IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Closed TopicStart new topic
> La France pays des droits de l'homme, Réactions à la news du 29-11-2005
Options
Guest_anonyme_935_*
posté 29 Nov 2005, 14:01
Message #181

Guests

QUOTE(Kalomir @ 29 Nov 2005, 12:15)
A voir le rapport de la Commission des Lois, l'exception de copie privée est maintenue, donc la rémunération aussi.

http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r2349.asp

Mais j'avoue que tout cela est d'une grande complexité, si tu as des lumières sur le sujet ...
[right][snapback]1440275[/snapback][/right]

Comment exercer son droit à la copie privée, si demain tous les CD/DVD sont protègés par un système anti-copie qui sera légal, et qu'il sera interdit de contourner sous peine de sanctions pénales ?

D'autre par la généralisation légale des DRM restreindra considérablement la possibilité de réaliser des copies privées, qui seront limitées à 1 ou 2, à partir de la même machine, ou ton CD DVD aura préalablement été reconnu, (Si tu change d'ordi, tu n'auras plus la possibilité de faire valoir ce droit...) lesquelles copies de plus ne seront sans doute pas lisibles sur la pluspart des systèmes équipés de ces fameux DRM

Etc... etc...

Donc je me permettais de poser la question au sujet du devenir de cette taxe 'copie privée", sur les supports numériques vierges.
Etc... etc...

Donc je me perettais de poser la question au sujet du devenir de cette taxe 'copie privée", sur les supports numériques vierges.

Mais il me semble que je sois le seul à me poser la question...

wink.gif

Ce message a été modifié par lezebre - 29 Nov 2005, 14:06.
Go to the top of the page

+Quote Post
lolofromparis
posté 29 Nov 2005, 14:04
Message #182

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

QUOTE(lezebre @ 29 Nov 2005, 15:01)
Comment exercer son droit à la copie privée, si demain tous les CD/DVD sont protègés par un système anti-copie qui sera légal, et qu'il sera interdit de contourner sous peine de sanctions pénales ?

[right][snapback]1440654[/snapback][/right]

C'est une question à laquelle il faudra répondre en France car il y a un gros problème à ce niveau. On autorise la copie privée (et au passage, on prend une redevance) alors que la copie n'est pas légale...

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
Proteos
posté 29 Nov 2005, 14:06
Message #183

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2003
Membre no 10 399

QUOTE(lezebre @ 29 Nov 2005, 14:01)
Donc je me perettais de poser la question au sujet du devenir de cette taxe 'copie privée",  sur les supports numériques vierges.

Mais il me semble que je sois le seul à me poser la question...

Je suis sûr que tu n'as pas fait que te poser la question et que tu as une petite idée sur son devenir... wink.gif .

--------------------
Hackintosh "Clover" GA-Z97P-D3 + i7-4790K + 16Go RAM + RX 6600 XT + SSD 500 Go Samsung 850 + Seagate 3To + macOS 12

+Quote Post
Guest_anonyme_935_*
posté 29 Nov 2005, 14:09
Message #184

Guests

QUOTE(lolofromparis @ 29 Nov 2005, 15:04)

C'est une question à laquelle il faudra répondre en France car il y a un gros problème à ce niveau. On autorise la copie privée (et au passage, on prend une redevance) alors que la copie n'est pas légale...
[right][snapback]1440657[/snapback][/right]

Voire même impossible car avec la nouvelle loi, si elle est adoptée, mais qui en doûte, les procèdés de cryptage anti-copie seront légalisés et généralisés.
Et bien entendu interdit à contourner. Sanctions pénales à l'appui.

+Quote Post
Origin
posté 29 Nov 2005, 14:09
Message #185

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Mar 2005
Lieu : Nantes
Membre no 34 395

QUOTE(THE coincoin @ 29 Nov 2005, 14:46)

Hehe, je vais quand même te repondre repidement. Je sais ca va pas être facile dans ce fouillis croisés, mais on essayer. Deja, je pense qu'on a poster dans un mouchoir de poche et que tu na pas vu mon post précedent, tu y trouvera un debut de reponse.

Ensuite
tu dis que tu n'est pas juriste mais tu disserte allegrement dessus.

Heu... oui, j'ai le droit d'avoir des idées la dessus, je ne "juge" pas en disant "C'est comme ça point barre", je parle juste de mon impression. Maintenant, visiblement, tu as l'air beauuuuucoup plus calé que moi la dessus, donc je n'en rajouterai pas plus.

est-ce que ça a changé quelque chose dans votre façon de consommer la musique ? mmmh ?

