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> ibook G4 12" - Extinction de l'écran, Similaire au logic board du G3
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Lewis.is.crazy
posté 24 Jan 2007, 13:44
Message #196


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J'ai eu le même problème subitement avec mon ibookG4 hors garantie:
Au démarage, soit écran noir+ventilo, soit démarage normal puis écran strié et bloqué après quelques minutes d'utilisation.
C'est le problème pour lequel Apple a fait un programme d'extension de réparation de la carte mère des G3:
http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/
Mais comme le mien c'est un G4, Le SAV et le Service Client Apple ne voulaient rien savoir.
J'ai fait envoyer une lettre par un avocat, et j'ai obtenu en quelques jours qu'Apple change la carte mère à ses frais.
Mon ibook remarche.
Comme quoi il vaut mieux être riche, bien portant... et aussi avoir un avocat.
Lew
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pacis
posté 24 Jan 2007, 16:19
Message #197


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CITATION(Lewis.is.crazy @ 24 Jan 2007, 13:44) [snapback]2075324[/snapback]

J'ai eu le même problème subitement avec mon ibookG4 hors garantie:
Au démarage, soit écran noir+ventilo, soit démarage normal puis écran strié et bloqué après quelques minutes d'utilisation.
C'est le problème pour lequel Apple a fait un programme d'extension de réparation de la carte mère des G3:
http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/
Mais comme le mien c'est un G4, Le SAV et le Service Client Apple ne voulaient rien savoir.
J'ai fait envoyer une lettre par un avocat, et j'ai obtenu en quelques jours qu'Apple change la carte mère à ses frais.
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Comme quoi il vaut mieux être riche, bien portant... et aussi avoir un avocat.
Lew


l'avocat a dû simplement utiliser une loi Française du code civil

merci Harold wink.gif


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applelover
posté 24 Jan 2007, 19:09
Message #198


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Par curiosité, à qui as tu adressé la lettre de ton avocat ? Apple France ?


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... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage...
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pierenri
posté 30 Jan 2007, 12:38
Message #199


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J'ai le même pbme de carte mère avec un i BookG4 acheté en aout 2004
d'où ma question: à qui ton avocat a-t-il adressé son courrier?
Le plus facheux, dans cette histoire, c'est que je n'ai pas commencé par me rendre sur votre forum. J'aurai économisé 75 euros de devis dans un centre Apple....
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winnizkid
posté 1 Feb 2007, 15:48
Message #200


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CITATION(Lewis.is.crazy @ 24 Jan 2007, 13:44) [snapback]2075324[/snapback]

J'ai eu le même problème subitement avec mon ibookG4 hors garantie:
Au démarage, soit écran noir+ventilo, soit démarage normal puis écran strié et bloqué après quelques minutes d'utilisation.
C'est le problème pour lequel Apple a fait un programme d'extension de réparation de la carte mère des G3:
http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/
Mais comme le mien c'est un G4, Le SAV et le Service Client Apple ne voulaient rien savoir.
J'ai fait envoyer une lettre par un avocat, et j'ai obtenu en quelques jours qu'Apple change la carte mère à ses frais.
Mon ibook remarche.
Comme quoi il vaut mieux être riche, bien portant... et aussi avoir un avocat.
Lew



Je suis désolé mais ces messages-là j'y crois pas. dry.gif

Ou alors, si tu pouvais nous dire à quelle adresse tu as envoyé ta lettre (Irlande ou France), a quel interlocuteur (service client, service après vente...?) et sous quelle forme as tu obtenu ta réponse d'Apple (par courrier qui te sommait de les rappeler, ils t'ont rappelé directement?). Si je suis si sceptique c'est que je suis moi-même élève avocat, que j'ai envoyé une lettre argumentée juridiquement et qu'Apple, ne démentant pas la véracité de mes arguments m'a simplement opposé qu'il fallait procéder à un expert afin de faire constater le vice caché. Et le prix de l'expertise c'est le prix d'un iBook. C'est là que j'ai abandonné.

