![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
le terme d'emphytéose me fait penser aux cours de droit des affaires
![]() mais vu que j'ai pas ete souvent a ces cours.... ![]() ![]() je cherche dans mon esprit embrumé (voir meme embrhumé ![]() ![]() c'est pas en rapport avec une duree assez longue, ou un truc dans ce genre la ? ![]() sinon, au depart, avant le creusage des meninges, j'aurai repondu comme Jack the Best => maladie des amphis, mais vu que ce mot la me dit quelque chose et que j'ai jamais fait medecine ! et que ça n'a pas de rapport avec la mitose qui n'est pas la maladie qui nous conduit a faire des bons petits plats (mitonner ![]() ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 22 Nov 2006, 17:41) [snapback]1991454[/snapback] mais vu que j'ai pas ete souvent a ces cours.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 22 Nov 2006, 18:00. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Mais non ! L'amphitéose est une morpionnite aigüe !
Vous vous souvenez de l'histoire : "Quel est l'animal qui change de sexe en moins d'une seconde " ? Ne pas confondre non plus avec emphyTHÉose, qui est une sorte d'herbe indienne à feuilles odorantes que certains dans les amphis fument -j'aime bien cette allitération- et que d'aucuns font infuser, persuadés qu'ils sont des vertus aphrodisiaques de la mixture quils appellent le "thé osé" par contraction (si j'ose dire, puisqu'ils en espèrent au contraire une certaine dilatation !) Mais ici il s'agit d'emphytéose ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 22 Nov 2006, 17:56) [snapback]1991477[/snapback] CITATION(Dosadi @ 22 Nov 2006, 17:41) [snapback]1991454[/snapback] mais vu que j'ai pas ete souvent a ces cours.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() en effet, je n'ai pas validé cette matiere ![]() quand a mon ecusson... ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 22 Nov 2006, 17:41) [snapback]1991454[/snapback] c'est pas en rapport avec une duree assez longue, ou un truc dans ce genre la ? Si ! nous avons ici et là quelques indices parsemés par des esprits forts: CITATION(ManiX @ 22 Nov 2006, 15:56) [snapback]1991303[/snapback] un mail emphytéotique est un courriel dont l'authenticité a été certifiée par une autorité publique. CITATION(Jack the best @ 22 Nov 2006, 17:28) [snapback]1991438[/snapback] ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par gaspou - 22 Nov 2006, 18:14. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(ManiX @ 22 Nov 2006, 15:56) [snapback]1991303[/snapback] (j'avais une belle pièce de peinture pour illustrer l'émail emphytéotique, mézélasse Wall m'en a interdit l'usage ![]() Je suis sûr que tu en as d'aussi belles dans ta collection privée ! ![]() Vas-y gaspou, désigne donc le vainqueur, histoire qu'on ait du nouveau à se mettre sous la dent ! J'ai pas pu venir cet aprèm, j'ai la dalle ! ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Sir, yes Sir !
Donc le vainqueur est Dosadi qui a trouvé l'essentiel: l'emphytésose est un bail immobilier de longue durée conférant au preneur un droit réel (alors que chacun sait qu'un bail phytéotique n'est qu'un droit personnel ...). Un accessit à ManiX pour son mail emphytéotique ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Dosadi ! Dosadi ! Dosadi !
![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ok...
amodiation -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Allons-nous explorer tout le lexique des termes juridiques ?
![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 22 Nov 2006, 18:55. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
C'est sûr il fallait choisir entre amodiation et cathodiation !
