IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

101 Pages V  « < 53 54 55 56 57 > »   
Reply to this topicStart new topic
> jeux de l'être et mots fantômes, mots peu courants mais bien réels a définir selon son délire
Options
Jack the best
posté 1 Feb 2007, 14:22
Message #1621

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

rolleyes.gif L'étymologie de ce mot -si l'on peut dire- est extrêmement simple : Vous souvient-il d'une figure typique du Quartier Latin du temps des années 68 : un certain Mouna Image IPB

Il s'appelait en réalité Dupont !

Vous souvient-il aussi de ce groupe qu'on appelait les "katangais" qui occupaient la Sorbonne et l'Odéon ?

Un certain 18 mai 1968, Mr Dupont voulait entrer avec son vélo dans la cour de la Sorbonne, malgré le cordon de CRS.

Leur chef, dont la postérité a pudiquement oublié le nom, prononça alors ces paroles devenues célèbres depuis, cf l'opuscule cité plus haut :

Aguigui ? Niet

Que les journalistes, puis les historiens, pas gênés, ont transformé en Haguignètes !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page

+Quote Post
CelC
posté 1 Feb 2007, 22:22
Message #1622

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Aug 2006
Lieu : Irlande/Bigoudennie
Membre no 65 206

QUOTE(gaspou @ 1 Feb 2007, 00:45) [snapback]2086497[/snapback]

QUOTE(CelC @ 31 Jan 2007, 23:49) [snapback]2086454[/snapback]

QUOTE(gaspou @ 31 Jan 2007, 23:38) [snapback]2086448[/snapback]

QUOTE(CelC @ 31 Jan 2007, 23:12) [snapback]2086410[/snapback]

Un épisénalèphe est une espèce de "contraction" qui consiste à mettre une apostrophe à la place d'une lettre

On a le droit de changer la question? ça va ressembler au CalvinBall ! laugh.gif à moi ! un epasélonème est une cellule tueuse qui s'attaque en priorité au vit russe.

Alors la.. Je ne suis pas du tout... C'est peut etre un signe qu'il est temps que j'ailles me coucher... blink.gif

Si on ne peut plus rigoler ... CelC s'est trompé d'une lettre en citant le mot, et je l'ai (faussement) accusé de répondre à côté. C'était méchant et cruel, et je ne le ferai plus sad.gif laugh.gif

L'ortographe francais n'est pas mon point fort. Je l'ai écrit comme je parle avec mon accent à moitié anglo-saxon tongue.gif Oui je sais j'aurais pu trouver mieux comme excuse... unsure.gif

Pour ce qui est de vos définitions de Haguignètes... très intéressantes... elles m'ont fait voyager smile.gif
mais ca ne se rapproche pas vraiment de la définition huh.gif

--------------------
CelC

S'il n'y a pas de solution, c'est que y'a pas de probleme

+Quote Post
gaspou
posté 2 Feb 2007, 08:00
Message #1623

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Nov 2003
Lieu : Paris 13e
Membre no 11 425

Les Haguiguinètes est une association amicale et joyeuse des entraîneurs de tennis francophones bègues. Ce nom amusant a été choisi à l'unanimité lors de la première assemblée générale de l'association (trois membres, quand même) après visionnage d'un entraînement de Guy Forget qui travaillait son célèbre service slicé. Ce qu'on ne sait plus maintenant, c'est que Forget, au delà de son image de "coach" gendre idéal quoique légèrement vieillissant, était un véritable voyou quand il était joueur; en l'espèce, son service vicieux avait très légèrement frôlé le filet. Son entraîneur a annoncé: de ... deux ba ... balles ! quoiquoi, hurla Forget, elle est bobonne, téte de noeunoeud (odieux, qu'il était Forget, je vous dit). Et son entraîneur, plongeant au sol pour éviter le jet de raquette, protestait toujours: Ah, guy, guy, net !

