![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : paris Membre no 11 297 ![]() |
nouvelle victime des pb d'alimentations de la série EMC 2056...
Ca a été assez brutal à vrai dire. Au bout de deux ans de bons et loyaux services, mon imac s'est éteint brusquement sans vouloir se rallumer même après refroidissement complet. J'espère que c'est bien le pb d'alim et qu'il n'y a rien d'autre à changer... Je l'ai amené chez AGL après toutes les recommandations lues sur ce forum. ils m'ont annoncé 2-3 j de délai. j'espère l'avoir vendredi. je vous tiens au courant . à bientôt les gars . |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 2 Oct 2003 Lieu : PARIS XVIII° Membre no 10 051 ![]() |
A y'est, j'ai récupéré mon G5 parès l'avoir laissé 10 jours (
![]() L'extension de garantie a fonctionné et ils m'ont changé le bloc d'alim tout en m'expliquant que la programme identique aux states prévoyait l'échange de la carte mère ![]() 2 Poids, 2 mesures... Cool la pomme ![]() Depuis, tout marche bien et la réparation est garantie 90 jours ![]() A suivre donc ![]() -------------------- Jingang, le Macistamor. Mat perso : iBook 366 Indigo + iMac G5 20' & Macbook 13,3' White - iMac Intel 2,4 Ghz 20', 3 Go de Ram - iPod 2 Go White avec radio (génial) FAI : Free via Box V5HD, DSALM V2+, C+ Num
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 15 Oct 2007 Membre no 97 075 ![]() |
bonjour je me suis inscrit pour vous faire part de ma mesaventure concernant mon iMac G5.
Voila dix jours que mon mac est tombe en panne apres plus de deux ans de bons et loyaux service. Voyant que je ne suis pas un cas isole, peut etre vous pourrez m'apporter des solutions, je m'explique: mon Mac est un G5 2ghz acheter sur l'apple store en mai 2005 sans apple care 2048 de memoire ecran 20" n°de serie W85190s3sdw qui rentre dans la tranche donne par Apple Problemes: defaut d'affichage et extinction sans possibilite de le redemarrer. J'appelle Apple pour un retour en SAV j'ai un technicien en ligne qui me dit que mon mac est pris en charge car je correspond aux numeros de serie qui est touche par ce probleme... Heureux de cette nouvelle j'apporte mon mac au sav (il diagnostique une defaut carte mere) puis deux jours apres le centre de maintenance m'appelle est me dit que la peparation n'est pas pris en compte par Apple... Je rappelle Apple et le technicien m'explique que la vitesse de mon processeur n'est pas pris en compte dans le programme concernant les iMac G5...(2ghz et seulement les 1.6 et 1.8ghz sont pris en compte) Apres mettre renseigne et voyant que je ne suis pas un cas isole je decide de rappeller Apple pour obtenir la reparation a leur frais (changement de carte mere 700 sans la main d'oeuvre)car une carte mere ne peut s'user il n'y a pas de mecanique et que le processeur n'influant en rien le defaut sur la carte mere. Apres plus d'une heure de dialogue et apres etre passer dans leur different service je n'obtient toujours le changement de la piece defaillante. Je ne sais plus quoi faire pour obtenir la reparation par Apple... Quelqu'un connait'il les recours existant pour faire prendre en charge par Apple le changement de carte mère. Est ce que la garantie contre les vices caches peut s'appliquer et pensez vous que je puisse avoir bien de cause. J'espere avoir ete assez clair.. Qu'en pensez-vous ? Cela ressemble-t-il à ce que vous connaissez ? si vous savez quoi faire, je suis à l'écoute... merci par avance A bientôt bye bye. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 292 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 299 ![]() |
Hello Papaya,
