![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
procrastination...
Bon, je pourrais répondre aujourd'hui, mais j'attendrai demain... Comme San Kukai, je passe mon tour. CITATION(gsub @ 4 Oct 2006, 14:40) [snapback]1916371[/snapback] CITATION(docphil @ 4 Oct 2006, 13:21) [snapback]1916244[/snapback] je propose procrastination Je connais le vrai sens, mais peu de gens savent qu'il s'agit aussi de traduction officiellement admise par l'Académie Française de "podcasting", souhaitons que ce terme connaisse un succès au moins égal à celui de "courriel". procrastination = baladodiffusion ? ![]() ![]() Ce message a été modifié par Wall - 4 Oct 2006, 14:07. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Wall @ 4 Oct 2006, 15:08) [snapback]1916420[/snapback] procrastination ![]() ![]() J'aurais dit, comme je suis en pleine activité de nettoyage : Répandre de la crasse de façon délibérée et ordonnée (pas besoin d'être géniale pour savoir d'avance que ce n'est pas ça ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 4 Oct 2006, 14:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
Bon, je pourrais répondre aujourd'hui, mais j'attendrai demain...
mais tu peux répondre ( dans le vrai jeu du dictionnaire qui se fait par oral il arrive qu'une définition soit trouvée desuite) donc si le mot s'essouffle ou est plus connu que prevu on peut passer a autre chose et il semble assez connu donc tu peux répondre ( ou qq d'autre) mais si tu donnes la definition il te faut trouver un autre mot marrant si possible !! ![]() ![]() ![]() je crois que l' on peut considérer que le mot s'essouffle .. ais pas honte blueliz si personne ne propose j'en ai un sous le coude Ce message a été modifié par hubeert - 4 Oct 2006, 14:28. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Wall @ 4 Oct 2006, 15:08) [snapback]1916420[/snapback] procrastination... C'est ce que je fais tous les jours, au boulot ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 4 Oct 2006, 14:39. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 4 Oct 2006, 15:38) [snapback]1916464[/snapback] CITATION(Wall @ 4 Oct 2006, 15:08) [snapback]1916420[/snapback] procrastination... C'est ce que je fais tous les jours, au boulot ![]() ![]() ![]() D'accord alors c'est poster au lieu de travailler ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
j'ajouterai que ta définition ne me semble valable blueliz que si l'on ne travaille pas en poste; de plus les secretaires qui postent le courrier de la boite sont encore au boulot!!
![]() ![]() -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(hubeert @ 4 Oct 2006, 15:24) [snapback]1916453[/snapback] Bon, je pourrais répondre aujourd'hui, mais j'attendrai demain... mais tu peux répondre [ ] Je vois que ma définition est passée inaperçue... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Wall @ 4 Oct 2006, 15:52) [snapback]1916489[/snapback] Je vois que ma définition est passée inaperçue... ![]() Pas pour tout le monde ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Wall @ 4 Oct 2006, 15:52) [snapback]1916489[/snapback] CITATION(hubeert @ 4 Oct 2006, 15:24) [snapback]1916453[/snapback] Bon, je pourrais répondre aujourd'hui, mais j'attendrai demain... mais tu peux répondre [ ] Je vois que ma définition est passée inaperçue... ![]() ![]() c'est à Wall de proposer donc ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
Ai pas bien compris... C'est quoi ce mot? On dirait une sorte de bestiole sortie d'un film de série Z à tendance anticipative des années 80'. Peut on parler d'une procrastination des foules ? O grand procrastinateur ! Marrant, c'est un virus du genre tsé tsé alors...