--------------------
iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+

+Quote Post
Wall
posté 2 Feb 2007, 18:59
Message #1624

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : 58 Bel Air on 18th St
Membre no 36 886

Haguignètes est un adjectif qui ne se rencontre pour ainsi dire qu'au pluriel car il ne s'applique qu'à des objets fonctionnant par paire, tels que les lunettes, les ciseaux ou, dans une moindre mesure, les chaussettes, les chaussures ou les écouteurs d'iPod. Ces objets de nature duale, quand ils sont haguignètes, sont extrêmement difficiles à manipuler, chausser ou utiliser car chacune de leurs moitiés est de forme, de couleur, etc... radicalement différente de l'autre.
L'utilisation de tels objets (en particulier dans le cas du port de vêtements) peut s'avérer douloureuse.

Image IPB
Exemple de lunettes haguignètes.

Image IPB
Port de sous-vêtements haguignètes dans le clergé mexicain.

Ce message a été modifié par Wall - 2 Feb 2007, 19:23.

--------------------
-Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...

+Quote Post
gaspou
posté 2 Feb 2007, 19:07
Message #1625

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 425

Je m'aperçois en lisant l'intéressante (mais totalement inexacte) contribution de Wall que j'ai confondu un haguignète avec un haguiguinète. Erreur funeste, mais facilement réparable.

Un haguignète est un haguiguinète de courte taille: c'est un entraineur de tennis francophone, bègue et nain. (Les entraîneurs étrangeophones disent méchamment que cette définition est une double tautologie, mas ce sont des envieux). Il n'en existe qu'un qui, plutôt que de créer une association concurrente à celle des haguiguinètes, a choisi de former et de présider la Commission Haguignète au sein de l'association. Il est réélu chaque année par acclamation (sans "s"), et ce poste de Président de Commission lui permet d'être membre de droit du Bureau de l'association.

Ce message a été modifié par gaspou - 2 Feb 2007, 19:09.

--------------------

+Quote Post
gaspou
posté 3 Feb 2007, 02:09
Message #1626

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 425

Heureusement que je suis là pour entretnir ce pst; les haguignèyes son des anti-alcooliques militants qui ne supportent pas les invrgenes coome gaspou; iks destestent ce laisser-aller qui veitn avec la consommation ecessive d'alcool; ilse;n'onty pas forcépment tptu. Mon clavier a trop bu, je vous prie de l'excuser.

Ils n'ont pas forcément tort (c'st ce que je voulais dire plsu haut,, hpis). Pour rsmr, les hgmhnts, enfin, les haguigmnètes sont des foetus conservés dans l'alcool; forcément (forcément, dirait Marguerite), il sont anti-alcooliques. Leur drame est qu'on a interdit le tabac avant l'alcool. Du coup, par provocation, ils ont décidé d'être les seuls foetus atteint du cancer du poumon, ce qui est une gageure quand on a des poumons plein d'alccol.

pizefoébnaa. Farpaitement.

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 3 Feb 2007, 11:09
Message #1627

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

En d'autre termes, selon Gaspou les Haguignètes sont une espèce de secte, ceux qui ont inventé, et qui continuent à en inventer d'autres, la recette de la dinde au whisky

Pour égayer votre table la semaine prochaine voici la recette de la dinde au whisky. Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Mettre le therpostat a 8 après 20 binutes pour la saisir.
Se bercer 3 berres de whisky.
Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant bordel de merde.
Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ca passe.
R'tirer le four de la dinde.
Se rebercer une bonne goulée de whisky.
Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau, parce que ca a raté la bremière fois.
Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Se péter la gueule a cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Décider que l'on est aussi bien parterre et binir la mouteille de rhisky.
Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la Journée.
La prochaine fois, le poulet au ricard ... w00t.gif

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Wall
posté 3 Feb 2007, 11:26
Message #1628

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 886

CITATION(Jack the best @ 3 Feb 2007, 11:09) [snapback]2089746[/snapback]

En d'autre termes, selon Gaspou les Haguignètes sont une espèce de secte, ceux qui ont inventé, et qui continuent à en inventer d'autres, la recette de la dinde au whisky
[…]

Je la connaissais déjà, mais je me marre toujours autant en la lisant ! laugh.gif

Gaspou omet de préciser que son association bidon est basée à Haguenau, et qu'elle a un blog, le Blog des haguignètes bègues d'Haguenau. Sa fréquentation n'a jamais décollé, le bouche-à-oreille n'ayant jamais vraiment fonctionné entre les adhérents.

