![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_anonyme_935_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Maître @ 29 Nov 2005, 18:54) De toute manière, c'est une question de principe. Sous prétexte qu'on peut se servir de VLC pour lire des fichiers pirates, on l'interdirait? Dans ce cas, j'espère qu'on va interdire les couteaux, parce que certains s'en servent pour tuer, la parole parce que certains s'en servent pour proférer des insultes et les animaux parce que certains sont anthropophages. [right][snapback]1441155[/snapback][/right] Tiens, au fait et dans le même ordre d'idée, au motif de lutter contre la pédophilie et le viol, pourquoi ne pas faire voter une loi, qui déciderait de faire emasculer tous les hommes entre 16 et 60, ans parcequ'ils sont peut-être des pédophiles et des violeurs en puissance... ![]() Ce message a été modifié par lezebre - 29 Nov 2005, 18:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 460 Inscrit : 18 Apr 2004 Lieu : Paris/XXème Membre no 17 815 ![]() |
J'ai compris tu es avocat et tu défends la veuve et l'orphelin: Sony, Universal, et autres producteurs de m...e.
La base de la démocratie est tous égaux, ok. Mais c'est faux de dire que chacun a les mêmes armes devant la culture...la reproduction sociale, tout ça, tu vois? Non? Ah bon! ![]() -------------------- iMac Core Duo 2Ghz, 20",2Go RAM, 250 Go DD, Superdrive, Mac OS 10.5.2
iBook G3 900Mhz, 640Mo, 30Go, DVD, Mac OS 10.4.11 routeur Netgear WGR614, Freebox V4 ADSL2+ "Capitalism stole my virginity", International Noise Conspiracy http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/ |
|
|
Guest_anonyme_935_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(ps1024 @ 29 Nov 2005, 19:05) J'ai juste trouvé que les premiers commentaires sur ce forum allaient tous dans le même sens et se résumaient en gros à des arguments simplistes genre "les majors c'est des méchants"... [right][snapback]1441177[/snapback][/right] Je pense que c'est volontairement que tu utilises l'euphémisme, pour résumer notre pensée... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
[quote=ps1024,29 Nov 2005, 18:05]
La télé-réalité, la Starc-Ac ont été demandées par les gens ou ce sont des producteurs qui ont lancé l'idée pour se faire du fric??[/quote] Personne ne force les gens à regarder les prime-time TV, si une émission fait une mauvaise audience, elle passe à la trappe. Si les gens regardent, c'est qu'il apprécie suffisamment en tout cas pour ne pas arrêter de regarder ! Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'offre est formattée, n'empêche ça plait au public. [right][snapback]1441177[/snapback][/right] [/quote] Heuuuu, ça n'est pas parce que le maKDo plait au "public" qu'il est bon pour la santé heinnn ... A cette condition tout est bon même la m*rde ![]() PS : Désolé pour les quotes mal taillées -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 22 Nov 2002 Lieu : marseille Membre no 4 795 ![]() |
Houla M. Gilles...on dérape !!!!
Loiun de moi l'dée de faire l'appologie des USA, dont je pense que la seule chose de bien qu'il ait est APPLE, il s'agit à l'origine de nos libertés sur internet que le gouvernement veut "controler" avec les Majors.... pas de droit de greve et sureffectifs de fonctionnaires ou autres. ETANT DE MARSEILLE, JE VIENS DE SUBIR TOUR A TOUR : LA SNCM, LE PORT, LES BUS ET METRO, et je ne suis pas le dernier a me plaindre du trop de greve !!!! et meme si sur ce point je suis d'accord avec vous,cela est un autre debat que l'on ne doit pas imposer a MacBidouille.... Gardons notre énergie pour manifester contre cette loi stupide et dangeureuse pour nos libertés, dont nous fait écho Macbidouille. -------------------- iMac 27-2010 - iMac27-2013 - iPad3 - iPhone5 - Imac24" DualCore
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : Strasbourg Membre no 8 066 ![]() |
« quousquam abutere catilina patientia nostra »
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