Il y a deux rappels concernant les iMacs G5 : -> Programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5 : "Le programme concerne certains modèles iMac G5 de première génération équipés d'écrans de 17 ou 20 pouces et de processeurs G5 de 1,6 et 1,8 GHz vendus approximativement entre septembre 2004 et juin 2005". -> Programme d'extension de réparation des problèmes d'alimentation de l'iMac G5 : "Les modèles iMac G5 concernés sont équipés d'un écran de 20 pouces ainsi que d'un processeur G5 de 2,0 GHz et ont été vendus approximativement entre mai 2005 et octobre 2005. [...] Les systèmes concernés portent le numéro EMC 2056". Après la hotline d'Apple a juste confirmé que ton ordinateur faisait bien partie d'une extension de garantie. Cependant il faut qu'un sav vérifie que le problème est bien celui pris en charge. Si ce n'est pas le cas, malheureusement tu n'as pas beaucoup de recours. Il n'y a pas de pièce incassable. Désolé (j'en ai fait les frais sur un iBook) ! Tu as amené ton ordi à quel sav ? Si tu peux, essaye avec un autre réparateur pour voir si le diagnostic est le même (quelques avis ici). Tu peux créer un sujet comme l'a fait MarieEspoir ici. Elle est un peu dans le même cas que toi avec une machine qui a un problème décrit dans l'extension de garantie mais une machine non prise en charge par Apple. J'espère t'avoir un peu aiguillé bon courage, @+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Martinique Membre no 37 972 ![]() |
Bon... bah voila, un de plus, Samedi je decouvre que mon mac c'est eteind tt seul... je crois d'abord à une coupure electrique (frequente ici) je ralume donc, ca tiens... 20 minutes avant de recouper et plus ca va, moins ca va! pour finalement aboutir à un mac qui arrive peniblement au poooonnng du demarrage. Bref tt cela ressemble au symptome decrit par apple. il s'agit bien d'un G5 20" 2Ghz EMC 2056. je l'amene demain et vous tiens informé!
la doc ici: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300908-fr permet à priori de determiner par sois meme d'ou vient le probleme. Ce message a été modifié par ticou2 - 22 Oct 2007, 15:13. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 28 Mar 2005 Membre no 36 092 ![]() |
Bonsoir tout le monde
je ne vous fais pas un dessin sur mon message ici , je vous le donne en 1000.......Extinction Brutale d'un iMac G5 20" 2Ghrz.... cela m'arrive depuis a peine 1 semaine, extinction brutale sans préavis, sans signes avant-coureurs, totalement aléatoire ( journée, soir, 5min ou 5h de stabilité ) , sans ajout logiciels , sans mise a jour , sans surcharge de travail CPU bref tout les symptomes décris ça et lâ sur divers forum. Ma config : iMac G5 20" , 2Ghz , 1Go Ram , numero serie : W851900 , N° EMC : 2056 , acheté le 23 avril 2005 sur l'apple-store, et bien entendu....Hors Garantie :-( Diagnostics perso ce jour : vérif prise electrique OK , Verif Cordon Alim OK , Verif Enfichage cordon OK Deconnection de tout les periph =meme probleme d'extinction Mise a jour Apple Faite en 10.4.11 mercredi soir = meme probleme d'extinction Aujourd'hui vendredi, par acquis de conscience, j'ai sortie la strategie de guerrier :-) Sauvegarde totale sur Disk Externe, oui je sais ca devrait etre chaque semaine , bla bla bla :-) Ouverture de la bête ....ahhhhhhhh viiiiiiite...... sortir l'aspirateur pour desintegrer cet elevage de "mouton", et autres aliens poussiereux....forcement ca fera pas de mal non plus. On nettoie bien, on astique, on redonne vie aux ventilateurs et radiateurs CPU et on referme. je r'allume......a merde , pas verifié la pile, pas grave on verra plus tard. A cette heure ci 21h28, ca reste stable, pas encore eu de coupure sauvage, les ventilos semble etre plus silencieux, moins solicité, bref je croise les doigts , je sais qu'un bon nettoyages ca fait deja pas de mal et que ca evite les BUG sur les cartes et autres pistes des circuits electronic. Je continue a fouiller le net et je vous tiend au courant . Pour ce qui est des infos Apple et autres extension de garantie, si ca peu aider j'ai aussi trouvé ca chez Apple => http://www.apple.com/fr/support/imac/power...epairextension/ http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/ A bientot Seb , Perpignan :-) Ce message a été modifié par sebcvi - 16 Nov 2007, 21:37. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 12 May 2006 Membre no 60 984 ![]() |
