IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

101 Pages V  « < 95 96 97 98 99 > »   
Reply to this topicStart new topic
> jeux de l'être et mots fantômes, mots peu courants mais bien réels a définir selon son délire
Options
Le Fée Vert
posté 16 Oct 2007, 20:15
Message #2881

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jan 2007
Membre no 77 584

A ce que je vois vous recherchez toujours, mais heureusement que je suis apte à donner la bonne réponse.

Tout est dans l'étymologie: diplomatiste
di -> dix
plom -> plomb
ma -> mat...
tiste -> autiste

Le diplomatiste est donc une personne souffrant d'un autisme extrêmement rare et touchant dans la majeure partie des hommes. Cette maladie touche une partie de la population vraiment réduite: les fanboy mac, qui sont eux même une sous espèce de Geek. La suradaptation de cette faible tranche de la population à un écran mat ainsi qu'au plomb contenu dans leurs ordinateurs (le plomb provoque des atteintes au système cérébral) provoque dans certains cas des crises graves de diplomatisme. Les symptômes étant les suivants: forte irritabilité et spam massif de forum informatiques lors du passage à un ordinateur n'ayant plus d'écran mat et dont le plomb ne sort plus car stoppé par un gangue d'aluminium.

Il est extrêmement important de ne pas faire du rentre dedans aux personnes atteintes en leur permettant de se ré-adapter à leur milieu. Cette théorie de la réadaptation semble d'ailleurs concluante selon notre étude statistique.

biggrin.gif

--------------------

I can resist everything but temptation
O. Wilde
Go to the top of the page

+Quote Post
Spider Jerusalem
posté 16 Oct 2007, 21:51
Message #2882

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Jan 2007
Lieu : Back on the streets
Membre no 77 021

Quand je pense que j'ai passé ma journée à vous écrire une petite défiition aux oignons, au lieu d'étudier et de chercher du travail... laugh.gif

La définition du baron est la bonne, je propose de rédiger une charte pour le surranoblir et en faire le premier méta-baron de ce système solaire.

Bon si vous avez la flemme de choper un veau (la viande la plus chère, donc les diplômes royaux), de le tanner, de se fabriquer un sceau et tout et tout...

On se contente de lui passer la main...

[small] en médiévale oui, mais la profession s'accomode bien de l'histoire "moderne" (norme française), figurez vous que ces imbéciles d'officiers royaux ont continuer pendant des années à pondre des documents, abracadabrantesques au possible, nécéssitant l'intervention des services de la diplomatique (la science du diplomatiste) pour le traduire dans la langue de nos pères[/small], [tiny] qui n'est d'ailleur pas la langue de nos grand-pères[/tiny] [small]à croire que ils n'étaient pas là le jour ou on a abolit le Moyen-Age[/small] wink.gif

@Jack dans mes notes pas d'accent et pas sur le larousse en ligne, j'arrête de chercher wink.gif

Ce message a été modifié par Schlkmm - 17 Oct 2007, 02:37.

--------------------
"Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997

+Quote Post
Jack the best
posté 16 Oct 2007, 22:55
Message #2883

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Nan ! Pas d'accent, je suis d'accord ! On ne met d'accent que quand la voyelle suivante est muette :

diplôme mais diplomate

arôme mais aromatique (quoi qu'on trouve aussi arome sans ^)

drôle mais drolatique (encore que drôlatique soit apparemment plus courant)

Bizarre ! Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange…

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Spider Jerusalem
posté 17 Oct 2007, 00:30
Message #2884

Membre no 77 021

blink.gif j'essairai de retenir pour drolatik et harømâtïk... arf je trouve pas le o accent, j'ai retrouvé la tilde je suis content laugh.gif

--------------------
"Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997

+Quote Post
baron
posté 17 Oct 2007, 02:20
Message #2885

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

J'aurais bien laissé la main à notre ami Jack the best mais, bon… je vous propose un mot cité ce soir au fil de la conversation… – Il est assez facile. Tricher serait trop aisé ; fiez-vous à vos souvenirs flous : le sténopé. huh.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Spider Jerusalem
posté 17 Oct 2007, 02:29
Message #2886

