![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
bla bla bla
commencez donc tous par être honnete envers vous-même avant de penser aux autres. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut,
Pourquoi ne pas créer des "Labels", des petits Logos* qui disent; genre, respect du graphiste 10/10 à Bénévolat frais non couverts 0/10... ![]() *C'est votre boulot, non... et un de plus ou de moins... de logo ![]() Si tous les graphistes s'y mettent... les poulets y sont arrivés ![]() ![]() Hé Dites! je plaisantais ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 14 Dec 2005, 22:37. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Croyez-en mes 30 ans d'expérience dans le graphisme. Les exemples et expériences citées ont toujours existé.
Règle n°1: ne pas prêter ses bras pour rien. Personnellement, j'ai toujours refusé les projets non rémunérés. Les clients sérieux le comprennent parfaitement et c'est un gage de votre professionnalisme. Entrez dans un restaurant et demandez un menu à l'essai. Si cela vous convient, dites que vous reviendrez en famille. Si cela marche, faites-le moi savoir. Règle n°2: à moins d'avoir faim, n'acceptez pas des conditions de travail en dessous de votre prix estimatif minimum. Il y aura toujours un gars moins cher que vous. Si vous décrochez un boulot parce que vous êtes moins cher, vous perdrez ce client tôt ou tard à cause d'un gars encore moins cher que vous. Concernant votre projet de collectif, il serait bon de définir les objectifs communs. Vous êtes tous indépendants. Vos intérêts sont donc divergents. Ayant travaillé souvent pour des associations d'indépendants, je peux vous garantir qu'obtenir un consensus est très difficile. Je vous encourage tous dans vos projets. Sachez qu'après vous une vague de nouveaux rêvent de prendre votre place. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Hello...
Je me présente : Ex futur docteur en bactériologie qui suite à une période vaches maigres a retrouvé les premières amours de son enfance : le graphisme. 3 Mois en agence de pub comme concepteur rédacteur (Papeete). 4 ans et demi comme graphiste et petit DA au service com du siège social d'une multinationale (Limoges). 6 ans en agence comme graphiste et petit chef de projets (Limoges). 1 an à peine comme graphiste freelance inscrit à la MdA (Palais sur Vienne). J'opère dans les secteurs du webdesign et de l'ergonomie de sites de PME et de grands groupes, mais n'en demeure pas moins fidèle au graphisme papier et à l'illustration. L'idée et le principe d'un colectif me séduisent énormément, mais comme certains l'ont déjà écrit avant moi, l'étincelle, les affinités et la confiance mutuelle des personnes impliqués sont les facteurs essentiels à la réussite d'un tel projet. Je conserve don un oeil ouvert et suis prêt à écouter, réfléchir, voire participer... Je nous souhaite bon courage... sur ce, je retourne au charbon... j'ai 48h de retard sur mon planning de fin d'année... A très bientôt j'espère. ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
![]() Tous le monde à raison en fait un projet commun ne fonctionne que si chaque individu y trouve son compte nous ne sommes (malheureusement) pas une force capable d'imposer nos desideratas une veille pour suivre les tendances du moment pourquoi pas, mais c'est un corsaires bis on dénonce mais franchement, est ce que ça fait avancer le chmiblic bin non le principe du collectif c'est une bonne idée à la base mais avec le recul quel va en être l'impacte ? la force ? quid de la gestion le Feu SNG en démontre bien la faiblesse mes ami(e)s je pense que la réalité de ce projet ressemble en effet à un beau soufflet ![]() dommages ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : Sous les palmiers Membre no 31 805 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 15 Dec 2005, 11:12) ![]() Tous le monde à raison en fait un projet commun ne fonctionne que si chaque individu y trouve son compte nous ne sommes (malheureusement) pas une force capable d'imposer nos desideratas une veille pour suivre les tendances du moment pourquoi pas, mais c'est un corsaires bis on dénonce mais franchement, est ce que ça fait avancer le chmiblic bin non le principe du collectif c'est une bonne idée à la base mais avec le recul quel va en être l'impacte ? la force ? quid de la gestion le Feu SNG en démontre bien la faiblesse mes ami(e)s je pense que la réalité de ce projet ressemble en effet à un beau soufflet ![]() dommages ![]() [right][snapback]1465354[/snapback][/right] Pas même un soufflet à peine une pôvre crèpe ! Normal dans une culture de l'instantané, de l'immédiatitude, d'absense d'efforts et de travail, de peur de souffrir et ou l'éjaculation la plus rapide possible sont les seuls idéaux qui vaillent. Allez!, tous sur Strarac pour l'éclaaaaaate ! tchakabomboum Circulez, y a VRAIMENT rien à voir. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Toulon Membre no 11 195 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 15 Dec 2005, 11:12) ![]() Tous le monde à raison en fait un projet commun ne fonctionne que si chaque individu y trouve son compte nous ne sommes (malheureusement) pas une force capable d'imposer nos desideratas une veille pour suivre les tendances du moment pourquoi pas, mais c'est un corsaires bis on dénonce mais franchement, est ce que ça fait avancer le chmiblic bin non le principe du collectif c'est une bonne idée à la base mais avec le recul quel va en être l'impacte ? la force ? quid de la gestion le Feu SNG en démontre bien la faiblesse mes ami(e)s je pense que la réalité de ce projet ressemble en effet à un beau soufflet ![]() dommages ![]() [right][snapback]1465354[/snapback][/right] tiabo tu es incorrigible ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(mat @ 14 Dec 2005, 17:25) maintenant si macbid veut nous donner un petit coup d pouce dans une de ses news
on dit pas non! C'est prévu, j'en ai déjà parlé avec Avid. Juste pas encore eu le temps de le faire, désolé ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
QUOTE tiabo tu es incorrigible tongue.gif viens pleurer sur l'autre topic et laisse ceux qui sont entousiastes faire leur oeuvre ici tranquilles Je pleure pas je constate c'est tout ![]() ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : Sous les palmiers Membre no 31 805 ![]() |
J'ésprére que ce sujet va debouler sur qq chose de concret
mais je doute un chouille
allez montrez moi que j'ai tord !
