IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Closed TopicStart new topic
> La France pays des droits de l'homme, Réactions à la news du 29-11-2005
Options
k-zen
posté 29 Nov 2005, 12:10
Message #121

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : ici pas loin
Membre no 24 512

C quand qu'on descend dans la rue? ou que l'information tourne, pour que les gens soient au courant. Je vais envoyé les liens à tous mes correspondant…

--------------------
MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin……

Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi
Go to the top of the page

+Quote Post
julianito
posté 29 Nov 2005, 12:10
Message #122

**

Inscrit : 18 Apr 2004
Lieu : Paris/XXème
Membre no 17 815

QUOTE(homere @ 29 Nov 2005, 11:59)
La France c'est aussi le pays des lois pipeaux et non appliquées.  Ils nous ont fait le coup pour la LCEN, au final il ne restait plus rien, idem pour la réforme de l'éducation.

A chaque fois le gouvernement nous pond un grosse loi bien méchante et après le passage par le conseil constitutionnel il ne reste plus rien.

[right][snapback]1440387[/snapback][/right]

Euh, pour la réforme de l'Education tu te fais vraiment avoir par les medias...car à part la réforme du bac qui a été arrêté, TOUS les autres points ont été gardé!! idem pour les retraites, et autres conneries du genre!

A voir: http://www.loi.ecole.gouv.fr/

Donc pour Internet, il faut faire très attention et tous dans la rue!!! Vous allez voirn c'est génial de manifester! tongue.gif

--------------------
iMac Core Duo 2Ghz, 20",2Go RAM, 250 Go DD, Superdrive, Mac OS 10.5.2
iBook G3 900Mhz, 640Mo, 30Go, DVD, Mac OS 10.4.11
routeur Netgear WGR614, Freebox V4 ADSL2+

"Capitalism stole my virginity", International Noise Conspiracy
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/

+Quote Post
Proteos
posté 29 Nov 2005, 12:12
Message #123

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2003
Membre no 10 399

QUOTE(Kalomir @ 29 Nov 2005, 10:18)
Je suis tout à fait d'accord avec toi lezebre. Pourquoi l'urgence a-t-elle été demandée pour ce texte ? pourquoi le vote a-t-il lieu les 22 et 23 décembre ? c'est contre cette date et cette procédure d'urgence qu'il faut se mobiliser.
[right][snapback]1440158[/snapback][/right]

A tous les coups, c'est parce que la France est à la bourre pour transposer la directive EUCD dans son droit national. Comme d'hab' quoi. rolleyes.gif

QUOTE(Benj1808 @ 29 Nov 2005, 10:18)
- L'affaire du rootkit BGM/SONY
[right][snapback]1440159[/snapback][/right]

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur cette affaire: si on lit son blog, Mark Russinovich n'a pas cherché à contourner la protection, il a tenté de se débarrasser d'un soft dont il ne voulait pas. Dans le 1er cas le DMCA aurait pu s'appliquer à lui. Dans le 2e, non. Et d'ailleurs, ce serait plutôt Sony qui serait hors-la-loi dans certains états sur ce coup-là.

--------------------
Hackintosh "Clover" GA-Z97P-D3 + i7-4790K + 16Go RAM + RX 6600 XT + SSD 500 Go Samsung 850 + Seagate 3To + macOS 12

+Quote Post
Don Diego
posté 29 Nov 2005, 12:12
Message #124

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jan 2005
Membre no 30 951

Cette loi semble aussi ridicule qu'inappliquable dans les faits.

Elle encourage ce qu'elle est sensé combattre et si elle passe, il faudra prévoir des prisons pour enfermer la moitié de nos concitoyens.
Je pense même qu'elle pourrait servir d'alibi au vrai piratage sous prétexte que la liberté d'expression est bâillonnée en France.

Certains procès pourraient rapidement faire jurisprudence et renvoyer cette loi dans les poubelles des Majors d'où elle n'aurait jamais du sortir.

+Quote Post
bluenoiz
posté 29 Nov 2005, 12:13
Message #125

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2004
Lieu : Franc-Lyonnais
Membre no 14 603

Et pendant ce temps que font les musiciens?

Entre deux concerts, ils déchargent des camions à carrouf, ou ils sont au RMI pour pouvoir manger!
Et un jour, dégoûtés, ils déposeront leurs instruments.

