IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Closed TopicStart new topic
> La France pays des droits de l'homme, Réactions à la news du 29-11-2005
Options
Origin
posté 29 Nov 2005, 12:59
Message #151

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Mar 2005
Lieu : Nantes
Membre no 34 395

QUOTE(THE coincoin @ 29 Nov 2005, 13:39)

MDR

Et il prone le realisme !!!!
je ne rentrerais même pas dans le debats de pseudo juriste a la mordmoilenez de monsieur.
Quand au reste, il traduit un aveuglement et une vue courte qui manque d'informations contradictoire…

Continuez, continuez biggrin.gif ouuaaii

reste dans ton cyber espace, les autruche aiment ca biggrin.gif
[right][snapback]1440477[/snapback][/right]

Ben, MDR je suis content pour toi wink.gif
Tu n'apporte aucun argmuent contradictoire dont tu parle. D'autre part, je ne suis pas juriste donc je me garderai bien de porter un jugement, je constate ce que je lit et vois, c'est tout... je me fait ma propre opinion, c'est tout.

Et mon cyberespace, il va très bien pour le moment, je n'ai AUCUNE sorte d'impression d'être muselé et d'être limité dans mes "mouvements"...

Aveuglement, peu-être, je ne suis pas dieulpère... vu les technos dont on profite actuellement, je suis tout simplement pas DU TOUT inquièt sur les solutions de contournement qui éventuellement devraient prendre le pas sur une application aveugle de cette lois.

Voila pour mon argumentaire contradictoire wink.gif

--------------------
MacBook Pro C2D Unibody 15" 2,53GHz / 4Go / 320 Go
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24"
iPhone 3Gs 32 Go
iPad 64 Go
http://french-ipad.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
Cochonou
posté 29 Nov 2005, 13:00
Message #152

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

Poujadisme.

Déjà au moins deux fois que ce mot que je ne connaissais pas a été lancé sur le fil de discussion.
Heureusement, Google est mon ami, et voilà ce qu'il m'a répondu :

Poujadisme
Nom donné à un mouvement corporatiste fondé au début des années 1950 par Pierre Poujade.
Ce mouvement vise à défendre les intérêts des artisans et des petits commerçants face à la modernisation de l'après Seconde Guerre mondiale et face à la pression fiscale.
Par extension, le poujadisme désigne aussi aujourd'hui une attitude revendicatrice marquée par une opposition à l'évolution économique et sociale et un corporatisme aigu. On l'assimile à un "conservatisme petit-bourgeois".

Mais j'ai un peu de mal à voir en quoi il s'appliquait aux déclarations "les pédophiles courent les rues" ou "les facteurs ne connaissent rien au monde de l'entreprise".
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer un peu mieux ma lanterne ? Je pose cette question franchement et sans ironie, parce que je me sens un peu faible sur le sujet.

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
julianito
posté 29 Nov 2005, 13:07
Message #153

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Apr 2004
Lieu : Paris/XXème
Membre no 17 815

QUOTE(Cochonou @ 29 Nov 2005, 13:00)
Poujadisme.

Déjà au moins deux fois que ce mot que je ne connaissais pas a été lancé sur le fil de discussion.
Heureusement, Google est mon ami, et voilà ce qu'il m'a répondu :

Poujadisme
Nom donné à un mouvement corporatiste fondé au début des années 1950 par Pierre Poujade.
Ce mouvement vise à défendre les intérêts des artisans et des petits commerçants face à la modernisation de l'après Seconde Guerre mondiale et face à la pression fiscale.
Par extension, le poujadisme désigne aussi aujourd'hui une attitude revendicatrice marquée par une opposition à l'évolution économique et sociale et un corporatisme aigu. On l'assimile à un "conservatisme petit-bourgeois".

Mais j'ai un peu de mal à voir en quoi il s'appliquait aux déclarations "les pédophiles courent les rues" ou "les facteurs ne connaissent rien au monde de l'entreprise".
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer un peu mieux ma lanterne ? Je pose cette question franchement et sans ironie, parce que je me sens un peu faible sur le sujet.
[right][snapback]1440526[/snapback][/right]

Poujade jouaient sur les peurs populaires ("les pédophiles courent les rues", "les immigrés sont tous des racailles"), et la rivailté artisans/fonctionnaires ("les facteurs ne sont pas de vrais travailleurs, ils foutent rien", "il y a trop de fonctionnaires") pour se faire élire.

