Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19 Jun 2006, 00:44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 16 May 2006 Lieu : Bordeaux Membre no 61 260 |
C'est exactement ça ifrodo.
Je n'ai pas trop de connaissances en anglais donc en français ça donne: achat le jour de la sortie (je ne sais plus), première vision environ un mois après, mais c'était déjà pas mal marqué notamment là où l'on pose les poignets. et sur le clic. Pareil que toi, tout au clavier et au pad toujours à a raison de 14h par jour environ (c'est mon outil de travail). Je fais toujours des efforts pour etre propre quand je le touche. Mes cinq premiers chiffres : 4H620 .. Merci si tu peux envoyer le mail -------------------- Nico:
Bast (Nico's brother): MacBook 1,83, 1go, le reste normal ;) |
|
|
|
19 Jun 2006, 06:54
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 |
CITATION(NicOFP @ 19 Jun 2006, 01:44) [snapback]1750675[/snapback] C'est exactement ça ifrodo. Je n'ai pas trop de connaissances en anglais donc en français ça donne: achat le jour de la sortie (je ne sais plus), première vision environ un mois après, mais c'était déjà pas mal marqué notamment là où l'on pose les poignets. et sur le clic. Pareil que toi, tout au clavier et au pad toujours à a raison de 14h par jour environ (c'est mon outil de travail). Je fais toujours des efforts pour etre propre quand je le touche. Mes cinq premiers chiffres : 4H620 .. Merci si tu peux envoyer le mail C'est fait, j'ai un peu mis une date au hasard, puisque tu as donné la date de commande et non la date de reception, j'ai mis le 23 Mai. Enfin ca a peu d'importance N'oublis pas d'appeler l'AppleCare pour leur signaler que tu as ce problème, si ce n'est déjà fait. |
|
|
|
20 Jun 2006, 17:04
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 16 May 2006 Lieu : Bordeaux Membre no 61 260 |
Entre ma soutenance de fin d'études et mon nouveau boulot, vraiment pas eu le temps. Mais j'y penserais !
-------------------- Nico:
Bast (Nico's brother): MacBook 1,83, 1go, le reste normal ;) |
|
|
|
24 Jun 2006, 21:18
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 24 Jun 2006 Membre no 63 525 |
Bonjour,
MacBook 2ghz 80hd 1go expédie de 15 de chine, reçu le 21 En attente de départ pour échange: pb constatés: - bosse coté slot CDROM (en haut à droite du topcase) plastique légèrement soulevé - température autour de 75° (température monitor) quelques minutes après le démarrage sur secteur (anormal DIXIT help desk Apple ???). - charnière qui grince coté gauche - clavier au fonctionnement étrange (la led MAJ clignote genre faux contact, parfois MAJ/minuscule inversé au boot, parfois clavier se bloque complètement avec touches inactives et reboot necessaire). A part ça ! ça va ! Pourtant la machine vient de l'usine Asus assez réputé dans le monde PC. Ce n'est pas un fabricant de 2e zone. Comme tout fabricant il est tenu de respecter les spéc. imposées par le client à travers le cahier des charges du produit (y compris les tolérances du contrôle qualité). Et ça ! Ca m'inquiète !!! Résultat un autre macbook en fabrication et celui-ci repart ! Pas rassurant tout de même Ce message a été modifié par ghjuva - 25 Jun 2006, 13:06. |
|
|
|
24 Jun 2006, 21:31
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 253 Inscrit : 9 May 2006 Membre no 60 813 |
CITATION(babs @ 15 Jun 2006, 08:30) [snapback]1745635[/snapback] Cest un peu comme la marque de luxe qui appartient a Nokia.. VERTU.. Elle coûte une petite fortune et n'a rien d'extraordinaire dans le ventre.. http://www.nouvo.ch/66-1 j'oubliais: 6000 francs (CHF) pour un téléphone portable... C'est le prix minimum pour accéder au statut social d'un mobile «Vertu». "haute vertu" aurait été plus judicieux! mais le portable n'est pas assez large pour l'écrire lisiblement! |
|
|
|
25 Jun 2006, 13:52
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 24 Jun 2006 Membre no 63 525 |
Ce site répertorie les pb. rencontrés avec le MB !? Ca me donne envie d'annuler ma commande !