QUOTE(lezebre @ 29 Nov 2005, 18:08) QUOTE(Maître @ 29 Nov 2005, 18:54) De toute manière, c'est une question de principe. Sous prétexte qu'on peut se servir de VLC pour lire des fichiers pirates, on l'interdirait? Dans ce cas, j'espère qu'on va interdire les couteaux, parce que certains s'en servent pour tuer, la parole parce que certains s'en servent pour proférer des insultes et les animaux parce que certains sont anthropophages. [right][snapback]1441155[/snapback][/right] Tiens, au fait et dans le même ordre d'idée, au motif de lutter contre la pédophilie et le viol, pourquoi ne pas faire voter une loi, qui déciderait de faire emasculer tous les hommes entre 16 et 60, ans parcequ'ils sont peut-être des pédophiles et des violeurs en puissance... ![]() [right][snapback]1441184[/snapback][/right] Sur que ça passerait De plus si on en faisait une émission de TV réalité beurk ça ferais de l'audience, sur. Nan, je persiste, avant, il faut É M A N C I P E R les buveurs de C*ca, les regardeurs de St*rak les bouffeurs de K*aloriestransgénik, les habilleurs de N*ke ... pour avoir une chance de rétablir la vraie démocratie. Qui s'y colle ? ![]() Pov Démos, il est C*cu depuis un bail Ce message a été modifié par tchek - 29 Nov 2005, 18:21. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
QUOTE(ps1024 @ 29 Nov 2005, 19:05) J'ai juste trouvé que les premiers commentaires sur ce forum allaient tous dans le même sens et se résumaient en gros à des arguments simplistes genre "les majors c'est des méchants"...[right][snapback]1441177[/snapback][/right] C'est quand-même difficile de ne pas en vouloir aux majors. Ils ont tout fait pour retarder l'arrivée d'une offre légale via le Net Ils ont profité de la perte de bénéfices d'il y a deux ans pour virer une partie des artistes qui n'étaient pas assez rentables à leurs yeux, tout en ayant un discours officiel de protection de la création artistique Ils pronent des restrictions des interopérabilités au moment de la convergence numérique. Que les Majors défendent leurs bout de gras, ça peut encore se comprendre (l'arrivée de la voiture sur les routes a du faire gueuler pas mal de marchands de chevaux), mais argumenter contre les clients pour sauvegarder son business, c'est lamentable. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ali Baba @ 29 Nov 2005, 18:16) « quousquam abutere catilina patientia nostra » ![]() [right][snapback]1441207[/snapback][/right] La Vache ! Si ça cite du Cicéron maintenant sur MacBidouille !! Classe ![]() Ce message a été modifié par tchek - 29 Nov 2005, 18:41. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 055 ![]() |
Et si on demandait aux véritables artistes ce qu'ils en pensent de tout ça. Nous avons la chance que Monsieur Jean FERRAT est encore de ce monde, et qu'il se bat pour défendre ses chansons (ses poèmes devrais-je dire) et la vraie culture Française lui. Je ne crois pas me tromper en disant qu'il doit trouver tout ça mesquin et mercantile. Depuis quand les uvres appartiennet elles aux éditeurs. La propriété intellectuelle est inaliénable en France. Si la loi DAVSI passe ça ne sera plus le cas.
Liberté liberté chérieeeee... comme on dit dans notre hymne national La Marseillaise. Il est temps de se dresser contre ce libéralisme sauvage qui veut tout régenter...au nom de la (sa ?) liberté. Certains se posent la question de savoir pourquoi les Françaises et les Français ont voté NON au référedum. Avec des lois comme la DAVSI ils ont la réponse. Lorsque SARKOZY a son frère au MEDEF, lorsque De ROBIEN a son frère qui dirige la société que gère les radars, lorsque Madame GAYMARD (la femme de l'ancien ministre éphémère des finances) est conseillère au MEDEF et lorsque différents ministres des finances sont des patrons (MER et BRETON), il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que ceux là ne pondront pas des lois en notre faveur. Ils viennent surtout de se diminuer les impôts (ISF et autres) en essayant de nous faire croire qu'ils dimnuaient les notres. En fait les impôts de la majorité des françaises et des français assujettis à l'impôts sur le revenu vont augmenter! Tout comme le Gaz +30% en deux ans, etc... Alors vous comprenez mieux qui propose la loi DAVSI en faveur des Majors? Et qui laisse trainer les intermittents du spectacle depuis 2 ans sans véritable protection? Pourtant ce sont ces intermittents qui créent, et qui produisent réellement les éléments de notre culture. Mais de celles là et ceux là on en parle pas. Monsieur NEGRE ne nous parle que des éditeurs et des producteurs, jamais des artistes. grd13 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(orpioo @ 29 Nov 2005, 18:25) Que les Majors défendent leurs bout de gras, ça peut encore se comprendre (l'arrivée de la voiture sur les routes a du faire gueuler pas mal de marchands de chevaux), mais argumenter contre les clients pour sauvegarder son business, c'est lamentable. [right][snapback]1441228[/snapback][/right] ![]() Ouai, sauf que là, ce ne sont pas des marchands de chevaux hein, mais de gros squales affamés ![]() Même qu'il y en a un particulierement gourmand, il est juste un peux vieux, alors il se gourre de cible ![]() Ce message a été modifié par tchek - 29 Nov 2005, 18:34. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
