IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> ibook G4 12" - Extinction de l'écran, Similaire au logic board du G3
Options
pacis
posté 4 Mar 2007, 12:38
Message #211

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Nov 2001
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 1 177

AppleLover => tu peux rayer ibook HS dans ta signature .... wink.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par pacis - 4 Mar 2007, 12:39.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
applelover
posté 4 Mar 2007, 13:18
Message #212

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 27 May 2004
Lieu : Nancy
Membre no 19 243

Eh non :'( Malheureusement pour moi, le rétablissement de la machine à été de courte durée (7 heures environ). Elle est retombée dans le comas il y a une heure lorsque j'ai débranchée mon disque dur externe dry.gif (ca a du rompre mon contact, du coup il est redevenu instable sad.gif ) Du coup, j'abandonnée la partie, je l'ai mis en vente pour pièces...

PS : du coup, j'ai pris AppleCare pour le MacBook et l'iPod... Et dire que j'ai encore le Macintosh original de 84 qui tourne comme au premier jour....

Ce message a été modifié par applelover - 4 Mar 2007, 13:20.

--------------------
iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage...

+Quote Post
Gamoul
posté 4 Mar 2007, 22:42
Message #213

Fumeur de processeurs

Inscrit : 22 May 2001
Lieu : Vive la bretagne!
Membre no 282

Combien tu veux pour l'ensemble de ton iBook ?

--------------------
MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille.

+Quote Post
applelover
posté 6 Mar 2007, 21:05
Message #214

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 27 May 2004
Lieu : Nancy
Membre no 19 243

Répondu (en retard) par MP wink.gif

--------------------
iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage...

+Quote Post
fristophe
posté 24 Apr 2007, 16:13
Message #215

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Oct 2006
Membre no 69 407

Ici mon ibook réparé par cette même technique fonctionne toujours mais j'ai du épaissir la cale.

Il y a des pèriodes ou il plante genre une deux fois par jour et des pèriodes ou rien. dry.gif

enfin bon maintenant...si tous les gens de la pétition donnent un euro, on obtiendrai de quoi payer un véritable expert et prouver le vice de forme.

Pour cela créer une association, puis prendre un avocat...quel bazar..

+Quote Post
pacis
posté 7 May 2007, 09:38
Message #216

Membre no 1 177

CITATION(fristophe @ 24 Apr 2007, 17:13) [snapback]2188394[/snapback]

Ici mon ibook réparé par cette même technique fonctionne toujours mais j'ai du épaissir la cale.

Il y a des pèriodes ou il plante genre une deux fois par jour et des pèriodes ou rien. dry.gif

enfin bon maintenant...si tous les gens de la pétition donnent un euro, on obtiendrai de quoi payer un véritable expert et prouver le vice de forme.

Pour cela créer une association, puis prendre un avocat...quel bazar..

je crois que cela va bouger ..... => http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=219220

--------------------

+Quote Post
Opaline
posté 7 May 2007, 09:56
Message #217

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 May 2006
Lieu : Annecy
Membre no 60 586

Bravo et merci à ceux qui ont entrepris cette démarche, même si ce n'est pas gagné. C'est vrai qu'en France nous n'avons pas encore une véritable culture d'exigence et de combat en tant que consommateur. Il faut dire que l'impossibilité légale de mener des "class actions" a vite fait de dissuader une action en justice.
Une chance que l'iBook ne tienne pas beaucoup de place dans un tiroir... patience donc!

--------------------
iMac 21.5 late 2012 Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 - OSX 10.8.5 - Disque dur 999,35 Go APPLE HDD ST1000LM024 Media

+Quote Post
HuBear
posté 7 May 2007, 10:28
Message #218

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Feb 2007
Membre no 80 576

j'ai essayé d'appuyer (meme tres fort) sur l'appuie poignet gauche lors de l'alumage, et ca ne marche toujours pas.

Est ce que ca vaut la peine de l'ouvrir pour mettre la cale?

HuBear

+Quote Post
pacis
posté 7 May 2007, 12:12
Message #219

Membre no 1 177

CITATION(HuBear @ 7 May 2007, 11:28) [snapback]2201384[/snapback]

j'ai essayé d'appuyer (meme tres fort) sur l'appuie poignet gauche lors de l'alumage, et ca ne marche toujours pas.

Est ce que ca vaut la peine de l'ouvrir pour mettre la cale?

HuBear

qu'est-ce que tu risques te perdre ? il ne fonctionne pas ? qu'a-t-il comme défaut ?