Peux tu s'il te plait nous en dire plus? blink.gif


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jc442
posté 1 Feb 2007, 20:37
Message #201


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CITATION(Lewis.is.crazy @ 24 Jan 2007, 13:44) [snapback]2075324[/snapback]

J'ai fait envoyer une lettre par un avocat, et j'ai obtenu en quelques jours qu'Apple change la carte mère à ses frais.
Mon ibook remarche.
Comme quoi il vaut mieux être riche, bien portant... et aussi avoir un avocat.
Lew


As-tu une copie de cette lettre? Ca donnerait une idée du type de procédure qui "réveille" le service commercial d'Apple... N'hésite pas, fais passer si tu as (enlève les coordonnées de l'avocat)...

Ce message a été modifié par jc442 - 1 Feb 2007, 20:39.
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Lewis.is.crazy
posté 2 Feb 2007, 14:31
Message #202


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CITATION(winnizkid @ 1 Feb 2007, 15:48) [snapback]2087254[/snapback]

CITATION(Lewis.is.crazy @ 24 Jan 2007, 13:44) [snapback]2075324[/snapback]

J'ai eu le même problème subitement avec mon ibookG4 hors garantie:
Au démarage, soit écran noir+ventilo, soit démarage normal puis écran strié et bloqué après quelques minutes d'utilisation.
C'est le problème pour lequel Apple a fait un programme d'extension de réparation de la carte mère des G3:
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Mais comme le mien c'est un G4, Le SAV et le Service Client Apple ne voulaient rien savoir.
J'ai fait envoyer une lettre par un avocat, et j'ai obtenu en quelques jours qu'Apple change la carte mère à ses frais.
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Je suis désolé mais ces messages-là j'y crois pas. <_<

Ou alors, si tu pouvais nous dire à quelle adresse tu as envoyé ta lettre (Irlande ou France), a quel interlocuteur (service client, service après vente...?) et sous quelle forme as tu obtenu ta réponse d'Apple (par courrier qui te sommait de les rappeler, ils t'ont rappelé directement?). Si je suis si sceptique c'est que je suis moi-même élève avocat, que j'ai envoyé une lettre argumentée juridiquement et qu'Apple, ne démentant pas la véracité de mes arguments m'a simplement opposé qu'il fallait procéder à un expert afin de faire constater le vice caché. Et le prix de l'expertise c'est le prix d'un iBook. C'est là que j'ai abandonné.

Peux tu s'il te plait nous en dire plus? :blink:



Et pourtant c'est vrai... rappelle moi quel intérêt j'aurais à mentir????

J'avais bataillé au téléphone avec le SAV puis le Service Clients, sans succès. (mais pas sans bénéfice pour Apple, 1F la minute quand même, une demi-heure).

La lettre de mon avocat (qui lui est sorti de l'école) était adressée à Apple Computer France, Service Clients, 12, Av. Océanie, 91940 Les Ulis.
Elle rappelllait simplement ce qui s'était passé,
les symptomes de l'ordi,
le fait qu'un réparateur agrée avait constaté le défaut de carte mère qu'apple avait reconnu pour la série UV117 à UV342,
que donc les vices cachés affectaient aussi mon ordi,
la fin de non recevoir de ma réclamation par le service client (au téléphone),
le fait que les symtomes étaient ceux décrits comme définissant le défaut de série sur le oueb d'apple
demandait de réparer le préjudice subi du fait de la fourniture d'un matériel défectueux,
et concluait sur les inconvénients certains d'une procédure: dommages et intérêt, résolution de la vente...
mais qu'on pourrait éviter ça si les choses étaient réglées immédiatement d'une façon qui me satisfaisait...

Quelqu'un du service client Apple à York a demandé à mon avocat mon contact, m'a demandé de fournir l'attestation par un revendeur agréé qu'il y avait un défaut de carte mère.

Le revendeur agrée m'a fait un certificat qui disait: "symptome: écran strié au démarrage , écran noir et surventilation. Test effectué: Carte mère". Je n'ai rien payé à ce moment là, la "facture" était de 48Euros, mais le revendeur m'a dit que ce serait apple qui aller payer s'il voulaient bien prendre en charge la réparation hors garantie.

J'ai envoyé ça à la personne avec qui j'étais en contact au service client, j'ai bataillé un peu (elle me disait que le revendeur n'avait pas attesté que c'était un problème de série, je lui ai dit de relire la page http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/ qui "définit " cette "panne de composant" par "l'un ou plusieurs des symptômes suivants : Affichage vidéo brouillé ou déformé , Apparition de lignes inattendues à l’écran, Image vidéo intermittente , Blocage de la vidéo , Démarrage de l'ordinateur suivi d'un écran vide". J'ai été ferme, j'ai reprononcé le mot "préjudice" et ça les a fait changer d'avis: ils ont activé le numéro de série de mon ordi pour prendre en charge à leur frais le replacement de la carte mère.