|
|
![]()
|
|
QUOTE(grd13 @ 29 Nov 2005, 18:30) Et si on demandait aux véritables artistes ce qu'ils en pensent de tout ça. Nous avons la chance que Monsieur Jean FERRAT est encore de ce monde, et qu'il se bat pour défendre ses chansons (ses poèmes devrais-je dire) et la vraie culture Française lui. Je ne crois pas me tromper en disant qu'il doit trouver tout ça mesquin et mercantile. Depuis quand les uvres appartiennet elles aux éditeurs. La propriété intellectuelle est inaliénable en France. Si la loi DAVSI passe ça ne sera plus le cas. grd13 [right][snapback]1441242[/snapback][/right] Ah non ! Les oeuvres de Johnny appartiennent à Laeticia ![]() -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 27 Feb 2002 Lieu : Berlin, Germany Membre no 2 147 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 29 Nov 2005, 18:03) QUOTE(lolofromparis @ 29 Nov 2005, 17:11) QUOTE(Kalomir @ 29 Nov 2005, 18:08) J'en ai vu un hier à la FNAC à 39 euros, sans doute mieux que celui que j'ai (lecteur de DivX, etc.) -> pas si énorme quand même, j'étais surpris que ça ait autant baissé en tout cas.[right][snapback]1441026[/snapback][/right] Le DVD c'est vrai que c'est pas cher et la majeure partie des français sont équipés.[right][snapback]1441037[/snapback][/right]Un foyer sur deux en fait. Je trouve que c'est peu. Mais c'est vrai qu'avoir un lecteur DVD ne suffit pas, il faut la télé qui va avec, la redevance qui va avec l'achat de la télé et les DVD qui vont dans le lecteur. Et le prix du DVD est gigantesque, surtout quand on sait quelle part ridicule du prix du DVD va aux intermitants qui ont bossé dessus. [right][snapback]1441172[/snapback][/right] Une part de la vente ne peut pas revenir aux intermittents (qui n'existent qu'en France); cela signifierait qu'ils aient une participation au gain du film. Par contre une partie du billet de cinéma (de toute origine, malheureusement surtout des US) est reversé au CNC qui lui subventionne des productions de cinéma, ce qui (en théorie) fait à nouveau travailler du monde. Je travaille moi-même en tant que technicien pour le cinéma (mais je ne suis pas intermittent du spectacle), jamais on ne m'a proposé une participation au supposé gain, heureusement. Il est vrai que les films en DVD sont très chers en France, comparé à d'autres pays européens. Je commande souvent à l'étranger, moins cher malgré les frais de port. -------------------- CyVice
MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7 iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 579 ![]() |
Bonsoir a tous...
tout d'abord ,je tiens a dire que quelques points m'échappent quant a au probléme posé mais, j'ai tout de même mon petit avis sur la question, et que les plus virulents n'hésitent pas a me jeter la premiére pierre: voila: JE SUIS UN PIRATE contraint et forcé. Mais pourquoi donc? Voila j'habite dans un endroit loin de tout le seul cinéma prés de chez moi se trouve a 20 bornes, la premiere fnac à 150.Bon certes je pourrais me bouger les fesses et aller acheter mes disques a la fnac et aller mater mes films au ciné. Problème: En général quand je vais a la fnac de ma région les vendeurs de disques me demandent de répeter le nom du groupe que je viens de citer, puis prennent un air hébété avant de me répondre "ah oui on a pas ca en stock on peut vous le commander d'ici une semaine ou deux"<_< Aprés dernierement j'ai voulu voir un film qui s'appelle Devil's reject.Et dans le super ciné a 20 bornes de chez moi le film le plus indé qui ait du passer dernierement c'est brice de nice... ![]() Donc comment je fais? je revendique un certain acces a une culture qui m'est propre et avec toute la bonne volonté du monde je n'ai d'autre choix que de " pirater" les oeuvres qui me plaisent... Voila alors apres on peut débattre des heures durant sur le pourquoi, le comment, et tout le reste de la question, mais et ce malgré un niveau de vie plutot aisé , je n'ai d'autre choix que d'aller me servir allégrement sur le net et ce de facon pas troujours légale. Bien sur je ne suis pas du tout contre une autre solution, mais que l'on nous propose une offre digne de qualité sur le net et la d'accord, j'eviterais de faire du mal a ces pauvres majors.. (Et en ca y'a pas a dire l'ITMS est vraiment bien foutu..) Autre chose aussi pour conclure sur mon opinion: Voila j'ai tendance a écouter ma musique sur support vinyl a la maison.Or j'achete la plus part de mes galettes chez des disquaires d'occasion, messieurs