IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 10 11 12  
Closed TopicStart new topic
> La France pays des droits de l'homme, Réactions à la news du 29-11-2005
Options
pmeur
posté 29 Nov 2005, 22:41
Message #331

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Feb 2002
Membre no 2 139

QUOTE(lezebre @ 29 Nov 2005, 09:28)
Le plus inquiètant est que le vote par le Parlement Français de cette loi DADVSI), est prévu le 22 et 23 décembre prochain, c'est à dire à une date ou traditionnellement l'hémicycle est vide de Députés.

Ces députés qui vont voter cette loi ont des adresses e-mails et sont affiliés à des partis.

Trouvons ces adresses e-mail et que tous les français sur Macbidouille leur envoient un mail indiquant clairement qu'aux prochaines élections ainsi qu'à celles qui les suiveront, ils s'engagent définitivement à ne pas voter pour un député ou un parti qui aura contribué par l'adoption de cette loi à faire passer les gens honnêtes pour des voleurs potentiels.

Et pour une fois que Mac users et PC users ont un objectif en commun, il faut chercher à nous unir dans cette juste cause biggrin.gif

Le vote à la chambre des députés est électronique ? Il y a un hacker dans la salle ? tongue.gif

Bon, je vous laisse. J'ai des voitures de députés à brûler, moi ce soir ph34r.gif

--------------------
iMac11,1 - Intel Core i5 - 2,66 GHz - RAM 8Go - ROM IM111.0034.B02 - SMC 1.54f36 - ATI Radeon HD 4850 - 2560 x 1440 - gravure OPTIARC DVD RW AD-5680H - Mac OS X 10.8.2 (12C60)
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 29 Nov 2005, 22:42
Message #332

Guests

QUOTE(lezebre @ 29 Nov 2005, 21:22)
QUOTE(ps1024 @ 29 Nov 2005, 22:18)
La généralisation des DRMs permettrait au contraire d'accorder certains droits au clients (e.g. ripper pour son usage personnel) que d'autres techniques (e.g. Copy Control, utilisé sur des centaines de CDs depuis quelques années) ne permettent pas. Ca suppose malheureusement de restreindre les logiciels qui peuvent le faire, le principe même du DRM étant l'existence d'un code "secret" qui est incompatible avec l'open-source.
[right][snapback]1441528[/snapback][/right]

Pourrais-tu, pour une première fois dans ce topic, essayer de développer ton argumentaire, je te prie ?

Car nous sommes nombreux à ne pas comprendre ce que tu déclares.

Merci.

tongue.gif
[right][snapback]1441537[/snapback][/right]

Avec joie, mais ça me semble très clair. Une certaine liberté d'usage de la musique achetée, que se soit sur iTMS ou sur CD, ne me semble pas incompatible avec les DRMs. Apple le prouve avec iTunes : je peux copier mon morceau sur plusieurs ordinateurs, je peux le mettre sur mon iPod, je pourrais très bien le mettre sur d'autres baladeurs si les DRMs étaient normalisés, etc... Le DRM par contre protège contre le partage sur Internet, qui est illégal et totalement en dehors du "droit" à la copie privée. Le prix à payer : il faudra utiliser des logiciels fermés, désolé, tant pis pour les utilisateurs de plateforme marginale ou incompatible (autant techniquement que philosophiquement dans certains cas) avec la notion de DRM.

+Quote Post
pythagore
posté 29 Nov 2005, 22:43
Message #333

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Paris
Membre no 10 899

je repose ma question, pour la 3e fois biggrin.gif

N'est-il pas temps de se jeter sur les derniers RISCs de la Pomme qui n'ont pas de fritz soudés sur la carte-mère ?

Déjà que le Quad me tentait bien, moi qui revais d'une SGI a la maison ph34r.gif

Ce message a été modifié par pythagore - 29 Nov 2005, 22:44.

--------------------
macPro 2x2,8GHZ, 6Go, usage domotique & 3D design industriel

Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

+Quote Post
MacEnsteph
posté 29 Nov 2005, 22:44
Message #334

Karukera-ha-ha

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Bon, tout le monde s'est exprimé et il y a eu suffisamment de dérapages par ailleurs. dry.gif

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post

12 Pages V  « < 10 11 12
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:24