Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Jul 2010, 05:23
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Mettez vous un instant dans la peau d'un vendeur dans une boutique de téléphonie mobile. Quotidiennement vous aurez à répondre à des clients potentiels que vous n'avez pas le moindre iPhone 4 en stock et que vous ignorez totalement s'il y en aura bientôt en stock. Pire, ces clients ne veulent rien d'autre qu'un iPhone et sont insensibles à tout argumentaire que vous pourriez développer sur un modèle concurrent. C'est cette situation qu'un employé de Best Buy a mis en vidéo dans un petit dessin animé.
Pour faire court, le client voulant un iPhone 4 répète en boucle qu'il veut cet appareil, malgré les arguments en faveur d'un mobile HTC EVO 4G. Au moment d'argumenter en faveur de l'iPhone, il ne trouve pas comment justifier son obsession mais ne la perd pas pour autant, ayant donc un comportement particulièrement idiot. Il n'en aura pas fallu plus à Best Buy, une fois que cette vidéo ait fait un buzz pour mettre à pied cet employé et se préparer à le virer. C'est certainement pour Best Buy le seul moyen de ne pas froisser son susceptible partenaire Apple qui l'autorise à vendre l'iPhone 4, une chose exceptionnelle en dehors des réseaux d'opérateurs. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
5 Jul 2010, 05:52
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 13 Apr 2007 Membre no 84 638 |
1) le type est vraiment con si il a laisse son vrai nom dans la vidéo.
2) c'est quand même dommage pour lui, car je trouve la vidéo quand même assez drôle. |
|
|
|
5 Jul 2010, 05:55
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 94 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Noisy-le-Roi (Yvelines) Membre no 33 048 |
Il faut dire aussi qu'il y a un (long) passage ou le vendeur insulte le client avec des termes vraiment très crus, et qu'il dénigre non seulement l'iPhone 4 mais aussi directement Apple.
Je pense qu'une chaine de magasins ne peut se permettre d'avoir des vendeurs aussi peu diplomates, que cela risquerait de déplaire à un bon nombre de leurs clients, et qu'en plus cela serait suffisant pour "mettre en rogne" n'importe quelle société, même moins susceptible qu'Apple. Mais c'est juste mon avis. -------------------- MacIntosh : seuls les poissons morts suivent le courant
iMac 5K, iPad Pro, iPhone X... quelle évolution depuis mon LC 4/40 de 1992 |
|
|
|
5 Jul 2010, 06:12
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 |
Par contre les arguments de part et d'autre sont quand même assez proche de la réalité
Aille, pas sur la tête -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
|
5 Jul 2010, 06:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
1) le type est vraiment con si il a laisse son vrai nom dans la vidéo. 2) c'est quand même dommage pour lui, car je trouve la vidéo quand même assez drôle. Ce qui est vraiment con c'est son employeur qui n'a rien d'autre à faire que d'espionner les salariés sur le net. Quand on a des employés talentueux on essaie de les garder et il aurait dû être félicité. Il fait part d'un humour plutôt gentillet dans cette petite animation sympathique (sauf si c'est juste un doublage). Ce qui est certain, c'est qu'en France il n'aurait rien à se reprocher (j'ai pas dit rien à craindre) et l'employeur se ramasserait une sanction au Prud'homme pour différents motifs. Souhaitons lui de trouver un boulot plus intéressant et de ne surtout pas envoyer son CV à l'Apple Store du coin. |
|
|
|
5 Jul 2010, 06:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
Il faut dire aussi qu'il y a un (long) passage ou le vendeur insulte le client avec des termes vraiment très crus, et qu'il dénigre non seulement l'iPhone 4 mais aussi directement Apple. Je pense qu'une chaine de magasins ne peut se permettre d'avoir des vendeurs aussi peu diplomates, que cela risquerait de déplaire à un bon nombre de leurs clients, et qu'en plus cela serait suffisant pour "mettre en rogne" n'importe quelle société, même moins susceptible qu'Apple. Mais c'est juste mon avis. Faut bien réaliser que c'est une petite animation satirique imagée sauf en ayant ingéré des substances spéciales. Le patron a jamais vu Happy Tree Friends ? Il aurait une attaque. Si le vendeur est correct à son travail, en démocratie sa vie privée et se qu'il y fait ou ce qu'il raconte le regarde. Sont pas en sucre les Best Buy et les Apple, et les clients sont probablement pires que dans la vidéo. Si les employés sous-payés de Best Buy où les beaufs défilent pour réclamer leur "aïfône 4" ne peuvent plus s'exprimer, il ne va pas leur rester grand chose. Il aurait explosé la tronche d'un client en "direct live" là ok (circonstances atténuantes). Ça fait plutôt penser à cette pauvre caissière qui avait été virée après 20 ans d'ancienneté pour avoir utilisé un bon de réduction jeté par un client. Le supermarché qui l'avait licencié pour vol avait été lourdement condamné aux Prud'homme. Là le type avec sa petite vidéo sur le web il serait accusé de quoi ? Diffamation* ? Viol ? Terrorisme ? *Faudrait déjà que le petit lapin vienne porter plainte. |