Pour lutter contre ça:

Ne pas être lobotomisé et avoir des goûts de chiotte, là déjà, il y a du boulot...
Ne plus acheter de CD audio des majors, indispensable!
Partager sa musique massivement et autrement que part le net, on paye des taxes sur les supports, ce n'est pas pour les chiens...
Aller aux concerts, jeter une oreille sur les petits groupes, les labels indépendants...

C'est sur, faut bouger ses fesses...

Ado, quand j'ai plongé dans la musique, mes copains et moi, on avait pas trop d'argent, et des qu'un de nous avez un nouveau disque, on se le prêtait, pour l'enregistrer sur cassette.
Et ça, pour nous, ça n'a jamais été du piratage. C'était le partage de la connaissance, du plaisir...
De toute façon, il n'y avait pas photo, entre avoir le double album des Floyd The Wall, par exemple, et l'avoir sur une cassette TDK. C'était pas vraiment la même chose dans les mains...
Par contre revendre ces cassettes, là c'était du piratage.
Un pirate, c'était surtout, à l'époque, (putain, j'ai quarante ans à la fin de la semaine) un enregistrement illégal de concert, ou des sessions foireuses de studio que l'on retrouvait sur vinyle aux puces...

J'ai un petit studio d'enregistrement, et ma pauvre contribution c'est de faire de la coproduction avec des musiciens de talent, qui déchargent des camions pour bouffer...

Pauvre France!

Ce message a été modifié par bluenoiz - 29 Nov 2005, 12:17.

+Quote Post
julianito
posté 29 Nov 2005, 12:19
Message #126

**

Membre no 17 815

Il faut lancer une pétition contre ce projet de loi, rencontrer des asso de consommateur, alerter les médias, et enfin faire une manif dans la rue pour défendre les libertés sur Internet!!

Et contre le profit sans fin de ces patrons de maisons de disque qui ne savent pas ce qu'est le mot culture...... mad.gif

Et vive les intermittents du spectacle, ne les oublions pas eux aussi!

--------------------

+Quote Post
San Kukai
posté 29 Nov 2005, 12:24
Message #127

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

QUOTE(audiotist @ 29 Nov 2005, 12:10)
et le pire dans tout ca, c'est que les vrais criminel, pedophiles, et autre continue de pulluler, sans aucune crainte ni control. Jamais il n'y a eu de tel proposition de lois pour arreté ces derniers.[right][snapback]1440416[/snapback][/right]

Bon, le poujadisme, ça va un moment, mais il faut savoir s'arrêter avant de proférer des absurdités. Il y a bien entendu un Code pénal en France et de nombreux articles qui s'appliquent aux personnes que tu cites et nombre d'instructions en cours à ce sujet.
Merci de prendre du recul et de lire un peu.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Guest_anonyme_935_*
posté 29 Nov 2005, 12:26
Message #128

Guests

QUOTE(k-zen @ 29 Nov 2005, 13:13)

Personne ne saurait a qui on pourrai envoyé un mail de mécontentement en masse…
[right][snapback]1440427[/snapback][/right]

- Elysée
- Matignon (Hotel du 1er Ministre)
- Ministère de la Culture
- Ministère de l'industrie et du Commerce.

Les adresses se trouvent facilement.

tongue.gif

+Quote Post
k-zen
posté 29 Nov 2005, 12:27
Message #129

**

Membre no 24 512

J'ai un petit studio d'enregistrement, et ma pauvre contribution c'est de faire de la coproduction avec des musiciens de talent, qui déchargent des camions pour bouffer...

Pauvre France!

Heureusement que des braves gens comme toi existe…

D'ailleur j'ai vu récement un groupe magnifiquement bon: "stanley Kubi" c'est une sorte de cabaret sauvage ans lequel se croiseraient les Dead Kennedys, Victims Family et Emir Kusturica.
En faisant des petit concert on s'apercoit vite combien on nous spolie la vrai scene rock française…

je terminerai comme bluenoiz

Pauvre France…

--------------------
MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin……

Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi

+Quote Post
woodworm
posté 29 Nov 2005, 12:27
Message #130

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2005
Membre no 32 789

Ouvrir les courriels

N'existe-t-il pas une loi qui interdit d'ouvrir le courrier dont on n'est pas le destinataire (comme aux USA... c'est une loi fédérale). Cela devrait être assez simple pour un légiste en herbe de la faire appliquer au courrier électronique. Et tant qu'on y est, le mot "courriel" s'il est cité dans la loi, devra être defini légalement d'abord. Cela en fait du boulot pour l'assemblée législative wink.gif .

