVD que je lui avais mis dans la bouche... c'etait deja arrivé auparavant que des ejections echouait mais un nouvel essai suffisait a recupérer la galette... Je pensais que le lecteur etait defectueux.... bon, le mac mini est toujours en garantie, mais ca m'embetait de l'envoyer en SAV pendant 3 semaines... et puis l'ouvrir ne me disait pas trop... Grace a ce topic, un petit coup de carte de visite et hop j'ai récupéré mon disque ! -------------------- iMac 20" - Intel Core2Duo 2,4 GHz - 4 Go RAM - OS 10.6 + Souris Logitech MX900 + Clavier M-Audio Keystation Pro 88
FreeBox v5 - Samsung Galaxy SII... Et un stylo Bic bleu Mes "DEEE" : |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 200 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Tauxigny (indre et loire ) Membre no 32 243 ![]() |
Bonjour
J'ai eu un soucis d'ejection avec en cd sur lequel etait (mal) collé un sticker. Le disque commençait à sortir puis re-rentrait. La solution : allez plus vite que la machine et chopper le cd avant qu'il ne re rentre ( 3 tentatives : un succès ) avec gouttes de sueurs sur le front Depuis plus de stichers, retour au bon vieux marker. Ce message juste pour déconseiller une fois de plus l'indroduction de cd avec sticker dans un portable. |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(philisa @ 24 Nov 2006, 19:28) [snapback]1994322[/snapback] Ce message juste pour déconseiller une fois de plus l'indroduction de cd avec sticker dans un portable. Merci philisa pour ce message de prévention utile. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 863 ![]() |
pile ce que je recherchais.
mais ce que je voudrai savoir. c'est, où puis-je acheter un lecteur/graveur DVD. afin de remplacer mon graveur CD/lecteurDVD qui vit avec un CD (dance machine vol.6 ! depuis trop longtemps) rraggg |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(superseblebatcoco @ 24 Nov 2006, 21:33) [snapback]1994472[/snapback] mais ce que je voudrai savoir. c'est, où puis-je acheter un lecteur/graveur DVD. afin de remplacer mon graveur CD/lecteurDVD qui vit avec un CD (dance machine vol.6 ! depuis trop longtemps) rraggg Ce qui signifie que tu n'es parvenu à éjecter ton disque d'aucune façon ? ![]() Pour répondre précisément à ta question, tu peux passer par la recherche pour trouver des sujets traitant du changement de lecteur. Celui-ci, par exemple, est récent. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 863 ![]() |
oui mon lecteur a definitivement gardé mon CD !
donc je te remercie pour le lien. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(superseblebatcoco @ 25 Nov 2006, 19:26) [snapback]1995522[/snapback] oui mon lecteur a definitivement gardé mon CD ! Démonter pour démonter, autant tenter une opération à cur ouvert et essayer d'extirper la galette ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
oui, tu as raison. je vais le faire avec une personne qui s'y connais bien dans ce genre de manipulations.
mais j'aimerai vraiment changer pour un graveur DVD - lecteur CD/DVD sinon vous pourriez me rappeler quel est la reference exacte du lecteur SuperDrive qu'il est installé sur les portables macintoch ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(superseblebatcoco @ 26 Nov 2006, 12:45) [snapback]1996146[/snapback] sinon vous pourriez me rappeler quel est la reference exacte du lecteur SuperDrive qu'il est installé sur les portables macintoch ! Tout dépend du modèle ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(San Kukai @ 28 Nov 2006, 14:44) [snapback]1998780[/snapback] Tout dépend du modèle ![]() alors, d'un Ibook G4, 1Gigahertz ! sinon, je suis allé chez ginko, boulevard st germain, il m'ont dit qu'n superdrive coutait 299 euros. puis je suis allé à la fnac digital, eux n'en vendaient pas (ça ça m'aurait etonné sinon que la fnac vendent ce type de materiel !) puis je me suis dirigé vers CLG rue parmentier dans le 11eme, et là, le mec, limite sur un ton hautain, sur le coup, m'a dit qu'il ne vendait pas de graveur dvd pour ibook ! muh. ça me fait chier. en fait. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 ![]() |
CITATION puis je suis allé à la fnac digital, eux n'en vendaient pas (ça ça m'aurait etonné sinon que la fnac vendent ce type de materiel !) puis je me suis dirigé vers CLG rue parmentier dans le 11eme, et là, le mec, limite sur un ton hautain, sur le coup, m'a dit qu'il ne vendait pas de graveur dvd pour ibook ! Chez Macway, il y en a un à 119 -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
Aurais je mal lu
![]() ( HS , par contre j'ai le même problème sur mon autoradio je vais essayer le bristol ) -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(1uv @ 2 Dec 2006, 08:38) [snapback]2003831[/snapback] Aurais je mal lu ![]() ( HS , par contre j'ai le même problème sur mon autoradio je vais essayer le bristol ) Salut 1uv, ![]() Comme il s'agit d'un sujet concernant essentiellement les Mac portables, le redémarrage est ici conseillé en gardant enfoncé le bouton du trackpad. Bon courage pour ton autoradio. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 2 Dec 2006, 08:46) [snapback]2003837[/snapback] CITATION(1uv @ 2 Dec 2006, 08:38) [snapback]2003831[/snapback] Aurais je mal lu ![]() ( HS , par contre j'ai le même problème sur mon autoradio je vais essayer le bristol ) Salut 1uv, ![]() Comme il s'agit d'un sujet concernant essentiellement les Mac portables, le redémarrage est ici conseillé en gardant enfoncé le bouton du trackpad. Bon courage pour ton autoradio. ![]() 'jour Msieu ![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Diavlo @ 2 Dec 2006, 10:12) [snapback]2003813[/snapback] Chez Macway, il y en a un à 119 ta reponse change ma vie. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 ![]() |
CITATION(superseblebatcoco @ 2 Dec 2006, 18:52) [snapback]2004517[/snapback] ta reponse change ma vie. ![]() Boaf, il doit y avoir bien d'autres fournisseurs pour ce genre de matos genre ifixit ou autre. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 12 Mar 2005 Lieu : ...Dans les nuages... Membre no 35 040 ![]() |
Sa m'est arrivé sur un iMac G5
![]() Virtual PC faut croire que il en voulais pas ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Diavlo @ 2 Dec 2006, 23:06) [snapback]2004653[/snapback] je n'ai toujours jamais acheté par internet quoi que ce soit ! si si, ton aide a ete fort bien utile. je te remercie ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 25 Mar 2004 Lieu : Sidnè en Ostralie Membre no 16 739 ![]() |
J'ai le problème du disque qui bloque en sortant. Je pense que généralement cela vient de cd/dvd trop épais.
