IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MACBOOK écran qui clignote en basse luminosité
Options
ghjuva
posté 8 Aug 2006, 23:39
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 525

Mon MACBOOK semble souffrir d'un problème de luminosité plus ou moins
intermittent.

Je m'en suis aperçu il y a quelques jours après avoir réglè l'option d'économie d'énergiequi permet de réduire la luminosité de l'ecran progressivement avant de passer l'écran en veille.

L'écran se met subitement à scintiller/clignoter comme une ampouie qui va lacher
Ce problème n'a rien à voir avec le problème de "balayage" qui apparait sous certaine couleurs d'écran et sous un certain angle .. je l'ai aussi mais il semble que ce soit le cas de pas mal de possesseur de macbook à la lecture des forums. Cela apparait également sur les PC trés bas de gamme.

Cela se produit également (quand le problème apparaît) lorsque le macbook est sur le réglage luminosité minimum (1 barre).

J'ai tout essayé PMU / NVRAM réinstallation complète de l'OS rien n'y a fait.

un recalibrage de la batterie semblait apporter un semblant de solution puis le problème est réapparu, pour disparaître à nouveau.

Cela ressemble à un faux contact. il n'est pas forcément lié à la chaleur, car la première fois le problème à persisté jusqu'au lendemain matin (MacBOOK totalement froid) puis plus rien après le recalibrage batterie pour ensuite revenir

C'est mon 2e macbook le première avait la touche MAJ qui clognotait et une température de grille pain.

Video du problème

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 01:28