Sinon, j'en ai un aussi sous le coude(le gauche)??? Ce message a été modifié par ZaraA - 4 Oct 2006, 15:05. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 4 Oct 2006, 11:49) [snapback]1916099[/snapback] Wall ![]() ACATALECTE, ACATALECTIQUE, adj. et subst. masc. VERSIF. GR. ET LAT. (Vers) complet, auquel ne manque pas le demi-pied final : 1. Un vers (ou un membre) (...) est (...) acatalecte ou catalectique selon que la dernière mesure est complète ou écourtée d'un demi-pied : ... L. HAVET, Métrique grecque et latine, Paris, Delagrave, 3e éd., 1893, p. 79. 2. Acatalecte ou acatalectique. Vers ou membre métrique complet, par opposition à ceux qui dans certaines conditions peuvent être écourtés par le phénomène de la catalexe. MAR. Lex. 1951, p. 3. 3. Le membre [métrique] écourté [d'un demi-pied] est dit catalectique, par opposition aux autres, dits acatalectes. MAR. Lex. 1951 p. 44. Rem. Cf. L. HAVET, Métrique grecque et latine, Paris, Delagrave, 3e éd., 1893, p. 69. Prononc. Dernière transcription ds DG : à-kà-tà-lêk-tik'. Cf. catalectique. Étymol. ET HIST. 1588 terme de prosodie lat. (A. CANQUE, Dion Cassius, 367 b cité par H. Vaganay ds Fr. mod. V, p. 69); subst. 1644 « vers auquel ne manque aucune syllabe » id. « id. » (LANCELOT, Gramm. latine, 753 ds QUÉM. t. 1 1959 : L'acatalectique ou acatalecte est celuy qui ne demeure pas court, mais qui a sa juste mesure, n'ayant rien de trop ny de trop peu); adj. 1752 terme de prosodie lat. (Trév. s.v. Acatalecte adj. : on appelle un vers acatalecte quand il a tous ses pieds... s.v. Acatalectique adj. : se dit des vers qui sont exactement parfaits). Empr. au lat. acatalectus « id. » dep. DIOM., Gramm. I, 502, 8 ds TLL (empr. au gr. akatalektos formé de a- privatif et de katarinetabellatchitchi « finir, cesser »). La forme acatalecticus se rencontre fréquemment à la place de acatalectus, p. anal. avec catalecticus (cf. DIOM., Gramm. I 504, 16 ibid. : catalecticum et acatalecticum). BBG. BÉL. 1957. BOUILLET 1859. Gramm. t. 1 1789. MAR. Lex. 1961 [1951]. C'est moi ou il manque un ô dans la forme Grecque ? -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(chombier @ 4 Oct 2006, 16:19) [snapback]1916530[/snapback] C'est moi ou il manque un ô dans la forme Grecque ? ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 987 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Entre autres par votre serviteur.
![]() Notons aussi ces autres sujets parallèles : Atelier OuLiPo Les mots d'chez vous. ++++++++++++++++ Oups, sorry. Je n'avais pas rafraîchi mapage Je répondais à SanKukai : CITATION Je me tiens coi, ce terme [procrastination] ne m'étant pas étranger. Par ailleurs, ce mot a été employé et commenté à plusieurs reprises sur MacBid'
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 4 Oct 2006, 11:49) [snapback]1916099[/snapback] on appelle un vers acatalecte quand il a tous ses pieds... Un ver à qui il ne manque aucun pieds ?? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 766 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : France Membre no 9 060 ![]() |
Nous avons tous un Robert sous la main
![]() ![]() cela fausse un peu le jeu, sinon ce Wall est coruscant ! -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(ZaraA @ 4 Oct 2006, 17:11) [snapback]1916616[/snapback] CITATION(San Kukai @ 4 Oct 2006, 11:49) [snapback]1916099[/snapback] on appelle un vers acatalecte quand il a tous ses pieds... Un ver à qui il ne manque aucun pieds ?? ![]() une chenille, quoi ! ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(ManiX @ 4 Oct 2006, 18:26) [snapback]1916770[/snapback] CITATION(ZaraA @ 4 Oct 2006, 17:11) [snapback]1916616[/snapback] CITATION(San Kukai @ 4 Oct 2006, 11:49) [snapback]1916099[/snapback] on appelle un vers acatalecte quand il a tous ses pieds... Un ver à qui il ne manque aucun pieds ?? ![]() ![]() ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Cannes Membre no 58 821 ![]() |
désolé je viens d'arriver on en est a quel mot?
-------------------- MacbookPro C2D 2,53Ghz/4Go/500Go
10.7.2 iPhone 4 32Go iPad 2 32Go Breton MB N° 80 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ycarry @ 4 Oct 2006, 18:21) [snapback]1916763[/snapback] Nous avons tous un Robert sous la main ![]() ![]() Acatalecte n'est pas dans le (Petit) Robert... ![]() ![]() CITATION(ycarry @ 4 Oct 2006, 18:21) [snapback]1916763[/snapback] ce Wall est coruscant ! Est-ce à prendre comme un nouveau mot que tu soumets à notre perspicacité ? Ce message a été modifié par Wall - 4 Oct 2006, 18:34. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
la procrastination c'est le fait d'avoir tendance à remettre les choses à faire au lendemain
ça m'arrive souvent, surtout lorsque je suis atteint de clinophilie (je vous laisse répondre, je vais me coucher !) je propose que les mots à deviner soit mis systématiquement en caractère gras, afin que des quidam incultes ne prennent pas n'importe mot du langage courant (comme coruscant par exemple) comme le mot à chercher ... Ce message a été modifié par docphil - 4 Oct 2006, 20:04. -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
clinophilie, ce ne serait pas être maniaque de la propreté?
