![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Un Barnabite est un moine de l'ordre des Barnabites, fondé par Saint Barnabé (715-802) quelque part dans le désert lybique, entre Nitrie et Scété, à une soixantaine de kilomètres d'Alexandrie (Alexandra). On sait peu de choses sur cet ordre aujourd'hui disparu, les Barnabites ayant fait vu d'isolement, respectant en cela la parole de l'apôtre Paul au pied de la lettre : « Ce qui est au fond de ton cur, cache-le, c'est Dieu en toi. Ainsi, cache-toi toi-même, toi qui es dans le cur de Dieu. Car ce qui est caché est Dieu, tout comme Dieu est dans ce qui est caché, car il est Dieu et qu'il est tout. »
On a pu croire à l'époque que les Barnabites avaient puisé dans les restes de pratiques cabalistiques de l'église copte, elles-mêmes empruntées au syncrétisme résiduel issu de la présence du peuple juif dans la région à l'époque de Moïse. C'est pourquoi les cénobites, tranquilles pour l'essentiel, dénoncèrent les agissements secrets des Barnabites auprès de leur évêque Athanasus, patriarche d'Alexandrie, en qualifiant ces pratiques d'occultes. L'ordre dans son entier fut donc exterminé, au grand dam de Léon III, le pape de l'époque (celui-là même qui couronna Charlemagne), dont le frère de sang était barnabite. C'est ainsi que Léon excommunia Athanasus, lequel se réfugia dans le chamanisme. D'aucuns, adeptes de ces rituels, prétendent encore être hantés par l'esprit d'Athanasus ; on les entend d'ailleurs crier lors de crises de possession chamanique : « Athanasus m'habite ! » Aujourd'hui, c'est le caractère cryptique qui est retenu lorsqu'on évoque l'ordre de Saint Barnabé, notamment dans l'expression « Barnabite occulte ». -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
San Kukai, tu gravèles...
![]() Le barnabite (Esp. barnabito) trouve son origine dans un instrument de musique arménien donné en 1521 à Don Manuel Casal, émissaire du roi d'Espagne Charles Quint, par Soliman II, fils de Soliman Ier dit le Magnifique, en gage d'amitié entre les peuples ibérique et ottoman. Don Manuel Casal qui, de son côté, était venu avec la recette de la tortilla au poivre gris, fut tenu responsable de la célèbre épidémie de coryza qui toucha Erevan la même année, et eut en guise de châtiment la langue brûlée au fer rouge avant d'être plongé tête la première dans un bain d'huile bouillante aux aromates. Son aide de camp, dont le nom a depuis été oublié, revint à la Cour d'Espagne les bagages chargés du précieux intrument et de conserves de ragoût aux épices dont il ne se douta jamais qu'il s'agît de son maître. Celui-ci fut consommé avec gourmandise par la Cour qui le prit pour un nouveau plat en provenance des colonies des Indes Occidentales. Le barnabite est la version sévillane du doudouk. Et voilà. ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Mon cher Wall, tu excites aujourd'hui certains de mes fantasmes avoués, qu'hier encore tu dénonçais. Te voici désormais membre à part entière de l'amicale d'Hannibal Lecter.
![]() Que le MSV te bénisse et te fasse le nez comme j'ai la cuisse. ![]() Saurais-tu nous retrouver ce tableau qui représente l'évêque de Santa Cucufa de la Concepcion y Crouton, à qui l'on annonce la disparition gastronomique de son frère, Don Manuel Casal de los Pimientos del Piquillo ? -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 5 Feb 2007, 18:18) [snapback]2093218[/snapback] Mon cher Wall, tu excites aujourd'hui certains de mes fantasmes avoués, qu'hier encore tu dénonçais. Te voici désormais membre à part entière de l'amicale d'Hannibal Lecter. ![]() Que le MSV te bénisse et te fasse le nez comme j'ai la cuisse. ![]() ![]() ![]() CITATION(San Kukai @ 5 Feb 2007, 18:18) [snapback]2093218[/snapback] Saurais-tu nous retrouver ce tableau qui représente l'évêque de Santa Cucufa de la Concepcion y Crouton, à qui l'on annonce la disparition gastronomique de son frère, Don Manuel Casal de los Pimientos del Piquillo ? Ça devrait pouvoir se faire... Edit (après des heures de recherche, vous vous doutez bien) : ![]() Ce message a été modifié par Wall - 5 Feb 2007, 18:23. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
que d'émois que de mots !! vous etes des puits de connaissance et de culture doublé d'un humour ou le prochain trait rabaisse le précédent au rôle de faire valoir.. parfois cependant de la quintessence drolatique s'immiscent quelques erreurs certe benignes mais par un phénomène recurrent puis itératif du cursus imaginaire entachent la conclusion et de se fait la définition du mot mis en pature.. (je vous (nous) imagine tel des hyenes déchirant jusque a la substantifique moëlle la moindre syllabe et le moindre sens caché) mais bon là je diverge ( j' ai pas dit bite) donc la définition est eronnée..
