Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
3 Oct 2006, 17:58
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 976 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 |
bonjour à tous;
san kukai : Bonjour, jeudelettreurs et autres fantasmoteurs ! Wall : C'est tout l'esprit de ce topic : ceux qui ne connaissent pas la définition offrent des réponses partant en tous sens au gré de leurs délires, tandis que ceux qui la connaissent ne cherchent qu'à masquer leur science... Manix :En attendant, je tenais du fond du coeur à vous exprimer toute la joie que j'ai à vous lire depuis 45 pages. Vous êtes, tous autant que vous êtes, savants et fêlés. Mais comme chacun a son savoir - et ses fêlures - propres, c'est un régal que de voir les résonnances et les dissonnances que chaque nouveau mot produit dans vos cervelles bien pleines, mais également bien tordues. Ce forum est décidément parmi les mieux fréquentés du ouaibe, et ce topic en est le saint des saints, unecombinaison de club feutré, de bar PMU (parce que la culture encyclopédique des habitués de ce lieu nenéglige pas la culture populaire, voire prolétaire, et c'est magnifique), de salle des profs, et d'asile psychiatrique. Longue vie à tous et merci encore ! baron : Un des plaisirs du jeu est de se laisser aller à la spontanéité irréfléchie, aux conflagrations analogiques, au raisonnement poétique gaspou : Les vétérans sont priés de laisser les jeunes déployer leur zèle. corinne35 : vous êtes vraiment très inspirés, et je ris toujours autant....... Wall : page 7 du topic.. apparition de l'image magique illustrant beaucoup de définition ![]() il s'agit de proposer un mot peu courant mais réel dont il faut donner la définition sans se servir d'un dictionnaire , ni de google !! ; donc dire ce qu'on croit qu'il signifie avec humour si possible..en se servant du pouvoir d'évocation immédiate du mot..lorsque le mot s'essoufflera un linguiste distingué ( ils sont toujours distingués) pourra donner la définition réelle.. et proposer un autre mot du même acabit.. Et le mettre en caractère gras si la personne qui trouve ne donne pas un mot nouveau quelqu'un d'autre peut en soumettre un autre.. il faut juste prendre garde que plusieurs mots ne soient pas proposés en meme temps.. la personne qui trouve (ou celui qui a proposé le mot) doit impérativement donner une reponse claire pour la définition du mot ; les allusions volontaires ou non étant difficiles à comprendre pour la plupart d'entre nous. dans la mesure du possible je tente de mettre dans ce post initial les mots proposés ainsi que la définition (la flêche à gauche est un lien qui renvoi à la réponse) je débute : Toupiner à vos définitions et a nos délires la liste qui suit ( non exhautive) est celle des mots ayant été proposés toupiner ![]() panosser ou panocer ![]() zinzinuler ![]() turlute ![]() emberlificoter ![]() hapax ![]() monade acatalecte procrastination ![]() coruscant ![]() clinophilie poïkilotherme ![]() nivette ![]() abadèche ![]() cercifix ![]() ancillaire ![]() benegui ![]() tronchiner ![]() gloupier ![]() décoccylateur albedo ![]() Biloque ![]() prote ![]() mistoufle ![]() ankylostome ![]() gouttereau ![]() pétouiller ![]() chaconne ![]() affûtiau ![]() Bouéler ![]() gosser ![]() thrips ![]() espincher ![]() enmasquer ![]() algarade ![]() ambitus ![]() grabeau ![]() corroyer ![]() apocope ![]() goyère ![]() chirographaire ![]() obvier : nonobstant taphophobe ![]() cougnade ![]() varlope ![]() commende dévarié ![]() débéloire ![]() cratophanie ![]() palilalie ![]() artemise ![]() superfétation ![]() Indéhiscence ![]() haha ![]() rhotacisme ![]() esperluette bisquette ![]() wassingue ![]() enharmonie ![]() emphytéose ![]() amodiation ![]() harpailler ![]() ignivome ![]() époutier ![]() sandal...ou cendal ![]() cataclinal ![]() klystron ![]() adon ![]() kichenotte ![]() étançon ![]() épectase ![]() aubette ![]() ravelin ![]() kérygme ![]() argyraspide ![]() tichodrome ![]() mazer ![]() agélaste ![]() capiche ou capote ![]() vergeoise ![]() frézonnage ![]() moblot ![]() forficule ![]() népotisme ![]() hyponomeute ![]() oblatif ![]() saqwé ![]() pantière ![]() ouillère ![]() dinandier / dinandière ![]() ganipote ![]() astéréognosie ![]() cuculle ![]() épisynalèphe ![]() Haguignètes ![]() barnabites ![]() aspérule ![]() pénétromètre ![]() apertintaille ![]() icoglan ![]() macaronisme ![]() panlogisme ![]() malopadam ![]() quantès ![]() glossème ![]() bourbitter ![]() périssologie ![]() épicène ![]() folioscope ![]() angrois ou engrois ![]() kennédye ![]() écorage ![]() anacoluthe ![]() lagopède ![]() bollard ![]() ribote ![]() liure ![]() hystérésis ![]() merlon ![]() bibet ![]() sibilance ![]() dépindeu d'indoulles ![]() chrestomathie ![]() être charrette ![]() manière noire ![]() frontispice putoisage exèdre ![]() farlouse ![]() scléronome ![]() smaragdin ![]() avoirdupoids ![]() borgnoyer ![]() turlute & turlutte ![]() embouquer ![]() chanson de toile ![]() figuline ![]() verdine ![]() hippocampe ![]() falun ![]() hoirie ![]() borie ![]() progeria ![]() chape-chute ![]() anacrouse ![]() bissel ![]() mâchemoure ![]() blanchet ![]() tégestophile ![]() interboliser ![]() dyne ![]() debeller ![]() notre Dame belle heure ![]() anémélecroreculepédaliquecoupeventtombrozoparaclucycle ![]() myrobolan ![]() cul de four ![]() bouzillage ![]() avisance ![]() ouaouaron misonéisme Le monde est mon huître ![]() bougenier ![]() navarchie ![]() niniche ![]() tessiture ![]() carnotzet réponse poétique lichette ![]() wyandotte ![]() diplomatiste ![]() sténopé ![]() pentécontère ![]() ferrule ![]() glabelle ![]() pâtis ![]() métamère ![]() dringuelle ![]() happe-lopin ![]() scramasax mots fantômes + pendu Ce message a été modifié par baron - 18 Apr 2021, 19:28.
Raison de l'édition : Remise en forme
|
|
|
|
hubeert jeux de l'être et mots fantômes 3 Oct 2006, 17:58
corinne35 ou à quelqu'un d'autre qui aurait un beau... 26 Nov 2007, 08:06
baron Allez Corinne ! Fais-nous découvrir tes trés... 26 Nov 2007, 16:51
Jack the best Sinon, tu vas te faire
enguirlander ! 26 Nov 2007, 17:05
Wall Eh bien il s'en passe de belles ! Je m... 26 Nov 2007, 17:23
Jack the best Puisque corinne35 ne se décide pas, je propose le... 28 Nov 2007, 17:13
Wall De petite taille (3 cm de la tête à la dernière... 28 Nov 2007, 17:22
Jack the best Tentant ! Mais faux !
On dit UN tentacule... 28 Nov 2007, 17:27
Wall CITATION(Jack the best @ 28 Nov 2007, 17... 28 Nov 2007, 17:28
Jack the best Aucun rapport avec le palot, mais si tu avais rajo... 28 Nov 2007, 17:56
baron Je ne sais si ça s'écrit ainsi ni si c'e... 28 Nov 2007, 18:14
gaspou Un palot, est-ce que ce n'est pas un terme aff... 28 Nov 2007, 19:46
Jack the best Rien (ma grand mère disait "peau de balle et... 28 Nov 2007, 21:23
baron CITATIONJe ne connaissais pas "escouppe... 28 Nov 2007, 22:29
Jack the best CITATION(baron @ 28 Nov 2007, 22:29) 2458... 28 Nov 2007, 23:00
baron ?? 29 Nov 2007, 04:16
gaspou On cherche palot ou escouppe ? c'est la chienl... 29 Nov 2007, 07:46
corinne35 CITATION(gaspou @ 29 Nov 2007, 07:46) 245... 29 Nov 2007, 10:38
gaspou CITATION(corinne35 @ 29 Nov 2007, 10:38) ... 29 Nov 2007, 12:42
Jack the best Voilà un palot qui ne roule pas !
Et en crin... 29 Nov 2007, 10:16
Jack the best Ah ! Te voilà corinne35, j'ai roulé un p... 29 Nov 2007, 11:02![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd November 2025 - 15:32 |