![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : strasbourg Membre no 1 752 ![]() |
le doc que j'ai vu travaille a la clinique francois 1er pour les gens de mer.
c'est ton pere? ou achetez vous vos mac et vos fournitures? (je ne suis au havre que pour les etudes donc je ne connais pas trop les bons coins informatiques a part l'espace coty) -------------------- imac intel core duo 2GHZ 20" : 2Go de ram ; 256mo de memoire video ; 250Go // ibook 12" 1,33GHZ : 1,5Go ram ; 40Go
pismo 500 mhz : 512Mo ; 12Go // powermac G4 450mhz : 576Mo ; 20+40Go os X.5.4 pour le imac et os X.4.11 pour les autres ipod 5g 80Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 28 Sep 2001 Lieu : Le Havre Membre no 886 ![]() |
Nan, c'est pas mon pere, mais sinon pour les fournitures, ben la fnac vu que c'est carement cher, on achete surtout par correspondance, et ouais, on est au havre !
Y a vraimment rien comme boutique pour les macs... ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 5 Aug 2001 Lieu : Mulhouse ou Metz Membre no 605 ![]() |
Vous n'avez pas besoin de vous plaindre, il y en a d'autres dans le cas : chez nous, il n'y a carrément rien à 50 bornes à la ronde (sauf FNAC) et le CMAA le plus proche de chez moi est à 100km... donc c'est de loin pas le pied
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
iBook G4 1GHz 12" 512Mo, 160Go, Airport Extreme, Bluetooth, combo, OS X.5.1 Sawtooth 350MHz, GeForce 2MX, 576Mo, 40Go Blanc & Bleu rev.1 300(alu)@400, 256Mo, 40 + 6 Go sur acard ata 100+, 56K interne, stylus C70, snapscan 1212u, OS X.3.9 & 9.2.2, mac IIsi, performa 6200, Atari 1040STE, TI-92 lisez Candélabres Ma chorale d'hommes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : strasbourg Membre no 1 752 ![]() |
ben de mulhouse, il y a strasbourg : bemac, macway, surcouf....
ok faut remonter toute l'alsace mais cela passe encore. en revanche, pour le havre, si j'ai bien compris ce que m'a dit un ami, il faudrait aller a paris si l'on ne voulait pas acheter a la fnac car il n'y aurait rien a rouen et a caen ; ces propos m'ont etonne mais bon je n'ai toujours pas verifie:o or paris le havre est quand meme plus loin que stras mulhouse :pleur2: personnellement, si je dois faire des achats, j'attend de rentrer sur srtasbourg pour les effectuer ![]() -------------------- imac intel core duo 2GHZ 20" : 2Go de ram ; 256mo de memoire video ; 250Go // ibook 12" 1,33GHZ : 1,5Go ram ; 40Go
pismo 500 mhz : 512Mo ; 12Go // powermac G4 450mhz : 576Mo ; 20+40Go os X.5.4 pour le imac et os X.4.11 pour les autres ipod 5g 80Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 28 Sep 2001 Lieu : Le Havre Membre no 886 ![]() |
Ben en cherchant bien a Rouen, on doit pouvoir trouver, mais c'est a 100 bornes du Havre, donc autant aller a paris
![]() Mais je confirme, pour les macs au havre y a vraimment QUE la fnac (et y sont pas tres a la page en fait, y vendent encore des quicksilver...) -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 786 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
allez qui qu'habite ici et pourrait partager mes angoisses ?????
-------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
Ca faisait longtemps que je ne lavais pas ressorti ce post...
-------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
ça fait du bien parfois de faire des :up:
-------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
Oui, mais est-il possible d'avoir des stats plus proche de la réalité que le sondage ci-dessus (bien que je comprenne que ceci représente un interret mineur pour un travail peut-être conséquant...)
A plus dans le bus. -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 597 Inscrit : 13 Aug 2001 Lieu : Paname Membre no 629 ![]() |
Ben j'ai même mis les deux localisations : perso et pro...namu, on se retrouve un midi pour grailler un coup sur la Défense. Si tu connais pas la Côte Basque, il est grand temps que je te la fasse découvrir !!!