|
|
|
5 Jul 2010, 06:48
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 5 Apr 2004 Membre no 17 202 |
Il faut dire aussi qu'il y a un (long) passage ou le vendeur insulte le client avec des termes vraiment très crus, et qu'il dénigre non seulement l'iPhone 4 mais aussi directement Apple. Je pense qu'une chaine de magasins ne peut se permettre d'avoir des vendeurs aussi peu diplomates, que cela risquerait de déplaire à un bon nombre de leurs clients, et qu'en plus cela serait suffisant pour "mettre en rogne" n'importe quelle société, même moins susceptible qu'Apple. Mais c'est juste mon avis. Très juste, très insultant/dénigrant, sans aucun humour. Mais au lieu de le virer, je lui aurai demandé de me refaire la vidéo avec un ton peut être plus "à la Chris Rock" (dans ses bons jours) |
|
|
|
5 Jul 2010, 06:50
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Visiblement, il a dit tout haut ce que pensent bon nombre d'employés d'opérateurs qui vendent l'iPhone 4.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
5 Jul 2010, 07:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 7 May 2006 Lieu : Nancy Membre no 60 697 |
J'ai l'impression que ce sont les voix de la fonction "parole" sur mac.
Sinon il est vrai que le petit dessin animé est amusant et l'anglais très facile à comprendre. -------------------- MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go
|
|
|
|
5 Jul 2010, 07:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 |
Bonjour,
Ben, perso, je n'ai rien trouvé de drôle dans ce petit dessin animé, et les voix extremement désagréables. Je dois être trop vieux. A propos du dénigrement, je veux bien comprendre que les vendeurs en aient ras le bol, surtout s'ils n'en n'ont plus en stock, mais il a juste oublié de parler de ce qui fait que l'iPhone est un produit génial, son interface. Je ne sais pas avec quoi fonctionne le HTC Evo, mais mon épouse à un HTC touch2 avec W mobile6, je n'ai jamais rien vu d'aussi anti ergonomique et peu efficace. On a envi de le jeter contre les murs dès qu'on s'en sert. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
|
5 Jul 2010, 07:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 7 May 2006 Lieu : Nancy Membre no 60 697 |
il tourne sous Android
-------------------- MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go
|
|
|
|
5 Jul 2010, 07:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 |
il tourne sous Android Je m'en doutais un peu. J'aurais pu aller vérifer. Je comprends alors que les vendeurs en aient marre.. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
|
5 Jul 2010, 07:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Lieu : Argentoratum Membre no 13 063 |
Comme précisé à la fin du clip, c'est un bête système de text-to-movie (site d'ailleur saturé grace à ce buzz, hum,hum, plan communication réussi).
L'auteur de la vidéo n'a donc fait aucun effort de design. Pire, il utilise des personnage très Kawai/mignons pour placer un message vraiment très cru et ordurier. Et celui qui s'en prend le plus dans la figure dans la vidéo, c'est le client :
En soit les insultes faites au client dans la vidéo sont un motif de licenciement, pas besoin d'aller chercher l'intervention de l'il de Moscou... Si en plus le vendeur était déjà mal vu par son chef, c'était l'occasion rêvée pour lui... Ce message a été modifié par Twisell - 5 Jul 2010, 08:10. -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size] |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:01
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 |
il tourne sous Android Et en gros donc, ce vendeur insulte Apple et ses clients parce qu'ils préfèrent une copie médiocre* à l'original ? * HTC va d'ailleurs avoir de très gros ennuis face à Apple dans quelques temps... |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:09
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 7 Jul 2007 Membre no 90 174 |
L'iPhone serait le meilleur smartphone s'il y avait une fonction dans les options pour désactiver le blocage de l'installation manuelle d'applications, même avec 4 warnings sur le fait que ça fait sauter la garantie. Ou que au moins le jailbreak était autorisé par la licence. Je ne viole pas la licence des produits que j'achète, je n'ai pas une mentalité de délinquant.