Ce message a été modifié par Wall - 3 Feb 2007, 11:30.

--------------------
-Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...

+Quote Post
San Kukai
posté 3 Feb 2007, 11:41
Message #1629

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Les haguignètes sont des fêtes automnales données en l'honneur des huguenotes callipyges sans mari, ces parpaillottes hottentotes invitées chaque vingt-cinq novembre à battre la cadence de leur popotin magnifique sous le nez des célibataires du canton.
Ces catherinettes paillardes, ces exaltations déliquescentes appelant à la bacchanale dans une exubérance d'excroissances charnues et de vin nouveau, s'achèvent volontiers en incendie général — au figuré puisque l'embrasement des sens finit en convulsion collective, la corpulente honorée comprenant par tous ses orifices le sens second de cet adjectif ; au propre lorsqu'après le bref supplice du pal (celui qui commence bien et qui finit mal), elle est lentement rôtie au bois de hêtre puis équitablement partagée entre les convives présents.
Il semble que ces pratiques n'aient malheureusement plus cours de nos jours.

Ce message a été modifié par San Kukai - 3 Feb 2007, 14:27.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Wall
posté 3 Feb 2007, 11:43
Message #1630

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 886

CITATION(San Kukai @ 3 Feb 2007, 11:41) [snapback]2089789[/snapback]

Les haguignètes sont des fêtes automnales données en l'honneur des huguenotes callipyges sans mari, ces parpaillottes hottentotes invitées chaque vingt-cinq novembre à battre la cadence de leur popotin magnifique sous le nez des célibataires du canton.
Ces catherinettes paillardes, ces exaltations déliquescentes appelant à la bacchanale dans une exubérance de d'excroissances charnues et de vin nouveau, s'achèvent volontiers en incendie général — au figuré puisque l'embrasement des sens finit en convulsion collective, la corpulente honorée comprenant par tous ses orifices le sens second de cet adjectif ; au propre lorsqu'après le bref supplice du pal (celui qui commence bien et qui finit mal), elle est lentement rôtie au bois de hêtre puis équitablement partagée entre les convives présents.
Il semble que ces pratiques n'aient malheureusement plus cours de nos jours.

Ton néologisme de "fantasmoteur" prend un sens bien différent à la lecture de cette intervention, cher San... blink.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 3 Feb 2007, 11:58
Message #1631

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

smile.gif Voilà presque une journée que nous séchons !

Et pourtant ! Vous vous rappelez tous
  1. l'Abbé Pierre et son défaut de prononciation, encore accentué lorsqu'il apparaissait aux Guignols de l'info?
  2. La taxe sur les véhicules à moteur, appelée l'avignette -parce qu'inventée à Avignon-

Malaxez un peu vous y êtes !

l'avignette criait-t-il de temps à autre et ses proches qui eux avaient leur sonotone très souvent débranché, comprenaient l'Haguignète !

Enfin, comprenaient … Ben non ! Justement, ils ne comprenaient pas ! L'Abbé désirait le rétablissement de la vignette, pour la mise en chantier de nouveaux logements !

C'était tout bête !

Mettez-moi une huguenote callipyge de côté, j'arrive !

Ce message a été modifié par Jack the best - 3 Feb 2007, 11:56.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
gaspou
posté 3 Feb 2007, 23:35
Message #1632

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 425

Haguignète: énigme sans solution posé par un internaute distrait qui a oublié l'adresse du site où il a posé cette colle; entraîne le désespoir, suivi de la folie des habitués, qui s'en prennent les uns aux autres en oubliant que tout cela est un jeu et se disent que même si quelqu'un triche, CelC ne reviendra jamais pour donner la bonne solution.