Le poujadiste est celui qui sort des lieux communs sur les peurs ancestrals (la xénophobie par exemple) et sur le mode de vie d'autrui ("ah, celui-ci il touche les alloc et il fout rien", "le cheminot il en branle pas une et il a sa retrait à 55 ans").

Toute ressemblance avec un personnage existant serait purement fortuit! tongue.gif

--------------------
iMac Core Duo 2Ghz, 20",2Go RAM, 250 Go DD, Superdrive, Mac OS 10.5.2
iBook G3 900Mhz, 640Mo, 30Go, DVD, Mac OS 10.4.11
routeur Netgear WGR614, Freebox V4 ADSL2+

"Capitalism stole my virginity", International Noise Conspiracy
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/

+Quote Post
Cochonou
posté 29 Nov 2005, 13:10
Message #154

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 44 239

Merci julianito !

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 29 Nov 2005, 13:11
Message #155

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

QUOTE(audiotist @ 29 Nov 2005, 12:32)
@San Kukai
moi ce que je vois c'est qu'y a plus de moyen qui sont deployé pour arreté des particuliers qui s'echange de la musique, que pour arreté de vrais criminel.
et que le veuille ou non, c'est la realité.[right][snapback]1440466[/snapback][/right]

Ce n'est pas la réalité, c'est une opinion, et fausse de surcroît.
Sur quelles statistiques officielles appuies-tu tes assertions ? Quelles sont les canaux d'informations sur lesquels tu t'appuies lorsque tu écris « ce que je vois » ?
Il y a eu en France pour 2003, selon les chiffres publiés par le Ministère de la justice, 88 837 condamnations en matière d'atteintes aux personnes (homicides volontaires, viols, coups et blessures volontaires, etc.) Au regard des 16 705 condamnations en matière économique et financière, le delta est loin d'être marginal.
Pour 2004, ces chiffres sont respectivement de 102 279 et 20 284 (les chiffres du Ministère de la justice sont publiés tous les ans en octobre pour l'année précédente).
À combien se chiffrent les condamnations en France pour téléchargement illégal parmi la seconde catégorie ? Sans doute pas à plus de quelques dizaines, pour un nombre de relaxes au moins égal.

Alors, s'il te plaît, avant de lancer des anathèmes sur la justice, renseigne-toi, lis, prends du recul et expose ton opinion au regard de faits établis.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
douardda
posté 29 Nov 2005, 13:19
Message #156

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Oct 2004
Membre no 24 874

Je n'ai pas lu la totalité des messages sur ce sujet dans les forums, mais pour répondre à qqs remarques que j'ai pu lire :

pétition(s) : il y en a 2 accessibles en ligne ;
celle de l'interassociation des bibliothécaires, ou la pétition du BEUC.

"ils veulent tuer le logiciel libre", j'y crois pas ! : je vous conseille de voir le compte rendu des membres de l'association EUCD.info des réunions du CSPLA sur le sujet (lire par exemple ce billet d'un des membres de EUCD.info).

c'est trop tard, c'est la retranscription d'une directive européenne : oui et non. Oui, c'est trop tard pour la directive EUCD (qui est combattue depuis longtemps, par EUCD.info en particulier, mais sans impact médiatique, peu de chance par rapport aux lobbys) qui est déjà passée. Non c'est pas trop tard, car une directive, on peut la transposer de différentes façons, et celle qui est choisie ici est la plus brutale qui soit, dépassant largement ce qui est demandé dans la directive.

Et pour vous donner une idée de la hauteur du débat sur la question, extrait d'un article du Monde "Puis les élus ont visionné un film démontrant — Twin Towers en flammes à l'appui — que contrefaçon et piratage "finançaient le terrorisme" ". Le film en question était projeté à l'occasion d'un exposition sur le piratage et la contrefaçon organisée à l'Assemblée Nationale, avec conférences de nombreux industriels (Gaumont, Microsoft, etc.).
D'ailleurs, il y a tout un dossier là-dessus au Monde (voir ce journal sur LinuxFr).