Bien sur ! si on parle de la marchandisation a outrance et des restriction qui vont avec
la qualité à changer déjà. L'utilisation d'itunes et de mon ipod sont contraigant dans un parc de plusieurs machines, Je ne te parlerais même pas des drm imposée avec Windows SP2 sans que ca gene grand monde…
On oublira le rootkit de sony qui nous oblige (quand on a un pc) a eviter une liste de cd particulier… j'en passe est des meilleurs.

Fausse impression pour moi, encore une fois ... je n'ai personnellement jamais été ennuyé par mon ipod et l'iTunes. Ca ne m'empèche pas d'être contre "la loi de l'emmerdement maximum" du consommateur qui paye sa musique à cause des DRM.

Windows SP2 ne m'a jamais posé aucun problème quant à son utilisation au quotidien chez moi et au boulot, même avec des ptis logiciels pas forcément légaux/légaux ... donc aucun changement depuis SP2 de mon coté.

PERSONNE n'aura véritablement de poids sur ce réseau

Une petite coupure d'un cable soumarin bien placé, une backdor americaine sur les serveur CISCO americain, et une retention subite des nom de domaine (les.com etant sous la tutelle des americain) , tu vois il ne faudrais pas grand chose pour …
Tu a entendu parler d'un sommet qui s'est tenu a Tunis il y a peu ? c'etais un peu le sujet.

On discute on discute... vu le blé généré par tous les grands noms de l'industrie informatique sur la toile (Dell, Microsoft, Apple, IBM etc etc etc ...), je doute fort qu'une telle mesure ne soit ni viable ni même "imaginable" même par les plus conservateurs. Même des gens comme Verisign, pourtant un des poids lourd de l'Internet, ont reculés face au tolé généré par leur "récupération" des requètes sur les domaines inexistants.

Si tu na aucune impression d'etre muselé, c'est simplement parce que tu ne dis rien. si tes mouvement ne sont pas entravé, c'est que tu ne bouge pas.

Qu'est ce que tu en sais, tu me connais si bien ? Désolé, c'est un peu fort de café cette réponse. J'accepte les autres, mais je refuse celui là.

Commence a lutter contre le systeme et il va te tomber dessu a bras raccourcis biggrin.gif

Le système, l'état, l'europe, tout ça ... je ne répondrai qu'une chose, redite d'un post au dessus sur lequel je suis totalement d'accord "Bien fait pour notre gueule" !

--------------------
MacBook Pro C2D Unibody 15" 2,53GHz / 4Go / 320 Go
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24"
iPhone 3Gs 32 Go
iPad 64 Go
http://french-ipad.fr

+Quote Post
cugel
posté 29 Nov 2005, 14:16
Message #186

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Sep 2003
Membre no 9 961

Une chose est sûr et beaucoup l'ont oublié : Les droits de l'homme ne sortent pas d'un paquet cadeau ni ne sont le résultat naturel de l'évolution de notre société, nos ancêtre se sont battues, certains sont mort pour avoir tout ce que nous avons aujourd'hui.

Le pouvoir réactionnaire, les profiteurs, les exploiteurs, en bref les salauds n'ont d'autres buts que de revenir sur tout ces acquis, de revenir à l'ancien systeme, de nous controler, nous exploiter et nous faire crever sous leurs bottes pour leur seul et unique profit, et surtout pour le pouvoir, la seule chose qui fasse jouir ces malades mentaux.

Alors au lieu de critiquer les USA et Bush et de se croire les rois des droits de l'homme et de la bonne conscience, les francais feraient mieux de sortir la tête du sable qui leur obsurcit les neurones ! mad.gif mad.gif mad.gif

Car bientôt il faudra réagir avant qu'il ne soit trop tard ou des heures vraiment sombres nous attendent.

"La seule solution pour ma génération c'est la Révolution !"
Les Sales Majestés (La révolution - Bienvenue)

+Quote Post
Lionel
posté 29 Nov 2005, 14:17
Message #187

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Je m'en fous de la politique, j'aurais réagi pareil que le gouvernement soit de droite ou de gauche.
Mon seul parti dans cette affaire est la liberté individuelle.
Donc le prochain qui aborde ce topic avec des préjugés politiques, je le bannis quelques temps. Je pense que c'est clair, non.
Je fais au moins l'effort en publiant mes brèves de mettre de côté mes préférences idéologiques. Seule orientation affichée, celle de ma préférence envers le Mac.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
xuyss
posté 29 Nov 2005, 14:19
Message #188

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Jan 2004
Lieu : Zurich
Membre no 13 960

Je vous comprends, amis Français, que vous n'avez que pour seule possibilité pour vous faire entendre, de descendre dans la rue ou de faire des grèves.
Mais, pourquoi ne pas le faire une fois pour toute pour obtenir le droit de référendum?