Bon, comme quoi, à mon avis, on n'en est pas encore là.... Mais peut-être suis-je le seul optimiste sad.gif

PS: et le p2p, est-ce défini légalement également? Ainsi que son usage? Bonjour l'ouverture de la "conserve de vers"....

+Quote Post
orpioo
posté 29 Nov 2005, 12:31
Message #131

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596

QUOTE(San Kukai @ 29 Nov 2005, 12:24)
et le pire dans tout ca, c'est que les vrais criminel, pedophiles, et autre continue de pulluler, sans aucune crainte ni control. Jamais il n'y a eu de tel proposition de lois pour arreté ces derniers.[right][snapback]1440416[/snapback][/right]

Bon, le poujadisme, ça va un moment, mais il faut savoir s'arrêter avant de proférer des absurdités. Il y a bien entendu un Code pénal en France et de nombreux articles qui s'appliquent aux personnes que tu cites et nombre d'instructions en cours à ce sujet.
[right][snapback]1440446[/snapback][/right]

Elle m'avait échappée celle-là. ph34r.gif
Déjà il faudrait expliquer ce que tu entends par "pulluler", parce qu'à te lire, on a l'impression d'une proportion gigantesque... Le point noir est toujours ce qu'on remarque au milieu du visage, mais il ne faudrait pas en oublier le visage quand-même.
Et le "sans aucune crainte ni contrôle" est lancé à l'aveugle, quelques emprisonnés pourraient en douter.

--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma

+Quote Post
THE coincoin
posté 29 Nov 2005, 12:32
Message #132

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : france
Membre no 6 735

QUOTE(audiotist @ 29 Nov 2005, 11:12)
Lire les emails?
je trouve rien que le principe choquant, et c'est pour sur une atteinte a la vie privée. au meme titre que les ecoutes telephoniques. Que je sache la poste n'ouvre pas le courrier que je recois / envoie(...)

Un aparté juste sur ce point.

Quel est le point commun de notre reseau GSM et celui de la lybie ? Le l'absence de cryptage.
Sauf que la libye c'est pour lui empecher d'avoir accés des technologie sensible, alors que chez nous, c'est juste essentielement pour facilité les ecoutes, en nette augmentation ces dernier temps (et qui nous coute afreusement chere car les opérateurs facture ce service)
On noteras que des ecoute sont aussi faite par des entreprise privée de sécurité, non assermenté et sans controle. Tout comme la gestion des camera video dans la plupart des ville de france.

En ce qui concerne les courriels, il faut savoir que techniquement, si vous etes choqué que 'on puisse lire vos mail, ce que vous envoyez s'apparente a des cartes postale sans envellopes. Tout le monde peut les lires. D'ailleur, l'etat préconise au minimum l'utilisation des signatures numerique (PGP) et au mieux, le cryptage (sous reserve de remplir les conditions dictées par la loi).

Quand a la poste… pour le savoir, je peut dire que la confidentialité du courirer est souvent une illusion, le detournement et le vol une réalité.

On ne parlera pas des fichiers de la gendarmeries qui n'avais pas d'existence legale il y a encore peu, officilisés en hate et en catimini. Ni des 25% d'erreur present dans ceux de la police (des temoins devant coupable…). On ne parlera pas non plus de la CNIL qui n'a plus qu'un pouvoir consultatif. On en parlera pas non plus de la carte vitale, falsifiable avec 200 euros et 3 neurones. de son absence de protection de type "defense nationale" alorsd que c'etais prevu par le text originel, qui a couté une fortune a mettre en place et dont on peut lire, modifier l'integralité du contenu avec un minimum de materiel (un scandal alors qu'il est question d'en faire une autre avec foto). On oubliera aussi les assurance et les banque autorisé (en cours ?) a consulter les base de dossier medicaux (non nominatif parait il) afin d'afiner les statistiques…

On passera la carte d'identite national obligatoire payante et biometrique repoussée (quand l'identite d'un individu ne se rattache plus a des documents legaux mais une information biologique). On passera aussi la possibilité de faire des perquisitions-interpelation de nuit, de posé des camera et des micro a votre domicile a votre inssue (dans certaine condition, comme toujours…), La possibilité de fouiller votre coffre de voiture sans votre presence, ou encore la possibilité a des agents privé de fouiller votre sac.