CITATION(sebcvi @ 16 Nov 2007, 21:34) [snapback]2441104[/snapback] Ma config : iMac G5 20" , 2Ghz , 1Go Ram , numero serie : W851900 , N° EMC : 2056 , acheté le 23 avril 2005 sur l'apple-store, et bien entendu....Hors Garantie :-( [...] Pour ce qui est des infos Apple et autres extension de garantie, si ca peu aider j'ai aussi trouvé ca chez Apple => http://www.apple.com/fr/support/imac/power...epairextension/ http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/ Salut, Mon gars, tu n'as pas du lire les autres posts, mais tu t'es repondu tout seul. Le premier lien te montrera que ton iMac est concerne par le defaut d'alimentation (eligibilite car EMC2056). Donc tu vas chez Apple ou tu appelles, et on te remplacera gratuitement sans rien negocier ton bloc d'alimentation. Aucun probleme pour toi (si je puis dire), au prochain ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 623 ![]() |
Bonjour,
J'ai mon beau-père qui a un imac G5 20'', 1.8 GHz. Il est deja passé dans les mains du programme d'extension (pour la carte et/ou le bloc d alim). Et la en ce moment, il fait un truc très bizarre : Des fois, il boot. Nickel tout va bien. et d'autres fois, on allume et la on a le petit icone avec le repertoire et point d'interrogation. dans ces cas, j ai fait ce qu il y avait écrit sur le site d apple : Boot sur le CD puis on regarde le disque de demarrage etc ... ensuite j'ai fait un reboot avec Pomme+Alt+P+R. et toujours pareil ... Il boot de tant a autre ... Pas hyper pratique. J'ai fait un hardware test complet. Alors quand il reconnait le disque, pas de pb . Par contre, si le disque n'est pas reconnut (ou monté) la j ai des erreurs. Est-ce que certaine personne ont déjà eut des problèmes comme celui la ? Venant tout juste de switcher je ne connais pas encore tres bien les mac. Il y a peut être des subtilités que je ne connais pas . De mon expérience de PCiste, je dirais soit la carte mère ou le disque dur. Qu en pensez vous ?? Ce message a été modifié par piccolo49 - 23 Nov 2007, 16:19. -------------------- Macbook blanc C2D 2.13 / 2 Go / 250 Go / Double Boot : Sabayon & Leopard
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
CITATION(piccolo49 @ 23 Nov 2007, 18:17) [snapback]2451059[/snapback] Bonjour, J'ai mon beau-père qui a un imac G5 20'', 1.8 GHz. Il est deja passé dans les mains du programme d'extension (pour la carte et/ou le bloc d alim). Et la en ce moment, il fait un truc très bizarre : Des fois, il boot. Nickel tout va bien. et d'autres fois, on allume et la on a le petit icone avec le repertoire et point d'interrogation. dans ces cas, j ai fait ce qu il y avait écrit sur le site d apple : Boot sur le CD puis on regarde le disque de demarrage etc ... ensuite j'ai fait un reboot avec Pomme+Alt+P+R. et toujours pareil ... Il boot de tant a autre ... Pas hyper pratique. J'ai fait un hardware test complet. Alors quand il reconnait le disque, pas de pb . Par contre, si le disque n'est pas reconnut (ou monté) la j ai des erreurs. Est-ce que certaine personne ont déjà eut des problèmes comme celui la ? Venant tout juste de switcher je ne connais pas encore tres bien les mac. Il y a peut être des subtilités que je ne connais pas . De mon expérience de PCiste, je dirais soit la carte mère ou le disque dur. Qu en pensez vous ?? Certainement problème de disque dur interne ? ![]() Kit |
|
|
Guest_jt_69.V_* |
![]()
|
Guests ![]() |