Si en Suisse, on a autant peu de grève ou d'action musclée de ce type (qui ne correspondent d'ailleurs absolument pas à un bon modèle démocratique), c'est bien grâce à la démocratie directe!

Déjà, nos dirigeants sont obligés d'être plus à l'écoute du peuple, de peur de voir leurs décisions contrecarrées par un référendum, et lorsque malgré tout ils prennent des décisions qui ne plaisent pas, cette possibilité permet au peuple de se faire entendre de manière efficace!

De plus, je suis intimement convaincu que c'est en partie ce système qui a permis aux Suisses d'obtenir un des meilleurs niveau de vie par habitant au monde. En effet, la France est aussi un pays très riche, mais ces richesses sont beaucoup moins bien réparties dans la population qu'en Suisse...

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 14:28
Message #189

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695

QUOTE(xuyss @ 29 Nov 2005, 14:19)
Je vous comprends, amis Français, que vous n'avez que pour seule possibilité pour vous faire entendre, de descendre dans la rue ou de faire des grèves.
Mais, pourquoi ne pas le faire une fois pour toute pour obtenir le droit de référendum?

Si en Suisse, on a autant peu de grève ou d'action musclée de ce type (qui ne correspondent d'ailleurs absolument pas à un bon modèle démocratique), c'est bien grâce à la démocratie directe!

Déjà, nos dirigeants sont obligés d'être plus à l'écoute du peuple, de peur de voir leurs décisions contrecarrées par un référendum, et lorsque malgré tout ils prennent des décisions qui ne plaisent pas, cette possibilité permet au peuple de se faire entendre de manière efficace!

De plus, je suis intimement convaincu que c'est en partie ce système qui a permis aux Suisses d'obtenir un des meilleurs niveau de vie par habitant au monde. En effet, la France est aussi un pays très riche, mais ces richesses sont beaucoup moins bien réparties dans la population qu'en Suisse...
[right][snapback]1440686[/snapback][/right]

Tu veux dire qu'elles ne sont pas que dans les banques ? tongue.gif

--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)

+Quote Post
dulrich
posté 29 Nov 2005, 14:35
Message #190

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

QUOTE(tchek @ 29 Nov 2005, 15:28)
Tu veux dire qu'elles ne sont pas que dans les banques ?  tongue.gif
[right][snapback]1440704[/snapback][/right]

Disons que mon salaire en Suisse est au moins 1/3 plus élevé que ce qu'il serait en France... même sur Paris. Par contre le coût de la vie ici est aussi élevé.
Mais ne faisons pas l'apologie du système suisse (que je défends malgré tout envers et contre tout) puisque cela n'a pas débat ici. D'autre part, on peut se demander si un vote populaire sur ce sujet irait bien dans le sens que nous l'entendons.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
CRISTOBOOL2
posté 29 Nov 2005, 14:42
Message #191

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 938

Salut, les taxes sur les disques vierges et les volumes numériques "pour les artistes et contre le piratage" sont collectées normalement par une entreprise qui s'appelle la SORECOP (et copie france) Hors j'ai eu beau cherché il y a quelque temps il semblerait que ces entreprises n'aient pas déposé leurs comptes et même n'ont jamais déposé leurs comptes, ce qui est d'une part illégal d'autre part parfaitement opaque;
Pourquoi il a été décidé de créer des entreprises pour la perception de cette taxe(percevoir une taxe est quand même une activité curieuse pour une entreprise) et que ce n'est pas l'état directement qui s'en charge ?
Pour échapper à la cours des comptes ? Pourquoi ? et si les politiques faisaient tout ce que veulent ces majors parceque cette taxe sert en réalité au financement des parties politiques français ? tongue.gif
Je sais je suis peut être parano mais de toute façon les parties politiques en france sont tous ou presque financés illégalement tongue.gif

PS: peut être que ces boîtes ont déposés leurs comptes mais en tout cas moi je ne les ai pas trouvé.

--------------------
Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.

Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray)

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 14:42
Message #192

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 695

QUOTE(dulrich @ 29 Nov 2005, 14:35)
QUOTE(tchek @ 29 Nov 2005, 15:28)
Tu veux dire qu'elles ne sont pas que dans les banques ?  tongue.gif
[right][snapback]1440704[/snapback][/right]

Disons que mon salaire en Suisse est au moins 1/3 plus élevé que ce qu'il serait en France... même sur Paris. Par contre le coût de la vie ici est aussi élevé.
Mais ne faisons pas l'apologie du système suisse (que je défends malgré tout envers et contre tout) puisque cela n'a pas débat ici. D'autre part, on peut se demander si un vote populaire sur ce sujet irait bien dans le sens que nous l'entendons.
[right][snapback]1440718[/snapback][/right]

smile.gif

C'est clair que ça n'est pas donné à n'importe quel pays d'être l'élu Coffre-fort du reste du monde tongue.gif

Crois tu que la loi DADVSI remporterais l'unanimité en sa faveur par chez vous ?