Cdt Fred -------------------- MBP 15 v3.1, Core2Duo 2.2Ghz, X.5.X
|
|
|
![]()
|
|
Allé, ça faisait longtemps, mais là, ça grouille un max (Orléan, Perpignan, Clermont...)
La réponse à vos questions passe par votre profil... Je commence à désespérer (même si j'ai conscience que ce problème n'est pas tellement important...) -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Il y a quelqu'un à Courbevoie ?
![]() Bon j'me tais ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Gardien de la Netiquette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 541 Inscrit : 26 Jun 2001 Lieu : Nancy Membre no 427 ![]() |
Et à Caen ?!
-------------------- En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 8 Sep 2002 Lieu : Là (Là différent de Nancy) Membre no 3 415 ![]() |
Il y aurais pas une ou deux personne dans les environs de st nicolas d'acy ou chaumontel ou gouvieux ou coye la foret ??
S'il vous plait... :cry: -------------------- xp 1800+, Gforce3 ti 200, 75Go,Adsl Net 2 !! Et un I-pod 10Go (avec la petite telecommande qui va bien ! lol) |-| huhu ^^ J'ai un mac !!! un Se , de 1987; avec le système de 1991 !! huhu^^ (enfin je crois)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Euh, c'est où tout ça ?
![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 7 Nov 2002 Lieu : Marseille Membre no 4 546 ![]() |
QUOTE Euh, c'est où tout ça ? :o
En tous les cas, pas à marseille! ![]() -------------------- iMac G3 500Mhz 384 Mb. 20Go+80Go (Ice Fw). OS 10.3.7.
Yamaha F1 44/24/44. Epson C66. CanoScan 3200 F. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 755 Inscrit : 22 Oct 2001 Lieu : Marseille Membre no 1 097 ![]() |
ni a rousset :roll:
![]() -------------------- Station MIR : P9X79 - Hexacore 3930k @4,7Ghz - 32 Go - Double ATI R9 280X 3Go - SSD + RAID 0 - 27" IPS + 23" PLS + 23" TN - Full WC custom - Rack 19" industriel - Yosemite.
Render node : B85M-D3H - 4770 - 8 Go - GTX 570 OC 2,5 Go - SSD - Yosemite. Frankenserver : Gigabyte / C2Quad / Ubuntu Server 16.10 / Docker - Fibre optique 100/100. Zenfone 2 ZE551ML / Human Brain v0.9a Réalisations : CNek.fr |
|
|
![]()
|
|
Ce serait intéressant de mettre le numéro du département entre parenthèses.
Parce que Rousset, je connais pas non plus ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
QUOTE Et à Caen ?!
Ha Ha Ha je vais me pisser dessus arrêtez ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Géant Belge, c'est énorme ! iPod Surgeon ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 988 Inscrit : 16 Oct 2001 Lieu : Bruxelles, Belgique Membre no 1 048 ![]() |
![]() Hehe, moi aussi !! Mais allez pas croire que tous les Belges sont de Liege ! Moi je suis de Braine-l'Alleud (vous connaitrez surement mieux Waterloo, a 10 min de chez moi). D'ailleurs le celebre Lion de Waterloo devrait etre appele Lion de Braine-l'Alleud parce qu'il est situe sur cette derniere !! Sisi, je vous assure ! Bon, ca c'etait d'ou je viens ![]() -------------------- Kroupouuuuk !!