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 4 Feb 2007, 01:13
Message #1633

Membre no 6 455

Gaspou, t'haguignète donc pas, on a l'habitude. wink.gif

--------------------

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
CelC
posté 4 Feb 2007, 01:32
Message #1634

Nouveau Membre

Membre no 65 206

Mais si je suis toujours la! Mais vos définitions me font tellement marrer je laisse un peu mariner la solution. Purement égoiste. Et je ne peux meme pas dire qu'un seul de vous est proche de la réelle signification car ce n'est pas le cas...

Un indice... C'est quelque chose de gentil. Je sais c'est un indice à 2 balles mais je ne trouve pas autre chose à dire...

--------------------
CelC

+Quote Post
hubeert
posté 4 Feb 2007, 11:00
Message #1635

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495

pour sûr CelC tu nous fais mariner là !! tchi tchi

si cest gentil l'haguignète est un oiseau irlandais/breton il niche en irlande mais procrée ( on arrete pas le procrée) dans la forêt de combrit pres de Benodet a Treffiagat également on a pu voir des couples s'ébattre;
la
Image IPB
pour preuve la chanson
haguignète , gentille haguignète
haguignète , je te plumerai.
Je te plumerai la tête
Je te plumerai la tête
Et la tête,
Et la tête,
haguignète ,
haguignète
Ooooh . .

Ce message a été modifié par hubeert - 4 Feb 2007, 11:03.

--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)

+Quote Post
San Kukai
posté 4 Feb 2007, 11:04
Message #1636

Membre no 6 455

CITATION(hubeert @ 4 Feb 2007, 11:00) [snapback]2091020[/snapback]
haguignète, gentille haguignète
haguignète , je te plumerai.

Avec ton torero joueur de banjo en avatar, cette chanson reçoit une pincée de sel supplémentaire. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Feb 2007, 11:13
Message #1637

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Ça désigne un mariage breton raté : tout le monde sait qu'en Bretagne, le druide unit les mariés au solstice sous le gui.

C'est raté lorsque la mariée refuse de se prêter au simulacre de la procréation, sous le Guy (prénom du marié) :

Alors là ! Guy ! Niet !

Ce message a été modifié par Jack the best - 4 Feb 2007, 11:14.

--------------------

Breton MB

+Quote Post
gaspou
posté 4 Feb 2007, 11:34
Message #1638

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 425

CITATION(CelC @ 4 Feb 2007, 01:32) [snapback]2090828[/snapback]
Un indice... C'est quelque chose de gentil. Je sais c'est un indice à 2 balles mais je ne trouve pas autre chose à dire...

J'ai gagné ! tout ce qui est petit est gentil ! c'est donc mon nain de tennis qui est le plus proche !

--------------------

+Quote Post
CelC
posté 4 Feb 2007, 20:36
Message #1639

Nouveau Membre

Membre no 65 206

Allez- encore un petit effort. Ce mot était certes plus usité au moyen-age que de nos jour mais je suis sur qu'avec un peu de perspicacité...

--------------------
CelC

+Quote Post
corinne
posté 4 Feb 2007, 20:39
Message #1640

Macbidouilleuse Breizh !

Inscrit : 17 Nov 2005
Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56)
Membre no 50 106

4 jours pour un seul mot, ça fait peut-être beaucoup, CelC, tu ne crois pas qu'il serait temps de nous donner la réponse, on va se lasser à force d'attendre huh.gif et ce sera moins drôle, dommage !

--------------------
La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société.
Marcel Landowsky

Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour
Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go -
ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour
Je n'ai pas de télévision !

