![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
CITATION('round midnight @ 29 Jan 2007, 23:17) [snapback]2082660[/snapback] Deux L au cucu... Un oiseau peut-être ? non, c'est l'histoire de monsieur GLLOQ, tu sais, celui qui se rend au comptoir d'airfrance pour aller à Paris: l'hôtesse: quel est votre nom, monsieur? lui: GLLOQ l'hôtesse: comment celà s'écrit-il? lui (épelant): Gé, deux L, O, Q l'hôtesse (ironique): si vous avez deux ailes au Q, vous n'avez pas besoin de prendre l'avion monsieur -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(olivier29 @ 30 Jan 2007, 12:19) [snapback]2083157[/snapback] CITATION('round midnight @ 29 Jan 2007, 23:17) [snapback]2082660[/snapback] Deux L au cucu... Un oiseau peut-être ? non, c'est l'histoire de monsieur GLLOQ, tu sais, celui qui se rend au comptoir d'airfrance pour aller à Paris: l'hôtesse: quel est votre nom, monsieur? lui: GLLOQ l'hôtesse: comment celà s'écrit-il? lui (épelant): Gé, deux L, O, Q l'hôtesse (ironique): si vous avez deux ailes au Q, vous n'avez pas besoin de prendre l'avion monsieur C'est très bien tout ça, mais ma cuculle, c'est du poulet ? ![]() ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
une petite piste wall ?
notre cuculle est en train de choper la grippe aviaire et de glisser vers le GLLOQUE ![]() ![]() peut etre est-ce comme le suggerait baron un terme de botanique ? ex: cette année la cuculle de ma voisine a bien donné et ca a bien rendu service aux celibataires du lotissement qui n'ont pas de cuculle chez eux Ce message a été modifié par hubeert - 30 Jan 2007, 12:56. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(hubeert @ 30 Jan 2007, 12:55) [snapback]2083218[/snapback] une petite piste wall ? Fort bien, je m'exécute. Il s'avère, après vérification, que le terme est, à peu de chose près, effectivement employé en botanique. Baron n'était donc pas si froid qu'il en avait l'air. Mais sachez que ce n'est là qu'un sens dérivé par analogie de la prime acception du mot. Voici donc un indice : CITATION ![]() CUCULLÉ Enroulé en forme de bonnet ou de capuchon. La bractée de Phalaenopsis mannii illustrée ici est cucullée. Ce message a été modifié par Wall - 30 Jan 2007, 13:30. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Bah alors une cuculle est une coiffe scythe en forme de paire de fesses.
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 30 Jan 2007, 14:20) [snapback]2083482[/snapback] Bah alors une cuculle est une coiffe scythe en forme de paire de fesses. On se rapproche... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
La cuculle serait-elle au gland ce que la cuticule est à l'arthropode ?
![]() Un truc de ce style ? ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(San Kukai @ 30 Jan 2007, 14:41) [snapback]2083602[/snapback] La cuculle serait-elle au gland ce que la cuticule est à l'arthropode ? ![]() Un truc de ce style ? ![]() On est très près, mais ça ne ferait pas plaisir à Guillaume de Baskerville... -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Serait-ce l'espèce de "peau" qui s'écarte pour laisser passer une jeune tige ? On n'en sort pas : quoi qu'on écrive à propos de cuculle, cela vous a un de ces côtés sexe, je ne vous dis que ça ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 031 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je dirais plutôt une sorte de capuche de moine.
[small](G. de Baskerville dont le nom évoque tout-à-la fois une nouvelle du grand détective Sherlock Holmes, et un typographe anglais raffiné de la fin du XVIIIe s. était le moine enquêteur du Nom de la rose du très érudit Umberto Eco )[/small] Ce message a été modifié par baron - 30 Jan 2007, 18:02. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 30 Jan 2007, 16:57) [snapback]2083919[/snapback] Je dirais plutôt une sorte de capuche de moine. [small](G. de Baskerville dont le nom évoque tout-à-la fois une nouvelle du grand détective Sherlock Holmes, et un typographe anglais raffiné de la fin du XVIIIe s. était le moine enquêteur du Nom de la rose du très érudit Umberto Eco )[/small] Baron déclaré vainqueur doublement même, puisqu'il a misé avec succès sur les aspects botanique et monacal ! -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Je n'étais pas très loin de la vérité
![]() ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 031 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Oui.