MacBook defect Je comprend pourquoi lors de mon appel le tech. était vraiment insistant sur l'Applecare J'ai eu 4 ibook (du G3 au G4) avec toutes une serie de pb (dont un qui revenait systèmatiquemen et d'autres généré par l'intervention d'Apple. Mais là ! Il semble y avoir vraiment bcps de pb ! Le PC de ma compagnie un thinkpad X31 et avant un HP 6120 (environ au même prix que le macbook poyr le 2e) ne avaient pas de tels défauts de fab.(aucun d'ailleurs !) ! ils ont un design (vraiment) trés moches mais bon ! Le thinkpad démonté plusieurs fois semble vraiment trés bien conçu et solide ! Même le PC d'une amie à 600 acheté au supermarché du coin ne m'a pas fait cette impression de truc fabriqué à la va vite et balancé dans un carton (au demeurant super étudié eet bien fini par contre !). J'adore le Mac ! et avec le Macbook je pensais pouvoir revenir serein vers Apple. ... pas gagné ! Ce message a été modifié par ghjuva - 25 Jun 2006, 17:01. |
|
|
|
26 Jun 2006, 20:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
CITATION(ghjuva @ 25 Jun 2006, 14:52) [snapback]1759709[/snapback] Ce site répertorie les pb. rencontrés avec le MB !? Ca me donne envie d'annuler ma commande ! MacBook defect Le lien ne fonctionne pas. |
|
|
|
26 Jun 2006, 21:25
|
|
|
Exact !
Férmé pour maintenance ou sur emande Apple ! C'était un wiki sur les produits Apple, il y avait le macbook, l'ibook et d'autre dont je ne me souvient plus ! En tout cas il y avait plus d'une dizaine de défaut répertorié sur la machine, cex que l'in voit sur pas mal de site et d'autres également: Beaucoups de chose, en comparaison l'inook en avait bcps moins J'aurais du faire une copie de la liste |
|
|
|
26 Jun 2006, 22:40
|
|
|
Le site remarche !
Au cas ou voici la liste ! Certains ne sont pas vraiment des problèmes par contre des trucs genre le connecteur alim qui fond c'est pas mal. Par contre il n'y a aucune info du nombre de fois que le problème apparait 1.1 Defects 1.1.1 Power Cord 1.1.2 Sharp Edges 1.1.3 Display Artifacts 1.1.4 Display Failure 1.1.5 Improperly Sealed Case 1.1.6 Misaligned Case 1.1.7 Discoloration of Surface Plastics 1.1.8 Inappropriate Fan Management 1.1.9 Hard Drive "Thud", or "Click" 1.1.10 Mooing Fan Motors 1.1.11 Falling Keys 1.1.12 Idle Processor Noise 1.1.13 Extreme Heat 1.1.13.1 Rear vent block 1.1.13.2 Poor Heat dissipation 1.1.13.3 Excessive Thermal Paste 1.1.14 Combo & Superdrives noises and problems 1.1.14.1 Destruction of Media inserted into Combo/Superdrive 1.1.15 Failed or Blown speakers 1.1.15.1 Inappropriately low speaker volume 1.1.16 Wireless/Airport quality and/or reception is defective and inefficient 1.1.17 Burning Chemical/Solvent odor 1.1.18 Kernel panics with headphones 1.1.19 Vibrating Cases Ce message a été modifié par ghjuva - 26 Jun 2006, 23:30. |
|
|
|
26 Jun 2006, 22:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
Houlà!
