IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Choix Téléobjectif
Options
Guest_Aber_*
posté 11 Oct 2005, 14:54
Message #1

Guests

Suite au topic vos plus beau clichés et pour ne pas le poluer, j'ai décidé de créer ce topic.

Actuellement je fait beaucoup de photos sportives et je me posai la question au niveau téléobjectif.

Que pensez vous du Zoom téléobjectif 135-400mm F4,5-5,6 RF APO Asphérique Monture Canon?

D'avance merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
buserror
posté 11 Oct 2005, 15:01
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 19 May 2002
Lieu : Gone
Membre no 2 507

QUOTE(Tilao @ sur l'autre topic)
Vous me faites flipper avec les optiques "lentes" à 5,6 car le Sigma DC 3,5-6,3/18-200 qui est à 6,3 à 200, ça doit être la cata pour prendre une photo ? (ou est ce que le fait qu'il soit plus court change "le jugement de valeur" ?)

200mm ca fait une grosse différence avec 300mm. C'est simple, tu as en gros besoin de 1/200s au lieu de 1/300s biggrin.gif
Aussi, le Sigma est un zoom de beau temps, il est extremement versatile mais oui, a 200mm pour avoir 1/200s c'est pas dans la pénombre, ou alors faut pousser les ISO...
Mais il est pardonable parce qu'il fait aussi 18mm biggrin.gif alors qu'un télé "dédié" comme le 70-300 DO IS, moi j'ai du mal a lui pardonner !

--------------------
Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...

+Quote Post
luzule
posté 11 Oct 2005, 15:23
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Aug 2002
Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil
Membre no 3 239

Salut. Je ne connais pas la gamme de prix de ce zoom, mais si tu as vraiment besoin d'un télé de qualité (et increvable) chez Canon, je te conseille le 300/4 L en occase : pas très cher et ecxellent... Je ballade le miens depuis plus de 10 ans et j'en suis toujours aussi content... Si tu as plus de sous, tu peux prendre la version avec stabilisateur... De toutes façons, si c'est le piqué que tu recherches, choisi plutô^t une focale fixe...

--------------------
Luzule des bois...

+Quote Post
Guest_Aber_*
posté 11 Oct 2005, 15:35
Message #4

Guests

QUOTE(luzule @ 11 Oct 2005, 15:23)
Salut. Je ne connais pas la gamme de prix de ce zoom, mais si tu as vraiment besoin d'un télé de qualité (et increvable) chez Canon, je te conseille le 300/4 L en occase : pas très cher et ecxellent... Je ballade le miens depuis plus de 10 ans et j'en suis toujours aussi content... Si tu as plus de sous, tu peux prendre la version avec stabilisateur... De toutes façons, si c'est le piqué que tu recherches, choisi plutô^t une focale fixe...
[right][snapback]1362056[/snapback][/right]

Merci pour ton avis... dis tu le revendrais pas le tiens... wink.gif

+Quote Post
Tilao
posté 11 Oct 2005, 15:45
Message #5

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 410

Ok, donc la focale y joue pour beaucoup. Je comprends qu'il soit également plus pardonnable, j'espère cependant qu'il ne demandera pas trop souvent à se faire pardonner biggrin.gif

Désolé Aber pour le post dans l'autre fil, le temps que j'écrive vous aviez déjà posté 2 messages tongue.gif

Pour ce qui est du "SIGMA 135/400 mm F4,5-5,6 RF APO ASPHERIQUE monture CANON", j'y avais aussi jeté un oeil à l'époque et semblais bien completer le 18-200. Si tu trouves plus d'information à son sujet, je suis preneur !

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
Guest_Aber_*
posté 11 Oct 2005, 15:50
Message #6

Guests

QUOTE(Tilao @ 11 Oct 2005, 15:45)
Ok, donc la focale y joue pour beaucoup. Je comprends qu'il soit également plus pardonnable, j'espère cependant qu'il ne demandera pas trop souvent à se faire pardonner biggrin.gif

Désolé Aber pour le post dans l'autre fil, le temps que j'écrive vous aviez déjà posté 2 messages tongue.gif

Pour ce qui est du "SIGMA 135/400 mm F4,5-5,6 RF APO ASPHERIQUE monture CANON", j'y avais aussi jeté un oeil à l'époque et semblais bien completer le 18-200. Si tu trouves plus d'information à son sujet, je suis preneur !
[right][snapback]1362092[/snapback][/right]