Membre no 77 021

Aïe... dans quels forums ne faut il pas lire les posts pour ne pas être accusé de tricher ? biggrin.gif

Mes souvenirs flous me font penser à une fille qui s'appelait Stéphanie ou Noémi... en tout cas un truc en "i"... et puis... euh en fait pour la suite mes souvenir ne sont plus flou Image IPB

Bon je vais plus tarder à cause que j'écrit de plus en plus n'importe quoi

--------------------

+Quote Post
baron
posté 17 Oct 2007, 02:37
Message #2887

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

CITATION
dans quels forums ne faut il pas lire les posts pour ne pas être accusé de tricher ?

La fonction recherche ? tongue.gif De toute manière, c'est toi qui sais ! biggrin.gif

++++++++++

CITATION
une fille qui s'appelait Stéphanie ou Noémi... en tout cas un truc en "i"... et puis... euh en fait pour la suite mes souvenir ne sont plus flou

Pénélope ? huh.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.

+Quote Post
Spider Jerusalem
posté 17 Oct 2007, 03:08
Message #2888

Membre no 77 021

Image IPB

Il est déjà si tard... il ne me reste plus que quelques heures à dormir et voila t'y pas qu'on me rappel cette sacrée... bon le mieux et de vous lire un court extrait de Desproges:

Je réponds que je n'en sais rien. Peut-être s'agit-il d'un ultime geste de coquetterie assez compréhensible de la part d'une femme qu'on devine accorte mais pudique et qui aurait jugé inconvenant de montrer une langue pendante au premier découvreur de cadavre venu ?
Mais peut-être pas.
C'est un mystère.
Il faut parfois laisser traîner des mystères à la sortie des livres.
Aux derniers chants de l'Odyssée, qui célèbre le retour à Ithaque, l'auteur n'évite-t-il pas, et avec quelle délicatesse, de s'étendre sur la surprise d'Ulysse décelant une odeur d'after-shave au fond du lit conjugal enfin retrouvé ?
Le lecteur aura compris que ce livre, Des femmes qui tombent, est en réalité un humble mais profond hommage rendu à Homère et à sa cécité.

Notez qu'à la fin de l'année scolaire, quand votre dossier pour le baccalauréat est saboté par des professeurs doux et pédagogues, c'est le genre de texte qui rend agréable l'exercice de la dissertation en histoire, en économie (si si, le plus dur et de la placer) ou en français... l'obtention du diplôme n'en est que plus valorisante, l'équipe éducative aura prouvé sa valeure... et tout le monde se réconcilie smile.gif

Bon ce coup çi bonne nuit et bise au L.T.C. si vous le croisez

--------------------

+Quote Post
gaspou
posté 17 Oct 2007, 06:54
Message #2889

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425

Le sténopé est un mot-valise bien connu, inventé par Aristophane dans Les oiseaux, que j'invite à relire dans le texte de toute urgence (les précautions d'usage - port de couche ou lecture assis dans les toilettes s'imposent pour éviter de pisser de rire dans sa culotte). Il s'agit d'un chant légèrement dissonant aux paroles brèves, dont chaque syllabe renvoie à un concept philosophique défini à l'avance. Les auditeurs doivent prendre des notes rapides et développer une longue dissertation; l'auteur de la meilleure peut ensuite la chanter interminablement, tandis que les perdants lui font couler du miel oncteux sur le crâne (vous aurez reconnu la mélopée, évidemment).

--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+

+Quote Post
Pousc
posté 17 Oct 2007, 08:08
Message #2890

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Sténopé = Gaz émit par les adeptes du langage sms ...

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
Jack the best
posté 17 Oct 2007, 10:38
Message #2891

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Image IPB

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Le Fée Vert
posté 17 Oct 2007, 17:25
Message #2892

**

Membre no 77 584

Hé! Hé!