David

+Quote Post
orpioo
posté 29 Nov 2005, 13:20
Message #157

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596

QUOTE(Cochonou @ 29 Nov 2005, 13:00)
Poujadisme.
[right][snapback]1440526[/snapback][/right]
Si la question n'est pas ironique, elle en a pourtant bien l'apparence.
"Les pédophiles courent les rues" ? Et bien, si ils sont si nombreux que ça, il n'y a pas besoin d'aller dans ta rue pour aller les chercher, ton frère, ton père, ont pas mal de chance d'être coupables. Et pourquoi pas toi plus simplement ? C'est ça la vie souhaitée, se méfier de l'autre, le présumer coupable ? A généraliser sans cesse, on devient tous coupable par essence, ce qui peut nous ramener à ce projet de loi ridicule à nos yeux, mais tellement pratique pour d'autres.
"les facteurs ne connaissent rien au monde de l'entreprise". Ma mère est factrice. Il y a un peu plus d'un mois, elle a du faire double tournée pendant toute une semaine, pour palier au manque de son cher petit patron, qui a détruit un poste sans prévoir de remplacement. Ce même petit patron (ça n'a rien d'affectueux), qui lui compte ses heures, a tout simplement hommis de le préciser à la comptabilité, et ne veut pas le faire. Ma mère aura les mêmes soucis à faire valoir ses droits que dans n'importe quelle entreprise. C'est tellement facile de croire que les fonctionnaires sont de bons petits gros blaireaux protégés et fainéants...

Tu voulais du poujadisme. Tu en as. rolleyes.gif

--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma

+Quote Post
Cybernico
posté 29 Nov 2005, 13:20
Message #158

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980

QUOTE(Lionel @ 29 Nov 2005, 09:40)
Jack Ryan président !!!
Si certains d'entre vous ont lu "sur ordre" de Tom Clancy, je rêve de voir un jour des hommes politiques qui ne soient pas des professionnels de l'élection et de vrais gens qui savent ce que c'est que de produire pour gagner sa vie et puissent imaginer ce que leurs décisions auront comme impact sur le monde réel.

Oué exactement! Je pense que c'est ce genre d'homme à la fois pour le progrès et pour la liberté et la justice qu'il nous/vous faut! Au lieu de vieille peau qui passe leur temps avec leur beau discours, il faut des actions...

--------------------

[MacBook 1,83Ghz ]
Email: [email protected] - MSN: [email protected] - IChat: [email protected]
Mac - Medecine

+Quote Post
armeur H
posté 29 Nov 2005, 13:22
Message #159

**

Inscrit : 19 Mar 2003
Lieu : luso-berrichon nantais
Membre no 6 753

Je me permets de rappeler ce message et le lien qui s'y trouve jerome seydoux sur france cul
pour l'avoir écouter en allant au taf, je peux vous dire que l'entretien montre comment les gens de l'industrie se contrefichent des libertés individuelles.

l'animateur, Nicolas Demorand, portant pas mal d'habitude, n'a pas réussi à contrecarrer Seydoux, un des producteurs en chef du cinéma français.

Je vous invite vraiment à écouter l'émission.

A chaque fois que l'animateur essayait de montrer les dangers de cette loi, qui sera très vraisemblablement votée en décembre car il y aura très peu de députés, Seydoux répondait : "on ne vole pas un dvd à la fnac, on ne vole pas un steak chez le boucher, donc on ne vole pas mes films sur internet".
Toute l'argumentation du pépère consiste à expliquer qu'un film c'est de la marchandise et que pirater c'est empecher la création de nouveaux films, donc de nouvelles marchandises.

Ce qui est dangereux, c'est que c'est certainement cet aspect là qui va être présenté aux médias et donc à la population : télécharger c'est voler. A aucun moment le sieur Seydoux n'a expliqué que les courriels seraient controlés.

A aucun moment une vraie contre-argumentation n'a été proposée. Il faut vraiment que dans les médias une autre voix se fasse entendre.

--------------------
/ iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go

+Quote Post
julianito
posté 29 Nov 2005, 13:28
Message #160

**

Inscrit : 18 Apr 2004
Lieu : Paris/XXème
Membre no 17 815

QUOTE(Cybernico @ 29 Nov 2005, 13:20)
QUOTE(Lionel @ 29 Nov 2005, 09:40)
Jack Ryan président !!!
Si certains d'entre vous ont lu "sur ordre" de Tom Clancy, je rêve de voir un jour des hommes politiques qui ne soient pas des professionnels de l'élection et de vrais gens qui savent ce que c'est que de produire pour gagner sa vie et puissent imaginer ce que leurs décisions auront comme impact sur le monde réel.