A pu MacBouc, maintenant c'est MacBouc Pro 2,66GHz, 4Go RAM, nVidia 9600m Nikon D70 18-70mm, 50mm 1.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 8 Sep 2002 Lieu : Là (Là différent de Nancy) Membre no 3 415 ![]() |
QUOTE Euh, c'est où tout ça ? :o
euh c'est à coté de Chantilly ![]() Mais si vous avez tout entendu parlé de chantilly et son Hypodrome, et on musée du cheval et son chateau et son manque infame d'animation la nuit... Non?? Décidement TBD on abite un coin paumé :pleur2: -------------------- xp 1800+, Gforce3 ti 200, 75Go,Adsl Net 2 !! Et un I-pod 10Go (avec la petite telecommande qui va bien ! lol) |-| huhu ^^ J'ai un mac !!! un Se , de 1987; avec le système de 1991 !! huhu^^ (enfin je crois)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
La réponse est dans le profil. Les macbidouilleurs lyonnais sont par ailleurs ouverts et accueillants, et Lyon a attiré des macbidouilleurs d'horizons différents (Annecy, Chambéry, Nancy, Evry, Mulhouse et Paris) lors d'une récente rencontre. Faites donc de même, nous gagnons tous à nous rencontrer... :wink:
-------------------- MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Sur la rive gauche du Rhône... Membre no 2 340 ![]() |
Comme dit dans mon profil : Carcassone, la ville des DEUX sites UNESCO :
La cité, dite "Cité de Carcassonne", ville médiévale perchée sur un promontoire surplombant le fleuve Aude, qui donna son nom à ce merveilleux département ![]() Le canal du midi, dit "Canal du midi" car, comme son nom l'indique, il est au midi. Lieu de villégiature pour une forte proportion d'européens du nord, qui naviguent le long de son sinueux cheminement, en shorts, même quand il fait 11°C parce que, disent ils, "ils sont dans le midi" (qu'ils se gèlent, moi je garde la veste !) Vous ne manquerez pas d'admirer l'aéroport international qui vous conduira pour quelques Euros à Bruxelles ou à Londres. Pour Paris, prenez le train, c'est plus long et c'est plus cher mais c'est comme ça ! A Carcassonne foin de bière et de choucroute mais du cassoulet (à ne pas confondre avec celui de Castelnaudary, merci) et du vin, et du meilleurs je vous pris : les vignerons du midi commence à rivaliser de qualité avec certains bourgognes ou bordeaux (il était tant !) Idéal pour venir passer quelques jours de repos vous y trouverez des hostelleries de grande qualité, ainsi que force auberges dont certaines sont, dit-on, encore habitées par des cathares. Enfin, si vous ne voulez pas un cours d'histoire sur la région, évitez de me proposer de venir boire un verre de rouge si vous êtes de passage... Dans le cas contraire, prévoyez un voyage dans le temps... 8) -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill) |
|
|
![]()
|
|
Je connais pas mal ce coin la, j'y vais tout les été, a Veraza si vous connaissez
![]() (Alet-les-bains sinon, non ?, en dessous de Limoux) En tout cas, je peux dire un truc sur Carcassonne, le feu d'artifice du 14 juillet la bas, et trop terrible ! J'y etait cet été, sinon, il reste l'eternelle question du coin, qui a inventé le cassoulet ! Carcassone ? Castelnaudary ? Enfin voila, j'adore ce coin, c'est trop bien ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
QUOTE il reste l'eternelle question du coin, qui a inventé le cassoulet ! Carcassone ? Castelnaudary ?
[réponse Desprogienne] C'est Darry Cowl, parce que le cassoulet de Castelnaudary colle !!! :fou: :fou: :fou: :saoul: [/réponse Desprogienne] -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE il reste l'eternelle question du coin, qui a inventé le cassoulet ! Carcassone ? Castelnaudary ?
[réponse Desprogienne] C'est Darry Cowl, parce que le cassoulet de Castelnaudary colle !!! :fou: :fou: :fou: :saoul: [/réponse Desprogienne] lol, pas mal, pas mal ![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Rodolphe: ça donne envie d'y faire un tour !
Euh, pour le cassoulet, y'a pas Toulouse aussi, sur les rangs ? -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
|
|
![]()
|
|
Pourquoi pas Toulouse en effet, ce n'etait pas une liste complete, sinon on en finit plus
![]() -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 12:31 |