IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Forum] Problèmes techniques, Bugs, erreurs etc..
Options
bad_duck
posté 2 Feb 2010, 17:19
Message #511

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Citation (flan @ 2 Feb 2010, 16:59) *
Depuis quelques jours, le premier message (dans la partie actualités) a un problème d'encodage, sûrement une fonction qui convertit de l'iso-8859-1 (ou 15 ? ) en utf-8 alors que c'est déjà de l'utf-8, et je ne crois pas être le seul à le voir.

J'espère juste être dans le bon sujet smile.gif

Merci, j'ai remarqué ça aussi... je regarde ce soir ou demain !

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page

+Quote Post
flan
posté 4 Feb 2010, 20:35
Message #512

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808

Citation (bad_duck @ 2 Feb 2010, 17:19) *
Citation (flan @ 2 Feb 2010, 16:59) *
Depuis quelques jours, le premier message (dans la partie actualités) a un problème d'encodage, sûrement une fonction qui convertit de l'iso-8859-1 (ou 15 ? ) en utf-8 alors que c'est déjà de l'utf-8, et je ne crois pas être le seul à le voir.

J'espère juste être dans le bon sujet smile.gif

Merci, j'ai remarqué ça aussi... je regarde ce soir ou demain !

Des nouvelles ? J'espère que ce n'est pas trop chiant à trouver comme problème...

+Quote Post
-eliot-
posté 9 Feb 2010, 16:22
Message #513

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

c'est infernal comme le forum lague ... y aurait il un problème sur le/les serveurs ???
on est pourtant loin des record d'affluence ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...

edit: ça s'arrange pas, voilà ce qui arrive si on a le malheur de cliquer sur le bouton "Voir les nouveaux messages"
Citation
L'erreur renvoyée est :
Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.

Ce message a été modifié par -eliot- - 9 Feb 2010, 16:35.

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
flan
posté 9 Feb 2010, 16:25
Message #514

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 63 808

Le problème de l'UTF-8 considéré comme du latin1 avait disparu, mais il est réapparu et il y a des topics créés en double sad.gif

+Quote Post
bad_duck
posté 9 Feb 2010, 16:33
Message #515

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Citation (flan @ 9 Feb 2010, 16:25) *
Le problème de l'UTF-8 considéré comme du latin1 avait disparu, mais il est réapparu et il y a des topics créés en double sad.gif

En fait ce pb n'est pas totalement réglé, mais nous savons comment le corriger en attendant (c'est reglé sur la news aperture).

Pour eliot : je sais pas quoi te dire, c'est toujours comme ça le jour des annonces... faut rester zen rolleyes.gif

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
flan
posté 9 Feb 2010, 16:44
Message #516

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 63 808

Citation (bad_duck @ 9 Feb 2010, 16:33) *
Citation (flan @ 9 Feb 2010, 16:25) *

En fait ce pb n'est pas totalement réglé, mais nous savons comment le corriger en attendant (c'est reglé sur la news aperture).

Pour eliot : je sais pas quoi te dire, c'est toujours comme ça le jour des annonces... faut rester zen rolleyes.gif

Ok ! Merci pour le boulot smile.gif

+Quote Post
bad_duck
posté 9 Feb 2010, 16:47
Message #517

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Citation (-eliot- @ 9 Feb 2010, 16:22) *
edit: ça s'arrange pas, voilà ce qui arrive si on a le malheur de cliquer sur le bouton "Voir les nouveaux messages"
Citation
L'erreur renvoyée est :
Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.

Comme d'hab, la recherche est désactivée...

PS : pas la peine de venir poster pour me dire qu'il n'y a plus la liste des membres sous les sujets, qu'il n'y a plus un rappel des posts précédents dans la fenetre de rédactions, ou que les pastilles jaunes ont disparues !

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 9 Feb 2010, 18:56
Message #518

BIDOUILLE Guru

Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

y a plus la liste des membres sous les sujets
y a plus un rappel des posts précédents dans la fenetre de rédactions
les pastilles jaunes ont disparues !
C'est quoi ce bordel !
whistle.gif whistle.gif

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
bad_duck
posté 9 Feb 2010, 18:59
Message #519

MacBidouilleur d'Or !