J'ai un petit doute, ne dit-on pas une stéonpée???

Frivole et libre, je vole dans les air.
Rien ne m'arrètera car je ne suis qu'une onde.
Tiens un trou, vif comme le vent je m'infiltre,
pour finir piégé avec mes confrères sur une pleine de produits chimique.
Dans une veillée funèbre, mes frères rouges m'accompagneront,
là ou je resterait fixé à jamais!

smile.gif

--------------------

O. Wilde

+Quote Post
Jack the best
posté 17 Oct 2007, 17:52
Message #2893

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Sans aucun doute, il s'agit d'une abréviation.

Quand je faisais mon service militaire dans la deuxième moitié du siècle précédent emot_012.gif , j'étais au Centre Mobilisateur d'Amiens, et ce qu'on appelait la "salle OP" était, vous l'auriez deviné la salle des opérations !

L'opérateur (/rice) de sténptypie existent-elles encore ? C'était comme cela qu'on les appelait : des sténopés !

C'est forcément ça ! <--- Click

--------------------

Breton MB

+Quote Post
hubeert
posté 17 Oct 2007, 17:56
Message #2894

Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495

sténopé trou sur lequel il ne faut pas focaliser quant à l'objectif final blink.gif

Ce message a été modifié par hubeert - 18 Oct 2007, 06:51.

--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)

+Quote Post
baron
posté 17 Oct 2007, 20:40
Message #2895

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

Et si, comme prochain objectif, on projetait de demander à hubeert et Le Fée Vet d'unirt leurs ressources pour éclairer leurs petits camarades d'une explication un peu plus développée ? rolleyes.gif biggrin.gif

En tout cas, à vous la main ! smile.gif

[small]N.B. On écrit bien : [b]un sténopé[/url] (vient des mots grecs signifiant « étroit » et « œil »). wink.gif[/small]

--------------------

+Quote Post
Spider Jerusalem
posté 17 Oct 2007, 21:03
Message #2896

Membre no 77 021

CITATION(Pousc @ 17 Oct 2007, 09:08) [snapback]2390932[/snapback]

Sténopé = Gaz émit par les adeptes du langage sms ...

rotfl.gif heureusement que j'avais triché sinon j'aurai eu un doute...

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 18 Oct 2007, 00:01
Message #2897

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Moi, j'invente une explication, puis j'essaie de trouver sur Gougueule images une qui soit en rapport avec l'ânerie que j'invente !

Cela a-t-il un rapport avec "ope" qu'on trouve souvent dans les mots croisés ? Sans doute, non ?

Voilà ce que dit mon dictionnaire :

sténopé (-opé, du gr. ὀπή « trou, ouverture »), subst. masc. Petit trou percé dans une mince plaque métallique, faisant office d'objectif photographique. Une tentative de photographie du soleil dans le domaine des rayons X au moyen d'un appareil photographique analogue au sténopé (objectif remplacé par un trou très petit) a été faite (Schatzman, Astrophys., 1963, p. 46).
Rem. 1. Empr. à l'angl., v. sténographie. 2. Empr. au gr., v. sténose. 3. Dér. sav. sténosage rem. s.v. sténose.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Le Fée Vert
posté 18 Oct 2007, 12:57
Message #2898

**

Membre no 77 584

CITATION(baron @ 17 Oct 2007, 21:40) [snapback]2392034[/snapback]

Et si, comme prochain objectif, on projetait de demander à hubeert et Le Fée Vet d'unirt leurs ressources pour éclairer leurs petits camarades d'une explication un peu plus développée ? rolleyes.gif biggrin.gif

En tout cas, à vous la main ! smile.gif

[small]N.B. On écrit bien : un sténopé[/url] (vient des mots grecs signifiant « étroit » et « œil »). wink.gif[/small]

Hum, Jack the best c'est chargé du développement de la question.
Sinon, mon petit texte était une fraction de la vie d'un photon, qui rentre dans un appareil photographique par le sténopé pour se fixer sur le film. Les frères rouges étant la lumière rouge d'une chambre noir lors du développement des photos dont l'une des opération consiste à "fixer l'image à jamais".