Oué exactement! Je pense que c'est ce genre d'homme à la fois pour le progrès et pour la liberté et la justice qu'il nous/vous faut! Au lieu de vieille peau qui passe leur temps avec leur beau discours, il faut des actions...
[right][snapback]1440562[/snapback][/right]

J'espère jsute que c'est de l'ironie quand même! huh.gif

Parce que se baser sur Clancy pour être en démocratie: ohmy.gif blink.gif ph34r.gif

Ce sont des bouquins limite fachos qui voient de vastes complots planétaires partout! ph34r.gif

Ce message a été modifié par julianito - 29 Nov 2005, 13:28.

--------------------
iMac Core Duo 2Ghz, 20",2Go RAM, 250 Go DD, Superdrive, Mac OS 10.5.2
iBook G3 900Mhz, 640Mo, 30Go, DVD, Mac OS 10.4.11
routeur Netgear WGR614, Freebox V4 ADSL2+

"Capitalism stole my virginity", International Noise Conspiracy
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/

+Quote Post
switcheremac
posté 29 Nov 2005, 13:29
Message #161

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

En tant que blogueur et animateur de site j'ai mis un lien vers : http://www.fsffrance.org/news/article2005-11-25.fr.html
Je trouve qu'en tant que blogueurs et animateurs de sites nous DEVONS informer le public , même à notre faible niveau ( pour moi , ce sont environ 100 visiteurs par jours ).

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
Macleone
posté 29 Nov 2005, 13:31
Message #162

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : Nîmes
Membre no 50 281

Juste une question comme ça.

les sites web sotn en partis soumis au droit d'auteur en France. Les logiciels égalements.
Ceci signifie donc que Apache sera classé comme logiciel illégal puisque manifestement conçu pour diffuser du contenu protégé et ne permettant pas sa protection via des DRM?

Ai-je bien compris cette loi?

+Quote Post
Guest_anonyme_935_*
posté 29 Nov 2005, 13:34
Message #163

Guests

QUOTE(julianito @ 29 Nov 2005, 13:54)
.../...
Tu penses que Sarko, Villepin ou Hollande s'y connaissent mieux en économie? Ce ne sont que des pros de la politique, RIEN d'autres!
.../...
[right][snapback]1440513[/snapback][/right]

A cette différence près que Dominique de Villepin qualifié de "Pro de la Politique" pourrais faire sourire, car lui n'a encore jamais été soumis au vote d'électeurs...

Bref recentrons plutôt le débat sur le sujet d'origine. Merci.

biggrin.gif

Ce message a été modifié par lezebre - 29 Nov 2005, 13:35.

+Quote Post
lesim
posté 29 Nov 2005, 13:35
Message #164

Nouveau Membre

Inscrit : 7 Apr 2004
Lieu : La Valla en Gier
Membre no 17 326

QUOTE(jpegase @ 29 Nov 2005, 08:45)
Qui aurait un lien pointant sur le texte ? Je suis sûr que quelqu'un à ça…
[right][snapback]1439986[/snapback][/right]

on doit pouvoir trouver les données brutes là : Assemblée nationale - Droit d'auteur

--------------------
eMac combo 700 MHz - 40 Go DD - 1 Go SDRAM - Tiger
Free ADSL non dégroupé - Freebox v.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
tskapo
posté 29 Nov 2005, 13:36
Message #165

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Jun 2005
Membre no 40 418

- hé, c'est quoi? Openoffice, non?
- Oui.
- Mais vous n'avez pas de droit de l'avoir!
- Ah, bon? Pourquoi donc?
- Parce que vous n'avez rien payer pour l'acquérir!
- Mais il est G R A T U I T.
- Peu importe, MS dévéloppe la même chose et le vend et pourtant de l'OOO il ne reçoit même pas un sou, donc desinstallez-le et filez à la Fnac pour vous acheter MS OFFICE! (et dans la main il tient le Code de lois).

Je ne veux pas vivre dans un TEL monde! mad.gif
Que l'on lise mes mails?! Et puis quoi encore? mad.gif

Vous accepterez qu'un étranger habitant la France descende dans la rue avec vous? wink.gif

--------------------
ბოროტსა სძლია კეთილმან, არსება მისი გრძელია.
Le bien l'emporte sur le mal, car son essence est éternelle.

Shota Roustavéli - Chevalier à la peau de panthère

+Quote Post
antoine_STHLM
posté 29 Nov 2005, 13:40
Message #166

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Stockholm
Membre no 25 081

Ce qui me semble intéressant, c'est qu'en faisant voter ectte loi, les députés vont creuser dans la joie et l'allégresse la tombe d'une grande partie de l'industrie informatique française et européenne, utilisant massivement les logiciels libres. Oui, car si tu dois acheter des licenses pour implémenter le DRM sur ton système, ben tant qu'à faire tu vas acheter toute la solution avec le DRM intégré plutôt que de lutter à faire de l'intégration dans l logiciel libre. Ah oui, les grands acteurs du DRM c'est Microsoft, Real Networks et Apple. Pas, ou peu d'implémentation open source d'un éventuel système de DRM. En économie, j'appelle ça un suicide. En tant que citoyen, je nomme ça un enfermement.