Cout total: une heure sur le 0825 d'apple, un recommandé, beaucoup d'énergie, et les frais d'avocat, sauf si vous en avez déjà un sous le coude.

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winnizkid
posté 4 Feb 2007, 21:00
Message #203


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Merci pour ta réponse. Nule besoin de chercher à me vanner (du type mon avocat est sorti de l'école), si mon message était un peu sec, c'était uniquement pour t'inviter à apporter un plus long témoignage. En effet, plusieurs personnes sur des forums à ce sujet on souvent balancé un post du genre du tient pour ne jamais apporter plus de précisions. Comme j'ai vu que c'était ton premier post, j'ai cru que c'était un troll.

Je crois que l'argumentation juridique ne fait pas peur à Apple tant qu'on n'a pas le cachet d'un avocat puisque ma lettre reprenait point par point tous les arguments de ton avocat (meme si moi j'avais en plus ajouté le problème des touches du clavier).

En tous cas merci pour ton témoignage. Personnellement, j'avais envoyé deux lettres: une lettre a Apple France (aucune réponse) et a Cork (réponse: va te faire foutre, prouve le vice caché).

Encore merci smile.gif

Ce message a été modifié par winnizkid - 4 Feb 2007, 21:01.


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Lewis.is.crazy
posté 5 Feb 2007, 09:19
Message #204


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CITATION(winnizkid @ 4 Feb 2007, 21:00) [snapback]2091988[/snapback]


Je crois que l'argumentation juridique ne fait pas peur à Apple tant qu'on n'a pas le cachet d'un avocat puisque ma lettre reprenait point par point tous les arguments de ton avocat (meme si moi j'avais en plus ajouté le problème des touches du clavier).



Scuse pour la vanne.

Effectivement, le cachet du cabinet d'avocat doit faire la différence...
Apple doit calculer que c'est moins cher de changer une carte mère que de passer du temps (de l'argent) à correspondre avec les avocats.

J'oubliais de dire aussi que si je recommandais très vivement Apple autour de moi avant cette histoire, là je suis complètement refroidi... Si on veut du matos bon à jeter à la poubelle au bout de quelques mois d'utilisation, il suffit d'acheter PC, et c'est beaucoup moins cher... Il me semble qu'Apple a fait sa réputation sur du matériel un peu solide, si ça devait changer, autant passer sous PC/linux et changer d'ordi tous les 2 ans...

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winnizkid
posté 5 Feb 2007, 09:57
Message #205


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Je suis complètement d'accord avec toi au sujet d'Apple.

Il faut savoir que moi, j'ai passé plus de deux heures avec le service client d'Apple (donc, je vous dit pas la facture).

J'ai écrit la lettre, envoyée en deux exemplaire en recommandé (Cork et les Ulis). Je reçois un courrier de Cork qui me dit qu'ils sont sensibles à ma lettre et qu'ils "m'invitent vivement à les appeler au 0810 (donc surtaxé) afin de discuter avec un conseiller au sujet de ma lettre". Je les appelle: et là on me sort exactement la même chose que le conseiller m'avait dit lors de mes précédents appels, et ma lettre n'y a rien changé. Autant vous dire que j'étais très amer.

Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais:
- mon iBook G4 m'a donc laché au bout de 2 ans. (sans compter les touches du clavier qui se sont effacées...)
- mon iPod 4G a laché au bout de 11 mois, et Apple m'a envoyé 3 iPod car les 2 iPod de remplacements étaient eux memes défectueux !
- mon iPod mini est défectueux. (problème au niveau du connecteur du casque audio).
- mon Magsafe sur mon récent Macbook vient d'etre changé car il a cramé ohmy.gif (sans compter les taches brunes dont je suis victime).

blink.gif unsure.gif mad.gif sad.gif


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mounemo2
posté 5 Feb 2007, 14:46
Message #206