Les deux désignant, comme chacun sait la migration des ions dans un électrolyte lors du passage d'un courant électrique, les métaux se dirigeant vers la cathode ! Il me souvient d'un TD de chimie, où en électrolysant du sulfate de cuivre, on était censé recouvrir un anneau ordinaire d'une belle couche de cuivre rouge. Cette technique est de loin la plus connue des joailliers. ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 22 Nov 2006, 18:43) [snapback]1991542[/snapback] Ok... amodiation Ça ressemble encore à du lexique juridique, ça. Quelques recherches dans mon Dictionnaire fantaisiste des travers du droit plus tard, voici la définition du mot amodiation : CITATION AMODIATION : nf En droit picard, procédure par laquelle l'accusé, reconnu coupable, est laissé libre de décider lui-même de la peine qu'il devra purger. Vendredi dernier, au Tribunal d'Amiens, le voleur en série responsable de la disparition de 32 tonnes de betteraves au cours des trois derniers mois a bénéficié de la procédure d'amodiation. Il s'est infligé une peine de trois ans d'un régime alimentaire exclusivement composé de pain rassis et de vergeoise brune. Le Réveil de l'Authie, 21 décembre 1982. Etym. : du picard à m'mot' (littéralement à ma mode), « comme bon me semble ». Caus' toudis, j'f'rai à m'mot', « Ne t'essouffle pas en vaines imprécations, j'agirai à ma guise » ; Fais à t'mot', « Fais comme chez toi. » ![]() Le 30 février 1864, le curé d'Albert s'est vu refuser l'amodiation pour le dynamitage d'un silo de betteraves par le Tribunal Picard de Libération Populaire de Péronne, présidé par M. le juge Gilo de Robén. Ce message a été modifié par Wall - 22 Nov 2006, 19:06. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Désolé 'round, mais c'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit
![]() mes plus plates excuses. il y a egalement le mot éthos. mais bon, je ne pense pas qu'il faille prendre un nouveau mot ![]() ou alors si tu connais la solution, 'round, donnes la et proposes un mot Ce message a été modifié par Dosadi - 22 Nov 2006, 19:03. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Cela n'a rien de juridique ... l'amodiation est cet état affreux pour un forum d'être privé de modération (le "a" privatif grec a encore frappé); un forum en pleine amodiation atteint très vite l'inénarrable Point Godwin. Le forum totalement amodié n'est plus qu'une suite d'éructations et d'empoignades épouvantable, et disparait rapidement faute de combattants. Le retour des modérateurs (mais où étaient-ils bon Dieu, encore au café) transforme le lieu en "forum modié" où les modérateurs, restés seuls, échangent tristement quelques banalités entre eux:
- c'est vrai qu'il était moche, ce piano ... - c'est vrai, en plus toutes les notes étaient enharmoniques, alors bonjour, autant utiliser une grosse caisse ... - en plus, on ne pouvait pas l'acheter, on ne pouvait que le prendre en bail emphytéotique ... - non ! ... - et si, je t'assure ... - mince ... - ben tiens ... -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 22 Nov 2006, 19:01) [snapback]1991571[/snapback] ou alors si tu connais la solution, 'round, donnes la et proposes un mot Je connaissais ce mot sans savoir son sens exact. J'ai donc recherché et ne peux donc en donner la définition. Je vous laisse donc le soin d'y répondre avec toute votre inventivité en attendant le suivant. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
CITATION('round midnight @ 22 Nov 2006, 19:08) [snapback]1991580[/snapback] Je connaissais ce mot sans savoir son sens exact. J'ai donc recherché et ne peux donc en donner la définition. Alors, 'round, j'ai bon ? ![]() ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Wall @ 22 Nov 2006, 19:11) [snapback]1991586[/snapback] CITATION('round midnight @ 22 Nov 2006, 19:08) [snapback]1991580[/snapback] Je connaissais ce mot sans savoir son sens exact. J'ai donc recherché et ne peux donc en donner la définition. Alors, 'round, j'ai bon ? ![]() ![]() ![]() Presque Wall, presque... ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Non Wall tu n'es pas trop dans le vrai
![]() perseverance... -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
Amodiation: n.f. rare
Ce terme décrit toutes les négociations qui ont cours lorsque les deux éléments d'un couple se sont gravement pris la tête et essaient de se rabibocher!! Ça peut aller du petit ballotin de chocolat en forme de coeur jusqu'au dîner aux chandelles dans un grand restaurant, Tous les moyens sont bons lors de l'amodiation. ![]() Ce message a été modifié par Laurence.mac - 22 Nov 2006, 22:17. -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
Pour le plaisir, je vous donne quand même la définition d'éthos. L'éthos était un mercenaire extrèmement résistant du temps des guerres puniques, recruté par les armées romaines pour combattre les étrusques. L'éthos était si résistant que lorsqu'il était blessé, il lui suffisait de boire un petit coup de son alcool local pour pouvoir repartir au combat. C'est ainsi que Scipion l'Africain, assistant à une vaste offensive des troupes étrusques, une partie de l'armée l'attaquant sur le flanc gauche et l'autre sur le flanc droit, demandait à ses généraux si les éthos pouvaient se relancer dans la bagarre. Las, les mercenaires n'étaient pas prêts, leurs blessures étant si graves qu'il leur fallait reprendre une deuxième lampée d'alcool. C'est depuis cette bataille que les militaires disent avec inquiétude lorsque leur armée est prise en tenaille: "l'éthos se ressert ..."