Je vous invite à écrire avec votre député, et à lui proposer de vous rencontrer car 99 % du temps ce brave homme/cette brave dame ne sait pas ce que c'est que le DRM, et le logiciel libre encore moins. Et si vous y allez n'hésitez pas à bien préparer vos arguments, genre impact pour votre activité si vous travaillez dans une SSII, Coût de licence et correspondance en postes à temps plein dans votre entreprise qui utilise des serveurs libres... A mon humble avis il faut insister sur le fait que cette loi ferait perdre énormément plus d'argent à l'industrie informatique et à l'état qu'elle n'en ferait gagner à l'industrie musicale.

Antoine

+Quote Post
douardda
posté 29 Nov 2005, 13:40
Message #167

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Oct 2004
Membre no 24 874

QUOTE(Macleone @ 29 Nov 2005, 13:31)
Juste une question comme ça.

les sites web sotn en partis soumis au droit d'auteur en France. Les logiciels égalements.
Ceci signifie donc que Apache sera classé comme logiciel illégal puisque manifestement conçu pour diffuser du contenu protégé et ne permettant pas sa protection via des DRM?

Ai-je bien compris cette loi?
[right][snapback]1440589[/snapback][/right]

Oui, c'est bien ça dont il est question. Apache interdit, VLC interdit, MPlayer interdit... Parcequ'il n'est pas possible de faire des LL avec ces "mesures techniques" (voir en particulier ce document).

David

+Quote Post
laurent75004
posté 29 Nov 2005, 13:43
Message #168

**

Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 673

Autre exemple : le Freeplayer transformant le Freebox en media center -> Illégal car basé sur VLC qui permet de lire des dvd protégés et pourtant ce n'est pas le but premier de Freeplayer

Ce message a été modifié par laurent75004 - 29 Nov 2005, 13:44.

+Quote Post
Guest_anonyme_935_*
posté 29 Nov 2005, 13:44
Message #169

Guests

QUOTE(douardda @ 29 Nov 2005, 14:19)
Je n'ai pas lu la totalité des messages sur ce sujet dans les forums, mais pour répondre à qqs remarques que j'ai pu lire :

pétition(s) : il y en a 2 accessibles en ligne ;
celle de l'interassociation des bibliothécaires, ou la pétition du BEUC.

"ils veulent tuer le logiciel libre", j'y crois pas ! : je vous conseille de voir le compte rendu des membres de l'association EUCD.info des réunions du CSPLA sur le sujet (lire par exemple ce billet d'un des membres de EUCD.info).

c'est trop tard, c'est la retranscription d'une directive européenne : oui et non. Oui, c'est trop tard pour la directive EUCD (qui est combattue depuis longtemps, par EUCD.info en particulier, mais sans impact médiatique, peu de chance par rapport aux lobbys) qui est déjà passée. Non c'est pas trop tard, car une directive, on peut la transposer de différentes façons, et celle qui est choisie ici est la plus brutale qui soit, dépassant largement ce qui est demandé dans la directive.

Et pour vous donner une idée de la hauteur du débat sur la question, extrait d'un article du Monde "Puis les élus ont visionné un film démontrant — Twin Towers en flammes à l'appui — que contrefaçon et piratage "finançaient le terrorisme" ". Le film en question était projeté à l'occasion d'un exposition sur le piratage et la contrefaçon organisée à l'Assemblée Nationale, avec conférences de nombreux industriels (Gaumont, Microsoft, etc.).
D'ailleurs, il y a tout un dossier là-dessus au Monde (voir ce journal sur LinuxFr).

David
[right][snapback]1440559[/snapback][/right]

Merci à toi d'apporter un vrai argumentaire dans ce topic, et surtout de recentrer le débat.

Toutes mes félicitations.

biggrin.gif

+Quote Post
Cochonou
posté 29 Nov 2005, 13:45
Message #170

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 44 239

Si la question n'est pas ironique, elle en a pourtant bien l'apparence.
[...]
Tu voulais du poujadisme. Tu en as.

Pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes. Que le "poudjadisme, c'est mal", on l'aura tous compris. Mais par contre, je voyais mal comment la définition du terme que j'avais trouvé s'appliquait à ce qui avait été dit auparavant. Julianito me l'a très bien expliqué, et toi un peu moins bien.
Mais merci quand même. smile.gif

--------------------

+Quote Post
THE coincoin
posté 29 Nov 2005, 13:46
Message #171

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : france
Membre no 6 735

QUOTE(Origin @ 29 Nov 2005, 12:59)
Ben, MDR je suis content pour toi wink.gif
Tu n'apporte aucun argmuent contradictoire dont tu parle. D'autre part, je ne suis pas juriste donc je me garderai bien de porter un jugement, je constate ce que je lit et vois, c'est tout... je me fait ma propre opinion, c'est tout.

Et mon cyberespace, il va très bien pour le moment, je n'ai AUCUNE sorte d'impression d'être muselé et d'être limité dans mes "mouvements"...

Aveuglement, peu-être, je ne suis pas dieulpère... vu les technos dont on profite actuellement, je suis tout simplement pas DU TOUT inquièt sur les solutions de contournement qui éventuellement devraient prendre le pas sur une application aveugle de cette lois.

Voila pour mon argumentaire contradictoire wink.gif
[right][snapback]1440524[/snapback][/right]

Hehe, je vais quand même te repondre repidement. Je sais ca va pas être facile dans ce fouillis croisés, mais on essayer. Deja, je pense qu'on a poster dans un mouchoir de poche et que tu na pas vu mon post précedent, tu y trouvera un debut de reponse.

Ensuite
tu dis que tu n'est pas juriste mais tu disserte allegrement dessus.
les juges ne font pas ce qu'ils veullent, et les jurés ne sont pas appeler lorsque n'importe quel chien errant traverse en dehors des clous. ET il ne sont pas libre. Quand aux peines, j'ai repondu plus haut, mais j'ajouterais celle que tu risque pour piratage (qui son de l'ordre de celle pour telechargement) qui ont ete doublé il y a peu, et qui font passer les criminel de la route pour des "jeunes en mal être"…
Interpol et l'europe existe pour le reste. Et si tu ne voi pas l'impact, il existe tout autant.

Enfin en vrac
est-ce que ça a changé quelque chose dans votre façon de consommer la musique ? mmmh ?

Bien sur ! si on parle de la marchandisation a outrance et des restriction qui vont avec
la qualité à changer déjà. L'utilisation d'itunes et de mon ipod sont contraigant dans un parc de plusieurs machines, Je ne te parlerais même pas des drm imposée avec Windows SP2 sans que ca gene grand monde…
On oublira le rootkit de sony qui nous oblige (quand on a un pc) a eviter une liste de cd particulier… j'en passe est des meilleurs.

PERSONNE n'aura véritablement de poids sur ce réseau

Une petite coupure d'un cable soumarin bien placé, une backdor americaine sur les serveur CISCO americain, et une retention subite des nom de domaine (les.com etant sous la tutelle des americain) , tu vois il ne faudrais pas grand chose pour …
Tu a entendu parler d'un sommet qui s'est tenu a Tunis il y a peu ? c'etais un peu le sujet.

Si tu na aucune impression d'etre muselé, c'est simplement parce que tu ne dis rien. si tes mouvement ne sont pas entravé, c'est que tu ne bouge pas. Commence a lutter contre le systeme et il va te tomber dessu a bras raccourcis biggrin.gif

cette loi n'est je te l'accorde pas non plus la bombe a neutron de nos droits civique. mais la falaise se fait grignotter petit a petit, et ta maison est au bord, tout pret. Une fois le cul dans l'eau, on est souvent surpris…

;-)

#Julinato
merci pour la reference, si j'ai le temps j'irais verfier, j'avais un nom anglo saxxon en tête.

Ce message a été modifié par THE coincoin - 29 Nov 2005, 13:48.

--------------------
coincoin

+Quote Post
Proteos
posté 29 Nov 2005, 13:47
Message #172

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2003
Membre no 10 399

QUOTE(Kalomir @ 29 Nov 2005, 12:44)
QUOTE(Proteos)

A tous les coups, c'est parce que la France est à la bourre pour transposer la directive EUCD dans son droit national. Comme d'hab' quoi.  rolleyes.gif
[right][snapback]1440423[/snapback][/right]

Je n'en suis pas certain car la directive est de 2001.
http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriSer...01L0029:FR:HTML

A ma connaissance pas de procédure de la Commission en cours devant la Cour de Luxembourg, le délai de transposition doit être standard.
[right][snapback]1440487[/snapback][/right]

4 ans c'est long!! Et je crois que le délai "normal" c'est plutôt 2 ans (d'ailleurs si qqn pouvait dire quand les autres pays européens ont transposé... ).
Par contre, s'il n'y a pas de procédure en cours, c'est vrai que ne voit pas trop l'intérêt de la procédure d'urgence, si ce n'est pour se faire une place au chausse-pieds dans le calendrier parlementaire.