![]() Tu mouches ton nez, s'agit pas d'espérance et d'attendre assis la Saint Glinglin et personne n'a à se justifier pour te prouver qu'il a raison. Tu bouges tes fesses, tu proposes ou tu participes, tu fais un peu ou beaucoup et t'attends pas qu'"On", c'est à dire un autre que toi se lève le cul pour te donner une réponse et un package tout bouclé à mettre dans le micro-onde et à consommer dans les 5 minutes. Méditer ce qu'a dit un président US en temps de crise (amis cultivés aidez moi à me me rappeler la source) "Au lieu de penser ce que le pays peut faire pour vous, cherchez plutôt à ce que vous pouvez faire pour lui" Ce message a été modifié par shaddock - 15 Dec 2005, 14:20. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
Mon ton est vif, mais j'agresse pas, OK ?.
J'ai simplement pas envie de perdre du temps en tournant autour du pot les gars. On se connaît tous assez pour éviter de se passer la vaseline. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 5 Feb 2005 Membre no 32 405 ![]() |
QUOTE Méditer ce qu'a dit un président US en temps de crise (amis cultivés aidez moi à me me rappeler la source) "Au lieu de penser ce que le pays peut faire pour vous, cherchez plutôt à ce que vous pouvez faire pour lui" J. F. Kennedy -------------------- Macbook Pro 15 2018 – iMac Pro 2017 – MacPro 2013/Eizo CX240 – iPad Air 2
|
|
|
![]()
|
|
Merci BECCO, te rappelles-tu pour quelle occasion ?
-------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 5 Feb 2005 Membre no 32 405 ![]() |
Son discours d'investiture en janvier 1961.
(mais là, j'ai triché: j'ai fait des recherches sur le net) ![]() -------------------- Macbook Pro 15 2018 – iMac Pro 2017 – MacPro 2013/Eizo CX240 – iPad Air 2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE ]on ton est vif, mais j'agresse pas, OK ?. J'ai simplement pas envie de perdre du temps en tournant autour du pot les gars. On se connaît tous assez pour éviter de se passer la vaseline. ![]() ![]() OU VAS TU ![]() Ce message a été modifié par tiabo - 15 Dec 2005, 16:12. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 15 Dec 2005, 12:39) QUOTE(mat @ 14 Dec 2005, 17:25) maintenant si macbid veut nous donner un petit coup d pouce dans une de ses news
on dit pas non! C'est prévu, j'en ai déjà parlé avec Avid. Juste pas encore eu le temps de le faire, désolé ![]() [right][snapback]1465503[/snapback][/right] ah c'est super!!! merci! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ah ce shaddock, c'est pas le sabre qu'il a entre les dents, c'est le tonneau de poudre. En plus il le tient par la mêche et il fume en même temps ! Tu peux pas leur lâcher le pourpoint, aux mousses ?
Mais bon, j'le connais, c'est un pur, un vrai, sale gueule de brigand, mais cur d'or. Dans l'genre "suis pas content" y'a Rollon qu'est de retour sur Corsaires... ça c*** dans la colle chez Adobi... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
QUOTE(Avid @ 15 Dec 2005, 19:13) Mais bon, j'le connais, c'est un ... C'est une question que je me pose régulièrement au sujet de MacBidouille et particulièrement sur ceux qui fréquentent le forum PAO (que je visite le plus souvent): qui se connaît dans le «vrai» monde, en dehors de ce forum virtuel? Perdu dans ma petite Suisse, il n'y a guère de MacBidouilleurs chez moi (sauf 2 que je connais d'avant même l'existence du web). Mais j'imagine qu'à Paris vous devez tous vous voir, non? J'ai vu qu'il existe un topic «rencontre» ... -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
moi j'ai rencontré en vrai lau de lille, baron et emmbe qui sont graphistes ou proche
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(SuperVespa @ 15 Dec 2005, 20:28) ...Mais j'imagine qu'à Paris vous devez tous vous voir, non? ... [right][snapback]1466110[/snapback][/right] Quoi, tu viens jamais au Grand Rex je jeudi soir ? on y est tous ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
QUOTE(mat @ 15 Dec 2005, 19:31) moi j'ai rencontré en vrai lau de lille, baron et emmbe qui sont graphistes ou proche
Ben oui, c'est ça qui doit être cool. Pour moi, mat n'est qu'un toutou qui pose sa pêche ( ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
hahaha!