Je n'accepterais jamais ni le fait de n'installer que les applications approuvées par le fabricant, ni le fait qu'Apple puisse venir désinstaller ce qui lui déplaît. Sécurité ou pas sécurité. Est-ce que pour éviter les meurtres, ce qui est quand même bien plus grave qu'un virus sur un téléphone, vous accepteriez d'avoir des caméras obligatoires dans votre appart afin que la police puisse filmer chez vous quand elle veut ? Non ? Moi non plus. Apple a créé un produit technologique innovant, doté d'une interface utilisateur qui a 5 ans d'avance, et ce retard sera difficile à rattraper. Mais je peux m'en passer. De toute façon dans mon cas particulier l'iPhone ne couvre pas la totalité de mes besoins : la vitesse de frappe sur écran tacticle est très insuffisante. Bien sûr tout ça pourrait être grandement amélioré avec Swype... qu'ils intègreront dans 2 versions ? Comme Mac OS et le TRIM, une avance considérable dans certains domaines mais toujours un train de retard sur ce qui n'est pas Made In Apple. C'est ce qui arrive quand on veut tout contrôler. Quant à ceux qui espèrent que ça change, je les détrompe tout de suite. Apple est une entreprise commerciale. Ils ne songeront même à infléchir leur politique que si leurs ventes baissent. S'ils avaient créé un produit ouvert et l'avaient fermé ensuite, alors oui, ça aurait pu arriver. Là, ils ont sélectionné dès le départ un public qui accepte leurs restrictions, voire même qui s'en réjouit. Par contre, ce qui va se passer c'est que tous les brevets d'Apple ne vont pas tenir (Multitouch notamment... concept trop basique pour être breveté, seul le procédé industriel précis peut être breveté et il y en a d'autres pour faire la même chose) et que donc tôt ou tard la photocopieuse va tourner et on aura des téléphones ouverts (notamment Android) avec une interface aussi intuitive que celle de l'iPhone. |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:12
|
|
Dans les procès pour violation de brevet, il est très difficile même à ceux qui les intentent d'être certains de gagner. Je pense que tu vas un peu vite en besogne sur sur point.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
5 Jul 2010, 08:13
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 7 Jul 2007 Membre no 90 174 |
il tourne sous Android Et en gros donc, ce vendeur insulte Apple et ses clients parce qu'ils préfèrent une copie médiocre* à l'original ? * HTC va d'ailleurs avoir de très gros ennuis face à Apple dans quelques temps... On verra, comme je le dis ci-dessus, je ne crois pas que la majorité de l'innovation Apple, qui repose sur des concepts et non pas des procédés, soit brevetable en l'état de la législation. Et donc, je pense qu'Apple va transiger, parce que face à une entreprise qui a les moyens d'aligner la même armée d'avocats qu'eux et de payer la procédure judiciaire jusqu'au bout, il y a un très important risque que ces brevets sautent. |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 137 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
On pourra toujours critiquer la forme mais le fond reste ce qu'il est et je comprends la réaction du vendeur qui a affaire à des imbéciles qui veulent un iPhone sans savoir vraiment pourquoi mais seulement parce qu'il y a un buzz énorme autour des portables d'Apple. Pour le reste, certains Américains n'ont aucun sens de l'humour. J'en veux pour preuve, par exemple, cette blague de bigfoot dans un surgélateur qui valut à l'un des auteurs d'être viré de la police.