Si quelqu'un a les 20 problèmes en même temps, qu'il le dise! |
|
|
|
27 Jun 2006, 15:16
|
|
|
Sur le mien il y en avait 6
SAns compter les taches car pas eu le temps de les voir apparaitre |
|
|
|
27 Jun 2006, 15:43
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 973 Inscrit : 2 Jun 2006 Lieu : Halle, Belgium Membre no 62 362 |
J'utilise un MacBook et oui ... Il y a des petits choses qui ne sont pas à 100 pourcent. Mais, je pense que au debut de série il y a toujours des petits choses qui ne sont pas encore à 100 pourcent. Je trouve que ce n'est pas la fin du monde d'avoir un MacBook avec une partiemal coller
Greetzzz -------------------- MacBook Pro 15" iC7 - MacBook Pro 13" - ... & PowerBook Ti 15" -- ICT pro --
|
|
|
|
27 Jun 2006, 20:54
|
|
|
C'est un positionnement comme un autre d'accepter ce genre de choses par attachement à la marque ou pour toutes autres raiisons ! je respecte !
pour moi il est surtout valable quand tu achetes du bas de gamme (tu sais ce que tu as pour le prix) ou du refurb. Par contre apple a un positionnement different (et des prix correspondant) et rogner au max sur ses cahiers des charges pour faire de la marge n'est pas en phase avec la marque. Je ne sius sans doute pas assez fan ! J'achete un produit qui correspond à la qualité, aux fonctionnalités et à l'image qui m'ont été vendus ! C'est un business tu achetes un produit qui correspond à des spécifications précises clairement établies, ca fonctionne comme ça à tous les niveaux et Apple n'est sans doure pas tendre non plus avec ses fournisseurs. Ce serait le petit artisan du coin ma démarche serait différente ! Là c'est un un grand groupe qui comme les autre est là pour faire de l'argent en qui s'appuie sur une image haut de gamme pour séduire les consommateurs.. Les matériels "avec imperfections" c'est un autre segment de marché (et un autre prix). Ce message a été modifié par ghjuva - 27 Jun 2006, 21:40. |
|
|
|
4 Jul 2006, 16:50
|
|
|
Arrivée du nouveau MACBOOK
A part une capacité à cuire des oeufs au plat sur certaines partie de la bête pour l'instant pas de pb. (pas encore testé la rémanance ) Par contre une balayage est visible (du haut en bas de l'ecran) particilièrement quand on regarde l'écran pas le bas (plus on incline l'écran plus cela est visible). Il y a quelques infos sur le sujet sur le net Avez vous ce problèmes ? |
|
|
|
5 Jul 2006, 09:09
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 |
CITATION(ghjuva @ 27 Jun 2006, 21:54) [snapback]1763470[/snapback] C'est un positionnement comme un autre d'accepter ce genre de choses par attachement à la marque ou pour toutes autres raiisons ! je respecte ! pour moi il est surtout valable quand tu achetes du bas de gamme (tu sais ce que tu as pour le prix) ou du refurb. Par contre apple a un positionnement different (et des prix correspondant) et rogner au max sur ses cahiers des charges pour faire de la marge n'est pas en phase avec la marque. Je ne sius sans doute pas assez fan ! J'achete un produit qui correspond à la qualité, aux fonctionnalités et à l'image qui m'ont été vendus ! C'est un business tu achetes un produit qui correspond à des spécifications précises clairement établies, ca fonctionne comme ça à tous les niveaux et Apple n'est sans doure pas tendre non plus avec ses fournisseurs. Ce serait le petit artisan du coin ma démarche serait différente ! Là c'est un un grand groupe qui comme les autre est là pour faire de l'argent en qui s'appuie sur une image haut de gamme pour séduire les consommateurs.. Les matériels "avec imperfections" c'est un autre segment de marché (et un autre prix). il est très surprenant d'imaginer qu'Apple est le seul à rogner sur la finition.. j'avais acheté un sony vaio serie S à 2500 euros (environ) et bien je pensais avoir un problème car la batterie bougeait dans son logement , après avoir testé avec les autres modèles de mes amis et à la Fnac il s'avère qu'ils étaient tous comme ça .. alors finalement mon petit tour d'écran qui se "déclipse" de temps en temps et pour une machine valant 1000 euros .. je trouve ça presque négligeable (surtout que je peux faire changer la machine en garantie.. ce n'est pas un défaut que j'ai à supporter si je ne le veux pas) |