les patrons de major, vous devriez serieusement penser a faire fermer ces disquaires! Vous imaginez le manque a gagner qu'ils vous causent? Plus serieusement comme je l'ai expliqué auparavant vu que je n'ai pas acces comme je le voudrais a la culture oui je dl sur le net mais j'ai aussi cette passion du bel objet et de la qualité qui fait que si ca en vaut la peine je prefere acheter un peu plus tard un coffret dvd ou un beau vinyl plutot que de conserver un .avi sur un disque a la con. Je pense ne pas etre le seul dans ce cas, cela fait il de nous des pirates/ assassins/ violeurs/racailles (choissiez le terme qui vous parait le plus approprié ![]() The cooler king -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 460 Inscrit : 18 Apr 2004 Lieu : Paris/XXème Membre no 17 815 ![]() |
QUOTE(grd13 @ 29 Nov 2005, 18:30) Et si on demandait aux véritables artistes ce qu'ils en pensent de tout ça. Nous avons la chance que Monsieur Jean FERRAT est encore de ce monde, et qu'il se bat pour défendre ses chansons (ses poèmes devrais-je dire) et la vraie culture Française lui. Je ne crois pas me tromper en disant qu'il doit trouver tout ça mesquin et mercantile. Depuis quand les uvres appartiennet elles aux éditeurs. La propriété intellectuelle est inaliénable en France. Si la loi DAVSI passe ça ne sera plus le cas. Liberté liberté chérieeeee... comme on dit dans notre hymne national La Marseillaise. Il est temps de se dresser contre ce libéralisme sauvage qui veut tout régenter...au nom de la (sa ?) liberté. Certains se posent la question de savoir pourquoi les Françaises et les Français ont voté NON au référedum. Avec des lois comme la DAVSI ils ont la réponse. Lorsque SARKOZY a son frère au MEDEF, lorsque De ROBIEN a son frère qui dirige la société que gère les radars, lorsque Madame GAYMARD (la femme de l'ancien ministre éphémère des finances) est conseillère au MEDEF et lorsque différents ministres des finances sont des patrons (MER et BRETON), il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que ceux là ne pondront pas des lois en notre faveur. Ils viennent surtout de se diminuer les impôts (ISF et autres) en essayant de nous faire croire qu'ils dimnuaient les notres. En fait les impôts de la majorité des françaises et des français assujettis à l'impôts sur le revenu vont augmenter! Tout comme le Gaz +30% en deux ans, etc... Alors vous comprenez mieux qui propose la loi DAVSI en faveur des Majors? Et qui laisse trainer les intermittents du spectacle depuis 2 ans sans véritable protection? Pourtant ce sont ces intermittents qui créent, et qui produisent réellement les éléments de notre culture. Mais de celles là et ceux là on en parle pas. Monsieur NEGRE ne nous parle que des éditeurs et des producteurs, jamais des artistes. grd13 [right][snapback]1441242[/snapback][/right] +1 Enfin beaucoup de bon sens! -------------------- iMac Core Duo 2Ghz, 20",2Go RAM, 250 Go DD, Superdrive, Mac OS 10.5.2
iBook G3 900Mhz, 640Mo, 30Go, DVD, Mac OS 10.4.11 routeur Netgear WGR614, Freebox V4 ADSL2+ "Capitalism stole my virginity", International Noise Conspiracy http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
QUOTE(gedai @ 29 Nov 2005, 18:15) Houla M. Gilles...on dérape !!!! Loiun de moi l'dée de faire l'appologie des USA, dont je pense que la seule chose de bien qu'il ait est APPLE, il s'agit à l'origine de nos libertés sur internet que le gouvernement veut "controler" avec les Majors.... pas de droit de greve et sureffectifs de fonctionnaires ou autres. ETANT DE MARSEILLE, JE VIENS DE SUBIR TOUR A TOUR : LA SNCM, LE PORT, LES BUS ET METRO, et je ne suis pas le dernier a me plaindre du trop de greve !!!! et meme si sur ce point je suis d'accord avec vous,cela est un autre debat que l'on ne doit pas imposer a MacBidouille.... Gardons notre énergie pour manifester contre cette loi stupide et dangeureuse pour nos libertés, dont nous fait écho Macbidouille. [right][snapback]1441205[/snapback][/right] Oui je l'admets j'ai dérapé un peu. Mais je pense que tout cela est un peu lié. Pour reprendre de la hauteur, rappelez vous la pub Apple "1984". J'ai vraiement l'impression que l'on va vers cela. Quand a justifier la vente de quelque chose par le marché alors je me demande pourquoi les drogues dures, les images pédophiles, les armes a feu de tous types, etc ne sont pas en vente libre puisque il y a des acheteurs?? Donc j'èduque mes enfants à ne pas se laisser manipuler, et le simple fait de dire a un ado qu'on le manipule et surtout lui prouver, peut avoir des résultats surprenants! Maintenant le lien avec les politiques me semble plus clair, contrôe des contenus par la main mise de ertains grands groupes (élimination des moyens de communication transversaux comme les petites radios). En clair le retour au ministère de l'information mais privatisé. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 681 Inscrit : 16 Jan 2004 Membre no 13 471 ![]() |