iMac G5 20 pouces 2 GHz, acheté Janvier 2005 sur l'AppleStore, numéro de série W85252BGSDZ. Extinctions aléatoires pendant un mois, puis ne s'allume plus du tout le 1er décembre 2007. Apporté au SAV lundi 3 décembre, réparation sous extension de garantie (changement alim), récupéré le lendemain. Pas un centime à débourser...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 237 Inscrit : 10 Nov 2004 Membre no 26 689 ![]() |
![]() CITATION(piccolo49 @ 23 Nov 2007, 16:17) [snapback]2451059[/snapback] Bonjour, J'ai mon beau-père qui a un imac G5 20'', 1.8 GHz. Il est deja passé dans les mains du programme d'extension (pour la carte et/ou le bloc d alim). Et la en ce moment, il fait un truc très bizarre : Des fois, il boot. Nickel tout va bien. et d'autres fois, on allume et la on a le petit icone avec le repertoire et point d'interrogation. dans ces cas, j ai fait ce qu il y avait écrit sur le site d apple : Boot sur le CD puis on regarde le disque de demarrage etc ... ensuite j'ai fait un reboot avec Pomme+Alt+P+R. et toujours pareil ... Il boot de tant a autre ... Pas hyper pratique. J'ai fait un hardware test complet. Alors quand il reconnait le disque, pas de pb . Par contre, si le disque n'est pas reconnut (ou monté) la j ai des erreurs. Est-ce que certaine personne ont déjà eut des problèmes comme celui la ? Venant tout juste de switcher je ne connais pas encore tres bien les mac. Il y a peut être des subtilités que je ne connais pas . De mon expérience de PCiste, je dirais soit la carte mère ou le disque dur. Qu en pensez vous ?? Bâ j'ai eu la même en couleur, donc SAV et résultat = Carte mère HS, et une douloureuse de presque 700,00.... Le prix d'un PC neuf... ![]() Là si tu veux vis à vis d'Apple, je cache ma joie ![]() Mais ton soucis ressemble fort au mien, hélas !!! -------------------- i.Mac 27 I7 4 GO - S.L. 10.6.2
i.MAC G5 1,8 20" 2 Go + Airport Extreme + PSC2410 - Léopard 10.5.8 MacBook 13" Core Duo 1 Go - Leopard 10.5.8 FAI : Neuf (ex C.I) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
Piccollo, pour voir si le pb vient de ton disque dur a tu la possibilité de brancher un disque externe FW avec un systeme dessus?
Sinon, as tu refais une instal complete? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 409 ![]() |
Y'a un moyen de se procurer ces satanées alimentations pour les changer soi-même ?
-------------------- "L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram ibook G3 700 // 12" avec une carte mère dead et encore plein d'autres trucs :) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 12 May 2006 Membre no 60 984 ![]() |
CITATION(docunagi @ 8 Dec 2007, 12:27) [snapback]2471444[/snapback] Y'a un moyen de se procurer ces satanées alimentations pour les changer soi-même ? Je crois qu'Apple faisait la reparation en DIY (envoi de la piece puis changement soi-meme) et qu'ils ont arrete depuis. Quant a l'acheter soi-meme, je l'ignore. Ca doit surement pas etre bon-marche. Pourquoi demandes-tu ? Ton iMac n'est pas pris en charge ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 409 ![]() |
Non il ne l'a pas
c'est aberrant ! j'ai acheté 2 iMac le même jour (des 24"). L'un a eu les soucis d'extinction inopinée il y a à peu près 1 an et ils me l'ont réparé sans soucis. Et c'est au tour de l'autre d'avoir des soucis d'extinction maintenant. Du coup je rappelle Apple, confiant, vu que mon premier iMac avait été réparé sans problème. Et là on m'annonce que mon ordinateur ne fait pas partie du programme de réparation (même si son # de série est dans les fourchettes). Ils n'arrêtaient pas de se contredire
c'était risible. Ils m'ont quand même expliqué que la réparation de mon premier iMac était une erreur de leur part
j'ai halluciné !!! Du coup plutôt que de me prendre la tête j'aimerai trouvé une alim, pour le faire moi-même. Vu que je ne pense pas qu'il faut avoir fait polytechnique pour dévisser un bloc d'alim (et vu le niveau de certain SAV, je me m'avance pas trop en disant que je devrai y arriver
).