Ce message a été modifié par Proteos - 29 Nov 2005, 13:48.

--------------------
Hackintosh "Clover" GA-Z97P-D3 + i7-4790K + 16Go RAM + RX 6600 XT + SSD 500 Go Samsung 850 + Seagate 3To + macOS 12

+Quote Post
Taranis
posté 29 Nov 2005, 13:49
Message #173

**

Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Montreuil
Membre no 1 117

QUOTE(Kalomir @ 29 Nov 2005, 11:44)
QUOTE(Proteos @ 29 Nov 2005, 13:12)
QUOTE(Kalomir @ 29 Nov 2005, 10:18)
Je suis tout à fait d'accord avec toi lezebre. Pourquoi l'urgence a-t-elle été demandée pour ce texte ? pourquoi le vote a-t-il lieu les 22 et 23 décembre ? c'est contre cette date et cette procédure d'urgence qu'il faut se mobiliser.
[right][snapback]1440158[/snapback][/right]

A tous les coups, c'est parce que la France est à la bourre pour transposer la directive EUCD dans son droit national. Comme d'hab' quoi. rolleyes.gif
[right][snapback]1440423[/snapback][/right]

Je n'en suis pas certain car la directive est de 2001.
http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriSer...01L0029:FR:HTML

A ma connaissance pas de procédure de la Commission en cours devant la Cour de Luxembourg, le délai de transposition doit être standard.

Si si c'est dans les derniers articles:
Article 13

Mise en oeuvre

1. Les États membres mettent en vigueur les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive au plus tard le 22 décembre 2002. Ils en informent immédiatement la Commission.

--------------------
mac Mini 1.42/512 RAM/80 Go Durs+boitier externe(merci jpegase), Imac G4/800Mhz/17"/1Go RAM/160Go Durs, Macbook 2.26/4G RAM/750Go
Ibook Palourde G3/333Mhz/762Mo RAM
Ipod 1G 5Go et 3G 40Go
Iphone Edge, Iphone 4

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 13:52
Message #174

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695

QUOTE(antoine_STHLM @ 29 Nov 2005, 13:40)

[•••]Je vous invite à écrire avec votre député, et à lui proposer de vous rencontrer car 99 % du temps ce brave homme/cette brave dame ne sait pas ce que c'est que le DRM, et le logiciel libre encore moins. Et si vous y allez n'hésitez pas à bien préparer vos arguments, genre impact pour votre activité si vous travaillez dans une SSII, Coût de licence et correspondance en postes à temps plein dans votre entreprise qui utilise des serveurs libres... A mon humble avis il faut insister sur le fait que cette loi ferait perdre énormément plus d'argent à l'industrie informatique et à l'état qu'elle n'en ferait gagner  à l'industrie musicale.

Antoine
[right][snapback]1440609[/snapback][/right]

Yep

Mais en pleine période électorale, est-ce un cheval de bataille suffisamment "porteur" pour nos cher députés ? tongue.gif

--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)

+Quote Post
orpioo
posté 29 Nov 2005, 13:53
Message #175

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596

QUOTE(laurent75004 @ 29 Nov 2005, 13:43)
Autre exemple : le Freeplayer transformant le Freebox en media center -> Illégal car basé sur VLC
[right][snapback]1440614[/snapback][/right]
Là où le raisonnement politique pourra être préjudiciable aux internautes, c'est la notion de gratuit.
Le raisonnement politique se résume souvent à un raisonnement comptable.
Qui dit "gratuit" dit aussi "pas de rentrée fiscale".

(la considération thérapeutique de certaines substances illégales et chères parce qu'illégales, mais presques gratuites si elles étaient légales, gêne d'ailleurs pas mal d'entreprises pharmaceutiques et par la même occasion la comptabilité de l'état qui pourrait voir s'envoler quelques belles rentrées fiscales...)