en effet sur ce mot proposé par corinne35 ( elle a en effet sur le gong dépassée d'un téton notre amie celC qui tardait a relancer nos regards affutés sur la piste de la connaissance) nous apprenons beaucoup de tous les fantasmoteurs.. mais quoiqu'il en soit pour ce que je sais: Barnabé veut dire fils de celui qui vient ou fils de la consolation, ou fils de prophète,. donc un barnabite est celui qui vient de là une sorte d' A.O.C de la procréation et qui récupéré par des éprouvettes scientifiques engendre de beaux bebes aux malheureux parents frappés par cette malediction.. ces dernieres années le manque de donneurs aidant ; la volonté de la politique publique sur la santé a permi de rétribuer les dons de sperme qui favorisent la venue des barnabites d'ou le slogan publicitaire de la célèbre marque pfuitzer : PRO PHETE DES ENFANTS ( pour des barnabites) il est vrai que leur culture anglosaxonne pris quelques libertes sur la traduction Ce message a été modifié par hubeert - 5 Feb 2007, 18:58. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 1 Aug 2006 Lieu : Irlande/Bigoudennie Membre no 65 206 ![]() |
QUOTE(corinne35 @ 4 Feb 2007, 20:39) [snapback]2091948[/snapback] 4 jours pour un seul mot, ça fait peut-être beaucoup, CelC, tu ne crois pas qu'il serait temps de nous donner la réponse, on va se lasser à force d'attendre ![]() Ouh lala! Desolée je n'ai pas eu le temps de me reconnectée sur MB dernièrement! so FYI : Haguignètes : C'est un petit présent, une récompense Ce message a été modifié par CelC - 5 Feb 2007, 20:22. -------------------- CelC
S'il n'y a pas de solution, c'est que y'a pas de probleme |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Et bien, comme j'arrive de mon travail, je trouve toutes les solutions à mon barnabite.
au moins, ce mot aura eu le mérite de ne pas durer trop longtemps ![]() Tiens donc, Hubeert a une imagination débordante sur ce coup-là ![]() ![]() ![]() Alors le premier qui propose un mot sera le bon ! bonne soirée à tous ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
On trouve sur Oui ? Qui ? P. Dia l'explication suivante :
Les Barnabites' sont un ordre Religieux fondé en 1530 à Milan (Italie) par Antoine-Marie Zaccaria (né 1502 à Crémone (Italie), décédé en 1539). Constamment animé par l'amour des pauvres, Antoine-Marie Zaccaria devient d'abord médecin, puis prêtre. Il s'installe à Milan et fonde les Clercs Réguliers de Saint Paul, soumis à des vux, mais vivant dans le monde, afin de "relever le niveau de la vie chrétienne et de subvenir par tous les moyens aux besoins des âmes abandonnées" Ils ont été appelés Barnabites parce que le centre de leurs activités se tenait au cloître de l'église Saint Barnabé à Milan. Ils se consacrent au ministère paroissial, à l'éducation de la jeunesse, à la prédication, aux missions. Ils font vu de ne pas rechercher les dignités de l'Église. Antoine-Marie Zaccaria a également fondé les Surs de Saint Paul. Ils fondèrent des collèges en Italie, en Espagne, en Autriche, en Bohème et en France. Ils n'existent plus au XIXè siècle qu'en France, en Italie, en Espagne et en Belgique. Actuellement, ils ont des paroisses en Ontario, dans l'état de New York, la Pennsylvanie et la Californie. [small]Comme quoi, il suffit de faire semblant de citer Saint Paul pour tomber juste. Essayez lors de votre prochain dîner chez des amis ; vous en surprendrez plus d'un.[/small] Baron ayant la prééminence, je lui laisse donc le soin de nous gratifier de l'un de ces mots végétalisés dont il a le secret. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 031 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Quoi ??!? Ce que tu racontais de saint Barnabé n'était pas vrai ?!!!!!!? :