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille ! |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 563 Inscrit : 18 Oct 2001 Lieu : PONT DE L'ARN (81) Membre no 1 056 |
Androïd,
ouvert,
Google,
-------------------- MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E Job le CD d'un ami le travail d"une amie |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:19
|
|
|
|
|
|
|
5 Jul 2010, 08:29
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 |
Ce qui est vraiment con c'est son employeur qui n'a rien d'autre à faire que d'espionner les salariés sur le net. Ou ce sont des clients excédés par ce genres de pratiques immondes (utiliser le net comme parte parole de sa haine) qui l'ont dénoncé. J'en ferais tout autant, le net n'est pas une poubelle. Quand on a des employés talentueux on essaie de les garder et il aurait dû être félicité. Il fait part d'un humour plutôt gentillet dans cette petite animation sympathique (sauf si c'est juste un doublage). L'insulte et la haine c'est une forme avancée de talent ? C'est "gentillet" ? Ce qui est certain, c'est qu'en France il n'aurait rien à se reprocher (j'ai pas dit rien à craindre) et l'employeur se ramasserait une sanction au Prud'homme pour différents motifs. Oui c'est sûr qu'insulter les clients et les fournisseurs, c'est complètement anodin... M'enfin mais comment on peut être aussi mal éduqué, intolérant, pour soutenir ce genre de choses ? Souhaitons lui de trouver un boulot plus intéressant et de ne surtout pas envoyer son CV à l'Apple Store du coin. Y'a des gens qui sont honnêtes, travailleurs, respectueux, et qui pourtant ont beaucoup de mal à trouver un travail. C'est à eux que souhaiterais d'y arriver. Alors bref, bon débarras... Si les employés sous-payés de Best Buy où les beaufs défilent pour réclamer leur "aïfône 4" ne peuvent plus s'exprimer, il ne va pas leur rester grand chose. Oh oui c'est vrai, quel horreur ces gens qui savent ce qu'ils veulent... M'enfin qu'est-ce que ça peut lui foutre que les gens veulent un iPhone, un HTC ou un camembert ? Il est l'incarnation du bon goût, de la raison et de l'intelligence pour se mêler de ce qui ne le regarde pas ? Qui il est pour se permettre ce genre de jugements ? Je ne me suis jamais permis de critiquer des personnes parce qu'ils utilisaient des produits MS, et pourtant Dieu sait si cette entreprise est critiquable et condamnable (d'ailleurs la justice a commencé de s'en occuper...). Mais là toi hop, allez jugement de valeur à deux balles, t'as décrété que nous étions des "beaufs"... Ben désolé mon garçon mais en agissant ainsi tu montres à tout le monde que tu n'es même pas digne d'être un "beauf", tu es très loin en dessous. M'enfin mais dans quel monde tu vis ? Dans quel pays il est reconnu comme une qualité d'insulter et dénigrer autrui ? Mais tu te crois où ? Il aurait explosé la tronche d'un client en "direct live" là ok (circonstances atténuantes). Là le type avec sa petite vidéo sur le web il serait accusé de quoi ? Diffamation* ? Viol ? Terrorisme ? On pourrait estimer qu'il y a liberté d'expression à partir du moment où cela serait dit sans haine, et qu'il n'y aurait pas un évident conflit d'intérêt avec sa situation de vendeur. Visiblement, il a dit tout haut ce que pensent bon nombre d'employés d'opérateurs qui vendent l'iPhone 4. De quoi ? -Que certains pousses-cartons se croient autorisés à dicter au client ce qu'il est bon qu'il achète ? -Qu'Apple leur file moins (voir pas) de commission à vendre un iPhone qu'un HTC machin truc ? -Qu'Apple est chiante de proposer des mises à jour de son OS, alors que chez les autres les mises sont quasi interdites pour obliger le client à revenir plus souvent ? -Que les jolis Apple Store fassent concurrence à leurs magasins tout moches ? Ça je l'espère sincèrement, car si c'est ce qu'ils pensent du client, je crois que ce dernier fait bien d'aller chez la Pomme directement. On disait que le client était roi, ça a bien changé depuis... |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:37
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 29 Nov 2007 Membre no 101 283 |
Bonjour, Ben, perso, je n'ai rien trouvé de drôle dans ce petit dessin animé, et les voix extremement désagréables. Je dois être trop vieux. A propos du dénigrement, je veux bien comprendre que les vendeurs en aient ras le bol, surtout s'ils n'en n'ont plus en stock, mais il a juste oublié de parler de ce qui fait que l'iPhone est un produit génial, son interface. Je ne sais pas avec quoi fonctionne le HTC Evo, mais mon épouse à un HTC touch2 avec W mobile6, je n'ai jamais rien vu d'aussi anti ergonomique et peu efficace. On a envi de le jeter contre les murs dès qu'on s'en sert. Il a fait une video satirique et non pas une pub apple Je comprends la réaction de Best Buy en partie mais la video m'a fait rire -------------------- Macbook blanc 2,2 ghz!!! ne marche plus