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 29 Nov 2005, 14:45
Message #193

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642

QUOTE(tchek @ 29 Nov 2005, 13:59)
Hélas si ! : Ici
[right][snapback]1440652[/snapback][/right]

Non non, lis bien l'article. Cette personne a été condamnée pour "mise à disposition du public", soit téléversement.

Ce message a été modifié par Maître - 29 Nov 2005, 14:46.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
Kalomir
Message #194

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

[...]

Donc je me permettais de poser la question au sujet du devenir de cette taxe 'copie privée",  sur les supports numériques vierges.
Etc... etc...

Oui, tu as raison de recentrer le débat là-dessus. L'exception de copie privée est maintenue dans la limite où les protections anti-copie permettront son exercice, donc de façon assez nominale. Mais la loi en préparation ne va-t-elle pas au-delà de ce qu'exige la directive ? Je cite le rapport de la Commission des lois, balise 35

En dépit d'avancées significatives, notamment sur la question centrale de la protection des mesures destinées elles-mêmes à protéger les œuvres, le texte de la directive, dont l'élaboration a été difficile, apparaît plus pragmatique que réellement ambitieux.

En particulier, le souhait initial d'une harmonisation complète des exceptions aux droits économiques exclusifs, aux fins d'unification du marché européen, s'est réduit au choix d'une seule exception obligatoire et commune à tous les États membres - l'exception en faveur des copies techniques sur les serveurs internet - et à la consolidation sous une forme facultative de la trentaine d'exceptions existant préalablement dans les différents États membres, en particulier celle de la copie privée, mais assortie de l'obligation d'une compensation équitable.

Ainsi, aucun État n'est contraint, en dehors de l'exception obligatoire précitée, de modifier la liste de ses exceptions aux droits d'auteur et aux droits voisins, que ce soit pour l'élargir ou pour la restreindre. Ce faisant, le régime juridique du marché européen demeurera naturellement morcelé, y compris s'agissant d'œuvres à vocation internationale, même si le texte « recèle de grandes potentialités de rapprochement des législations »

Concrètement, la France peut maintenir l'exception de copie privée (rien ne l'oblige à la supprimer), mais le choix de la circonvenir par la "protection des mesures destinées elles-mêmes à protéger les œuvres" paraît délibéré dans l'économie du projet de loi, sous la pression des lobbies ou est-ce que cela est lié à ce qu'impose la directive ?

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
tchek
Message #195

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 695

QUOTE(CRISTOBOOL2 @ 29 Nov 2005, 14:42)
Salut, les taxes sur les disques vierges et les volumes numériques "pour les artistes et contre le piratage" sont collectées normalement par une entreprise qui s'appelle la SORECOP (et copie france) Hors j'ai eu beau cherché il y a quelque temps il semblerait que ces entreprises n'aient pas déposé leurs comptes et même n'ont jamais déposé leurs comptes, ce qui est d'une part illégal d'autre part parfaitement opaque;
Pourquoi il a été décidé de créer des entreprises pour la perception de cette taxe(percevoir une taxe est quand même une activité curieuse pour une entreprise) et que ce n'est pas l'état directement qui s'en charge ?
Pour échapper à la cours des comptes ? Pourquoi ? et si les politiques faisaient tout ce que veulent ces majors parceque cette taxe sert en réalité au financement des parties politiques français ? tongue.gif
Je sais je suis peut être parano mais de toute façon les parties politiques en france sont tous ou presque financés illégalement  tongue.gif

PS: peut être que ces boîtes ont déposés leurs comptes mais en tout cas moi je ne les ai pas trouvé.
[right][snapback]1440733[/snapback][/right]

Tu poses les bonnes questions CRISTOBOOL2, mais as tu le droit dans notre belle Europe d'obtenir des réponses, dans un premier temps en tant que citoyen, et dans un second temps, celui de les déchiffrer pour les soumettre au plus grand nombre ?

