IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> à lire encore : extinction iMac G5!, êtes vous touchés par le problème?
Options
MarieEspoir
posté 27 Jul 2007, 14:59
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jul 2007
Membre no 91 270

Salut à tous!

Je tiens à ce que le sujet, bien qu'il soit déjà long (mais ce qui montre le réel problème sur certaines générations de iMac G5) ne s'éteigne pas et reste en 1ère page du forum!

Mon ordi fait parti des séries touchées par l'extinction brutale.

[color=#FF0000]Comme l'avait clarifié Patrick, il y avait deux problèmes :
1) pour la 1ère génération d'iMac, sur les 1,6 et 1,8Gz, 17 et 20", indication des No de séries défectueuses...
2) 2èmes générations d'iMac, 2Ghz, 20", EMC 2056, problème sur l'alimentation

Alors, y-a-t-il des personnes qui possèdent des iMac G5 deuxième génération, mais en >>>> 17", 2GHz?
>>>>>> avec un code EMC 2055????
[color=#FF0000]

ou bien, avez vs réussi à convaincre Apple, sans faire parti des programmes, ni posséder l'EMC 2056, et leur faire prendre en charge la réparation de la carte mère et de l'alim???

Car, pr être positif, certains ont résolu leurs soucis, mais faisaient svt parti de programmes de réparations, ou bien c'était l'alim (et moi ça serait plutôt la carte mère...)

Merci de garder ce topic actif! C'est grave ces problèmes sur les iMac G5! Il ne faut pas lâcher!

et merci à Preasea, Cid et Pompon pr leurs conseils!
Go to the top of the page

+Quote Post
iaka
posté 7 Aug 2007, 09:47
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839

J'ai (2 amies) le même problème que toi sur 2 iMac 17" - 2Ghz.
Tous les 2 ne font donc pas partis du programme de prise en charge.
Tous les 2 ont un problème de carte-mère (d'après Apple !!!) qui n'est pas pris en charge (car hors garantie) et qu'ils facturent 750 euros pour remplacement de carte-mère !
Il y a 3 semaines le service client d'Apple m'avait finalement, après longue négociation, occtroyé un n° de prise en charge à fournir au centre de réparation agréé. Mais le centre n'a jamais reçu de validation de ce n° et aujourd'hui on m'annonce que ce n'est pas pris en charge et que si il y a défaut c'est à nous de le prouver !

Je suis entrain de faire le tour du forum pour recenser les problèmes similaires pour entamer la rédaction d'un dossier à transmettre à la DGCCRF et aux organismes de consommateurs pour vice-caché.

Car une carte-mère qui grille comme ça sur une machine si récente, c'est pas vraiment dû à l'usure je pense...

--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;

+Quote Post
MarieEspoir
posté 7 Aug 2007, 13:25
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jul 2007
Membre no 91 270

ah vraiment! moi aussi je ne pense pas que ce soit une panne "normale" qu'une carte mère lâche comme ça! ...avec tous les soucis sur les iMac G5, que ce soit de carte mère, vidéo, ou d'alimentation qu'on connaît!

...certainement nos numéros de séries, en 17", et bien ne sont pas encore assez nombreuses pour qu'ils acceptent de reconnaître le problème... Mais je suis bien d'accord de participer à une liste, qu'on se regroupe pour montrer que c'est un soucis global, et que nos séries sont aussi touchées.

On reste en contact surtout!
Pour ma part, ce soucis doit être réglé auè plus vite! ...Trouvons d'autres malheureux... sad.gif

Et merci d'avoir répondu...le sujet commençait à s'éteindre...

[Donc, si certains sont touchés par ces extinctions inopinées d'iMac G5, en 17", GHz, hors garantie, plutôt carte mère morte (toute façon, problème d'alim assez lié...), et qu'Apple ne propose rien... Et bien, réagissez, contactez nous vite!!!

+Quote Post
Levinson
posté 17 Aug 2007, 21:30
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Aug 2007
Membre no 92 812

Bonsoir,

La carte mère de mon Imac G5 1,9 GHz 17 pouces agonise. Le diagnostic vient d'être confirmé par le centre agrée Apple local. Mais le numéro de série de celle-ci ne fait pas partie des machines élligibles par un échange standard pris en charge par Apple.
Je trouve cela plus qu'inadmissible pour une machine de 18 mois achetée neuve et utilisée à titre personnel! mad.gif Il s'agit bien d'un vice-caché bien illustré à cet URL: http://www.oliver-kreuzenbeck.de/iMac_problems/iMac.html.
Cette machine a été acheté en janvier 2006 à la FNAC Strasbourg lors de la sortie des nouveaux IMac Intel; donc une série correspondant à du destockage.
La date de juin 2005 indiquée dans la fourchette haute des Imac élligibles au programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5* doit inclure les derniers modèles assemblés probablement à l'aide des stocks restants de carte-mère dont certaines présentes de graves anomalies de fonctionnement