Bref, pour une fois que je savais de quoi on parle, j'en ai profité tongue.gif

Sinon je vous propose Pentécontère

Ce message a été modifié par Le Fée Vert - 18 Oct 2007, 12:58.

--------------------

O. Wilde

+Quote Post
baron
posté 18 Oct 2007, 13:34
Message #2899

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

Serait-ce un phacochère à cinq pattes ? unsure.gif

biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 18 Oct 2007, 13:49
Message #2900

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

C'est sûrement l'aîné des cinq frères Latécoère !

Ah non ! Je m'ai gourré ! et avec Latécontère ça ne veut plus rien dire !

Ça ne fait rien, je cherche !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
gaspou
posté 18 Oct 2007, 14:39
Message #2901

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425

Le Pentécontère est l'évènement qu'attendaient tous les villageois albigeois entre 1125 et 1208 entre la Toussaint et Noël: des troupes de conteurs sillonnaient la région pour raconter à cinq voix la merveilleuse histoire de la naissance du Christ; soirées magiques à la lueur du feu, les villageois, tous âges confondus, communiaient dans l'histoire de Notre Sauveur. Parallèment, d'audacieux militants luttant contre la cataracte (surnommés les cathares), racontaient de non moins belles histoires en réunions plus intimes (les tétracontères); tout cela a pris fin lorsque les organes dirigeants de l'église ont envoyées une tétrachiée de croisés pour que toutes les belles histoires ne soient racontées que par une seule personne autorisée par paroisse (plus connue sous le nom d'oncle paul). L'oncle paul a alors répandu l'usage de la pipe et du tabac lors des veillées, ce qui a conduit à l'extinction prématurée des cathares.

Une bien triste histoire.

--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+

+Quote Post
Pousc
posté 18 Oct 2007, 15:48
Message #2902

Inscrit : 9 Oct 2002
Lieu : L'imaginaire
Membre no 4 049

Ayant un pôpa entomologiste, ça je sais :
Le pentécontère est un coléoptère évoluant principalement dans le bassin méditérranéen et dont la principale activité est de surprendre ses victimes. Son nom provient de la forme de ses pattes avant qui font penser à de petits révolvers, mais également de son intelligence à laquelle ne fait défaut que son manque de modestie. Effectivement, dès qu'il en a l'occasion il se jette devant sa proie en lui criant "Pan ! T'es con !" (peut-être l'origine du célèbre "Pan ! T'es mort !" de nos cours de récréation). Le "tère" final n'étant que la terminaison logique du nom de ce type d'insecte.

Gaspou : pour info j'ai eu le malheur de lire ta définition sur mon lieu de travail ce qui m'a coûté une royale bidonade que mes collègues de travail ont pris comme prétexte pour me prendre pour un dingue laugh.gif

--------------------
iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8

- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme -

+Quote Post
Jack the best
posté 18 Oct 2007, 16:22
Message #2903

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Vous connaissez sans doute l'origine du mot contère ? En patois auvergnat, et dieu sait qu'il y en a eu des bougnats (dans tous les sens du terme) qui sont montés à Paris, ce mot est le comptoir, à l'époque généralement en zinc…Il a souvent été écrit contouère.

Ce mot est resté, même quand, le "zinc" n'était plus en zinc, ni le comptoir de forme traditionnelle, mais quand il est devenu pentagonal, il a bien fallu trouver une nouvelle appellation : le pentacontère. <---- Click

D'ailleurs pentacontère se prononce :pintécontoir !
Si c'est pas une preuve ça !