![]() Je t'en voudrais presque ![]() VIIe siècle. (Bien sûr, Moïse eut aussi son mot à dire ; mais Marie, l'Égyptienne, qui donna son nom au bain éponyme, celui des alchimistes avant d'être celui des gastronomes, elle méritait d'être aussi évoquée ) CITATION les restes de pratiques cabalistiques de l'église copte, elles-mêmes empruntées au syncrétisme résiduel issu de la présence du peuple juif dans la région à l'époque de Moïse. Bon, tant pis ![]() Alors, l'aspérule (n. f.) ? Qu'est-ce ? Qu'en fait-on ? Quelles vertus ? [Encore une fois : je suis désolé de l'spect décousu de mes messages ; l'absence de possibilité aisée d'édition ne rend pas la chose facile ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Après relecture, ce n'est pas drôle du tout, alors je biffe. J'aurais dû prendre mon calva avant d'écrire. D'autant plus qu'après de longues recherches dans Mickey-Parade (le seul document de référence autorisé, si j'en crois les petits caractères de la règle du jeu page 37), j'étais loin du compte: une aspérule est une figure de style, variante de l'hypallage par laquelle on remplace un mot de la phrase par son contraire et on attache au mot suivant une caractéristique du premier mot. Exemple: une phrase toute bête: Ce marchand avide accoudé sur son comptoir Hypallage de Victor Hugo: Ce marchand accoudé sur son comptoir avide (c'est beau, non ?) Aspérule: Ce courant accoudé sur son comptoir avide (divin, n'est-il pas ?) Pour des raisons qui m'échappent, l'aspérule est peu usitée; George Perec en avait fait un livre entier ("Lasse pérule") qui a rendu fou le traducteur allemand. Ce message a été modifié par gaspou - 6 Feb 2007, 11:01. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Puisque d'aucuns confondent encore Sand avec Perec, allons-y pour les approximations…
![]() L'aspérule est un végétal (facile, puisque j'avais engagé baron sur cette voie). Il suffit de prendre le préfixe (asper-) pour comprendre qu'il appartient à la famille des asperges ; jusqu'ici, c'est de la petite bière. Le suffixe -ule est plus difficile à cerner puisqu'on le retrouve dans nombre de végétaux, de la campanule à la renoncule. Il faut s'élever un peu et passer par le swahili pour se rendre compte que -ule est un démonstratif de distance qui s'accorde au préfixe sujet en se joignant à lui. L'association ainsi créée signifierait donc : « cette asperge-là ». Il s'agit donc d'un qualificatif peu amène caractérisant une jeune fille dotée d'un appareil dentaire saillant et d'une démarche dégingandée, dont les bras interminables pendent lamentablement le long d'un tronc courbé sous le poids d'on ne sait quelle irrémédiable fatalité. Vous me direz : « Fort bien San Kukai et merci mille fois pour cette énième démonstration brillante où l'Himalaya de ta connaissance le dispute à une présentation du meilleur aloi, mais le végétal dans tout ça ? » Allons, mes amis… un peu d'imagination que diable… Pourquoi devrais-je toujours vous mâcher le travail ? Je sais bien que je suis un super-héros, mais je me dois aussi de faire de vous des hommes et des femmes autonomes et tuteurer un peu ces pensées malhabiles qui peinent à s'extirper de votre étroite boîte crânienne à l'instar du bébé marsupial remontant poil à poil le long de la poche ventrale de sa mère. Ne dites-vous pas en voyant certaines de vos amies dont l'élocution parcimonieuse ne parvient que péniblement à dissimuler une paresse intellectuelle digne des meilleurs feuilletons guatémaltèques : « mais quelle courge ! » ? Ne vous ébaudissez-vous pas lorsque vous comparez vos propres facultés intellectuelles à celles dont osent se prévaloir certaines animatrices du paf qui balbutient immanquablement à la lecture des fiches qu'ont écrites pour elles d'anciens universitaires ayant cru un temps faire florès dans la publicité pour shampooing anti-pelliculaire et dont vous ponctuez l'arrivée sur votre écran d'un : « tiens, voilà l'autre gourde ! » (en référence à cette plante fort utile de la famille des cucurbitacées que Pline l'Ancien appellait