Pas de problèmes wink.gif

+Quote Post
Hervé
posté 11 Oct 2005, 15:51
Message #7

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Pour le moment j'utilise un objectif Minolta AF 28-135 du début des années 80. Il fonctionnement parfaitement avec mon Dynax 7D mais je le trouve un peu lourd (750 grammes).
Je pense craquer pour le Tamron AF18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique en monture Konica-Minolta (Sigma ne devrait sortir son 18-200 en monture KM que vers fin décembre). smile.gif

+Quote Post
Tilao
posté 11 Oct 2005, 16:00
Message #8

Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 410

D'ailleurs, quel sont les éléments de comparaison entre le Sigma et le Tamaron 18-200, car ils semblent afficher les mêmes caractéristiques ?!?

--------------------
Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois)

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien,
tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
(Thomas Jefferson)

+Quote Post
the_lazy_cat
posté 11 Oct 2005, 16:16
Message #9

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Feb 2002
Lieu : Au pays de la biére
Membre no 2 120

Je voulais profiter de ce post pour savoir ce que vous pensiez du 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro de chez sigma? J'aurais voulu l'acheter pour mettre sur mon petit 300D.

--------------------
Hum!

+Quote Post
luzule
posté 12 Oct 2005, 09:00
Message #10

Membre no 3 239

QUOTE(Aber @ 11 Oct 2005, 15:35)

[right][snapback]1362079[/snapback][/right]

laugh.gif NON ! Désolé... Mais je peux encore en remettre une couche ; il est vraiment précieux... J'ai donc acheté le mien il y a longtemps, je l'ai envellopé avec une vieille chaussette de l'armée (toute la partie avant jusqu'à la bague de retouche de mise au point) et il me suit depuis sans broncher, procurant toujours d'aussi belles images... D'aucun diront qu'une focale fixe est plus contraignante, ok, mais d'après moi cette contrainte t'oblige à mieux réfléchir quand tu cadres, et te pousse à faire de meilleures images, mieux pensées...

BREF ; tu l'auras compris, j'aime bien ce cailloux... J'ai aussi un zoom 70-200/4 L : ce n'est pas pareil, il fait aussi de très bonnes (d'excellentes...) images, mais quand tu l'as en mains, il reste moins "pur" que le 300... qui (pour en finir biggrin.gif ) devient un 420/5,6 avec un doubleur 1,4...

--------------------
Luzule des bois...

+Quote Post
Guest_Aber_*
posté 12 Oct 2005, 09:12
Message #11

Guests

QUOTE(luzule @ 12 Oct 2005, 09:00)
QUOTE(Aber @ 11 Oct 2005, 15:35)

[right][snapback]1362079[/snapback][/right]

laugh.gif NON ! Désolé... Mais je peux encore en remettre une couche ; il est vraiment précieux... J'ai donc acheté le mien il y a longtemps, je l'ai envellopé avec une vieille chaussette de l'armée (toute la partie avant jusqu'à la bague de retouche de mise au point) et il me suit depuis sans broncher, procurant toujours d'aussi belles images... D'aucun diront qu'une focale fixe est plus contraignante, ok, mais d'après moi cette contrainte t'oblige à mieux réfléchir quand tu cadres, et te pousse à faire de meilleures images, mieux pensées...

BREF ; tu l'auras compris, j'aime bien ce cailloux... J'ai aussi un zoom 70-200/4 L : ce n'est pas pareil, il fait aussi de très bonnes (d'excellentes...) images, mais quand tu l'as en mains, il reste moins "pur" que le 300... qui (pour en finir biggrin.gif ) devient un 420/5,6 avec un doubleur 1,4...
[right][snapback]1363167[/snapback][/right]

Saloupiot va... wink.gif laugh.gif j'ai gardé mes chaussettes de l'armée, tu es sur de pas vouloir l'abandonner sur une aire d'autoroute.... laugh.gif

Sinon plus sérieusement.... ce sont surement d'excellents cailloux! Veinard laugh.gif

+Quote Post
luzule
posté 12 Oct 2005, 09:52
Message #12

Membre no 3 239

...une fois de plus ; je ne connais pas le prix des objectifs dont tu parle, mais le 300/4 L est coté en bon état à 490 euros : et il faut garder à l'esprit que c'est un objectif qui restera (sauf accident...) à tes cotés pendant de très nombreuses années (voire dizaines d'années...). J'ai eu des zooms Sigmas, leur qualité optique était bonnes, mais tous ont relativement mal vieillis et aucun n'avait une bague de zoom et un assemblage à la hauteur. Mon 300 est presque comme au premier jours (et il a fait du vélo en Patagonie, des séjours près de la mer et donc du sable, passé des nuits humides en forêt...). J'en ai toujours pris soin "raisonablement" et il devrait durer encore pas mal de temps...