--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma

+Quote Post
THE coincoin
posté 29 Nov 2005, 13:57
Message #176

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : france
Membre no 6 735

QUOTE(San Kukai @ 29 Nov 2005, 13:11)

À combien se chiffrent les condamnations en France pour téléchargement illégal parmi la seconde catégorie ? Sans doute pas à plus de quelques dizaines, pour un nombre de relaxes au moins égal.

Alors, s'il te plaît, avant de lancer des anathèmes sur la justice, renseigne-toi, lis, prends du recul et expose ton opinion au regard de faits établis.
[right][snapback]1440549[/snapback][/right]

Aucune biggrin.gif
Car aucunes des condamnation ne l'on été sur le telechargement mais sur la mise a disposition des fichiers (téléversement) qui s'apparente a la contrefaçon. Jusque la les juges on evité de statuer sur l'exception du droits d'auteur : la copie privé.

Donc personne n'a encore été condamné pour telechargement. Même si un cas se presente, il pourrais être condamné pour autre chose (CB et décodeur pirate je crois bien). Pour le reste je suis 1000 fois d'accord avec toi.

--------------------
coincoin

+Quote Post
laurent75004
posté 29 Nov 2005, 13:58
Message #177

**

Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 673

Je sais pas ce que vous en pensez mais la pétition des bibliothécaires est trop centrée sur leur domaine. Il faudrait en créer une plus "grand public" nan?

+Quote Post
k-zen
Message #178

**

Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : ici pas loin
Membre no 24 512

QUOTE(orpioo @ 29 Nov 2005, 12:44)
QUOTE(k-zen @ 29 Nov 2005, 12:27)
Pauvre France…[right][snapback]1440453[/snapback][/right]

Arrêtez. Vous allez me faire pleurer. dry.gif
Pour rappel, les gars qui proposent et votent les lois dont on se plaint ici ne sont pas en place via une opération divine. Ils sont élus.
Et quand on voit les pourcentages des dernières législatives et présidentielles, il n'y a pas photo pour voir qui a voté quoi.
Alors la "Pauvre France"...

A la rigueur, tu m'aurais dit "bien fait pour notre gueule", j'aurais compris. ph34r.gif
[right][snapback]1440488[/snapback][/right]

Et alors?
J'aurai voté Le"gros c$$" j'aurai eu le droit de dire autre chose?
Pauvre de toi…
et puis je ne disait pas pauvre france par rapport à notre gouvernement, mais par rapport à la masse française qui suivent le troupeau de panurge…
That's all

Ce message a été modifié par k-zen - 29 Nov 2005, 14:28.

--------------------
MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin……

Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi

+Quote Post
'round midnight
Message #179

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

Je souhaitais vous soumettre une autre idée. Des pétitions sont proposées, sortir dans la rue aussi.
Pourquoi ne pas faire un "manifeste du P2P" à la façon du "manifeste des 343 salopes" de 1971.
Sur ce manifeste seraient apposées les signatures de tous ceux qui reconnaissent avoir téléchargé au moins une fois dans leur vie une musique, un film, un logiciel de manière illégale (j'ai envoyé une chanson à un ami via email, c'est illégal...). Je sais que c'est encore renforcer les arguments des légistes et autres défenseurs des droits quant au nombre de téléchargements illégaux mais c'est aussi leur signifier que leurs différents projets de lois de plus en plus opposées aux libertés individuelles nous mécontentent au plus haut point.
Qu'en pensez-vous ?

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 13:59
Message #180

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695

QUOTE(THE coincoin @ 29 Nov 2005, 13:57)
QUOTE(San Kukai @ 29 Nov 2005, 13:11)

À combien se chiffrent les condamnations en France pour téléchargement illégal parmi la seconde catégorie ? Sans doute pas à plus de quelques dizaines, pour un nombre de relaxes au moins égal.

[right][snapback]1440549[/snapback][/right]

Aucune biggrin.gif
Car aucunes des condamnation ne l'on été sur le telechargement mais sur la mise a disposition des fichiers (téléversement) qui s'apparente a la contrefaçon. Jusque la les juges on evité de statuer sur l'exception du droits d'auteur : la copie privé.

Donc personne n'a encore été condamné pour telechargement. Même si un cas se presente, il pourrais être condamné pour autre chose (CB et décodeur pirate je crois bien). Pour le reste je suis 1000 fois d'accord avec toi.
[right][snapback]1440646[/snapback][/right]

Hélas si ! : Ici

Ce message a été modifié par tchek - 29 Nov 2005, 13:59.

--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)

+Quote Post

12 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:34