calebasse). C'est donc dans ce champ lexical où croisent de conserve goguenardises et quolibets que s'inscrit notre aspérule. Oui, j'entends bien que ce n'est pas le terme dont vous usez le plus souvent. Mais ce fil n'a-t-il pas pour vocation d'arracher quelque peu votre esprit malingre à la gangue désespérément banale d'où vous extrayez l'essentiel de votre pauvre vocabulaire ? Grâce à baron et à la qualité didactique des explications qui précèdent, vous oserez désormais épater vos collègues bénéficiant d'une substantielle allocation pour altération de leurs facultés mentales en lançant à l'adresse de l'échassière qui vous distribue parcimonieusement chaque jour ouvré quelques frites pas assez cuites à la cantine du bureau : « et une deuxième louchée, ce serait possible ? espèce d'aspérule ! » Il est inutile de me remercier, je n'ai fait que mon devoir. _____ Pour rester dans le ton, il me souvient après coup cette très belle expression qu'emploie à loisir l'un de mes bons amis originaire de Sauveterre-de-Guyenne : « Va donc, hé, fleur de nave ! ». Je vous laisse méditer là-dessus. Ce message a été modifié par San Kukai - 6 Feb 2007, 18:07. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Quand San Kukaï dit fleur de nave, ce n'est pas fleur de betterave !
L'aspérule, bien entendu est une fleur ! Utilisée en décoction ou en infusion, comme son nom l'indique, elle rend l'espoir aux femmes jusque là stériles. On cite en exemple généralement, une certaine Marie, qui, malgré sa virginitude, et la bravitude de son compagnon, un certain Giuseppe, aurait ainsi accouché d'une marionnette au long nez, dont le nom m'échappe, genre "saxo c hio" ou je ne sais plus, je n'étais pas né ! Ou est-ce Gaston Leroux ? et son détective ? "Ah ! Ce père Rouletabille " ? Bon ! Je dois aller bosser ! Vive la bossitude ! Mais je suis sûr que c'est ça ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 1 Aug 2006 Lieu : Irlande/Bigoudennie Membre no 65 206 ![]() |
Mais vous n'y êtes point!
voilà les explications sur les origines et la signification du mot aspérule A : préfixe inquant le contraire Spé : pour spécialité, spécification Rule : règle, loi en anglais Aspérule est donc une loi bidon car n'a aucune spécifité qui lui est propre. Elémentaire! -------------------- CelC
S'il n'y a pas de solution, c'est que y'a pas de probleme |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
L'aspérule est une variante plus aimable de l'aspertule, à savoir l'évènement bien connu de tous qu'est la première partie de l'oedipe (la deuxième étant bien entendu l'assetmèrvasidon). Qu'est-ce qui se passe dans l'esprit de l'adolescent boutonneux en plein conflit avec le père, figure tutélaire pourtant bien sympathique (je suis du mauvais côté de l'oedipe, moi) ? hein ? et bien des envies de meurtre, tout simplement: l'inconscient crie (ça ne sert à rien, mais il crie quand même): ah, ce père, tue-le ! C'est là qu'il faut admirer le délicat travail des psychiatres qui, au lieu de tenter de gommer le message de l'inconscient, le modifient très légèrement pour que le conflit soit plus gérable; le message devient alors: ah, ce père, hue-le ! D'où cris et hurlements qui, pour désagréables qu'ils soient, sont préférables aux meurtres et étripements si communs avant l'invention des psychiatres.
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 031 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Mais puisqu'on a dit au départ que c'était botanique (ou végétal, quoi
)
![]() Jack ne s'est guère mouillé ![]() C'est bien une fleur, dont on peut faire des infusions ou l'utiliser en macération mais dans quoi ? Et qu'est-ce qu'on en tire ? Quant à ses vertus Ce n'est pas vraiment pour rendre l'espoir aux femmes stériles. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
si c'est pas pour les femmes, alors c'est pour les messieurs ? un viagra en fleur ??