*http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

+Quote Post
christophe1975
posté 21 Aug 2007, 21:50
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Aug 2007
Membre no 93 107

Bonjour,
c'est ma premiere connexion au forum,
moi aussi je suis le malheureux possesseur d'un imac G5,
ma carte graphique a commencé a déconné au bout de 14 mois d'utilisation domestique,
aujourd'hui, après 1 an et demi d'utilisation, il est rangé dans son carton et ne démarre que quelques secondes, quand il démarre,
j'ai des messages d'erreur que j'ai pu photographié,
le test hardware indiquait un probleme au niveau de la memoire video,
j'ai écrit chez Apple en mai en fournissant les photos, le numero d'erreur sortie au test, je reste sans réponse à ce jour....
que faire ??
j'hésite à le démonter pour récupérer le disque dur et mes données en espérant trouver une carte mère ou avoir une réponse d'apple...

si vous savez koi faire, je suis à l'écoute...

A bientôt.

Christophe

+Quote Post
filippe
posté 25 Aug 2007, 21:10
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Aug 2007
Membre no 93 396

Bonjour à tous

À la lecture de vos messages j'ai pu constater que le problème de démarrage que j'essaie de résoudre sur mon Imac G5 "17" est plutôt répandu.

Cela a commencé en septembre 2006 : mon Mac s'arrêtait au bout de quelques secondes. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de système ou de disque dur. Après avoir redémarré avec mon CD de démarrage, j'ai passé un coup d'Utilitaire de Disque sur mon disque interne et tout m'a semblé rentrer dans l'ordre jusqu'à aujourdhui.

Maintenant, lorsque j'allume mon Mac, je n'entends aucune tonalité de démarrage, le disque interne semble tourner, les ventilateurs tournent et l'écran reste noir. Au bout de quelques secondes le bruit des ventilateurs s'intensifie et je n'ai plus qu'à éteindre mon Mac.

Je n'arrive même pas à redémarrer en remplaçant le disque dur interne par un disque dur externe firewire.
Quant à redémarrer avec le CD de démarrage (mais serait-ce bien utile ?) il faudrait que je puisse éjecter le CD audio prisonnier du lecteur…

Qu'en pensez-vous ?
Cela ressemble-t-il à ce que vous connaissez ?

+Quote Post
Papaya
posté 15 Oct 2007, 15:51
Message #7

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Oct 2007
Membre no 97 075

Salut MarieEspoir je suis dans le meme cas que toi je m'explique:

Voila dix jours que mon iMac G5 est tombe en panne apres plus de deux ans de bons et loyaux service.
mon Mac est un G5 2ghz acheter sur l'apple store en mai 2005 sans apple care
2048 de memoire
ecran 20"
n°de serie W85190s3sdw qui rentre dans la tranche donne par Apple
Problemes: defaut d'affichage et extinction sans possibilite de le redemarrer.

J'appelle Apple pour un retour en SAV j'ai un technicien en ligne qui me dit que mon mac est pris en charge
car je correspond aux numeros de serie qui est touche par ce probleme...
Heureux de cette nouvelle j'apporte mon mac au sav (il diagnostique une defaut carte mere) puis deux jours apres le centre de maintenance m'appelle est me dit que la peparation n'est pas pris en compte par Apple...

Je rappelle Apple et le technicien m'explique que la vitesse de mon processeur n'est pas pris en compte dans le programme concernant les iMac G5...(2ghz et seulement les 1.6 et 1.8ghz sont pris en compte)

Apres mettre renseigne et voyant que je ne suis pas un cas isole je decide de rappeller Apple pour obtenir la reparation a leur frais (changement de carte mere 700€ sans la main d'oeuvre)car une carte mere ne peut s'user il n'y a pas de mecanique et que le processeur n'influant en rien le defaut sur la carte mere.
Apres plus d'une heure de dialogue et apres etre passer dans leur different service je n'obtient toujours le changement de la piece defaillante.

Je ne sais plus quoi faire pour obtenir la reparation par Apple...

J'espere avoir ete assez clair..
Qu'en pensez-vous ?
Cela ressemble-t-il à ce que vous connaissez ?

si vous savez quoi faire, je suis à l'écoute...

merci par avance A bientôt bye bye.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 00:46