![]() ![]() Après une petite recherche, je vois que le mot cuculle désigne précisément un vêtement de chartreux. Le même mot latin a aussi donné la « coule », dans le même sens. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 30 Jan 2007, 20:09) [snapback]2084317[/snapback] Oui. ![]() ![]() Que mille mercis parfumés inondent ta chevelure d'une odorante gratitude. ![]() Oserais-je donc vous glisser une épisynalèphe ? ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Ça dépend où
![]() Serait-ce une création para-borgésienne ? -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Décidément, on ne donne que des mots faciles sur ce post.
Epi = sur (parce que épissure) Syn = avec (parce que je le vaux bien) Alèphe = déformation de "alpha", donc le premier, et tout cela nous donne: Suravecpremier. Mince ça ne veut rien dire. Je vais finir la bouteille, l'inspiration va venir c'est sûr. (...) C'est cela, j'ai trouvé: "avec le premier sur", "sur" étant l'épitome de l'altitude, donc l'Everest. Un episynalèphe est donc, à l'origine, le sherpa qui accompagne le premier alpiniste au sommet de l'Everest. Comme cela, ce serait un apax, mais San Kukai merci, l'usage en a fait un nom commun. C'est un directeur de cabinet ou un secrétaire général de la présidence de la république. Quand ça tourne mal, ça fait un premier ministre psycho-rigide. Ah mince, c'est un nom féminin. Alors c'est une sherpa de président. aka Bécassine. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(San Kukai @ 30 Jan 2007, 20:00) [snapback]2084315[/snapback] Je n'étais pas très loin de la vérité… ![]() J'en conviens ! ![]() (Fais gaffe, ton IP est tracée quand tu navigues sur des sites de sectes. Et grâce à l'image liée, MacBidouille est mouillé aussi. C'est Lionel qui va être content... ![]() Sinon, une piscine à éléphants, c'est ça : ![]() Fastoche. ![]() P.S. : L'énoncé de lancement a un sens caché... CITATION(San Kukai) Oserais-je donc vous glisser une épisynalèphe ? Doit se lire : « Oserais-je donc p**ser dans les glycines à Alep ? » Ce message a été modifié par Wall - 30 Jan 2007, 23:15. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Merci Wall de m'avoir mis sur la voie -avant de me coucher- : une épisynalèphe est donc bel et bien une contrepétrie ! Bonsouère les amis de la culture -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 30 Jan 2007, 21:10) [snapback]2084430[/snapback] Serait-ce une création para-borgésienne ? Tu sais, le décubitus dorsal est indispensable. De même que l'obscurité, l'immobilité, une certaine accommodation de l’œil. Tu te coucheras sur le pavé et regarderas fixement la dix-neuvième marche de cet escalier opportun. […] Au bout de quelques minutes, tu verras l'Aleph. On dirait du gaspou… ![]() Quant aux propositions avancées, elles sont encore loin du compte… Hormis probablement pour gaspou qui, respectant l'adage abondance de biens ne nuit pas, opère un consciencieux mitraillage périphérique dont l'une des balles ne peut qu'immanquablement passer à quelques centimètres de la cible à défaut de l'atteindre. Ce message a été modifié par San Kukai - 31 Jan 2007, 14:46. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
« Abondance de biens ne nuit en rien. » ou (à Liège) « Mieux vaut faire envie que pitié. » (Convient bien aux gros(ses))
+++++++ CITATION Alanus ab Insulis me sied assez bien