|
|
|
5 Jul 2006, 23:36
|
|
|
CITATION(HoleInOne @ 5 Jul 2006, 10:09) [snapback]1772382[/snapback] il est très surprenant d'imaginer qu'Apple est le seul à rogner sur la finition.. Ou as tu vu cela écrit dans mon message que tu cites ! Je suis même surpris aussi que quelqu'un puisse imaginer ça ! Je suis d'accord c'est valable pour tout le monde ! Pour moi 1000 reste une somme rondelette et de nos jours un portable à ce prix (1300 pour le mien) n'est plus dans le segment entrée de gamme ... Et je n'eprouve aucun soullagement de savoir qu'une autre marque soit pire pour ce prix ! Tiens ! Je viens de m'apercevoir que sur le menu Finder ça bave ! un trait grisatre haut de la taille des lettres et des icones court sur le fond blanc tout le long du menu comme sur les vieux DSTN Vous avez ça aussi ! Ce message a été modifié par ghjuva - 6 Jul 2006, 10:47. |
|
|
|
7 Aug 2006, 12:49
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 5 Jul 2005 Membre no 41 962 |
Bonjour!
J' ai un macbook 1,8 que j' ai acheté à la fnac il y a moins de 2 mois, avec aucun probleme...jusqu' à présent: Pas de décoloration, mais le décollement bien significatif des 2 cotés de la webcam. L' ordi fonctionne trés bien et réponds à mes exigences, mais ce "détail" me perturbe vraiment. Je pense donce le renvoyer à apple, mais avant ça, je me posais des questions: -faut' il sauvegarder ses données? -est-ce que ma coque va etre remplacée ou refixée? -ne vont-il pas me dire de passer d'abbord par la fnac (qui ont bousillé le mac mini d' un ami -plus de petite loupiote, rayures importantes, pour un probleme de disque dur il ont changé toute la carte mère, les nappes et l' ont gardé 2mois!) -faut envoyer mon mac par la poste? A mes frais? ( j' ai pas de ligne telephonique chez moi et au boulot je suis restreint en connection inernet et appel sortant, donc, pour contacter le sav, ça va etre chaud!) Merci. |
|
|
|
8 Aug 2006, 23:50
|
|
|
CITATION(gaban @ 7 Aug 2006, 13:49) [snapback]1817320[/snapback] Bonjour! J' ai un macbook 1,8 que j' ai acheté à la fnac il y a moins de 2 mois, avec aucun probleme...jusqu' à présent: Pas de décoloration, mais le décollement bien significatif des 2 cotés de la webcam. L' ordi fonctionne trés bien et réponds à mes exigences, mais ce "détail" me perturbe vraiment. Je pense donce le renvoyer à apple, mais avant ça, je me posais des questions: -faut' il sauvegarder ses données? -est-ce que ma coque va etre remplacée ou refixée? -ne vont-il pas me dire de passer d'abbord par la fnac (qui ont bousillé le mac mini d' un ami -plus de petite loupiote, rayures importantes, pour un probleme de disque dur il ont changé toute la carte mère, les nappes et l' ont gardé 2mois!) -faut envoyer mon mac par la poste? A mes frais? ( j' ai pas de ligne telephonique chez moi et au boulot je suis restreint en connection inernet et appel sortant, donc, pour contacter le sav, ça va etre chaud!) Merci. Salut ! Si acheté à la fnac .. retour fnac non !? Je viens de poste dans la rubrique hardware un nouveau pb. avec le lien qui va bien vers la video diu pb Le post correspondant Ce message a été modifié par ghjuva - 8 Aug 2006, 23:47. |
|
|
|
9 Aug 2006, 01:01
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 525 |
J'ai un MacBook 2Gz blanc depuis 1 mois. Les seuls problèmes que j'ai constatés sont : une vis pas bien vissée justement et un peu décalée (mais c'est léger), le bruit de vache (mais c'est très rigolo!