iPod nano 3 génération !!! iPhone 3GS 16 giga noir !!! |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:40
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : BORDEAUX Membre no 77 070 |
Androïd,
ouvert,
Google,
Ben oui. On peut reprocher tout un tas de choses à Google, mais certainement pas d'être fermé. j'attends que google mette en route le système qui va lui permettre de gagner sa vie avec android. Car il n'en gagne toujours pas pour le moment (pas directement). j'ai mémoire où ils souhaitaient engranger de l'argent avec la pub sur android... |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:54
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 28 Jan 2009 Lieu : Paris/Ardèche Membre no 130 207 |
Ça me rappelle le sketch de Fernand Raynaud "Les croissants"
-------------------- iMac 27" 2017 OSX 13.2 - [b]iPhone 12 Pro Max iOS 16.3.1 - Watch 45 WatchOS 9.3.1
____________________ Omnia mea mecum porto |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:56
|
|
|
il tourne sous Android Et en gros donc, ce vendeur insulte Apple et ses clients parce qu'ils préfèrent une copie médiocre* à l'original ? * HTC va d'ailleurs avoir de très gros ennuis face à Apple dans quelques temps... On verra, comme je le dis ci-dessus, je ne crois pas que la majorité de l'innovation Apple, qui repose sur des concepts et non pas des procédés, soit brevetable en l'état de la législation. Et donc, je pense qu'Apple va transiger, parce que face à une entreprise qui a les moyens d'aligner la même armée d'avocats qu'eux et de payer la procédure judiciaire jusqu'au bout, il y a un très important risque que ces brevets sautent. Ce que tu dis pourrait tenir debout si les éléments sur lesquels tu te bases étaient réels, mais ça n'est pas le cas, loin de là. 1/ Déjà sur l'innovation, tu devrais lire les brevets, tu verrais qu'on est très loin de vagues idées... Et on a déjà vu des brevets eux vraiment stupides être parfaitement valides. 2/ Les brevets logiciels sont légaux et reconnus aux USA. Et c'est là-bas que ça se jugera. 3/ Avant la sortie de l'iPhone, HTC avait déposé aux USA quasiment aucun brevet, ... Apple des centaines. Il en suffirait d'un ou deux pour qu'Apple obtienne l'interdiction de la commercialisation des HTC aux USA. 4/ HTC est financièrement parlant un micro-nain face à un sur-géant comme Apple (qui vaut plus que MS et Dell réunis). Jobs peut se payer (et a déjà) une armée d'avocats. Moi tout ça me rappelle les histoires avec Psystar. T'avais déjà un tas de types qui croyaient que la licence d'Apple était illégale, que la justice défendait la liberté au dessus de la propriété... On sait comment ça a fini. Pourquoi tu veux qu'Apple transige alors que dans son jeu la Pomme a au moins une douzaine d'as ? On pourra toujours critiquer la forme mais le fond reste ce qu'il est et je comprends la réaction du vendeur qui a affaire à des imbéciles qui veulent un iPhone sans savoir vraiment pourquoi mais seulement parce qu'il y a un buzz énorme autour des portables d'Apple. Parce que maintenant quand on veut acheter quelque chose il faut obéir au vendeur, ou avoir sur soi une liste d'arguments dument justifiés si l'on a le malheur de ne pas être entièrement d'accord avec lui ? Et puis quoi encore ? Pour le reste, certains Américains n'ont aucun sens de l'humour. Peut-être parce que là on sort du cadre de l'humour pour rentrer dans celui de la haine et de la bêtise ? Je vois pas pourquoi j'irais me faire insulter parce que j'ai pas acheté ce que m'a ordonné le vendeur... Et certains ici parlent de liberté ? On retourne 15 ans en arrière là, là où on se faisait discriminer parce qu'on avouait avoir un Mac. Désolé mais ce monde là j'en veux pas, et je comprends l'écoeurement des gens face à cette intolérance. Androïd,
ouvert,
Google,
Ben oui. On peut reprocher tout un tas de choses à Google, mais certainement pas d'être fermé. Oui d'ailleurs tout le monde a accès au code source de leur moteur de recherche, c'est bien connu... Google n'est pas fermé, c'est lui qui t'enferment toi. Tout est fait chez eux pour que tes données transitent par chez eux, soient analysé (pour revente d'infos aux partenaires), et en fin de compte après essorage de la concurrence à coup de gratuité, finisse de facto par devenir leur propriété. L'ouverture chez eux est un appeau à rebelles d'opérettes qui marche merveilleusement bien. Moi, ma liberté c'est de conserver mes données, pas de les confier à une boîte proche du monopole (c'est quoi déjà la PDM de Google ?). Désolé de refuser de croire à ces sornettes et à celles des vendeurs "éclairés" de BestBuy. |
|
|
|
5 Jul 2010, 08:58
|
|
STP, évite les quote commentés sur des Km. C'est chiant comme tout à lire. Tu peux argumenter de manière globale sans avoir à le faire point par point. Ce n'est pas un débat politique.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Vouloir vendre un HTC à un utilisateur d'iPhone !