-------------------- "L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
imac G5 20" // 2Ghz // 2Go ram ibook G3 700 // 12" avec une carte mère dead et encore plein d'autres trucs :) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 11 Oct 2005 Membre no 47 687 ![]() |
Bonsoir les macbidouilleurs
J'ai également le même problème d'extinction brutale au bout d'un quart d'heure, si je le rallume il ne tient que quelques minutes. Je me suis décidé à l'ouvrir pour faire un dépoussiérage, comme j'ai pu le lire sur un forum. Après un nettoyage précautionneux, je l'ai remonté et rebelotte au bout d'un temps plus long. Je l'ai de nouveau ouvert pour constater l'état des voyants interne qui sont une aide au diagnostique de panne. et depuis que je l'ai ouvert il tourne très bien. j'ai téléchargé un petit utilitaire pour surveiller les températures internes et les vitesses des ventilateurs. Depuis qu'il fonctionne capot enlevé la température "CPU T diode" est beaucoup plus stable. et je n'ai eu aucune coupure pour l'instant. java script:emoticon(':)',%20'smid_3') Par contre, le G5 n'est pas très stable sans son pied Quelqu'un a t il une astuce pour faire tenir à la verticale le G5 sans le capot arrière Merci J'utilise un imac G5 2Ghz 512Mo de ram acheté en aout 2005 N° de serie CK536XXX qui tourne avec tiger OS X 10.4.11 PS je n'ai pas trouver le n° EMC (sur le socle pas d'EMC) et je ne l'ai pas encore envoyé chez le concessionnaire, puisque je n'ai jamais eu les DVD d'instal et quand je lui ai posé la question il m'a répondu que je n'avait qu'à mieux vérifier le contenu de mon carton. |
|
|
![]()
|
|
retour de mon second imac de chez buroticway
prise en charge à 100%. comme quoi, never trust Apple !
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 5 Jul 2005 Membre no 41 962 ![]() |
Salut.
J' ai actuellement le meme problème avec le G5 20 pouces de mon ami. Le problème est qu' il l' a acheté à la fnac, que la garantie est finie, et qu' en passant au centre apple on lui a indiqué que la carte mère est foutue => 600euros. La fnac étant soit-disant intervenue dessus et ayant changée la carte mère. (le type de l' apple center semble croire que le numéro de série de la machine et de la carte mère sont pourtant identiques et inchangés). Il m' a pas donné l' impression de vouloir trop se casser la tete non plus. Pourtant, le problème semble venir seulement des ventilateurs du cpu qui ne semblent pas dépasser les 1500 rpm et quand la température monte jusqu'à 75°C, la machine plante. Ayant un macbook qui fut sujet au même type de panne, mais qui fonctionne très bien depuis la mise à jour du système de contrôle des ventilateurs, je me demandais si un programme pouvait régler le problème. L' imac fonctionne sans probleme tant que le cpu n' atteind pas les 70°C. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 5 Jul 2005 Membre no 41 962 ![]() |
UP!