), une forte chaleur dégagée, la coque hyper-rayable (ils ont du prendre le plastique de l'ipod).
J'ai changé les 2 barrettes de RAM et c'est une expérience traumatisante : il faut vraiment forcer comme une brute sur les petits leviers qui paraissent bien fragiles de prime abord, puis il faut forcer encore plus fort pour enfoncer les barrettes jusqu'au fond de leurs réceptacles (et à l'aveugle en plus!). Puis enfin, les 2 petits coussinets du cache en métal empêchent de le remettre correctement. Il faut les faire rentrer progressivement avec une petite pièce. Ce qui m'embête plus, ce sont de très légères éraflures sur l'écran, d'origine. Elles sont vraiment très légères, faut incliner l'écran pour les voir. Elles ne se voient absolument pas de prime abord ou quand l'écran fonctionne. J'imagine qu'il fallait bien poser l'écran quelque part à un moment donné à l'usine Bref un truc vraiment désastreux. |
|
|
|
29 Sep 2006, 16:49
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 29 Sep 2006 Membre no 69 232 |
Hello!
je suis nouvelle et vient de commander mon premier mac! un macbook 1,83ghz de base dans sa catégorie. Du coup j'essaye de me pencher sérieusement sur comment ca marche, etc, et la je decouvre tous ces problèmes. Bon maintenant on est fin septembre et ce topic en general "date un peu", mais est-ce que je dois prendre ca pour un bon signe? c'est a dire que les problèmes sur les nouveaux macbook fabriqués sont quasi inexistant désormais? Parceque c'est vrai qu'en fouillant un peu partout sur le net *mal aaux yeux du coup*, je vois surtout que tout ca date de juin, jusqu'a aout, et septembre? Merci d'avance pour vos réponses -------------------- pti MacBook-1,83 Ghz- 2Go ram -320Go- habillé de LaRobe classic
ipod vidéo 5G U2-30Go |
|
|
|
29 Sep 2006, 17:08
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 6 Jan 2006 Membre no 52 994 |
Bonjour Pomme.
D'après ce que je comprends, il y aurait eu quelques séries de Macbooks défecteux, notamment s'agissant de la question de la chaleur et de l'extinction aléatoire. Etant donné que les problèmes ont été identifiés et que les SAV ont reçu des informations sur ceux-ci, on peut espérer que les nouvelles productions sont exemptes de ces bugs là. Touchons du bois -------------------- MacBook Intel C2D 2,4 Ghz, 4 Go - Blanc
MacMini PPC 1,5 Ghz, 1 Go Ipods 5G 30 Go Black & White |
|
|
|
29 Sep 2006, 17:23
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 29 Sep 2006 Membre no 69 232 |
Oki merci de l'info
-------------------- pti MacBook-1,83 Ghz- 2Go ram -320Go- habillé de LaRobe classic
ipod vidéo 5G U2-30Go |
|
|
|
12 Jan 2008, 12:45
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 3 Apr 2006 Membre no 58 785 |
Pour répondre à un ancien article concernant le décollage du cadre exterieure de la dalle LCD, je viens d'acheter un nouveau Macbook noir et j'ai exactement le même probleme... J'etais tres heureux dans un premier temps car je viens d'un IBook G4, mais dans un deuxieme temps quand j'ai decouvert ce problème et la finition générale de la machine... je me suis vraiment demandé si je n'etait pas une blague... je trouve que la qualitée entre les anciens Ibook d'entrée de Gamme et les MacBook n'a rien à voir... tres décevant... Ma copine a un HP bien mieu fini que ça...
Sinon, solution si vous ne voulez pas passer par le SAV (qui ne reglera pas le problème à mon avis), achetez du double face et placez un petit morceau à l'interieur entre le plastique et le bas de la dalle en metal(avec une fince à épiler de préférence). je n'ai pas essayé encore mais c'est la seule solution systeme D. Ou bien vous attendez un autre problème pour évacuer celui la.. Sinon, coté puissance, c'est impec avec 4 gigas. Alex |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 23:22 |