![]() [tiny]Comme dirait Roland B. : Z/R ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 31 Jan 2007, 04:14) [snapback]2084858[/snapback] CITATION Alanus ab Insulis me sied assez bien… ![]() [tiny]Comme dirait Roland B. : Z/R… ![]() Si pour Alain de Lille, tu te réfères à la création qui lui est prêtée d'avoir appliqué à la grammaire l'allégorie de la conjugaison (sous le même joug), ben non, c'est pas ça. ![]() Si en revanche tu évoques ses travaux théologiques contre les hérétiques, les schismatiques, les damnés, les relapses, les polythéistes et autres adorateurs de monstres en spaghetti qui volent, hé bé, c'est pas ça non plus (mais peut-être y a-t-il une autre piste que j'ignore ; auquel cas, il te faudra te montrer plus précis). ![]() ______ [small] Z/R ![]() [ÉDITH] Oups… ![]() ![]() ______ L'apax de gaspou me semble exemplaire. ![]() Ce message a été modifié par San Kukai - 31 Jan 2007, 16:36. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Il revient à ma mémoire cet alexandrin familier: "Prends un siège, Cinna, ou assieds-toi par terre", et là, tout s'éclaire, car vous vous souvenez de la suite: "et puis Cinna, commande-nous donc une Leffe" qui a été quelque peu massacrée dans l'adaptation libre (et même libérée) que Patrice C. a commis au théâtre des A. avec Isabelle A. dans le rôle titre; la belle Isabelle avait elle-même quelque peu abusé de la bière avant la générale, et a donc borborygmé: Cinna, vieux pote, prends le pouf, et pis, Cinna, Leffe !
Avec la présence d'esprit qu'on lui reconnait unanimement, Patrice C. a fait de cette navrante prestation un triomphe en l'intégrant dans ses pensées distribuées libéralement avec le Programme (15). "L'episynalèphe (c'est moi qui grassèye) de la situation était telle que le collectif des acteurs a décidé de modifier de façon infime le texte, qui avait mal vieilli, il faut l'admettre, pour mettre en exergue par le texte implicite le sub-texte explicite (c'est Patrice qui souligne)." J'en déduis que l'épisynalèphe est une sorte de tabouret de bar. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 1 Aug 2006 Lieu : Irlande/Bigoudennie Membre no 65 206 ![]() |
épisynalèphe
Epi >> racine gracque signifiant par-dessus Le reste >> Je ne vous dirais point car mes cours de Grec sont assez loin... Mais je me souviens encore de mes cours de littérature, plus spécialement poésie... Un épisénalèphe est une espèce de "contraction" qui consiste à mettre une apostrophe à la place d'une lettre (Je m'avancerais meme à dire une voyelle) pour que le nombre de pieds corresponde. Par exemple, on voit parfois des mots comme "encor' " en poésie. En même temps j'ai un doute qui subsiste dans mes définition... Si c'est la bonne, comment se fait-t-il que nos stars des alexandrins ne l'ait pas trouvée... ![]() Ce message a été modifié par CelC - 31 Jan 2007, 23:13. -------------------- CelC
S'il n'y a pas de solution, c'est que y'a pas de probleme |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
CITATION(CelC @ 31 Jan 2007, 23:12) [snapback]2086410[/snapback] épisynalèphe Si c'est la bonne, comment se fait-t-il que nos stars des alexandrins ne l'ait pas trouvée... ![]() Eh! parce qu'ils veulent nous faire rire avec leur imagination!! ..............tout simplement ![]() ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(CelC @ 31 Jan 2007, 23:12) [snapback]2086410[/snapback] Un épisénalèphe est une espèce de "contraction" qui consiste à mettre une apostrophe à la place d'une lettre On a le droit de changer la question? ça va ressembler au CalvinBall ! ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 1 Aug 2006 Lieu : Irlande/Bigoudennie Membre no 65 206 ![]() |
QUOTE(gaspou @ 31 Jan 2007, 23:38) [snapback]2086448[/snapback] QUOTE(CelC @ 31 Jan 2007, 23:12) [snapback]2086410[/snapback] Un épisénalèphe est une espèce de "contraction" qui consiste à mettre une apostrophe à la place d'une lettre On a le droit de changer la question? ça va ressembler au CalvinBall ! ![]() Alors la.. Je ne suis pas du tout... C'est peut etre un signe qu'il est temps que j'ailles me coucher... ![]() -------------------- CelC