et toi t'es un ET bleu avec des boutons, tu crois qu'on a envie de te rencontrer!! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Et moi j'ai rencontré DrakeRamore (qui habite Limoges), qui m'a donné quelques conseils et m'a fait part de sa propre expérience comme freelance (très sympa
![]() ![]() ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 15 Dec 2005, 19:39) et toi t'es un ET bleu avec des boutons, tu crois qu'on a envie de te rencontrer!! ![]() ![]() ![]() J'me suis dit qu'un avatar rouge ferait trop «rougeole helvétique» ... Et le bleu va mieux avec le forum (graphiste en toutes situations, c'est une vraie maladie !!! même ma femme est graphiste!). ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
le pb avec de "vrais" photos c'est qu'on se fait une image "déformée" alors qu'un avatar donne plutot un aspect de la personalité
![]() Mon analyse à 2 balles vespa homme de 45 ans + maison en bois+ enfant(s)+jardin bien entretenu un coin bureau au sous sol+ bouquins typos dans tous les coins Mat hum 23 ans + studio (pas super bien rangé avec pile de CD sur les meubles) le mac dans un coin de la piéce+affiches sur les murs+ crobars collés aussi sur les murs pres des boîtes à pizza Hehe c'est vraiment une analyse à 2 balles mais c'est marrant de vous imaginer les uns et les autres ma récré de la soirée quoi ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
Salut tout le monde,
Comme il y a de la lumière, j'en profite.... Pour ma part, je suis dans les nordinateurs et les programmes d'ordinateurs pour les nentreprises qui n'en veulent, des fois chef, des fois, super chef, des fois sous-chef et des fois rien du tout. Comme vous l'avez peut être un peu vu (signature), j'ai également géré en partie ce projet tant sur les aspects logistiques, techniques, organisationnels et parfois artistiques. Concernant le travail à distance, j'ai eu l'occasion d'exercer cette spécialité durant presque 2 ans dans les nordinateurs et je dois avouer que les techniques que j'ai apprise m'ont été utiles dans le cadre du projet de La Cité des Agneaux. Cependant, je me suis aperçu à de nombreuses reprises que la réussite des projets délocalisés tenait pour beaucoup à la durée même du projet et à la rigueur du suivi. Donc si vous avez des idées de projet, n'hésitez pas à me solliciter sur ces aspects organisationnels notamment. Autrement je démarre un nouveau projet dans le jeu vidéo sur console en ce moment, toujours en travail à distance. Voilà !!! Et bonne année aussi, on se le dit jamais assez ![]() -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 15 Dec 2005, 19:54) Mat
hum
23 ans + studio (pas super bien rangé avec pile de CD sur les meubles) le mac dans un coin de la piéce+affiches sur les murs+ crobars collés aussi sur les murs pres des boîtes à pizza
Tu as oublié le noeud rouge dans les cheveux ... -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tiabo @ 15 Dec 2005, 19:54) le pb avec de "vrais" photos c'est qu'on se fait une image "déformée" alors qu'un avatar donne plutot un aspect de la personalité ![]() Mon analyse à 2 balles vespa homme de 45 ans + maison en bois+ enfant(s)+jardin bien entretenu un coin bureau au sous sol+ bouquins typos dans tous les coins Mat hum 23 ans + studio (pas super bien rangé avec pile de CD sur les meubles) le mac dans un coin de la piéce+affiches sur les murs+ crobars collés aussi sur les murs pres des boîtes à pizza Hehe c'est vraiment une analyse à 2 balles mais c'est marrant de vous imaginer les uns et les autres ma récré de la soirée quoi ![]() [right][snapback]1466159[/snapback][/right] mouhahahaha! mdr! les photos avant/pendant/aprés la rénov du mois d'aout: http://serverdemat.homeftp.net/mat/ mat: 29ans appart 90m2 en bordel sauf l'atelier qui est blanc sans aucune affiche et 0 CD qui trainent, pas de boite de pizza non plus, je ne mange plus! par contre j'ai des tonnes de vinyls par-terre ds le salon Ce message a été modifié par mat - 15 Dec 2005, 20:12. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 182 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 32 914 ![]() |
et moi l'analyse?
-------------------- Si tu me cherche... VIENS !
Fais la vague avec tes mains Disco Breakin' Videz votre sac>>[email protected] iMac G3 600 / Macintosch LCII / Quadra 800 (Merci Radieuse) / Ipod mini rose 4G / |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 15 Dec 2005, 20:08) les photos avant/pendant/aprés la rénov du mois d'aout: http://serverdemat.homeftp.net/mat/ Bravo !!! Tu as été vraiment bien rénové !!! Bravo encore ![]() Et bonne année aussi !! -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 11:58 |