QUOTE(julianito @ 29 Nov 2005, 18:50) QUOTE(grd13 @ 29 Nov 2005, 18:30) Et si on demandait aux véritables artistes ce qu'ils en pensent de tout ça. Nous avons la chance que Monsieur Jean FERRAT est encore de ce monde, et qu'il se bat pour défendre ses chansons (ses poèmes devrais-je dire) et la vraie culture Française lui. Je ne crois pas me tromper en disant qu'il doit trouver tout ça mesquin et mercantile. Depuis quand les uvres appartiennet elles aux éditeurs. La propriété intellectuelle est inaliénable en France. Si la loi DAVSI passe ça ne sera plus le cas. Liberté liberté chérieeeee... comme on dit dans notre hymne national La Marseillaise. Il est temps de se dresser contre ce libéralisme sauvage qui veut tout régenter...au nom de la (sa ?) liberté. Certains se posent la question de savoir pourquoi les Françaises et les Français ont voté NON au référedum. Avec des lois comme la DAVSI ils ont la réponse. Lorsque SARKOZY a son frère au MEDEF, lorsque De ROBIEN a son frère qui dirige la société que gère les radars, lorsque Madame GAYMARD (la femme de l'ancien ministre éphémère des finances) est conseillère au MEDEF et lorsque différents ministres des finances sont des patrons (MER et BRETON), il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que ceux là ne pondront pas des lois en notre faveur. Ils viennent surtout de se diminuer les impôts (ISF et autres) en essayant de nous faire croire qu'ils dimnuaient les notres. En fait les impôts de la majorité des françaises et des français assujettis à l'impôts sur le revenu vont augmenter! Tout comme le Gaz +30% en deux ans, etc... Alors vous comprenez mieux qui propose la loi DAVSI en faveur des Majors? Et qui laisse trainer les intermittents du spectacle depuis 2 ans sans véritable protection? Pourtant ce sont ces intermittents qui créent, et qui produisent réellement les éléments de notre culture. Mais de celles là et ceux là on en parle pas. Monsieur NEGRE ne nous parle que des éditeurs et des producteurs, jamais des artistes. grd13 [right][snapback]1441242[/snapback][/right] +1 Enfin beaucoup de bon sens! [right][snapback]1441282[/snapback][/right] Pas tant que ça, du bon sens. 1-) la constitution donnait le pouvoir au parlement, qui n'aurait jamais pu voter un truc pareil (et encore, la directive européenne n'oblige en rien la France à adopter une loi aussi liberticide. 2-) on peut se plaindre des élus comme vous le faites sur onze pages de forum. Tant qu'on dépasse 60% d'abstention au deuxième tour des législatives, on "ferme sa gueule". Selon la constitution française, c'est le gouvernement qui conduit la politique de la France, et ce gouvernement est issu de la majorité parlementaire, donc dépend des législatives. C'est quand même assez aberrant de s'abstenir de voter aux législatives, pour ensuite mettre toute l'Europe dans la merde parce qu'on n'est pas d'accord avec la politique nationale menée. Ce message a été modifié par tdml - 29 Nov 2005, 18:57. |
|
|
![]()
|
|
[quote=tdml,29 Nov 2005, 18:56]
grd13 [right][snapback]1441242[/snapback][/right] [/quote] +1 Enfin beaucoup de bon sens! [right][snapback]1441282[/snapback][/right] [/quote] Pas tant que ça, du bon sens. 1-) la constitution donnait le pouvoir au parlement, qui n'aurait jamais pu voter un truc pareil (et encore, la directive européenne n'oblige en rien la France à adopter une loi aussi liberticide. [right][snapback]1441291[/snapback][/right] [/quote] Ah bon! Les lobby sont 100 fois plus importants à Strasbourg qu'à Paris. Et les directives européennes doivent être mises en place de manière drastique. Et dire: la constituion donnait le pouvoir au parlement, c'est faux! C'est la finance et les lobbys qui ont le pouvoir. Les élus du PS ou de droite n'ont jamais dit NON au "tout marché" dans l'Europe. Le peuple a su le faire. Et vive l'émancipation! ![]() -------------------- iMac Core Duo 2Ghz, 20",2Go RAM, 250 Go DD, Superdrive, Mac OS 10.5.2
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