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Pour les femmes, t'en souviens-tu ? j'avais déjà proposé l'armoise commune ou artémise
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
C'est avec l'aspérule, macérée dans l'alcool, qu'on fait le pastis. Et voilà.
|
|
|
![]()
|
|
On y vient tranquillement
![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
L'aspérule permet de concocter d'excellentes tisanes aux vertus désinhibantes, que l'on ne peut obtenir autrement que par l'absorption massive d'alcool et de marie-jeanne; l'avantage des boissons aspérulantes est qu'elles ne créent pas d'accoutumance, ne donnent pas la gueule de bois, sont diurétiques, font maigrir, favorisent la vigueur masculine et la fertilité féminine, et permettent parfois d'obtenir quelques super-pouvoirs (néanmoins limités: la vision-X ne permet de traverser que les vêtements). L'aspérule se trouve en abondance sur mon balcon, et les prix en sont modiques, eu égard à ses propriétés.
Me joindre chez MacB qui transmettra. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
bravo a tous ; notre cher baron nous indique que nous nous (d'enfer) approchons doucement.. certe mais dans un élan, de coeur irrepressible et afin que gaspou ne vide pas sa derniere bouteille de " CLOS de VOUGEOT" encensé par Balzac lui même et a qui le colonel Bisson passant par là rejoindre l'armée du rhin fi présenter les armes tandis que les clairons sonnaient et les tambours battaient aux champs.. brèf du lourd .;
donc puisque jai la chance de savoir ( le savoir n'est pas toujours inné ni acquis; la chance joue aussi dans ce cas un grand rôle; mais n'ergotons pas) l' aspérule est certe une plante mais cest une plante des pieds.; ce qui fait toute la difference.. ce n'est pas un odieu champignon non une belle plante avec des fleurs. composée de calice corolle sépale et pétale. la couleur depends en grande partie de l'environnement.. avec des bas noir les pétales tirent vers le brun mordoré.. mais avec des socquettes rouges elle devient pivoine; elle est minucule invisible à l'oeil nu.. celle ci vit de préférence sur des personnes jeunes (jeune fille en fleur).. elle nécessite une propreté absolue sinon elle fane et devient malodorante.. si par malheur la personne n'a qu'une jambe en bois (courant dans les siecles précédents) elle est joliement nommé aspérule des bois.. Ce message a été modifié par hubeert - 8 Feb 2007, 09:21. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(hubeert @ 8 Feb 2007, 09:20) [snapback]2097115[/snapback] une plante des pieds. ![]() Ce message a été modifié par ManiX - 8 Feb 2007, 18:23. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Bien longtemps que je n'avais pas montré mon nez ici. Ça fait vraiment plaisir de voir ce sujet toujours aussi vivant!
![]() L'aspérule est une plante dont on extrait l'acide acétylsalicylique pour fabriquer l'aspirine. Et voilà! ![]() -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
L'aspérule est une plante aromatique qui, prise en décoction, permet d'attendre patiemment que Baron nous donne la bonne réponse. Moi, je suis arrivé au bout de mon stock !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION attendre patiemment Aaaaaah ! Ça ce n'est pas mal ![]() Demain, je vous rédigerai sans doute une belle notice sur la question. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Ah ! Si l'as était un animal, on pourrait envisager que l'as pérule !
Mais tout ce que j'ai trouvé concernant "perule" est en italien : perule : piccole squame che ricoprono e proteggono le gemme. "petite peau qui recouvre et protège les bourgeons" si je comprends bien ! L'aspérule est donc une espèce de condom naturel ! Une plante anti-conceptionnelle ! Une pilule abortive à fleurs Non ! Ça ne doit pas être cela ! Ce message a été modifié par Jack the best - 9 Feb 2007, 15:56. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 9 Feb 2007, 04:48) [snapback]2098660[/snapback] CITATION attendre patiemment Aaaaaah ! Ça ce n'est pas mal ![]() Demain, je vous rédigerai sans doute une belle notice sur la question. ![]() Baron ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Demain, ce n'est pas encore fini aujourd'hui.
![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Demain, c'était hier ! aujourd'hui, c'est après-demain ! que fait la police ? elle gave les suspects de tisane aspertulée, substitut indétectable du penthotal cher aux guerriers froids ?
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 15:33 |