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Pour ma part, depuis novembre 2006, mon ibook G4 acheté en décembre 2003 et hors garanti m'a laché, suit eà un problème de carte mère diagnostiqué gratuitement (par chance) par mon Centre de Maintenance Agréé.
Depuis je me bats avec APPLE par téléphone, courrier....
Bien sûr malgré tout cela, je n'ai reçu qu'une lettre type du service client en Irlande après avoir envoyé un courrier à Apple France, Apple Irlande et mon revendeur.
Aujourd'hui je vais voir un conciliateur de justice car je n'ai pas d'avocat.
Je pensais que ma protection juridique prendrait mon histoire en charge (ex: assurance incluse dans les assurances auto, habitation ou CB) mais ca ne les intéresse pas pour un ordi acheté 1400€!!!
Donc je tente la version gratos de l'assistance juridique.
Je vais sûrement devoir renvoyer des courriers et repasser des coups de fil en espérant que tout comme Lewis.is.crazy cela fonctionne.
Je vous tiens au courant
Bon courage à tous les oubliés d'Apple, sans avocat.


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Ibook G4 HS Problème de carte mère!!! - 933MHz PowerPC G4 (3.3) - 640Mo DDR SDRAM - 40Go - Mac OS X v10.3.9
Vous êtes victimes d'une panne de carte mère sur votre iBook G4 ? Le topic est ici.
Victime ou solidaire, n'oubliez pas de signer la pétition pour une prise charge en extension de garantie.

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winnizkid
posté 5 Feb 2007, 18:27
Message #207


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Tu as raison de persévérer.

Mais méfie toi, l'assistance juridique ne fera pas de miracle. Apple va t'objecter que c'est au consommateur de prouver le vice caché. Et comme Apple voit que tu n'as pas de fric pour te payer les services d'un avocat, ils conclueront - à juste titre sans doute - que tu n'as pas plus de fric pour te payer une expertise pour ensuite pouvoir faire constater le vice caché par un juge...Sans compter que c'est Apple à Cork ton interlocuteur. Si tu obtiens une décision de justice en France, c'est bien, mais encore faut il la faire exécuter par Apple en Irlande. Si Apple si refusait, ça t'obligerai dans ce cas à passer par une procédure d'exequatur en Irlande (faire reconnaitre ta décision par le juge Irlandais afin qu'il ordonne à Apple d'exécuter le jugement français). Avec tout ça, tu peux t'offrir un Mac Pro...


N'hésite pas à me contacter si tu as des questions je ne suis qu'élève avocat, mais j'ai des notions biggrin.gif

Ce message a été modifié par winnizkid - 5 Feb 2007, 18:30.


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mounemo2
posté 13 Feb 2007, 18:21
Message #208


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Salut,
Bon voilà j'ai un ordi qqs jours pour consulter mes mails donc j'en profite pour vous raconter ce que m'a dit le conciliateur de justice.
En gros, vu que le coup d'une procedure s'eleve entre 1000 et 1500 euros, il faut essayer de se regrouper à mini 5 personnes pour prendre un avocat à moins d'en avoir un parmi ses potes!!!!
En attendant, je réecris au service clientèle d'apple.
Si y en a que ca tente!!!


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winnizkid
posté 13 Feb 2007, 18:59
Message #209


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On m'avait dit la meme chose (chez UFC que choisir). Personnellement, je ne suis pas intéressé pour m'associer, je refuse de payer qqchose que je peux faire par moi même. En revanche je recherche activement un tampon d'un avocat sad.gif


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applelover
posté 4 Mar 2007, 08:36
Message #210


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Bonjour tout le monde, je remonte un peu le sujet smile.gif

Quelques pages en arrières, j'avais posté pour la même chose que la plupart d'entre vous : la carte mère de mon iBook semblait m'avoir abandonné (c'était en septembre).
Depuis, j'ai racheté un MacBook très rapidement, pour les besoins de mes études....
Bref, j'avais laché l'affaire, mais cela m'embêtais d'avoir un iBook dans son carton plongé dans un coma prématuré...

Il y'a deux semaines, j'ai décidé de démonter la bête et de la bricoler. J'ai placé 2 cales, car dans mon cas, la première ne suffisait pas, la machine démarrait mais il n'y avait aucune autre activité`. Je me suis basé sur une technique du forum Power-Book.fr ou un utilisateur à réussi à réparer son iBook (qui fonctionne depuis plus de 3 mois ainsi) en plaçant une cale sous le dos de la carte mère de la machine.