Membre no 2 171

Citation (Lionel @ 9 Feb 2010, 18:56) *
y a plus la liste des membres sous les sujets
y a plus un rappel des posts précédents dans la fenetre de rédactions
les pastilles jaunes ont disparues !
C'est quoi ce bordel !
whistle.gif whistle.gif

ça perturbe hein ? biggrin.gif

Edit : Bon je vais commencer à réactiver les fonctions consommatrices de CPU doucement smile.gif

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 9 Feb 2010, 19:22
Message #520

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Citation (bad_duck @ 9 Feb 2010, 18:59) *
ça perturbe hein ? biggrin.gif

Oui surtout que mon bookmark pour venir ici c'est la recherche des nouveaux messages… biggrin.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
anael
posté 9 Feb 2010, 19:56
Message #521

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Belgeek
Membre no 90 074

Pour éviter une "panique générale" chaque fois que la fonction de recherche est désactivée volontairement, il suffirait peut-être de l'indiquer dans le message obtenu en retour... rolleyes.gif

Moi, ça m'aurait évité de relire toute l'aide en cherchant en vain ce que j'avais pu bien faire de travers (trop cliqué sur la journée ? trop en peu de temps ?), en fait rien de tout ça, on préserve les serveurs (très bonne raison par ailleurs).

--------------------

- iMac14,2 (27") Core i5 3,2 GHz - 24 Go RAM - Fusion Drive 1,12 To - macOS Catalina 10.15.7
- iPhone SE 2e - 128 Go - iOS 15.6
- iPad Pro M1 - 128 Go - iPadOS 15.6
- MacBook3,1 (blanc) Core 2 Duo 2,2 GHz - 4 Go RAM - HD 500 Go (7.200 tr/min) - Snow Leopard 10.6.8 & XP Pro SP3 (dual boot)

Bilan sécurité OS X

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

+Quote Post
Jedimaster
posté 2 Apr 2010, 09:07
Message #522

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Mar 2006
Lieu : La Bretagne, ses vaches, son cidre, ses crêpes et ses habitants
Membre no 56 854

Bonjour

Je vous écris car je rencontre un problème vraiment mineur sur votre site de Macbidouille.

En effet, depuis que j'ai fait les dernières mises à jour de safari et de Mac OS X ce lundi, les news se bloquent inexplicablement au lundi 29 mars 2010 lorsque je tape l'adresse de macbidouille dans la barre d'adresse. Pour contourner ce petit problème, je clique sur le lien "News" à gauche de la page et là les infos de la journée s'affichent.

J'utilise safari v. 4.0.4 que j'ai ré-initialisé cette semaine mais en vain, le problème persiste, problème que je ne rencontre pas sous Firefox.

Je pensais que c'était lié à la date et à l'heure de la machine (un imac C2D, 2,4ghz), or les paramètres de ces dernières sont corrects.

Il se peut que ça soit un problème de manipulation de ma part, mais curieusement seul macbidouille est touché par ça, les autres sites d'infos (pour ne pas citer de noms) marchent impeccablement.

Merci de votre compréhension.

Phil.

Ce message a été modifié par Jedimaster - 2 Apr 2010, 09:10.

--------------------
Imac 21,5", core i3 à 3'2 ghz, DD de 1 to, 4 go de ram, ati 5670

+Quote Post
Lionel
posté 2 Apr 2010, 09:48
Message #523

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

essaye pour voir ce genre de chose:
http://www.macbidouille.com/?
ça force le refresh des caches.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Jedimaster
posté 2 Apr 2010, 10:09
Message #524

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Mar 2006
Lieu : La Bretagne, ses vaches, son cidre, ses crêpes et ses habitants
Membre no 56 854

Le problème est résolu. Merci beaucoup Lionel.

--------------------
Imac 21,5", core i3 à 3'2 ghz, DD de 1 to, 4 go de ram, ati 5670

+Quote Post
13.04.06
posté 6 Apr 2010, 16:00
Message #525

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 May 2006
Lieu : Marseille
Membre no 61 128

Bonjour,

Je n'arrive plus à afficher tous les postes les uns à la suite des autres.
J'ai le fil en bas à gauche et le post sur lequel j'ai cliqué.

J'ai raté quelque chose ou c'est une histoire de config de profil ?

Merci wink.gif

--------------------
If you can't fix it with a hammer...
...Then it must be broken !!

+Quote Post
guerom00
posté 6 Apr 2010, 16:14
Message #526

Membre no 28 230

En haut à droite, Options, Mode d'affichage standard.

Ce message a été modifié par guerom00 - 6 Apr 2010, 16:14.