--------------------

+Quote Post
rabi
posté 7 May 2007, 17:26
Message #220

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Jan 2005
Lieu : Lille
Membre no 29 873

Mon ibook G4 12" 800Mhz semble être touché lui aussi. sad.gif

J'ai eu le droit à un bruit suspect provenant de la partie à gauche du Trackpad, une pression à l'endroit décrit a stoppé le phénomène qui ne s'est pas reproduit. MAIS depuis, l'ibook se coupe dès que je débranche le secteur pour passer en mode batterie! (batterie neuve car gracieusement échangée par Apple il y a deux mois pour éviter que je ne fasse un barbecue dans un avion...). Pas de changement après le reset PMU, l'indice de batterie reste figé à 96%, celle ci semble chargée et l'anneau du cordon d'alim est vert.

L'ibook marche tout à fait normalement (jusqu'ici...) une fois branché sur le secteur.

Je n'ai jamais eu de problème d'affichage. Le bruit entendu n'était peut être qu'un caprice du disque dur?

Suis je bon pour signer la pétition?

Ce message a été modifié par rabi - 7 May 2007, 19:56.

--------------------
Imac Alu 20" 2,4

Ibook G4 12" 800

+Quote Post
HuBear
posté 7 May 2007, 19:37
Message #221

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Feb 2007
Membre no 80 576

Pacis => pour mon cas, j'ai droit dans 95% des cas à l'ecran qui reste noir et le ventilo qui tourne a fond, je n'ai jamais l'ecran strié comme décrit dans d'autres cas
j'ai essayé de mettre une cale, au debut ca ne marchais pas, apres quelques essais il s'est allumé 2 fois d'affilée donc je vais essayer de grossir la taille de la cale

Sinon je me renseigne deja sur un nouvel ordi...

+Quote Post
pacis
posté 9 May 2007, 22:40
Message #222

Membre no 1 177

CITATION(HuBear @ 7 May 2007, 20:37) [snapback]2201872[/snapback]

Pacis => pour mon cas, j'ai droit dans 95% des cas à l'ecran qui reste noir et le ventilo qui tourne a fond, je n'ai jamais l'ecran strié comme décrit dans d'autres cas
j'ai essayé de mettre une cale, au debut ca ne marchais pas, apres quelques essais il s'est allumé 2 fois d'affilée donc je vais essayer de grossir la taille de la cale

Sinon je me renseigne deja sur un nouvel ordi...

attention , il y a câle sous le cpu graphique et câle sur la VDDR.

--------------------

+Quote Post
chech
posté 14 May 2007, 22:46
Message #223

Nouveau Membre

Inscrit : 10 May 2007
Membre no 86 293

bonjour à tous,

voila j'ai un Ibook G4 14 pouces et l'ecran s'est mis a clignoter rouge-vert-bleu-gris puis il ne voulait plus redemarrer.

Bref, j(ai lu vos conseils, et il a redemarrer en serrant fort a gauche. Alors, l'espoir est né, et je me suis lancée dans l'aventure du demontage de l'ordi et de la mise en place de la cale .

Resultat, il a redemarré normalement, et l'ecran s'est "rayé" au bout de 3 minutes.

Help!!!
Que faire? epaissir la cale ? et pouvez vous me confimer l'endroit exact du GPU ,

Voila, en fait je suis un peu triste de voir mon ordi ds cet etat, ca serait sympa de me donner d'autres conseils.

Merci

+Quote Post
pacis
posté 15 May 2007, 06:42
Message #224

Membre no 1 177

CITATION(chech @ 14 May 2007, 23:46) [snapback]2208916[/snapback]

....
Bref, j(ai lu vos conseils, et il a redemarrer en serrant fort a gauche. Alors, l'espoir est né, et je me suis lancée dans l'aventure du demontage de l'ordi et de la mise en place de la cale .

....

quel câle , et où ?

--------------------

+Quote Post
chech
posté 15 May 2007, 10:05
Message #225

Nouveau Membre

Membre no 86 293

en fait , c'est ca mon pb, j'ai mis un morceau de carte bleu + un morceau de feutre (qu'on place sous les pied de sieges d'habitude) et j'ai mis tout ca sur un carré noir, qui me semblait etre le "gpu".

Voila, mais comment reconnaitre le GPU, il y avait seulement une serie de chiffre sur mon carré.

Merci de ton aide Pacis.