-------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(docphil @ 4 Oct 2006, 21:01) [snapback]1916993[/snapback] la procrastination c'est le fait d'avoir tendance à remettre les choses à faire au lendemain ça m'arrive souvent, surtout lorsque je suis atteint de clinophilie Et ça t'arrive souvent, docphil, de répondre à une question déjà résolue et de souffler la politesse aux copains pour proposer l'énigme suivante (d'autant que tout porte à croire que la politesse ait déjà été soufflée avant toi...) ? ![]() ![]() ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
corinne tu te plantes tu confonds avec .... cleanophilie
-------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Un mélange de clignotant et signofile(suisse)
![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
CLINOPHILIE, subst. fém.
Affection chronique caractérisée par une prédisposition aux démonstrations de civilités, pouvant être en rapport avec une surestimation d'autrui, et se manifestant, notamment lors de rencontres fortuites, par des inclinaisons (mouvements de tête, courbettes, fléchissements, génuflexions), de la nervosité, des crises de tétanie lors de poignées de mains, de la crispation de zygomatiques, des troubles respiratoires empêchant une élocution normale, etc. Le terme de clinophilie a (...) le mérite de mettre en avant le facteur inclinatoire, c'est-à-dire la contracture musculaire de la partie abdominale qui impose au sujet de se courber vers l'avant. (...) c'est en France que pour la première fois la clinophilie a été reconnue (...) Lucien Corvisart (...) consacre sa thèse à la contracture des doigts accompagnée d'une inclinaison du buste, qu'il nomme « tétanie révérencieuse » (...). En 1876, Chvosteck (...) décrit le rictus facial , qui (...) constitue un des signes cliniques majeurs lors de l'examen d'un clinophile (H. RUBINSTEIN, Êtes-vous clinophile ? 1981, p. 21). REM. Clinophilique, adj., méd., pathol. Synon. de révérencieux (v. ce mot B et sq.). Manifestations clinophiliques ou courbétiques (HARVIER ds Nouv. Traité Méd fasc. 8. 1925, p. 257). Les inclinaisons prononcées sont associées à des troubles comportementaux (...) à de petits troubles clinophiliques (QUILLET Méd. 1965, p. 163). Prononc.: [kli-nô-fi-li]. Étymol. et Hist. 1907 (Nouv. Lar. ill.). Terme formé d'un élém. clino- tiré de (in)clin(er)- et de l'élém. -philie*, qui aime à. Ex. La clinophilie de ces dévotes mielleuses me répugne ; que ne migrent-elles vers Rome ! Elles pourraient ainsi de matines à vêpres rassasier de salamalecs la fanfaronnante prélature de ce lieu morbide (J. RENARD, Journal 1905-1910). Ce message a été modifié par San Kukai - 4 Oct 2006, 21:41. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
clinophilie, c'est l'art d'être un adepte des cliniques, les aimer, choyer ses patients, collectionner les rendez-vous avec ses malades dans sa clinique
![]() ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 4 Oct 2006, 21:35. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
euh non !!! j'ai pas encore eu le temps de mettre ma proposition. M..de quoi !
![]() CITATION(docphil @ 4 Oct 2006, 21:01) [snapback]1916993[/snapback] clinophilie Etre atteint d'un redressement involontaire, empêchant toute autre activité physique ? ![]() Je ne joue plus... ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 4 Oct 2006, 21:42. |
|
|
![]()
|
|
D
![]() ![]() (san kukai) du grand art meme si ca semble rebutant ainsi je pense pluto que la clinophilie ca pourrait être les gens qui niclent trop : : Ce message a été modifié par hubeert - 4 Oct 2006, 21:43. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(corinne35 @ 4 Oct 2006, 22:32) [snapback]1917186[/snapback] on a l'impression d'être des cruches ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(corinne35 @ 4 Oct 2006, 22:32) [snapback]1917186[/snapback] Bon j'ai tout faux
T'as pas plus tout faux que moi ma grande. ![]() ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 07:22 |