Je me permets de relancer car je trouve ça curieux que le mac fonctionne parfaitement tant que celui-ci ne s' emballe pas trop. Alors, comme j' avais constaté que sous panther les ventilateurs étaient à fond mais que la machine ne plantait pas (un bruit plus important que mon MMD, c' est quand meme pas soutenable à la longue) mais qu' en passant sous tiger, les ventilateurs soufflaient plus, mais que du coup, au bout de quelques heures, l' ordi plantait et ne cesser de s' eteindre tout seul au bout de quelques minutes voir quelques secondes. Donc, avec un dvd de leopard (upgrade fournit avec une autre machine-je sais, c' est pas bien, mais c' est pour sauver un imac) la machine se comporte comme sous tiger. J' encode un dvd, lance un rendu 3D avec un film en streaming et wifi, istat pro indique que a température augmente mais que les ventilateurs tournent plus ou moins à 1500rpm pour le cpu, 1700rpm pour le systeme, et 2300rpm pour le DD. LE CPU est à 100% d' activité.et la mémoire (1GO) est pratiquement toute utilisée (8MB free) La température du CPU tourne cette fois à 72° et semble diminuée de temps en temps jusqu' à 60°, sans faire plus de bruit. Connaissez-vous un logiciel de test qui puisse pousser la machine au bout pour voir comment il réagit? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 5 Jan 2007 Membre no 77 404 ![]() |
![]() ![]() Ce message a été modifié par jobilerelou - 12 Feb 2008, 16:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 14 Sep 2007 Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург Membre no 94 795 ![]() |
Ne t'en fait pas, la série w85454... est aussi concernée
![]() ![]() Et je n'ait pas l'impression d'avoir retrouvé les mêmes performances qu'avant ![]() J'attend de voir ![]() -------------------- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 5 Jan 2007 Membre no 77 404 ![]() |
CITATION(FRENCHDOCTOR @ 10 Feb 2008, 10:45) [snapback]2552853[/snapback] Ne t'en fait pas, la série w85454... est aussi concernée ![]() ![]() Et je n'ait pas l'impression d'avoir retrouvé les mêmes performances qu'avant ![]() J'attend de voir ![]() pour quelle machine?un G5 Imac 2 Ghz? |
|
|
![]()
|
|
![]() Ce message a été modifié par jobilerelou - 12 Feb 2008, 14:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 31 Aug 2006 Lieu : Nangy Membre no 67 050 ![]() |
Bonjour, a tout le s"user" de Imac G5 20" :
Utilisez cà en mettant les bons paramètres, regardez si votre Imac se met en veille lorsqu'il dépasse une certaine température. (Alarme). Si c'est le cas, c'est la carte mère. (tout les capteurs se trouvent dessus). Alors lisez ça et faîtes comme moi sans perdre de temps!!!! A+++ P.S.: "un ami" m'a dit que les Imac G5, il en étaient revenu un sur deux!!! -------------------- Perso : iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" High Sierra + iMac Intel Core i3 Duo 3,06 GHz 21,5" Mavericks X + iMac Intel Core i7 3,1 GHz 21,5" High Sierra +Mac mini Intel Core i7 2,3GHz 8Go/1To Yosemite + iPad air iOS12.1 + iMac G3 Power Flower 500 MHz 10.3.9
Boulo : Dell + Win 7 Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! - Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 10 Aug 2006 Membre no 65 678 ![]() |
Bonjour,
Me voilà (hélas) de retour, après + ou - 1 an sans problème, suite au changement de l'alimentation (qui a suivie 2 changements de carte mère et une réinstallation du système sans effet). A nouveau extinction inopinée hier, problème de surchauffe (CPU entre 67 et 72 ° au bout d'1/4 d'heure d'utilisation), ouverture et nettoyage complet qui a fait beaucoup de bien (CPU à 65° au bout de 6 heures...). Mais voilà, en ouvrant la machine j'ai pris une photo d'un condensateur "bizarre" : ![]() Es-ce que c'est normal ? J'ai comme l'impression que je suis encore dans la m.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
c'est quoi la température "normale" d'un Imac G5?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 29 Sep 2004 Membre no 24 381 ![]() |
hello,
