![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Le premier responsable des allergies (sans remettre en cause la pollution et les aliments exotiques dans tous les sens du terme), c'est
le savon !
![]() Il ne faut pas être sale, il faut se laver les mains avant de manger, mais il ne faut pas prendre de bain ou de douche abondamment savonnée ni laver toute la maison à l'eau de Javel tous les jours ! La meilleur désensibilisation, c'est la saleté ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 23 Mar 2009 Lieu : Berlin (Allemagne) Membre no 133 366 ![]() |
C'est vrai, il faut éviter les cosmétiques, n'utiliser que le strict minimum. Pareil pour les nettoyants ménagers et les médicaments. Tout ça est produit par des chimistes, comme les pesticides ! Le mieux serait de s'en passer - j'essaye, mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile - et il y aurait certainement beaucoup moins de cas d'allergies. Les allergies sont une maladie de la vie moderne.
-------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
Ma machine décédée en juin 2011 (la carte mère a rendu l'âme - j'ai gardé le cadavre) : PowerBook G4 / Mac OS X version 10.3.9 (Panther) / Processeur 1.25 GHz PowerPC G4 / Mémoire 512 Mo DDR SDRAM Ma nouvelle machine achetée fin juin 2011 : MacBook Pro 15" / Mac OS X version 10.6.8 (Snow Leopard) / Processeur 2 GHz Intel Core i7 / Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Savon de marseille pour les mains et les gels douches savon de Marseille pour la douche...
Pas de déodorant chimique, mais la bonne vieille pierre d'alun que je vous recommande. Je l'utilise depuis une dizaine d'année, et je regrette de ne pas l'avoir connue avant !! Avec la pierre d'alun, que d'économies, et plus besoin de parfum, enfin, juste une petite eau de topilette, histoire de se faire plaisir ![]() Bon, à part ça, il est bientôt l'heure de faire la cuisine Je vais me faire une petite omelette aux poivrons et courgettes pour changer ![]() Bon appétit à tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Savon de marseille pour les mains et les gels douches savon de Marseille pour la douche... Pas de déodorant chimique, mais la bonne vieille pierre d'alun que je vous recommande. Je l'utilise depuis une dizaine d'année, et je regrette de ne pas l'avoir connue avant !! Avec la pierre d'alun, que d'économies, et plus besoin de parfum, enfin, juste une petite eau de topilette, histoire de se faire plaisir ![]() Bon, à part ça, il est bientôt l'heure de faire la cuisine Je vais me faire une petite omelette aux poivrons et courgettes pour changer ![]() Bon appétit à tous ![]() C'est quoi, une eau de topilette? ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Une eau de toute petite toilette quoi, rhôoo, j'avais faim pour ne pas vérifier ce que j'avais écrit
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Une eau de toute petite toilette quoi, rhôoo, j'avais faim pour ne pas vérifier ce que j'avais écrit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
![]() Enfin, l'important du savon n'est pas le produit chimique, mais l'absence trop importante de microbes. Les microbes sont importants pour entretenir le système immunitaire. Si celui-ci n'est pas suffisamment stimulé, il s'affole pour rien. -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Bon, ben demain, je zappe le passage salle de bains
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 362 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Je n'aurais plus d'allergies, mais plus d'amis ![]() Mais si ... mes nouvelles amies ... les mouches !!! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Une petite pause gourmande ? Bon, je crois qu'il faut que je change de boulot. Quand je commence à me mettre les nerfs en pelote dès 9h, c'est signe que ça va pas le faire. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
C'est vrai, il faut éviter les cosmétiques, n'utiliser que le strict minimum. Pareil pour les nettoyants ménagers et les médicaments. Tout ça est produit par des chimistes, comme les pesticides ! Le mieux serait de s'en passer - j'essaye, mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile - et il y aurait certainement beaucoup moins de cas d'allergies. Les allergies sont une maladie de la vie moderne. Bonjour tout le monde ! Comment va depuis le temps ! Un petit coucou aux Pinkettes et aux Pinklaireurs ![]() Ici il semble bien que le soleil se décide enfin à passer le bout de son nez Enfin, sur le sujet ci-dessus, je vous conseille le blog de Raffa ici plein de bonnes astuces que j'utilise régulièrement (et notamment pour les produits d'entretien). En plus, c'est sympa pour la littéraire que je suis de se prendre pour un apprenti chimiste en préparant les produits ![]() À bientôt et bon courage aux allergiques (dont je fais partie). Ce message a été modifié par NathalieT - 28 May 2009, 10:17. -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
![]() Ici, le soleil s'est caché et le vent est de retour... ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour
![]() Etant eczémateuse (mais je me soigne !) je n'utilise quasiment pas de produits d'entretien. Je connaissais le blog de Raffa, et j'utilise encore quelques uns de ces trucs : mon préféré étant le bicarbonate de soude mélangé au produit vaisselle (écologique) pour récurer en douceur, ça marche bien. Pendant quelques années j'ai aussi râpé du savon de Marseille pour faire ma lessive, ça fonctionnait bien aussi, mais hélas, il faut avoir le temps. Je ne le fais plus aujourd'hui. Je m'efforce quand-même à acheter des produits écolo, parce qu'ils sont nettement moins agressifs pour moi aussi ! D'ailleurs, je me souviens que j'avais utilisé une lessive bio hyper efficace des labo Gravier (attention pas Garnier ![]() ![]() Sur ce, excellente journée à tou(te)s ! De mon côté, mes yeux vont un tout petit peu mieux aujourd'hui, mais j'évite encore l'écran car je fais de la photophobie pour couronner le tout ! ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 28 May 2009, 11:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...Salut, tout le monde ! -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Salut ma belle
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Bonsouère !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...gaspacho ?