Autrement, l'amodiation est une litanie d'insultes qui commence toujours par "Ah maudit ...". -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
L'amodiation est une cérémonie rituelle lors de l'intronisation d'un nouveau pape : comme en témoigne cette estampe non japonaise :
![]() Un article du Monde est assez évocateur ! Il y est précisé que cette cérémonie se pratiquait avant l'Introït mais je vous laisse lire la suite -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() non non vous n'y etes pas ! ![]() 'round tu as la possibilité d'aider un peu... car j'ai l'impression que ça tourne en 'round pour nombre d'entre vous ![]() Pour l'ethos je pensais plus a la notion d'etos de prevoyance qui a ete employé par Max Weber pour parler d'un systeme de valeurs interiorisés, enfin bon la n'est pas le sujet ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 029 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 22 Nov 2006, 09:33) [snapback]1990729[/snapback] Une enharmonie, c'est la même note avec 2 noms différents. Par exemple : ré bémol et do dièse, ou mi dièse et fa. Je ne vaux vraiment pas grand chose en musique (déjà dur de frapper les deux mains ensemble, alors distinguer des tonalités ou des intervalles
![]() ![]() ![]() Quant à l'emphythéose, c'est une longue histoire On pourrait remonter à l'Empire romain mais je ne me sens pas en droit de m'approprier ces choses (qui peut-être gagneraient d'ailleurs à être un jour remises dans le pot commun) , tout au plus, de me les voir confiées pour vingt lustres peut-être, en ferai-je bon alors usage, pour un temps seulement mais comme si j'en avais tous les droits. On pourrait y remonter mais je n'ai pas envie d'en parler. ![]() ![]() [tiny]Le régime foncier de notre ville, expropriée pour raison d'ordre public mais propriété d'une institution privée, (l'université) L'emphythéose fut la solution ! ![]() Ce message a été modifié par baron - 23 Nov 2006, 03:38. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
personne pour amodiation ?
![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 23 Nov 2006, 08:56) [snapback]1992197[/snapback] personne pour amodiation ? ![]() T'es gonflé, je t'ai donné deux bonnes réponses, et tu ne m'as pas donné la victoire. Bon alors j'en donne une troisième. L'amodiation est le fait d'adoucir un concept ou un objet afin qu'il puisse atteindre plus facilement le but escompté. On peut donc amodier respectivement: - de l'eau, pour réduire le taux de calcaire - une idée, pour qu'elle soit adoptée: j'amodie la démocratie en la rendant participative - un concombre, afin qu'il glisse sans heurt dans le robot ménager idoine (par exemple). -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() désolé Gaspou ! ce n'est pas ça ! ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
L'amodiation est le synonyme de "procrastination", le premier étant d'origine latine (quand je pense qu'il y a des cuistres qui ont cru identifier un prefixe privatif grec dans ce mot, j'en glousse encore) et le deuxième d'origine grecque.