--------------------

+Quote Post
THE coincoin
Message #196

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : france
Membre no 6 735

QUOTE(THE coincoin @ 29 Nov 2005, 13:57)

Donc personne n'a encore été condamné pour telechargement. Même si un cas se presente, il pourrais être condamné pour autre chose (CB et décodeur pirate je crois bien). Pour le reste je suis 1000 fois d'accord avec toi.
[right][snapback]1440646[/snapback][/right]

/D mouahahahaha

Je cite la premiere phrase de ton article
"la justice a condamné un internaute français pour "mise à disposition du public"
RELIS BORDEL
(biggrin.gif c'est gentil mais ferme)

Tu a le droit, voir même le devoir de reflechir avant de poster

Ce message a été modifié par THE coincoin - 29 Nov 2005, 14:46.

--------------------
coincoin

+Quote Post
gedai
posté 29 Nov 2005, 14:46
Message #197

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Nov 2002
Lieu : marseille
Membre no 4 795

Dans notre pôvre pays de France...on est plus à une bétise "politique" pres....
Par contre nos politiciens toujours aux avants postes des qu'il s'agit de défendre la liberté quand elle est bafouée chez les autres !!!! En Chine, à peu de chose près il se passe la meme chose !
Mais moi J'AI la solution....!!!
Si tous les "internautes" voulaient bien se donner la main !
1/ Il suffirait de savoir quels sont les députés responsables de ce projet, quels sont ceux qui "voteraient" POUR.... et de les "menacer" d'un "NON" lors de leur prochain scruttin dans leur circonscription.... Sur le site de l'assemblée nationale, je pense que l'on peu savoir cela ...et le leur faire savoir.
2/ BOYCOTTTTTTTONS les majors qui dirigent la "music" mondiale et qui se permettent d'imposer non seulement "leurs" choix et leurs idées non seulement aux ARTISTES et aux consommateurs mais aussi maintenant aux politiciens (ce qui est plus facile!!!) !!!
D'après les derniers sondages, 50% des français sont équipés Internet, si nous sommes solidaires nous serons donc une force sur laquelle il faudra compter dans le paysage politique français. Il nous suffit de le "faire savoir" et le WEB (libre) est fait pour cela !!!
Internautes français, l'Europe nous observe sur ce combat et prete à nous suivre j'en suis sûr !
"TOUCHE PAS A NOTRE TOILE" !!!

--------------------
iMac 27-2010 - iMac27-2013 - iPad3 - iPhone5 - Imac24" DualCore

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 14:48
Message #198

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 695

QUOTE(Maître @ 29 Nov 2005, 14:45)

Non non, lis bien l'article. Cette personne a été condamnée pour "mise à disposition du public", soit téléversement.
[right][snapback]1440740[/snapback][/right]

Oui, tu as raison, j'ai posté trop vite
Mes confiouses ...

--------------------

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 14:50
Message #199

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 695

QUOTE(THE coincoin @ 29 Nov 2005, 14:45)
QUOTE(THE coincoin @ 29 Nov 2005, 13:57)

Donc personne n'a encore été condamné pour telechargement. Même si un cas se presente, il pourrais être condamné pour autre chose (CB et décodeur pirate je crois bien). Pour le reste je suis 1000 fois d'accord avec toi.
[right][snapback]1440646[/snapback][/right]

/D mouahahahaha

Je cite la premiere phrase de ton article
"la justice a condamné un internaute français pour "mise à disposition du public"
RELIS BORDEL
(biggrin.gif c'est gentil mais ferme)

Tu a le droit, voir même le devoir de reflechir avant de poster
[right][snapback]1440744[/snapback][/right]

Oups, oui ! smile.gif
I apolojaille, (fermement mais gentiment)
Voir plus haut, merci.

Ce message a été modifié par tchek - 29 Nov 2005, 14:51.

--------------------

+Quote Post
Taranis
posté 29 Nov 2005, 14:51
Message #200

**

Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Montreuil
Membre no 1 117

QUOTE(CRISTOBOOL2 @ 29 Nov 2005, 13:42)
Je sais je suis peut être parano mais de toute façon les parties politiques en france sont tous ou presque financés illégalement  tongue.gif

Pour la SORECOP c'est une "filliale" (les spécialistes corrigerons c'est pas le bon terme) de la SACEM donc ces comptes sont les mêmes et disponible ici:
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/ch...pageTypeId=8586

--------------------
mac Mini 1.42/512 RAM/80 Go Durs+boitier externe(merci jpegase), Imac G4/800Mhz/17"/1Go RAM/160Go Durs, Macbook 2.26/4G RAM/750Go
Ibook Palourde G3/333Mhz/762Mo RAM
Ipod 1G 5Go et 3G 40Go
Iphone Edge, Iphone 4