Bref, depuis le 11 sept 2001 tout le monde s'en donne a coeur joie. Et personne ne dis rien. Encore une loi de passé ce matin, comme le reperage automatique des vehicules.

Bien sur, les plus naif ne verrons pas le rapprochement avec la niouse, mais il y en a un. En tous cas, je suis tres amusé (pardonnez) de lire que certains vont descendre dans la rue pour defendre les interets de consomateur contre le lobby des grandes entreprises. C'est choquant oui, il y a tellement a faire… on oubliera vite, comme le tremblement de terre au pakistan biggrin.gif

Les tentative à l'echelle europeene de ces lobby officilisé (anglosaxxon) de faire passer les nouvelles directives (cf : les brevets logiciels) sont assez choquante et grossiere (pendant une reuinion sur l'agriculture lol) mais comme disais goebbels, plus c'est gros plus ca passe. (me citez pas le point godwin biggrin.gif je parle du gourou de Segela, le pere de la communication moderne).

Et le plus amusant, c'est que dans tout ce que j'ai cité, on me dira que c'est bien biggrin.gif
je ne sais plus (flemme google) qui disais un truc du genre : celui qui sacrifie sa liberté pour de la securité fait un marche de dupe : il n'a plus ni liberté ni securité.
Et oui, je suis bien dans le titre de la niouse, que je trouve exagéré vu le sujet. Mais le marasme est ce qu'il est…

Et dire qu'il a pas si longtemps, les gens ont fait un tollé parce que les societe d'autroute voulais archiver les informations des automobilistes : Projet… SAFARI, ce qui a donné naissance a la regrettée CNIL biggrin.gif
Maintenant on paye pour ca avec plaisir…

[MAJ] Je passe les 300 000 euros d'ammende et 3 ans de prison pour avoir telecharger de la musique, qu'on enseigne dans nos ecole. Il en devien moins risquer de voler une petite vielle (ironie). Et des comme , j'en ai long comme le bras, un vrais collier de perle toute plus grosse les une que les autres

Ce message a été modifié par THE coincoin - 29 Nov 2005, 12:34.

--------------------
coincoin

+Quote Post
audiotist
posté 29 Nov 2005, 12:32
Message #133

**

Inscrit : 4 May 2004
Membre no 18 405

@San Kukai
moi ce que je vois c'est qu'y a plus de moyen qui sont deployé pour arreté des particuliers qui s'echange de la musique, que pour arreté de vrais criminel.
et que le veuille ou non, c'est la realité.

+Quote Post
k-zen
posté 29 Nov 2005, 12:33
Message #134

**

Membre no 24 512

QUOTE(lezebre @ 29 Nov 2005, 12:26)
QUOTE(k-zen @ 29 Nov 2005, 13:13)

Personne ne saurait a qui on pourrai envoyé un mail de mécontentement en masse…
[right][snapback]1440427[/snapback][/right]

- Elysée
- Matignon (Hotel du 1er Ministre)
- Ministère de la Culture
- Ministère de l'industrie et du Commerce.

Les adresses se trouvent facilement.

tongue.gif
[right][snapback]1440451[/snapback][/right]

Pour etre remarqué peut etre faut-il gerer un envoie constant pendant une heure ou deux le meme jours à la meme adresse. Mais pas de spams juste un mail que chacun enverrai pour exprimer son mécontentement…

--------------------

+Quote Post
Origin
Message #135

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Mar 2005
Lieu : Nantes
Membre no 34 395

Vous pouvez me dire ce qui a changé dans votre vie d'internaute depuis le passage de la LCEN ??? mmmmh ?

Personnellement, RIEN ...