La première d''une epaisseur de 1 mm (c'est quand même énorme !! ) qui est coincée entre le processeur et son radiateur (du coup, en terme de thermoconductivité de la chaleur, c'est peu être pas l'idéal, je vais tacher de surveiller la chauffe du processeur et du chip graphique) et la seconde cale qui est placée au même endroit, mais derrière la carte mère, entre le blindage et la coque. Cette dernière doit mesuré environ 1 demi milimètre...

Ces deux cales font pression sur la carte mère, et la pression permet de retablir le contact au niveau de la carte mère smile.gif
Avantage, c'est une bidouille qui ne se voit pas et on peu retirée les cales si par le plus grand des hasard Apple viendrait à prendre en charge les séries déffectueuses... biggrin.gif

Il fonctionne sans problème depuis hier soir (3 heures en pleine utilisation) et d'ailleurs, je rédige ce texte depuis ce même iBook smile.gif wink.gif









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pacis
posté 4 Mar 2007, 12:38
Message #211


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AppleLover => tu peux rayer ibook HS dans ta signature .... wink.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par pacis - 4 Mar 2007, 12:39.


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applelover
posté 4 Mar 2007, 13:18
Message #212


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Eh non :'( Malheureusement pour moi, le rétablissement de la machine à été de courte durée (7 heures environ). Elle est retombée dans le comas il y a une heure lorsque j'ai débranchée mon disque dur externe dry.gif (ca a du rompre mon contact, du coup il est redevenu instable sad.gif ) Du coup, j'abandonnée la partie, je l'ai mis en vente pour pièces...

PS : du coup, j'ai pris AppleCare pour le MacBook et l'iPod... Et dire que j'ai encore le Macintosh original de 84 qui tourne comme au premier jour....

Ce message a été modifié par applelover - 4 Mar 2007, 13:20.


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Gamoul
posté 4 Mar 2007, 22:42
Message #213


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Combien tu veux pour l'ensemble de ton iBook ?


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applelover
posté 6 Mar 2007, 21:05
Message #214


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Répondu (en retard) par MP wink.gif


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fristophe
posté 24 Apr 2007, 16:13
Message #215


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Ici mon ibook réparé par cette même technique fonctionne toujours mais j'ai du épaissir la cale.

Il y a des pèriodes ou il plante genre une deux fois par jour et des pèriodes ou rien. dry.gif

enfin bon maintenant...si tous les gens de la pétition donnent un euro, on obtiendrai de quoi payer un véritable expert et prouver le vice de forme.

Pour cela créer une association, puis prendre un avocat...quel bazar..
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pacis
posté 7 May 2007, 09:38
Message #216


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CITATION(fristophe @ 24 Apr 2007, 17:13) [snapback]2188394[/snapback]

Ici mon ibook réparé par cette même technique fonctionne toujours mais j'ai du épaissir la cale.

Il y a des pèriodes ou il plante genre une deux fois par jour et des pèriodes ou rien. dry.gif

enfin bon maintenant...si tous les gens de la pétition donnent un euro, on obtiendrai de quoi payer un véritable expert et prouver le vice de forme.

Pour cela créer une association, puis prendre un avocat...quel bazar..


je crois que cela va bouger ..... => http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=219220


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Opaline
posté 7 May 2007, 09:56
Message #217


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Bravo et merci à ceux qui ont entrepris cette démarche, même si ce n'est pas gagné. C'est vrai qu'en France nous n'avons pas encore une véritable culture d'exigence et de combat en tant que consommateur. Il faut dire que l'impossibilité légale de mener des "class actions" a vite fait de dissuader une action en justice.
Une chance que l'iBook ne tienne pas beaucoup de place dans un tiroir... patience donc!


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HuBear
posté 7 May 2007, 10:28
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j'ai essayé d'appuyer (meme tres fort) sur l'appuie poignet gauche lors de l'alumage, et ca ne marche toujours pas.

Est ce que ca vaut la peine de l'ouvrir pour mettre la cale?