+Quote Post
Viciminty
posté 16 May 2007, 10:38
Message #226

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Mar 2006
Lieu : Paris
Membre no 58 309

Salut

Apres avoir eu (sur ibook g4 2004) des problemes d'ecran qui ne répondait plus a rien (meme la fleche etait bloquée) et ou je devais redemarer en appuyant longtemps sur le bouton de demarage, maintenant à chaque alumage il y a un fond gris avec un gros logo semblable au bouton de demarage au mileude l'ecran, et un texte en plusieurs langues disant que je dois redemarer (en maintenant le bouton...).
Mais je peux redemarer autant de fois que je veux, ca ne change rien au probleme. Que faire?

--------------------
iMac 2006
iMac 2010

+Quote Post
pacis
posté 16 May 2007, 13:31
Message #227

Membre no 1 177

CITATION(Viciminty @ 16 May 2007, 11:38) [snapback]2211011[/snapback]

Salut

Apres avoir eu (sur ibook g4 2004) des problemes d'ecran qui ne répondait plus a rien (meme la fleche etait bloquée) et ou je devais redemarer en appuyant longtemps sur le bouton de demarage, maintenant à chaque alumage il y a un fond gris avec un gros logo semblable au bouton de demarage au mileude l'ecran, et un texte en plusieurs langues disant que je dois redemarer (en maintenant le bouton...).
Mais je peux redemarer autant de fois que je veux, ca ne change rien au probleme. Que faire?

peut être plutôt un ppb de disque dur ... dry.gif

--------------------

+Quote Post
chech
posté 16 May 2007, 13:37
Message #228

Nouveau Membre

Membre no 86 293

Salut à vous tous,

Pouvez vous m'en dire plus sur l'endroit ou je doit mettre la cale sur un Ibook G4 ?

Merci.

PS : merci aussi de me dire a quoi ressemble le GPU

+Quote Post
pacis
posté 16 May 2007, 13:46
Message #229

Membre no 1 177

CITATION(chech @ 15 May 2007, 11:05) [snapback]2209223[/snapback]

en fait , c'est ca mon pb, j'ai mis un morceau de carte bleu + un morceau de feutre (qu'on place sous les pied de sieges d'habitude) et j'ai mis tout ca sur un carré noir, qui me semblait etre le "gpu".

Voila, mais comment reconnaitre le GPU, il y avait seulement une serie de chiffre sur mon carré.

Merci de ton aide Pacis.

pourtant c'est écrit ATI en gros .... rolleyes.gif

Vue de dessus :
Image IPB
Sous les vis roses ( en haut ) : microprocesseur PPC G4
Sous les vis noires bleues ( au milieu ) : le truc Bridge d'Apple
Sous les vis oranges et vertes ( en bas ) : le GPU vidéo

Vue de profil, c'est à droite :
Image IPB

--------------------

+Quote Post
Viciminty
posté 17 May 2007, 22:34
Message #230

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 58 309

CITATION(pacis @ 16 May 2007, 14:31) [snapback]2211195[/snapback]

CITATION(Viciminty @ 16 May 2007, 11:38) [snapback]2211011[/snapback]

Salut

peut être plutôt un ppb de disque dur ... dry.gif

J'ajoute que quand je veux demarer depuis le DVD d'instalation, le choix de langue se fait correctement, mais des l'action, suivante l'ecran se bloque (souris comprise) et impossible de faire quoique ce soit. Est-ce que ca peut quand meme etre un probleme de DD?

--------------------
iMac 2006
iMac 2010

+Quote Post
pacis
posté 18 May 2007, 10:01
Message #231

Membre no 1 177

ou alors de la RAM ? as-tu mis une nouvelle barette dernièrement ?

--------------------

+Quote Post
chech
posté 19 May 2007, 16:39
Message #232

Nouveau Membre

Membre no 86 293

ok, merci Pacis pour cette belle photo, mais moi j'ai mis ma cale en dessous du mac!

si j'ai bien compris, il faut mettre demonter le calle , en soulevant le clavier...

Moi, je suis parti du dessous du mac, c'etait pas bon alors??

Bon, je vais peut etre essayé de demonter depuis le haut, apres ta confirmation!

Merci pour tes precieux conseils!

Derniere chose, qu'est ce qui est mieux pour faire une cale? du carton, des cartes bleues pliée? du papier??...

+Quote Post
pacis
posté 20 May 2007, 10:13
Message #233

Membre no 1 177

CITATION(chech @ 19 May 2007, 17:39) [snapback]2214247[/snapback]

ok, merci Pacis pour cette belle photo, mais moi j'ai mis ma cale en dessous du mac!

si j'ai bien compris, il faut mettre demonter le calle , en soulevant le clavier...

Moi, je suis parti du dessous du mac, c'etait pas bon alors??

Bon, je vais peut etre essayé de demonter depuis le haut, apres ta confirmation!