Les lois se succèdent, s'appliquent ou ne s'appliquent pas, là n'est pas le problème, tout est affaire d'interprétation : ce sont des guides pour les tribunaux, et au final, seul le juge et les jurés sont "en leur âme et conscience" libres d'acquiter ou punir un "contrevenant" qui se serait fait pincer ... quand on voit les peines encourus par certains dans le cas de délits routiers et la pratique, laissez moi rire... et vous vous en faites pour votre petite vie numérique (que je respecte au plus haut point, étant personnellement concerné aussi) ???

L'inspection des courriels ??? mais biensur, vous croyez que ce n'est déjà pas le cas pour certains "dans le collimateur". Il faut arrêter de voir bigbrother partout et tout le temps. Certes les majors nous m'emmmm.... prodigieusement depuis quelques années... certes... est-ce que ça a changé quelque chose dans votre façon de consommer la musique ? mmmh ?

Et vous croyez vraiment et sincèrement que l'opensource est mort et enterré si cette loi passe ??? Ca serait totalement débile et illusoire de penser ça ...

Enfin, ce qu'il faut bien comprendre, c'est tout simplement que tant que les différents pays du mondes raisonneront isolément et égoistement vis à vis de l'Internet, PERSONNE n'aura véritablement de poids sur ce réseau. Pour reprendre un exemple très intéressant d'un précédent poste : ma tatie daniele comprendra très vite que pour pouvoir diffuser son podcast "soit disant illégal en france car non protégé par drm", il suffira qu'elle l'émmette depuis un site situé dans un pays non concerné et ce sera fini (peu-être pas légalement, mais dans les fait, oui).

Avant que les pays se mettent d'accord sur une législation mondiale à propos de l'internet, je peux vous dire qu'on a le temps ... je ne fait que reprendre la réponse que font les chasseurs de Pédophiles de la police et la gendarmerie française ... ils n'ont AUCUN moyen de pression ni d'action en dehors des frontières géographique, ou presque...

Alors, messieurs et mesdames, un peu de réalisme. Ok c'est moche, ca nous fait pas de pub sympa en tant que "pays des droits de l'homme" ... mais au final, ca n'aura qu'un impact mineur sur le cyberespace wink.gif

--------------------
MacBook Pro C2D Unibody 15" 2,53GHz / 4Go / 320 Go
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24"
iPhone 3Gs 32 Go
iPad 64 Go
http://french-ipad.fr

+Quote Post
Cochonou
Message #136

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

Il est peut-être temps de passer à la 6ème république.

Cette 6e République, n'est-ce pas encore un épouvantail parfois agité pour s'attirer les sympathies des mécontents, à grand coups de déclarations un peu raccoleuses comme "le système ne fonctionne pas" ?

Il me semble que ce qui ressort de ce fil de discussion, c'est la fracture de point de vue entre les électeurs et leurs représentants. Ce qui est assez paradoxal, puisque la 5e République fait la part belle au suffrage universel.

Je ne crois pas que le problème réside dans l'appareil institutionnel. Mais plutôt, comme l'a dit Lionel, qu'il faut "faire le ménage". Ce qui n'est pas facile...

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
BookBookG4
posté 29 Nov 2005, 12:43
Message #137

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jul 2005
Lieu : Valais
Membre no 42 887

C'est dégeulasse ces lois, moi j'habite en suisse et écoute dès que je peux Radio Swiss POP sur mon Mac, de la musique 24h/24 sans pub, sans infos, que de la bonne musique, sympa! En qualitée cd en plus, magnifique, avec itunes pour couronné le tout, j'éspère pas quil vont mettre en DMR ou truc comme sa, sa serait de la grosse m... sinon! C'est nimporte quoi ces lois!

--------------------
Plus de mac :-(

Intel core 2 duo, geforce 7300 gt, 320 go hdd , Windows xp, (bientot Windows vista)

+Quote Post
audiotist
posté 29 Nov 2005, 12:43
Message #138

**

Inscrit : 4 May 2004
Membre no 18 405

QUOTE(orpioo @ 29 Nov 2005, 12:31)
QUOTE(San Kukai @ 29 Nov 2005, 12:24)