|
|
![]()
|
|
CITATION(CelC @ 31 Jan 2007, 23:49) [snapback]2086454[/snapback] Alors la.. Je ne suis pas du tout... C'est peut etre un signe qu'il est temps que j'ailles me coucher... ![]() Ou que tu lises le premier message de ce sujet. ![]() Surtout qu'il te faudra dès demain donner un nouveau mot habilement choisi pour satisfaire l'insatiable appétit de la petite bande de mozivores qui nonchalamment se prélasse sur ce tropique. ![]() Effectivement, le catalogue 2006 de chez Castorama précise qu'une épysinalèphe vient du grec, de grec de épi-, et -synalèphe : autre synalèphe. Déjà, c'est beaucoup plus clair surtout quand on sait que la synalèphe est la réunion de deux syllabes en une seule soit par synérèse, soit par crase, soit par élision. L'épysinalèphe est donc une espèce de contraction, consistant en l'élision d'une voyelle dans l'intérieur d'un mot : je vous loûrais, pour je vous louerais. Et wala ! ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Haguignètes
-------------------- CelC
|
|
![]()
|
|
CITATION(CelC @ 31 Jan 2007, 23:49) [snapback]2086454[/snapback] CITATION(gaspou @ 31 Jan 2007, 23:38) [snapback]2086448[/snapback] CITATION(CelC @ 31 Jan 2007, 23:12) [snapback]2086410[/snapback] Un épisénalèphe est une espèce de "contraction" qui consiste à mettre une apostrophe à la place d'une lettre On a le droit de changer la question? ça va ressembler au CalvinBall ! ![]() Alors la.. Je ne suis pas du tout... C'est peut etre un signe qu'il est temps que j'ailles me coucher... ![]() Si on ne peut plus rigoler ... CelC s'est trompé d'une lettre en citant le mot, et je l'ai (faussement) accusé de répondre à côté. C'était méchant et cruel, et je ne le ferai plus ![]() ![]() CITATION(CelC @ 1 Feb 2007, 00:29) [snapback]2086493[/snapback] Haguignètes C'est une peuplade très très étrange, comme leur nom. Les Haguignètes sont extrèmement belliqueux, et en état de guerre permanent avec leurs voisins (et cousins) les Haguigpanètes, que l'ont peut distinguer de leurs cousins (et voisins) à leurs ongles douteux et leurs cheveux gras. Les deux peuplades s'envoient respectivement des espions, habilement déguisés: les Haguignètes ont des ongles postiches sales et des perruques grasses, alors que les Haguigpanètes ont des ongles postiches propres et des perruques propres. Il y a d'ailleurs tellement d'espions dans chaque camp que tout le monde est un peu perdu. Des mariages mixtes s'ensuivent, des brouilles épouvantables se déclenchent, mais le bon sens finit par triompher; les deux peuples se rassemblent pour n'en former plus qu'un, les Haguigpresknètes, aux cheveux gras et aux ongles propres. La suite des aventures passionnantes des Haguigpresknètes demain, je sens bien que vous êtes au bord de la crise cardiaque tellement le suspense est hallucinant. Ce message a été modifié par gaspou - 1 Feb 2007, 00:51. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION Haguignètes Foin des termes abscons et du jargon scienticisant, voilà un mot qui sent bon son régionalisme. Pas même de concession au suffixe, si « français pincé », -ette ! ![]() Du diable si je connais ce mot. Mais il ne peut que me faire songer à la haguète : personnage folklorique du carnaval de Malmedy, armé de son hape-tchâr (litt. son « attrappe-la-viande »), elle (il, en fait, puisque c'est un homme ), la haguète donc est un des pricipaux acteurs du cwarmè durant lequel il n'a de cesse de ramener le « bourgeois » (celui qui ne serait pas assez costumé) à sa condition. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd August 2025 - 11:12 |