Alors après de multiple recherche, j'ai trouvé LA solution... mettre le powerbook (dans mon cas, 12") à la vertical et appuiez sur eject :-) ps. sisisisisi ca marche je vous jure -------------------- "Moi, quand je vois du gravier, c'est pas qu'un principe, c'est une question de style." (Un long dimanche de fiançailles)
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour ton témoignage.
Cette solution est effectivement proposée sous le titre : Merci Newton. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(San Kukai @ 2 Dec 2006, 08:46) [snapback]2003837[/snapback] CITATION(1uv @ 2 Dec 2006, 08:38) [snapback]2003831[/snapback] Aurais je mal lu ![]() ( HS , par contre j'ai le même problème sur mon autoradio je vais essayer le bristol ) Salut 1uv, ![]() Comme il s'agit d'un sujet concernant essentiellement les Mac portables, le redémarrage est ici conseillé en gardant enfoncé le bouton du trackpad. Bon courage pour ton autoradio. ![]() ------------------------ ce qui est valable pour un portable ne l'est apparemment pas pour un autoradio ![]() ma voiture à la verticale va falloir que je force sur le ![]() ![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
bonjour,
voilà, j'ai réussi mon opération survie ! donc après avoir galéré pour trouver un graveur DVD pour portable et en particulier compatible avec un G4 ibook. en tout cas un grand merci à l'info. je suis allé chez macway debourser 119 euros. puis, ai ete voir quelqu'un qui savait manier les interieurs d'ordinateur. du coup elle a passé une bonne apres midi de sueur froide à remplacer ce graveur. ce n'etait pas simple. en tout cas, maintenant ça marche du tonnerre. je suis ravi. mon ordi sera et est presque operationnel pour mon futur voyage en terre australienne. milles merci pour l'adresse. et ouf, ça a marché. j'ai meme recupere le CD de dance machine qui etait definitivement resté coincé. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(superseblebatcoco @ 15 Dec 2006, 19:49) [snapback]2022637[/snapback] j'ai meme recupere le CD de dance machine qui etait definitivement resté coincé. Effectivement, ça valait le coup ! ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(San Kukai @ 16 Dec 2006, 04:20) [snapback]2022977[/snapback] Effectivement, ça valait le coup ! ![]() bon, je voulais revenir a mon cas, donc, la lecture de CD et de DVD marche sans problemes, par contre, il ne veux rien savoir dès qu'il s'agit de gravure CD ou de DVD. je recois un message d'erreur. ! arrgggg en regardant dans "a propos de ce mac" le graveur est marqué comme non géré. ! Ce message a été modifié par superseblebatcoco - 16 Dec 2006, 17:18. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 200 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Tauxigny (indre et loire ) Membre no 32 243 ![]() |
CITATION(superseblebatcoco @ 16 Dec 2006, 17:16) [snapback]2023696[/snapback] en regardant dans "a propos de ce mac" le graveur est marqué comme non géré. ! Télécharge Patchburn, et ton lecteur sera géré par les iaps |
|
|
![]()
|
|
merci philisa
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 7 Nov 2006 Membre no 72 315 ![]() |
salut à tous
Bah voilà, ça m'est arrivé : DVD coincé dans le lecteur ![]() ![]() ![]() et j'ai essayé toutes les méthodes ici citées, rien ne fonctionne : le disque commence à faire mine de s'éjecter puis ça fait comme si je venais de l'introduie (ça lance IDVD). Quand j'essaye la carte de crédit, ça fait un bouquant de tous les diables car le Dvd tourne et ça rippe contre la carte! Une idée? Parce qu'en fait, mon MacBook Pro a moins d'un mois, donc il peut repartir en SAV, mais en même temps, je sors de 6 mois sans machine à cause de pannes à répétitions sur mon ancien zinzin!!! j'en ai MAAAAARE!!!!! ![]() ![]() ![]() -------------------- Powerbook G4 - 1,33 ghz
Mac pro Quad Xéon 2,66 ghz. Visitez www.oliviermarquis.com !! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Allek @ 21 Dec 2006, 20:42) [snapback]2030808[/snapback] Quand j'essaye la carte de crédit, ça fait un bouquant de tous les diables car le Dvd tourne et ça rippe contre la carte! ![]() Sinon, de facétieux petits éclats de plastique peuvent s'employer à compromettre de façon aussi gênante que définitive la marche minutieuse de cette délicate merveille rotative qu'est le lecteur de dévédé. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th October 2025 - 04:05 |