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
13.04.06
posté 6 Apr 2010, 16:52
Message #527

**

Inscrit : 14 May 2006
Lieu : Marseille
Membre no 61 128

Citation (guerom00 @ 6 Apr 2010, 17:14) *
En haut à droite, Options, Mode d'affichage standard.

Rah le boulet !!! smile.gif
Merci Guerom00

--------------------
If you can't fix it with a hammer...
...Then it must be broken !!

+Quote Post
lyonnel4
posté 10 Apr 2010, 10:43
Message #528

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 026

Bonjour,
j'ai un souci avec le formulaire pour répondre à un message lorsque je suis sous Firefox (3.6) depuis quelques semaines (comme j'utilisais le plus souvent la réponse rapide (qui, elle, fonctionne très bien), je ne sais pas exactement depuis quand il y a ce bug).
Le problème est le suivant: le curseur n'apparait pas dans la zone d'édition et tout ce que je fais avec la souris n'est pas pris en compte (je ne peux, par ex, pas déplacer le curseur où je veux, je peux sélectionner du texte, mais si je tape quelque chose, ça fera comme si je n'avais rien sélectionné.

J'ai remarqué qu'en changeant le user agent dans Firefox en choisissant Safari ou Opera, le bug n'était pas présent. (En revanche, il ne disparait pas avec d'autres comme IE ou Firefox 2)
Je présume donc qu'il y a un truc qui est mal interprété par Firefox... mais quoi ?

--------------------
M'enfin ?!!

+Quote Post
Bru
posté 13 Apr 2010, 12:47
Message #529

**

Inscrit : 7 Oct 2001
Membre no 962

Citation (lyonnel4 @ 10 Apr 2010, 11:43) *
Bonjour,
j'ai un souci avec le formulaire pour répondre à un message lorsque je suis sous Firefox (3.6) depuis quelques semaines (comme j'utilisais le plus souvent la réponse rapide (qui, elle, fonctionne très bien), je ne sais pas exactement depuis quand il y a ce bug).
Le problème est le suivant: le curseur n'apparait pas dans la zone d'édition et tout ce que je fais avec la souris n'est pas pris en compte (je ne peux, par ex, pas déplacer le curseur où je veux, je peux sélectionner du texte, mais si je tape quelque chose, ça fera comme si je n'avais rien sélectionné.

J'ai remarqué qu'en changeant le user agent dans Firefox en choisissant Safari ou Opera, le bug n'était pas présent. (En revanche, il ne disparait pas avec d'autres comme IE ou Firefox 2)
Je présume donc qu'il y a un truc qui est mal interprété par Firefox... mais quoi ?

C'est un bug entre le module de saisie des textes en mode riche d'IP BOARD 2 (le moteur de ce forum) et Firefox 3.6.
En attendant que les admins de Macbid appliquent le patch correctif, bascule la fenêtre de saisie des messages en mode standard en cliquant sur le bouton Fichier joint  2010_04_13_134530.jpg ( 1.66 Ko ) Nombre de téléchargements : 3
en haut à droite (sur la même ligne que les listes déroulantes de sélection police/taille/couleur) représentant 2 flèches bleues s'enroulant entre elles.

+Quote Post
ambrozozo
posté 25 Apr 2010, 19:18
Message #530

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Apr 2002
Lieu : Amsterdam
Membre no 2 333

bien le bonjour,

je sais pas si le problème a déjà été soulevé (en tout cas pas dans les 5 dernières pages du topic), mais ça fait un certain temps que quand je clique sur Recherche, et que la zone de texte apparaît, elle est sélectionnée pendant 1/4 de seconde, puis elle se désélectionne toute seule, ce qui fait que j'écris dans le vide, et je passe pour un con devant mon ordinateur, qui, lui, n'hésite pas à se marrer de me voir taper à CHAQUE fois dans le vide (parce que j'apprend pas de mes erreurs, je les fait à chaque fois !)

c'est normal ?

--------------------

MacBook Pro (15-inch, Mid 2012)
i7 2.3 GHz Quad-Core Intel Core i7
16 GB 1867 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536 MB
Samsung SSD 850 EVO 500GB
À la place du lecteur DVD: Samsung SSD 860 EVO 1TB

+Quote Post
kij14
posté 15 Jun 2010, 14:23
Message #531

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834

on ne peut plus poster une petite annonce? oi bien c'est en panne?
la zone de remplissage ne fonctionne plus

--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009

+Quote Post
guerom00
posté 5 Jul 2010, 20:06
Message #532

Membre no 28 230

Salut smile.gif

En attendant que le problème des lettres accentuées dans les titres des news de Lionel soit résolu, je propose que celui-ci rédige ses news sans lettres accentuées. La lisibilité sera meilleure je pense unsure.gif
Parce que là : huh.gif

Z'en pensez quoi ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
GhisDiem
posté 5 Jul 2010, 21:05
Message #533

Macbidouilleuse cryptomaniaque !

Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796

C'est vrai que ça oblige à une drôle de gymnastique mentale !! wink.gif laugh.gif
Moi, ce sont les vidéos absentes qui me gênent… Je ne comprends pas les posts qui s'y référent… Comme ici…
Est-ce parce qu'on la voit sur la page des news dans le cas ci-dessus ?? (page d'accueil MacBidouille)

Ce message a été modifié par GhisDiem - 5 Jul 2010, 21:06.

+Quote Post
Hi_RAM
posté 7 Jul 2010, 06:10
Message #534

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Soit je ne suis pas bien réveillé… mais il me semble que le bouton permettant d'éditer nos propres messages a disparu… blink.gif

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
Lionel
posté 7 Jul 2010, 06:53
Message #535

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (Hi_RAM @ 7 Jul 2010, 07:10) *
Soit je ne suis pas bien réveillé… mais il me semble que le bouton permettant d'éditer nos propres messages a disparu… blink.gif

Certaines personnes ayant abusé de l'édition, elle est dorénavant possible seulement dans les 3h suivant la mise en ligne d'un message. Ensuite, on ne peut plus éditer.
J'en avais marre de voir les gars décider d'effacer des centaines de leurs messages et les remplacer par des trucs vides quitte à dénaturer totalement le suivi de certains topics.
bien entendu, et à titre exceptionnel, on peut éditer des messages en cas de problème légitime, mais sinon, je veux surtout responsabiliser les gens. Personne ne force qui que ce soit à poster des messages. Ensuite, il faut assumer ce qu'on a dit, écrit, pensé à un moment...

--------------------

+Quote Post
hellomorld
posté 7 Jul 2010, 06:56
Message #536

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

Citation (Lionel @ 7 Jul 2010, 07:53) *
Citation (Hi_RAM @ 7 Jul 2010, 07:10) *

Certaines personnes ayant abusé de l'édition, elle est dorénavant possible seulement dans les 3h suivant la mise en ligne d'un message. Ensuite, on ne peut plus éditer.
J'en avais marre de voir les gars décider d'effacer des centaines de leurs messages et les remplacer par des trucs vides quitte à dénaturer totalement le suivi de certains topics.
bien entendu, et à titre exceptionnel, on peut éditer des messages en cas de problème légitime, mais sinon, je veux surtout responsabiliser les gens. Personne ne force qui que ce soit à poster des messages. Ensuite, il faut assumer ce qu'on a dit, écrit, pensé à un moment...

3 h c'est court quand même... 24 h serait plus judicieux je pense.

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 7 Jul 2010, 07:02
Message #537

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

OK, c'est passé à 24h. ça ne me pose pas de problème pour trouver le meilleur compromis en usage et abus.

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 7 Jul 2010, 07:21
Message #538

Membre no 28 230

Citation (hellomorld @ 7 Jul 2010, 07:56) *

3h c'est super long biggrin.gif J'étais sur un forum où le délai d'édition était de 10 min tongue.gif
Et pour le titre de tes news Lionel ? Tu veux pas ? unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Lionel
posté 7 Jul 2010, 07:44
Message #539

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (guerom00 @ 7 Jul 2010, 08:21) *
Citation (hellomorld @ 7 Jul 2010, 07:56) *

3h c'est super long biggrin.gif J'étais sur un forum où le délai d'édition était de 10 min tongue.gif
Et pour le titre de tes news Lionel ? Tu veux pas ? unsure.gif

On s'occupe du bug.

--------------------

+Quote Post
hellomorld
posté 7 Jul 2010, 07:56
Message #540

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

Citation (Lionel @ 7 Jul 2010, 08:02) *
OK, c'est passé à 24h. ça ne me pose pas de problème pour trouver le meilleur compromis en usage et abus.

Merci. Ca permettra de laisser moins de fautes d'orthographe à la postérité !

Ce message a été modifié par hellomorld - 7 Jul 2010, 09:55.

--------------------

+Quote Post

40 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th November 2025 - 20:33