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 14:54
Message #201

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 695

QUOTE(gedai @ 29 Nov 2005, 14:46)
Dans notre pôvre pays de France...on est plus à une bétise "politique" pres....
Par contre nos politiciens toujours aux avants postes des qu'il s'agit de défendre la liberté quand elle est bafouée chez les autres !!!! En Chine, à peu de chose près il se passe la meme chose !
Mais moi J'AI la solution....!!!
Si tous les "internautes" voulaient bien se donner la main !
1/ Il suffirait de savoir quels sont les députés responsables de ce projet, quels sont ceux qui "voteraient" POUR.... et de les "menacer" d'un "NON" lors de leur prochain scruttin dans leur circonscription.... Sur le site de l'assemblée nationale, je pense que l'on peu savoir cela ...et le leur faire savoir.
2/ BOYCOTTTTTTTONS les majors qui dirigent la "music" mondiale et qui se permettent d'imposer non seulement "leurs" choix et leurs idées non seulement aux ARTISTES et aux consommateurs mais aussi maintenant aux politiciens (ce qui est plus facile!!!) !!!
D'après les derniers sondages, 50% des français sont équipés Internet, si nous sommes solidaires nous serons donc une force sur laquelle il faudra compter dans le paysage politique français. Il nous suffit de le "faire savoir" et le WEB (libre) est fait pour cela !!!
Internautes français, l'Europe nous observe sur ce combat et prete à nous suivre j'en suis sûr !
"TOUCHE PAS A NOTRE TOILE" !!!
[right][snapback]1440747[/snapback][/right]

thumb.gif

Tu lances vite une pétition avant une coupure édéaif ?

Ce message a été modifié par tchek - 29 Nov 2005, 14:56.

--------------------

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 29 Nov 2005, 14:58
Message #202

Guests

Faudrait essayer de voir le problème par l'autre bout de la lorgnette. Je connais plusieurs personnes qui ne vont presque pas au cinéma, achète 1-2 CD par années et aucun DVD, et qui à la place pirate musique et film sur Internet (edit: ce n'est pas une question fiancière, ces personnes n'ont pas trop de problème à ce payer un ordi, une ligne haut-débit, la téléphonie mobile...). Pourquoi est-ce que les éditeurs devraient accepter cette situation ? S'ils souhaient mettres des DRMs et limiter l'usage que le public fait de la musique et des films, c'est leur droit.

Des logiciels comme VLC permettent effectivement de contourner une protection visant à prévenir la copie de DVD, et en soi qu'il ne soit pas légal n'est pas étonnant. La justification "mais c'est le seul moyen de lire des DVD sur Linux" ne tient pas : pourquoi diable un DVD devrait-il être lisible sur un ordinateur ?

Ce message a été modifié par ps1024 - 29 Nov 2005, 15:01.

+Quote Post
THE coincoin
Message #203

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : france
Membre no 6 735

@ Origin

Je ne suis pas dieulpere, mais en effet, changer d'idee quand on s'apercoi qu'on a tord est une qualité. Merci a toi d'avoir fait cet effort. Maintenant ce n'est pas parce que j'ai l'air calé que j ele suis, ne commet pas l'erreur de confondre et renseigne toi par toi même.

Si tu recoupe ton experience personnel en l'appliquant a la généralité, alors oui…  en effet personne n'est embeté.

Quand au sp2
va lire ceci
http://standblog.org/blog/2004/09/03/93113...ter-pour-le-drm
Jusque la tout va bien.

Qu'est ce que tu en sais, tu me connais si bien ? Désolé, c'est un peu fort de café cette réponse. J'accepte les autres, mais je refuse celui là.

C'est ta liberté? la mienne c'est d'etre conforté dans ma position de part ta réponse wink.gif
bref ca ne menera null part.

"Bien fait pour notre gueule" !

Ouaiiiii
huh.gif null en fait.

Je terminerais sur une precision
On ne devrais surtout pas parler de droit a la copie privé : effet de manche journalistique.

Ce n'est PAS UN DROITS mais une exception aux droits regissant le droit d'auteur
la nuance est enorme.

@Lionel
si pour une fois je suis d'accord avec ta volontee de ne pas voir deraper le debat sur des consideration trop politique, je te ferais aimablement remarquer que on ne peut pas traiter des libertée individuelle sans aborder la question politique, et quoi que tu en pense et tes effort en la matiere, tu nous assene pourtant de maniere detournée ta vision du monde et tes ideologies a travers ton site. la vie est ainsi faite, on y peut rien, et ceci n'est pas un repproche.
donc paix.

desole pour les fautes de frappe.

Ce message a été modifié par THE coincoin - 29 Nov 2005, 15:02.