QUOTE(CyVice @ 29 Nov 2005, 18:39) QUOTE(orpioo @ 29 Nov 2005, 18:03) Et le prix du DVD est gigantesque, surtout quand on sait quelle part ridicule du prix du DVD va aux intermitants qui ont bossé dessus. [right][snapback]1441172[/snapback][/right] Une part de la vente ne peut pas revenir aux intermittents (qui n'existent qu'en France); cela signifierait qu'ils aient une participation au gain du film.[right][snapback]1441265[/snapback][/right] J'avais lu un truc sur les DVD et il y avait un schéma circulaire qui indiquait visuellement qui recevait quoi sur le prix de vente d'un DVD. Un petit camenbert ridicule, genre deux ou trois pour cent, était réservé aux acteurs. Cela doit donc être spécifique aux acteurs et à quelques musiques du film. Tous les autres intermittents sont exclus donc ? C'est encore pire que ce que je croyais... -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
Guest_anonyme_935_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(tdml @ 29 Nov 2005, 19:56) Pas tant que ça, du bon sens. 1-) la constitution donnait le pouvoir au parlement, qui n'aurait jamais pu voter un truc pareil (et encore, la directive européenne n'oblige en rien la France à adopter une loi aussi liberticide. 2-) on peut se plaindre des élus comme vous le faites sur onze pages de forum. Tant qu'on dépasse 60% d'abstention au deuxième tour des législatives, on "ferme sa gueule". Selon la constitution française, c'est le gouvernement qui conduit la politique de la France, et ce gouvernement est issu de la majorité parlementaire, donc dépend des législatives. C'est quand même assez aberrant de s'abstenir de voter aux législatives, pour ensuite mettre toute l'Europe dans la merde parce qu'on n'est pas d'accord avec la politique nationale menée. [right][snapback]1441291[/snapback][/right] Oui, mais ce ne sont pas des arguments, ni des raisons suffissantes pour que les 40% de Français, qui eux sont allé voter se laissent faire et acceptent tout et n'importe quoi de la part de leurs hommes politiques ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 681 Inscrit : 16 Jan 2004 Membre no 13 471 ![]() |
[quote=julianito,29 Nov 2005, 19:01]
[quote=tdml,29 Nov 2005, 18:56] grd13 [right][snapback]1441242[/snapback][/right] [/quote] +1 Enfin beaucoup de bon sens! [right][snapback]1441282[/snapback][/right] [/quote] Pas tant que ça, du bon sens. 1-) la constitution donnait le pouvoir au parlement, qui n'aurait jamais pu voter un truc pareil (et encore, la directive européenne n'oblige en rien la France à adopter une loi aussi liberticide. [right][snapback]1441291[/snapback][/right] [/quote] Ah bon! Les lobby sont 100 fois plus importants à Strasbourg qu'à Paris. Et les directives européennes doivent être mises en place de manière drastique. Et dire: la constituion donnait le pouvoir au parlement, c'est faux! C'est la finance et les lobbys qui ont le pouvoir. Les élus du PS ou de droite n'ont jamais dit NON au "tout marché" dans l'Europe. Le peuple a su le faire. Et vive l'émancipation! ![]() [right][snapback]1441298[/snapback][/right] [/quote] 1- je te renvoie aux articles I-18 et I-20 du traité constitutionnel, qui confiait noir sur blanc un rôle législatif au Parlement 2- c'est grace au Parlement et pas au Conseil (où siège "Paris", comme tu dis) que les brevets logiciels ont -pour l'instant- été rejetés 3- "Le peuple a su le faire". Beau résultat ! apparemment ça marche bien! bravo ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lezebre @ 29 Nov 2005, 19:04) QUOTE(tdml @ 29 Nov 2005, 19:56) Pas tant que ça, du bon sens. 1-) la constitution donnait le pouvoir au parlement, qui n'aurait jamais pu voter un truc pareil (et encore, la directive européenne n'oblige en rien la France à adopter une loi aussi liberticide. 2-) on peut se plaindre des élus comme vous le faites sur onze pages de forum. Tant qu'on dépasse 60% d'abstention au deuxième tour des législatives, on "ferme sa gueule". Selon la constitution française, c'est le gouvernement qui conduit la politique de la France, et ce gouvernement est issu de la majorité parlementaire, donc dépend des législatives. C'est quand même assez aberrant de s'abstenir de voter aux législatives, pour ensuite mettre toute l'Europe dans la merde parce qu'on n'est pas d'accord avec la politique nationale menée. [right][snapback]1441291[/snapback][/right] Oui, mais ce ne sont pas des arguments, ni des raisons suffissantes pour que les 40% de Français, qui eux sont allé voter se laissent faire et acceptent tout et n'importe quoi de la part de leurs hommes politiques ! ![]() [right][snapback]1441308[/snapback][/right] Là, je peux difficilement te donner tort ![]() Le problème, c'est qu'on n'a pas chacun sa démocratie. On est dans la mouise, qu'on en soit responsable ou non... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 27 Feb 2002 Lieu : Berlin, Germany Membre no 2 147 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 29 Nov 2005, 19:03) J'avais lu un truc sur les DVD et il y avait un schéma circulaire qui indiquait visuellement qui recevait quoi sur le prix de vente d'un DVD. Un petit camenbert ridicule, genre deux ou trois pour cent, était réservé aux acteurs. Cela doit donc être spécifique aux acteurs et à quelques musiques du film. Tous les autres intermittents sont exclus donc ? C'est encore pire que ce que je croyais... [right][snapback]1441303[/snapback][/right] Ca coûte cher de produire un film, il n'y a pas que les acteurs qu'il faut payer. Préparation, studios, déplacements, catering, tournage (je passe les détails de tout ce qu'il ya dedans), montage, musique, distribution, campagne de presse et j'en passe. -------------------- CyVice
MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7 iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB |
|
|
Guest_anonyme_935_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(tdml @ 29 Nov 2005, 20:08) Là, je peux difficilement te donner tort ![]() Le problème, c'est qu'on n'a pas chacun sa démocratie. On est dans la mouise, qu'on en soit responsable ou non... [right][snapback]1441312[/snapback][/right] Si personne ne réagit comme Lionel sur Macbidouille le fait, c'est certain ! Je fais partie de ceux qui croient qu'il n'est jamais trop tard, pour réagir ! Nous ne sommes pas tous des veaux ni des moutons. Ne baissons pas les bras. ![]() Ce message a été modifié par lezebre - 29 Nov 2005, 19:13. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 31 Jan 2004 Membre no 14 079 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 235 Inscrit : 18 Aug 2002 Lieu : Au vert Membre no 3 182 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 29 Nov 2005, 14:17) Je m'en fous de la politique, j'aurais réagi pareil que le gouvernement soit de droite ou de gauche. Mon seul parti dans cette affaire est la liberté individuelle. Donc le prochain qui aborde ce topic avec des préjugés politiques, je le bannis quelques temps. Je pense que c'est clair, non. Je fais au moins l'effort en publiant mes brèves de mettre de côté mes préférences idéologiques. Seule orientation affichée, celle de ma préférence envers le Mac. [right][snapback]1440682[/snapback][/right] Oui, sauf qu'a fréquenter MB depuis longtemps, et à lire certaines prises de position de son Bguru sur les grèves (entre autres), moi je les connait tes préférences politiques ... D'ailleurs tu réagis systématiquement à certains postes hors sujets, et pas à d'autres. Tu t'en rends compte ? ceci dit c'est humain, tout le monde réagit comme ça ... ![]() Juste que tu peux donner un peu de mou, on lit des tas de trucs bien plus directs sur de nombreux forums, et c'est l'intéret : quant on peut se lacher et dire ce qu'on pense, f*** la langue de bois, sinon on arrette avec les forums et tout le monde regarde le journal TV Et puis quant on fait une news sur une loi qui va être votée à l'Assemblée Nationale, il ne faut pas s'étonner que ça dévie vers la politique ... ![]() Pour donner mon avis je suis assez consterné par la collusion entre des intérets privés de multi nationales et les lois votées au niveau de l'État censées protéger les citoyens ... En fait si ça continue, on va bientôt en arriver au niveau des pays du tiers monde, ou les lois sont faites pour protéger une poignée de privilégiés milliardaires Ça craint velu ![]() (et je reste poli) ![]() -------------------- "If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs |
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 29 Nov 2005, 16:51) Et en passant en boucle la même chanson 4 ou 5 fois, tout se vend ! Même des bruits de grenouille Ca n'est pas exact, sinon pourquoi est-ce que le 1er groupe issu de Pop Star a très bien marché, et marche encore alors que les suivants se sont plantés ? Pourtant, il y a avait la grosse machine M6 / Universal derrière. On peut considérer que le "grand public" n'est pas très difficile, qu'il écoute de la musique de piètre qualité, etc... mais on ne peut pas dire qu'il écoute ce qu'on lui propose, c'est faux. On peut avoir cette impression car ce qu'on lui propose est souvent ce qu'il a de bonne chance d'aimer (cf les sondages effectués par les radios, ou les "projection de test" pour les films, avant montage final). Donc oui on formatte ce que l'on propose au public en fonction de ses goûts, mais ça reste le public qui décide ce qu'il veut entendre.