Ce message a été modifié par Jack the best - 18 Oct 2007, 16:57.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Le Fée Vert
posté 19 Oct 2007, 20:48
Message #2904

**

Membre no 77 584

Loin de la solution vous êtes. Un indice par cette phrase vous aurez. Pentécontère ai-je dit. Cela point à penta (=5) égal n'est, mais presque.

Ce message a été modifié par Le Fée Vert - 19 Oct 2007, 20:51.

--------------------

O. Wilde

+Quote Post
Jack the best
posté 19 Oct 2007, 21:15
Message #2905

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Un vers pentasyllabique ? Quoi que…

D'amour Le Fée Vert vos beaux yeux mourir me font !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Spider Jerusalem
posté 20 Oct 2007, 10:18
Message #2906

Membre no 77 021

Laurent Fabius disait devant une assemblée pourtant sérieuse "On aurait du réintroduire des ours herbivores dans les Pyrénées" sur le coup personne n'a relevé mais les zoologistes éclatèrent de rire, le seul ours herbivore est le Penta de Chine... qui se nourrit de pousses de bambou, de feuilles de bambou et d'échafaudages en bambou s'il travaille dans le B.T.P. [small](j'avais vu un reportage bluffant sur ces échafaudages en bambou qui viennent d'être interdit pour les immeubles de plus de dix étages)[/small]

Le Pentécontère est un animal mythique japonais mais Ranma vous le conterais mieux que moi
Le Pentécontère Ranma 1/2 [small] Dans la rubrique principaux protagonistes à Genma Saotome[/small]

Ce message a été modifié par Schlkmm - 20 Oct 2007, 10:22.

--------------------

+Quote Post
Le Fée Vert
posté 20 Oct 2007, 14:34
Message #2907

**

Membre no 77 584

Indice no2: c'est un objet et il fut un élément de base pour un des mots recherchés plus tôt wink.gif

--------------------

O. Wilde

+Quote Post
Spider Jerusalem
posté 20 Oct 2007, 15:15
Message #2908

Membre no 77 021

Cet indice est une aide précieuse:

Le pentécontère est un diplomatiste extrêmement misonéiste...

Puriste au point de refuser l'utilisation de l'esperluette dans ses abréviations on lui souhaite de trouver une commende où il pourra écrire avec des plumes d'oies.

Ses méthode de travail sont d'un népotisme absolu d'ailleur il croit que le monde est son huître...

Pendant ses loisirs il bougenoit deux trois flèches mais avec de la pierre taillée car il s'oppose fermement à l'utilisation du couteau.

Il tombe rapidement dans l'immobilisme et ne fait pas avancer la recherche historique, de là à le considérer comme un objet il y'a une marge que je ne me risquerai pas à franchir, c'est un métier pénible (je sais pas si vous avez déjà lu des manuscrits médiévaux mais c'est ch###)

Ce message a été modifié par Schlkmm - 20 Oct 2007, 15:19.

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 20 Oct 2007, 16:21
Message #2909

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Le pentécontère, comme la contrepétrie l'indique mieux :
pentécontère <--> contépentère est évidemment le livre racontant l'histoire du fameux [mini]http://www.lyon.inserm.fr/clas/pinder.jpg[/mini] !

J'en ris encore ! laugh.gif

Ce message a été modifié par Jack the best - 20 Oct 2007, 16:22.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
Le Fée Vert
posté 21 Oct 2007, 19:32
Message #2910

**

Membre no 77 584

Je ne suis pas sûr d'être présent ces prochains jours, je vais donc passer la main à Jack pour sa description de son pintécontoir. C'est absolument injuste et du copinage pour une personne qui parle de choses interessantes ohmy.gif) mais je pense que j'arriverais à dormir ce soir :-P

Sinon le pentécontère est un bateau à 50 rames qui précède (de quelques siècles) les trirèmes -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pent%C3%A9cont%C3%A8re

--------------------

O. Wilde

+Quote Post

101 Pages V  « < 95 96 97 98 99 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th June 2025 - 17:03