HuBear
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pacis
posté 7 May 2007, 12:12
Message #219


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CITATION(HuBear @ 7 May 2007, 11:28) [snapback]2201384[/snapback]

j'ai essayé d'appuyer (meme tres fort) sur l'appuie poignet gauche lors de l'alumage, et ca ne marche toujours pas.

Est ce que ca vaut la peine de l'ouvrir pour mettre la cale?

HuBear



qu'est-ce que tu risques te perdre ? il ne fonctionne pas ? qu'a-t-il comme défaut ?


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rabi
posté 7 May 2007, 17:26
Message #220


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Mon ibook G4 12" 800Mhz semble être touché lui aussi. sad.gif

J'ai eu le droit à un bruit suspect provenant de la partie à gauche du Trackpad, une pression à l'endroit décrit a stoppé le phénomène qui ne s'est pas reproduit. MAIS depuis, l'ibook se coupe dès que je débranche le secteur pour passer en mode batterie! (batterie neuve car gracieusement échangée par Apple il y a deux mois pour éviter que je ne fasse un barbecue dans un avion...). Pas de changement après le reset PMU, l'indice de batterie reste figé à 96%, celle ci semble chargée et l'anneau du cordon d'alim est vert.

L'ibook marche tout à fait normalement (jusqu'ici...) une fois branché sur le secteur.

Je n'ai jamais eu de problème d'affichage. Le bruit entendu n'était peut être qu'un caprice du disque dur?

Suis je bon pour signer la pétition?

Ce message a été modifié par rabi - 7 May 2007, 19:56.


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HuBear
posté 7 May 2007, 19:37
Message #221


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Pacis => pour mon cas, j'ai droit dans 95% des cas à l'ecran qui reste noir et le ventilo qui tourne a fond, je n'ai jamais l'ecran strié comme décrit dans d'autres cas
j'ai essayé de mettre une cale, au debut ca ne marchais pas, apres quelques essais il s'est allumé 2 fois d'affilée donc je vais essayer de grossir la taille de la cale

Sinon je me renseigne deja sur un nouvel ordi...
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pacis
posté 9 May 2007, 22:40
Message #222


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CITATION(HuBear @ 7 May 2007, 20:37) [snapback]2201872[/snapback]

Pacis => pour mon cas, j'ai droit dans 95% des cas à l'ecran qui reste noir et le ventilo qui tourne a fond, je n'ai jamais l'ecran strié comme décrit dans d'autres cas
j'ai essayé de mettre une cale, au debut ca ne marchais pas, apres quelques essais il s'est allumé 2 fois d'affilée donc je vais essayer de grossir la taille de la cale

Sinon je me renseigne deja sur un nouvel ordi...


attention , il y a câle sous le cpu graphique et câle sur la VDDR.


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chech
posté 14 May 2007, 22:46
Message #223


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bonjour à tous,


voila j'ai un Ibook G4 14 pouces et l'ecran s'est mis a clignoter rouge-vert-bleu-gris puis il ne voulait plus redemarrer.

Bref, j(ai lu vos conseils, et il a redemarrer en serrant fort a gauche. Alors, l'espoir est né, et je me suis lancée dans l'aventure du demontage de l'ordi et de la mise en place de la cale .


Resultat, il a redemarré normalement, et l'ecran s'est "rayé" au bout de 3 minutes.

Help!!!
Que faire? epaissir la cale ? et pouvez vous me confimer l'endroit exact du GPU ,


Voila, en fait je suis un peu triste de voir mon ordi ds cet etat, ca serait sympa de me donner d'autres conseils.

Merci
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pacis
posté 15 May 2007, 06:42
Message #224


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CITATION(chech @ 14 May 2007, 23:46) [snapback]2208916[/snapback]

....
Bref, j(ai lu vos conseils, et il a redemarrer en serrant fort a gauche. Alors, l'espoir est né, et je me suis lancée dans l'aventure du demontage de l'ordi et de la mise en place de la cale .

....


quel câle , et où ?


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chech
posté 15 May 2007, 10:05
Message #225


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en fait , c'est ca mon pb, j'ai mis un morceau de carte bleu + un morceau de feutre (qu'on place sous les pied de sieges d'habitude) et j'ai mis tout ca sur un carré noir, qui me semblait etre le "gpu".

Voila, mais comment reconnaitre le GPU, il y avait seulement une serie de chiffre sur mon carré.

Merci de ton aide Pacis.
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