tu as encore une carte mère défectueuse... ![]() Les condensateurs sont morts. Si tu es intéressé, je peux te réparé la carte mère. ![]() ![]() A+ Olivier Ce message a été modifié par Penguin - 15 Jun 2008, 14:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 206 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
CITATION(jakes @ 5 Jan 2008, 20:17) [snapback]2502626[/snapback] Je l'ai de nouveau ouvert pour constater l'état des voyants interne qui sont une aide au diagnostique de panne. et depuis que je l'ai ouvert il tourne très bien. Je pense être victime de l'EMC (mon imac fait parti de la série fatale). Avant-hier mon imac s'est mis à redémarrer tout seul. Venant de faire la mise à jour 10.5.4 j'ai pensé à un problème avec cette dernière. Hier midi, j'installe la combo. L'imac fonctionne sans sourciller jusqu'au soir. Je le met en veille. ...et ce matin, je le trouve éteint, sans possibilité de réveil. Je l'ai démonté, je n'ai que le premier voyant sur la carte mère qui est allumé sur les 4. Ce qui est ennuyeux c'est que mon imac n'est plus sous applecare, ça fait 3 ans et 2 mois que je l'ai acheté... Est-ce que ça vaut le coup d'appeler pour négocier ? (à part le 08 25 888 024 il n'y a pas un autre numéro de contact ?) Sinon, combien ça coûte à remplacer ? (c'est uniquement le bloc alim ? Car je l'ai déjà remplacé une fois sous garantie, Apple m'avait envoyé la pièce et la marche à suivre). Merci de vos conseil... [Edit] Apple a accepté de prendre en charge la réparation malgré que 2 mois se soient écoulés après la date "butoir". Qu'ils en soient remerciés ! Ce message a été modifié par hellomorld - 4 Jul 2008, 08:08. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 13 Dec 2001 Membre no 1 589 ![]() |
bonjour,
Je fais aussi partie du lot <extinction inopinée> iMac G5 20" avec toutefois une petite variante : ventilo général à donf tout le temps, sauf lorsque je le met en veille, pourtant pas de problème de surchauffe. Le mac est stable pas d'extinction inopinée je déconnecte le ventilo général et là <extinction inopinée> à la clef J'ai testé "temperature sensors" d'aprés lui, il n'y aurais que 3 capteurs présents Votre avis ? vous pouvez confirmer ? aurais-je un capteur mort qui affole la régule du ventilo ? à bientôt -------------------- jnt
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 16 Oct 2004 Membre no 25 314 ![]() |
Bonjour,
Je déterre ce vieux post où j'ai déjà sévi (voir page précédente) lorsque mon Imacg5 a pu bénéficier du programme d'extension de réparation mis en place par Apple. On m'avait alors changé l'alim et la carte mère, c'était en juillet 2007. Depuis, aucun souci à signaler mais il y a une semaine j'ai eu une extinction inopînée (comme si plus de jus mais craquement bruyant). C'est reparti en appuyant sur l'alim, normal quoi. Le phénomène s'est répété cet après-midi deux fois et ce dernier coup j'ai eu droit , en insistant sur l'interrupteur, à l'apparition d'une page genre firmware (je vais jamais dans ces coins là) où le mac m'a demandé de taper "Mac-boot". Un peu long à faire vu que le clavier était visiblement passé en qwerty, et donc le temps que je comprenne et réussisse à taper et me voilà puisque ça fonctionne, mais je sais pas pour combien de temps. Y'a-t-il un nouveau programme d'extension de garantie ? On sait jamais c'est bientôt Noêl Je suis gros fumeur et je nettoie pas l'intérieur de la bécane, je ferais un petit nettoyage histoire de mais j'y crois pas trop. Je trouve que ça sent l'alim foireuse, vous en pensez quoi ? Quels tests ou quels outils je pourrais télécharger pour savoir ce qui se passe ? Vos conseils sont les bienvenus. Merci Mes vieux Mac tournaient encore quand je les ai éloignés de mon bureau c'est devenu fragile les macs je trouve !!! -------------------- Eric
Imac 27 pouces, 2,7 GHz I5, 4 Go Imac g5 - bluetooth - 2 X 512 Mo - 250 Go (alim HS fin du G5) Imprimante HP PSC 1350 PM 6400/200 - 104 Mo - 2,4 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 23:08 |