![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'adooore le gaspachoooo !
Et je suis une grande fan de papilles et pupilles ![]() Bonne soirée aussi ! Ce message a été modifié par blueliz - 29 May 2009, 19:53. |
|
|
![]()
|
|
Non, cerises
![]() Mon voisin qui ramasse ses cerises en coupant des branches, m'en a fait passer une dizaine (de branches) et je n'ose pas compter les noyaux que ça fait dans la coupelle qui me nargue maintenant ![]() ![]() il faut dire que lorsque j'ouvre les fenêtres de ma cuisine, à l'étage d'une maison, je suis dans le cerisier quasiment, dur dur de les voir murir ![]() ![]() Enfin, cette année, il a pensé à moi, youpi ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 29 May 2009, 19:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 23 Mar 2009 Lieu : Berlin (Allemagne) Membre no 133 366 ![]() |
Moi aussi j'adore le gaspacho... J'aimerais bien pouvoir manger un truc dans le genre ce soir... Mais j'ai pas eu le temps d'aller au marché aujourd'hui, alors bon, je vais être obligée de me contenter de ce qu'il me reste dans le frigo et dans les placards (grrrrr pas grand chose de terrible !) et de la photo postée par Tafù.
Bonne soirée ! Et bon weekend ! -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
Ma machine décédée en juin 2011 (la carte mère a rendu l'âme - j'ai gardé le cadavre) : PowerBook G4 / Mac OS X version 10.3.9 (Panther) / Processeur 1.25 GHz PowerPC G4 / Mémoire 512 Mo DDR SDRAM Ma nouvelle machine achetée fin juin 2011 : MacBook Pro 15" / Mac OS X version 10.6.8 (Snow Leopard) / Processeur 2 GHz Intel Core i7 / Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3 |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Etant eczémateuse Moi aussi ![]() (mais je me soigne !) J'me soigne plus, j'en ai eu ras-le bol ![]() je n'utilise quasiment pas de produits d'entretien. Moi non plus je ne me lave pas ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
-------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Ouvrez les fenêtres, ce topic sent le renfermé depuis qu'on nous a dit de ne plus nous laver
![]() ![]() Je n'ai pas réduit l'image, troooooop belle ![]() Ce message a été modifié par GhisDiem - 29 May 2009, 21:26. |
|
|
![]()
|
|
On se lave tous pour Danette !
|
|
![]()
|
|
![]() Tourneur Bidouilleur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : val de marne Membre no 12 425 ![]() |
bonjour à toutes et tous
ce matin beau soleil sur Paris une petite nouvelle ![]() http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=302064 bon Week-end de pentecôte Ce message a été modifié par jacq - 31 May 2009, 09:06. -------------------- bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go Ibook G3 (palourde) Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2 Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour !
Je suis une femme au bord de la crise de nerfs ! Mon gaspacho est raté !!! Salauds de vendeurs de tomates sans goût !! ![]() ![]() Bon c'est la deuxième fois dans ma vie que j'en fais un, mais là je vais arrêter jusqu'à ce que j'ai un potager à moi avec des vraies tomates (dit la parisienne qui rêve d'être provinciale ![]() Pfffffffffff ![]() ![]() ![]() Dég ![]() Sinon je vous souhaite une bonne journée au soleil, ou à l'ombre, c'est au choix. Je crois que ce sera à l'ombre pour moi. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Blueliz !
Je compatis : la 1ère fois, c'est atroce ! Moi non plus, je ne savais pas, AVANT, donc je comprends ce que tu ressens... Maintenant je sais : . Les produits "bio", c'est une énorme arnaque. A part dans ton propre jardin (et encore, c'est même pas sûr : à l'heure actuelle, les pesticides sont déjà dans les graines que tu vas acheter pour les semer - true story!), tu ne peux jamais être sûre d'acheter des produits vraiment bio : les producteurs peu scrupuleux (c'est à dire à peu près tous), n'hésitent pas à payer des pots de vin énormissimes pour obtenir le label "bio". Parce que le "bio" est devenu une mode : les gens sont tellement perdus face au fait de ne plus trouver de vrais fruits et légumes, qu'ils sont prêts à payer des sommes faramineuses pour les trois fameuses lettres BIO... Les enjeux économiques sont énormes, donc voilà, tout est pourri, comme d'habitude sur la Terre... Désolée pour la mauvaise nouvelle ! ![]() ![]() . Pour repérer une tomate pas complètement dénaturée, il faut la sentir : si elle ne sent pas la tomate, alors c'est foutu c'est sûr. Le mieux, c'est de trouver une tomate qui sente la tomate même à bonne distance de ton nez, mais ça c'est extrêmement rare, ça ne t'arrivera pas, sauf avec une tomate issue de ton propre jardin. Donc, voilà, tant que tu n'auras pas tes propres plantations, fais comme moi quand tu achète des tomates : attrapes en une et approches la de ton nez (la manoeuvre est plus élégante avec des tomates en branche). C'est particulièrement valable aussi avec les fraises. Bon dimanche quand même ! ![]() Ce message a été modifié par MacDouée - 31 May 2009, 16:20. -------------------- Moi : Mac(Pas)Douée(DuToutMaisCommePseudoCeSeraitTropLong)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 16:14 |