Elle m'avait échappée celle-là. ph34r.gif
Déjà il faudrait expliquer ce que tu entends par "pulluler", parce qu'à te lire, on a l'impression d'une proportion gigantesque... Le point noir est toujours ce qu'on remarque au milieu du visage, mais il ne faudrait pas en oublier le visage quand-même.
Et le "sans aucune crainte ni contrôle" est lancé à l'aveugle, quelques emprisonnés pourraient en douter.
[right][snapback]1440463[/snapback][/right]

j'ai participé a un reportage sur le sujet, je veux pas paraitre alarmiste, mais quand on voit les moyen de la police , heu franchment on doute de leur capacité a faire quoi que ce soit.
En suisse, en tout cas, ils ont aucun moyen. apart lire les log sur irc et ailleurs ils font rien. Et le nombre des gens arreté est minuscule par rapport on nombre de gens impliqué. et les channel sont bien rempli, oui, il y a du monde.( de plus ces gens savent s'organiser, et contrairement au flics savent utilisé des ordinateurs)

+Quote Post
Kalomir
posté 29 Nov 2005, 12:44
Message #139

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

QUOTE(Proteos @ 29 Nov 2005, 13:12)
QUOTE(Kalomir @ 29 Nov 2005, 10:18)
Je suis tout à fait d'accord avec toi lezebre. Pourquoi l'urgence a-t-elle été demandée pour ce texte ? pourquoi le vote a-t-il lieu les 22 et 23 décembre ? c'est contre cette date et cette procédure d'urgence qu'il faut se mobiliser.
[right][snapback]1440158[/snapback][/right]

A tous les coups, c'est parce que la France est à la bourre pour transposer la directive EUCD dans son droit national. Comme d'hab' quoi. rolleyes.gif
[right][snapback]1440423[/snapback][/right]

Je n'en suis pas certain car la directive est de 2001.
http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriSer...01L0029:FR:HTML

A ma connaissance pas de procédure de la Commission en cours devant la Cour de Luxembourg, le délai de transposition doit être standard.

QUOTE(San Kukai @ 29 Nov 2005, 13:24)

Franchement, le mec qui va lire tes mails dans le cadre de la nouvelle loi, il va rigoler... dry.gif

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
orpioo
Message #140

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596

QUOTE(k-zen @ 29 Nov 2005, 12:27)
Pauvre France…[right][snapback]1440453[/snapback][/right]

Arrêtez. Vous allez me faire pleurer. dry.gif
Pour rappel, les gars qui proposent et votent les lois dont on se plaint ici ne sont pas en place via une opération divine. Ils sont élus.
Et quand on voit les pourcentages des dernières législatives et présidentielles, il n'y a pas photo pour voir qui a voté quoi.
Alors la "Pauvre France"...

A la rigueur, tu m'aurais dit "bien fait pour notre gueule", j'aurais compris. ph34r.gif

--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma

+Quote Post
'round midnight
Message #141

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

Lu dans Le Monde :
on teste déjà des systèmes rendant impossible la conversion de flux analogiques en fichiers numériques

huh.gif

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
iPod4G
Message #142

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Aug 2004
Membre no 21 721

Lionel, si tu descends dans la rue, tu ne seras pas seul. Beaucoup ici te suivront et je ferai parti de ces gens

Ce message a été modifié par iPod4G - 29 Nov 2005, 12:44.

+Quote Post
julianito
posté 29 Nov 2005, 12:49
Message #143

**

Membre no 17 815

"Un tel échange contractuel par lequel chaque citoyen abandonnerait la liberté politique au profit de la sécurité privée est un marché de dupe car en perdant la liberté politique le citoyen perd tout"

Rousseau

--------------------

+Quote Post
TitiXXXX
posté 29 Nov 2005, 12:50
Message #144

**

Inscrit : 7 Feb 2004
Lieu : Tokyo
Membre no 14 425

Bon je viens de rapidement jeter un coup d'oeil au projet de loi. Vraiment rapide, mais je me pose une question, si quelqu'un a une reponse claire je suis très interessé. Il est parlé souvent de programme et peu de logiciel. J'ai l'impression que c'est un moyen de faire "passer des trucs pas net". Qui peut me dire si dans le cadre de cette "loi", un programme est un logiciel ou un programme télé (par exemple)?

Mais bon dans l'ensemble, je serais presque prêt à voter "pour" l'exposé des motifs, mais alors completement "contre" le projet de loi smile.gif mais il va falloir que je relise ça.. .et j'ai pas fait droit...