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Feb 2007, 20:41
Message #1641

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

huh.gif C'est vrai ! Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
corinne
posté 4 Feb 2007, 20:47
Message #1642

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

Je vais peut-être aller chercher la solution sur google45.gif après tout, comme ça je suis sure que je gagnerai, surtout que j'ai 2 beaux mots très rigolos ....... unsure.gif

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Feb 2007, 21:58
Message #1643

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

mad.gif J'ai trouvé ça :

A plusieurs reprises au cours de l'année, les enfants organisaient des quêtes. Ils allaient de ferme en maison chanter cantiques et chants profanes en échange d'une pièce ou plus souvent d'une friandise. C'était le cas à Noël et au Pâqueret, mais la nuit de la saint Sylvestre est aussi une occasion. Ce soir-là, les enfants chantent les Aguignettes. L'origine étymologique du mot "aguignette" ne semble pas avérée. En effet, l'hypothèse selon laquelle le mot et la tradition pourraient dériver d'une coutume celte, est peut-être vraisemblable pour la tradition, mais supposerait pour expliquer le mot que les prêtres gaulois appelaient en français "Au gui l'an neuf", chose fort improbable.

Il n'y aurait pas une fôte d'aurtograff au moins ? (ou en plus ?)

Vas-y corinne35, à toi ! Parce que moi, je vais me coucher !

--------------------

Breton MB

+Quote Post
corinne
posté 5 Feb 2007, 07:05
Message #1644

Macbidouilleuse Breizh !

Membre no 50 106

Je peux ? parce que je n'ai rien trouvé, moi ? sad.gif Vous voulez bien, tous ceux qui composent pour mon plus grand plaisir ?
Merci Jack, c'est sympa !

barnabite

--------------------
Marcel Landowsky

+Quote Post
Dosadi
posté 5 Feb 2007, 07:21
Message #1645

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

CITATION(corinne35 @ 5 Feb 2007, 07:05) [snapback]2092315[/snapback]

Je peux ? parce que je n'ai rien trouvé, moi ? sad.gif Vous voulez bien, tous ceux qui composent pour mon plus grand plaisir ?
Merci Jack, c'est sympa !

barnabite

Corinne, pourquoi mettre ici le surnom d'un de tes eleves ? tongue.gif laugh.gif biggrin.gif

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
gaspou
posté 5 Feb 2007, 08:14
Message #1646

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 425

Je suis un peu surpris que ce soit Corinne35 qui nous rappelle que les barnabites ont été un des grands succès de l'avant-guerre, et les lointains précurseurs de McDonalds; les barnabites étaient en effet des annexes des maisons closes, où il était possible de consommer en même temps un verre au bar et une autre prestation. Les prix étaient soigneusement étudiés, le service efficace, l'hygiène irréprochable.

Je suis sur qu'un de nos amis nous trouvera une gravure illustrative.

--------------------

+Quote Post
Wall
posté 5 Feb 2007, 16:28
Message #1647

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 886

CITATION(gaspou @ 5 Feb 2007, 08:14) [snapback]2092338[/snapback]

Je suis sur qu'un de nos amis nous trouvera une gravure illustrative.

Je vais me gêner :
Image IPB
Le désarroi du clergé salvadorien à la fermeture du barnabite de Santa Maria Magdalena.

--------------------

+Quote Post
gaspou
posté 5 Feb 2007, 16:33
Message #1648

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 425

C'est extraordinaire, c'est exactement à cette illustration que je pensais. Merci, Wall.

--------------------

+Quote Post
baron
posté 5 Feb 2007, 17:09
Message #1649

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Comme l'illustrait bien Wall, il y a un lien avec le monde monastique :
Bernard de Clairvaux décida de faire retraite dans le plus grand dénuement avec quelques compagnons. Il s'installa dans un petit abri, délaissé par son ancien occupant – décédé – et donc tombé en déshérence.

Le barnabite désigne donc – vous l'aviez deviné avec cette introduction destinée à… noyer le poisson biggrin.gif – une sorte de bernard-l'ermite. wink.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Wall
posté 5 Feb 2007, 17:32
Message #1650

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 36 886

CITATION(gaspou @ 5 Feb 2007, 16:33) [snapback]2093035[/snapback]

C'est extraordinaire, c'est exactement à cette illustration que je pensais. Merci, Wall.

Je lis dans tes pensées comme dans un missel ouvert. unsure.gif

--------------------

+Quote Post

101 Pages V  « < 53 54 55 56 57 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd August 2025 - 15:36