Je ne ferai pas l'insulte aux piliers de ce topic en rappelant la définition de "procrastination"; pour les visiteurs égarés, je donnerai un exemple douloureux: "gaspou est à un tel niveau d'amodiation qu'il prefère passer ses journées sur MacBidouille au lieu de rendre le rapport qu'il doit à son sous-chef de bureau depuis une semaine" in l'évaluation que le sous-chef du bureau vient de faire signer à gaspou avant transmission au chef de bureau. Je vous rassure, j'ai trouvé un truc: j'ai imprimé l'ensemble des contributions sur l'imprimante, et je l'ai fait relier par le service reprographie dans un beau classeur intitulé: "milénarisme et eschatologie, l'immarcessible paradoxe - sources bibliographiques" (c'est le sujet de mon rapport); ensuite j'écris mes réponses sous word, ce qui me permet par un habile copier-coller de ne pas passer trop de temps sur internet. J'ai également retrouvé le fameux bouton "panique" qui était très utile il ya quinze ans quand je jouais au Load Runner chez cette boîte de consulting; j'avais d'ailleurs organisé un grand concours mondial ce qui me permettait d'entretenir des correspondances abondantes avec les bureaux de New York, Singapour et Bali, à la grande joie de mes chefs qui me voyaient bosser fiévreusement. La fin de l'histoire est un peu triste: confrontée à des graves problèmes de productivité (une coïncidence certainement), la firme a dû accepter de glisser un peu sur ses procédures pour pouvoir vendre cher mais à bas coût ses prestations, et elle a disparu suite à un scandale frappant une société texane cotée. (...) Ouf, le bouton panique marche encore, c'est bon, le sous-chef est parti (parfois, il descend de son bureau entièrement vitré et légèrement surélevé pour vérifier si tout le monde travaille (on est 300 à travailler sur le rapport, moi j'ai juste la responsabilité de vérifier que les polysyllabiques tiennent sur une ligne sans césure), quand on s'aperçoit à temps, on file tous aux toilettes, bonjour les embouteillages ...), je vais poouvoir reprendre une vie normale. Bon, je vous laisse, c'est presque l'heure du café de 10h30. Après, il faut que je réclame une augmentation. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
![]() ![]() ![]() Oui, tu as raison, Baron, mais je n'ai pas voulu rentrer dans les détails. CITATION(baron @ 23 Nov 2006, 03:23) [snapback]1992089[/snapback] CITATION(corinne35 @ 22 Nov 2006, 09:33) [snapback]1990729[/snapback] Une enharmonie, c'est la même note avec 2 noms différents. Par exemple : ré bémol et do dièse, ou mi dièse et fa. Je ne vaux vraiment pas grand chose en musique (déjà dur de frapper les deux mains ensemble, alors distinguer des tonalités ou des intervalles
![]() ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Un petit passage rapide avant l'apéro de 12h15 ...
L'amodiation serait-il l'état d'hébétude dans lequel se trouve le lecteur après avoir tourné la dernière page d'un roman de Modiano ? hein ? hein ? Le problème de la pause café de 10h30, c'est qu'après il faut aller aux toilettes, alors on a du mal a être efficace avec toutes ces interruptions. C'est pour cela que je milite pour la pause calva à 10h30 ... Ce message a été modifié par gaspou - 23 Nov 2006, 11:49. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 23 Nov 2006, 11:48) [snapback]1992422[/snapback] Un petit passage rapide avant l'apéro de 12h15 ... L'amodiation serait-il l'état d'hébétude dans lequel se trouve le lecteur après avoir tourné la dernière page d'un roman de Modiano ? hein ? hein ? Le problème de la pause café de 10h30, c'est qu'après il faut aller aux toilettes, alors on a du mal a être efficace avec toutes ces interruptions. C'est pour cela que je milite pour la pause calva à 10h30 ... Non ! ![]() petit indice : [tiny]vient du latin medieval ad modiare[/tiny] ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 20:44 |