--------------------
Luzule des bois...

+Quote Post
Guest_Aber_*
posté 12 Oct 2005, 09:58
Message #13

Guests

QUOTE(luzule @ 12 Oct 2005, 09:52)
...une fois de plus ; je ne connais pas le prix des objectifs dont tu parle, mais le 300/4 L est coté en bon état à 490 euros : et il faut garder à l'esprit que c'est un objectif qui restera (sauf accident...) à tes cotés pendant de très nombreuses années (voire dizaines d'années...). J'ai eu des zooms Sigmas, leur qualité optique était bonnes, mais tous ont relativement mal vieillis et aucun n'avait une bague de zoom et un assemblage à la hauteur. Mon 300 est presque comme au premier jours (et il a fait du vélo en Patagonie, des séjours près de la mer et donc du sable, passé des nuits humides en forêt...). J'en ai toujours pris soin "raisonablement" et il devrait durer encore pas mal de temps...
[right][snapback]1363264[/snapback][/right]

Effectivemment à ce prix mieux vaut prendre un 300/4 l à la construction solide.... je vais me mettre en chasse wink.gif Sinon on peut voir ou tes clichés de Patagonie.... car les paysages y sont magnifiques à ce qu'il paraît.

+Quote Post
luzule
posté 12 Oct 2005, 10:20
Message #14

Membre no 3 239

sad.gif On peut tout voir... à la maison ! laugh.gif car tout est en diapo !!! Et oui... Et puis je n'ai pas vraiment le temps de mettre tout ça en ligne... Un bon paquet sont chez BIOS (agence de photo www.biosphoto.com) mais je ne crois pas qu'ils les ai numérisées, donc pas sur le site...

...mais si tu veux passer prendre un café wink.gif

--------------------
Luzule des bois...

+Quote Post
Guest_Aber_*
posté 12 Oct 2005, 10:31
Message #15

Guests

QUOTE(luzule @ 12 Oct 2005, 10:20)
sad.gif  On peut tout voir... à la maison !  laugh.gif  car tout est en diapo !!! Et oui... Et puis je n'ai pas vraiment le temps de mettre tout ça en ligne... Un bon paquet sont chez BIOS (agence de photo www.biosphoto.com) mais je ne crois pas qu'ils les ai numérisées, donc pas sur le site...

...mais si tu veux passer prendre un café  wink.gif
[right][snapback]1363327[/snapback][/right]

Tant pis c'est gentil... par contre si tu du côté du 56 pas de soucis wink.gif

+Quote Post
luzule
posté 12 Oct 2005, 10:36
Message #16

Membre no 3 239

-> MP

--------------------
Luzule des bois...

+Quote Post
Guest_Aber_*
posté 12 Oct 2005, 11:01
Message #17

Guests

QUOTE(luzule @ 12 Oct 2005, 10:36)
-> MP
[right][snapback]1363361[/snapback][/right]

Ok

+Quote Post
Hervé
posté 22 Dec 2005, 19:28
Message #18

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

J'ai reçu cette semaine le Tamron AF18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique qui va venir remplacer un lourd 28-135 sur mon Dynax 7D.
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais ce sera chose faite la semaine prochaine. smile.gif

Je l'ai finalement commandé sur un site en Allemagne (paiement par virement bancaire). Il me revient à 370€ (frais bancaires et port inclus) alors que je l'ai vu à Lyon à 540€.