--------------------
iBook G4 900 14' OS X.3.6 640RAM
Le prix Nobel de la paix est mort! Vive le prix Nobel

+Quote Post
Kalomir
posté 29 Nov 2005, 12:51
Message #145

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

QUOTE(orpioo @ 29 Nov 2005, 13:44)
A la rigueur, tu m'aurais dit "bien fait pour notre gueule", j'aurais compris.  ph34r.gif
[right][snapback]1440488[/snapback][/right]

rotfl.gif thumb.gif wink.gif

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
laurent75004
posté 29 Nov 2005, 12:53
Message #146

**

Inscrit : 26 Nov 2004
Membre no 27 673

QUOTE(orpioo @ 29 Nov 2005, 12:44)
QUOTE(k-zen @ 29 Nov 2005, 12:27)
Pauvre France…[right][snapback]1440453[/snapback][/right]

Arrêtez. Vous allez me faire pleurer. dry.gif
Pour rappel, les gars qui proposent et votent les lois dont on se plaint ici ne sont pas en place via une opération divine. Ils sont élus.
Et quand on voit les pourcentages des dernières législatives et présidentielles, il n'y a pas photo pour voir qui a voté quoi.
Alors la "Pauvre France"...

A la rigueur, tu m'aurais dit "bien fait pour notre gueule", j'aurais compris. ph34r.gif
[right][snapback]1440488[/snapback][/right]

+1

+Quote Post
morg
posté 29 Nov 2005, 12:55
Message #147

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : The Internet
Membre no 1 872

Je suis contre les majors, je suis pour telecharger les musiques et autres fichiers par le net et les partager. Vers chez moi par exemple, il y a plusieurs reseau WIFI et plusieurs personnes laissent iTunes. Ca m'a permis de decouvrir de nouveaux artistes.
Ce que je ne supporte pas du tout, ce sont les majors qui s'en mettent pleins les poches grace a leur notoriete. Si un groupe est vraiment bon il sortira du lot, il y a aussi beaucoup de pseudo artistes qui ne merite pas d'etre connu...
Depuis que j'ai acces au ITMS j'ai telecharger legalement, et acheter mes morceaux. car le prix est raisonnable, c'est moitie moins cher qu'a la FNAC. Et que les majors ne viennent pas me dire, les CD on subit une baisse de x%. C'est leur fautes, ils n'ont pas su ou pas voulu evoluer avec leur temps. Apple le fait car ce sont des visionnaires et je leur souhaite de reussir. Cependant je voudrais aussi que tout les artistes soient remunerer decemment et non pas au lance pierre...

--------------------
Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006.
AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2,
Synology DS411 Slim 4To.

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 12:56
Message #148

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695

QUOTE(letac @ 29 Nov 2005, 11:54)
QUOTE(tchek @ 29 Nov 2005, 11:37)
QUOTE(julianito @ 29 Nov 2005, 11:35)

"Internautes de tous les pays, unissez-vous!"
[right][snapback]1440316[/snapback][/right]

+1
Heu oui mais faudra prévoir à utiliser le morse ou les signaux de fumée hein, parce que qui contrôle l'acces à internet et à la téléphonie ?

En quelques mots, qui détient les clefs des moyens de communication ?

EDF ? smile.gif
[right][snapback]1440326[/snapback][/right]

Cela peut faire peur... mais c'est drôle biggrin.gif .
Pour info, le morse (la brève-longue de mes débuts professionnels) a été abandonné il y a quelques années, quant aux signaux de fumée, j'ai perdu le manuel dans mon dernier déménagement. wink.gif
[right][snapback]1440371[/snapback][/right]

Tout est là biggrin.gif

--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)

+Quote Post
dulrich
posté 29 Nov 2005, 12:57
Message #149

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

Si ça recadre pas c'est moi qui vais le faire, avec ma neutralité de sol, mais aussi avec ma main lourde habituelle. mad.gif

Compris?

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
tchek
posté 29 Nov 2005, 12:58
Message #150

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695

QUOTE(San Kukai @ 29 Nov 2005, 11:57)
Tu trouveras tout un tas de détails sur le site du Conseil constitutionnel.
La prochaine fois, il te suffira de taper « Conseil constitutionnel » dans Gougueule. wink.gif
[right][snapback]1440380[/snapback][/right]

Merci !

--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)

+Quote Post

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:14