--------------------
coincoin

+Quote Post
Bajeminn
Message #204

**

Inscrit : 25 May 2005
Lieu : 中国上海/Paris, France
Membre no 39 862

QUOTE('round midnight @ 29 Nov 2005, 14:58)
Je souhaitais vous soumettre une autre idée. Des pétitions sont proposées, sortir dans la rue aussi.
Pourquoi ne pas faire un "manifeste du P2P" à la façon du "manifeste des 343 salopes" de 1971.
Sur ce manifeste seraient apposées les signatures de tous ceux qui reconnaissent avoir téléchargé au moins une fois dans leur vie une musique, un film, un logiciel de manière illégale (j'ai envoyé une chanson à un ami via email, c'est illégal...). Je sais que c'est encore renforcer les arguments des légistes et autres défenseurs des droits quant au nombre de téléchargements illégaux mais c'est aussi leur signifier que leurs différents projets de lois de plus en plus opposées aux libertés individuelles nous mécontentent au plus haut point.
Qu'en pensez-vous ?
[right][snapback]1440650[/snapback][/right]

Je sais que c'est pas bien, mais je reprend l'intégralité de ce sujet, tout d'abord pour montrer mon accord, mais aussi pour que tout le monde puisse le lire et y répondre.

Au fond, aucun de nous ne peut avoir totalement raison, et aucun ne peut avoir totalement tort, car tout cela dépend du point de vue que l'on prend. Nous tentons de défendre notre liberté, c'est très bien, mais avant tout, notre seul moyen de réaction serait de lancer le débat, non seulement entre nous, afficionados du Mac et libres utilisateurs de l'internet, mais aussi avec les autres communautés, que ce soit sur le net ou en dehors.

Par exemple : vous êtes étudiant dans une grande école ou dans une entreprise ? Tentez d'en parler autour de vous, de sensibiliser les gens à ce qui les attends dans moins d'un mois, car plus nous serrons, plus notre poids sera grand. C'est d'ailleurs aussi pour cela que je soutiendrais ce manifeste. En effet, comment condamner les plus de 10 millions de français qui se sont adonnés à un échange "illégal" d'information, ou, bien pire, qui ont rippé le CD qu'ils venaient d'acheter ?

Dans ce cas, la critique est évidente, mais pas une solution équitable...

Du moins, c'est mon avis...

--------------------
PowerBook G4 15" 1.5Ghz, 1 024 Mo, 80 Go, Radeon Mobility 9700 64 Mo, ComboDrive
PowerMac G4, 21"CRT, 800Mhz, 768 Mo, 200 Go, Radeon 7500 32 Mo, SuperDrive
iPod 4G 20Go iPod 5G 30Go
Gericom AMD 2800+, 512Mo, 30Go, S3 Savage (32Mo partagée), ComboDrive (sensé graver des DVDs...)

+Quote Post
Kalomir
posté 29 Nov 2005, 15:07
Message #205

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

QUOTE(ps1024 @ 29 Nov 2005, 15:58)
Faudrait essayer de voir le problème par l'autre bout de la lorgnette. Je connais plusieurs personnes qui ne vont presque pas au cinéma, achète 1-2 CD par années et aucun DVD, et qui à la place pirate musique et film sur Internet (edit: ce n'est pas une question fiancière, ces personnes n'ont pas trop de problème à ce payer un ordi, une ligne haut-débit, la téléphonie mobile...). Pourquoi est-ce que les éditeurs devraient accepter cette situation ? S'ils souhaient mettres des DRMs et limiter l'usage que le public fait de la musique et des films, c'est leur droit.

Des logiciels comme VLC permettent effectivement de contourner une protection visant à prévenir la copie de DVD, et en soi qu'il ne soit pas légal n'est pas étonnant. La justification "mais c'est le seul moyen de lire des DVD sur Linux" ne tient pas : pourquoi diable un DVD devrait-il être lisible sur un ordinateur ?
[right][snapback]1440766[/snapback][/right]

Bien inspiré comme premier post, bravo M. Vivendi.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
CRISTOBOOL2
posté 29 Nov 2005, 15:09
Message #206

Membre no 15 938

QUOTE(tchek @ 29 Nov 2005, 14:45)
QUOTE(CRISTOBOOL2 @ 29 Nov 2005, 14:42)

Tu poses les bonnes questions CRISTOBOOL2, mais as tu le droit dans notre belle Europe d'obtenir des réponses, dans un premier temps en tant que citoyen, et dans un second temps, celui de les déchiffrer pour les soumettre au plus grand nombre ?
[right][snapback]1440743[/snapback][/right]