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 22 Dec 2005, 19:33
Message #19

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

CITATION(the_lazy_cat @ 11 Oct 2005, 16:16) [snapback]1362143[/snapback]

Je voulais profiter de ce post pour savoir ce que vous pensiez du 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro de chez sigma? J'aurais voulu l'acheter pour mettre sur mon petit 300D.

moi je l'ai avec mon 350d et j'en suis très satisfait

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Mr Magnum
posté 22 Dec 2005, 20:48
Message #20

Inscrit : 4 Sep 2004
Membre no 23 025

Le 2,8 de 70/200 Image Stabilizer Canon est un superbe cailloux et permet des fantaisies impensables comme faire des photos nettes à 200 au 1/15ème à 2,8... C'est vraiment mon objectif préféré avec le 2,8 16-35 wub.gif

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 22 Dec 2005, 20:53
Message #21

Membre no 41 331

CITATION(Mr Magnum @ 22 Dec 2005, 20:48) [snapback]1476223[/snapback]

Le 2,8 de 70/200 Image Stabilizer Canon est un superbe cailloux et permet des fantaisies impensables comme faire des photos nettes à 200 au 1/15ème à 2,8... C'est vraiment mon objectif préféré avec le 2,8 16-35 wub.gif

oui enfin le prix du 70/200 f/2,8 il est pas sympa lui par contre smile.gif

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Mr Magnum
posté 22 Dec 2005, 21:43
Message #22

Inscrit : 4 Sep 2004
Membre no 23 025

Oui mais personne n'a parlé de prix... drill.gif En plus il semblerait que notre ami fasse de la photo sportive... Sinon y a les 300 mais je trouve que c'est moins pratique qu'un bon zoom. Et avec le doubleur, on ne perd qu'un F tout en conservant le stabilisateur...

+Quote Post
gillou2000
posté 23 Dec 2005, 07:46
Message #23

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Aug 2005
Membre no 43 543

Salut,
De part mon expérience en photos de sport, je trouve qu'il n'y a pas à hésiter longtemps. Mon conseil : prends un bon usm de chez Canon. J'utilise le 300f/4 non stabilisé pour faire des photos de rallye (environnement difficile, poussière, pluie, etc...) et il est parfait : suffisamment léger pour garder une bonne latitude de cadrage et de mouvement à main levée, et la vitesse de mise au point est excellente (le poids des éléments optiques est moins élevé que dans un 300 2,8 par exemple). Et le piqué, quand on y a goûté, on peut plus s'en passer!
Le cas 70-200 2,8. C'est qu'il est tout simplement mythique. Tous les photographes estampillés "Canon" l'ont utilisé et l'utilisent encore pour la plupart. On peut tout juste lui reprocher un poids et une discrétion toute relative... mais ça s'oublie très vite par rapport au plaisir procuré par les belles images qu'il nous permet de claquer.

S'il n'y en avait qu'un à prendre, ça serait le 70-200 qui est beaucoup plus flexible d'utilisation (portrait, sport etc...), mais le 300 permet des images carrément exclusives. C'est pour ça que je ne peux plus me passer des deux!

Enfin le prix : là aussi l'équation est simple. Un "white power" cerclé de rouge tiendra quelques bonnes longues années sans aucun soucis (j'utilise toujours un 80-200 2,8 L) et il est toujours compatible avec mon 20d alors qu'il a été conçu à l'époque préhistorique du numérique. Et sa vitesse de mise au point étonnante pour une telle vieillerie. Il s'agit certes d'un investissement élevé, mais que ne s'étale pas sur 2 ou 3 ans, mais plutôt sur une bonne dizaine d'années sans trop de risque.

Et puis Canon se montre agressif sur le plan technologique, et le capteur Full Frame du 5D en est le parfait exemple, un gage de pérénité pour nos optiques.

Ceci n'est qu'avis personnel et n'engage que moi. J'espère que ces quelques mots t'auront permis d'y voir un peu plus clair face à l'offre abondante du marché, toutes plus alléchantes les une que les autres...

--------------------
PM bi G5 2.3 4Go
Mini C. Solo 1,25Go
MBP 15 2,33 / 3Go
MP 2,8 Octo - 10Go - Raptor 150

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 23 Dec 2005, 10:36
Message #24

Membre no 41 331

investissement sur des années certes je ne le nierai pas, le seul problème c'est que quand tu peux pas sortir beaucoup par mois pour économiser ben ca fait mal surtout le credit a prendre pour l'objectif...

je préfère me rabattre sur la gamme pro/amateur sigma qui reste plus dans les tarifs que je peux raisonablement me payer n'étant de toutes facons qu'un simple amateur...

pour le reste de tes arguments je suis on ne peux plus d'accord avec la qualité superlative et durant dans le temps des optiques L canon

--------------------
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th June 2025 - 23:57