-------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:02
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
L'iPhone serait le meilleur smartphone s'il y avait une fonction dans les options pour désactiver le blocage de l'installation manuelle d'applications, même avec 4 warnings sur le fait que ça fait sauter la garantie. Ou que au moins le jailbreak était autorisé par la licence. Je ne viole pas la licence des produits que j'achète, je n'ai pas une mentalité de délinquant. Je n'accepterais jamais ni le fait de n'installer que les applications approuvées par le fabricant, ni le fait qu'Apple puisse venir désinstaller ce qui lui déplaît. Sécurité ou pas sécurité. Est-ce que pour éviter les meurtres, ce qui est quand même bien plus grave qu'un virus sur un téléphone, vous accepteriez d'avoir des caméras obligatoires dans votre appart afin que la police puisse filmer chez vous quand elle veut ? Non ? Moi non plus. Apple a créé un produit technologique innovant, doté d'une interface utilisateur qui a 5 ans d'avance, et ce retard sera difficile à rattraper. Mais je peux m'en passer. De toute façon dans mon cas particulier l'iPhone ne couvre pas la totalité de mes besoins : la vitesse de frappe sur écran tacticle est très insuffisante. Bien sûr tout ça pourrait être grandement amélioré avec Swype... qu'ils intègreront dans 2 versions ? Comme Mac OS et le TRIM, une avance considérable dans certains domaines mais toujours un train de retard sur ce qui n'est pas Made In Apple. C'est ce qui arrive quand on veut tout contrôler. Quant à ceux qui espèrent que ça change, je les détrompe tout de suite. Apple est une entreprise commerciale. Ils ne songeront même à infléchir leur politique que si leurs ventes baissent. S'ils avaient créé un produit ouvert et l'avaient fermé ensuite, alors oui, ça aurait pu arriver. Là, ils ont sélectionné dès le départ un public qui accepte leurs restrictions, voire même qui s'en réjouit. Par contre, ce qui va se passer c'est que tous les brevets d'Apple ne vont pas tenir (Multitouch notamment... concept trop basique pour être breveté, seul le procédé industriel précis peut être breveté et il y en a d'autres pour faire la même chose) et que donc tôt ou tard la photocopieuse va tourner et on aura des téléphones ouverts (notamment Android) avec une interface aussi intuitive que celle de l'iPhone. -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
ni le fait qu'Apple puisse venir désinstaller ce qui lui déplaît. Sécurité ou pas sécurité. Google l'a fait aussi... -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
5 Jul 2010, 09:03
|
|
|
Androïd,
ouvert,
Google,
Ben oui. On peut reprocher tout un tas de choses à Google, mais certainement pas d'être fermé. j'attends que google mette en route le système qui va lui permettre de gagner sa vie avec android. Car il n'en gagne toujours pas pour le moment (pas directement). j'ai mémoire où ils souhaitaient engranger de l'argent avec la pub sur android... Mais Google s'en fout de ça, tout ce qu'ils veulent c'est élargir leur emprise au monde du mobile et tuer toute concurrence payante. On est clairement dans l'abus de position dominante, mais qui osera les attaquer ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 22:24 |