![]() |
|
|
Guest_anonyme_935_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(ps1024 @ 29 Nov 2005, 20:14) QUOTE(lolofromparis @ 29 Nov 2005, 16:51) Et en passant en boucle la même chanson 4 ou 5 fois, tout se vend ! Même des bruits de grenouille Ca n'est pas exact, sinon pourquoi est-ce que le 1er groupe issu de Pop Star a très bien marché, et marche encore alors que les suivants se sont plantés ? Pourtant, il y a avait la grosse machine M6 / Universal derrière. On peut considérer que le "grand public" n'est pas très difficile, qu'il écoute de la musique de piètre qualité, etc... mais on ne peut pas dire qu'il écoute ce qu'on lui propose, c'est faux. On peut avoir cette impression car ce qu'on lui propose est souvent ce qu'il a de bonne chance d'aimer (cf les sondages effectués par les radios, ou les "projection de test" pour les films, avant montage final). Donc oui on formatte ce que l'on propose au public en fonction de ses goûts, mais ça reste le public qui décide ce qu'il veut entendre.![]() [right][snapback]1441327[/snapback][/right] Pop Star et Star Academy sont toutes deux produites par Universal Musique, même si cette Major le fait sous de faux-nez ! Le public visé par ces 2 emissions, ce sont les pré-ados et les ados, et tu le sais mieux que nous. Ce sont les mêmes d'ailleurs, auxquels on vend les sonneries pour tel mobiles plus cher qu'un morceau de musique acheté sur l'IMS. Et tu va sans doute m'expliquer que c'est tout simplement parrcequ'il y a de la demande, sans doute... Enlève ton faux-nez tu as été reconnu. ![]() Ce message a été modifié par lezebre - 29 Nov 2005, 19:24. |
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 29 Nov 2005, 17:02) Le problème c'est que l'oeuvre n'est pas plus protégée...C'est là qu'est la question. Est-ce que ça vaut le coup de mettre des protections très couteuses qui ne servent à rien et qui embêtent juste l'acheteur légal qui ne peut plus faire de copies privées ou ripper son CD sur son iPod ? Je ne comprend pas... Que veux-tu dire par "l'oeuvre n'est plus protégée" ? Même sans mesure technique, elle reste protégée par le droit d'auteur (tout comme même s'il n'y a pas de radar sur une route, la vitesse reste limitée). Les mesures techniques se justifie s'il y a trop d'abus (idem pour les radars !).Pour la question de l'iPod, avec des DRM on peut résoudre le problème. En effet, on ajoute un DRM dans le fichié rippé, ce qui permet de le lire sur l'ordinateur et d'être transféré sur un iPod comme un fichier acheté sur iTunes. Par contre, si l'on met le fichier sur un réseau P2P il sera inutilisable. Par rapport aux techologie actuelles genre Copy Control se serait un progès. QUOTE La source du P2P c'est pas un acheteur de CD, c'est souvent des gens qui bossent dans les majors ou des journalistes !!! Quand tu trouves un album 3 ou 4 mois avant la sortie dans le commerce, il faut se poser les bonnes questions... L'un empêche pas l'autre, je suppose que les protections pour les CD spéciaux que tu cites seront encore plus protégés (avec p. ex. un watermark unique, j'ai lu que ce système a été utilisé sur les DVD envoyés à ceux qui votent pour les Oscars, et que l'auteur de la fuite a ainsi été identifié).
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Oliv333 @ 29 Nov 2005, 19:14) En fait si ça continue, on va bientôt en arriver au niveau des pays du tiers monde, ou les lois sont faites pour protéger une poignée de privilégiés milliardaires Ça craint velu ![]() (et je reste poli) ![]() [right][snapback]1441326[/snapback][/right] C'est déja bien engagé ... La période rafarienmaidaif en a été le déclencheur en France. En fait comme dirait John Pilger (ancien journaliste au Mirror), c'est une lutte sans fin des puissants contre les faibles. La pression monte sous le couvercle ![]() -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:51 |