C'est vrai que l'europe j'ai l'impression qu'elle se fait " sans nous "; "à part" ;pourquoi dans certains pays on a fait un référundum pour la constitution (ce qui je trouve est bien au moins c'est démocratique on prennait part aux décisions sur la construction européenne) et pas dans d'autre ?
En réalité l'europe politique ne fonctionne que très mal et elle n'est pas véritablement constituée (c'est le cas de le dire puisque c'est la constitution qui défini ces institutions )
Or quand j'ai lu la constitution proposée j'ai étais très déçu car ce n'était pas une véritable constitution elle ne changeait presque rien aux institutions européennes actuelles.
Les députés européens sont élus certe mais la démocratie européenne actuelle ressemble plus à un simulacre je trouve qu'à une démocratie vivante ; tant que de véritables institutions européennes ne seront pas posées par une constitution l'europe politique n'existera pas vraiment.

PS: ceci est juste mon avis personnel wink.gif

--------------------
Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.

Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray)

+Quote Post
Guest_anonyme_935_*
posté 29 Nov 2005, 15:11
Message #207

Guests

QUOTE(ps1024 @ 29 Nov 2005, 15:58)

[right][snapback]1440766[/snapback][/right]

Bienvenue parmi nous, et merci de ta participation à ce topic pour nous apporter la vision des Majors distributeurs, au sujet de ce projet de loi.

Pourquoi un DVD ne doit-il pas être lisible sur un ordinateur, sous Linux ?

Je te rappelle tout simplement que beaucoup d'étudiants n'ont pas d'autres moyens à leur disposition pour lire les DVDs, pourtant ce sont des clients des Majors Cie, eux aussi ! Ils achètent des CDs et des DVDs. Ils ne piratent pas tous, comme tu sembles le laisser supposer !

Ils lisent leur DVD sur leur ordinateur, tout simplement parcequ'ills n'ont ps de place dans leur chambre, qu'ils louent très cher, ils n'ont pas de télé, pas de lecteur de DVD de salon, parcequils n'ont pas les moyens de se les acheter ni surtout pas les moyens de payer la redevance TV.
(Mort aux pauvres c'est ça ?)

Ca tu ne peux pas le comprendre, sans les soupsonner de chercher à vouloir réaliser des copies illicites ? C'est un drole de mentalité que tu as, l'ami.

Ce message a été modifié par lezebre - 29 Nov 2005, 15:18.

+Quote Post
CRISTOBOOL2
posté 29 Nov 2005, 15:13
Message #208

Membre no 15 938

QUOTE(Taranis @ 29 Nov 2005, 14:51)
QUOTE(CRISTOBOOL2 @ 29 Nov 2005, 13:42)

Pour la SORECOP c'est une "filliale" (les spécialistes corrigerons c'est pas le bon terme) de la SACEM donc ces comptes sont les mêmes et disponible ici:
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/ch...pageTypeId=8586
[right][snapback]1440758[/snapback][/right]

merci , donc je me suis trompé je ne l'avais trouvé ; mais il reste tout de même curieux de créer des entreprises pour percevoir une taxe.

--------------------

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 15:13
Message #209

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 695

QUOTE(THE coincoin @ 29 Nov 2005, 14:58)
Je terminerais sur une precision
On ne devrais surtout pas parler de droit a la copie privé : effet de manche journalistique.

Ce n'est PAS UN DROITS mais une exception aux droits regissant le droit d'auteur
la nuance est enorme.

[right][snapback]1440767[/snapback][/right]

Bravo et merci de ce recadrage !
C'est toute la différence entre la "liberté" et l' "anarchie" thumb.gif
Merci aussi pour les auteurs qui ne sont ni Sting ni Madona entre autres exemples richissimes.

--------------------

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 15:17
Message #210

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 695

QUOTE(lezebre @ 29 Nov 2005, 15:11)
Je te rappelle tout simplement quebeaucoup d'étudiants n'ont pas d'autres moyens à leur disposition pour lire les DVDs, ce sont des clients des Majors Cie, eux aussi, Il achètent des CDs et des DVds, ils ne piratent pas tous, comme tu semble le laisser supposer.

Ils lisent leur DVD sur leur ordinateur, tout simplement parcequ'ills n'ont ps de place dans leur chambre, qu'ils louent très cher, ils n'ont pas de télé ni surtout les moyens de payer la redevance TV.

Ca tu ne peux pas le comprendre, sans les soupsonner de chercher à les soupsonner de vouloir réaliser des copies illicites ? C'est un drole de menttalité que tu as.
[right][snapback]1440790[/snapback][/right]

Surtout qu'a notre époque il revient beaucoup moins cher de s'offrir un ordi plus une connection adsl qu'un loyer convenable dans un appartement décent.

--------------------

+Quote Post

12 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:39