Merci pour tes precieux conseils!

Derniere chose, qu'est ce qui est mieux pour faire une cale? du carton, des cartes bleues pliée? du papier??...

il y a deux solutions pour deux problèmes :
* cales en dessous pour pb en dessous
* cales au dessus pour pb au dessus.

Toi seul peut déterminer le pb. Le mieux étant de les mettre des deux cotés , sauf si une seule suffit wink.gif

--------------------

+Quote Post
Viciminty
posté 20 May 2007, 23:01
Message #234

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 58 309

CITATION(pacis @ 18 May 2007, 11:01) [snapback]2212864[/snapback]

ou alors de la RAM ? as-tu mis une nouvelle barette dernièrement ?

Non, pas de barette installée dernierement (jamais de barette suplémentaire installée).
Je n'ai rien fait d'important dernierement dessus...

--------------------
iMac 2006
iMac 2010

+Quote Post
tonher
posté 18 Jul 2007, 19:27
Message #235

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Jul 2007
Membre no 89 898

Salut,

Problème similaire on dirait, en remontant le capot inférieur sur un iBook G4 1.33 Ghz je me suis rendu compte que lorsque j'ai revissé le cache en aluminium l'ordi refuse de s'allumer, ce cache est-il indispensable ?

A+

+Quote Post
pacis
posté 18 Jul 2007, 21:27
Message #236

Membre no 1 177

il faut parfois faire un reset PRAM ou PMU , de souvenir ( et c'est quelque fois nécessaire après un démontage/remontage ).

PS: La tôle n'est pas nécessaire, car tu peux démarrer avec seulement la carte mère, et un DD seulement . Mais utile pour les "retours" de masses , parasites ...

--------------------

+Quote Post
renaud.series
posté 25 Jul 2007, 12:30
Message #237

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jul 2007
Lieu : Toulon - France
Membre no 91 322

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde apple, j'ai découvert cet environnement vendredi dernier et ca m'a beaucoup plu.
J'ai récupéré d'un ami un ibook 12 pouces blanc qui semble avoir le problème d'affichage dont tout le monde parle dans ce forum.
Je n'arrive pas à aller jusqu'au démarrage de l'os pour savoir quelles sont les capacités de mémoire, cpu, disque dur etc...
Je crois avoir compris qu'il y a eu un rappel de ces machines sans que mon ami n'en ai malheureusement profité...
Ma 1ere question : pensez vous que je peux appeler apple si atrd pour leur demander une prise en charge de l'appareil ?
Ma 2eme question : je trouve le marché de l'occasion très peu fourni en mac. Combien peut valoir cet ordinateur portable même défectueux?

Sinon je pense que j'essaierais d'ajouter la cale entre le dissipateur et le gpu. j'ai un ventilateur zalman qui traine avec des ailettes que je pourrais utiliser.

d'avance merci

--------------------
Ibook 12"

+Quote Post
pacis
posté 25 Jul 2007, 16:59
Message #238

Membre no 1 177

il suffit de soulever le clavier, tu as toutes les indications de l'ibook.

--------------------

+Quote Post
FrancisP
posté 28 Jul 2007, 12:46
Message #239

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Nov 2006
Membre no 73 335

J'ai eu, il y a 6 mois, le même problème. Apple France traite, ce qu'il faut bien appelé un vice de fabrication, par le plus grand des mépris, les réclamations qui lui sont faites. J'ai adressé un courrier à Cupertino, une femme m'a appelé au téléphone, se réfugiant, unique argument, sur la date de garantie dépassée de 4 mois... J'ai tenté de lui expliquer qu'il ne s'agit plus d'un problème de garantie, mais de la responsabilité d'un constructeur, dès lors que, selon un site anglais, 2 à 3000 mac G4 sont concernés. Pour ma part je n'en resterai pas là et envisage une procédure, éventuellement commune avec les victimes qui sont intéressées. mad.gif mad.gif mad.gif

+Quote Post
pacis
posté 30 Jul 2007, 08:07
Message #240

Membre no 1 177

CITATION(FrancisP @ 28 Jul 2007, 13:46) [snapback]2292020[/snapback]

..... Pour ma part je n'en resterai pas là et envisage une procédure, éventuellement commune avec les victimes qui sont intéressées. mad.gif mad.gif mad.gif

si tu as le courage .... en sachant que les danois devraient aussi réussir quelques choses, et que quelques articles du code civil pourait également le faire => http://www.powerbook-fr.com/news/vices_cac...article860.html

--------------------

+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th December 2025 - 12:14